La journaliste Nadia Daam s’offusque de l’évocation des origines du terroriste du Thalys

La journaliste Nadia Daam s’offusque de l’évocation des origines du terroriste du Thalys

11951404_1640564376202014_8541257112970218105_n
La journaliste d’Arte, Nadia Daam, à la suite de l’attentat dans le Thalys, a été choquée par l’évocation de l’origine ou de la nationalité du terroriste. 

Emotion scandalisée de la journaliste d’Arte, Nadia Daam, à la suite de l’attentat dans le Thalys, mais ce n’est pas ce que vous croyez. Ce qui est grave à ses yeux, ce n’est pas qu’un terroriste ait tiré à la Kalachnikov dans un train. Ce n’est pas que les agents publics assermentés se soient courageusement barricadés pendant l’attentat (comme disent Chevalier et Laspalès, « y a des jours où on regrette qu’ils ne soient pas en grève »). Et ce n’est pas non plus que les passagers doivent leur salut à deux militaires américains. Non.

Ce qui scandalise la journaliste, c’est que France Info ait affirmé que l’auteur (présumé) des faits était un jeune homme de 26 ans « de nationalité ou d’origine marocaine ». Elle se fend à cet égard de deux tweets aussi impartiaux qu’élégants :

— Nadia Daam (@zappette) August 21, 2015

source

Partager cette publication

(152) Commentaires

  • quiinctius cincinnatus Répondre

    nouvelles ( tristes ) du Media bien-pensant

    fusillade de Roye ( Somme ) :

    un journaliste d’ Europe 1 roué de coups par 6 ou 9  » gens du voyage  » ( ici sédentarisés et ne posant aucun problème d’ après le maire de la petite ville picarde belle église entre autre )

    à quoi bon qu’ Euorpe 1 se  » décarcasse  » pour les minorités opprimées et en voie d’ intégration grâce aux services sociaux communautaires et à l’ E.N. , je vous le demande ?

    @ Jaurès a ici un beau cas d’ étude sur le terrain concernant les  » mentalités  » ethniques ( sans avoir besoin de voyager pour autant )

    26/08/2015 à 13 h 07 min
    • Claude Germain V Répondre

      @Flandre …..Et le ou les français courageux que deviennent ‘ils ??? est ce que par hasard le trio traitre Hollandouille- Valls et le descendant du national socialisme Cazevide auraient donné l’ordre stricte et imperatif aux francais de fermer leur gueule pour conserver en devanture le quatuor americano-anglich , ce qui remonterait au plus la cote du fouille merde mondialiste Obama …….Il vrai que nous avons un nouveau Zorro depuis ce matin dans la poubelle France , Hollandouille qui veut nous flinguer Bachar …. en espérant que Bachar expédie quelques barbouzes en France pour régler le problème inverse ce qui nous permettra de mettre le champagne au frais …Tiens je vais mettre un cierge a Lourdes en rêvant du miracle de Noel

      26/08/2015 à 19 h 34 min
  • BRENUS Répondre

    Salut JOJO.! Je reviens de petites vacances. Tu veux voir ma binette? Alors donnes moi ton adresse mail et je t’envoie la photo de mon cul, qui doit ressembler à ta tronche. Ceci dit, moi, je n’émarge pas a une chaine de pleureuses nous invitant à l’auto-flagellation permanente et je ne soutien pas, les assassins, contrairement à toi. J’ajoute que je t’emmerde (je ne dis pas je t’.c..le car j’aurais trop peur d’attraper la chtouille ou que tu me réponde comme un gentil animateur gauchiste d’émission TV de merde : « vas-y, j’aime ça », ce qui est probablement ton cas, sac a merde.

    25/08/2015 à 14 h 20 min
    • Philippe Mange Répondre

      Superbe démonstration de monologues entre degeneres du bulbe !

      25/08/2015 à 14 h 25 min
    • Jaures Répondre

      Diable !
      On voit de suite que vous êtes reposé.

      25/08/2015 à 15 h 05 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      à @ BRENUS

      inutile de rentrer dans le scatologique beauf

      @Jaurès c’ est notre Jean-Hugues Anglade, le héros français du Thalys !

      25/08/2015 à 15 h 16 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    hors sujet encore que ….

     » l’ hypnose en congrès international à Paris  »

    il est vrai que nous avons le Maitre incontesté dans cette  » discipline  » !

    25/08/2015 à 14 h 16 min
  • HOMERE Répondre

    Les références historiques,sur ces thèmes,sont utiles à qui veut y trouver ses raisons et rien d’autre.Nous parlons du présent qui vont nous permettre d’analyser le futur dont on peu pressentir une fin prochaine…tant que cohabiteront marxistes et libéraux,il n’y aura pas de redressement possible…nous gens de droite,avons la responsabilité d’écarter définitivement et durablement les socialistes du pouvoir pour qu’ils ne puissent plus nuire aux intérêts de notre nation…le reste est de la théologie flageolante du genre gélatine pour les inaptes et les incompétents…
    Pour sauver leur mise et leur soupe,les socialistes vont voter pour Alain Juppé leur homme de main…demain !

    25/08/2015 à 11 h 17 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Un intervenant sur le blog a cité quelques discours violemment anti-sémites de Jean Jaurès , Jaurès le vrai pas  » notre  » Résistant en peau de lapin, ce à quoi ce dernier a répliqué qu’ il …  » fallait se replacer dans le contexte social de l’ époque  » ce que bien entendu il refuse à la religion chrétienne et tout particulièrement à la religion catholique … un esprit logique et supérieur  » notre  » bon @ Jaurès

    25/08/2015 à 8 h 56 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ET SURTOUT… IMPARTIAL !

      25/08/2015 à 8 h 59 min
    • Jaures Répondre

      Vous plaisantez ou quoi ???
      J’écris exactement le contraire ! Quand St Paul demande qu’on exclue les femmes des assemblées et qu’elles se voilent si elles ne veulent pas qu’on les tonde, quel chrétien sensé dira que ces paroles ne sont pas liées au contexte et qu’il faut les prendre à la lettre !
      Quand on utilise un texte ancien comme dogme sans le situer dans son contexte c’est qu’on cherche simplement à l’utiliser pour opprimer.
      Cela a été fait notamment avec la Bible comme avec le Coran, comme des extrémistes de droite ou de gauche ont trouvé des textes fondateurs pour légitimer leurs méfaits.

      25/08/2015 à 9 h 18 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        et en plus hypocrite !

        25/08/2015 à 10 h 01 min
        • Jaures Répondre

          Attention Quinctius, vous vous jackysocialisez !
          Essayez, vous savez le faire, de vous en tenir aux idées avec courtoisie et ne sombrez pas dans l’invective dés qu’on vous contredit un peu trop.

          25/08/2015 à 11 h 48 min
          • quinctius cincinnatus

            Vous ne pensez tout de même pas prétendre à être et mon Maitre en philosophie et mon directeur de conscience … ce n’ est pas parce que vous avez un discours  » doucereux  » et même  » cauteleux  » que vous pouvez penser me donner des leçons de Morale Oui je réaffirme que : vous êtes un hypocrite comme l’ étaient les  » saint-sulpiciens  » … allez et maintenant :  » au travail  » espèce de parasite !

            25/08/2015 à 13 h 02 min
        • FLANDRE Répondre

          @ Quitus Cunnilingus & @ Jaurès

          Décidemment, comme disent certains, vous ne changez guère de discours. Inutile de vous demander d’exposer des arguments … que vous ne détenez pas alors vous répondez par l’invective haineuse, hystérique, bien peu digne de l’immense professeur de médecine que vous n’êtes que dans vos rêves.

          Jaurès, quant à lui mais dont je ne partage pas les idées fait preuve de beaucoup plus de civilité et même si je considère souvent ses arguments comme fallacieux, je lui reconnais l’immense mérite de chercher à argumenter ce qui m’apparaît être hors de portée de votre béate suffisance.

          Je vous rappelle – vous avez dû l’oublier – que même un médecin peut être aussi con que le dernier de la classe.

          25/08/2015 à 16 h 20 min
          • quinctius cincinnatus

            un texte à déguster avec délicatesse car il a toute la lourdeur de la flamiche … enfin si ça vous stimule l’ appétit !

            P.S. vous ne semblez pas connaitre le monde mesquin des professeurs de médecine

            25/08/2015 à 16 h 29 min
          • quinctius cincinnatus

            je ne retrouve pas votre dernière contribution concernant la vidéo du Thalys … voici ma question : voudriez vous nous faire accroire qu’ il s ‘agirait d’ un  » complot  » ( sic ) orchestré par le Mossad qui aurait manipulé ce pied nickelé de l’ islamisme ?

            25/08/2015 à 17 h 05 min
          • FLANDRE

            Attaque du Thalys : la vidéo a d’abord été diffusée par un proche de Fourest
            Info Panamza. Étrange anomalie : Ahmed Meguini, ami intime de Caroline Fourest et militant pro-israélien radical, fut le premier à diffuser – via Twitter – la vidéo « exclusive » de CNN montrant le terroriste présumé du Thalys.
            Samedi 22 août, à 6h26 du matin (heure française), le compte Twitter de la chaîne américaine CNN a relayé une vidéo capturée dans le train Thalys quelques minutes après l’affrontement entre l’Américain Spencer Stone et le Marocain Ayoub El-Khazzani.

            Filmée par Anthony Sadler – l’un des deux camarades de Stone –, cette vidéo dite « exclusive » a pourtant été publiquement diffusée environ 90 minutes avant CNN (en deux parties mises en ligne à 4h37 et 4h43) par le compte Twitter d’Ahmed Meguini. Le Daily Mail, entre autres médias, l’a ainsi crédité pour les images filmées initialement par Sadler.Meguini ?
            L’homme se présente, via son blog hébergé par le Huffington Post d’Anne Sinclair, comme un « journaliste et chef d’entreprise production et communication web, militant pour le droit de choisir ». Plus précisément, Meguini est un membre actif (sur les réseaux sociaux) de ce que l’on pourrait nommer le « Fourest Boys Band » : un groupe informel de mâles trentenaires web 2.0 totalement dévoués à Caroline Fourest, essayiste particulièrement implantée dans la nébuleuse sioniste internationale. […]
            Comment a-t-il obtenu cette vidéo censée avoir été capturée par l’un des « héros » américains du Thalys et transmise uniquement – en « exclusivité » – à CNN ? Voici la (non) réponse de Ahmed Meguini : « Cette vidéo m’a été confiée au milieu de la nuit par des anonymes qui souhaitent le rester » !?!

            25/08/2015 à 17 h 12 min
          • FLANDRE

            Thalys: Le FBI derrière l’attentat avorté ?
            Publié par wikistrike.com sur 25 Août 2015, 11:37am

            Pourquoi les 2 héros français restent anonymes ?
            Pourquoi le Facebook du suspect a été fermé ?
            Un SDF trouve des armes dans un parc à côté d’une gare et s’en va guilleret commettre un attentat, logique ?…
            En pleine crise des migrants à Calais, l’attentat se déroule dans le Nord-pas-de-Calais au lendemain d’un accord franco-britannique dont la mesure phare est le déploiement d’une dizaines de militaires anglais sur le territoire français, et en pleine crise migratoire dans toute l’Europe, un lien ?

            Un attentat monté de toute pièce pour mieux contrôler les trains suite à cet afflux migratoire devenu hors-contrôle ? Un attentat qui tombe à pic puisque Obama et Hollande reviennent juste de vacances ?

            Voici quelques questions parmi tant d’autres qui méritent réponses… (WS)
            Dans cet extrait de l’émission « Envoyé spécial » diffusée le jeudi 12 février, les journalistes ont rencontré Mike German. Cet ancien agent du FBI dénonce les pratiques de l’agence dans une Amérique encore meurtrie par les attentats du 11-Septembre.

            Pendant vingt-cinq ans, Mike German a travaillé comme agent spécial du FBI. En 2004, il démissionne après avoir dénoncé les dérives de la lutte antiterroriste aux États-Unis. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, débusquer les terroristes est devenu la priorité numéro un.
            Sur le terrain, des informateurs ont pour mission d’identifier des cellules antiterroristes avant qu’elles ne passent à l’action. Sous pression, certains auraient été poussés à créer de toutes pièces des cellules intégristes.

            Des affaires fabriquées de toutes pièces

            Mike German décrit un système bien rodé : l’agence attirerait des musulmans dans ses filets à l’aide d’agents infiltrés qui vont les pousser à faire l’apologie d’actes de terrorisme. Dans ces cellules identifiées par l’agence, ni armes, ni ressources, ni complot avant l’arrivée de ces informateurs, prêts à souffler mot pour mot à leurs contacts les délits pour lesquels ils seront condamnés. L’ancien agent explique à la journaliste Virginie Vilar la méthode mise en place par le FBI, prêt à fournir des armes, de l’argent ainsi que le plan de l’attaque. Pour lui, « c’est de la fabrication d’affaires ». C’est aussi la conclusion d’un rapport de l’ONG Human Rights Watchpublié le 21 juillet 2014.

            Un budget de 3 milliards de dollars
            Pour mener la « guerre contre le terrorisme » lancée par le président George W. Bush, le budget du FBI a considérablement augmenté. Il est désormais de 3 milliards de dollars annuels. Pour Mike German, cela ne fait aucun doute : l’agence est tenue par une « politique du chiffre ». Il lui faut des coupables à tout prix. « On dirait que le FBI essaie d’entretenir la peur dans l’opinion publique et auprès du Congrès, qui décide de lui donner de l’argent et du pouvoir. »

            Les Américains musulmans stigmatisés
            « La communauté musulmane est suspectée d’office », poursuit-il. « En envoyant des informateurs, le FBI mène plusieurs intrusions dans cette communauté − pas seulement pour fabriquer de faux complots terroristes, mais aussi pour, tout simplement, espionner les musulmans. » Cibler une communauté pour sa pratique religieuse est, selon lui, un acte injustifiable dans une démocratie.

            25/08/2015 à 17 h 35 min
          • quinctius cincinnatus

            ouf ! me voilà rassuré ! c ‘ est donc le F.B.I. et pas le Mossad !

            25/08/2015 à 17 h 56 min
          • quinctius cincinnatus

            à @ FLANDRE après relecture de la colonne je pense que vos reproches me concernant sur le sujet d’ incivilités et de grossièretés s’ adressaient plutôt à BRENUS

            25/08/2015 à 19 h 14 min
  • Saffroy Répondre

    Les pressetitués de service ont encore frappé mais leurs interventions, aussi maladroites que celle du gugusse à la kalachnikov aboutissent au même fiasco et les lecteurs se demandent de plus en plus d’où nous tombent ces journalopes et combien elles sont payées afin de transformer les Français en autant de têtes de veau à la sauce kébab !

    Quant à cette Nadia renvoyons la à son insignifiance et à sa vulgarité de petite prêtresse halal !

    24/08/2015 à 23 h 28 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      puisque je vous dis qu’ il faut chercher du côté de son  » ami  »
      pour info sa fille a pour prénom Salomé !

      25/08/2015 à 10 h 02 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    à @ Jaurès

    Karl Marx était lui-même … Juif et à écrit un petit opuscule particulièrement virulent pour ne pas dire carrément  » anti-sémite  » : dans une réponse à la question juive d’ un théologien nommé Bauer si ma mémoire est bonne

    24/08/2015 à 21 h 46 min
    • Jaures Répondre

      Exactement Quinctius.
      C’est qu’on lit ce texte avec les yeux d’aujourd’hui en oubliant cette assimilation pour les premiers théoriciens socialistes des juifs et des capitalistes.
      Après « Sur la question juive » (1843) Marx n’a plus abordé le capitalisme sous cet angle et, comme je l’écris ci-dessous, de nombreux juifs ont rejoint la cause socialiste.

      24/08/2015 à 21 h 52 min
  • orldiabolo Répondre

    Plus de cent commentaires ! Quand on pense qu’il y a 24 heures, cette minus habens était une parfaite inconnue…;-)

    24/08/2015 à 17 h 48 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      …enfant d’immigrés, du Maroc pour la famille de Nadia…

      24/08/2015 à 18 h 48 min
      • Charles Martel Répondre

        Le problème c’est qu’il y a de plus en plus de gens comme elle que l’on place à des postes clef de l’information pour enfumer en permanence nos compatriotes et tenter de leur faire prendre des vessies pour des lanternes, en leur expliquant par exemple que l’immigration musulmane est une chance pour la France. Et comme ce n’est pas vrai et que la réalité quotidienne le montre un peu trop, ces gens se chargent de travestir l’actualité pour tromper un peu plus les Français et présenter leurs coreligionnaires et compatriotes (double nationalité oblige) sous un jour favorable, jusqu’à l’absurdité. Et il y en a qui gobent en plus ! Plus c’est gros, plus ça passe ! Et on peut rajouter : mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. Ce gouvernement et ses complices pratiquent ce dernier principe comme aucun avant eux.

        24/08/2015 à 19 h 02 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        et , SURTOUT , son ami s ‘ était converti à l’ Islam avant que de faire son  » retour  » au Judaïsme … la fille de Nadia Naam a pour prénom : Salomé … donc deux raisons d’ être sur ARTE !

        26/08/2015 à 9 h 18 min
  • Charles Martel Répondre

    Il n’y a donc pas que le PS que l’on doit qualifier de parti de l’étranger. Il faut aussi y rajouter les journalistes d’origine étrangère fraîchement naturalisés, qui gardent souvent une bi-nationalité et n’ont que faire de la France et surtout des Français. La cinquième colonne commence dans les médias, qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

    24/08/2015 à 16 h 56 min
  • seppidalsace Répondre

    Ce n’est pas une Belkacem,ni une Taubira – plutot du genre BHL

    24/08/2015 à 16 h 02 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      plutôt du côté de l’ ami de Mme Nadia Daam

      24/08/2015 à 17 h 10 min
  • Itzkovitz Bocq Répondre

    Cette « dame » a raison ! la presse aurait du avant de mentionner sa nationalité ; mentionner son identité religieuse soit musulmane et en particulier Takfiriste !

    24/08/2015 à 16 h 01 min
  • rigone Répondre

    Vous vous saisissez du moindre pet d’une journaleuse pour en faire un événement ? Pas très sérieux. Ceux qui commentent sont aussi futiles que vous.

    24/08/2015 à 15 h 11 min
  • Jean sans peur Répondre

    Encore une belle salope d’islamiste terroriste à renvoyer dans son pays, la tête d’un coté, le corps de l’autre… Il suffira de prendre un islamiste comme conseiller. Surtout pas d’amalgame, tous les islamistes sont des terroristes en puissance, ils s’abreuvent de coran et de sang…bande de salopards! Islamistes, faites ceci à volonté dans votre pays, mais ne venez pas nous emmerder.

    24/08/2015 à 15 h 06 min
  • Fondin Répondre

    Voila où nous en sommes!La prochaine fois ce sera un policier
    d’origine marocaine qui sera offusqué qu’on donne les origines d’un criminel maghrèbin,europèen ne posera pas de dfficuté.

    24/08/2015 à 15 h 05 min
  • Lemagne Répondre

    Excuser mon « vocabulaire », quelle belle salope !
    elle n’a rien à foutre en France !

    24/08/2015 à 14 h 45 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    en parlant de rhétorique et de thématique François l’ Audacieux en a repris les deux ( ce qui satisfera les fans de Millière )

    le combat du Bien ( l’ Humanisme ) contre le Mal ( le Terrorisme )

    ça vous en  » bush  » un coin ! non ?

    24/08/2015 à 13 h 42 min
  • seppidalsace Répondre

    un œil de Nadia est petit que l’autre!

    24/08/2015 à 13 h 26 min
  • FLANDRE Répondre

    A Moktar

    Force est de constater que les deux religions sémites sont particulièrement agressives, belliqueuses et totalitaires.

    Il suffit de lire le Coran, de constater comment ces lâches massacrent leurs victimes, la Bible et de comptabiliser les assassinats de Palestiniens par des Israéliens surarmés.

    D’autre part, je m’aperçois tous les jours que les « modérés des deux camps sont remarquablement silencieux. Mais ne dit-on pas : « Qui ne dit mot, consent » ???

    24/08/2015 à 13 h 00 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      c’ est la raison pour laquelle il faut tout faire pour qu’ elles s’ éliminent l’une ( par ) l’ autre !

      24/08/2015 à 13 h 44 min
  • Denis Répondre

    Le jour où ce sera elle qui aura le couteau sous la gorge,on en reparlera…

    24/08/2015 à 12 h 54 min
  • Azrine Répondre

    …Quelqu’un peut me dire en quoi la nationalité ou l’origine mérite d’être rendue publique à ce stade du bordel HEIN ? … » (N. Daâm).
    Il ne faut pas avoir honte de ton origine, Nadia. Je comprends la logique de ta question dont la réponse est déjà dans ton état civil. Intègre toi vraiment, change d’Identité, et au bout de trois générations les Maghrébins ne seront plus pour toi « des compatriotes », ce qui te gêne à l’évidence. Tu voudrais donc que tout le monde en France participe à ta schizophrénie ? Que l’on devienne des zombies sans identité, sans Histoire, sans territorialité…ce qu’illustre d’ailleurs le Droit du Sol. Mais là, c’est un souhait contre nature qui peut faire illusion un temps, mais pas tout le temps.
    A moins que ta vive réaction ne soit motivée que par le seul souci de faire passer sous silence des évidences, qui doivent continuer à prospérer dans l’anonymat, comme le font les métastases…

    24/08/2015 à 12 h 24 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      une seule solution : quitter leur  » ghetto ethnique  » ( environnemental , mental, familial, religieux etc … ) je connais des maghrébins, des noirs, des juifs, des vietnamiens *** etc …. qui l’ ont fait avec succès

      *** jamais de chinois ou de laotiens

      26/08/2015 à 15 h 22 min
  • raf Répondre

    les 4 vérités ne doivent pas devenir les 3vérités et 1 mensonge hebdo. Il appartient à la rédaction de filtrer les informations et ne pas diffuser les articles ou parties d’articles douteux d’autres parutions (Bd Voltaire), même s’il sont l’oeuvre de comiques en manque d’inspiration, les lecteurs ne reprennent pas à leur comte ces faits, aucun commentaire au sujet des agents assermentés.

    24/08/2015 à 11 h 53 min
  • Chevalier-Noir Répondre

    Autre question concernant la donzelle…
    Pensez vous qu’elle pourrait distiller ses états d’âme si elle opérait sur un autre « merdia » que ARTE ??
    Elle a parfaitement le profil de la station!!!

    24/08/2015 à 11 h 46 min
  • Chevalier-Noir Répondre

    Dites vous bien que lorsque l’argumentation de Jaurès vient à manquer, il essaye à chaque fois de s’en sortir par un sophisme dont lui seul a la parfaite maîtrise…
    Vous pouvez débattre durant des heures avec ce personnage sectaire, qu’il rebondira toujours de la même façon…
    Vous ne vous en êtes jamais aperçu?

    24/08/2015 à 11 h 41 min
    • Jaures Répondre

      Ce que vous dîtes est arbitraire.
      Qualifier une opinion contraire à la sienne de sophisme sans le démontrer n’est-ce pas là plutôt le moyen pour un esprit paresseux d’échapper à une réfutation douloureuse ?

      24/08/2015 à 13 h 33 min
  • orldiabolo Répondre

    Inculte, décérébrée, vulgaire mais bien politiquement correcte, elle avait tout pour être embauchée par l’audiovisuel public.

    24/08/2015 à 9 h 35 min
  • Guy Marquais Répondre

    Sacré Jaures, il a encore trouvé un truc pour pour lécher le croupion de la gauche et des anti-Français….même dans un événement aussi grave! !
    Et soyez moi , il le fait bien . Je ne sais pas s’il est payé pour cette noble tache mais dans l’affirmative c’est de l’argent bien gagné, il faut le reconnaître .
    Quand c’est un supposé FN ou apparenté qui déquonne vous pouvez le brailler haut et fort….on vérifiera plus tard….si c’est un étranger….surtout basané n’en parlez pas ….c’est mieux…
    Sacré Jaurès…tu nous manquerais !

    24/08/2015 à 9 h 35 min
    • Jaures Répondre

      Outre qu’il faut vous relire plusieurs fois pour saisir votre « pensée », vous gagneriez à bien me lire puisque j’exprime exactement le contraire de ce dont vous tentez maladroitement de m’accuser. Car j’écris bien que la nationalité d’un criminel doit faire partie intégrante de l’information le concernant.

      24/08/2015 à 11 h 15 min
      • Oxydent75 Répondre

        @Jaurès
        Couverture de l’Express : « Hollande l’anesthésiste ».
        Vous relevez de de la même farine stratégique que votre guide et que la grande majorité des (vrais) Français rejette. L’enfumage, quels qu’en soient la forme, les artifices, les mensonges et les sophismes ne prend plus.

        24/08/2015 à 12 h 14 min
        • Jaures Répondre

          Et bien soyez heureux ! Tout va aller pour le mieux !

          24/08/2015 à 13 h 31 min
  • raf Répondre

    je me demande pourquoi mêler les agents assermentés et une evocation à la grève au sujet principal de cet article.
    l’amalgame fait disqualifier l’article, son auteur et la publication les 4 V.
    on n’y voit que la Haine envers une catégorie de personnel dans l’exercice de sa fonction sur dénonciation calomnieuse d’une personne autoproclamée porte-parole de l’ensemble des voyageurs.
    or ce porte-parole à la langue perfide n’a rien compris au rôle des deux agents du train: appliquer des consignes strictes. rendre compte coute que coute de la situation à leur hiérarchie afin de la mise en sécurité de la rame entière dans une gare, faire intervenir au plus vite les forces de l’ordre afin de sauver le plus grand nombre de personnes.
    ce qui c’est passé en gare d’Arras. leur job a été accompli « BRAVO »
    leur rôle n’étant pas de donner la priorité du sauvetage à un poltron dont les seuls faits d’armes ont été de se briser un ongle, d’avoir tambouriné sur une porte pour chercher à sauver sa peau, de se faire véhiculer en chaise roulante même s’il est Piénicklé, et aller raconter des salades au premier torchon présent.
    Imaginons un instant quelle aurait été la situation si les autorités n’avaient pas été prévenues rapidement par les agents du train et sans l’intervention opportune des américains .
    la bifurcation d’Arras aurait été loupée, le train aurait continué son trajet jusqu’à paris ou aurait été arrété en plein nature, le terroriste aurait eu tout loisir de vider ses chargeurs sur toutes les personnes présentes.
    Quant à la reaction de cette dame d’ARTE elle n’a pas compris que le terroriste n’était pas de nationalité française et que seuls les nationaux Français disposent d’un droit de discrétion sur leurs origines.

    24/08/2015 à 9 h 29 min
    • Cassandre 34 Répondre

      On peut rire ?

      24/08/2015 à 9 h 37 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        @ raf a entièrement raison et c’ est manquer totalement d’ intelligence que de se moquer de lui … avec des gens de votre niveau il ne faut pas s’ étonner des déconfitures de la Droite et pour tout dire ,votre prose : on dirait du Sarkozy !

        24/08/2015 à 13 h 23 min
  • Claude Germain V Répondre

    Je ne sais si elle est née en France ou pas , mais c’est plus fort que tout , d’abord si elle était né en France , par rapport et pour l’honneur du pays accueillant ses parent auraient pu lui donner un prénom FRANÇAIS , ce que font d’autres communauté depuis des lustres , et qu’elle soit né en France ou pas , on se rend compte a travers sa réflexion que l’intégration totale ne fonctionnera jamais , puisqu ‘ elle se sent toujours « de la bas  » ……et si née en France la réflexion est encore plus gravissime …..prouvant quelle ne fait que profiter des bienfaits du pays des CRONS QUI PAYENT.

    24/08/2015 à 9 h 27 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      je crois que vous faites erreur sur ses origines …  » communautaires  » mais là n’ est pas le problème ! celui ci est que cette groupie entretient l’ intoxication de la culpabilité , de notre culpabilité … même les Japonais s’ en défont

      24/08/2015 à 10 h 18 min
    • Jaures Répondre

      Qu’est-ce qu’un prénom Français ?
      La quasi totalité des prénoms du calendrier a une origine latine, hébraïque, grecque ou germanique (comme celui de De Gaulle, comme quoi, les prénoms….)

      24/08/2015 à 11 h 34 min
      • Claude Germain V Répondre

        @ Jaures…aVous n’allez pas me faire exploser ne vous en faites pas , mais Jaures , savez vous qui était le personnage dont vous vous faites le porteur du nom avec fierté ???et si vous en voulez d’autres sur Jaures le socialope pseudo martyre j’en ai des KILOGS.
        simple exemple du personnage contre les juifs riches a l’époque ou alors il était prophète ???,,,, :

        Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c’est que, par l’usure, par
        l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la
        fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . (…) En
        France, l’influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la
        puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de de la presse, les grandes
        institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici, ils ont, en
        plus d’un point, la double force de l’argent et du nombre. »
        (cité par Michel Winock, La France et les Juifs, Ed. Seuil, 2004)
        A propos des Juifs, (Jaurès a alors 38 ans ; il n’est pas un jeune écervelé), il n’y a pas que l’Algérie :
        « Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une
        sorte de fièvre du gain quand ce n’est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu’elle manie avec
        une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset,
        d’extorsion ».
        ( Discours de J. Jaurès au Tivoli en 1898 ; cité par B. Poignant, Ouest-France 13 décembre 2005 )
        Jaurès et le patronat
        http://contreculture.

        Drole de personnage le dénommé Jaures ……il aurait été bien pour la propagande d’ Adolph

        24/08/2015 à 12 h 04 min
        • Jaures Répondre

          Tout le monde sait cela, Claude.
          L’antisémitisme était alors l’idéologie dominante. » La Croix » se déclarait « le journal le plus anti-juif de France ».
          Le différence est que Jaures fut l’un des militants dreyfusard les plus impliqué (avec Clemenceau, Scheurer-Kestner, Zola, Blum et Herr).
          Vous ne trouverez pas un homme politique à qui on ne pourra reprocher des propos incongrus ou ineptes, surtout avec un siècle de recul. Ce qui compte est le mouvement dans lequel il s’inscrit.
          Et mon pseudo n’est qu’un pseudo que je n’arbore avec aucune fierté mais que j’ai choisi pour ce site par pure malice.

          24/08/2015 à 13 h 04 min
          • quinctius cincinnatus

            votre malice est épaisse ; il vous faut urgemment en changer; prenez plutôt le pseudo de …  » L ‘Audacieux  » … vous avez repris le …  » travail » ?

            24/08/2015 à 13 h 38 min
          • Jaures

            Assez épaisse pour prendre Claude Germain dans ses filets.
            Quant à votre question, curieusement, un autre intervenant me l’a posée il y a 15 jours.

            24/08/2015 à 13 h 45 min
          • quinctius cincinnatus

            c’ est grave @ Jaurès que de se féliciter de sa propre bêtise !

            24/08/2015 à 13 h 55 min
          • Jaures

            Tant que vous trouvez « bête » ce que j’écris cela m’encourage à persévérer car ce que vous jugez « bête » doit être naturellement sensé.

            24/08/2015 à 15 h 18 min
          • Claude Germain V

            Non c’est là ou vous faites erreur jaures , car je suis absolument certain qu’il n’y a qu’un francais sur 10000 ayant un minimum de culture qui est au courant du personnage adulé par les merdias collabos gouvernementaux le dénommé Jaures , au même titre d’ailleurs que le gouvernement actuel qui détruit la culture Française est composé des enfants et petits enfants descendants du National Socialisme et du fascisme concocté en grande partie par Mussolini et peaufiné par le moustachu adolph ….Bien le Jaures …….

            Un sang impur dans les colonies ?
            Dans l’article « La question juive en Algérie » du 1er mai 1895, publié dans La Dépêche, grand quotidien de gauche de Toulouse, Jean Jaurès donne son opinion sur les Juifs. Depuis 1892, Jaurès voit dans l’antisémitisme un « véritable esprit révolutionnaire ».
            L’antisémitisme populaire, qui se double d’un anticapitalisme, était regardé par un certain nombre de socialistes français historiques (Fourier, Proudhon, Lafargue, Rochefort entre autres) comme un mouvement sympathique, propre à ébranler le grand Capital.

            24/08/2015 à 17 h 38 min
          • Jaures

            Vous auriez pu également citer Marx lui-même.
            C’est que le juif était assimilé alors (nous étions au début des théories socialistes) à la bourgeoisie car les capitalistes juifs avaient beaucoup investi dans ce qui était alors le symbole de la condition ouvrière: les mines.
            Avec leur présence dans les banques, les juifs représentaient alors pour les socialistes primitifs l’ennemi de classe.
            Mais, encore une fois, cela n’a pas empêché de voir les juifs s’investir dans le socialisme et y exercer peu à peu les plus hautes responsabilités (et notamment participer au financement de « L’Humanité »).

            24/08/2015 à 21 h 41 min
        • FLANDRE Répondre

          Claude Germain

          Clairvoyant ce Monsieur Jaurès. Ca doit en choquer plus d’un … à gauche !

          24/08/2015 à 13 h 10 min
          • Claude Germain V

            @Flandre , no problémo , j’ai les épaules assez solides pour encaisser ,même dans le cas qui nous concerne , du vent rien que du vent ….
            Et si il faut monter en démonstration , j’ai des tonnes de son en réserve a vendre puisque parait ‘il on nourri les ânes avec ………

            24/08/2015 à 17 h 42 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        vous  » enculez  » les coléoptères ? c’ est votre passion ? votre raison de vivre ? de vous croire supérieurement intelligent ?

        24/08/2015 à 13 h 25 min
  • genau Répondre

    Elle est curieuse cette réaction de botter en touche. On parle des attentats et des visées impérialistes des musulmans, et on vous répond sur les effets de la drogue. Allons, restez dans le sujet, sinon on va croire que vous êtes communiste du temps béni de G.Marchais

    24/08/2015 à 9 h 21 min
    • verdad Répondre

      Effectivement restons dans le sujet.

      Ces précisions permettent à tout un chacun,
      de trier et de découvrir qui sont ces Terroristes
      dont tous ces MEDIAS ne cessent de s’esbaudir !!!!

      24/08/2015 à 9 h 56 min
  • MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS Répondre

    Voilà une pauvre FILLE qui ne fait qu’exprimer son imbécillité congénitale depuis Eve. Rien ! Aurait sûrement indiqué le Roi…

    24/08/2015 à 9 h 21 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Thalys

    nous y sommes et rapidement

    – pour son avocate le présumé tireur est un S.D.F. paumé sans un rotin ( ce qui ne l’ empêchait pas de prendre T.G.V. , trains et avions pour parcourir l’ Europe et … la Turquie ; sans doute des économies patiemment accumulées comme peintre en bâtiment en Espagne

    – pour son père c’ était ( je cite )  » un bon garçon qui ne parlait jamais politique  » ( à Jaurès est un mauvais garçon puisqu’ il ne parle toujours que de politique )

    s’ il avait été marié il aurait été en plus : un mari doux, tendre et plein d’ affection et un père soucieux uniquement de l’ éducation de ses enfants

    24/08/2015 à 8 h 58 min
  • ouioui Répondre

    Vous l’ignorez, vous avez échappé à ce communiqué commun des : front de gauche, NPA, Lutte ouvrière, et syndicat de la magistrature:
    « Nous dénonçons avec vigueur l’odieuse agression d’un voyageur du Thalys par des représentants de l’impérialisme américain, et leurs complices.
    Nous exigeons sa libération immédiate avec ses bagages, et la mise en examen des agresseurs pour violences avec armes.
    Une telle manifestation de racisme et d’islamophobie est intolérable. »
    Rassurez-vous ce n’est qu’un rêve ….

    24/08/2015 à 8 h 52 min
    • Jaures Répondre

      Non: une bêtise grosse comme vous !

      24/08/2015 à 13 h 06 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        aucun sens de la dé-ri-sion mon pauvre @ Jaurès toujours tout prendre au sens primaire pour nourrir votre  » Morale  » !

        24/08/2015 à 13 h 30 min
    • Claude Germain V Répondre

      Ca fait du bien ……………………ahahahahahahhahahahahahahahahhahahahahahahahahahahha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      24/08/2015 à 17 h 44 min
  • FLANDRE Répondre

    Elle est « à point » pour intégrer un harem, cette humaniste à l’origine inconnue !

    24/08/2015 à 8 h 10 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

       » à l’ origine  » inconnue  » ? pourquoi croyez vous qu’ elle soit sur la 7, la chaine de la repentance et de la contrition, à nous bassiner quotidiennement avec la shoah ? c’ est bien pour cela que j’ évoquai le syndrome de Stockholm

      24/08/2015 à 8 h 17 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        j’ ajoute et de la culpabilisation car sans cela on ne comprendrait pas les motivations psychiques de la demoiselle

        24/08/2015 à 9 h 00 min
  • MICHEL RAPHAEL Répondre

    depuis deja +de 10 ans que j’ai suprimer ARTE de mon programe TV

    depuis l’epoque ou cette television nous donnait des lecon de civisme ,,,COMMENT ETRE UN BON FRANCAIS

    au nom du mot magique TOLERANCE cette station a si bien fait qu’elle a transformer la france en poubelle mondiale

    24/08/2015 à 7 h 54 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      avec pour seul résultat qu’ elle est en faillite ! ce qui après tout serait une sortie de l’ écran qui satisferait plus d’ un si le pouvoir public ( et d’ intox ) ne volait pas régulièrement à son secours financier

      24/08/2015 à 13 h 32 min
  • Cassandre 34 Répondre

    Elle se dit athée et non musulmane, n’empêche on ressent une certaine solidarité avec ce terroriste, comme s’il était de sa famille.

    24/08/2015 à 7 h 37 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    bientôt on vous fera admettre que tout cela n’ est qu’ un effet secondaire des anxiolytiques qu’ il est supposé avoir pris

    23/08/2015 à 21 h 39 min
  • moog Répondre

    une pauvre conne qui se toute étonnée quand il lui faudra rendre des comptes !

    23/08/2015 à 20 h 23 min
  • Philippe Mange Répondre

    Merci à celles et à ceux qui ont précisé que ce fou est marocain car c’est une info

    23/08/2015 à 18 h 03 min
  • LaList2NadiaDaam Répondre

    Voici la liste des Suédois Moine Tibétains pratiquant le Rastafarisme^^

    Raviver la Mémoire de Nadia:
    http://img15.hostingpics.net/pics/113218LesTerroristeFR.jpg

    Comme on peut le constater il n’y a que des Suédois^^

    23/08/2015 à 17 h 44 min
  • BRENUS Répondre

    Qu’en avons nous a foutre des commentaires et autres twiitt de cette MOCHETEE que ARTE nous inflige. De plus, avec sa tronche on comprend mieux son point de vue. Il aurait fallut que son référent « européo-marocain » puisse flinguer à tout va …… sur des membres de sa propre famille. Histoire de lui remettre les idées en place. Quand à jojo l’étron, je vous en prie, laissez le soliloquer comme un con qu’il est. Dommage qu’il ne soit pas trouvé devant la kalatch d’un de ses petits amis. La merde dans cette affaire c’est que la chaine ARTE vit et ses cloportes avec en grande partie avec notre fric, pour nous faire chier.

    23/08/2015 à 17 h 33 min
    • Jaures Répondre

      Postez nous donc votre binette, qu’on compare.

      23/08/2015 à 18 h 31 min
      • Philippe Mange Répondre

        Quand je me regarde je me désole et quand je me compare je me console !

        23/08/2015 à 19 h 02 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        je vous accuse de  » délit de faciès  » !

        23/08/2015 à 20 h 52 min
        • Jaures Répondre

          Attendons de voir le faciès avant de parler de délit.
          J’aime bien voir à quoi ressemble un type qui se permet des réflexions sur le physique d’une femme qu’il ne se permettrait pas à l’égard un homme.
          Et surtout pas de lui-même.

          24/08/2015 à 9 h 53 min
          • Moktar

            N’y a t’il personne pour éliminer cette lie de caniveau qu’est le jorès. Je m’interroge d’ailleurs sur 4 V qui le laisse impénument cracher, éructer et fréquemment sur des sujets hors propos de l’initial.
            Quant au faciès ou tout au moins délit de faciès: il n’est pas suffisamment mis en avant.
            Jorès va encore nous sortir une ineptie, mais force est de constater que TOUS les problèmes de l’Occident sont le fait d’individus possèdant un faciès ne ressemblant en rien à un Suédois; sauf un Suédois étant resté trop longtemps au soleil. Allez Jojo trempe ta plume dans du vitriol et réponds moi.

            24/08/2015 à 9 h 59 min
          • Jaures

            Il est vrai que Breivik est salement basané !

            24/08/2015 à 11 h 37 min
  • Feynaud Répondre

    Mais pourquoi ne pas donner la nationalité ou l’origine d’un terroriste car c’est un terroriste, hein ? . . . Pourquoi une journaliste voudrait cacher ce que l’opinion publique devrait savoir ! Nous sommes hélas, victimes du manque d’informations que les confrères de Mme Nadia Daam nous privent ! Serait-elle gênée, et pourquoi ? La vérité quelle qu’elle soit ne doit pas être cachée, hein ? Appartiendrait-elle au service public ? Hein ! . . .

    23/08/2015 à 17 h 23 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    il est vrai que la 7 DOIT être considérée comme le modèle, indépassable, de la bien-pensance bobo-gaucho …mais ce qui m’ interroge ( comme  » ils  » disent ) ce serait davantage l’ origine ethnique de la demoiselle … un exemple du syndrome de Stockholm ne doit pas être exclu … vous me direz que @ Jaurès n’ est pas loin de l’ appréciation qu’ elle a de l’ affaire et dire qu’ il nous citait France-Info en exemple … il devra revoir son jugement sur cette station : aussi  » raciste  » que les autres ( sic ) d’ après Mademoiselle Nadia Daam

    23/08/2015 à 16 h 54 min
    • Jaures Répondre

      Sauf que je ne l’approuve absolument pas. On dit bien que Dutroux est belge et Breivik norvégien. C’est une information comme une autre et que ce terroriste soit marocain ne m’empêchera pas de taper le tennis avec mon pote Nabil.

      23/08/2015 à 18 h 34 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        qui gagne ? le boulanger tunisien ?

        23/08/2015 à 18 h 58 min
      • Moktar Répondre

        N’y a t’il pas une faute d’orthographe? tu vas taper le tennis………….ou le pénis car tu sais Jojo Nabil et ses homos logues adorent cela; c’est sans doute la raison pour laquelle tu les défends à « corps perdu ». Bah! on n’est jamais « trop aidé » dans la vie.

        23/08/2015 à 19 h 01 min
        • Jaures Répondre

          Je ne défends personne que je ne connaisse, Moktar.
          Il y a chez les Marocains des cinglés comme Ayoub et des types remarquables comme Nabil.
          Et je dirais la même chose de n’importe quelle nationalité.

          24/08/2015 à 9 h 58 min
          • Moktar

            Ah….ah…..ah…..Et bien voila qui prouve que tu connais bien ce Peuple!!! Ton ami Nabil avant de t’égorger te sodomisera dès lors où ses comparses seront certains de vaincre. Fous toi bien ça dans le crâne; sauf….sauf s’il a rejeté sa religion; mais auquel cas c’est lui qui sera sodomisé et égorgé. C’est ainsi Jojo; alors tu peux toujours répondre mais ça ne changera rien à ce que j’écris
            Tu raisonnes en bon petit Occidental: tout le monde il est beau tout le monde il est gentil; Oui sans doute mais pas chez eux.
             » Sois mouton devant un lion; deviens lion face à un mouton ».
            Il y a deux catégories dans cette religion:
            – l’extrémiste qui tranche la gorge….et le modéré qui tiend les pieds.

            24/08/2015 à 10 h 05 min
          • Jaures

            Je reconnais votre expression, Moktar. N’auriez vous pas fait la guerre d’Algérie ? Je retrouve nombre d’expressions de ces anciens combattants traumatisés dans ce que vous écrivez notamment dans cette chimère de « connaître ce peuple ».
            Peut-être que, comme une personne de ma connaissance, lors d’un ennui de santé, le fait d’être soigné par un personnel de l’origine que vous exécrez vous fera réfléchir et un peu moins craindre que ceux-ci vous fassent subir les exactions que vous décrivez plus haut.

            24/08/2015 à 11 h 46 min
          • Moktar

            Ah! parce que donc il faut avoir fait la « guerre » d’Algérie pour savoir et connaitre?
            Non mais sans doute qu’avoir vécu pendant de très nombreuses années et en différents pays au sein de ces populations, l’on peut avoir une petite, toute petite connaissance. Et surement plus qu’un guignol provocateur ayant un « ami » avec lequel il joue au pénis.
            A présent vous allez nous faire croire que le peuple Français n’est soigné que par ces genss là?.Voua vez làvraiment nombre d’arguments dont vous êtes le seul à être convaincu. Heureux les simples d’esprit, le Royaume des cieux leur appartient.

            24/08/2015 à 14 h 14 min
          • Jaures

            Je dis simplement que je reconnais votre rhétorique parmi celles de nombre d’anciens d’Algérie.
            Maintenant, qui peut prétendre connaître un peuple ?
            Français et ayant passé l’essentiel de ma vie en France, je ne prétendrai jamais en connaître le peuple tant est évidente sa diversité et sa versatilité.

            24/08/2015 à 15 h 51 min
          • Moktar

            Et oui mon cher c’est bien ce qui différencie la « théorie » de la « pratique ».
            Et ce qui me surprend vous fin psychologue c’est que vous ne soyez pas enclin à connaitre une mentalité, de qui que ce soit, d’ailleurs.
            Vous êtes Français?! vous devriez dire que vous êtes né en France.
            Un Français défend ses couleurs, défend son drapeau.
            Vous, puisque vous évoquez la guerre d’Algérie, vous seriez un parfait porteur de valises prompt de vos idéologies pour assassiner ou fire assassiner vos propres compatriotes. Cela est un fait.

            24/08/2015 à 18 h 19 min
          • quinctius cincinnatus

            instruisons un peu @ Jaurès qui n’ a jamais quitté la France autrement que pour des vacances … syndicales , instruisons le sur la mentalité d’ un Peuple :

            il faut qu’ il s’ imagine qu’ une de ses deux filles ( en a t il, d’ ailleurs ) tombe amoureuse d’ un des fils de son estimable compère en tennis Nabil le Marocain

            voici le scénario : pour se marier avec son amoureux elle devra se convertir à l’ Islam

            imaginons maintenant que les Français de confession musulmane soient ( un jour ) majoritaires … notre bon @ Jaurès aura toujours pour ami Nabil mais c’ est ce dernier qui lui dictera sa loi

            c.q. f. d. et parole de bédouin

            24/08/2015 à 16 h 07 min
          • Jaures

            Ah là, cher Quinctius, j’avoue que vous m’avez bien fait rire !

            24/08/2015 à 17 h 25 min
          • Claude Germain V

            Jaures , vous oubliez la prophétie d’Hassan II qui lors d’un interview le 23 févr. 2011 avait averti Anne Sinclair sur l’état d’esprit des musulmans qui ne s ‘intégreraient JAMAIS DE JAMAIS A L’ESPRIT EUROPÉEN……  » Ce seront de mauvais français  » dixit HAssan II …et cet homme si certains l’ont détesté fut quand même un grand roi et un érudit politique de première ….
            Le jour ou il a dit cela j ‘étais au Maroc en touriste

            24/08/2015 à 18 h 23 min
          • Moktar

            Jojo va vous répondre, comme il l’a fait pour moi-même, qu’on ne peut jamais connaitre totalement un peuple. C’est vrai qu’Hassan ne connaissait pas son peuple; que Sadam ne connaissait pas son peuple.

            24/08/2015 à 18 h 42 min
          • Charles Martel

            Il y a un autre personnage célèbre qui n’était pas Hassan II, qui était Français et qui a pourtant dit à peu près la même chose : c’est Charles de Foucauld. Je crois qu’il connaissait quand même bien les gens dont il parlait. Quant à prétendre que le roi Hassan II ne connaissait pas son peuple, c’est une déclaration péremptoire que je ne me serais jamais permise ! Il est toujours facile de mentir, ou de calomnier des gens disparus ou peu connus de ce côté-ci de la Méditerranée pour étayer des thèses fumeuses, heureusement il y a des historiens et des écrivains honnêtes pour rétablir la vérité historique.

            24/08/2015 à 18 h 50 min
          • Moktar

            Plutôt que vous précipiter comme un chien sur un os; reprenez tranquille la lecture de ce que j’ai écrit. J’ai seulement ANTICIPE une probable réponse de Jojo qui éminent psy prétend que l’on ne peut connaitre un Peuple.
            Quant à Charles de Foucault il avait dit bien d’autres choses que la France aurait du mettre en application; notamment la conversion dès 1830 du peuple de bons à rien qui était en place au catholicisme. Un peu ce qu’ont fait les Américains avec succès.

            24/08/2015 à 18 h 55 min
          • FLANDRE

            @MOKTAR

            N’oublions pas que nous devons à ce bon Charles, la devise de l’Infanterie de Marine : « Au Nom de Dieu, Vive la Coloniale ».

            24/08/2015 à 19 h 07 min
          • Moktar

            Pardonnez moi mon cher mais je préfère à la devise de la colo cette devise: » Honneur et Fidélité ».

            24/08/2015 à 19 h 11 min
          • Charles Martel

            Bon, j’espère au moins que votre image du chien ne vaut que pour l’expression, pas pour votre correspondant ? Car on peut rester courtois même si ce blog est anonyme. Cela dit, je pense que l’exemple des Américains est mal choisi, car ce sont surtout eux qui aujourd’hui – et depuis longtemps – favorisent l’islamisation massive de l’Europe – et de la France en particulier (voir leur attitude notamment lors de la guerre d’Algérie et leur interprétation des Croisades) – avec leurs amis du golfe et leur complices à la commission de Bruxelles et… aux gouvernements français successifs ! Quelqu’un, dont je partage l’analyse, disait que cela leur assurerait un futur débouché commercial, car l’islamisation de la France la fera tomber comme grande puissance économique et permettra aux Etats-unis d’en faire un de leurs vassaux (c’est déjà presque le cas !).

            24/08/2015 à 19 h 19 min
          • quinctius cicinnatus

            à @ Jaurès

            méditez plutôt ce dicton

             » rira bien qui rira le dernier  »

            P.S. : j’ ai toujours constaté que les personnes les plus stupides étaient aussi celles qui avaient un avis définitif sur tout et tout particulièrement sur ce qu’ ils ne connaissent pas … j’ ai malheureusement un gendre et un petit fils dans votre genres … présomptueux , arrogants ,et … pour couronner le tout envieux et jamais responsables de rien … dois je ajouter que mon gendre est … P.S.

            24/08/2015 à 19 h 00 min
          • Jaures

            Si, bien sûr, Hassan et Sadam connaissaient leur peuple.
            Comme Louis XVI connaissait le sien.

            24/08/2015 à 21 h 45 min
      • vozuti Répondre

        taper le tennis avec mon pote Nabil? ce ne serait pas plutôt taper mon pote Nabil avec la raquette de tennis?

        24/08/2015 à 3 h 06 min
  • druant philippe Répondre

    On dit « un déséquilibré  » s’ il s’ agit d’ un misilmon !

    23/08/2015 à 16 h 31 min
  • lavandin Répondre

    Tant qu’on y est, on aurait pu dire qu’il s’appelle Jacques Dupont, auvergnat d’origine, ce serait plus politiquement correct , et permettrait de diversifier

    23/08/2015 à 16 h 27 min
  • vozuti Répondre

    C’est le principe du politiquement correct.
    Par exemple,il ne faut pas dire « juppé fait construire la plus grande mosquée de France à bordeaux ».
    on pourrait peut-être dire « un repris de justice fait construire la plus grande mosquée de France à bordeaux »… ah non c’est trop d’informations…
    essayons plutôt « un individu mal intentionné fait construire la plus grande mosquée de France quelque part en France »…non encore trop explicite…
    voyons quelle est la version retenue par les médias: « juppé est absolument génial » …ouf,on y est arrivé!

    23/08/2015 à 16 h 11 min
  • Jaures Répondre

    Vous ne valez guère mieux, anonyme dont on se fiche de l’origine, qui parlez « d’agents assermentés » alors qu’il s’agissait de personnels de service de restauration et d’accueil.
    Vous le savez très bien mais laissez courir la rumeur avec la délectation du pervers.

    23/08/2015 à 15 h 39 min
    • Caillou Répondre

      C’est vrai qu’en matière de perversion certains en connaissent un rayon !

      23/08/2015 à 15 h 59 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        @ Jaurès n’ est pas un  » pervers « , juste un » habile « , un  » malin  » ! ses convictions pan-humanistes lui assurent son pain et son beurre et en plus sans risques ( pour le moment )

        23/08/2015 à 17 h 00 min
        • Bistouille Poirot Répondre

          …Un juste, un malin mais aussi un habile qui échange des balles avec Nabil, sans en connaître le calibre.

          24/08/2015 à 0 h 16 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre 23/08/2015 à 16 h 36 min
      • seppidalsace Répondre

        Un Schnoggeloch qui ne sait pas l’Alsacien ? et le français?
        c’est pourtant « Chic de parler français » !

        24/08/2015 à 10 h 36 min
        • Jaures Répondre

          Oui mais on risque de vous répondre et ça Hans ne le supporte pas !

          24/08/2015 à 11 h 48 min
    • Moktar Répondre

      On ne t’a pas encore tranché la gorge? A priori non puisque tu continues à sévir avec tes inepties.
      OUI il est impératif de citer les origines de toutes ces racailles.
      C’est l’unique moyen d’ouvrir les yeux de nos cons citoyens et de toi en passant.
      Toutes les agressions (ou au moins 99%) tant en France que dans le monde sont commises par une race à part dont la doctrine de clairvoyance (selon certains comme le Jorès) serait la tolérance, à condition toutefois d’éliminer avant tous les mécréants de la planète.
      Pour faire court: L’Islam et ses adeptes issus de diverses régions d’Afrique, du Proche et Moyen Orient sont les racailles ui s’attaquent au monde civilisé (dont le jorès fait partie). Et les pires de ces racailles viennent surtout de l’Algérie suivie de la Tunisie, du Maroc.
      Donc OUI pour donner les noms et les origines.

      23/08/2015 à 17 h 21 min
      • Jaures Répondre

        Rien que le trafic de drogue fait 10 000 morts par an au Mexique.
        Encore un coup des marocains ?

        23/08/2015 à 18 h 40 min
        • Moktar Répondre

          Ce ne serait pas impossible.

          23/08/2015 à 19 h 03 min
          • Philippe Mange

            Un musulman ne ment jamais jamais !

            23/08/2015 à 19 h 20 min
          • Moktar

            C’est bien connu: « cé pas moi m’ssieu ».
            La principale vertu (sic) de l’Islam est la perfidie. Il n’y a qu’à observer leurs adeptes pris la main dans le sac; ils vous feraient pleurer.

            24/08/2015 à 11 h 10 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          en quoi le Mexique nous ( vous ) concerne t il ? sauf pour ce qui concerne l ‘ amalgame

          23/08/2015 à 21 h 00 min
          • Jaures

            Quand on généralise sur une communauté les méfaits de quelques individus n’est-ce pas là pratiquer l’amalgame ?
            Si on le fait pour les Marocains, il faut le faire pour tout le monde. Ou bien on ne le fait pour personne, sinon c’est du pur arbitraire.

            24/08/2015 à 10 h 04 min
          • Moktar

            J’ai connu dans ma vie des abrutis, mais alors toi Jojo tu gagnes de très loin la palme.
            On évoque une nationalité: en réalité ce n’est pas la nationalité qu’il faut évoquer car ce « fait divers » est causé par un marocain dans ce cas précis, mais d’autres faits similaires sont causés par des algériens, tunisiens, irakiens, etc; tous d’une seule et même religion.
            Mais CHUTTTT surtout ne pas l’évoquer, donc on se retranche derrière une nationalité.
            Mais toi Jojo intellectuel de broussaille tu nous fais un cours sur les nationalités, ce qui prouve que ton cerf veau n’est pas aussi développé que tu tentes vainement de nous le faire croire.
            Arbitrage????amalgame????Pauvre niais

            24/08/2015 à 10 h 11 min
          • quinctius cincinnatus

            à chanter toujours les mêmes sérénades je ne comprend pas ce que vous croyez être un … raisonnement ; vous devriez reprendre vos cours de  » Logique « 

            24/08/2015 à 10 h 08 min
          • Moktar

            A l’attention de notre ami Jojo et d’autres.
            https://youtu.be/IRuGUy–NbA

            24/08/2015 à 10 h 14 min
          • Jaures

            Donc, Moktar, vous liez la religion et la violence mais je vous retourne la même remarque: même en s’en tenant aux 20 ou 30 dernières années (car si on remonte le cours de l’Histoire le débat n’aura même pas lieu), avancerez-vous que la violence n’a touché que le monde musulman, n’a été provoquée que par le monde musulman ?

            24/08/2015 à 11 h 57 min
          • Moktar

            Nous évoquons un problème d’actualité; nous n’avons pas à remonter à l’époque néanderdalienne.
            Quoiqu’il en soit; l’Islam depuis sa création a été une religion de conquête et d’élimination pure et simple de toute autre religion.
            L’Islam ne s’est calmée (en réalité ce fut un volcan en attente) que lorsqu’il y a eu plus fort face à elle.
            développez ce que vous voulez: CECI EST UN FAIT.
            En outre mettez-vous bien dans votre crâne de moineau que lorsque l’Islam aura vaincu (grâce du reste à des traitres de votre espèce) vous serez le premier à être empalé. Mais l’Islam malgré ces éphémères victoires de terrorisme doit se mettre aussi dans le crâne qu’elle ne va pas vaincre sans mal.

            24/08/2015 à 12 h 20 min
          • Philippe Mange

            Oui les religions sont des pouvoirs. Ceci dit, les Évangiles sont une bonne morale en prêt à porter a l’ inverse du Coran mortifère,

            24/08/2015 à 12 h 41 min
          • Jaures

            Quinctius, expliquez-moi pourquoi dans votre mode de raisonnement on pourrait dire que généraliser sur des faits commis par un Marocain, ou un musulman d’origine diverse ne serait pas un amalgame alors que généraliser à partir de faits commis par un membre d’une autre communauté (nationale, religieuse, ethnique,…) serait là un amalgame en dehors de la « Logique » ?

            24/08/2015 à 12 h 02 min
          • Moktar

            Quand on est con c’est pour la vie. Effectivement pas d’amalgame avec la drogue et le Mexique.
            Nous avons d’un côté des mafieux qui s’enrichissent en distribuant du poison: soit.
            Et nous avons d’un autre côté les adeptes d’une religion maléfique qui veut détruire l’Occident, le monde pour imposer sa culture mais sans aucune valeur si ce n’est suivre les préceptes d’un pédophile.
            Pas d’amalgame Jojo?

            24/08/2015 à 12 h 13 min
          • Jaures

            Moktar, si vous considérez qu’au delà de 30 ans nous étions à l’époque néandertalienne, vous allez me vexer.
            Toutes les religions ont été des religions de conquête qui ne se sont arrêtée qu’une fois vaincues.
            D’ailleurs, le monde était-il en paix avant l’Islam ?
            Le monde était-il en paix quand, comme vous l’écrivez « l’Islam s’est calmé » ?
            Le monde était-il en paix avant que le monde musulman ne soit à feu et à sang comme actuellement ?
            Combien de siècles de massacres avons nous connu avant nos 6 ou 7 décennies de paix relative ?

            24/08/2015 à 13 h 18 min
          • Jaures

            Concernant l’amalgame, le raisonnement n’est pas celui-ci.
            Pour vous, le fait que quelques terroristes musulmans oeuvrent en Europe fait que l’on doit considérer tous les musulmans comme des terroristes potentiels.
            De la même façon, pourquoi ne pas considérer que tous les Mexicains seraient de potentiels trafiquants mafieux sachant que leurs méfaits provoquent bien plus de morts et de dégâts dans leur pays que nos terroristes chez nous.
            Après, que vous considériez plus admissible que l’on s’enrichisse en empoisonnant les enfants du monde entier quitte à faire régner la terreur dans des régions entières que le terrorisme islamique revient pour moi à choisir entre la peste et le choléra.

            24/08/2015 à 13 h 27 min
          • quinctius cincinnatus

            à @ Jaurès

            ratiociner ne suffit pas à faire un raisonnement … en réalité je me demande bien ce que vous faites dans la vie à part vous gargariser de vos  » démonstrations  » de sophiste

            24/08/2015 à 19 h 41 min
        • Bistouille Poirot Répondre

          Florence Cassez, compagne du plus grossiste de coque au Mexique en était la complice. La libération de cette « française »
          nous a coûté 450.000 km2 de réserve halieutique autour de l’atoll de Clipperton, cédés aux mexicains ( pour info la surface de la France est de 550.000 km2).
          Si ce couple diabolique avait été marocain, il aurait subi le sort des complices de …Metlaoui lequel finira par s’en sortir sans savoir combien il coûtera au contribuable. Au suivant …

          24/08/2015 à 0 h 36 min
        • Philippe Mange Répondre

          Comparaison n’est pas raison. Sodomiser les diptères non plus !

          24/08/2015 à 12 h 09 min
      • Philippe Mange Répondre

        Eh oui si jauressu jaurepavenu !

        24/08/2015 à 11 h 55 min
    • Philippe Mange Répondre

      FAUX

      24/08/2015 à 11 h 51 min
      • FLANDRE Répondre

        Attaque du Thalys : la vidéo a d’abord été diffusée par un proche de Fourest
        Info Panamza. Étrange anomalie : Ahmed Meguini, ami intime de Caroline Fourest et militant pro-israélien radical, fut le premier à diffuser – via Twitter – la vidéo « exclusive » de CNN montrant le terroriste présumé du Thalys.
        Samedi 22 août, à 6h26 du matin (heure française), le compte Twitter de la chaîne américaine CNN a relayé une vidéo capturée dans le train Thalys quelques minutes après l’affrontement entre l’Américain Spencer Stone et le Marocain Ayoub El-Khazzani.

        Filmée par Anthony Sadler – l’un des deux camarades de Stone –, cette vidéo dite « exclusive » a pourtant été publiquement diffusée environ 90 minutes avant CNN (en deux parties mises en ligne à 4h37 et 4h43) par le compte Twitter d’Ahmed Meguini. Le Daily Mail, entre autres médias, l’a ainsi crédité pour les images filmées initialement par Sadler.Meguini ?
        L’homme se présente, via son blog hébergé par le Huffington Post d’Anne Sinclair, comme un « journaliste et chef d’entreprise production et communication web, militant pour le droit de choisir ». Plus précisément, Meguini est un membre actif (sur les réseaux sociaux) de ce que l’on pourrait nommer le « Fourest Boys Band » : un groupe informel de mâles trentenaires web 2.0 totalement dévoués à Caroline Fourest, essayiste particulièrement implantée dans la nébuleuse sioniste internationale. […]
        Comment a-t-il obtenu cette vidéo censée avoir été capturée par l’un des « héros » américains du Thalys et transmise uniquement – en « exclusivité » – à CNN ? Voici la (non) réponse de Ahmed Meguini
        Cette vidéo m’a été confiée au milieu de la nuit par des anonymes qui souhaitent le rester

        25/08/2015 à 16 h 37 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *