Le mythe malfaisant d’une France raciste

Le mythe malfaisant d’une France raciste

Lorsque j’ai rédigé mon éditorial de la semaine dernière, j’étais loin de me douter que nous assisterions pendant des jours à des scènes surréalistes liées au prétendu racisme dont Christiane Taubira serait la victime.

Avant toute chose, je dois corriger ce que j’ai dit. L’affaire d’Angers était, quand j’ai écrit, une affaire basée sur des rumeurs et aucune preuve. Depuis, une vidéo a été mise en ligne qui semble accréditer le fait qu’une petite fille ait effectivement montré une banane « pour la guenon ».

Je persiste à trouver bizarre qu’il ait fallu 10 jours pour que cette vidéo soit disponible. Et encore plus bizarre que tous les visages (y compris ceux des adultes) soient « floutés ». Mais il est donc probable que Mme Taubira ait bel et bien été insultée lors de cette manifestation. La vérité exige cette correction.

Mais, ces derniers jours, ce sont nos confrères de « Minute » qui ont été la cible d’une campagne médiatique et politique totalement démesurée sur ce sujet.

Démesurée d’abord, parce que, dans ce numéro, il n’y avait pas grand-chose de légalement ré­préhensible. On peut certes juger que le calembour « Taubira a la banane » est de mauvais goût, mais de là à en faire une profession de foi raciste…

Ce genre de calembours est très répandu dans la presse satirique, y compris de gauche. Va-t-on interdire « Charlie hebdo » ou le « Canard enchaîné » pour défendre le bon goût ?

Par ailleurs, le racisme ne peut, par définition, pas concerner un individu seul. Une insulte raciste contre Mme Taubira impliquerait de l’attaquer parce que Noire. Mais ce n’est pas le cas : elle est attaquée parce que ministre de la Justice, en charge d’une politique que beaucoup de Français réprouvent (que ce soit sur le mariage gay ou sur sa réforme pénale…).

Campagne démesurée aussi par le fait que « Minute » est un hebdomadaire à relativement faible audience… qui a fait la « une » de la grosse presse pendant plusieurs jours. Il a même eu droit à une condamnation onusienne. Rien de moins !

Ce serait risible, si ce n’était pas tragique. La presse est en liberté surveillée. Elle peut promouvoir les pires turpitudes tant qu’elle est de gauche, mais elle a interdiction de s’opposer au nihilisme socialiste. Et le mythe d’une recrudescence du racisme sert essentiellement à empêcher toute opposition sérieuse à l’immigration. Que la quasi-totalité de la caste politico-médiatique tombe dans ce piège grossier des officines les plus anti-nationales est consternant !

Partager cette publication

(13) Commentaires

  • BRENUS Répondre

    Mais pourquoi donc vous laisser prendre à ce cinéma qui consiste a vous traiter de « racistes » à longueur de temps, surtout par des gens qui le sont réellement, eux, racistes. Considérez tous les écrits sur le sujet comme un moyen pas trop cher de vous essuyer le derche. Et aux accusations bidons, répondez « on s’en fout » et passez à autre chose de plus intéressant. Tous ces crétins ne font qu’attendre vos réactions. Montrez leur que vous emmerdez et basta!

    25/11/2013 à 19 h 57 min
  • lefebvre Répondre

    Sont ils tous devenus fous ces élus ?
    J’invite le garde des sots (sceaux) à déposer plainte conte Sébastien Roch Nicolas Chamfort journaliste poète et moraliste du dix huitième siècle pour ces pseudos propos racistes si on les prend au premier degré : je cite « Si les singes avaient le talent des perroquets, on en ferait volontiers des ministres »et j’ajoute si le singe imite l’homme ce n’est pas pour autant qu’il a la banane ! Heureusement que nos résidents français n’ont pas la couleur de peau comparable à celle de la pêche car le fait de dire j’ai la pêche ; serait l’insulte suprême, le crime contre lèse majesté
    Ça vole bas là haut ils ! Ils nous prennent pour des idiots et si ce n’est pas calculé leur comportement est grave irresponsable et criminel !
    Au nom du vivant, dans sa vision humaine opposée aux lois divines. La théorie du genre imposée par les lobbies de l’immoralité ne va-t-elle pas influencer nos déviances sexuelles vers plus d’animalité ! Je m’interroge ?
    Dans un proche avenir le mariage pour tous, deviendra l’ « union de tout ce qui vit et bouge » partant de ce postulat, au nom des droits à l’animalité je vais citer que deux exemples parmi tout ce qui est possible : homme pourra s’accoupler à une chienne et la femme s’unir à un bouc. l’élite est satanique le veau d’or est son idole les peuples sont des entités marchandes que l’on sacrifie à l’autel des profits
    Notre civilisation s’est embarquée sur le Titanic de la folie, il est secoué par les flots d’un déluge assuré et les écluses des feux célestes se sont ouvertes et détruiront comme il y a quelques millions d’années cette terre qui ressemble à Sodome et Gomorrhe
    L’oisiveté est la mère de tous nos vices, mais l’immoralité est le moteur dynamique de tous nos maux.
    Au temps du prophète Jonas Ninive fut sauvée par son repentir. Ce monde peut échapper aux malédictions s’il change ses façons de penser.
    Le mensonge est la source de nos malheurs, la vérité est vie, et la vie c’est amour du créateur et du prochain Que c’est simple lorsque l’on a compris cela car Dieu se manifeste en tout il est l’infiniment grand l’infiniment petit Si on explore l’infiniment petit il n’est pas nécessaire de dépenser des milliards de dollars d’euros pour envoyer nos sondes explorer l’inconnu , cet inconnu est dans notre inconscient dans ce vide qui a la forme de Dieu

    24/11/2013 à 17 h 31 min
  • banro Répondre

    « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane ».
    Je ne vois pas en quoi cette publication est raciste. Elle pourrait s’adresser à n’importe quelle personne de race blanche.
    C’est presque un compliment …
    En effet, « ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, enseigne l’adage. Depuis quarante ans qu’elle fait de la politique, Christiane Taubira en connaît toutes les ficelles et elle retrouve toujours la banane !
    C’est évident que Minute en a fait de l’humour « noir », si je puis dire, mais de là à en faire une montagne de protestations !
    J’ai lu sur Dreuz info et aussi ailleurs, que cette polémique serait un coup monté par la gauche et l’hebdo pour détourner notre attention des problèmes actuels.
    Une photo prise en février 2013 dans un restaurant italien montre Miège, le dessinateur de Minute, tenant amicalement Taubira par l’épaule.

    22/11/2013 à 18 h 51 min
  • sentinelle Répondre

    je trouve bien plus offensant de permettre l’exposition du Christ rédempteur dans un bac de pisse, ou la pièce de théâtre immonde « Sul concetto di volto nel figlio di Dio ».

    Mais là elle a pas piper la Taubira, là çà ne la gène pas, bien sur elle ne sait pas senti concernée !!!!

    Moi, je lui donne le conseil de repartir chez elle en Guyane, après tout elle a réclamer l’indépendance de cette île et elle est la première des RACISTES, il suffit d’écouter les discourt qu’elle tenaient à l’époque.

    Rien ne s’oublie madame…………….et pendant que l’ont y est rendons l’indépendance à toutes les colonies et toutes les îles y compris la Corse.
    Là nous ferons de véritables économies.

    21/11/2013 à 14 h 56 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      si la Guyane est un ile les Baléares sont un continent ( et pas incontinents svp )

      23/11/2013 à 16 h 01 min
  • RaLeBolHenri Répondre

    Etre Français,chrétien,ou Français et juif ,,,, est une tarre . A la dernière guerre être résistant était un  » terroriste  » , avec la clique de nase scialo/bobo , être un résistant est un  » raciste  » la France est livré pied et main lié à une dictature staliniène mondaliste , avec cette soi-disant Europe ,,,,, d’un côté la russie ,,, poutine avec son système stalinièn , et les u s a , qui font tout ce qu’ils peuvent pour tapper sur l’Europe ,,, en toile de fond ….. l’o n u ,,, le vrais ennemi , c’est l’islam , mais là …. il y a des dollards !!!!!! . c’est un résumé de notre situation !!!! ,, mais rentrer dans des détails !!!!!!! CHUT , il faut se la fermer . Toute la presse , les radios , les télés sont sous les ordres de cet état  » socialos/cocos/pastéquos de parisiens bobos corrompus complètement déconnecté des réalités des vrais Français . On devient pas Français par un vulgaire papier timbré , ça se mérite et tous nos braillards communautaires de nos rues sont loint d’avoir la France dans leur coeurs !!!!!!! Oui je sais pour ces pensés politiquement incorrectes, je serais jeté à la poubelle ,,,,, UNE question ,,, pourquoi la vente des journaux plongent lamentablement ,,,, Plus d’argent ?? , Vous croyez ? Je suis entièrement d’accord sur les commentaires de Mr Jean Rouxel , et je suis sùr qu’il se retient !!!!!!! et les choses qu’il a ,,,,,, à nous nous faire savoir ,,,, ben -oui , il faut bien gagner sa vie !!!!!!!! 2014 , on vote !!!!! On va bien rire !!!!!! si le paquebot France tient le coup et s’il a de bonnes pompes pour vider ses soutes de ses algues noséabondes ,,,,,, avec de très bons technitiens et la tête sur les épaules !!!!!

    21/11/2013 à 13 h 05 min
    • lefebvre Répondre

      Partout où l’OTAN intervient sur ordre au service du grand malfaisant c’est la désolation : Irak Libye Afghanistan et depuis des décennies l’IRAN la SYRIE sont dans le collimateur d’un Etat vassalisé qui fomente les révolutions attentats et guerre au proche orient cet Etat écrase sous ses bombes le peuple palestinien martyr détruit les installations et complexes industriels de Syrie d’Iran par paranoïa
      Aussi Incroyable que cela puisse paraître Netanyahu qui détient un arsenal nucléaire, chimique, et bactériologique, interdit l’Iran d’accéder au nucléaire.de quel droit ? Si l’ONU ce grand machin n’était pas sous influence cet Etat serait depuis longtemps condamné et son arsenal de destruction massive sous contrôle mondial au nom de l’équité
      L’IRAN n’a jamais menacé le monde ni mener autant de guerre contre ses voisins et le monde
      Actuellement tout est mis en place pour déclencher le troisième conflit mondial, guerre de prédation finale.
      Je souhaite de tout cœur réussite au président Poutine qui saura déjouer tous les pièges tendus,
      De toute manière si Obama est sérieux dans ses intentions de négocier avec l’Iran dans ce dossier sur le programme nucléaire iranien et autres accords économiques qui intéressent l’Amérique. Il sera contraint sous la pression des lobbies juifs de changer de politique, sinon il tombera politiquement ou physiquement
      La France d’Hollande qui n’est pas mienne, sans consulter son peuple il fait une déclaration d’amour et de soumission à l’ordre sioniste L’Europe sans la Russie ne peut se libérer du carcan mondialiste atlantiste. A cause de Monsieur bricolage. Cette Europe est en danger tous nos souveraineté sont balayées par l’institution financière de Bruxelles qui nous met tous sous tutelle des Goldman Sachs, des Rothschild et de la famille Rockefeller qui contrôle la FED l’oligarchie financière mondiale par le biais de la commission trilatérale
      J’appartiens à la famille France car une famille digne de son nom partage les valeurs de la solidarité de la fidélité ses enfants sont sous le toit des parents et en aucun cas la maison ne doit être pillée par les étrangers. Il ne faut pas confondre le devoir d’hospitalité au pillage organisé par ceux qui nous vendent et trahissent
      La Russie est critiquée par les promoteurs de l’immoralité et la calomnie est abyssale mais sans règles ni garde fous il n’y a plus de société ni d’Etat.
      En France si on prenait un bon berger comme chef d’Etat bien conseillé par d’excellents techniciens débarrassés de toute notion de cupidité . Car aimer n’est pas se servir, c’est servir, c’est donner: afin de multiplier le pain pour que chacun vive en abondance . Impôts taxes et dol organisé au profit de sociétés privées sur nos autoroutes à péage et cette éco taxe qui clos ce formidable rackette organisé pour spolié les citoyens honnêtes est honteux !
      La privatisation de nos services publics est un scandale on vend aux citoyens des biens qui appartenaient aux citoyens
      on fabrique la dette et ses intérêts pour une poignée de profiteurs qui nous spolient et créent misère chômage exclusion sociale: En effet l’entreprise qui délocalise précarise les braves gens et toute institution privée qui spécule et casse nos acquis sociaux est criminelle. l’exclusion et la misère sont les racines de ce racisme dont la cruauté morale est sans limite.
      Notre élite serait elle raciste envers ses citoyens là est la question! les hommes ne sont des valeurs marchandes il faut respecter l’entité humaine corps âme esprit. Si on vidait le ciel de son atmosphère et les mers de l’eau qu’elles contiennent alors la vie disparaîtrait de la surface de cette terre qui deviendrait de la matière morte. Ceux qui nous dirigent nous privent de ce qui nous fait vivre la liberté l’amour la fraternité., Car face aux rapaces qui nous dépouillent l’égalité est un vain mot avec ces fabricants de tous nos maux l

      21/11/2013 à 23 h 49 min
  • lefebvre Répondre

    Partout où l’OTAN intervient sur ordre au service du grand malfaisant c’est la désolation : Irak Libye Afghanistan et depuis des décennies l’IRAN la SYRIE sont dans le collimateur d’un Etat vassalisé qui fomente les révolutions attentats et guerre au proche orient cet Etat écrase sous ses bombes le peuple palestinien martyr détruit les installations et complexes industriels de Syrie d’Iran par paranoïa
    Aussi Incroyable que cela puisse paraître Netanyahu qui détient un arsenal nucléaire, chimique, et bactériologique, interdit l’Iran d’accéder au nucléaire.de quel droit ? Si l’ONU ce grand machin n’était pas sous influence cet Etat serait depuis longtemps condamné et son arsenal de destruction massive sous contrôle mondial au nom de l’équité
    L’IRAN n’a jamais menacé le monde ni mener autant de guerre contre ses voisins et le monde
    Actuellement tout est mis en place pour déclencher le troisième conflit mondial, guerre de prédation finale.
    Je souhaite de tout cœur réussite au président Poutine qui saura déjouer tous les pièges tendus,
    De toute manière si Obama est sérieux dans ses intentions de négocier avec l’Iran dans ce dossier sur le programme nucléaire iranien et autres accords économiques qui intéressent l’Amérique. Il sera contraint sous la pression des lobbies juifs de changer de politique, sinon il tombera politiquement ou physiquement
    La France d’Hollande qui n’est pas mienne, sans consulter son peuple il fait une déclaration d’amour et de soumission à l’ordre sioniste L’Europe sans la Russie ne peut se libérer du carcan mondialiste atlantiste. A cause de Monsieur bricolage. Cette Europe est en danger tous nos souveraineté sont balayées par l’institution financière de Bruxelles qui nous met tous sous tutelle des Goldman Sachs, des Rothschild et de la famille Rockefeller qui contrôle la FED l’oligarchie financière mondiale par le biais de la commission trilatérale
    En cette Europe je suis français avant tout mais pour échapper à cette main mise qui nous met en prison alors je préfère être Russe. La Russie est critiquée par les promoteurs de l’immoralité et la calomnie est abyssale mais sans règles ni garde fous il n’y a plus de société ni d’Etat
    Le véritable racisme est la ségrégation sociale cette misère imposée au peuple par l’austérité

    21/11/2013 à 7 h 20 min
    • R. Ed. Répondre

      Euh… La guerre Iran/Irak, c’est quand-même plus d’un million de mort à l’époque

      L’Iran ne fait la guerre directement, mais il arme les autres qui la font à sa place.

      22/11/2013 à 10 h 26 min
  • Oeildevraicon Répondre

    Peut-être trouverez vous aussi que ce « gouvernement » de gauche, comme celui d’un autre François (déjà), est capable des pires turpitudes:
    Tireur fou de Paris: la dernière manipulation gouvernementale? un article de Yann Vallerie dans Riposte Laïque.
    http://ripostelaique.com/tireur-fou-de-paris-la-derniere-manipulation-gouvernementale.html

    Au vu de tout ce qu’il nous a concocté depuis son « avènement », on peut raisonnablement penser que: OUI.

    20/11/2013 à 22 h 02 min
  • Oeildevraicon Répondre

    Je persiste à trouver bizarre qu’il ait fallu 10 jours pour que cette vidéo soit disponible.
    -En effet; Combien de temps à t-il fallut pour que sorte la vidéo et que l’on sache la vérité sur l’affaire Meric?
    Dans cette dernière histoire, un jeune croupit toujours en prison pour s’être défendu. Dans ce cas aussi, il y a eu manipulation?
    Mr Rouxel, n’ayez pas de remord, car ce qui arrive aux gens de cette gauche pourrie est amplement mérité. S’ils ne cherchaient pas à tirer parti de touts ces événements, (aujourd’hui de la victoire de l’équipe d’Algérie, pardon équipe de France de foot) le peuple serait plus enclin à leur faire confiance.
    Avez vous entendu un seul média s’indigner du traitement infligé à cette gamine, par des antifas (milice de gauche),
    en présence de gendarmes, d’habitude si prompts à jouer de la matraque lorsqu’il s’agit de contestataires de droite. ?
    http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/la-diversite-qui-recite-des-chapelets-nest-pas-la-bonne-diversite,42018

    20/11/2013 à 21 h 31 min
  • zézé Répondre

    j’ai regardé hier au soir, mardi, un documentaire : Apocalypse Hitler…. cela fait froid dans le dos… bis repetita pour la France car doucement nous allons nous aussi vers ce genre de situation et ce sera cette fois, contre les chrétiens…. oui l’histoire peut se répéter, j’en ai bien peur !!!

    20/11/2013 à 18 h 11 min
  • MEROU Gérard Répondre

    Il est tellement confortable, pour cette oligarchie de bien-pensants de se boucher le nez en vociférant au racisme en désignant les maladresses d’une gamine ou la une de Minute mais en oubliant le racisme anti-blanc que cela finira à atteindre le but inverse de la stigmatisation du peuple qu’ils recherchent. La colère gronde et le racisme anti-blanc va leur revenir en pleine face, parce qu’il existe et le peuple blanc en souffre mais ne peut en parler car politiquement incorrect.

    20/11/2013 à 17 h 54 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *