Le gouvernement français est sorti de son rôle en réprimant La Manif Pour Tous

Posté le juin 29, 2013, 2:07
3 mins

Communiqué de « La Fédération » – Section française de l’Union paneuropéenne internationale

le jeudi 27 juin 2013

Des millions de Français se sont mobilisés pacifiquement pour refuser le mariage homosexuel et les menaces qu’il entraîne sur la filiation.

Au-delà des obligations normales qu’ont les autorités d’assurer la sécurité publique, le pouvoir politique a tout fait pour tenter de discréditer le mouvement, sortant ainsi de son rôle qui est de maintenir l’ordre public et les conditions d’un débat serein.

Faisant référence à l’attitude des forces de l’ordre lors de la manifestation du 24 mars 2013 à Paris, M. Luca Volontè, ancien député italien et ancien Président du groupe PPE à l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) a saisi  le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe. Il a notamment déclaré « de nombreuses personnes dont de très jeunes enfants, des femmes et des personnes âgées ont été violentées et aspergées de gaz lacrymogène sans nécessité par les forces de l’ordre. »

Récemment, c’est un étudiant de 23 ans qui a été condamné à deux mois de prison ferme pour sa participation à ce mouvement.

« La Fédération » tient à attirer l’attention des sections nationales de l’Union Paneuropéenne Internationale sur les enjeux pour la civilisation européenne soulevés à l’occasion de ces manifestations.

Plus généralement, « La Fédération » invite les instances de l’Union Paneuropéenne Internationale à s’interroger sur la dérive, sous la pression d’Etats membres de l’UE, des décisions de justice rendues au nom de l’Europe qui semblent s’éloigner de plus en plus des valeurs prônées par les pères fondateurs de l’Europe pour s’inspirer de principes négateurs tant de la tradition européenne constante que des fondements anthropologiques communs  à tous ceux qui refusent le « meilleur des mondes ».

Contact presse : Pôle Europe de « La Fédération » – 06 81 46 75 66 – [email protected]

Fondée en octobre 1944, La Fédération est le principal mouvement fédéraliste français. Elle a compté dans ses rangs François Mitterrand, Antoine Pinay, Jacques Chaban-Delmas, Jean Lecanuet, René Coty… Elle est actuellement présidée par Laurent Grégoire. Son secrétaire général est Joël Broquet. Elle est membre du Mouvement européen et de L’Union Paneuropéenne Internationale.

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

24 réponses à l'article : Le gouvernement français est sorti de son rôle en réprimant La Manif Pour Tous

  1. AZ

    03/07/2013

    Quinctius Cincinnatus

    1. Il est impossible de fournir une preuve négative : je pourrais donc dire durant 10 ans que je n’ai jamais été communiste, en apporter toutes les preuves possibles, vous ne me croiriez cependant pas ! Alors libre à vous…

    2. Ce que vous n’arrivez pas à vous mettre dans la tête, c’est qu’on puisse tout à la fois partager, avec les communistes, l’aspiration à l’égalité et même l’analyse marxiste de la société sans pour autant partager ni l’athéisme, ni l’approbation de la dictature, ni, bien évidemment, le soutien de la politique extérieure de l’URSS. Vous, qui semblez intelligent, vous devez bien comprendre ça ?

    3. Il n’est pas nécessaire d’être passé par les écoles du Parti pour en partager les idées, une éducation chrétienne y suffit amplement. On peut être – ou avoir été chrétien et en garder les valeurs – et ne pas être de droite, vous saisissez ? Et, surtout, d’être parfaitement à l’aise dans ses baskets…

    Répondre
  2. 03/07/2013

    Quinctius: … c’est un » idiot utile » un » compagnon de route » un » front à gauche » …

    AZ est un gauchiste repenti qui a honte de l’avouer. En effet la performance des communistes et leurs hommes de paille les socialistes a été d’un piètre niveau et a occasionné des dommages humains indescriptibles.
    AZ ne peut que le reconnaitre, il se réfugie donc maintenant dans son « millieu très à droite ».
    Gageons que dans dans des temps plus propices pour ses idées il jette sa toison de mouton et revête de nouveau son pelage de loup.

    Répondre
  3. 03/07/2013

    AZ: – Si la RDA a réprimé la classe ouvrière, c’est que vous considérez qu’elle a trahi les idéaux de gauche, et donc que cela ne peut que vous confirmer dans vos idéaux de gauche…

    Je pense que vous avez un problème et que votre logique est complètement tordue. Pour vous les assassins ont été provoqués pas les victimes.
    Faites bien attention AZ un jour cette logique se retournera contre vous, on ne peut pas tricher éternellement.

    Répondre
    • AZ

      03/07/2013

      HansImSchnoggeLoch

      – Apparemment, vous ne m’avez pas compris du tout : je vais donc répéter en épelant.

      – J’ai procédé, par ironie, comme si vous étiez un marxiste trotskiste, ennemi déclaré et des communistes orthodoxes, et, partant de l’URSS, et que vous vous indigniiez de la répression de 1953 à Berlin-Est.

      – Car, pour prendre ainsi parti pour les ouvriers révoltés et contre le SED, il faut bien être trotskiste.

      [Je dis bien : « j’ai procédé comme si »…]

      Répondre
  4. Roak

    03/07/2013

    >savez vous que la fameuse phrase tant reprochée à Pétain
    >……………………………. » la terre, elle, ne ment pas »

    tant reprochée par qui et à quelle occasion ?

    Parce que Pétain en général il lui est reproché le statut des juifs, la collaboration, la révolution nationale – pas d’avoir tenu des propos en faveur de l’agriculture.

    Répondre
  5. 02/07/2013

    AZ, vous qui prétendez être instruit *) des affaires sociales pourquoi ne pas aller au Bangladesh pour y construire une usine de confection ultra-moderne où tous vos employés seront payés à 5 fois le SMIC.
    Cela vous changerait du confort douillet de « votre milieu très à droite » et vous seriez plongé tous les jours dans les affres de la comptabilité et de la viabilité de votre entreprise.
    Bonne chance et envoyez nous des cartes postales de temps en temps.
    *) instruction puisée dans des livres et non apprise sur le tas.

    Répondre
    • AZ

      03/07/2013

      HanImSchnoggeLoch

      Et pourquoi ne pas établir l’usine en France, au lieu de se faire du fric deux fois, de façon répugnante :

      – En flanquant les ouvrières françaises au chômage par la délocalisation,
      – En exploitant les ouvrières bengalaises jusqu’au trognon en réclamant sans cesse plus aux sous-traitants bengalais…

      Répondre
      • 03/07/2013

        AZ, vous ne savez pas répondre aux questions posées. Votre boite orale fonctionne superbement mais vos bras ne suivent pas, c’est la maladie professionnelle des théoriciens.
        Je suppose que vous vivez d’amour et d’eau fraiche et que vous êtes fonctionnaire et que de ce fait vous n ‘aviez jamais à vous poser la question d’où venait le sale fric qui vous permet de vivre dans « votre milieu très à droite.
        D’autre part je ne connais pas de chrétien qui puisse embrasser des idées marxistes sans se compromettre. Allez donc raconter cela à des caves, cela ne marche plus, alors plus du tout.

        Répondre
        • AZ

          03/07/2013

          HansImSchnoggeLoch

          – Le sale fric vient de tout le monde, c’est-à-dire (aussi !)des fonctionnaires, qui contribuent à l’enrichissement du pays à due parité.

          – Je serais bien curieux que vous m’expliquiez en quoi la pratique de l’analyse marxiste des rapports de classe est incompatible avec la croyance en un Dieu trinitaire, en la naissance virginale de Jésus de Nazareth, en la Passion et la résurrection de ce même Jésus, et en la résurrection de la chair à la fin des temps. J’attends votre démonstration avec curiosité…

          – Peut-être n’avez-vous jamais examiné avec attention les paroles du Magnificat, qui horrifiaient Maurras : « Le Seigneur… comble de faim les affamés/[Il] renverse les puissants de leurs trônes/Il renvoie les riches les mains vides… ».

          Répondre
  6. Claude Roland

    02/07/2013

    C’est normal ! Il ne faut pas oublier que dans le gouvernement, nous avons des ministres khmers d’Europe Ecologie les Verts (pastèque) dont les diatribes sont comparables à celles de Mélenchon-la-haine et Besancenot-PolPot. Si on laissait faire ces chiens d’extrème gauche excitée et qu’on leur lachait la laisse, ils mettraient le pays en coupe réglée façon Cambodge.

    Pour l’heure, ils se retiennent tout juste, mais apparemment, les Français le tolère encore…C’est ça qui est remarquable mais aussi pitoyable !

    Répondre
  7. AZ

    30/06/2013

    Durant des décennies, le gouvernement est encore plus sorti de son rôle en réprimant, au service des patrons, les manifestations ouvrières, par exemple à Fourmies, en 1891, en tuant 9 personnes, dont deux enfants de 11 et 12 ans…

    Répondre
    • 30/06/2013

      Faut aller chercher loin AZ pour trouver quelque chose à montrer. Heureusement qu’il y a wikipédia.fr pour charogner n’est-ce pas?
      Tournez-vous donc du côté de l’URSS., de la DDR et du Kampucha les traces de répression y sont beaucoup plus fraiches.

      Répondre
      • AZ

        01/07/2013

        HansImSchnoggeloch

        – Inutile d’aller chercher wikipédia : il suffit d’aller chercher des livres d’histoire sociale. Quand on en a chez soi…

        – N’ayant jamais été communiste, je me moque de l’URSS, de la DDR et du Kampuchea. Et, vivant dans un milieu très à droite, je ne suis pas dupe de vos indignations : vous ne vous désolez pas des horreurs des dictatures communistes, vous vous en réjouissez, vous les instrumentalisez.

        – Car ce qui vous motive, ce n’est pas tant l’amour de la liberté que la haine de l’égalité…

        – Pour le reste, il est plutôt spécieux de s’inquiéter de la filiation alors que celle-ci n’est pas davantage assurée dans le cas de l’adoption, qui existe pourtant depuis des lustres !

        Répondre
        • 01/07/2013

          AZ, il faut réellement s’inquiéter de gens comme vous qui se moquent du communisme et qui ressortent les vieilles lunes de la lutte des classes.
          Mes indignations sont légitimes car j’ai des parentés qui ont subi le joug du socialisme SED en DDR et je ne me laisserai pas insulter par un néo-communiste comme vous.
          Votre milieu très à droite doit être inversé car vous câblé en logique négative

          Répondre
          • AZ

            02/07/2013

            HansimSchnoggeLoch

            – Apparemment, vous ne lisez pas le français : j’ai dit que je n’ai jamais été communiste ! Je vous signale aussi que les propos les plus cinglants, les plus pertinents sur l’hypocrisie et la fausseté de l’anticommunisme sont dus à des auteurs chrétiens comme François Mauriac ou Emmanuel Mounier…

            – Quant à la lutte des classes, ce n’est pas une vieille lune, c’est une réalité qui se vérifie tous les jours, dans tous les pays à des millions d’exemplaires…

            – Un exemple (entre des myriades) : si 1200 ouvrières du textile au Bengladesh sont mortes dans des conditions lamentables, c’est parce que les donneurs d’ordre occidentaux, dans leur rapacité sans limites, imposaient des prix de plus en plus serrés aux patrons bengalais, et ce afin de pouvoir encore plus engraisser les actionnaires…

            – Et ce après avoir, quelques années auparavant, commencé par coller au chômage les ouvrières du textile européennes en délocalisant pour se faire du profit sur leur dos…

            – Des exemples comme ça, je peut vous en fournir à faire péter les mémoires des ordinateurs de la NSA…

        • 02/07/2013

          AZ, dans les jours autour du 17 juin 1953 la SED, parti des ouvriers bienheureux dans l’ex DDR réprima dans le sang une révolte de cette même classe ouvrière.
          Je n’oublierai jamais cette date dans ma vie et ne pardonnerai jamais à ces hyènes puantes de socialistes ce qu’ils ont fait.
          Avec des gens de droite comme vous inutile d’avoir des ennemis de gôche. Vos interventions sur ce site ne sont d’ailleurs que pure provocation.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            02/07/2013

            ce n’est pas parce que le revenant @ [A ….Z ] jure n’avoir jamais été communiste qu’il ne l’a pas été un jour : le nier aujourd’hui c’est seulement la honte de peut être l’avoir pu l’être un jour … c’est un  » idiot utile  » un  » compagnon de route  » un  » front à gauche  » tout ce que vous voulez mais ni un anarchiste ni surtout un homme de  » droite  » ( j’entends par là classique petit bourgeois ) , pas même un provocateur; qui est il en réalité ? le sait il seulement lui même ? …. autrefois on aurait dit : un  » écorché vif  » de la société; son côté sympathique c’est justement la colère que soulève en lui les aberrations humaines et environnementales du capitalisme financier , sa face sombre c’est son côté d’éradicateur « robespierien »

          • AZ

            02/07/2013

            HansImSchnoggeLoch

            – Si la RDA a réprimé la classe ouvrière, c’est que vous considérez qu’elle a trahi les idéaux de gauche, et donc que cela ne peut que vous confirmer dans vos idéaux de gauche…

            – Sinon, vous ne faites qu’instrumentaliser les dictatures des anciens pays de l’Est pour, tout simplement, exhaler votre haine de l’égalité.

            – Je l’ai déjà dit cent fois : ce sont des chrétiens (à commencer, par exemple, par Lacordaire), c’est-à-dire les gens les plus opposés au marxisme, qui, les premiers, ont su discerner toute l’hypocrisie, la fausseté et la perversité qui se cachaient derrière l’anticommunisme…

  8. 30/06/2013

    Nous devons accepter le grand remplacement de population , la perte des valeurs de la famille . Travail , famille patrie est dévalorisé par nos élus car l’origine c’est Pétain qui a sauvé la France d’un génocide . Pour tuer Pétain une seconde fois on nos élus tuent la Famille , le Travail , la Patrie
    La répression très dur de la Manif Pour Tous qui était pacifique , rien à voir avec la manif du PSG qui a été violente prouve la volonté de ce gouvernement de fragiliser la famille . Nos élus n’aiment pas les français et pour cela ils n’hésitent pas à nous fragiliser en tuant la famille . Car c’est la famille qui fait de nous des hommes , femmes responsables .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      02/07/2013

      savez vous que la fameuse phrase tant reprochée à Pétain

      ……………………………. » la terre, elle, ne ment pas  »

      est de la main du « nègre  » qui lui écrivait ses discours , Emmanuel Berl, un Homme de Lettres ….. Juif

      Répondre
  9. philippe 01

    29/06/2013

    Tout à fait d’accord avec « mariedefrance » pour dire que ceux qui nous servent de ministres ont fait preuve, à part deux ou trois exceptions, d’une incompétence et d’une suffisance rarement égalée dans le mensonge, l’enfumage et l’exercice de la langue de bois, à commencer par le président et le premier ministre. C’est pitié que les voir répondre toujours à coté de la plaque ou en se défaussant, aux questions qui leur sont posées à l’Assemblée Nationale ou par leurs pairs à Bruxelles, qui se lassent, comme les Français, de leurs promesses de Gascons. En moins d’un an, ce gouvernement aura définitivement ruiné son crédit et celui de la France ou ce qu’il en restait. Ses jours au pouvoir sont comptés.

    Répondre
  10. corcelles

    29/06/2013

    L’intérêt de la prise de position du Mouvement Fédéraliste est « d’internationaliser » le débat et de mieux illustrer son caractère civilisationnel. Par son audience européenne le le Mouvement Fédéraliste Français rend donc un vrai service
    MC

    Répondre
  11. mariedefrance

    29/06/2013

    UN AN pendant lequel ce qui nous sert de président n’a rien fait pour cause d’incompétence et mensonges annoncés.

    Elu par défaut, il a préféré mettre en avant des thèmes sociétaux plutôt que de s’occuper des graves problèmes économiques et du chômage qui sévit en France surtout chez les jeunes.

    Dehors !!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)