L’AGRIF demande la démission de Christiane Taubira

Posté le 13 mai , 2014, 9:44
53 secs

Madame Taubira, qui nous déjà chantait « Le temps des cerises » à l’Assemblée Nationale, en plein débat sur le mariage homosexuel, semble être passée maitre dans l’art de la provocation. Samedi dernier, à Paris, lors de la cérémonie commémorant l’abolition de l’esclavage, elle est restée muette lors de la Marseillaise. Peu après la cérémonie, celle-ci a expliqué préférer le « recueillement », et comparé le fait de chanter l’hymne national à un « karaoké d’estrade ». 

Après avoir saccagé la filiation et le mariage civil, avant de remettre tous les délinquants en liberté avec sa réforme pénale qui s’annonce catastrophique, Christiane Taubira s’attaque au patrimoine et aux symboles de la Nation, qu’elle exècre depuis sa jeunesse, alors qu’elle réclamait l’indépendance de la Guyane. 

L’AGRIF est profondément choquée de cette attitude du Garde des Sceaux, et trouve ses justifications a posteriori comme de la pure et simple provocation. Attiser les haines de cette manière-là et provoquer au racisme envers les Français fiers de leur patrie dépassent les bornes, pourtant larges, des devoirs d’un ministre de la République. Pour ces raisons, l’AGRIF demande la démission sans délais de la ministre de la justice.

Sur le site de l’AGRIF

Vivien Hoch est doctorant en philosophie, directeur d'un pôle de recherche et communiquant politique.

ARTICLE PRÉCÉDENT

« Primum non nocere »

ARTICLE SUIVANT

Justice

29 Commentaires sur : L’AGRIF demande la démission de Christiane Taubira

  1. 17 mai 2014

    Ne vous excitez pas…Taubira n’est rien….on ne s’excite pas contre rien…juste une qui se croit …ses maîtres sont à la manoeuvre…les anti français de souche,vous savez ceux qui ont depuis longtemps vendu (pour rien) notre pays aux hégémonies mondialistes….celles qui déstructurent vraiment…les terminators hétéroclites.
    Ne vous excitez pas contre ce pauvre Jaurès…qui mouline ces verbiages convenus dans des diatribes à zéro pour cent de matière grise…..un objet multicucu dans la grande manip des oligarchies dominantes…..
    Restons nous même….déterminés à la destruction des terminators en tous genres …surtout les mauvais….ceux qui sont réellement à la manoeuvre…allons allons ne me dites pas que vous ignorez qui sont ils…..

    Répondre
  2. 14 mai 2014

    Les socialistes servent le dieu argent mieux que la droite en affaires ils savent noyer les scandales l’appartement de six millions du fils Fabius qui n’a pas de revenu
    Le patrimoine des élus protégé par la loi du silence, car si l’on veut depuis cette loi connaître celui-ci il faut aller en préfecture et garder l’information pour soi sinon amende et menace de prison. Il serait normal que celui qui veut servir l’intérêt général ne s’enrichisse pas car servir ce n’est pas se servir.
    La vie privée d’un élu n’est plus privée dès lors que celui-ci utilise l’argent des contribuables à ses fins personnels .Il serait temps d’en finir avec le mandat impératif afin que l’élu indélicat ou incompétent soit mis hors d’état de nuire rapidement
    U n roi juste affermit son peuple le corrompu le conduit à la ruine dit ce vieux proverbe ! Pourquoi sommes nous ruinés à qui profite le crime, dites moi ?

    Répondre
  3. 14 mai 2014

    Que veut dire justice en ces temps d’imposture mondiale? Celle qui fut pour l’indépendance de la Guyane est mondialiste elle appartient à la secte des “illuminati”Celle ci est symbolisée par le one dollar de 1776 le NWO par le chaos. Tout est mis en place pour détruire les fondements de notre civilisation et l’élément base de celle ci “la famille”
    L’affaire d’Ukraine berceau historique de la Russie révèle bien notre dépendance à ce Nouvel Ordre Mondial maçonnique OBAMA se comporte comme le chef suprême de l’UE. Depuis 1776 les révolutions et guerres de prédation ne cessent. Je pense aux victimes d’Irak de Palestine de Lybie de Syrie. Oui notre Europe est occupée par l’OTAN. Il nous faudrait un patriote croyant intègre comme de Gaulle pour remettre l’Europe sociale sur pieds car la vocation de l’Europe est continentale. Elle doit se faire de l’Atlantique à l’Oural dehors les imposteurs et infidèles. Notre politique est à l’image des coureurs de jupon. Cette gouvernance veut imposer un changement de civilisation celle de la déchéance soumis aux lobbies de l’immoralité les tentatives passent par l’école ABC égalitaire et théorie du genre. C’est curieux le jeune qui porte le maillot manif pour tous est plus inquiété que nos FEMEN qui souillent les lieux de culte ou qui manifestent contre un parti déclaré extrémiste, où elles pissent sur les photos de l’ex dictateur de Kiev nos médias et gouvernement sous l’emprise de la fondation SOROS ce milliardaire ennemi numéro 1 de Poutine
    Car comme en Ukraine KIEV peut utiliser l’armée contre le peuple c’est normal !
    C’est comme chez nous tous les opposants sont : Soit des terroristes des extrémiste des anarchistes ils sont diabolisés. C’est la même chose pour les chefs d’Etat qui s’opposent au Nouvel Ordre Mondial qui est US et non humaniste
    Mais avant cet événement lors du coup d’Etat US EU à Kiev, les snipers armés ont tué une dizaine de policier et manifestants. Ce fut le silence radio de nos médias ; les crimes contre l’humanité sont à sens unique. Nous sommes sous une dictature et l’Europe est vassalisée. Le peuple français s’est exprimé contre la constitution européenne par voie référendaire le traité de Lisbonne nous a imposé celle-ci ceux qui commettent les dénis de démocratie dénoncent les référendums et affirment qu’ils sont illégaux. C’est du n’importe quoi !
    Assez de mensonge de crimes et manipulation de diabolisation des victimes. La vérité seule nous rendra libre et sera garante de paix d’amour en ce monde de fous

    Répondre
  4. zézé

    14 mai 2014

    Pour faire une suite à mon premier commentaire je pense que Mme Taubira n’a rien a faire sur notre sol… car elle ne nous aime pas, n’aime pas la France et ce que nous représentons : Fille aînée de l’Eglise, c’est une personne abjecte… elle ne devrait même pas être ministre… ELLE EST RACISTE.

    Répondre
  5. 14 mai 2014

    Mme TAUBIRA ne devrait déjà pas faire parti d’un gouvernement de la France : elle s’est fait connaître lors des manifestations anti-françaises en Guyanne où, avec son ex époux, elle était à la tête de ceux qui réclamaient l’indépendance de ce département français !

    Répondre
  6. rafjaf

    14 mai 2014

    @ Jaures, recentrons le problème que vous semblez vouloir déformer: il n’est pas reproché à Mme Taubira d’avoir préféré se recueillir comme vous l’expliquez, il lui est reproché d’avoir comparé le chant de la Marseillaise à un Karaoké d’estrade, ce qui est de mauvais gout de sa part.
    admettez le par honnèteté.

    Répondre
    • Jaures

      14 mai 2014

      Vous sortez évidemment la phrase de son contexte: la Marseillaise était entonnée par une cantatrice et Mme Taubira a parlé de “karaoké” tant il lui semblait ridicule de chanter par dessus l’artiste.
      Mais tout cela est grotesque. Si Mme Taubira avait chanté la Marseillaise, on lui aurait reprocher de chanter faux, de croiser les doigts ou de penser à autre chose. Les a priori sont tels à son endroit que le fait simplement d’exister semble être insupportable à nombre de gens.

      Répondre
      • rafjaf

        14 mai 2014

        bien entendu Jaures, vous pensez que celle-ci a employé le bon mot pour la bonne circonstance mais que n’auriez vous pas dit vous ou vos amis si un Mariani par exemple avait eu un mot mal placé en citant par exemple l’esclavage exercé par d’autres que des Français.

        Répondre
        • Jaures

          14 mai 2014

          Aucun problème ! D’ailleurs, je le dis moi-même ! La France n’a absolument pas inventé l’esclavage qui existe depuis que l’homme existe. L’esclavage a été pratiqué de tous temps et sur tous les continents, dans tous les pays et sous toutes les religions.
          C’est pourquoi je me réjouis que la France l’ait aboli. Mais pour l’abolir, il faut l’avoir pratiqué et je suis stupéfait de cette attitude visant à affirmer que, puisque tout le monde l’a fait, c’est comme si nous n’avions rien fait. Non ! Ce qui nous fait honneur, c’est justement de le reconnaître , ce que ne font jamais les dictateurs et tyrans de tout poil. Et c’est justement le contraire de la repentance. Nous ne sommes pas coupables de ce qu’ont pu faire certains de nos aïeux. Nous réaffirmons simplement que cela, pour nous, c’est terminé.

          Répondre
          • rafjaf

            14 mai 2014

            Bien sûr, c’est une évidence que pour notre civilisation cela est bien terminé, tout les français le savent, ils ne sont pas idiots.
            Alors pourquoi vos socialistes ne cessent d’exhorter; se croient-ils les seuls à avoir bonne conscience et devoir donner des leçons de savoir vivre. tous les autres adhérents des autres partis politiques ont autant de valeur qu’eux, pour le moins, ils respectent les valeurs de la France et ses symboles,

      • macha47

        14 mai 2014

        comme vous beaucoup sont induis volontairement en erreur par les medias , en effet si le tele spectateur n est pas tres attentif , il attribue le fait qu elle ne chante pas la Marseillaise au fait qu une cantatrice etait en train de chanter notre hymne national , or ce n est pas a cette commemo ou il y avait effectivement une cantatrice , que CH T ne chantait pas , ce qui est normal , c est a une seconde commemo ou il n y avait pas de cantatrice cette fois et ou le gouvernement autour d elle chantait , la , elle s est abstenue , les medias a la botte se sont fait un plaisir de publier 2 extraits differents …. et voila comment des milliers de Francais se sont faits rouler dans la farine .Cordialement

        Répondre
  7. Lobowitz

    13 mai 2014

    Ce qui est le plus grave : comparer la Marseillaise à un”karaoké d’estrade’,c’est une insulte à la France,à son histoire .

    Répondre
  8. zézé

    13 mai 2014

    Ah bon ? et si on en avait ras la casquette de la repentance ? est-ce que les allemands se repentent d’avoir fait les atrocités qu’ils ont faites durant les guerres du 20ème siècle ? est-ce que les anglais se repentent de nous avoir brûlé notre Sainte ? est-ce que les Espagnols se repentent des atrocités commises en Amérique du sud ? NON ? comme c’est bizarre… est-ce que les français se repentent des atrocités commises contre les “pieds-noirs” et les français communistes lorsqu’ils ont accueilli ceux qui se sont battus en Indochine ? NON ? comme c’est bizarre….Alors m**** le 8 mai a été fait jour férié par Mitterand….

    Répondre
    • jaures

      13 mai 2014

      Qui vous parle de repentance ? Les enfants de bourreaux ne sont pas des bourreaux.
      Bien au contraire, ce qui est commémoré est l’abolition de l’esclavage. Avoir accompli cette démarche nous place dans la communauté des nations libres. Chacun devrait être fier que cela ait été fait chez nous.
      Sauf ceux qui pensent que l’esclavage, finalement…

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        13 mai 2014

        La communauté des nations libres?
        Bien sûr, le Vénézuéla, Cuba, la Corée du Nord et maintenant la France.
        Eh oui tout le monde sera fier de faire partie de ce club très spécial.
        Schelcher et Abe doivent se retourner dans leur tombe.

        Répondre
        • Jaures

          13 mai 2014

          Car ces pays sont bien entendu les seuls de votre connaissance qui aient aboli l’esclavage.

          Répondre
  9. HansImSchnoggeLoch

    13 mai 2014

    Cotisons-nous pour lui acheter un ticket d’avion simple aller pour sa Guyanne natale. Un avion de transport de marchandises suffirait.
    Il devrait y avoir assez de capacité intélectuelle dans ce pays pour la remplacer.

    Répondre
  10. LoveIreland

    13 mai 2014

    Comment osez-vous Mr Jaurès ! vous faites partie de ces personnes que je n’aimerais pas croiser ; rien que le fait de prendre la défense de Christiane Taubira en des termes particulièrement odieux vous situe…
    Je suis Irlandaise, je vis en Bretagne et comme “moi” je respecte le pays qui m’accueille, je connais par cœur votre hymne et si je devais le chanter je le ferais avec honneur
    Bravo l’AGRIF que cette femme dangereuse au demeurant soit “démissionnée”

    Répondre
    • Jaures

      13 mai 2014

      Lovelreland, Mme Taubira fait partie de ceux qui vous accueillent car sa Guyane natale est française depuis 4 siècles.
      Que vous chantiez la Marseillaise avec honneur est respectable. Je la chante également sans réticence mais quand je le juge opportun. Je trouve par exemple ridicule ceux qui vocifèrent la Marseillaise avant un match de foot pour éructer ensuite sur le même ton les pires obscénités durant 90 minutes.
      Si Mme Taubira pense que parfois c’est le silence qui prévaut je le respecte tout autant car pour elle cet hommage devait avoir la même résonance qu’une commémoration de la shoah pour les juifs. Que chacun exprime sa volonté de mémoire comme il l’entend. Ce qui compte c’est la dignité et Mme Taubira en a montré bien plus que ceux qui l’attaquent depuis deux ans avec une nauséeuse vulgarité.

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      13 mai 2014

      Loveland, mardi le 13.5.2014 à 10h22 exactement, l’intervenant @Jaures qui occupe un emploi, mais ne travaille pas pour autant, a soudain eu un besoin urgent de défendre sa Taubira, qui comme on le sait est membre éminente du parti socialiste français.
      @Jaures est le type même du socialiste français, il ne fait lui même pas grand chose mais a par contre une grande capacité de nuisance. Ces interventions incessantes sur ce site n’ont qu’un seul but, la déstabilisation.

      Répondre
  11. M.d'O.

    13 mai 2014

    Coucou !…Toujours là,” Mr Jaures” ?….
    (Contre-partie relativiste bien-pensante systématique et utile à la réflexion philosophique …ou simple rôle de composition nécessaire à la polémique ?)

    Répondre
    • Jaures

      13 mai 2014

      Marquise, il faut bien un contrepoint au dogmatisme et la mal-pensance.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        13 mai 2014

        Votre dogmatisme et votre mal.pensance, Jaures. Tout le monde l’avait bien compris.

        Répondre
      • M.d'O.

        13 mai 2014

        ….Alors donc rôle de composition davantage induit par nécessité de rhétorique que par authentique conviction ?

        Répondre
      • M.d'O.

        14 mai 2014

        Mr Jaures /13 Mai – 12h37. Juste en “contrepoint ” : Ny aurait-il pas certain a-priori dogmatique ( disons peut-être “stigmatisant “, pour faire mode …L.O L) dans le terme “Marquis-E” répondant aux simples initiales de patronyme ( pas besoin de pseudo ) d’un si court texte ne mentionnant ni genre de son auteur ,ni appartenance à quelqu’ordre d’idées que ce soit ?(Sans rancune pour ce flagrant “délit de faciès” ….)

        Répondre
        • Jaures

          14 mai 2014

          Avouez que vous l’avez cherché. Que vous suggère un pseudo genre M de Sévigné ou C de Ségur ?

          Répondre
  12. PIGIS Yves

    13 mai 2014

    L’AGRIF a oublié que le Président Hollande était sourd !

    Répondre
  13. Jaures

    13 mai 2014

    Décidément Mme Taubira devra subir tous les affronts, de l’extrême droite aux groupuscules inféodés.
    Coupable de quoi ? De ne pas avoir chanté la Marseillaise ! Comme si vociférer l’hymne national était une marque indiscutable de son attachement à la Nation. On se souvient de l’équipe de France de tennis, chantant la Marseillaise la main sur le coeur avant de courir planquer son pognon en Suisse.
    Sous l’occupation, les résistants chantaient la Marseillaise avec la même conviction que ceux qui les fusillaient.
    Mme Taubira, en ce jour de commémoration de l’abolition de l’esclavage a préféré se recueillir en hommage aux victimes de ce crime contre l’Humanité qui exista (et existe encore) partout et de tout temps mais auquel la France a longtemps participé. Le 10 mai n’est pas le 14 juillet.
    C’est un honneur pour notre pays d’avoir aboli l’esclavage et ceux qui devraient quitter leurs fonctions publiques sont ceux qui ont refusé de célébrer cet acte fondateur de notre société moderne.

    Répondre
    • kouroutien

      15 mai 2014

      Jaurès, rassurez nous, vous ne croyez pas un traître mot de ce que vous écrivez…si …? juste un effet de plume ? ou bien est-ce une déclaration que vous feriez ??

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)