La poule noire du Berry cible de l’anti-racisme !

Posté le octobre 26, 2015, 9:04
6 mins
Fiches_2122013_4415_480On sait que la liberté d’expression a du plomb dans l’aile, des exemples de plus en plus nombreux nous parviennent chaque jour. Le dernier en date est la polémique à propos de Nadine Morano qui a osé parler de race blanche. Tout de suite, levée de boucliers contre elle, y compris dans son propre camp: ce qui était injustifié car si on replace les termes dans leur contexte, ses propos n’avaient rien de raciste. Plusieurs textes dans les 4 Vérités en ont fait justement la constatation. Seulement la race des gens peu éclairés qui voit le mal partout tend à progresser, et tout est prétexte et même parfois n’importe quoi quand il s’agit de hisser le drapeau de l’anti-racisme.

Un exemple  vient de m’en être donné récemment le 6 octobre dernier aux informations de la station France Bleu Berry à 8 heures exactement. Il ne s’agit pas d’une farce, mais d’une information tout ce qu’il y a de plus sérieuse, qui en dit long sur l’imbécillité de certains ( ceux qui sont les donneurs de leçons et ceux qui les écoutent): Voilà que le nom d’une race de poule pose maintenant problème! Il s’agit de la Poule Noire du Berry. Dans les concours où elle est présentée, le qualificatif noir est maintenant rayé!

Cette race de poule créée en 1912 avait presque disparu, comme j’ai pu le lire,  en 1972. Depuis quelques années, des éleveurs du Berry ont eu à coeur d’en reprendre l’élevage car en plus d’être belle esthétiquement parlant, sa chair est paraît-il savoureuse,on la retrouve donc maintenant sur les meilleures table de la région. Elle connaît beaucoup de succès et la demande est supérieure à l’offre.

La jolie cocotte commence même à être célèbre :

-Elle a sa page sur Facebook
Ouest France en a parlé dans un article: « Poules. Protéger les races en voie de disparition. »
-Gilles Bouleau l’a présentée aux 20 heures du 4 mai dernier

Alors cocorico ! Dans le Berry, nous sommes vraiment fiers de la Poule Noire.

Qui aurait pu penser que l’anti-racisme, qui devient totalitaire dans notre pays quand il s’agit de ne pas associer une couleur à une race sur le plan humain, irait jusqu’à faire la police sur le plan animal où la couleur doit aussi être supprimée dans le nom d’une race !

Il paraît que cette absurdité à propos des animaux date de 2009 ! Nos politiques de tous bords qui se paient grassement n’auraient-ils donc rien de plus urgent à « pondre » que des décisions ineptes comme celle-ci ? Devra-t-on à l’avenir ouvrir un traité de sémantique avant de pouvoir ouvrir la bouche ou d’écrire la moindre ligne ?

Il existe aussi dans le Berry une race d’ânes connue sous sous le nom : Ane grand noir du Berry. Il m’est avis qu’il ferait bien de changer de nom pour contenter la coterie anti-raciste !

Dans cette même région du centre de la France, au sud de l’Indre, se trouve un endroit où George Sand a longtemps vécu et qu’elle a surnommé dans ses romans la Vallée Noire. Depuis, le nom est resté et est même cité comme un atout sur le plan touristique. Devra-t-on rebaptiser le lieu pour faire plaisir à ceux qui voient tout en noir ?

Et pourquoi ne pas viser dans le Jura la commune du joli nom de Petit-Noir ?… pourquoi ne pas interdire de commander un petit noir au café ?… pourquoi autoriser comme cela existe un établissement à s’appeler « Un petit noir » ?

Et le patronyme Noir ou Lenoir ? A changer! Je m’étonne même qu’on n’ait pas pensé à supprimer les patronymes Négro, Nègre, Le Nègre. Raciste et colonialiste ?
On l’a bien fait pour la délicieuse pâtisserie qu’on appelait « tête-de-nègre » maintenant appelé le Merveilleux. Cela l’a été pour le cèpe « tête-de-nègre » reconverti en « cèpe bronzé »…

Mais au fait, « bronzé », ça n’aurait pas un peu une connotation par trop raciste ? Alors au travail messieurs les censeurs (et mesdames) puisque le domaine de l’absurde semble vous convenir mieux que celui par exemple de l’économie pour laquelle vous manquez semble-t-il de capacité !

Et surtout ne prenez pas comme tête de turc la Poule Noire du Berry dont je vous demande de ne voir à travers elle que la digne représentante de la diversité des races de poules en France.

Signé: une femme de race blanche qui broie du noir !

Françoise Moulin-Lerat

25 réponses à l'article : La poule noire du Berry cible de l’anti-racisme !

  1. Gérard Petiot

    27/10/2015

    Il va falloir songer aussi à la truffe blanche d’Italie…

    Répondre
    • 27/10/2015

      On a le droit de dire je suis noir, mais pas de rance ni d’espèce blanche.
      On a aussi le droit de dire « je suis con » !

      Répondre
  2. genau

    27/10/2015

    Les crétins extrémistes oublient une chose, entre autres, c’est que le qualificatif de couleur est neutre, la couleur noir et non noire, parce que la couleur est un phénomène physique de réfraction et d’absorption, en optique comme le dit justement l’un de nous, le noir est l’absorption de tous les rayonnements. Or, les Noirs ne sont pas noirs, mais de teintes variées.
    S’il faut aller dans le sens des crétins, alors fusillons Soulages et sa passion du noir, atomisons le Périgord Noir, et disons que le noir n’existe plus, que cette nuance a disparu en tant que telle, donc que le noir est blanc, car c’est blanc ou noir.
    Enfin, demandons aux jaunes ce qu’ils en pensent, juste histoire de les faire rigoler.
    Et moi, en tant que de culture chrétienne et de race blanche, ou si vous préférez de type caucasien, messieurs les censeurs, je vous emmerde.

    Répondre
  3. 27/10/2015

    Coucou
    Oh, je ris en vous lisant, et pourquoi ne supprimeraient-ils pas le mot ombre ? ça pourrait donner du noir ? moi je suis crème ! c’est comique non ?
    Effectivement ils n’ont rien d’autre a faire à bientôt dans la cour des rigolades

    Répondre
  4. JCLM

    27/10/2015

    Pour en revenir à Nadine Morano, et de la polémique qu’elle a suscitée, je me suis illico projeté en Afrique; et me suis imaginé – un politique sénégalais prononçant la même phrase « les Sénégalais est un pays de race noire » ! –
    Qui ??? Personne n’aurait eu le réflexe de lui reprocher cette évidence !!! Jusqu’où iront-ils pour relever et bannir certains mots de notre langue et expressions de notre quotidien ?
    STUPIDITES !

    Répondre
  5. sergio

    27/10/2015

    Quid du Périgord Noir ?….où l’on trouve la truffe noire !
    ….de la Mer Noire , de l’ or noir , etc…..
    Eh bien mon vieux , il faut di’ : de couleu’ , tout simplement !…

    Répondre
    • Boutté

      27/10/2015

      Précisément le noir est l’absence de toute couleur et le blanc la combinaison de toutes les couleurs . Voila ce que l’on démontre aisément en optique .

      Répondre
  6. 27/10/2015

    Allons, vous savez bien qu’il n’y a pas de races. Prenez moi, par exemple …et bien je suis de  » pas de race blanche’ me femme aussi, mes parents déjà  » pas de race blanche »
    On n’y peut rien c’est comme ça de père en fils ….vous voyez bien que les  » pas de race ‘ font des petits….toujours pareils . C’est pourtant simple !

    Répondre
    • Jaures

      27/10/2015

      Mais, cher Marquais, êtes-vous de la race des petits ou des grands ? Des rouquins ou des bruns ? Des yeux bleus ou marrons ? Des gauchers ou droitiers ? Du groupe A+ ou O+ ?…

      Répondre
      • Boutté

        27/10/2015

        Au sein des espèces il y a les genres , au seins des genres des races dites aussi variétés. Les différences de caractères
        permettent de les distinguer , de marquer leur différences, leurs aptitudes et leurs beautés . Quel dommage de vouloir les supprimer pour de stupides motifs idéologiques . Voila un excellent combat à mener pour nos amis écologistes amateurs et protecteurs des différences génétiques .

        Répondre
      • 27/10/2015

        Jaurès Hier tu n’as pas osé contribuer au sujet de la Fanc-Maçonnerie contre le FN – Vas-t’en d’ici, vendu !

        Répondre
      • 27/10/2015

        Jaurès pourquoi demandes-tu à Marquais de quelle race il est ?…puisque d’après les FM comme toi il n’y a pas de races !

        Répondre
      • 27/10/2015

        Jaures : je suis de race transparente, ou plutôt de cet espèce
        qui a l’avantage qu’on voit le cancer sans scanner, alors même que la tumeur n’est qu’à ses débuts!

        Répondre
      • 27/10/2015

        Jaurès, à présent tout le monde ici sait que tu es Maçon et pas franc !

        Répondre
  7. Md'O.

    26/10/2015

    Petite anecdote vraie , vécue en pays d’Outre Mer , dans les années soixante : Pendant que tout le personnel de la société ,interloqué, se demandait quel accueil il convenait de réserver à ce directeur d’entreprise inconnu dont visite prochaine était annoncée par le télégramme :  » Arrivée Mr Africain, le … , vol N° X etc… » , la secrétaire , intuitive, a suggéré qu’il s’agissait tout simplement, peut-être, du directeur , propre patron lui-même de ladite société, dont le patronyme bien français et connu de tout le personnel ,s’écrivait et se prononçait : « Nègre  » ….

    Répondre
  8. Jaures

    26/10/2015

    Quel monument de bêtise ! Il y a des races noires chez les chiens ou les vaches. Les chevaux noirs sont très prisés.
    La poule noire du Berry n’a pas mauvaise presse: elle a même son club officiel auquel j’invite Mme Moulin-Lerat à adhérer d’urgence.
    Les néo-racistes ne savent décidément plus comment faire valoir leur discours à part aller chercher leurs arguments dans les basses-cours.

    Répondre
    • Boutté

      27/10/2015

      C’est effectivement un monument de bêtise : conservons nos races dont la grand messe se dit au salon de l’agriculture en ce qui concerne les animaux domestiques.

      Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    26/10/2015

    pour la commune jurassienne que je connais bien je propose

    …. Espresso

    Répondre
    • Oeildevraicon

      27/10/2015

      What else ?

      Comment pensez- vous que @ Jaures va rebaptiser  » la foret noire »?
      Celui qui va chercher et trouve ses arguments dans les chiottes de la gauche, fait le reproche aux « néo-racistes » de gratter dans les basses-cours.
      Plus N.A.C que ça, on meurt.

      Répondre
  10. DE SOYER

    26/10/2015

    Zézé, vous pouvez rejoindre mon association, l’association libérale et sociale (voir sur google). Nous menons tous les combats anti-gauche possibles et imaginables

    Répondre
  11. zézé

    26/10/2015

    Euh autre chose : mon téléphone est de couleur NOIR, ainsi que mes cheveux, mes chaussures, jupes et pulls que dois-je faire ? vite SOS aidez-moi !!!!!!!!!!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26/10/2015

      simple …

      passez chez votre coiffeuse ( ou coiffeur ) et chez le teinturier … pour les chaussures je ne saurai vous conseiller car aller nus pieds serait une … provocation de même que le port de sandales … des charentaises peut être mais alors …  » écossaises « 

      Répondre
  12. zézé

    26/10/2015

    Ouais…. au risque de re re redire : les c*** ça osent tout c’est à ça qu’on les reconnaît…..

    Tant qu’il n’y aura pas un GROS mouvement de révolte en dehors de l’ordinateur… il y aura ce genre de bêtises (pour être polie).

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)