La Slovaquie prête à accueillir des réfugiés syriens chrétiens, mais pas de musulmans

Posté le août 21, 2015, 3:47
22 secs

80796_des-migrants-tunisiens-a-lampedusa-le-15-mars-2011
La Slovaquie a néanmoins accepté de recevoir 200 syriens issus de camps de réfugiés installés en Turquie, en Italie et en Grèce dans le cadre d’un plan de l’Union européenne qui ambitionne de mettre 40 000 personnes à l’abri. Mais à une seule condition : qu’ils soient chrétiens et non musulmans, a pris soin de préciser le gouvernement slovaque. (...)

Cette décision fait écho aux propos du Premier ministre slovaque, le social-démocrate Robert Fico, qui avait déclaré en janvier :

« La Slovaquie est un pays chrétien depuis toujours, nous ne pouvons accepter une arrivée de 300.000 ou 400.000 migrants musulmans qui construiraient des mosquées partout dans le pays et tenteraient de changer la nature, la culture et les valeur de notre Etat. »

Les musulmans, rappelle le « Washington Post » , représentent seulement 0,2 % de la population slovaque, qui compte un peu plus de cinq millions d’habitants. L’an dernier, le pays a accordé l’asile à 14 personnes.

Lu ici

24 réponses à l'article : La Slovaquie prête à accueillir des réfugiés syriens chrétiens, mais pas de musulmans

  1. sylvain Drey

    23/08/2015

    être chrétien c’est aussi et surtout une culture généreuse ! Il n’est pas nécessaire d’aller à la messe tous les dimanches pour être un bon chrétien.

    Répondre
  2. Jaures

    22/08/2015

    Heureusement que les Kurdes n’ont pas la même coquetterie à l’égard des chrétiens pourchassés par Daech qu’ils ont accueilli sans hésitation.
    Ils sont des milliers installés à Erbil où ils construisent des écoles sous la protection des peshmerga.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/08/2015

      les Chrétiens Orientaux sont les alliés naturels des Kurdes par ailleurs marxistes ! on ne peut pas en dire autant des Musulmans à notre égard ! encore un  » amalgame  » de trop @ Jaurès … pour  » bien  » parler d’ un problème géopolitique encore faut il bien connaître l’ espace et l’ histoire dans lequel il se place

      Répondre
      • Jaures

        22/08/2015

        Vous faites un sacré connaisseur de « de l’espace et de l’histoire », ami Quinctius !
        Dire que les Kurdes sont marxistes est aussi ridicule qu’avancer que les Brésiliens sont transexuels ou que les Belges ne mangent que des frites.
        Il existe des Kurdes marxistes et athées mais la grande majorité est sunnite. Les Kurdes ne sont absolument pas uniformes et les guerres civiles ne les ont pas plus épargnés que les autres peuples.
        Par ailleurs, il n’y a pas que les musulmans kurdes qui accueillent les chrétiens mais également, par exemple, les Jordaniens.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          22/08/2015

          les  » rebelles  » kurdes ( comme dit le Media reprenant ainsi à son compte la phraséologie otomano-otanesque ) sont bien marxistes, comme les FARC, oui ou non ? pour le reste ils [ le peuple Kurde ] combattent l’ Arabe comme ils combattent le Turc ou l’ Iranien … c’ est une guerre ETHNIQUE pas religieuse … je connais assez bien la région pour y avoir voyagé dans ma jeunesse !

          Répondre
          • Jaures

            22/08/2015

            Oui, le PKK est marxiste comme les FARC.
            Direz-vous que les Colombiens sont tous marxistes ?
            Et il est étrange de dire que « les Chrétiens Orientaux sont les alliés naturels des Kurdes par ailleurs marxistes ».
            Quoi ? Il est dans la nature de chrétiens, même d’Orient, d’être alliés aux marxistes ?
            Vos souvenirs de tourisme sont intéressants mais les Kurdes ne combattent pas « l’Arabe ». Les Kurdes luttent pour un Etat dont l’essentiel occupe le territoire de la Turquie.

    • Guepy

      22/08/2015

      Si nous ne permettions pas à tous ces adeptes de l’islam à venir en France, nous pourrions accueillir les chrétiens en danger de mort…

      Répondre
      • LOUIS

        22/08/2015

        Malheureusement Hollande et son gouvernement sont antichrétien, et pro musulman, et tant que les socialistes seront au pouvoir ils feront tout pour les muslmans et rien pour les chrétiens.

        Répondre
    • Raoul Villain

      22/08/2015

      Mon Dieu qu’ils sont gentils !

      Répondre
  3. cheneliege66

    22/08/2015

    Brave B Cazeneuve, faites en entrer encore plus, on vous verra encore plus (les larmes aux yeux) annoncer des mesures qui ne servent à rien !

    Répondre
  4. betsynette

    22/08/2015

    Encore une fois, dans un train, un islamique a failli tuer des innocents, que fais cazeneuve, il aide ces barbares à entrer en France, 10000, ce n’est pas rien, je ne peux que donner raisons à la Slovaquie, nous Français devenus inertes, avec ce gouvernement nous avons perdu notre belle identité.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/08/2015

      voyez mon commentaire sur  » Islam et immigration  » sur le site auquel j’ ajouterai deux remarques :

      – la  » chance  » sourit à nos  » responsables  » :

      – un terroriste ( Charly hebdo ) perd sa carte d’ identité dans son automobile !

      – un autre se tire une balle dans la jambe et va se faire soigner à l’ hôpital

      – deux soldats américains maîtrisent le terroriste du Thalys

      – une seule responsable politique, avec Ciotti sur un autre registre préventif, et à cette heure définit les raisons de ce terrorisme Nadine Morano qui pointe du doigt l’ incapacité des services de renseignement, les autres nous parlant de contrôles aux frontières !

      Répondre
  5. seppidalsace

    22/08/2015

    bravo aux Slovaques qui refusent l’invasion par le Djihad.
    Nos gouvernants se comportent en prostitués. A cette allure la France va droit dans le mur.

    Répondre
    • Trannod

      22/08/2015

      entièrement d’accord avec vous

      Répondre
  6. DE SOYER

    21/08/2015

    Voilà enfin un gouvernement qui voit juste! Quand la France atteindra-t-elle un niveau de gouvernement comparable à celui de la Slovaquie?

    Répondre
    • cheneliege66

      22/08/2015

      Notre gouvernement, lui aussi voit juste ce qu’il y a encore dans nos poches; le reste c’est pour plus tard quand nos derniers euros auront servi à mobiliser les falcon et autres dépenses . Il va falloir beaucoup travailler à BERCY pour inventer de nouvelles recettes ! Ne parlons pas d’impôts, c’est promis (dans le dos de M.Sapin) il n’y en aura plus !!

      Répondre
  7. LOUIS

    21/08/2015

    La France devrait prendre les mêmes décisions et laisser aux pays musulmans riches : Arabie Saoudite, Koweit, Qatar, etc.. le soin d’accueillir les migrants musulmans, et pourquoi pas les habitants musulmans qui dévastent nos banlieues.

    Répondre
  8. zézé

    21/08/2015

    Voilà un pays gouverné avec intelligence.
    *Un pays n’est pas un plat de pâtes qui peut se traduire : lorsqu’il y en a pour 3 il y en a pour 4….et même dans cette traduction le rapport est un.

    Nos dirigeants à courte vue, se fichent comme d’une guigne de ce qui peut arriver après. Alors que pour gouverner il faut prévoir, cette maxime ne doit pas être connue d’eux.

    La Slovaquie a entièrement raison de se limiter dans le nombre d’acceptation d’immigrés sur leur sol. Ils sont encore maîtres chez eux ce me semble. De plus en privilégiant les chrétiens, les slovaques sont sûrs qu’ils travailleront, et seront discrets dans leur vie.
    On n’a jamais vu des chrétiens mettre le bazar en quelque endroit où ils se trouvent, contrairement à certains, suivez mon regard……

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21/08/2015

      Personnellement, je pense que dans dix ans, lorsque l’ E.I. n’ aura plus de califat , les gouvernements français accueilleront charitablement les persécutés islamistes

      Répondre
  9. Tricot

    21/08/2015

    Il y a encore des peuples qui ne veulent pas toucher à leur identité. Ils doivent s’attendre au concert des pleureurs universels, mais qu’importe!

    Répondre
    • 22/08/2015

      C’est sûr mais ils ont bien raison de ne pas en tenir compte et d’ « annoncer la couleur » !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)