La manif pour tous : un succès gigantesque et sans appel !

Posté le janvier 15, 2013, 12:24
3 mins

Communiqué de presse de Jacques Myard

Député de la Nation, maire de Maisons-Laffitte, président du Cercle Nation et République

Le 13 Janvier 2013

Jacques Myard, avec des centaines de milliers de personnes – vraisemblablement près d’un million –, a participé à « la manif pour tous » à Paris qui met ainsi un terme à l’imposture médiatique selon laquelle le projet du pseudo « mariage pour tous » aurait les faveurs des Français !

Il n’y a pas photo , c’est la plus importante démonstration d’unité et de force depuis la manifestation de l’école libre de 1984 contre un projet gouvernemental quel qu’il soit.

La manipulation des tenants de ce projet absurde est ainsi démasquée alors que depuis des mois ils mettent en avant des sondages de complaisance, dont il est évident qu’ils ne représentent pas l’opinion profonde des Français.

François Hollande doit désormais y réfléchir à deux fois , il représente encore avec sa majorité hétéroclite le pays légal mais il a sur ce point perdu toute légitimité, il devrait se souvenir de François Mitterrand, politique suffisamment avisé et expérimenté qui savait ne pas braver le peuple sur des sujets de société – comme l’école libre – et qui s’est sagement ravisé !

À défaut, il apprendra à ses dépens le prix de l’obstination car le trouble de nos compatriotes, y compris dans l’électorat socialiste que j’ai aussi rencontré à la manif, est très profond, tous sont saisis pas la fausseté des arguments qui prétendent fondés ce projet néfaste qui n’est ni moderne, ni d’égalité, et dangereux pour l’équilibre des enfants pris en otages.

Le Président de la République doit rassembler les Français face à la crise économique qui va aller de mal en pire et aux combats que la France unie va devoir mener contre le terrorisme de l’Islam radical . Il ne doit pas faire diversion !

Voilà pourquoi il doit abandonner ce projet absurde, digne des bobos salonnards parfaitement ringards et qui ont toute liberté de mener la vie sexuelle qu’ils souhaitent car cela ne nous regarde pas , mais ne posons pas la pyramide de la famille sur la pointe !

Le peuple doit maintenant se prononcer par référendum !

9 réponses à l'article : La manif pour tous : un succès gigantesque et sans appel !

  1. Jaures

    15/01/2013

    Que veut dire une manifestation « sans appel » ? Est-ce à dire qu’une manifestation, à compter d’un nombre de participant évalué au million (selon les organisateurs) pourrait imposer à un gouvernement de renoncer à un projet sur lequel il a été élu ? Auquel cas, le projet de retraite à 62 ans de Sarkozy aurait dû être retiré. Et quel précédent ! Si les anti-mariage pour tous ont gain de cause de par cette nouvelle loi « du million » qu’est-ce empêchera des syndicats ou partis politique de mobiliser ce même nombre pour obtenir tel ou tel avantage ? Et que deviendront les minorités silencieuses plus difficiles à mobiliser ?
    Nous sommes dans une démocratie parlementaire où existe le droit de manifester mais où le parlement a le dernier mot. Pourquoi un président élu sur un programme, après que son parti ait gagné toutes les élections depuis 5 années, devrait reculer et se mettre à dos sa majorité ? Que la droite mette l’abolition de cette loi sur son programme et se fasse élire ensuite. En Espagne, après des manifestations bien plus fournies, la loi est passée et plus personne ne la remet en cause. C’est que la crise et le chômage font, eux, un réel mal aux enfants. Le reste n’est que fantasme.

    Répondre
  2. Marc Bergerot

    15/01/2013

    Après l’émission de dimanche à Radio courtoisie à laquelle je participais à l’invitation de Philippe Pichot avec Jean-Pierre Maugendre, Président de Renaissance catholique, sur le présent sujet élargi à l’ensemble des points non négociables ( émission audible toute cette semaine sur la radio) , j’ai rejoint la manif en la passant un peu en revue pour rejoindre jusqu’au bout, place d’Italie Choisir la Vie, dont je fais partie , puis place Pinel tous ceux qui avaient choisi de ne pas prendre le risque de mélanger les genres, si j’ose dire , et ainsi de ne pas mettre foi et raison dans leur poche.

    Tout au long du cortège j’ai pu constater que la manif dans son ensemble était un succès quantitatif qui égalait voire dépassait celle, très réussie, de 84 à laquelle j’ai nécessairement participé. A ce titre on peut rendre grâce de leur efficacité aux organisateurs et aux bénévoles.

    J’ai apprécié de constater hier que c’était tous nos compatriotes qui étaient représentés sans exclusive aucune malgré le » tassement » pas vraiment charitable imposé à la ligne traditionnelle de l’Eglise universelle, parfaitement supportée au demeurant par Civitas, Renaissance Catholique » et leurs très nombreux invités.

    J’ai également de même regretté que figurent dans le cortège principal des slogans incompatibles avec la doctrine de l’Eglise mais aussi avec l’acception la plus naturelle du bien commun .Par exemple « plus gay sans mariage » ne me paraissait pas indispensable et m’a même paru instrumentaliser, voire accepter la communautarisation d’ une catégorie de personnes qui ont droit au respect de leur vie intime., sans pour autant que l’on se sente obligé, au nom d’une bien spécieuse compassion, de faire la promotion de leurs penchants .

    A ce titre j’ai souffert pour les clercs qui ont opté sciemment de défiler derrière de tels slogans repris pour certains dans la bouche même des ennemis de notre civilisation, tel « non à l’homophobie », cette totale, et même totalitaire, malice sémantique.

    Je pense parmi eux à tel médiatiquement correct « expert » en « com » qui, en principe, sait mieux que les autres que , dans les guerres, car c’est bien d’une guerre transgressive menée contre notre civilisation et l’humanité même qui est menée ici , les mots ne sont pas neutres . Ils constituent en amont des batailles, l’arme redoutable, si ce n’est décisive de la propagande choisie pour dessiner la victoire finale.

    Dès lors, il y a là, pour le moins, d’ici la prochaine étape, une réflexion à mener sur la pertinence à venir de cette communication dont le mérite, certes , a permis d’assurer, dans un premier temps un premier impact quantitatif nécessaire, mais au détriment toutefois, semble-t-il de l ‘intelligence et de la définition claire de l’objectif impérieux autant que vital : le retrait et l’abandon , sur le fond ,de ce projet mortel pour notre civilisation .

    Car ayant examiné au préalable de très près les positions diverses et variées, au sein des associations, des partis présents, on peut craindre que nos ennemis déclarés, dont certaines figures, authentiques partisans de l’avortement et de la recherche sur l’embryon, qui ne se sont d’ailleurs nullement trouvées perdues derrière ces slogans , ne retournent à leur avantage la dynamique, née de leur propre propagande malicieusement instillée.

    L’Eglise dite « de France » n’échappera pas à la nécessité de recadrage de l’objectif, elle qui a chroniquement tant de mal a exposer une vision claire, fidèle au magistère, tant elle a pris la mauvaise habitude de s’approprier étrangement le domaine de César au détriment de celui de Dieu, ce qu’ en terme de « résultat », même quelques seuls chiffres suffiraient à démontrer.

    Ceci exposé, ne nous crispons pas.Nous savons que, depuis la nuit des temps, la Lumière , a toujours surpris l’obscurité.
    Ce doit être le cas ici et maintenant, pour peu bien sûr que les veilleurs de nuit ne s’endorment pas et sortent au bon moment des catacombes où l’on entendrait les tenir.

    Restons branchés sur le seul réseau qui ne « buguera » jamais, la Communion des Saints, et maintenons allumée, chacun à son endroit, la vive Lumière de l’Espérance

    A ce titre, d’ailleurs rien n’ interdit d’espérer que le « petit François » devienne « grand » au moment ou toutes les circonstances, intérieures et extérieures, l’exigent.

    .

    Répondre
  3. Danzig

    15/01/2013

    A quand une méga-manifestation pour mettre un terme à l’immigration invasion imposée qui menace notre culture ?

    Répondre
  4. Dechardat

    15/01/2013

    Le chef de l’Etat n’est pas seulement un faible, il est aussi médiocre. Sa soumission aux puissances de l’ombre – au reste comme son prédécesseur – intervient pour luter contre les Nations qui sont le fruit de l’Histoire au profit de la synarchie mondialiste. Il « n’aime pas les riches » (sic) mais s’accommode de sa fortune au Luxembourg. La loi en faveur du mariage « contre-nature » et ses conséquences juridiques est une trouvaille de Mme. Taubira qui semble prendre une revanche sur son insignifiance par la haine et le racisme. Jusqu’à quel degré de bassesse va-t-on sombrer ?
    Quant à Louis XVI, la remarque n’est pas tout à fait exact . Cinq, six, sept fois peut-être, il a souhaité mettre en place des réformes. Il s’est toujours heurté aux refus des Parlements (une bonne dizaine), à la noblesse de cour et d’épée. Beaucoup d’entre eux avaient succombé aux charmes de la F.M.. Ce sont les mêmes qui sont à l’oeuvre en ce moment par la destruction organisée de notre société !

    Répondre
  5. René de Sévérac

    15/01/2013

    Bravo M. Myard.
    La balle est réellement dans le camp de François Hollande.
    Ou bien il laisse les aboyeurs qu’il a pris comme « ministricules »,
    ou bien il fait preuve de son existence (mais j’avoue que ce n’est pas facile) en tant que président élu de la Vème République et il fait machine arrière.
    Une solution, François, mon ex-camarade, permettre le vote secret (chaque député face à sa conscience) et on verra bien.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15/01/2013

      vous devriez savoir qu’aucun vote ne peut DEMEURER secret à l’Assemblée si ce n’est à retourner à l’urne !

      Répondre
  6. philiberte

    15/01/2013

    hollande est comme tous les faibles, à qui on reproche leur faiblesse: il s’obstine dans ses erreurs. mais, n’est-ce pas ainsi qu’agissait Louis XVI?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15/01/2013

      Hollande N’EST PAS un FAIBLE , c’est un MANOEUVRIER , et un LÂCHE ( qui se défausse sur les autres qu’ils soient ou non de sa majorité ) … c’est une grave erreur de profil que vous faites là et vous n’êtes hélas pas la seule à  » droite  »
      c’est un peu le doucereux @ Jaurès sur notre site
      @ A.Z. représentant  » Merluchon « 

      Répondre
  7. Prudhomme

    15/01/2013

    Bravo ! …
    à tous les participants mais surtout Bravo Nx fois aux initiateurs et organisateurs qui ont su OSE sans se soucier des Moyens à mettre en place et des obstacles à affronter.
    Ils ont notre espérance non pas seulement sur cette question de civilisation mais en général.
    ILS SONT LA FRANCE DEBOUT CELLE QUE L’ON ATTEND

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)