La sanction contre la délinquance

La sanction contre la délinquance

Avec 53 000 policiers et gendarmes mobilisés pour la Saint Sylvestre, soit 6 000 de plus qu’en 2009, ce sont encore 900 voitures qui sont  parties en fumée cette année. Comme si une forte présence policière pouvait impressionner les voyous !

Le jour où le gouvernement sera enfin décidé à faire appliquer le Code Pénal, lequel prévoit une peine de 10 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende pour ce genre de délit, et même 20 ans de réclusion si l’infraction est commise en groupe ( article 322-6 du CP ), les incendies de voitures disparaîtront comme par enchantement.

En attendant la France garde son record mondial avec plus de 40 000 voitures détruites chaque année. Aussi longtemps que nos élites refuseront d’admettre que seule la certitude de la sanction peut venir à bout de la délinquance, le pays s’enfoncera dans la violence. A New York, l’objectif « tolérance zéro » décidé par le maire il y a quelques années, avait permis de diviser le nombre de meurtres annuels par quatre en huit ans. Preuve que c’est d’abord l’assurance de l’impunité pour les malfrats qui reste la première cause de la violence.

La chaîne pénale étant totalement défaillante par manque de volonté politique, il ne faut pas s’étonner que les chiffres de la délinquance aient été multipliés par cinq depuis 1960.

Dommage que le gouvernement n’affiche pas le même zèle à sanctionner les voyous qu’il n’en met à traquer les automobilistes. Car si le nombre de tués sur nos routes a été divisé par quatre en quelques années, passant de 16 000 victimes en 1970 à 4 000 en 2010, reconnaissons que c’est avant tout par la sévérité des sanctions qui a calmé les chauffards les plus dangereux.

Comme quoi tout est possible avec un minimum de volonté politique.

Partager cette publication

Comments (6)

  • HOMERE Répondre

    Bah ! nous grands démocrates sommes les ouistitis de la politique seule qui vaille aujourd’hui, à savoir la répression, rien que la répression, toute la répression…….comme là bas dis ! vous voyez comment les choses rentre dans l’ordre dans les pays qui tirent à balles réelles sur les racailles ? transposez et vous verrez que mieux vaut être chez nous (pléonasme) que de se faire tirer et gagner 200€/mois.Ben Allo et Boute Fliqué ont tout compris…..ici nous avons une  justice de gauche…nuance !! ici la minorité dicte sa Loi à la majorité…..nuance ! ! ici on soutient les SDF, Roms, muslims, ultra marrants, ultra gauche, évadés de tous poils, récidivistes patentés,piquouzés et déviants en devenir,recéleurs et partouzeurs, corrupteurs et voleurs…nuance ! ! la panoplie des parfaits démocrates qui ne tolèrent pas que le peuple de France (et non pas français) s’exprime librement et soit consulté autrement que tous les cinq ans, possède un Parlement parfaitement à l’inverse des constituants de sa population et non représentatif de forces sociales et politiques autrement représentatives (FN) que ce PC ou autres poussières !! nuance ! ! nous sommes devenus le pays le moins libre d’Europe et le moins démocrate.Ce n’est pas un fait…mais une évidence.Enlevez les avocats et les fonctionnaires de l’Assemblée dite "Nationale" et vous verrez un hémicycle vide….

    A part nous, tout le monde a compris celà,surtout ceux qui exploitent cette situation à leur profit….la musique de la fausse démocratie va changer de ton….le clairon va remplacer le pipeau !

    11 janvier 2011 à 11 h 04 min
  • Rosanov Répondre

    @Renard,

    En France on a fini par banaliser le fait de ne plus se considérer en démocratie.  On se rappelle la fameuse déclaration de Pasquoa disant aux policiers : "Je vous couvre !".  Parole digne d’un chef de bande !  

    En France on a aussi une spécialité : celle de trouver des coupables à coté des vrais coupables !  Par exemple si l’on se fait agresser dans le train c’est la faute de la SNCF parce que le controleur n’est pas arrivé assez vite. Bref si les coupables de vols de voitures ne sont pas sanctionnés c’est de la responsabilité des juges.  Point barre !  Les politiques ont une bien une part de responsabilité dans l’affaire, surtout à gauche, mais voyons d’abord les vrais coupables de laxisme : ceux qui doivent prononcer les sanctions et qui ne les prononcent pas. Ce n’est pas parce que les juges sont totalement inatteignables (contrairement aux politiques qui risquent de ne pas etre réélus) que l’on doit s’abstenir de les critiquer.  Bien au contraire. 

    Si les juges sont tenus par le pouvoir pour ne pas prendre de sanctions, c’est un autre problème. Alors qu’ils le mettent sur la place publique.

     

     

    11 janvier 2011 à 10 h 39 min
  • françois Répondre

      Mancney, je crois que c’est un peu la même chose, car pour imposer sa loi, il faut d’abord empêcher l’autre d’appliquer la sienne. Ce qui se passe. Et quand les racailles vous empêcheront d’appliquer la loi, ils vous dicteront la leur.

    10 janvier 2011 à 19 h 43 min
  • Renard Répondre

    @ Rosanov : en contradiction?
     
    En théorie l’institution judiciaire  devrait être indépendante du pouvoir   dans les faits  il en va autrement  les affaires  sont nombreuses    sang contaminé, carrefour du développement, les cash baks politiques.

    Pour les droits communs des multi récidivistes sont relâchés aussitôt  par des magistrats laxistes
    que fait  le gouvernement pour recadrer les gauchistes ? Rien

    Par contre  notre prétendue démocratie    enferme en prison  actuellement un "historien " pour ses recherches, et alors même  "s’il prétendait  que la terre est  plate" il n’y a pas lieu de le punir ou de le mettre à l’asile,  il n’a pas de sang sur les mains. 

    L’exemple de la baisse des tués sur les routes à mettre qu’au crédit de la répression est  un raccourci   que je ne partage pas

    il y beaucoup de facteurs  autres que  la répression autophobe  tapant principalement  sur les excès  de vitesse alibi pour racketter  

    Il y a l’infrastructure routière  qui s’améliore  petit à petit, même si l’on déplore  encore de trop nombreux  points noirs accidentogènes ,  la sécurité passive et active des véhicules  plus  efficace,  le nombre de kilomètres parcourus aussi en chute.

    Bien entendu  il y a la responsabilisation du conducteur 

    Ne pas conduire  sous l’emprise d’alcool ou de drogues illicites ou  licites

    Connaître ses limites et celles de son véhicule  par une sensibilisation intelligente et  formations théoriques pratiques  
    la répression est accès principalement sur les excès de vitesse ,  essentiellement dans un but financier   (ceux qui ignorent constamment leurs clignotants ne sont que rarement inquiétés, mais ils roulent bêtement avec les codes sous un soleil de plomb)

    résultat  plutôt que de surveiller  les  véritables dangers   le conducteur va surveiller en permanence son compteur pour ne pas dépasser qu’un kilomètre heure de trop   ou dès qu’il voit un « képi » par réflexe conditionné,  il pile  et peut générer un accidentalors qu’il était  initialement en dessous de limitation de vitesse     (tous les rouleurs l’ont déjà vu )

    on sait que cela à  directement causé nombre d’ accidents   parfois mortels

     sur le web il y même des vidéos  éloquentes sur le sujet

     Ne pas confondre vitesse excessive et excès de vitesse

    10 janvier 2011 à 19 h 09 min
  • Anonyme Répondre

    Jacques Guillemain : " ce sont encore 900 voitures qui sont  parties en fumée cette année"
    –          Ne vous bilez pas : Quand le pouvoir politique et économique en France sera aux mains des Arabes et des autres étrangers, l’ordre régnera.
    Je me demande parfois si c’est volontaire, cette manie qu’ont certains de souligner ce qui est bien en vue, visible par tout le monde, de faire focuser les foules sur l’ostentatoire, et surtout de ne PAS montrer la réalité subtile comme l’avancée sournoise et efficace et la monté en puissance des non-francais chez nous; pourquoi ne pas expliquer qu’il vaut mieux que les étrangers – avec ou sans passeports – soient hors-la-loi plutot qu’ils détiennent la loi, pourquoi ne pas montrer qu’il vaut beaucoup mieux avoir cent mille voitures cramées, plutot que de perdre sa souveraineté nationale.
    Ce n’est PAS la délinquance, qui accompagne toutes les nations et civilisations, qui est le probleme majeur, c’est la prise du controle des commandes de la France par des étrangers intelligents et en surnombre, c’est la perte prochaine de notre pouvoir politique et économique, et cela se passe en ce moment.
    Toujours pas compris?
    Best,
    Mancney

    10 janvier 2011 à 15 h 24 min
  • Rosanov Répondre

    Cet article est en partie plein de bon sens et en partie illogique.  

    Ce genre de voyou est effectivement extrêmement sensible à la lâcheté.  Les sanctions lourdes amélioreront fatalement les choses.  Et même si elles ne les amélioraient pas ce ne serait pas une raison suffisante pour ne pas sanctionner comme il se doit ce genre d’exactions.

    Par contre, l’auteur nage en pleine contradiction sur un point. Il n’a pas l’air de s’être rendu compte du fait que nous étions régis par des institutions démocratiques ! Dans un tel pays les sanctions sont du domaine de l’institution judiciaire et n’appartiennent pas au Politique.  En toute logique on  pourrait même dire que la <Volonté Politique> était bien présente. Car ainsi que l’auteur le reconnait lui-même, les parlementaires ont voté des lois nettement coercitives et le gouvernement a placé des policiers en nombre pléthorique.  

    10 janvier 2011 à 12 h 24 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *