Là serait la justice ! (Humour)

Posté le juillet 29, 2010, 12:00
3 mins

 Un lecteur, que nous remercions vivement, nous envoie cet article humoristique :  

Là serait la justice !            
             
Excellente  suggestion ! Brillante  idée ! Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les  criminels dans les foyers pour personnes  âgées.

De  cette façon, nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours, à des loisirs, à des marches, à leurs médicaments, examens dentaires et médicaux  réguliers.

Ils auraient droit à des fauteuils roulants etc. 

Ils  recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement.

Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo et pourraient donc être assistés instantanément en cas  de chute ou autre urgence.

Leurs lits seraient  lavés deux fois semaine; leur linge lavé et repassé  régulièrement.

Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur porterait leur repas ainsi que leur collation directement à  leur cellule.

Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.

Ils auraient accès à une bibliothèque, à une salle d’exercice, à la thérapie physique et spirituelle ainsi qu’à la  piscine et même à l’éducation gratuite.

Pyjamas,  souliers, pantoufles gratuits sur  demande. Chambre privée et sécuritaire pour tous  avec une aire d’exercice extérieur entouré d’un  magnifique jardin.

Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, une radio ainsi qu’à des appels illimités.

Il aurait un conseil de  directeurs pour entendre ses plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter !

Les criminels, eux, auraient  des repas froids, seraient laissés seuls et  sans surveillance, les lumières  éteintes dès 20 heures.  Ils auraient droit à un bain par semaine, à vivre dans une petite  chambre et à payer 2000 euros par mois avec aucun  espoir d’en sortir vivant !

Justice  pour tous ? 

3 réponses à l'article : Là serait la justice ! (Humour)

  1. sas

    29/07/2010

    la ce n est pas de l humour ( car on deconne pas avec des sjets aussi graves, pathétiques que factuels)…..ca m amuse moyen voir pas du tout…

    ….et cette analyse n’est pas drôle car c’est une vraie proposition intelligente a un problème existant.

    SAS

    Répondre
  2. SAS

    29/07/2010

    Prolongement de l affaire BETTENCOURT….

    Cacher cette vérité que je ne saurais voir….elle est tenace, têtue….essayer de la noyer dans l eau et elle refera surface un peu plus loin c’est in,évitable….

    Qualité des prédateurs qui gravitent en meute autour de la vieille milliardaire…:vu par libération

    Madame. De Banier, François-Marie, j’avais lu le premier roman Balthazar, fils de famille paru en 1985. Traduit en plusieurs langues, il annonçait un écrivain doué. Lui, le fils d’un ouvrier hongrois, né Banyai – patronyme qu’il abandonna pour Banier – il se mettait en scène en fils de famille, se consolant de l’indifférence d’une mère, chez une vieille dame antiquaire. Personne ne se doutait alors que François-Marie se cherchait une nouvelle famille, aisée bien sûr, dont il souhaitait être le fils.

    Peu après la lecture du livre, me promenant rue Jacob, je m’arrête devant la vitrine d’une antiquaire. De belles photos en noir et blanc y sont exposées, des textes à l’encre figurent sur les tirages même. J’entre et m’enquiers de leur prix, la vieille dame qui m’accueille me dit vertement qu’elles ne sont pas à vendre. Pourquoi diable les afficher, alors ? Elle se tait. Me reviennent divers indices du roman, les lieux, la dame entourée d’objets anciens chez laquelle le héros de Banier se réfugiait… Et si c’était elle, l’héroïne de Balthazar, fils de famille ? Je lui pose la question, elle rougit sous son fard. J’ai su récemment que c’était Madeleine Castaing, la première mère-mécène de Banier.

    ha bon….mais sas a encore et encore raison…??? ils sont tellement invisibles et intégrés que maintenant à l heure de la fin des temps et de l apocalypse, leurs basses oeuvres et leurs médiocrités crasse et éternelle seront jeté à la face du monde…

    sas

    Répondre
  3. hélas

    29/07/2010

    Hélas,

    Ce n’est pas en continuant à voter pour l’UMPS que ça va changer ….

    La droite Nationale (FN + Parti de la France + MNR, ensemble), peut seule sauver notre beau pays et lui redonner la justice juste et bonne qu’il mérite.

    Mais qui aura le courage de le dire publiquement ?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)