La fausse transparence de Hollande

Posté le avril 17, 2013, 10:06
2 mins

François Hollande veut la transparence. Il veut une conduite irréprochable. Il prétend que, dans le gouvernement, nul ne pourra siéger qui n’a pas un passé immaculé.

De qui se moque-t-il ?

Il vient, en réalité, de découvrir la méthode ancestrale de la gauche : « Faire beaucoup de bruit avec les couvercles et éviter qu’on regarde dans la marmite ».

Ils ont trouvé le couvercle : Cahuzac, bien que la seule chose qu’on puisse réellement lui reprocher, c’est d’avoir été pris en flagrant délit de mensonge étant ministre…

Parce qu’avoir un compte à l’étranger, pour échapper au vol fiscal, il n’est pas le seul ! Presque tout le monde, dans ce pays, cherche à frauder et, chaque fois qu’on demande un devis, la première question est : « Combien de la main à la main ? » !

C’est une attitude normale, vu le gaspillage de l’argent public – c’est-à-dire de l’argent prélevé par la force à chaque individu qui s’est mis en tête de travailler normalement…

Tous ceux qui vivent aux crochets de la société, illégalement ou pas, et qui considèrent la France comme « la terre promise » ou « le paradis sur terre », sont, en réalité, entretenus par les travailleurs honnêtes qui payent pour eux.

Comment Hollande peut-il parler de transparence, quand lui-même a sous-estimé la valeur de ses biens pour sa déclaration d’impôts ? Comment parler irréprochablement, quand on vit en concubinage avec une femme non divorcée ?

On m’accusera de mélanger les affaires avec la vie privée.

Mais frauder le fisc est aussi un acte de la vie privée. Et, quand on est au sommet de l’État et qu’on veut donner des leçons, il n’y a plus de vie privée qui compte.

En tout cas, je me pose la question : « Ne sont-ils pas en train de faire des vagues pour cacher une réalité plus grave encore… ». Que reste-t-il donc dans la marmite ?

Hugo Debonnet

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

10 réponses à l'article : La fausse transparence de Hollande

  1. quinctius cincinnatus

    19 avril 2013

    problème algébrique à une in connue : trouvez la valeur de X,sachant que l’équation s’écrit : ” corruption active et passive, trafic d’influence, faux et usage de faux, abus de bien sociaux, blanchiment, complicité, et recel de ces délits ”

    vos propositions doivent être adressées, sous plis scellés, au Parquet de Paris

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      20 avril 2013

      Quinctius en extrayant le cubitus de la racine d’un cheveu du pubis de hollande vous trouverez facilement la valeur X de votre problème.

      Répondre
  2. Claude Roland

    18 avril 2013

    La morale et les valeurs de notre société sont en cours de destruction avec comme préambule le “mariage pour tous”… Et vous voulez que le reste ne suive pas ?

    Hollande, c’est le signal “chacun pour soi et pas vu, pas pris !”

    DSK, Cahuzac, Hollande et ses 4 maîtresses successives sans mariage : vous ne voyez pas la symbolique désignée par le PS ?

    Mais le pire est qu les Français continuent d’accepter ça… C’est là le VRAI problème de fond.

    Répondre
  3. Philippe Coutel

    18 avril 2013

    – Pas sectaire, comme il l’a reproché à Sarkosy qui avait pourtant nommé des gens de gauche. Et hollande est en train de mettre au placard tous les hauts fonctionnaires non de gauche.
    – Rassembleur, et il jette en manif des millions de personnes mécontentes à cause du chômage, du mariage Gay ou de projets idiots.
    – A l’écoute et il n’écoute strictement RIEN jusqu’à l’autisme.
    – Respectueux de la loi. Et il n’en respecte que la lettre et non l’esprit, quand il ne viole pas ouvertement la loi (rejet des 700 000 signatures au CESE).
    – Laïque, quand il veut imposer à l’école l’idéologie du Gender, changer métaphysiquement de civilisation avec ses pauvres 30% d’électeur (17% en ce moment ?), arracher les enfants à la religion de leurs parents.———————————————————————————————–
    Mademoiselle Hollande (ce n’est pas une injure vu la théorie du Gender), vous avez l’autorité violente et méprisante des faibles, celle du béton. Nous sommes déjà dans un totalitarisme. Continuez et ça va finir hélas dans le sang. Et c’est déjà commencé puisqu’un jeune homme contre le mariage gay vient de se faire poignarder.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20 avril 2013

      n’écoutant jamais rien, il n’est pas étonnant qu’il ne sache jamais rien … ce qui est la ligne de conduite habituelle des lâches … Hollande n’est pas le preux qu’il voulait faire croire qu’il était, le chevalier blanc des victimes des riches, mais le pleutre que certains au P.S. avaient depuis longtemps identifié

      Répondre
  4. 17 avril 2013

    La transparence, quel beau principe!!!!!! Faudrait il encore donner l’exemple, surtout quand comme lui, qui voulait faire plier l’Europe, dont il est la risée, et qui se croit “chef”. Aurait il des choses à occulter? ” Quand il y a du flou, il y a un loup” (M. Aubry) J’ai tendance à la croire.

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    17 avril 2013

    pourquoi prendre les évènements au ” sérieux ” … enfin ce que les esprits conformistes appellent le ” sérieux ” … prenons les plutôt avec humour, et si possible sans humeurs, ce qui est délétère pour un bon équilibre psychique. Cela expliquant,quoique partiellement, l’état proche de la décomposition biologique de ” La Droite ” .

    L’affichage en Place de Grève du patrimoine des Ministres, ministricules, secrétaires et autres sous-secrétaires d’un Etat moribond m’amène à la réflexion suivante :

    Si, comme il le dit haut et fort avec toute la conviction de l’hypocrite, François Hollande ” n’aime pas les riches ” ( c’est à dire ceux, qui même en trichant… comme lui sont PLUS riches que lui ), certains doivent être tout particulièrement haïs par le Président

    mais je sais que je m’illusionne grandement , car c’est bien le seul domaine de la Morale où ne s’applique pas les lois inexorables du … Relativisme (exception faite de … Fabius, naturellement , chaque loi ayant son exception ! )

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      18 avril 2013

      Quinctius, je pense que la droite se décompose plutôt en suivant les lois de la radioactivité. On peut tout juste se demander si l’élément plomb a déjà été atteint.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        20 avril 2013

        en tout cas nous sommes déjà plombés !

        Répondre
  6. MAUVAISEDENT

    17 avril 2013

    Aucune personne saine d’esprit vous accusera de mélanger les affaires avec la vie privée. A oui ils se foute vraiment de la gueule des français. Ce sont tous des tuyaux de poêle. Après DSK, Hollande et sa cow-gil, le mariage hors nature, etc, la liste est longue.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)