L’ambassade de Hongrie remet à sa place SOS Racisme

L’ambassade de Hongrie remet à sa place SOS Racisme

L'ARMÉE HONGROISE POURRAIT INTERVENIR À LA FRONTIÈRE SUD DU PAYS
D’abord, la charge de SOS Racisme,  :

Viktor Orban ouvre la chasse aux musulmans

L’autorisation donnée ce jour par le premier ministre de Hongrie – Viktor Orban – de tirer à balles réelles sur les migrants fait franchir une nouvelle étape dans l’ignoble.

Après s’être fait connaitre pour s’en être pris aux contre-pouvoirs et notamment les médias, Viktor Orban a poursuivi par la montée en puissance d’un discours raciste de plus en plus hystérique à l’endroit des migrants.

Ce discours raciste, qui s’est traduit par des actes de plus en plus insensés – barrières de barbelés aux frontières, expulsion manu militari de migrants vers d’autres pays… -, se déploie à un nouveau niveau: celui d’administrer la mort à des civils.

La dérive fasciste du régime de Viktor Orban doit amener l’Union européenne à enfin réagir sérieusement en prenant, si besoin en était, des sanctions adéquates.

Que signifie l’idéal européen si on accepte sans ciller qu’un de ses pays l’assassine un peu plus chaque jour?

La crise des réfugiés, née de crises lointaines mais aussi des égoïsmes nationaux ici, sera l’occasion d’une solidarité réaffirmée ou d’une déliquescence de nos valeurs d’accueil, d’égalité et de démocratie. Aux institutions européennes et aux États membres de prendre leurs responsabilités!

Contact presse: 06 78 04 74 90

Puis la réponse argumentée et intelligente de l’ambassade de Hongrie en France à SOS Racisme :

Nous avons le plus grand respect pour SOS Racisme et son action de vigilance à l’égard des comportements racistes en France et ailleurs.
Toutefois, pour rester crédible, cette association doit veiller à ne pas fonder ses jugements sur des contre-vérités. C’est hélas le cas de son communiqué récent sur la Hongrie intitulé « Viktor Orbán ouvre la chasse aux musulmans ». Permettez-nous d’y apporter les corrections qui s’imposent :
– « L’autorisation donnée ce jour par le premier ministre de Hongrie de tirer à balles réelles sur les migrants… administrer la mort à des civils » : FAUX, c’est exactement le contraire qui a été autorisé : « des armes non susceptibles de donner la mort » . C’est écrit en toutes lettres dans les textes législatifs concernés, veuillez en prendre connaissance, ils sont disponibles sur Internet.
– « …actes insensés tels que barrières de barbelés et expulsion manu militari de migrants vers d’autres pays » : si la barrière de barbelés est un « acte insensé », il faut en demander compte à la Convention de Schengen qui impose à la Hongrie de défendre la frontière extérieure de l’Europe par tout moyen approprié. Nous comprenons la logique de SOS Racisme, mais on ne protège pas une frontière en traçant une ligne dans le sable avec le doigt, et l’on ne peut pas reprocher à un pays membre de l’Union Européenne d’exécuter les obligations qui en découlent et que d’ailleurs tout le monde lui réclame.
– Quant à « l’expulsion manu militari de migrants vers d’autres pays », nous ne voyons pas où SOS Racisme veut en venir : quels sont ces « autres pays » ? L’Autriche, par laquelle tous les migrants veulent passer pour aller en Allemagne ? Si c’est cela, on n’a pas besoin de les « expulser », ils y vont d’eux-mêmes. Si c’est un autre pays, nous ne voyons pas lequel : pouvez-vous préciser votre pensée ?
– Les « sanctions adéquates » réclamées de l’Union Européenne n’ont pas été prises pour la bonne raison qu’il lui est évidemment impossible de sanctionner (1) des actions qui n’existent pas et (2) des actions qui sont imposées par ses propres conventions.
Les autres accusations : « dérive fasciste », « idéal européen assassiné » et autres amabilités sont des prises de position politiques qui n’engagent que SOS Racisme. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, quitte à être jugé pour le caractère ridiculement excessif de ses propos. Mais pour rester crédible au moins sur le reste, il est préférable de vérifier ses sources avant de sortir devant l’opinion publique.

L’Ambassade de Hongrie en France

Partager cette publication

Comments (43)

  • Raspoutine Répondre

    La déferlante des “Réfugiés” fait partie de la préparation de la nouvelle guerre mondiale, précédée par l’élimination de Saddam Husein, Khadafi, Moubarak (?),Bachar ! Ces dits “Réfugiés” au moment de la 3ème guerre mondiale, seront les bras armés de l’Islam, contre l’Europe encore chrétienne !

    9 octobre 2015 à 5 h 19 min
  • Jacky Social Répondre

    Bien dit, Philippe Mange, sur cet arrogant Quinctius, le Mengele des 4 Verites, un mage qui aurait sa place plutot dans la fachosphere. Ce type en apparence cultive n’est qu’un bouffon a la culture tres approximative et etriquee.

    1 octobre 2015 à 15 h 35 min
    • Seppidalsace Répondre

      Jacky <Leopold 32 – qu'est-ce tu reviens faire ici ? Tes parents n'ont-ils pas vendu des frites aux Fritz ?

      1 octobre 2015 à 22 h 14 min
    • SD68 Répondre

      Salut Herr Frites

      2 octobre 2015 à 9 h 49 min
  • Jacky Socialophage Répondre

    Bien dit, Philippe Mange, sur cet arrogant Quinctius, le Mengele des 4 Verites, un mage qui aurait sa place plutot dans la fachosphere. Ce type en apparence cultive n’est qu’un bouffon a la culture tres approximative et etriquee.

    1 octobre 2015 à 15 h 34 min
    • seppidalsace Répondre

      Jacky trait les autres d’après lui-même, car il vend ses frites à n’importe qui; même à Daesch. C’est du Belge !

      2 octobre 2015 à 15 h 53 min
  • Berrani Rachid Répondre

    Les migrants africains et arabes viennent en Europe pour y chercher la sécurité.
    Par contre, les occidentaux sont venus en Afrique et au moyen orient pour y bombarder les civils.
    Les premiers, on les accuse de tous les torts. Les seconds on les encense en disant qu’ils veulent libérer les premiers de la tyrannie.
    Le problème, c

    30 septembre 2015 à 16 h 53 min
    • seppidalsace Répondre

      Berrani tu as bien raison. Que chacun reste chez lui! L’Islam ne convient pas aux Européens, car il s’agit d’une religion du désert. Salut

      2 octobre 2015 à 15 h 55 min
  • Rosenberg Répondre

    Il faut créer une République des tarés autonome en Lozère ou à Madagascar ?

    29 septembre 2015 à 20 h 22 min
  • Rosenberg Répondre

    La France est bien un pays de race blanche, du moins à la base – <En quoi donc cette affirmation Nadine Morano est-elle impardonnable et scandaleuse ? Même Laurence Parisot trouve qu'il s'agit d'une énorme bêtise de Morano. La Parisot estune tarée de plus s'ajo!utant aux hordes de tarés

    29 septembre 2015 à 20 h 18 min
  • Raspoutine Répondre

    Josette salut ; Connais-tu un médicament qui guérit la naïveté ?

    29 septembre 2015 à 18 h 41 min
  • Ajax Répondre

    Il ne faut pas accorder d’importance quelquonque à des organistaions comme le MRAP, la LICRA, SOS Racailles et même la LDH la CIMADE et toutes ces associations qui ne vivent que de subventions de la gauche. Ces organisations ne sont que la représentation de l’Anti-France et doivent être combatues comme des ennemies du pays et rien d’autre.

    28 septembre 2015 à 20 h 01 min
    • CLERY Josette Répondre

      J’approuve totalement

      28 septembre 2015 à 21 h 16 min
    • Raspoutine Répondre

      Il existe aussi Ajax javellisant – et OMO qui lave plus blanc !

      29 septembre 2015 à 14 h 52 min
  • BRENUS Répondre

    sos racisme, cette assos subventionnée par noitre fric et qui permet à certains de bien vivre sans foutre grand chose se croit vistime de son supposé succès : elle veut imposer, non seulement ses idées, mais aussi ses délires partout. Même auprès de peuples qui n’en ont rien a foutre. Personnellement je la laisserait déblatérer dans son coin et avec ses copains. Si elle ne s’approvisionnait en fric qu’auprès des siens qui, eux, ne sortent pas un rond.

    28 septembre 2015 à 17 h 33 min
  • navineau jean Répondre

    Hélas, Madame Clery, De Gaulle a bel et bien été le complice du F.L.N . Je vous invite a lire “Un mensonge français” de Georges Marc Benamou et aussi “Lui qui les juge” d’Isorni mais aussi la dernière intervention de Aït Ahmed ancien dirigeant du F.L.N .
    Il est à la mode de dater la désintégration de la France de mai 68 ; il est assez lamentable de reprendre cette formule plus que démagogique!!!!

    28 septembre 2015 à 14 h 54 min
  • Rosenberg Répondre

    Bravo les Hongrois. Sarko, Juppé, Hollande, Raffarin, tous des Anti-France déclarés. qu”est-ce qu’ils attendent pour se convertir à ‘Islam, Monseigneur Caillot compris ?

    28 septembre 2015 à 8 h 56 min
  • Trannod Répondre

    bravo Monsieur l’Ambassadeur

    28 septembre 2015 à 8 h 38 min
  • Kouroutien Répondre

    Archi vrai Josette, et plutôt 2 qu’un seul, vu ce que nous avons actuellement à l’Assemblée Nationale, et surtout au Gouvernement………pauvre, pauvre France

    28 septembre 2015 à 0 h 03 min
  • DE SOYER Répondre

    Vous n’avez rien compris: tout patriote est raciste!

    27 septembre 2015 à 20 h 37 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      la question n’ est pas, n’ est plus, de savoir si on est ou non … ” patriote ” , mais bien plutôt que les peuples européens défendent côtes à côtes ce qui a fait, ce qui fait encore, leur ” identité ” , leur Maison Commune je veux parler de leur Civilisation …. le discours classique du ” patriotisme “réduit à son entité nationale est dépassé Monsieur De Soyer, dépassé et dangereux puisqu’ il fragmente les forces des peuples ” européens “

      27 septembre 2015 à 21 h 02 min
      • Seppidalsace Répondre

        cincinnatus – il n’est pas indifférent de savoir qui est ou non Patriote ! Cela n’empêche pas d’ être farouche défenseurs des valeurs gréco-romano-chrétiennes.

        28 septembre 2015 à 12 h 39 min
        • Le Ket Répondre

          @ Seppidalsace : “être farouche défenseur des valeurs gréco-romano-chrétiennes”… C’est-à-dire ? Pouvez-vous me préciser à quelles “valeurs” vous faites références ? Merci

          29 septembre 2015 à 12 h 28 min
          • Seppidalsace

            Salut Le Ket – ben les valeurs chrétiennes ont succédé aux valeurs démocratiques de la Grèce et de la civilisation Romaine – et toi tu sais sans doute mieux détailler que moi ! salut Le Ket

            29 septembre 2015 à 18 h 19 min
          • Raspoutine

            Le ket tu vois bien que Poutine n’est quel a moitié de Ras-Poutine! et toi tu es héritier de quelles valeurs , dis ?

            29 septembre 2015 à 18 h 23 min
    • Seppidalsace Répondre

      Mrap, Licra, SOS racisme sont tous des ultra-racistes eux-mêmes !

      28 septembre 2015 à 9 h 09 min
    • Rosenberg Répondre

      De Soyer – nier l’existence de races, c’est nier l’existence des humains avec leurs différences!

      28 septembre 2015 à 17 h 38 min
  • Philippe Mangé Répondre

    SOS racisme est notoirement anti-patriotique !

    27 septembre 2015 à 16 h 37 min
  • CLERY Josette Répondre

    Bravo la Hongrie ! On voudrait bien avoir un Viktor Orban en
    France !!

    27 septembre 2015 à 13 h 38 min
    • Caillou Répondre

      C’ est bien vrai Josette !

      27 septembre 2015 à 15 h 02 min
      • Sylvain Drey Répondre

        Josette : Depuis De Gaulle, et surtout depuis son retour en 1958, c’est le règne de la perversion en France !
        Pourquoi Charlot refusait-il de sauver les Harkis ? Parce qu’ils étaient Berbères et fidèles à la France. Pour De Gaulle les Harkis étaient des traîtres envers l’Algérie indépendante. De Gaulle, super-patron du FLN !

        28 septembre 2015 à 9 h 05 min
        • CLERY Josette Répondre

          “De Gaulle, super patron du FLN” : c’est n’importe quoi !!!!!
          Avec De Gaulle, la France était un pays respecté dans le monde, c’est depuis mai 68 que la France a commencé à
          se désintégrer !

          28 septembre 2015 à 12 h 59 min
          • Sylvain Drey

            Josette – je regrette mais DE GAULLE faisait trop souvent le contraire de ce qu’il disait – S’il y a eu Plus de trente attentas contre lui, ce n’est pas parcequ’il tenait parole! Il soutenit les traitres parceque lui-même traïtre depuis 1940 – Un déserteur
            inhibé par le complexe de Perrichon – Il devait tant au Maréchal !

            28 septembre 2015 à 17 h 34 min
          • CLERY Josette

            30 attentats,dites-vous ? A quels endroits et à quelles dates ?
            Il ne suffit pas d’affirmer, encore une fois, n’importe quoi, encore faut-il le prouver !!!
            J’attends que vous me les citiez de façon précise et vérifiable…
            Bon courage !!!

            28 septembre 2015 à 17 h 48 min
          • quinctius cincinnatus

            Vous êtes encore ” gaulliste ” ? … à votre âge *** ?

            *** si j’ en juge par votre prénom

            28 septembre 2015 à 23 h 24 min
          • CLERY Josette

            Et vous, vous êtes toujours aussi mufle ??

            28 septembre 2015 à 23 h 55 min
          • Philippe Mangé

            Je confirme: il l’est souvent. Grand donneur de leçons aussi.

            29 septembre 2015 à 0 h 02 min
          • CLERY Josette

            Merci Philippe pour la confirmation et bonsoir à vous.

            29 septembre 2015 à 0 h 08 min
          • quinctius cincinnatus

            à @ CLERY Josette

            dire de quelqu’ un qu’ il a un certain âge, c’ est aussi laisser entendre qu’ il a acquis une certaine sagesse … au moins par l’ expérience de la vie … ce qui ne semble pas être votre cas et ceci sans aucune ” muflerie ” de ma part … mais si vous êtes à ce point susceptible autant en rester là

            29 septembre 2015 à 8 h 03 min
        • Rosenberg Répondre

          Josette Moi juif d’Algérie, je confirme ce qu’écrit Drey contre De Gaulle, le granthomme de 1,96- m

          29 septembre 2015 à 9 h 10 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          à @ Philippe Mangé

          où avez vous vu ou lu ce que vous affirmez sur moi ? si votre ” droite ” est celle à laquelle beaucoup sur ce site aspirent c. à d. bêtement ” populiste “, très peu pour moi … votez Sarkozy ou M. Le P. et n’ en parlons plus …je vous souhaite, ensuite, un nouvel et agréable séjour au pays des éternels gogos

          29 septembre 2015 à 12 h 15 min
          • Philippe Mangé

            Merci quinctius cincinnatus. J’adooooooore etre traité de populiste par un bobo policier de la bien bien-pensance vaniteux planqué derrière un pseudonyme prétentieux façon je-sais-tout ! Encoooooooooore !

            29 septembre 2015 à 13 h 54 min
          • quinctius cincinnatus

            Cher Monsieur @Philippe Mangé,

            votre style reflète parfaitement la vacuité de votre pensée …

            29 septembre 2015 à 23 h 24 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *