La clique socialiste saborde la créativité

Posté le novembre 18, 2015, 5:54
4 mins

arene-du-puy-du-fou-lieux--721ba2T650

«Comment pouvait-on tirer le velum dessus ? » s’interrogeait Emile Zola, perplexe et décontenancé, un jour qu’il  se trouvait au pied des majestueuses ruines du Colisée. Perplexe et décontenancé à juste titre en imaginant une surface de toile aussi grande que 3 à 4 terrains de foot,  déployée à la hauteur d’un immeuble de 15 étages !

Les deux premiers pages qui s’affichent après avoir entré « velum colisee nimes » sur Google donnent accès à de nombreux sites, notamment à www.velario-colosseo-velarium-colosseum.com  donnant enfin une réponse à l’interrogation de l’écrivain, un demi siècle après qu’un homme ait posé le pied sur la lune ! Elle est celle de l’ingénieur des Arts et Métiers René Chambon,  superbement étayée par une validation des calculs par Bureau Véritas, une simulation numérique de Dassault Systèmes et, grâce à lui, l’installation, en 2010, d’un velum à la romaine sur les arènes du Puy du Fou. Unique au monde ! A voir sur Internet.

Entrer « arènes de Nîmes comme aux siècles des césars c’est possible ! » ouvre un diaporama montrant comment la France pourrait se doter d’un monument pas moins unique au monde que sa tour Eiffel, les arènes  nîmoises dans leur splendeur originelle, tribunes recouvertes d’un velum ombreux se déployant et se repliant en deux minutes, comme au Puy du Fou des moteurs électriques remplaçant les esclaves de jadis.

Las ! L’emblématique monument n’est pas la propriété d’une société privée ! A la fin du site mentionné plus haut un lien « correspondance avec ministères » rend transparent que le millefeuille administratif permet tous les prétextes pour botter en touche. Les « repasses » d’un ministère à un autre de la demande de René Chambon de mandater  3 ou 4 experts «autorisés» a se prononcer sur la suite pouvant être donnée à un projet d’intérêt national, 50 fois moins coûteux que la reconstitution de la grotte de Lascaux, perdurent depuis juin 2013 ! Pas un seul appel téléphonique de fonctionnaire X ou Y pour en apprendre plus sur l’exploitation possible de ce qu’il faut bien nommer « une avancée dans la Connaissance ». Du vent Monsieur le Président Hollande vos tonitruants engagements à faire sauter les verrous bloquant les énergies créatrices ! A fin octobre 2015 la lettre du 7 avril que je vous ai adressé n’a pas d’autre réponse que l’AR de la Poste. Pauvre France !….

Le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, aurait trouvé 1 milliard d’euros pour garantir le prestige de la France et sa place de première destination touristique au monde pour les vingt prochaines années. Conscient que le tourisme est une clé pour redresser la croissance, il veut que la France soit en mesure d’accueillir 100 millions de touristes en 2020 (84 millions l’an passé) et de les faire rester et dépenser.» Chiche : qu’il commence par débloquer 20 à 40 000 euros pour rémunérer 3 ou 4 experts «autorisés» a se prononcer sur la suite pouvant être donnée au projet pour les Arènes de Nîmes, excellent pour le prestige recherché ! Et si les complications administratives l’en empêche qu’il prélève la somme, comme René Chambon, sur sa tirelire personnelle !

René Chambon  

7 réponses à l'article : La clique socialiste saborde la créativité

  1. jpr

    19/11/2015

    Sans doute Monsieur René Chambon n’est pas franc-maçon… Sinon, tout aurait été rapidement réglé avec les frères la truelle du ministère. Il y a même fort à parier qu’ils reprendront dans quelques temps son idée à leur compte, et là tous les obstacles tomberont. Le budget de l’opération aura, entre temps, été multiplié par 2, 3, 4 ou plus : leurs poches sont sans fond.
    Quant au classement monument historique, Philiberte, c’est désormais le plus mauvais service que l’on puisse rendre à un monument. pour sa sauvegarde, et au contribuable pour la bonne utilisation de l’impôt ; il y a là légion de rats qui ne manqueront pas de se servir abondamment au passage..

    Répondre
  2. Philiberte

    19/11/2015

    En 2011, notre association a déposé une demande de classement pour un monument (il est actuellement sur la liste complémentaire) et nous n’avons aucune réponse!
    alors, rien d’étonnant.
    à part ça, on fait tout un foin du déballonnage d’un plug place Vendôme.

    Répondre
  3. Claude Germain V

    19/11/2015

    Mais non !! braves éveillés des 4 vérités , vous avez oublié UN POINT ESSENTIEL ET CAPITAL , c’est que nos GRANDS AMIS SOCIALOPES et COMMUNISTES POUR D’AUTRES SONT TOUT SIMPLEMENT LES ENFANTS ET PETITS ENFANTS NÉGATIVEMENT SPIRITUELS DU NATIONAL SOCIALISME D’ADOLPHE HITLER ET DE STALINE , donc il ne faut pas s’étonner de leurs pratiques génétiques qui consistent a formater les masses de veaux et autres aveugles , dans le sens qu’il leur convient . Il suffit de voir le serpent Najat Valls a l’Eau et ses Maitres tenter de formater les générations scolarisée en les transformant en androgynes et autres êtres émasculés , un exemple parmi tant d’autres , avec le valls et le Cazeneuve tentant de transformer la nauséabonde , dixit , civilisation Greco-Judeo-chretienne en e un tas de boue informe , infâme et sans âmes …………………………..le but ???? mettre le véritable peuple de souche de France au même niveau intellect que les hordes violentes que ces gens laissent rentrer volontairement en terre de France………..le but ?? NE RIEN VOIR , NE RIEN DIRE , NE RIEN ENTENDRE ……. » la trilatérale du néant « ….

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)