L’affaire Vanneste et la liberté d’expression

L’affaire Vanneste et la liberté d’expression

La caste politico-médiatique continue à affirmer que la France a enseigné la liberté au monde entier.
Cela semble difficile à croire quand on voit où est tombée la liberté d’expression dans notre malheureux pays.

Les lois liberticides s’accumulent. Il est désormais à peu près impossible de décrire la réalité sociale sans tomber sous le coup de l’une de ces lois. C’est ainsi qu’Éric Zemmour fut pourchassé par les ligues de vertu du « politiquement correct » pour avoir osé remarquer une sur-représentation des populations immigrées dans la délinquance.

On comprend qu’une agression raciste, se fondant sur ce constat, soit pénalisée. On peut même comprendre que le simple appel la haine se fondant sur ce constat soit pénalisé. Mais le constat lui-même ? Soit il est faux, et il faut le démontrer. Soit il est vrai et sa pénalisation empêche tout diagnostic sérieux de notre situation.

Ces dernières semaines, nous avons reçu une petite lueur d’espoir. Le Conseil constitutionnel a été saisi d’une énième loi mémorielle, visant à appliquer le dispositif de la funeste loi Gayssot au génocide arménien. Il est probable que la loi soit censurée. Espérons (sans trop y croire) qu’avec elle, toutes les lois mémorielles le soient aussi !

Mais, à côté de cet arsenal ré­pressif, il y a aussi la censure du « politiquement correct ». Cen­sure non judiciaire, mais non moins efficace.
Le député Christian Vanneste vient d’en faire une nouvelle fois la preuve. Il avait naguère été traîné devant les tribunaux et il avait gagné.
À présent, il est conspué pour avoir émis des doutes sur l’étendue de la déportation des homosexuels par le IIIe Reich. D’après le peu que j’en sais, il semble que les homosexuels allemands (et, par extension, ceux d’Alsace-Moselle, territoires considérés comme allemands par le IIIe Reich) aient été effectivement persécutés. Mais non les autres. D’ailleurs, tous les hiérarques nazis n’étaient pas anti-homosexuels, c’est le moins que l’on puisse dire !

Il est clair, en tout cas, que Christian Vanneste ne s’est pas aventuré à parler de cette affaire sans s’être soigneusement documenté. Peut-être s’agit-il d’une « provocation ». Mais, certainement pas d’un délit.

Pourtant, Vanneste est l’objet de poursuites insensées de la classe parlante. Son parti a supprimé son investiture aux législatives. Si l’on voulait prouver que le « lobby gay » est aussi liberticide que les officines immigrationnistes, on ne s’y prendrait pas autrement !

Partager cette publication

Comments (6)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    l’affaire Van Neste n’est qu’un …détail de l’Histoire , comme aurait pu le dire l’Autre !

    27 février 2012 à 13 h 22 min
  • gliris Répondre

    Guaino, on te parle. Par ta prose lyrique tu fais dire à ton employeur qu’il compte bien dans l’avenir organiser des referendums. T’as oublié qu’à l’occasion du référendum de 2005 sur le traité européen, il a craché sur l’avis du peuple français ? T’as oublié qu’en 5 ans il n’en organisé aucun ? Te foutras-tu longtemps de nous, Guaino ? Crois-tu qu’on oubliera ta propre fourberie ?

    26 février 2012 à 14 h 32 min
  • grilop Répondre

    Il y a trois présidentiables : François Bayrou et deux autres qui, contrairement à lui, ne croient pas pouvoir l’emporter sans mentir, ce qu’ils font abondamment. Deux charlatans. ~ Pas claire, la situation ?

    25 février 2012 à 13 h 23 min
  • yvorap Répondre

    Il y a trois présidentiables : François Bayrou et deux autres, qui, contrairement à lui, ne croient pas pouvoir l’emporter sans mentir, ce qu’ils font abondamment. Deux charlatans. Pas claire, la situation ?

    25 février 2012 à 8 h 42 min
  • Usurt Répondre

    Dans le SarköFig de ce 24 février, il est question d’Einstein, mais… pas question d’avouer que celui-ci n’a jamais prétendu avoir établi l’équivalence E=mc2, et pour cause. Moyennant quoi, 99% des Français croient le contraire. Education nationale à la française…

    24 février 2012 à 9 h 20 min
  • Dubucque Répondre

    Je dois être masochiste ! Les médias audio-vidéos-papiers me donnent envie de vomir ! Et pourtant je les parcours tous les jours ! Peut-être pour les bouffées d’air pur de Vanneste, Zemour, Marine Le Pen, et d’aiutres ! Mais le socle bétonné de l’UMPS écrase tout espoir d’un renouveau socio-politique ! Beurk….!

    23 février 2012 à 16 h 30 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *