« Le grand détournement » : seuls les imbéciles ne le voient pas !

Posté le janvier 23, 2015, 2:12
6 mins
5412907

Dès la grande manifestation du 11 janvier, le premier sur Internet je dénonçais le phénomène « d’hétérotélie », c’est-à-dire  de captation et de détournement de l’émotion et de la sidération suscitée légitimement par l’abomination des attentats. Pour ne pas voir clairement cela aujourd’hui, l’opposition (UMP et hélas aussi en grande partie FN) fait douter de leur capacité d’analyse des événements ; faute pour beaucoup d’une culture autre que celle de la politique de l’instant.

1) Le premier détournement consiste à empêcher une légitime prise de conscience de la réalité fondamentale jusqu’ici de l’islam, idéologie théocratique totalitaire faisant sans cesse surgir depuis ses origines des courants de conquête jihâdiste par la terreur, des massacres et des exterminations. Ces courants qu’on résumera ici, pour faire bref, sous le vocable principal de « salafisme » (« modèle des ancêtres ») avec ses composantes notamment wahabites (Arabie Saoudite) ou encore celle des frères musulmans, et bien d’autres, sont, de fait, majoritaires dans l’islam. Ils le sont en tous cas,  dans les États :Qatar, Arabie, Pakistan, Turquie, Soudan, Yémen,… et aussi dans l’Iran chiite.

Le malheur du désastreux, abominable effet « je suis Charlie » ne fait pas seulement que des chrétiens sont massacrés par amalgame de Charlie avec la France et de la France avec ce canard scatologique. Le désastre aussi est pour un chef de l’État comme le général Sissi qui appelait à une révision fondamentale de la manière de considérer des textes « sacrés » de l’islam, et pour les intellectuels, à peu près sur cette ligne en plusieurs pays.

Aujourd’hui, ils ne peuvent hélas pas se démarquer sans danger des mosquées et des foules fanatisées. Mais chez nous le pire, c’est qu’en réaction dialectique à ce que j’appelle « l’islam mains rouges », on encourage sans discernement ce que j’appelle « l’islam pattes blanches » ; sous ce dernier pourtant s’épanouit un islamisme prudemment non jihâdiste ou terroriste mais qui encadre de plus en plus, avec l’appui gouvernemental à ses aumôneries et à ses institutions « culturelles », l’ensemble des populations d’origine musulmane.

Ainsi le gouvernement français mène-t-il une politique profondément schizophrène :

– D’un côté, il ne peut bien sûr qu’ordonner des mesures de sécurité face aux menaces terroristes.
– Mais de l’autre, sous le prétexte de combattre l’islamophobie, il muselle la liberté d’expression sur l’islam, fût-elle pourtant bien légitime et rationnelle, et il impose à l’école un incroyable enseignement révisionniste, véritablement négationniste par occultation ou falsification délibérée de la vérité historique.

2) Le deuxième grand détournement consiste dans le resserrement totalitaire, idéologique et policier, sous prétexte de laïcité, d’un laïcisme de fondamentale haine antichrétienne. Des universitaires polonais qui étaient hier au Centre Charlier nous disaient leur effroi de constater que la France s’acheminait vers une réalité de conditionnement et d’emprise idéologique pire que celle de la Pologne sous ses gouvernements collabos des soviétiques.

Ne pas voir que les dames Vallaud-Balkacem et Taubira notamment sont sur une ligne de fanatisme jacobin antichrétien, c’est vraiment le fait d’une tragique cécité. Et quoiqu’avec ses côtés ridicules, tour à tour grandiloquent et larmoyant pour tout dire grotesque, il n’inspire pas l’effroi, François Hollande fait partie de ces politiciens laïcards capables de cautionner les mesures les plus férocement perfides d’étouffement de l’identité chrétienne de la France et de musellement de l’intelligence, de la culture.

Il exalte d’autant plus la liberté d’expression-déjection, officielle et subventionnée, de la cul-culture obsessionnelle « Charlie » que, analogiquement aux jeux du cirque de la Rome décadente et de leurs abominations antichrétiennes, elle peut lui apparaître, au moins pour un temps, comme un excellent moyen de tranquillisation sociale.

Des masses bien crétinisées de « citoyens Charlie-fanatisés » ne sont-elles pas la garantie du maintien de la démocratie bien contrôlée du « meilleur des mondes » ? (1) Ainsi, selon les judicieuses catégories d’Aldous Huxley, les « alpha plus » super-maçonniques de la nomenklatura dirigeante n’auront pas à craindre la révolte des « bêta-moins »… Du moins peuvent-ils en avoir l’illusion.

(1)   On ne dira jamais assez combien Aldous Huxley avec son roman d’anticipation « Le meilleur des mondes » et Georges Orwell avec « 1984 » ont été prophétiques.

Bernard Antony, 
Président de l’AGRIF et de Chrétienté-Solidarité
Son blog 

64 réponses à l'article : « Le grand détournement » : seuls les imbéciles ne le voient pas !

  1. quinctius cincinnatus

    26/01/2015

    à @ M.C.

    c’ a y est ma réponse a enfin fait son apparitions sur le blog pour cela il suffit de dérouler le …. rouleau

    bien à vous

    Répondre
  2. 26/01/2015

    La vérité c’est que nos gouvernants sont impuissants quant à trouver des solutions pour endiguer la montée de la fièvre islamique dans le monde. Personne ne souhaite une guerre de religions, sauf que la culture musulmane est totalitaire et que le coran est clair pour ceux qui savent lire. Ils sont nombreux chez eux mais aussi chez nous et peuvent se mobiliser très vite. Nos gouvernants préfèrent mentir et masquer la réalité actuelle. Ont-ils le choix ?

    Répondre
  3. De Soyer

    26/01/2015

    La police a fait son travail. Je doute que Hollande, Valls et Cazeneuve, grans laxistes devant l’Eternel, soient pour grand-chose dans la « neutralisation » des trois criminels.

    Répondre
  4. HOMERE

    26/01/2015

    Plutôt que s’en prendre à l’islam,les chrétiens seraient inspirés de réfléchir sur la situation catastrophique de l’église pour laquelle la laïcité n’a rien à voir.Cherchons plutôt vers les effets pervers du marxisme matérialiste et athée,de l’école et de la recherche immodérée de la consommation outrancière…ajoutons aussi une pincée de mai 68 et nous avons notre société nouvelle exclusivement tournée vers l’acquisition de biens matériels et de plaisirs en tous genres,avec une forte inclinaison à s’éloigner du travail par la promotion exagérée du farniente et de la bouffe…..
    Bien sûr avec ce programme la pratique religieuse se trouve exclue comme d’ailleurs toute spiritualité ou élévation culturelle…paraître avant d’être…voilà le nouveau veau d’or.
    L’islam dans tout celà reste encore une pratique et une croyance assez soutenues,mais dans peu de temps il subira le même destin que l’église catholique.Notre ère sera celle du matérialisme athée avant de revenir sur des bases plus saines et plus responsables….Je parle,bien sûr,pour nos pays occidentaux d’abord.
    Que peu faire alors l’église ? peu de choses si ce n’est que de rechercher l’excellence dans l’application de ses préceptes de solidarité,d’humanité et de compassion pour les laissés pour compte de la masse abrutie et saoulée de chinoiseries.Retrouver les grands symboles qu’elle a produits et des figures emblématiques nouvelles telles que furent celles de Vincent de Paul ,l’Abbé Pierre ou encore soeur Emmanuelle…dans ce fracas épouvantable de la misère humaine plongée dans l’hystérie et la nullité,il faudra bien reconsidérer nos moeurs et nos passions débiles….

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26/01/2015

      je vous trouve, une fois encore, bien optimiste ! vous négligez une constante historiquement récidivante :  » allons voir chez le voisin, l’ herbe Y EST plus verte  » et c’ est ainsi que  » naissent  » les grandes invasions … par effet dominos , TOUS NOS DIRIGEANTS donnant en plus le coup d’ index initiateur pour amorcer la chaine !

      Répondre
  5. Claude Roland

    26/01/2015

    Cette grande manifestation du 11 janvier, chefs d’Etats Européens en tête me fait trop penser à Munich… Les peuples européens seront lâchés en pâture à l’islam qui, quoiqu’on en dise et selon les spécialistes, est programmé pour conquérir le monde par la force car il ne reconnaît que la force. Le déni de réalité ne sauvera personne, même pas les collabos socialos comme ceux qui, en 1940 dans le gouvernement de Pétain, ont collaboré avec les nazis. Et les débats interminables et stériles ne sont pas l’action. Les occidentaux n’ont pas compris qu’à un moment, on ne discute plus ; ce n’est plus la peine. On agit ou on meurt.

    Répondre
  6. JAURUS

    25/01/2015

    Avec mes camarades anti-fachistes, anti-capitalistes, anti-bonsens, votez SYRIZA !!!! Ouha .

    Répondre
  7. rica

    25/01/2015

    Concernant le défilé des Charlie, \ »emmené par Hollande, Merkel etc », qui sait que ce beau monde a en fait défilé séparément du bon peuple, dans une autre rue, déserte celle-là, et que par un trucage approprié on a fait croire qu\’ils étaient en tête du défilé ?

    Répondre
  8. Magne

    25/01/2015

    @ Jaurès ne manque pas de connaissances et est inflexible , il faut observer envers lui , dans la mesure du possible ,la meilleure attitude et lui proposer le meilleur discours .

    Je pense qu’ils sont plusieurs sous le même nom , car parfois on sent d’infimes variations . Bref , peu importe , ils représentent la même idéologie .

    Bien entendu Jaurès que nous avons des racines chrétiennes, et la tragédie de Charlie Hebdo va ramener le maximum de gens vers l’église . Ce qui nous rapproche du point de vue chrétien , c’est la laïcité qui est d’essence chrétienne bien que vous souteniez le contraire . Dès le début , le christianisme déclare qu’il faut rendre à César …

    L’Ancien testament rappelle l’interdiction de tuer son prochain et il faut interpréter le  » aimer son prochain comme soi – même  » du Nouveau testament , par ne pas tuer son prochain et non pas se dépouiller pour lui , comme un des fondements du christianiosme accueillir l’étranger dans les meilleures conditons possibles , non pas l’installer à notre place …

    Jaurès vous ne pouvez pas ne pas constater que ce que nomme les musulmans karâmah ou prodige , miracle , n’a pas eu lieu , mettant des forces inconnues et probablement inconnaissables en jeu : un journal qui tirait péniblement à 30 000 exemplaires passe à 7 millions d’exemplaires ( ce n’est plus la multiplication des pains , mais la multiplication de journaux ) , un Président qui fait un bon de 21 % dans l’opinion , la laïcité remise à l’honneur en même temps que la Marseillaise , des millions de Français dans la rue de l’extrême gauche à l’extrême droite … tout ceci par l’entremise de trois idiots sanguinaires qui ne sont pas sans rappeler les rois mages …

    Reste les Fatâwâ qui enjoignent d’ user « de l’arme des faibles contre les forts » , les  » opérations martyrs  » ( opérations suicides ) dirigées normalement contre des forces armées , ou contre des décideurs , car le culte musulman interdit le meurtre de qui que ce soit , si l’on veut se rapprocher d’Allah ( wasilâh ) .

    Répondre
    • MC

      25/01/2015

      @Magne

      Je ne voudrais pas vous décevoir, mais Jaurès écrit que la religion n’est qu’une opinion, alors lui faire comprendre que la France a des racines chrétiennes………
      Bon courage !!!!!

      Stephan Brunel écrit :
      « À quand le salut au drapeau laïque et les chants à la gloire de l’Être suprême de la laïcité pour refonder l’école ? À quand les gardes laïcs, les sections d’assaut et les camps de rééducation pour faire la chasse aux récalcitrants ?  »

      « De Gaulle parlait des esprits brillants avec des têtes de linotte. Les linottes sautent comme des cabris en criant laïcité, laïcité, laïcité ! Ils n’ont que ce mot-là à la bouche. Comme les bobos qui se reconnaissent en Charlie Hebdo…… »

      Nous pourrions proposer @Jaurès l’écriture d’un nouveau chant de gloire à la laïcité à côté de la Marseillaise. @Jaurès ne manque pas d’intelligence, il lui manque seulement,comme à tous ceux de la gauche plurielle, la capacité d’accepter que les Français ne soient pas tous de gauche.

      Répondre
    • Jaures

      25/01/2015

      Magne, notre divergence vient de ce que vous appelez « racines chrétiennes » ce que moi je nomme « passé chrétien ».
      Les racines nous dictent un comportement quand un passé ne nous demande que l’interroger pour profiter de l’expérience.

      Sur la laïcité, reconnaissez qu’il s’agit d’une conversion a posteriori pour l’Eglise. Jusqu’au bout elle a lutté contre la séparation de l’Eglise et de l’Etat et encore aujourd’hui, jusqu’à ce blog, persistent des discours de regrets quant à cette séparation. Et la notion de « racines chrétiennes » n’est-elle pas une manière de faire valoir des privilèges pour les Eglises chrétiennes qui tentent ainsi de retrouver une audience diluée ? Et je doute que les attentats aient une conséquence quelconque sur la fréquentation des églises.

      Qualifier ce qui s’est passé de miracle est très hasardeux mais ne vous en faites pas: Charlie Hebdo retrouvera dans quelques mois son audience confidentielle et si les résultats économiques ne viennent pas, Hollande perdra très vite ce qu’il a ponctuellement gagné.
      Les miracles laïcs ne durent que le temps du contexte qui les a rendus possibles.

      Répondre
      • MC

        25/01/2015

        @Jaurès

        Effectivement, je suis d’accord, les miracles laïcs ne durent que le temps du contexte qui les a rendus possibles.

        Les socialistes ont « utilisé » le drame des attentats pour détourner l’attention des citoyens des véritables problèmes sociaux, qui ne manqueront pas de ressurgir.

        D’ailleurs, au niveau mondial, l’information est aux mains d’un oligopole constitué des grandes agences de presse qui, pour certaines informations, dépendent du bon vouloir des pouvoirs en place.
        Les nouvelles sur lesquelles on ne souhaite pas attirer l’attention sont passées sous silence.
        Les journalistes, dont la principale source d’information est celle provenant des agences de presse, ne peuvent ou ne veulent pas les traiter correctement.

        Répondre
        • Jaures

          25/01/2015

          Et qu’auraient dû faire « les socialistes » ? Passer ces attentats sous silence ?
          Croyez-vous que ce sont les socialistes qui ont donné l’ordre aux Français de sortir dans la rue par dizaines de millier le soir même du 1er attentat ?
          Que F.Hollande a enjoint les chefs d’Etat à lui donner le bras à Paris toutes affaires cessantes ?
          Pensez-vous qu’en 3 jours le PS était capable de mobiliser 3 à 4 millions de personnes ?

          Quant à la presse aux ordres, elle semble se donner quelques libertés avec les hommes politiques ces temps-ci. Et certains socialistes n’en sont pas les dernières victimes.
          Une presse dont ce même blog fait ses choux gras quand des révélations l’arrangent.
          Que faudrait-il donc qu’elle fasse de plus ? Copier-coller les 4V ?

          Répondre
          • MC

            25/01/2015

            @jaurès….. vous vous sentez agressé !

            Les socialistes auraient certainement bien voulu faire passer ces derniers horribles attentats, PAS sous silence, mais pouvoir accuser d’autres personnes de l’avoir commis (comme les journalistes qui prétendaient, avant de savoir qu’il s’agissait d’un fondamentaliste islamique, que le meurtrier du musée de Bruxelles était blond et d’extrême droite), ou bien de pouvoir dire qu’il s’agissait de déséquilibrés ou de loup solitaire, mais cette fois cela n’a pas été possible, parce que trop flagrant, trop de témoins, trop de photos et enregistrement des paroles des assassins.

            En revanche, François Hollande et Manuel Valls ont su, aidés du général Favier et de ses équipes, faire stopper les assassins.
            Manuel Valls a enfin parlé à l’Assemblée Nationale en utilisant des termes appropriés. Il a bien dit qu’il s’agissait de fondamentalistes islamiques.
            C’est un progrès, soit il a ouvert les yeux, soit il cesse de prendre les gens pour des imbéciles et des malvoyants.

            D’autre part, les gens sont descendus dans la rue pour dire qu’ils en ont assez de l’insécurité, des agressions et maintenant des crimes.
            Certains libertaires anarchistes de gauche ont participé au rassemblement pour Charlie Hebdo, d’autres pour refuser l’antisémitisme, d’autre pour la liberté etc…..

            Quant à la presse, jusqu’ici inféodée aux partis politiques de gauche, elle commence à voir clair et s’autorise à le dire.
            Toutefois, elle est beaucoup moins acerbe et critique avec la gauche qu’elle l’est avec les autres partis politiques.
            L’objectivité lui manque encore singulièrement !

          • quinctius cincinnatus

            26/01/2015

            @ M.C.

            et SURTOUT,  » n’ agressez  » pas @ Jaurès c’ est une  » personnalité  » fragile chez laquelle toute atteinte, même légère à son  » angélisme  » ( qui est également pour lui son  » pain quotidien  » ) si elle ne lève pas le  » doute  » , justifie encore davantage des convictions qui nous sont mortifères. Relevez simplement ses  » amalgames  » cela vous prendra suffisamment de temps et poussez le dans ses derniers retranchements relativistes ( mais même de cela il n’ en relèvera pas le ridicule *** à l’ image de ses mentors Cambadélis étant je le pense sa ligne de  » pensée  » )

            *** sa réponse à ma  » parabole  » sur l’ arbre est un sommet rarement atteint de … bêtise à l’ état  » éducatif  » que j’ ai eu le plaisir de montrer à un socialiste encarté ( oenologue ) qui n’ en revenait pas !

    • quinctius cincinnatus

      25/01/2015

      ah bon ? vous trouvez que @ Jaurès module, met des altérations ou change même carrément de tempo ? Personnellement je retrouve toujours le même discours convenu,lénifiant, les mêmes rengaines , des exemples ( mélodies ) usé(e)s jusqu’ à la corde à force de répétition etc … bref des copies à … 16 / 20 pour récompenser la  » bonne  » tenue morale de la pensée , la  » consistance  » indigeste du propos , et l’ absence totale d’ un style qui soit quelque peu personnel … une langue de  » congrès  » en quelque sorte

      Répondre
  9. CAFFIER Charles

    24/01/2015

    Je lis beaucoup de cpmmentaires faisant allusion de façon négative à la franc-maçonnerie. Je les comprends car le Grand Orient de France est effectivement une secte gauchiste. Elle est le fruit d’une scission historique avec la Franc-Maçonnerie de tradition représentée en France par la Grande Loge Nationale de France. Sachez que là crraloyance en Dieu y est un préalable à l’admission alors que la maçonnerie « libérale » est athée en général. Je veux donc souligner que les critiques de la franc-maçonnerie sont en fait dirigées contre des gens qui ne représentent pas les valeurs de la maçonnerie mais des valeurs diamétralement opposées.

    Répondre
  10. 24/01/2015

    A MC
    Petite mise au point je ne suis pas un homme d’église mais j’ai la foi et je vais quand mon état de santé me le permet écouter un pasteur dans une église évangélique indépendante crée en association par des membres bienfaiteurs Elle adhère à la mission protestante de France
    J’écoute le message et garde mon libre arbitre pour l’analyser, c’est enrichissant !
    J’espère que mon explication vous conviendra
    toutes mes sincères salutations

    Répondre
    • MC

      24/01/2015

      @lefebvre

      Mais c’est très bien, n’ayez crainte, je ne vous critique pas.

      Je voulais seulement vous préciser que votre précédente réponse ne m’était pas destinée, car je ne suis pas concernée.

      Répondre
  11. MC

    24/01/2015

    @quinctius cincinnatus

    J’ai déjà répondu par ailleurs aux problèmes de la mondialisation. Voilà ce que j’en pense :

    Un des problèmes est la signature du traité transatlantique entre UE et USA.
    Ce traité, une fois signé, achèvera la France.

    Les USA n’ont absolument pas le même système juridique que le notre, les juges américains sont élus, contrairement aux juges français.
    Leurs juges pourront même faire un procès à l’Etat français, si le coeur leur en dit !

    Les Américains pourront nous imposer leurs OGM, leur viande chlorée, Monsento etc…. sans que nous puissions refuser sous risque de procès.

    L’UE sera contrainte in aeternam à continuer d’utiliser le dollar comme monnaie de référence et d’échange.

    Les USA pourraient continuer à influencer …. ou a contraindre …. l’UE dans leur offensive anti Russie.

    Les USA essaient de se rallier la Chine, puisqu’ils savent que les Russes ont passé des accords avec la Chine pour l’approvisionnement en carburant ainsi que des accords pour ne plus prendre le dollar en tant que monnaie de référence, mais le rouble ou le yen pour leurs échanges.

    Les Russes auraient de ce fait la plus grande influence mondiale Russie + Chine + Brésil + Inde + d’autres pays moins importants pour l’heure (ex. Syrie).

    De ce fait, les USA veulent l’Europe dont la France, puisque la France a une influence certaine dans certains pays africains.

    Ce qui permettrait aux USA d’avoir la configuration USA + Europe + Afrique (en partie) + Australie + ( Iran ils essaient).

    Les USA seraient de toutes façon défavorisés par rapport au bloc Russie + Chine + Brésil + Inde c’est la raison pour laquelle ils tiennent à garder l’UE de leur côté.

    l’UE commet un erreur en poursuivant son offensive anti Russie pour plaire aux USA.
    Qu’en pensez-vous ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      25/01/2015

      ce que j’ en pense ? c’ est que l’ Europe ( continentale ) n’ est qu’ un sous-continent ( géographique ) de l’ Asie …De par la constatation de cette  » évidence  » géopolitique je pense que cela suffit amplement à ce que nous ne montrions pas une hostilité provocatrice à l’ encontre d’ un voisin si puissant surtout que celui ci nous … admire ( culturellement ) !

      Répondre
      • MC

        25/01/2015

        @quinctius cincinnatus

        Je suis d’accord ! mais je trouve votre réponse très brève !

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          25/01/2015

          point par point alors ?

          – les U.S.A. sont  » en guerre  » avec la Chine ( qui les tient à la gorge car elle …. regorge de leurs dollars ) dans cinq ans elle sera sauf nouveau cataclysme financier ou guerre , de nouveau et comme au XVII siècle, la plus grand puissance mondiale

          – le T.A.F.T.A. c’ est notre asservissement total et inconditionnel , l’ U.E. les[ les Américains ] intéresse avant tout que comme un  » débouché  » et pas seulement économique (  » culturel » aussi ) ; l’ Afrique est déjà en grande partie sous contrôle … chinois; ainsi la R.P.C. est le premier partenaire économique de l’ Algérie devant la France ce qui signifie que l’ influence traditionnelle de la France en Afrique est déjà du passé (sur ce continent notre diplomatie s’ est déplacée et reconvertie sur l’ Est anglophone )

          – le problème de la Russie et auquel s ‘attelle Poutine c’ est son énorme retard  » social  » ( alcoolisme national , laisser aller, bureaucratisme, oligarchies diverses etc … ) les entrepreneurs allemands avaient bien compris que leur avenir était à l’ Est , mais là il y a la Pologne ( ennemie traditionnelle de la Russie ) donc  » réconcilier  » les deux pays !

          – les alliances sont  » faites  » pour être  » rompues  » quand elles ne conviennent plus aux  » partenaires  » ou à l’ un ou plusieurs d’ entre eux

          pour ce qui est des B.R.I.C . en général, le Brésil est hors jeu et pour plus longtemps qu’ on ne le dit , l’ Inde est desservie par des infrastructures plus que médiocres, son patchwork ethnique et politiques ( ses Etats ) ainsi que par son développement économique anarchique ( souvent d’ origine ethnique lui aussi ); l’ Australie connait elle aussi des problèmes raciaux et vit surtout par son » industrie  » minière ( c’ est à dire mal actuellement )

          etc … etc …

          tout cela doit nous obliger à nous intéresser rapidement au développement de la Russie … les Chinois y ont déjà placé leurs pions ; il en devrait être de même pour l’ Iran où avec la Russie nous avions une importance politique importante et pour cela entrer en concurrence avec l’ oncle Sam car les Iraniens nous donneraient la préférence ( mais là il y a … Israël )

          bref beaucoup de choses à entreprendre ! il n’ y manque que la volonté de la prise de risque c;à d. être indépendant !

          Répondre
          • MC

            26/01/2015

            @quinctius cincinnatus

            d’accord avec vous au sujet de la Chine.
            J’ai toutefois entendu récemment que les USA essaient de « renouer » avec elle, sans doute parce que la Russie a conclu des accords avec la Chine.

            TAFTA nous sommes sur la même longueur d’ondes.
            Je crois que les pays francophones d’Afrique ne laisseront pas la France de côté dans le but de continuer à recevoir les subventions : aides au développement, médecine et aides militaires. Voir si les Français continueront leurs cadeaux en pure perte. (Avec les socialistes c’est couru d’avance et c’est oui)

            Quant à la Pologne, je ne crois pas qu’elle soit prête à se réconcilier avec la Russie !

            J’espère que les Français auront la prise de risque de l’indépendance, mais entre leur frilosité et l’acharnement des journalistes, sans compter le « bourrage de crâne » de la gauche plurielle et de la droite, « ben y a du boulot » !!!!!
            Je crois que nous sommes sur les mêmes ondes !

        • quinctius cincinnatus

          25/01/2015

          à votre demande, je vous avais fait une réponse point par point d’ environ 30 lignes mais qui n’ était que somme toute le reflet de ce que j’ estimais être la réalité ( réponse un peu ramassée cependant car cela mériterait en effet des développements plus conséquents ) … malencontreusement ce texte s’ est  » perdu  » en tout cas je n’ en ai pas vu la trace sur le blog … mais nous aurons bien d’ autres occasions d’ en reparler ne serait ce qu’ avec T.A.F.T.A.
          bonne soirée Madame

          Répondre
          • MC

            25/01/2015

            @quinctius cincinnatus…………….. dommage, je n’ai pas vu votre réponse (d’environ 30 lignes).

            Quant à T.A.F.T.A. , l’opacité des négociations fait craindre une harmonisation vers le bas de nombreuses normes, normes sanitaires et environnementales, etc….. ainsi que des règlements affectant le commerce.
            Bonne soirée à vous aussi

  12. 24/01/2015

    MC
    Je ne suis pas un monseigneur quelconque, j’ai la foi c’est tout !
    Mon épouse me reproche d’être trop pris par ce feu qui me dévore, et beaucoup d’amis me disent : Tu traverses des épreuves terribles liées à ton cancer et tu ne te révoltes pas!
    L’épreuve nous fait grandir et permet à l’esprit de transcender la souffrance. Je pense à Job aux souffrances de Christ sur la croix. Car il paraît que la crucifixion inventée par les romains était d’une cruauté inimaginable.
    En effet: les membres du corps se détachaient et pour accélérer l’étouffement après des heures de douleur les romains brisés les jambes des condamnés qui mourraient étouffés.
    En ce domaine nous n’avons fait pire encore lorsque l’on condamné à mort un présumé coupable à l’écartèlement
    Le monde sera merveilleux lorsque la vérité remplacera le mensonge que l’équité triomphera des sectes qui nous emprisonnent, et les partis politiques se comportent en gourous en dehors de ces puissances occultes financées par l’argent le peuple laborieux n’est pas représenté à l’assemblée nationale comme au sénat. Le pouvoir est confisqué par des avocats, technocrates et Enarques mis en place par la CIA et autres groupes de pression au service de la gouvernance mondiale satanique.
    Un citoyen devrait pouvoir se présenter à n’importe quelle élection sans être obligé de payer une caution. Il faudrait demander à l’élu de faire un service national gratuit au service de la Nation avant qu’il ne prétende devenir premier ministre ou président de la République, ou simple député. Il y aurait moins de candidats acharnés qui ne pensent qu’à leur intérêt.
    Il faudrait permettre à la société de veiller à ce que l’intérêt général passe avant les intérêts particuliers, car servir ce n’est pas se servir !
    Pitié ne me comparez plus à ces gens habillés de rouge la hiérarchie n’est pas toujours exemplaire , je préfère des abbés Pierre ou sœur Térésa aux papes; les gens de la base font souvent du beau travail ces des personnes de conviction et le pouvoir n’est pas leur préoccupation première.
    Il est vrai aussi qu’il ne peut y avoir de gouvernement sans chef d’Etat ni d’entreprise sans patron, Tout doit reposer sur le service l’honnêteté , l’intégrité des personnes censés nous représenter.

    Répondre
    • MC

      24/01/2015

      @lefebvre

      Je ne sais pas à qui vous destiniez cette réponse, car elle ne correspond absolument pas à un de mes commentaires.

      Je ne vous compare à personne, je ne savais pas que vous êtes un homme d’église, je l’apprend par ce commentaire.

      Répondre
      • MC

        24/01/2015

        @lefebvre

        pardon pour la faute …..je l’apprends avec « s » !

        Répondre
  13. 24/01/2015

    Il faut que la foi du plus grand nombre se refroidisse. Les propos rapportés par les disciples et apôtre de Christ se réalisent : Que restera-t-il de la foi quand je reviendrai ?
    Les hommes par cécité orgueil permettent aux prophéties de se réaliser ; leur manque d’humilité les rend sourds ils refusent de reconnaître que Dieu est, et restera souverain sur ce monde et l’univers qu’il a créé.
    L’exploitation de l’assassinat des journalistes de Charlie hebdo est honteuse et peut nous faire douter. En effet à chaque conflit mondial ou révolutionnaire il y a des drames tragédie qui permettent de diaboliser un adversaire et de manipuler les masses ainsi endoctrinées dans une idéologie mortifère. Depuis des siècles les religions chrétiennes sont mal menées, nous fermons les yeux sur les chrétiens massacrés dans chaque année dans le monde, sans parler de nos églises saccagées ou souillées par les « Femen » association financée avec notre argent. Satan est provisoirement maître de ce monde il faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte.
    Sans prise de conscience et repentance cette élite mondiale satanique fera ses ravages en notre société et provoquera le chaos dans le monde. Les peuples seront sans les victimes de guerres et crises et révolutions au service de « l’argentur » du veau d’or ce dieu qui perdit jadis le peuple juif. Ce qui fut est et sera c’est ce que nous enseigne l’ecclésiaste. « vanités des vanités tout n’est que vanité en ce monde sans Dieu »

    Répondre
    • MC

      24/01/2015

      @lefebvre

      Effectivement ; et depuis un certain temps, la gauche avec les journalistes inféodés « oublient » ou refusent de parler des églises brûlées, saccagées, taguées, vandalisées et souillées en France et dans le monde. Ils ne parlent que peu des crimes et assassinats dont les chrétiens sont victimes de par le monde.
      ils ne parlent surtout pas de ce qui se passe en France contre les chrétiens, sauf à parler des crèches !

      Les femen s’en prennent très régulièrement aux chrétiens et étonnement pas aux mosquées ? simplement parce que cela leurs a été fortement déconseillé, entre autres par Caroline Fourest. Soros qui les finançait continue-t-il à le faire ?

      Répondre
      • 24/01/2015

        A MC
        Que pensez aussi de la décision de notre président de prendre pour Marianne, cette figure qui est imprimée sur nos timbres l’effigie des Femen qui représente la France.
        C’est évident ces maçons débâtisseurs de notre patrie ne prendraient pas des symboles comme sœur Térésa encore moins la mère de Jésus ou autres personnages qui ont façonné notre civilisation. La révolution fut dirigée contre la religion catholique et les régimes anciens gangrénés par la corruption. La secte maçonnique se trouve derrière les crimes de la terreur. Combien de morts de destruction de châteaux et autres bâtiments. Ces maçons pourraient ils un jour avoir l’honnêteté de faire le bilan. De reconnaître leurs crimes et mensonges, ce qu’ils ont commis est aussi terrible que les crimes au temps de l’inquisition ! Malheureusement ils sont incapables de faire leur introspection seul Dieu les jugera ! Car l’histoire rattrape toujours les criminels ; une civilisation tombe sous le poids de ses crimes et forfaitures ; Dieu a tout son temps et son temps n’est pas le notre !

        Répondre
        • MC

          24/01/2015

          @lefebvre

          Le fait d’avoir pris le portrait de la femen pour servir de nouvelle Marianne sur les timbres poste n’est qu’une provocation de plus de la part d’un « artiste » de gauche.

          Pourquoi la gauche conforte-t-elle Mme Taubira dans ces décisions relatives aux droits des délinquants et prisonniers ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            24/01/2015

            tout cela n’ est que l’ écume mediatique qui vous enveloppe de ses embruns ( salés ! ) intéressez vous plutôt à la lame de fond  » niveleuse  » que nous envoie la Mondialisation !

            à MC et à Mgr Lefebvre

  14. huguo

    24/01/2015

    mais non mais non,ce n’ait pas suffisant pour nous faire péter la troisième guerre mondiale!

    Répondre
  15. Dodds

    24/01/2015

    « Le deuxième grand détournement consiste dans le resserrement totalitaire, ….sous prétexte de laïcité, d’un laïcisme de fondamentale haine antichrétienne. » (??)
    Tel qu’employé dans cette phrase, « haine antichrétienne » est non-sens puisque, grammaticalement,ce terme sous-entend « la haine des anti-chrétiens ».

    Répondre
  16. raymond

    24/01/2015

    avec tous les mensonges et manipulations et lavages de cerveaux pratiques par les socialistes,il m’arrive meme d’avoir un doute ,l’attentat n’aurait il pas été organise,et la com qui a suivi ,si rapide ,peut etre je vois un complot mais avec ces pourris qui nous ont gouverne et qui nous gouvernent encore aujourdhui ,,j’ai toujours des doutes quand a honnêteté,leur sincerite,je ne vois jamais rien d’autre que magouilles , trahisons,mensonges,manipulations avec le concours des medias,artistes!,enfin tout ceux qui mangent a la gamelle socialo

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24/01/2015

      la  » théorie du complot  » a fait déjà suffisamment de ravages quant à la crédibilité de la Droite Nationaliste … prière de ne pas en rajouter ! ANA-LY-SEZ FROI-DE-MENT les évènement et ne tombez pas dans une paranoïa qui nous dessert ! merci !

      Répondre
  17. It is I only

    24/01/2015

    Des Charlots !

    Répondre
  18. MC

    24/01/2015

    @Bernard Antony

    Tout à fait en phase avec vos propos, lorsque vous écrivez :
    « D’un côté, il ne peut bien sûr qu’ordonner des mesures de sécurité face aux menaces terroristes.
    – Mais de l’autre, sous le prétexte de combattre l’islamophobie, il muselle la liberté d’expression sur l’islam ».

    Je suis d’accord également lorsque vous dites :
    « Ne pas voir que les dames Vallaud-Balkacem et Taubira notamment sont sur une ligne de fanatisme jacobin antichrétien, c’est vraiment le fait d’une tragique cécité.

    C’est la logique socialiste dévoilée !

    Répondre
  19. BRENUS

    24/01/2015

    Couché, jojo! Va réciter tes mantras gauchos rue 69 . Si tu veux baver sur le christianisme, fais le sur les chefs qui sont bien souvent de ton bord de même que le pape satanique actuel. Et n’oublie pas de retirer tes babouches a la mosquée, ranges les soigneusement ainsi que celles de tes patrons comme un bon chaouche que tu es.

    Répondre
    • Jaures

      24/01/2015

      Avec ce type de discours, Brenus, peu de chance que la moyenne d’âge des prêtres baisse et que la fréquentation des églises remonte.
      Vous êtes un des meilleurs fossoyeurs de vos convictions.

      Répondre
  20. milo

    23/01/2015

    … et tous ces députés guignols applaudissant Valls debout à l’Assemblée : de vrais comédiens de télévision payés pour leurs garde-à-vous.
    L’Assemblée : lieu où l’on mime la démocratie, mais où on explique « Vous savez, on n’y peut rien, c’est Bruxelles… »

    Répondre
  21. Jaures

    23/01/2015

    Quel intérêt d’être un « fanatique anti-chrétien » ?
    Et qu’est-ce que cela veut dire ?
    En fait, ce que B.Antony souhaiterait, c’est que le catholicisme redevienne religion d’Etat.
    C’est là une opinion comme une autre mais qu’il commence par le début: convaincre les jeunes de retrouver le chemin de l’église, de pratiquer les sacrements, d’éventuellement devenir prêtres, de respecter les principes moraux de l’Eglise.
    S’il n’y arrive pas, il peut continuer à traiter tout le monde de fanatiques et de crétins.
    Je doute qu’il fasse ainsi avancer ses convictions.

    Répondre
    • orldiabolo

      24/01/2015

      Personne ne souhaite que le christianisme ne redevienne religion d’Etat. (Encore qu’à tout prendre, et s’il fallait une, ce serait un meilleur choix que l’islam, le laïcisme ou le grandorientisme…) On aimerait simplement voir reconnaître honnêtement le FAIT historique que les racines de la nation française sont chrétiennes, de même que sa culture, ses moeurs et ses traditions, toutes choses que les Français sont en droit de conserver…

      Répondre
      • Jaures

        24/01/2015

        Mais que veut dire « les racines de la France sont chrétiennes » ?
        La religion chrétienne a dominé la France durant 15 siècles, c’est un fait. Mais en quoi cela nous oblige ?
        En démocratie, une tradition ou des moeurs se discutent. Ce sont les lois qui comptent, votées par les élus du peuple. Ce n’est pas une autorité religieuse qui décide ce qui est moral ou non.
        A partir de là, à quoi sert de dire que la France a des racines chrétiennes ? Des racines dépendent le tronc et les branches qui ne peuvent s’en désolidariser. Or, on peut être Français sans être chrétien. On peut se dire chrétien sans suivre tous les préceptes de l’Eglise.
        Nous n’avons donc pas de racines chrétiennes.
        Nous avons un passé chrétien mais qui ne nous engage à rien qui ne soit pas consenti par le peuple.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          24/01/2015

          le rôle des  » racines  » en sylviculture est sous » dépendance  » … de la nature et de l’ état du sol ( composition  » inerte » et vivante, structure chimique et physique etc … ) , des variations du climat de l’ abondance ou non, de la qualité de l’ eau en particulier , des  » prédateurs  » ( larves par exemple ) mais aussi des … saprophytes ( mycélium, végétation de proximité par exemple ) … vous voyez donc que les racines sont fondamentales dans la vie, l ‘épanouissement, et la … fertilité d’ une plante encore faut il que le … terreau soit sain, fertile et équilibré etc … le christianisme y a fortement contribué et la laïcisme peut être comparé assez facilement à un … pesticide

          Répondre
          • MC

            24/01/2015

            @quinctius cincinnatus

            excellente comparaison !

          • 24/01/2015

            A MC
            Que pensez aussi de la décision de notre président de prendre pour Marianne, cette figure qui est imprimée sur nos timbres l’effigie des Femen qui représente la France.
            C’est évident ces maçons débâtisseurs de notre patrie ne prendraient pas des symboles comme sœur Térésa encore moins la mère de Jésus ou autres personnages qui ont façonné notre civilisation. La révolution fut dirigée contre la religion catholique et les régimes anciens gangrénés par la corruption. La secte maçonnique se trouve derrière les crimes de la terreur. Combien de morts de destruction de châteaux et autres bâtiments. Ces maçons pourraient ils un jour avoir l’honnêteté de faire le bilan. De reconnaître leurs crimes et mensonges, ce qu’ils ont commis est aussi terrible que les crimes au temps de l’inquisition ! Malheureusement ils sont incapables de faire leur introspection seul Dieu les jugera ! Car l’histoire rattrape toujours les criminels ; une civilisation tombe sous le poids de ses crimes et forfaitures ; Dieu a tout son temps et son temps n’est pas le notre !
            A Quitus Cincinnatus
            Pas mal votre comparaison avec la nature des sols. Le bon grain pousse sur un terrain fertilisé par la parole de vérité, il est aussi le fruit du labeur des hommes sur le plan de la spiritualité. Le socialisme que nous supportons n’a rien de social et d’humain il veut imposer sa nouvelle civilisation celle de la pensée unique la leur !
            Nous sommes presque revenu au temps de Staline encore un peu de temps ce pouvoir arrachera les enfants à l’influence des parents pour les formater à leur idéologie immorale et destructrice. Sous Staline les livres d’histoire furent réformés et des fêtes païennes telles que la journée de la femme et autres remplacèrent les fêtes religieuses et le croyant ou l’opposant au régime était souvent mis dans des camps de redressement. Nombreuses furent les victimes de cet homme se prenant pour dieu.
            Cette Europe façonnée depuis le traité de Rome à maintenant n’est pas l’Europe des peuples ; elle est celle des banquiers les discours de nos leaders sont des impostures.
            Qui dirige nos peuples, certainement pas nos élus qui sont au garde à vous face aux décisions de Bruxelles et autres commissions non élues qui gouvernent et mènent les troupeaux à l’abattoir. Nos peuples ne sont plus souverains depuis les traités de Maastricht et de Lisbonne ! Et la politique Européenne est dictée par le marché transatlantique et Obama semble être le super président de notre Europe inféodée

          • Jaures

            25/01/2015

            Justement, Quinctius, votre comparaison est inappropriée car les branches, les fleurs ou les feuilles ne sont pas libres de pousser comme elles veulent ou de changer d’arbre.
            On ne voit pas de marrons sur des oliviers ou des cerises sur un platane.
            Or, avec le même passé chrétien chacun se construit aujourd’hui comme il l’entend. Les chrétiens se créent une religion à leur sauce, suivant tel précepte, rejetant tel autre. On peut librement vivre sans religion (ce qui ne veut pas dire sans croyances ni spiritualité). On peut embrasser une religion, la rejeter, en changer,…
            Bref, on voit que notre passé chrétien n’a en rien la nature de racines qui conduiraient notre comportement, qui nous obligeraient à considérer cette religion autrement que comme une opinion parmi d’autres, un choix sans contraintes de principes dans la conduite de sa vie.
            Ceux qui parlent de « racines chrétiennes » souhaiteraient en fait, mais sans le dire explicitement, que cette religion s’impose par la contrainte, la conviction faisant long feu.

        • orldiabolo

          24/01/2015

          « En démocratie (…) Ce sont les lois qui comptent, votées par les élus du peuple. » Merci cher Jaures, de clarifier si bien les choses par votre réponse. Elle montre bien le clivage fondamental entre vous et la majorité des autres intervenants. Car pour vous donc, il faut et il suffit que 50 % + 1 de 577 de nos députés soient d’accord sur quelque chose, pour que ce quelque chose devienne non seulement légal, mais légitime. Vous n’auriez donc été gêné ni par les pleins pouvoirs votés à Pétain par vos amis du Front Populaire, ni par l’accession d’Hitler à la chancellerie par des voies parfaitement démocratiques, ni par la constitution de l’URSS votée de même. Les élus du peuple ayant parlé, donc c’était bien. Je m’autorise à penser que pour les autres intervenants comme pour moi-même, il existe des domaines ou des valeurs quasiment intemporels, que vous appelez moraux, d’un poids infiniment supérieur à ce qu’une majorité politique circonstancielle estime opportun (souvent plus pour sa réélection que pour le pays…) Qui décide ce qui est moral ou non ? Pour vous, vous l’avez dit, c’est le parlement et ses lois. Pour nous, c’est variable. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’existe au fond qu’une seule gauche, mais plusieurs droites. Pour certains c’est l’enseignement religieux, pour d’autres la simple morale laïque des instituteurs de mon enfance, pour d’autre la loi naturelle, etc..
          Mais confirmez-moi bien votre pensée, Jaures : si comme je l’espère, vous ne pratiquez ni le meurtre ni le viol, c’est juste parce que les lois votées l’interdisent ? Rien de supérieur à elles ne vous sert de garde-fou ?

          Répondre
          • Jaures

            25/01/2015

            Cher orl, si j’estimais juste toute loi votée par le parlement je ne ferais plus de politique.
            La démocratie ce n’est pas seulement le vote: c’est surtout le débat. En démocratie toute loi peut être abrogée ou modifiée, y compris la constitution. Si une loi ne me semble pas juste, il me revient donc de la combattre politiquement.
            Par contre, tant qu’elle est en vigueur, elle doit être respectée car légitimée par le vote du parlement.

            Vos exemples de pleins pouvoirs sont justement des moments où, en raison de circonstances historiques, des peuples et leurs représentants ont renoncé à la démocratie.
            On voit que ces renoncements sont particulièrement funestes.
            Et quoi ? Devrait-on se dire que parce que la démocratie a pu faillir ponctuellement, il faudrait la remplacer par des dictatures à titre préventif ?

            Evidemment que ce ne sont pas les lois qui inspirent l’essentiel de mon comportement, ne pas tuer, ne pas violer, ne pas voler,… Mais ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde. Il importe que la loi s’applique pour ceux qui font peu de cas de ces principes.
            Le problème est qu’en autocratie ou tyrannie, certains privilégiés peuvent s’exonérer de ces principes sans conséquences. Je ne dis pas qu’en démocratie il n’existe pas de pervers ou de gens malhonnêtes qui tentent de contourner ces lois. Mais en démocratie, il est possible de le faire savoir: nombre de comportements ont été révélés par la presse et la tolérance de l’opinion envers les plus puissants s’amenuise quand la démocratie progresse.

          • MC

            25/01/2015

            @orldiabolo…………. oui 577 députés élus à l’Assemblée Nationale.

            Ceci dit, combien de députés sont régulièrement présents à l’Assemblée Nationale?
            L’hémicycle est trop souvent au 3/4 vide !

            Combien d’entre eux sont présents lors des votes ?
            Regardez combien de députés étaient présents lors du vote sur la liberté d’expression.

            Combien représentent vraiment l’opinion publique ?
            combien de députés royalistes, FN, du centre etc…

            La majorité des députés représente la gauche PS et la droite UMP ; les autres partis politiques ne sont pas ou peu représentés.

            C’est cela la démocratie ?

          • orldiabolo

            25/01/2015

            Jaures a dit « Evidemment que ce ne sont pas les lois qui inspirent l’essentiel de mon comportement, ne pas tuer, ne pas violer, ne pas voler… » Alors dites-nous enfin ce qui inspire l’essentiel de votre comportement vertueux ! Si comme on croit le comprendre, ce ne sont pas les dix commandements, c’est quoi ? Vichnou ? Les raéliens ? La constitution d’Anderson ? Le catalogue de Manufrance ? 😉

          • quinctius cincinnatus

            25/01/2015

            c’ a existe encore Manu – France ?

            à @ Jaurès … c’est quoi ce ridicule délire de sophiste ? cet enculage de mouche  » botanique  » ?

    • MC

      24/01/2015

      @Jaurès

      Si vous ouvrez les yeux et si vous vous servez de vos oreilles, vous entendrez les fondamentalistes islamiques répondre à la question que vous posez « quel intérêt d’être un fanatique anti-chrétien ? ».

      Les fondamentalistes disent et crient de par le monde que tous ceux qui ne sont pas musulmans sont des gens à abattre ou à transformer en dhimmis.

      Répondre
      • Jaures

        24/01/2015

        Ce n’est pas le propos de B.Antony pour qui la manifestation du 11 janvier est un détournement qui  » consiste dans le resserrement totalitaire, idéologique et policier, sous prétexte de laïcité, d’un laïcisme de fondamentale haine antichrétienne. »
        Or, où était la « haine anti-chrétienne » le 11 janvier ?
        Que les fondamentalistes musulmans soient anti-chrétiens est un fait. Comme ils sont anti-démocratie, anti-laïcité, anti-féministes, anti-homosexuels, anti-vie en général puisqu’ils se font sciemment abattre après avoir tué.
        Mais les autres, les gens comme nous, nous sommes anti-fondamentalistes en général mais que des chrétiens, musulmans ou autres exercent leur culte dans le cadre des lois ne nous gêne en rien.
        Comme chantait Brassens:
        « Le ciel en soit loué, je vis en bonne entente
        Avec le père Duval, la calotte chantante
        Lui le catéchumène, et moi, l’énergumène
        Il me laisse dire merde, je lui laisse dire amen »

        Répondre
  22. Md0

    23/01/2015

    Une grande question, grande crainte : la proportion de « bêta-moins » dans la population française ?…

    Répondre
  23. HOMERE

    23/01/2015

    A cet article,parfait en tous points,les mots me manquent.J’y ajouterai seulement (!) l’aveu aussi scatologique de Valls sur le « peuplement » et nous aurons le tableau parfait de l’abjection de ce pouvoir….je sens que je vais devenir Membre de l’AGRIF moi !! peut être avec Jaurès ? celà aurait de la gueule non ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23/01/2015

      oui … personnellement je n’ y vois aucun empêchement…  » [ de vous acoquiner avec  » notre ami  » ] … U.M.P.S.  » un jour  » U.M.P.S.  » toujours !  » nous  » nous sommes des ultra-nationalistes , pas de  » l’ eau tiède  » !

      Répondre
  24. Agathe

    23/01/2015

    Vous avez tout dit.
    Le blasphème est puni de mort en terre d’Islam.
    Le torchon scatologique ne pensait qu’à rigoler, tant pis s’il y a des morts !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23/01/2015

      Même Guy Bedos ,avant que de verser toutes les larmes de son âme, avait pris ses distances avec ces  » provocateurs  » …

      *** Guy Bedos sur B.F.ML. tv 2012 parlant de Charlie-Hebdo disait textuellement :  » ce ne sont pas mes copains ! qu’ ils crèvent ! je ne suis pas d’ accord avec eux ! ils ont pris des risques SUR LA PEAU DES AUTRES ! « 

      Répondre
      • MC

        24/01/2015

        @quinctius cincinnatus

        J’ai entendu, moi aussi, le « célèbre » Guy Bedos tenir ces propos.
        Guy comme son fils Nicolas sont d’une grande « finesse » !

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)