« L’abject gouvernement de François Hollande »

« L’abject gouvernement de François Hollande »

La phrase qui sert de titre à cet article est elle-même le titre d’un article paru sur un blog américain traitant de la France. Elle désigne on ne peut mieux ce que le gouvernement en place en France aujourd’hui peut avoir de révoltant, de dégradant, voire d’immonde.

Comme je l’écrivais récemment, la seule loi qui ait mobilisé l’énergie du gouvernement et du Président est celle légalisant le mariage homosexuel.

Et cela pour une raison très simple : c’est une loi qui porte atteinte à la famille, à la parenté, à la généalogie de chaque personne et qui, dès lors, ébranle les pierres angulaires de ce qui forme une société d’individus libres.

Comme je l’écrivais récemment aussi : l’attitude du gouvernement et du Président face aux opposants à cette loi n’a cessé d’être significative. Les manifestants défendant la famille se sont rassemblés, paisiblement pour l’essentiel, sans agresser personne, sans casser quoi que ce soit. Ils ont constitué à chaque fois une proie facile : les arrestations arbitraires se sont accompagnées de mesures de détention tout aussi arbitraires, de violences policières, de recours abusif aux gaz lacrymogènes…

On a pu voir la différence lorsque l’équipe du football appartenant à l’émirat islamiste du Qatar a gagné la coupe de France de football. La police a été rapidement débordée. Des émeutes se sont transformées en scènes de guérilla urbaine. Des gangs venus des banlieues et arborant des drapeaux de pays du Maghreb ont brûlé des voitures, pillé des boutiques, détroussé des autocars de touristes, agressé des passants. Dans une impunité quasiment totale.

À la différence flagrante et scandaleuse d’attitude des autorités, face à des gens assemblés paisiblement mais « réactionnaires » selon le vocabulaire socialiste, et, face à des émeutiers mettant un quartier entier de Paris à feu et à sang, mais suscitant l’intimidation, s’est ajoutée la différence tout aussi flagrante et scandaleuse dans les commentaires.

Les ministres interrogés n’ont pas eu de mots assez durs et méprisants vis-à-vis des premiers. Ils n’ont quasiment pas osé nommer les seconds, osant même quelquefois accuser des « supporters d’extrême droite » d’être les responsables.

On a pu voir, dès le lendemain, un ridicule reportage d’une heure sur une grande chaîne de télévision sur la « menace fasciste » constituée par les « supporters de football ».

Ceux qui ont défendu la famille, ce dimanche 26 mai compris, n’étaient, pour la plupart, pas d’extrême droite et pas violents. Ceux qui ont brûlé, détroussé, pillé, agressé à Paris le 13 mai n’étaient pas d’extrême droite non plus.

Les premiers étaient là pour défendre des valeurs et ils ont été traités de manière indigne. Les seconds entendaient faire régner la barbarie, et ils ont été traités de manière pusillanime, et couverts par le rideau du mensonge.

Tous les éléments que je viens d’évoquer montrent une société en déliquescence et un gouvernement qui accompagne et cherche à accélérer cette déliquescence.

Si je voulais compléter le tableau, je devrais évoquer le projet de loi d’« amnistie sociale » qui a fini par être refusé, mais qui a été étudié sérieusement pendant quelque temps. Je devrais évoquer aussi le projet de loi légalisant le suicide assisté, qui sera étudié au mois de juin. Je devrais évoquer encore la suppression programmée des peines planchers, dans un pays où un meurtrier multirécidiviste risque d’ores et déjà seulement une vingtaine d’années de prison. Je devrais ajouter que tout cela se met en place sur fond de délitement généralisé de l’économie du pays et d’immobilisme d’un gouvernement paralysé économiquement par l’absurdité de ses propres dogmes.

Le drame en ce contexte, je dois le répéter, est qu’il n’y ait pas d’alternative discernable.

L’UMP n’incarne aucune alternative, parce qu’elle est stérilisée intellectuellement. Le Front National n’incarne aucune alternative non plus pour les mêmes raisons.

La stérilisation intellectuelle se voit chaque jour dans les médias.

Ce qui est plus pathétique encore, c’est qu’une situation à la française existe, avec des nuances diverses, dans la plupart des grands pays d’Europe. C’est un continent entier qui est en train de sombrer. Triste, très triste spectacle.

Partager cette publication

(97) Commentaires

  • paiement prestation compensatoire Répondre

    Tous les trucs relatifs les duo. Conseils tout comme plaisanteries
    portant sur la dissolution du mariage facile sans anxiété.

    09/07/2013 à 11 h 26 min
    • philiberte Répondre

      c’est une traduction internet??? de quelle langue? peut-être qu’on comprendrait mieux si c’était en version originale!

      10/07/2013 à 12 h 25 min
  • mariedefrance Répondre

    ALERTE SOLIDARITE !

    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/06/tandis-que-la-gauche-alerte.html

    Pourquoi je suis convoqué par la Police Judiciaire
    Par Ivan Rioufol le 10 juin 2013 12h26

    Tandis que la gauche alerte sur une loufoque montée du « fascisme », au prétexte d’une rixe hélas mortelle entre extrémistes de droite et de gauche, l’islam radical prend de plus en plus d’assurance dans ses exigences de soumission.

    Je me permets d’illustrer cette constatation avec mon cas personnel.

    Pour la première fois de ma carrière journalistique (débutée en 1976), j’ai reçu, samedi, une convocation pour être entendu par la Police Judiciaire, suite à une plainte déposée par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

    Je vais devoir répondre de propos tenus le 15 novembre 2012 dans l’émission On refait le Monde, animée par Marc-Olivier Fogiel, sur RTL également visés par la plainte.

    Le CCIF, qui oeuvre à l’islamisation des musulmans, me reproche d’avoir critiqué sa campagne d’affichage : « Nous sommes la nation ».

    Il s’agit du détournement du tableau de David, Le serment du Jeu de Paume. Se substituant aux acteurs de la Révolution française, l’image représente très majoritairement des femmes voilés, des barbus, des encapuchonnés et des jeunes des cités. Financée à hauteur de 35.000 euros par l’Open Society Institute du milliardaire américain George Soros, qui a des comptes à régler avec l’Europe, la campagne avait pour but de promouvoir la visibilité islamique dans la République laïque, en revendiquant un refus de l’assimilation et de l’intégration, au profit d’une « inclusion » intimant d’accepter les musulmans tels qu’ils sont.

    Avec sa plainte, le CCIF porte évidemment atteinte à l’élémentaire liberté d’expression.
    La lutte contre l’islamophobie dont il se réclame revient à interdire tout débat.

    Inutile d’insister, j’imagine, sur l’extrême gravité de cette tentative de pénaliser l’esprit critique, d’intimider des journalistes, de censurer des médias, de réintroduire le délit de blasphème.

    Mais je m’étonne néanmoins de l’indifférence générale qui est portée à ce genre d’organisme, qui respecte si peu la France, son histoire et ses valeurs, sinon pour instrumentaliser les droits de l’homme dans le sens de ses intérêts propres.

    Dans son livre déjà cité (Islam, épreuve française) Elisabeth Schemla rappelle cette déclaration d’août 2011, à la mosquée d’Orly, de Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF :

    « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française ».

    Il est d’ailleurs intéressant de s’arrêter au logo du CCIF ; il est stylisé de telle manière qu’il peu se lire Sif, c’est-à-dire « Le glaive de l’islam ».

    Pour ma part, je vais évidemment répondre à ma convocation.
    J’espère néanmoins pouvoir y dénoncer ces inqualifiables méthodes et le danger qu’elles représentent pour la république.

    Elles ne me feront évidemment pas taire.

    Tout au contraire.

    PS J’espère que les 4Vérités seront là pour soutenir leur collègue.

    10/06/2013 à 20 h 25 min
  • philiberte Répondre

    à Fletch.
    « Je ne répondrai même pas à Lavandin…
    Oser commencer en disant que l’Islam est une secte !
    Cela ne sert à rien de lire la suite….

    et pourtant… la frontière est mince entre une religion et une secte! qu’est-ce qui les différencie? rien que le fait de la mort pour apostasie en peut être l’un des critères.
    vous me faites penser à ces gens qui ne lèvent pas le nez de « la pravda », ni l’oreille de radio moscou, et ne peuvent donc faire la part des choses, en jugeant par eux-mêmes..

    10/06/2013 à 12 h 29 min
  • Banro Répondre

    Comme je l’ai déjà dit plus haut, arrêtez de répondre aux commentaires insipides de AZ, il n’a pas sa place sur ce blog !

    10/06/2013 à 1 h 40 min
  • fletch Répondre

    Bonjour à tous,

    je rebondis sur un peu tout ce que j’ai pu lire depuis le début et surtout sur un amlgame récurrent qui personnellement fait peur tellement il devient logique pour beaucoup d’entre vous !

    La religion est une croyance personnel, il appartient à chaque individu d’avoir les croyances qu’il souhaite !

    Pour vous un musulman est forcément d’origine maghrébine ???!! un bouddhiste doit être asiatique ??!!!
    Un catholique doit être blanc ??!!!!!
    les frontières géographiques faites par les hommes ne doivent en aucun cas devenir des frontières de croyance.
    Je peux très bien être français de parents catholiques et trouver la foie dans la religion musulmane sans pour autant être un maghrébin islamiste !!!!
    Comme je peux être d’origine maghrébine et trouver la foie en Jésus !

    hors de plus en plus l’équation relayée par beaucoup (vive les médias en passant…) est la suivante:
    islam = immigrés = maghrébin = islamiste = ennemie publique !!!!!!

    Liberté, Egalité, Fraternité ou son passé ces principes de la république ?
    Quand je lis la plupart de vos commentaires qui puent l’islamophobie et l’homophobie à plein nez je me le demande……

    06/06/2013 à 14 h 27 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      si, et je suis entièrement en accord avec vous, certains sur ce blog ( y compris chez les journalistes ) ont grand besoin d’un logiciel politique plus élaboré, vous avez ,en ce qui vous concerne besoin d’une re-programmation orthographique … et ne voyez pas là un mépris de classe sociale ou d’éducation de ma part, mais simplement le respect de SA langue sans lequel ne peut exister la dignité du citoyen … le certificat d’étude était à cet égard l’entrée dans la communauté des citoyens … éduqués

      06/06/2013 à 18 h 53 min
      • fletch Répondre

        J’ai effectivement laissé échapper quelques fautes d’orthographe. je l’avous, je suis coupable
        et après ??
        Le sens de mon message est à ce point incompréhensible?
        Plutôt que de montrer du doigt mon orthographe en émettant une allusion sur un soit disant non respect de ma langue voir même un manque d’éducation afin de relayer mon argumentation au second plan, réagissez sur le contenu.
        De plus, si pour vous une personne faisant des fautes d’orthographe est un « citoyen indigne » car ne respectant soit-disant pas sa langue,
        je vous suggère à mon tour une reprogrammation de votre conception de la citoyenneté.

        07/06/2013 à 9 h 02 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          je n’ai jamais dit ou même insinué que vous étiez un citoyen  » indigne  » , j’ai simplement voulu souligner que le respect de sa patrie commence par le respect de sa langue !

          07/06/2013 à 19 h 14 min
          • fletch

            @ quinctius cincinnatus
            Voici ce que vous aviez écrit:

            « … le respect de SA langue sans lequel ne peut exister la dignité du citoyen … »

            On va dire que j’ai dû mal comrpendre le sens de vos propos…

            Je ne répondrai même pas à Lavandin…
            Osé commencer en disant que l’Islam est une secte !
            Cela ne sert à rien de lire la suite….

            10/06/2013 à 10 h 28 min
    • lavandin Répondre

      @ fletch La religion musulmane et une secte sociale, sociétale , politique , avec une spiritualité réduite au licite et à l’illicite, qui entend s’imposer à tous dans ce monde moderne avec son code civil , la charia. En occident, chacun est libre d’y adhérer ou pas. Mais dans les pays musulmans , ne pas y adherer vous met au ban de la population , voire vous expose à certains risques qui vont de la discrimination jusque l’élimination physique pure et simple. Il est certes des arabes chrétiens en Orient, mais ils rasent les murs et fuient en masse, la tolérance coranique étant réduite à ceux qui se conforment au coran. Pour l’instant je n’ai jamais vu dans les médias l’équation que vous citez, bien que l’on constate, c’est un fait indéniable, que la très grande majorité des nouveaux entrants dans notre beau pays sont des adeptes de Mahomet. Quant à parler d’ennemis publics , il faut encore constater que la population carcérale est composée de 60 à 70% d’adeptes du meme prophète. Je vous invite à regarder les avis de recherche du Ministère de l’intérieur ,pour voir le profil des individus ayant à leur charge des actes délictueux

      09/06/2013 à 12 h 08 min
  • Banro Répondre

    Lucius,
    Je partage entièrement votre point de vue ainsi que celui de J.P. Sartre.
    AZ, ce n’est pas de A à Z, il ignore tout ce qu’il y a entre A et Z d’où son manque de culture …

    04/06/2013 à 19 h 36 min
  • lavandin Répondre

    je ne reponds plus à certains commentaires , qui relèvent de la désinformation et du mensonge . Toutefois je tiens à signaler, pour avoir fait mon service miltaire (25 mois) dans une unité de tirailleurs algériens . J’y ai connu 2 capitaines musulmans commandant de compagnie, 1 lieutenant à 2 barettes , un s/lieutenant. Quant à l’action sociale , si elle fut irrégulière , elle demeure indeniable. J’ai vu de mes yeux fonctionner l’assistance médicale gratuite , et chargé d’une ecole primaire , en 59/60 je distribuais des casse- croute gratuits aus élèves qui ne pouvaient retourner chez eux le midi

    04/06/2013 à 16 h 56 min
    • AZ Répondre

      Quinctius Cincinnatus

      – Il est révélateur de constater que ni vous-même ni aucun des négationnistes de l’exploitation coloniale présents sur ce blog n’ait cherché (et pour cause !) à contester que, juridiquement, pratiquement jusqu’à la guerre d’indépendance, les Algériens musulmans ont vécu, sur leur propre terre, dans une condition de serfs :

      – D’abord juridiquement, par le Code de l’Indigénat, le système du double collège, qui faisait de ces Algériens non pas des citoyens mais des résidents mineurs.

      – Ensuite économiquement, les Algériens musulmans ayant, en 1955, un revenu moyen égal au quart de celui d’un Français, et 85 % d’entre eux n’étant, à cette date, toujours pas alphabétisés : quel progrès !

      – [Je rappelle de nouveau que les Algériens, tout en ne bénéficiant d’aucun des droits des Européens, étaient néanmoins fermement conviés à se faire tuer dans les guerres de la France, en 1870, en 1914, en 1939 : quels glapissements n’écouterait-on pas, à l’extrême-droite, si les Algériens venaient recruter de force des jeunes Français pour les faire tuer contre les Marocains…].

      05/06/2013 à 9 h 10 min
    • AZ Répondre

      Lavandin

      – Ce que vous racontez là, ce sont des anecdotes ! Dans le 19e siècle capitaliste, si impitoyable aux salariés, il y avait aussi des dames patronnesses qui distribuaient des casse-croûte gratuits aux pauvres… rendus pauvres, précisément par l’avidité de leurs patrons de maris…

      – Votre compteur en est resté bloqué aux images pieuses des Expositions coloniales d’avant-guerre, celles où, à Paris, on exhibait les indigènes des colonies dans des enclos, à côté des enclos des gazelles et des singes…

      05/06/2013 à 9 h 27 min
  • AZ Répondre

    Quinctius Cincinnatus

    – Quelle ville francilienne ? Et qui a été ainsi honoré ?

    – Les harkis, officiers, médecins… n’ont construit que pour les besoins de la population européenne. En 1955, 85 % des musulmans étaient illettrés et le revenu d’un musulman était le quart de celui d’un Français.

    – Dans l’armée, un musulman ne pouvait dépasser le grade de sous-lieutenant (alors que les Algériens et autres populations des colonies ont généreusement été appelés, en 1870, en 1914 et en 1940, à se faire tuer pour des guerres qui ne les concernaient pas.)

    – La France, en Algérie, était une puissance étrangère, prédatrice et parasite, comme l’Allemagne en France de 1940 à 1945 ou comme l’URSS dans les pays de l’Est de 1945 à 1991.

    04/06/2013 à 10 h 33 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      AZ, je suppose que vous êtes le collègue ingénieur d’Afrique du Nord ayant une occupation au même endroit que Jaures.
      Vous venez sur ce site lorsque Jaures est en difficulté pour lui prêter main forte. Pourquoi pas!

      04/06/2013 à 13 h 52 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      comme c’est curieux…
      j’ai eu comme supérieur un lieutenant-colonel …kabyle !

      je ne me souviens plus avec précision de cette ville, mais il s’agissait d’une place ou d’une rue portant le nom d’une  » infirmière  » du F.L.N. qui a ses heures perdues déposait des bombes à Alger

      pour votre information je suis de descendance arabo-berbère et je ne renie ni ma race ni la France

      04/06/2013 à 14 h 34 min
  • AZ Répondre

    Philiberte

    1. L’inexistence d’un Etat avant la colonisation est une argutie colonialiste. C’est un argument sans valeur ! Il ne change rien au fait que, du jour au lendemain, les gens ont été forcés, brutalement, de se plier à une autre langue, à d’autres lois et coutumes, et de se retrouver serfs dans leur propre pays.

    2. Dans aucun des pays d’outre-mer sur lesquels les Européens ont mis leurs grosses pattes sales depuis le 16e siècle n’existait d’Etat dont la définition correspondait à celles des Etats colonisateurs. Or, vous ne pouvez pas vous prévaloir de l’existence d’un Etat d’un côté et de son inexistence de l’autre car vous vous instituez juge et partie, ce qui est contraire au principe premier du droit.

    3. Les divers équipements ont été faits pour les besoins des colons et non des indigènes qui ne les avaient nullement réclamés.

    4. Les Algériens musulmans n’ont profité de rien : en 1955, 86 % des Algériens étaient illettrés et l’ethnologue Germaine Tillion décrivait à cette époque l’état de la population musulmane comme celle d’une clochardisation. En 1955, Alfred Sauvy estimait que le revenu moyen d’un Algérien musulman était au mieux, le quart de celui d’un Pied noir…

    5. Le Code de l’indigénat instaurait en Algérie un apartheid de fait, qui faisait des Algériens des serfs sur leurs propres terres. Plus toutes les guerres (à commencer par celle de 1870) dans laquelle ils ont été embringués alors qu’elles ne les concernaient en rien !

    6. Au lieu de ressasser la propagande coloniale, lisez donc des livres d’histoire écrits par des historiens dignes de ce nom…

    03/06/2013 à 20 h 46 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      AZ, les historiens dignes de ce nom doivent être les mêmes qui ont produit « Retour dans le futur ».
      Vous prenez-vous pour Zorro?

      04/06/2013 à 13 h 34 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      et si vous nous aviez parlé du décret Crémieux ?

      09/06/2013 à 18 h 39 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Az, votre dernière réponse montre que vous êtes à des années lumières de notre époque. Le test C14 ne suffirait pas à mesurer l’écart.
    Un travail rémunéré comme en Allemagne ou aux USA est différent d’une occupation subventionné comme en France. Quand il n’y aura plus de pigeons qui cracherontt au bassinet les occupations subventionnées finiront avec le chômage, c’est d’ailleurs ce qui est en train de se passer.
    Si vous pensez que les vocations d’entrepreneur vont augmenter en France avec la politique stupide de l’idiot du village aux manettes, vous allez déchanter.
    Et en fin de compte le mariage des pds et des lesbes est de toute façon condamné, puisque contre-nature, il n’y a que les fous à lier pour le supporter.
    Vous ne pouvez pas savoir combien vous êtes ringard, une burette pleine d’huile ne suffirait pas à lubrifier vos grincements.

    03/06/2013 à 13 h 38 min
    • AZ Répondre

      HansImSchnoggeLoch

      – Apparemment, vous n’êtes pas au courant des salaires que touchent des centaines de milliers de salariés allemands soumis à la loi Hartz IV. Vous n’êtes pas non plus au courant des conditions de rémunération des salariés des anciens pays de l’Est employés par l’industrie ou l’agriculture allemande…

      – Vous ne paraissez pas non plus vous être penché sur les salaires des employées du textile au Bangladesh, non plus, d’ailleurs, que sur ceux des employés chinois de Foxconn, qui fabriquent les tablettes iPad.

      – Apparemment, en matière sociale, votre compteur est resté bloqué au 19e siècle, lorsque toute législation sociale était assimilée à un crime de lèse-patronat…

      – Lorsqu’on vous voit tenir ces propos ringards sur les homosexuels, on peut se demander qui, de nous, est à des années-lumières derrière l’autre ! En particulier votre réflexion croquignolesque : en quoi l’homosexualité est-elle contre « nature » ? C’est quoi, d’ailleurs, cette « nature » dont vous vous rengorgez ?

      – Vous n’allez tout de même pas me faire croire que vous ne distinguez pas la sexualité de la reproduction !

      03/06/2013 à 19 h 24 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        Az, vous êtes un ignare en matière économique tentant de me donner des leçons. Votre compteur sur ce sujet est resté bloqué à l’âge de pierre.
        Avant de pouvoir payer des salaires décents il faut produire et vendre surtout vendre, l’argent des salaires ne se créant pas ex-nihilo. Le fisc devant être moins gourmand et la législation du travail plus souple pour que les entreprises puissent travailler correctement. Je ne pense pas que vous soyez câblé pour comprendre cela, mais vous pouvez recommencer votre éducation à partir du kindergarten, de préférence non français.

        Wussten Sie Herr AZ, dass Hartz IV nicht eine CDU sondern eine SPD-Erfindung ist?
        Alles klar jetzt Herr AZ?

        04/06/2013 à 13 h 30 min
        • AZ Répondre

          HansImSchnoggeLoch

          – Vous croyez encore, vous, que le SPD est à gauche ? Il faudra remettre vos compteurs à l’heure, mon ami…

          – Lorsque le fisc et la législation du travail répondent à vos voeux, cela donne les usines textiles du Bangladesh, ou les maquilas d’Amérique centrale, ou les usines chinoises de Foxconn, c’est-à-dire la version 2013 de l’esclavage…

          – En 30 ans, du début des années 1980 à nos jours, le partage de la valeur ajoutée s’est déplacé de 10 points au profit du capital et au détriment du salariat. Si le capitalisme était moins vorace, les salaires seraient décents…

          05/06/2013 à 9 h 19 min
          • quinctius cincinnatus

            quelle condescendance de grand bourgeois dans cette seule expression  » mon ami  » … indigne d’un  » révolté  » et encore plus d’un révolutionnaire trotskiste

            05/06/2013 à 16 h 33 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Taubira IMPOSE une formation sur la théorie du GENRE aux magistrats … ce qui va certainement faire chuter les criminalités en France et rassurer @ A.Z. (F. ) et @ Jaurès nos deux fossoyeurs civilisationnels

    03/06/2013 à 9 h 33 min
    • AZ Répondre

      Quinctius Cincinnatus

      – Il n’y a pas de « fossoyeurs de la civilisation. Car la civilisation, en soi, ça n’existe pas : il n’y a que des états successifs de la société, que l’homme modifie sans cesse.

      – Quand on croit à de telles fariboles, c’est qu’on se fait de la « civilisation », une idée aussi fantaisiste qu’arbitraire, en en ôtant des morceaux, et en en privilégiant d’autres.

      – Depuis 1789, la France a connu nombre de modifications (politiques, économiques, sociales, religieuses, humaines…) prenant souvent le contrepied des traditions, des usages, des hiérarchies, des coutumes, de l’ordre en vigueur jusque là. Elle n’en reste pas moins tout aussi civilisée…

      03/06/2013 à 14 h 14 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        @ A.Z.

        de relativiste, vous voici converti nihiliste … c’est après tout une évolution normale, lorsque la déception idéologique pointe son nez
        vous devriez vous cultiver VERITABLEMENT et ne pas vous contenter de lire les  » fariboles  » de vos Maitres à (dé)penser !

        03/06/2013 à 19 h 12 min
        • AZ Répondre

          Quinctius Cincinnatus

          – Nous sommes toujours dans la civilisation romaine (avec son apport grec), et, à partir du IVe siècle, chrétien.

          – Nos catégories de pensée, notre écriture, notre langue, notre droit, et notre morale sont restées sur la ligne de cette époque.

          – C’est un des poncifs de la droite que de penser en termes de « décadence », de « haut » et de « bas ». Et tout cela, à partir de critères implicites (que tout le monde est censé connaître) et qui, lorsqu’on s’y penche un peu, sont aussi arbitraires que fantaisistes…

          – Il n’y a pas eu un « Haut » et un « Bas » empire romain, l’un étant « supérieur » à l’autre (à droite, on aime bien les classements et les hiérarchies). Il n’y a jamais eu de « ténèbres » médiévales : ces visions sont complètement dépassées…

          04/06/2013 à 10 h 24 min
      • mariedefrance Répondre

        une civilisation çà n’existe pas ?

        assyrienne, babylonienne, perse, grecque, romaine….. si ce n’est que pour ce quartier du monde.

        Elles ont disparu comme celle des Incas, des Mayas, ailleurs….

        La NOTRE est en péril !!

        03/06/2013 à 19 h 31 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

           » nous savons, maintenant, que les civilisations sont mortelles  » de Valéry je crois

          04/06/2013 à 9 h 20 min
          • mariedefrance

            C’est inimaginable de voir, de lire, d’entendre que certains n’ont RIEN d’éveillé !

            04/06/2013 à 21 h 34 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        @ A…Z existe t il en dehors de l’alphabet phénicien ?

        05/06/2013 à 16 h 38 min
  • Toni Répondre

    A l attention du syndicaliste jaures.
    je fréquente les gens qui me ressemblent et sur ce site et dans la vie courante.
    je me tiens à l écart de gens comme vous dans la vie courante, vous n êtes pas quelqu un avec qui je souhaite passer du temps.

    vou dites d aller vers des gens ayant une opinion différente, je vous demande de vous mêler de vos affaires Mr le syndicaliste … Je n ai pas besoin d un état nounou qui m explique comment je dois vivre.

    certains ont essayé de me mélanger au socialisme ambiant sans succès.

    02/06/2013 à 0 h 02 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    ce qui fait défaut à Monsieur Guy Millière, c’est la plus élémentaire lucidité
    comme je l’ai dit dès le début ( on dirait du …. Millière ! ) …. François Hollande va faire subrepticement, en douceur, de sa façon  » molassonne  » , ce que Nicolas Sarkozy, un matamore, gueulait qu’il allait faire et … qu’il ne fit pas !
    un autre sujet de franche rigolade est celui quand Copé ( vous savez, le  » patron « … par défaut et en C.D.D. de l’U.M.P. ) à la tribune du Parlement demandait à François Hollande de s’inspirer de ….Schröder et même de l’imiter … carrément ..
    François la tortue arrivera le premier au poteau … pour ( sans doute ) ne pas être réélu … comme Schröder, mais lui laissera une trace dans l’Histoire, pas des …strasses !

    01/06/2013 à 19 h 19 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    le  » gouvernement  » de François Hollande est, si on y réfléchit, une dictature « certes, mais une dictature à son image … molassonne  » … quand on pense que le  » républicain  » ( façon espagnol 1936 ) Manuel Valls a peur de l’extrémisme ( synonyme de  » fascisme  » ) de jeune-gens et de jeunes-filles de  » bonne famille « parfaitement éduqué(e)s … tout cela est désopilant, comme l’est la  » foirade  » des primaires U.M.P. pour désigner « celle » qui se fera étriller à Paris par une autre espagnole du même jus !

    01/06/2013 à 16 h 45 min
  • DavidDomTom Répondre

    Moi, citoyen français, je milite pour la protection de la famille, et sa préservation dans le temps comme étant un papa, une maman, et des enfants : je suis homophobe…
    Je descends dans la rue pour défendre les droits des enfants, et la nécessité pour eux d’avoir un père ET une mère : je suis homophobe…
    Je porte un T-shirt représentant un père, une mère, un petit garçon et une petite fille… je suis homophobe et un danger pour l’ordre public… je dois être arrêté en urgence par la police, vilain que je suis terroriste !
    Je proclame dans des interviews que je crois en la famille hétérosexuelle, comme modèle historique et naturel de la famille par excellence, je suis homophobe…
    J’affirme que parmi mes meilleurs amis j’ai des personnes homosexuelles, et que je les aime, je suis un manipulateur homophobe…
    Je suis Député de la République, j’ai voté contre la loi Taubira et en ai donné les motivations dans l’Hémicycle, je suis homophobe…
    Je suis Maire et réclame l’objection de conscience, car je n’ai pas la conviction morale de marier deux personnes du même sexe, je suis homophobe…
    Je suis simple citoyen français et milite contre la loi Taubira, je suis homophobe…
    Je suis un veilleur, je garde le silence en écoutant la lecture de textes de réflexion m’incitant à la paix, le soir tard devant une bougie, je suis homophobe…
    Je proclame que tout être humain vient d’un homme et d’une femme : je suis homophobe…
    J’affirme que le masculin et le féminin sont nécessaires à l’enfant pour s’identifier à lui-même, je suis homophobe…
    Je suis inquiet pour l’avenir de la famille, à cause des nouvelles orientations gouvernementales, je suis homophobe…
    Je fréquente les Manifs pour tous, je défile avec des pancartes, je suis homophobe… et rempli de haine…
    Je suis chrétien, je crois que la Bible dit la vérité en condamnant la pratique de l’homosexualité, je suis homophobe…
    Je suis prêtre, pasteur ou rabbin, et en tant que ministre du culte je crois que les Saintes Écritures montrent comme modèle du couple l’homme et la femme, et non pas deux hommes ou deux femmes, je le prêche dans ma paroisse, je suis homophobe, et un adversaire de la paix civile, je mérite la prison…
    Je suis musulman, je défends la grandeur et la beauté de la famille hétérosexuelle, je suis homophobe…
    Je ne pourrais jamais avoir de relation sexuelle avec une personne du même sexe que moi, je suis homophobe…
    Je suis choqué lorsque deux personnes du même sexe s’embrassent goulûment en public devant tout le monde, je suis homophobe…
    Je ne suis pas adepte de la pensée de Madame la Ministre de la Justice, ou de Monsieur le Président de la République, je suis contre la pensée unique et le totalitarisme, je suis contre la théorie du genre, le mariage homosexuel, la PMA vulgarisée, la GPA, l’euthanasie et l’eugénisme, je suis pour la consultation du peuple par référendum, je suis un dangereux adversaire de la démocratie et un homophobe…
    BIGRE… la société est composée de 95% d’homophobes !
    Les autres, eux, ne seraient-ils pas un peu, un tout petit peu hétérophobes ?

    31/05/2013 à 15 h 36 min
    • Jaures Répondre

      Et si des maires, pour raisons de conscience, refusent de marier deux juifs, deux arabes, deux noirs ou n’importe quelle combinaison qui le heurterait, faut-il lui en donner la possibilité ?
      Etes-vous pour qu’aux entrées de ville on affiche:  » ici on marie les homos mais pas les arabes » ou  » ici on marie tout le monde, sauf les abonnés aux 4V ».
      C’est ridicule. Si un maire juge qu’il ne peut en, toute conscience marier deux hommes ou deux femmes, il démissionne. Les sportifs qui refusent de participer à une compétition le dimanche pour des raisons religieuses l’assume et c’est respectable. Les lois de la République ne se plient pas plus aux caprices d’élus homophobes que racistes ou antisémites. Cher David Tomtom, faîtes-vous remplacer par un adjoint (c’est légal) ou démissionnez.
      Enfin, si vous voulez lutter pour le bien des enfants, venez avec les militants empêcher les expulsions des familles des logements dont elles ne peuvent plus payer le loyer. Instituez la gratuité de la cantines pour les enfants des familles de chômeurs. Battez-vous pour l’accès aux soins de tous les enfants sans restriction sociale. Bref, soulagez les vrais douleurs des enfants, celles qui sont avérées. Pas celles que vous fantasmez.

      01/06/2013 à 15 h 30 min
      • mariedefrance Répondre

        Il me semble que vous mélangez beaucoup de problèmes.

        Le notre c’est la préservation de ce qui permet la filiation.
        Un enfant sera toujours né d’un homme et d’une femme et çà, vous ne pouvez pas le changer.

        Les homos seront toujours inférieurs dans le sens où il n’y aura jamais d’égalité.

        Le fantasme c’est vous qui le faites !

        02/06/2013 à 8 h 54 min
        • Jaures Répondre

          Attention, Mariedefrance, penser que les choses sont aussi simples a coûté très cher à Macbeth !

          02/06/2013 à 22 h 19 min
          • mariedefrance

            Expliquez moi donc MacBeth !!

            Qu’a-t-il de commun avec la problématique d’un homo ?
            merci

            03/06/2013 à 8 h 37 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          @ mariedefrance

          @ Jaurès est un pêcheur qui n’a pas son pareil pour noyer le poisson ( et distiller le poison ) … vous venez de relever chez lui, une fois encore, ce qu’on nomme en ( toute ) logique un AMALGAME … merci de participer sur ce blog à la chasse aux mensonges …

          03/06/2013 à 7 h 49 min
          • mariedefrance

            je connais pas les blogueurs de ce site.
            Merci pour vos précisions mais je ne m’arrête pas à un pseudo mais au contenu du message, naturellement.
            Je voulais simplement rajouter que le mensonge me fait horreur, que la vérité ne tue pas même si parfois on ne la voit pas tant elle aveugle….

            La Gauche n’est pas du tout ma tasse de thé et pense que tous ses mensonges sont la base de son existence., ses fondations.

            merci.

            03/06/2013 à 8 h 35 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        @ Jaurès semble ignorer ou oublier volontairement que lors de certains concours ( d’admission aux grandes écoles en particulier ) les autorités religieuses israélites ont obtenus des  » autorités  » que celles-là [ les épreuves ] ne se déroulent pas un jour de shabbât ou de fête religieuse juive !
        ma question est : est ce républicainement  » respectable  » ?

        02/06/2013 à 13 h 44 min
      • Oeildevraicon Répondre

        Souvenez-vous à l’époque du service militaire obligatoire
        ( vous étiez peut-être trop jeune, peut-être ne l’avez vous pas fait ), eh bien à cette époque il y a eu beaucoup de bobos (de gauches), qui ont refusé d’être enrôler sous la bannière française (déjà), parce qu’ils étaient: « Objecteurs de conscience ».
        Devinez par qui ils étaient soutenus?
        Mais bien sur, ce n’étaient pas des maires (de droite), mais
        des gens de gauche (en majorité).
        Alors, comme toujours à la gauche tout est permis.

        02/06/2013 à 23 h 22 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          l’Histoire nous a appris ( à nos dépends ! ) que le courage physique n’est pas la marque du socialisme bourgeois français … niche sociologique à laquelle appartient, sans contestation aucune @ Jaurès , depuis qu’il nous a  » révélé  » ses revenus

          03/06/2013 à 10 h 06 min
        • Jaures Répondre

          Les objecteurs de conscience n’étaient pas officiers d’état civil, comme les maires qui sont à ce titre représentants de l’Etat.
          Ensuite, les objecteurs effectuaient un service civil, souvent plus long. Enfin, rien n’empêche un maire de se faire remplacer pas un adjoint.
          Mariedefrance, qu’entendez-vous par « inférieurs » ? Les homos sont tout à fait capables biologiquement d’enfanter. Estimez-vous inférieurs des hétéros stériles ou qui ne se sentent pas capables, pour diverses raisons, d’élever des enfants ?
          Ou, tout simplement n’est-il pas délectable de pouvoir se dire « supérieur » à M.Yourcenar, M.Proust ou P.I.Tchaikovsky ?

          03/06/2013 à 10 h 23 min
    • goufio Répondre

      Je vous remercie ,Je suis aussi homophobe, même après que M Ayrault ait dit qu’il fallait passer à autre chose ». Non je ne passerai pas à autre chose (à un homme) je ne peux pas j’aime les femmes, je suis comme ça.Je ne peux pas MM Ayraut et Hollande j’aime les femmes tout comme vous.

      01/06/2013 à 16 h 23 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        d’après D.S.K. ( le Satyre du Sofitel , comme il y a eu le fantôme de l’Opéra ) :

         » François, tu n’aimes que celles qui te  » les  » coupent « 

        02/06/2013 à 13 h 47 min
  • druant philippe Répondre

    Heavens , c’est bien la 1ère fois que j’ approuve à 100% la teneur d’ un article de GM qui , à l’ instar de Jaurès, constitue pour moi un repoussoir idéologique absolu (pour son mondialisme et son antimalthusianisme primaire par exemple).
    En ce qui concerne Jaurès , il serait regrettable de se priver de ses commentaires car il constitue un bon « sac d’ entraînement argumentaire » sur lequel il convient de taper durement .
    Les manifestations prochaines risquent de ne plus être bisounoursiennes .
    Supermollusque est tenu d’ une main de fer par les b..nes
    et il semble que la pression ne se relâchera plus jusqu’ à démission de ce gouvernement d’ histrions nocifs .

    30/05/2013 à 13 h 48 min
  • AZ Répondre

    Guy Millière

    – Le divorce, l’autorisation de la contraception et de l’avortement, la dépénalisation de l’homosexualité et la pénalisation de l’homophobie, l’égalisation des droits des enfants dits « naturels » avec les enfants dits « légitimes » ont aussi porté atteinte à « votre » conception de la famille : il aurait donc fallu interdire les lois qui les ont autorisés ?

    – Les enfants adoptés ne connaissent pas davantage leur généalogie : il faudrait donc interdire l’adoption ? Interdire l’accouchement sous X ?

    – Au cours des siècles, des myriades d’enfants ont été mis au monde par des servantes, domestiques, esclaves, ouvrières, salariées engrossées par leurs maîtres, seigneurs, patrons, fils de famille, directeurs, curés, chanoines, évêques et jetées ensuite comme des malpropres. Ces enfants n’ont pas davantage connu leur généalogie : vous en êtes-vous préoccupé ?

    – En 2010, sur 205 558 PACS, 9143 (soit 4,4 %) ont concerné des personnes de même sexe. Comment pouvez-vous, sans rire, prétendre que ces 4,4 % « ébranlent les pierres angulaires » de la société ?

    30/05/2013 à 11 h 22 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      AZ l’arrondisseur de pierre angulaire comme toujours mélange tout dans le même sac. Le sujet traité ici est le mariage d’invidus de même sexe. Une minorité de sodomites et de gouines comme avec les bolchéviques vient de s’attribuer une victoire sur les menchévique.
      Pour casser la société appelez les pyromanes rue de Solférino ou du soufre.

      30/05/2013 à 17 h 34 min
    • philiberte Répondre

      « Le divorce, l’autorisation …………………………. il aurait donc fallu interdire les lois qui les ont autorisés ? »
      ne mélangez pas tout! on ne parle pas en ce moment des lois ayant précédé celle-ci.

      « – Les enfants adoptés ne connaissent pas davantage leur généalogie : il faudrait donc interdire l’adoption ? Interdire l’accouchement sous X ? »
      mais on ne parle pas non plus des problèmes engendrés par leur manque de racines! problèmes qui vont se multiplier! de même qu’aux USA, ils commencent à avoir des problèmes avec les enfants de donneurs de sperme qui recherchent l’origine des gamettes.

      « – Au cours des siècles, …………………………connu leur généalogie : vous en êtes-vous préoccupé ? »
      ils n’ont pas tous été rejetés, Dieu merci. à l’époque, on ne se préoccupait pas de généalogie pour le petit peuple. et comme le dit quelqu’un de sensé: « chaque génération ses problèmes ».

      « – En 2010, sur 205 558 ………………ébranlent les pierres angulaires » de la société ? »
      peut-être parce qu’ils ne font pas de bruit, vivent leur petite vie sans rien demander à personne, et sans mettre en avant leur homosexualité. tout ce qui est sexe doit rester dans la sphère privée.

      01/06/2013 à 19 h 59 min
      • AZ Répondre

        Philiberte

        – Je ne mélange pas : je parle de la même chose. Car, dans tous les cas, aujourd’hui pour le mariage pour tous, comme jadis pour le divorce, l’Eglise et la droite se sont opposées à toutes les avancées de la société.

        – Et ce, avec un seul argument, qui dit toute la « profondeur » de leur pensée : ça s’est toujours fait, il n’y a pas de raison que ça change !

        – Mais bien sûr que si, qu’il est question de racines ! C’est même ce que la droite ne cesse de nous seriner… Ce que vous dites, par ailleurs, de l’évolution aux Etats-Unis relève d’un souhait et non pas d’une quelconque observation sociologique.

        – [J’appelle observation sociologique, bien entendu, tout ce qui ne sort pas des élucubrations du Tea Party].

        – Ils n’ont pas tous été rejetés : sur quels documents d’archives vous appuyez-vous, sur quelles thèses ? Et, pourquoi le « petit peuple » [c’est quoi, cette expression qui peu la haine de classe et le mépris social ?] n’aurait-il pas eu, au même titre que la haute société, non pas l’envie d’avoir une généalogie, mais, simplement, de connaître son père ?

        – Pourquoi la vie des homosexuels devrait-elle être « petite  » ? Pourquoi et en quoi devrait-elle être cachée ? Qu’y a-t-il de honteux ou « d’anormal » à être homosexuel ? C’est quoi, ces conceptions du 19e siècle, de l’impératrice Eugénie et de l’ordre moral ? Réveillez-vous : Freud a existé, ne le savez-vous pas ?

        02/06/2013 à 13 h 46 min
        • philiberte Répondre

          Philiberte
          – Je ne mélange pas ………………….les avancées de la société.
          Parce que pour vous, unir des gens de même sexe est une avancée ? se faire faire des enfants comme on commande un chien à un élevage est une avancée ? bravo !
          – Mais ……………lconque observation sociologique.
          Pas du côté des « pour » ! ils s’en contre-fichent des racines des enfants.
          – Ils n’ont pas tous été rejetés …………..de connaître son père ?
          Et vous, sur quels documents vous appuyez-vous pour affirmer que TOUS ont été rejetés ?
          le « petit peuple » dont je fais partie, ne vous en déplaise, connaissait son père, ce qui ne sera pas le cas avec les lgbt et leurs usines à bébés. Et vous vous contredisez, là ! si un enfant a le droit de connaître son père, on n’a pas le droit de l’obliger à naître pour le vendre comme un animal de compagnie.
          Pourquoi la vie des ……………Freud a existé, ne le savez-vous pas ?
          – Où avez-vu lu que j’écrivais ça ? je ne suis pas homo, et je vis ma petite vie sans rien demander à personne et sans mettre en avant mon hétérosexualité, ça ne regarde personne avec qui je m’éclate au lit.
          – Et réveillez-vous vous-même ! on en est revenu de certaines théories de Freud….

          03/06/2013 à 10 h 09 min
          • AZ

            Philiberte

            – La loi Taubira ne fait que consacrer (j’emploie à dessein ce verbe du registre religieux) une situation existante. Les homosexuels élèvent déjà des enfants, leurs enfants !

            – Vous ne pourrez jamais empêcher des homosexuels de se marier par convention, d’avoir des enfants, puis de divorcer et d’élever ces enfants dans un nouveau foyer homosexuel. Vous ne pourrez jamais empêcher une lesbienne de se faire faire un enfant puis de l’élever seule. Autrement, vous établissez une société totalitaire.

            – Les parents adoptants se moquent aussi des racines des enfants.

            – Arrêtez de me faire rire avec vos exemples d’enfants de filles du peuple engrossées par des bourgeois, des patrons, des seigneurs, des curés et qui auraient été « généreusement » reconnus par leurs pères…

            – Vous vous focalisez de manière obsessionnelle sur la PMA ou la GPA (qui, je le précise, non seulement ne sont pas prévues par la loi mais demeurent strictement interdites) pour camoufler une vulgaire homophobie. Laquelle, je vous le précise, aurait déjà dû disparaître depuis plus d’un siècle…

            – On conteste Freud, certes. Mais on a contesté Kepler aussi…

            03/06/2013 à 14 h 30 min
          • philiberte

            personne n’empêche les lesbiennes de se faire engrosser, tant qu’elle ne m’obligent pas à payer pour le faire. or, c’est ce qui va se produire lorsqu’elles voudront une procréation assistée.
            – Arrêtez ……………“généreusement” reconnus par leurs pères…
            reconnus? je parle d’enfants « reconnus »? je parle d’enfants qui n’ont pas été rejetés. c’est différent.

            03/06/2013 à 17 h 28 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Mille chômeurs de plus par jour et vous osez venir balancer vos invectives insipides sur site mister AZ.
      Beau travail de ce gouvernement abject socialaud!

      02/06/2013 à 11 h 07 min
      • AZ Répondre

        HansImSchnoggeLoch

        – Je ne vois pas ce que les chômeurs ont à voir avec la loi Taubira. Cette loi répond à une évolution inéluctable de la société (comme celle qui a autorisé la contraception ou l’avortement, ou celle qui a aboli la peine de mort), et elle aurait dû être adoptée à l’unanimité par le Parlement !

        – Quand aux chômeurs, ne me faites pas rire : comment voulez-vous régler le problème ? En faisant comme les Américains : en les payant 1/10e de SMIC et en les faisant travailler 20 h par semaine, en CDD, et en les déclarant alors en activité ? A ce prix-là, on supprime le chômage partout…

        02/06/2013 à 18 h 01 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          AZ, le chômage ne se réduira certainement pas avec l’équioe de branleurs socialistes au pouvoir.
          Il viendra un jour où vous et vos semblables seront contents avec un crouton de pain.
          Le monde peut facilement se passer de la France , mais je doute que la France puisse se passer du reste du monde.
          Quant à la loi imbécile de la citoyenne Taubira, au prochain changement d’équipe elle sera abrogée et le compteur remis à zéro, que cela vous plaise ou pas. Dans ce bas monde rien n’est inéluctable, même le noeud gordien a été tranché en son temps.
          Je me demande de quel époque vous datez, nous sommes en 2013 pas en 1789. Faites vous donc faire un test C14. C’est remboursable par la Sécu.

          02/06/2013 à 23 h 36 min
          • AZ

            HansImSchnoggeLoch

            – En donnant au mot emploi les définitions les plus fantaisistes (comme en Allemagne ou aux Etats-Unis), vous pouvez décréter que tout le monde est au boulot…

            – Avoir un emploi, ce n’est pas être occupé à une tâche quelconque (à ce compte-là, les galériens avaient un emploi…), c’est obtenir, en échange de cette tâche, une rémunération qui permette de vivre décemment. [Au minimum celle du salaire médian].

            – La loi Taubira ne sera jamais abrogée ! La droite, revenue au pouvoir, n’a jamais remis en cause la loi de Séparation, ni le divorce, ni le mariage civil, ni la contraception, ni l’avortement, ni le PACS, ni la dépénalisation de l’homosexualité, ni la pénalisation de l’avortement, ni l’égalisation du statut des enfants adultérins, ni l’abolition de la peine de mort.

            – La seule fois que la droite a voulu revenir sur des mesures progressistes, c’est de 1940 à 1944, sous le gouvernement Pétain. Mal lui en a pris : le balancier est revenu à gauche au-delà de ses pires cauchemars…

            – La droite le sait très bien : si elle abolit la loi Taubira, elle peut faire une croix sur ses espoirs d’emporter Paris ou d’autres grandes villes.

            – Quand à 1789, détrompez-vous : c’est une date que la droite n’a toujours pas digérée ! A preuve, pas plus tard que l’an dernier, Copé disait qu’il régnait dans le pays « une atmosphère malsaine de nuit du 4-Août ». Ce qui, de la part d’un responsable républicain, est une véritable honte…

            03/06/2013 à 10 h 57 min
          • quinctius cincinnatus

            la loi Taubira abrogée ? et par qui, s’il vous plait ?
            Car en dehors du fait que c’est une  » injonction » européenne ,il faut aussi savoir que Nicolas Sarkozy, qui ne rêve que de  » revanche  » ( présidentielle ), vient de s’adjuger les services ( virils ! ) de Baroin … avec un pareil renard dans le poulailler de  » LaDroite  » vous pouvez donc être certain que l’abrogation de cette loi se fera !

            03/06/2013 à 14 h 25 min
          • mariedefrance

            L’UMP ne le fera pas.
            et ma question est : comment peut-on abroger une loi ?

            quelles sont les conditions pour ce faire ?

            pardonnez moi mais je n’ai pas suivi l’embauche de Baroin….
            de quoi s’agit-il ?
            merci

            03/06/2013 à 19 h 24 min
  • JEAN PN Répondre

    « L’abject gouvernement de François Hollande »
    Moi j’enlèverais les guillemets puisque c’est la vérité !

    30/05/2013 à 10 h 03 min
  • Banro Répondre

    « L’UMP n’incarne aucune alternative, parce qu’elle est stérilisée intellectuellement. Le Front National n’incarne aucune alternative non plus pour les mêmes raisons. »
    Alors que faut-il faire ?

    30/05/2013 à 0 h 02 min
    • JEAN PN Répondre

      Banro, vous n’avez rien compris !
      C’est justement le FN qui pourra sauver la France de l’islamisation; la sécu en n’offrant pas la CMU, la CAF, le chômage, les logements et la retraite pleine aux immigrés qui n’ont jamais cotisé.
      Vous demandez ce qu’il faut faire ? Eh-bien je vous ai fourni la réponse.

      30/05/2013 à 10 h 09 min
      • Banro Répondre

        Jean PN,
        Je pense que c’est vous qui n’avez pas compris mon commentaire qui était une question posée à G.Millière suite à sa phrase citée plus haut. Et j’aurai apprécié qu’il y réponde …

        30/05/2013 à 19 h 57 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      établissons la position de  » LaDroite  » (  » républicaine  » ) sur la carte … électorale …

      – François Fillon jette ses filets sur les bancs ( autrefois poissonneux ) du Centre Droit et du Centre Gauche ( les déçus des provinces de l' » l’Ouest  » du P.S. ) …. les quota européens ayant été dépassés … il n’y a plus que du menu fretin ( du Modem et du Borloo )

      – Nicolas Sarkozy pose ses nasses aux crustacés pour lever du  » effène  » . … c’est un piégeur qui fut habile mais qui a perdu la main et dont les appâts sont trop connus pour être encore des … appâts !

      conclusion …. il reste 3 ans pour trouver le bon  » patron  » !

      09/06/2013 à 18 h 54 min
      • Banro Répondre

        Alors que faut-il faire ?
        Attendre 3 ans (presque 4) pour trouver le bon patron ou la bonne patronne ?
        Vous avez une idée ?

        10/06/2013 à 1 h 23 min
  • baud Répondre

    A jaurés!
    vous faites partie des blogueurs infiltrés qui roulent pour tout ce que nous ne pouvons plus supporter!votre contestation systématique de G Milliere est ridicule et dérisoire.Cependant je veux vous dire que vous perdez votre temps,plus personne ne vous lit.Moi meme,je passe quand j’aperçois votre signature et je sais que je ne suis pas seul » Vous pédalez dans la choucroute »Allez donc bloguer ailleurs,dans votre famille politique,cela nous reposera.Vous étes à plaindre monsieur!

    29/05/2013 à 14 h 08 min
    • mariedefrance Répondre

      Rappel :

      François Hollande a reçu discrètement une trentaine de blogueurs

      Sans que le rendez-vous figure à son agenda officiel, François Hollande a reçu plusieurs dizaines de blogueurs engagés du côté de l’ancien candidat socialiste, en vue de les remobiliser dans un contexte où les médias traditionnels affichent une hostilité inédite.

      http://www.numerama.com/magazine/25755-francois-hollande-a-recu-discretement-une-trentaine-de-blogueurs.html

      29/05/2013 à 20 h 37 min
    • Jaures Répondre

      Quel intérêt de lire les opinions que l’on partage ? Se conforter dans ses certitudes ? Essayez de penser par vous-même en vous confrontant à des analyses différentes.
      C’est ce que j’essaye de faire. Réfutez mes arguments qui sont étayés de faits et ne vous contentez pas de slogans simplistes.

      30/05/2013 à 9 h 24 min
      • Oeildevraicon Répondre

        Je lis, je commente et pense ce que bon me semble et pas ce qui m’est imposer par la gauche et ses sbires .
        Certains sarcasmes glissent sur les rails de mon indifférence.
        Je n’en dirais pas plus au risque d’encourir la « sanction suprême », comme ce fut le cas à maintes fois.

        Oeildevraicon, le bien nommé

        30/05/2013 à 20 h 29 min
    • Toni Répondre

      Baud, merci de ce commentaire.
      jaures bloguer ailleurs ? Ce n est pas gagné.

      02/06/2013 à 0 h 15 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        et blaguer, cela lui est intellectuellement impossible, sérieux comme un Trotskiste, pas une once d’humour, même stalinien !

        02/06/2013 à 13 h 54 min
  • Philippe Répondre

    L’Amérique a rien à nous envier. Ce pays de liberté qui m’a enthousiasmé dans les années 60, manipule les valeurs de référence culturelle et spirituelle dans le sens qui convient aux intérêts économiques des USA.
    La classe dirigeante française trouve confortable pour elle-même de « se mondialiser » dans un melting-pot indifférencié qui lui permet de survivre à court terme aux frais d’une majorité de contribuables qui résistent pour vivre…à peu près dignement!
    Les cadres de référence de nos sociétés occidentales craquent à l’initiative de nos « élites » motivées par l’esprit de profit, la priorité donnée aux minorités et à la différence, sur la majorité nationale et le sens commun. L’intérêt général est soumis aux à la violence des intérêts particuliers.
    Nous ne sommes donc plus en capacité de défendre notre liberté chérie, …sauf à relire les fables de La Fontaine, et d’en tirer rapidement les leçons.

    29/05/2013 à 11 h 25 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Philippe, ici vous trouverez une fable de La Fontaine qui décrit bien la situation actuelle:
      http://www.pvr-zone.ca/chien_chacals.htm

      29/05/2013 à 14 h 10 min
      • Oeildevraicon Répondre

        Excellent…
        Merci cher Hans, pour cette « Fable » (qui aujourd’hui n’en est plus une, mais bien la triste réalité).
        Elle ne m’était pas destinée, mais j’ai fait tout comme et me suis empressé de lire, ne la connaissant pas.

        29/05/2013 à 20 h 57 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          Oeildevraicon, notez bien le « vert étendard » dans la dernière strophe. La Fontaine aurait-il eu des dons de prophétie comme Nostradamus?
          Nul doute que cette fable fera l’objet d’une purge sous le cerbère Peillon.

          30/05/2013 à 7 h 50 min
      • philiberte Répondre

        désolée de vous décevoir, mais cette fable n’est pas de La Fontaine. je viens de vérifier sur le petit recueil exhaustif, que j’ai acheté en 1960, lorsque je devais étudier quelques fables au collège.

        01/06/2013 à 20 h 05 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          De qui est-elle alors?
          Mais uniquement pour ne pas mourir idiot.

          02/06/2013 à 9 h 20 min
          • philiberte

            je n’en sais rien, d’un bon imitateur sans aucun doute. il y a quelques mois qu’elle circule sur le net.

            03/06/2013 à 9 h 43 min
          • quinctius cincinnatus

            c’est  » à la manière de …  » sans doute écrite par quelqu’un qui fait profession de  » nègre  » … elle circule ( comme le précédent sonnet ) depuis un certain temps en … Belgique
            c’est peut être une histoire …. belge !

            03/06/2013 à 14 h 28 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        comme le fameux sonnet de Ronsard , c’est une fable …. apocryphe…

        01/06/2013 à 20 h 58 min
        • philiberte Répondre

          quel est ce sonnet de Ronsard?

          02/06/2013 à 0 h 39 min
          • HansImSchnoggeLoch

            « Mignonne allons voir si la rose, qui ce matin était éclose… »

            02/06/2013 à 9 h 24 min
  • Jaures Répondre

    Je regrette M Millière que vous perdiez peu à peu tout sens de la mesure, toute forme de lucidité et on peut se demander quels sont vos objectifs dans ce genre de diatribe arbitraire qui ne s’adressent qu’aux convaincus.
    Reprenons. Pourquoi déjà s’en prendre à la France et particulièrement au gouvernement Hollande sur la mariage pour tous ? Ont-ils été précurseurs ? Loin s’en faut. Nous ne sommes que le 14ème pays où cette loi voit le jour après des pays aussi « immondes » que le Canada, les Pays-Bas, l’Argentine ou la Belgique. Si l’on veut trouver une unanimité contre le mariage gay, il faut voir du côté des théocraties islamistes et la Russie de Poutine. Les nouveaux modèles millièriens ? Il y avait quelque chose d’émouvant lors de la manif du 24 mars dernier à voir Frigid Barjot faire la bise en tête de cortège aux élus UMP et FN bras dessus bras dessous avec les femmes en hijab (plus présentables que les barbus) de l’UOIF.
    Quant aux incidents de fin de manif, ils ne sont en rien imputables aux manifestants mais à de réels militants d’extrême droite bien décidés à en découdre. Les images sont explicites ainsi que le choix des victimes: policiers, journalistes, photographes:
    http://www.ozap.com/actu/manif-pour-tous-un-journaliste-tabasse-devant-les-cameras-d-i-tele/447263
    Sur les peines de prison, quel modèle veut nous opposer Millière ? Les Etats-Unis où l’on exécute sans vergogne ? Où l’on condamne à mort à la va vite, comme Innocence Project le démontre régulièrement ? Où le taux d’incarcération est 7,5 fois plus élevé qu’en France ? Tout ça pour un taux d’homicide plus de 4 fois supérieur !
    Assénées ainsi, les opinions deviennent des slogans qui ne s’appuient sur rien de rationnel et ne visent qu’à flatter les préjugés les plus inconséquents.

    29/05/2013 à 10 h 25 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Jaures, la video est super. j’espère que le journaliste tabassé a trouvé les preuves qu’il cherchait.
      Enfin un individu qui travaille à la sueur de son front, ce qu’on ne peut pas dire pour tout le monde, par exemple certains peuvent se permettre d’écrire des posts un mercedi matin à 10h25.
      Il faudra changer de sujet Jaures, car votre mentor a reçu un problème ardu à résoudre. Bruxelles n’est pas du tout content du traitement donné au problème des retraites.

      29/05/2013 à 18 h 40 min
    • pi31416 Répondre

      « Je regrette M Millière que vous perdiez peu à peu tout sens de la mesure »

      Faux jeton. Vous ne le regrettez pas, vous vous en réjouissez. A force de dire le contraire de ce qu’on pense on finit par ne plus savoir ni ce qu’on dit ni ce qu’on pense et l’on finit, comme vous, en moulin à slogans.

      01/06/2013 à 16 h 35 min
  • mariedefrance Répondre

    Cent mille fois dit et redit.
    Il faut tout reconstruire mais pour cela il faut des idées !!

    Avec le mariage homo, nous sommes devenus stériles.

    29/05/2013 à 9 h 33 min
  • Monfort Maryelle Répondre

    La France a les valeurs qu’elle peut et met son honneur à fêter le premier mariage « gay » , consacrant ainsi la primauté des pratiques sexuelles comme critère de respectabilité; attendons-nous à ce que soient décernés médailles et récompenses nationales,érections de statues commémoratives et baptêmes de rues : La France se fabrique les héros qu’elle mérite ….

    29/05/2013 à 9 h 31 min
    • AZ Répondre

      Montfort Maryelle

      – Parce qu’il est glorieux de donner aux rues des noms de généraux ?

      30/05/2013 à 22 h 59 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        en tout cas plus  » glorieux  » que de donner des noms d’assassins du … F.L.N. …  » c…ard  » ! ***

        *** à compléter suivant votre humeur
        par exemple … canard !

        02/06/2013 à 13 h 59 min
        • AZ Répondre

          Quinctius Cincinnatus

          – Où y a-t-il, en France, des rues portant des noms d’assassins [sic] du FLN ?

          – Les membres du FLN n’ont pas été plus assassins que ceux de la Résistance française : ils ont lutté contre une puissance étrangère qui avait réduit leur peuple à la servitude et à l’humiliation.

          – Les membres du FLN ont lutté pour leur pays au nom des mêmes idéaux que ceux pour lesquels les Français ont lutté de 1789 à 1799 et de 1940 à 1945.

          03/06/2013 à 14 h 46 min
          • philiberte

            ce genre de grand n’importe quoi me fait bondir!
            l’Algérie n’existait pas avant l’arrivée des Français en 1830. nous avons créé ce pays, tout créé de ce qui s’y trouvait comme structures, agricultures et industries. il n’en reste pas grand chose.
            alors des gens qui luttent pour délivrer leur pays…. gens qui d’ailleurs l’ont asservi bien avant nous.
            je me demande si vous croyez les âneries que vous écrivez.
            aurez-vous même le courage de vérifier mes dires? m’étonnerait! des fois que j’aie raison.

            03/06/2013 à 17 h 23 min
          • quinctius cincinnatus

            dans certaine ville de francillienne

            votre amalgame est une insulte aux harkis d’abord,aux officiers des affaires indigènes, aux médecins, infirmiers, instituteurs, professeurs, ingénieurs, maçons et ouvriers et à tous ceux qui ont construits ce pays … !

            selon Sartre vous êtes un  » salaud « 

            03/06/2013 à 19 h 22 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: