Le PS, nouveau parti soviétique !

Posté le février 02, 2013, 8:53
30 secs

Communiqué de presse de Jacques Myard,

député de la Nation, maire de Maisons-Laffitte, président du Cercle Nation et République

Le 29 janvier 2013

 Le matraquage, les pressions, les menaces exercés sur chacun des députés socialistes sur la question du mariage homosexuel sont proprement incroyables.

Les propos du président du groupe Bruno Leroux, notamment, sur les médias relèvent du prêt à porter de la pensée unique. On se demande si sa conviction profonde n’est pas de présider un groupe de clones ! Lui seul pense pour tous !

Les Français doivent savoir aujourd’hui que le parti socialiste dérive dangereusement vers un parti soviétique, adepte d’un sectarisme implacable.

Les socialistes ayant perdu la bataille de la légitimité politique sur le mariage homosexuel essaient de se rattraper en vue de la bataille légale qui va se dérouler au Parlement en muselant tout débat interne.

Le contraste avec l’UMP où chacun a sa liberté de conscience et où chacun respecte les convictions de l’autre, est saisissant.

38 réponses à l'article : Le PS, nouveau parti soviétique !

  1. SYBARITE HECTOR

    8 février 2013

    Relisez les commentaires du mouvement Socialiste faits par les Républicains de la fin du 19° siecle :
    ils sont unanimes pour dire que la doctrine Socialiste est strictement incompatible avec les idéeaux Républicains.

    Répondre
    • Lach

      8 février 2013

      « La république est dans la maçonnerie, et bien la république fera ce que fait la maçonnerie. » Isaac-Adolphe Jacob Crémieux
      Il était socialiste …

      Répondre
  2. Rouletabille

    6 février 2013

    En traitant le P.S. de soviétique, Mr. Myard se dispense de nous présenter des commentaires plus élaborés.

    C’est exactement ce qui se passe lorsqu’au cours d’une discussion fuse le mot “fasciste”. L’avantage c’est qu’on en a plein la bouche lorsqu’on le prononce et termine instantanément tout échange d’idées.

    Voilà, le P.S. est soviétique et l’UMP, sans parler de cette abomination que seraitt le FN, fasciste.

    Fermer le ban et à la prochaine.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      6 février 2013

      c’est ce que je disais en soulignant la faiblesse idéologique de Myard … mais cela convient bien aux ” gueulards ” !

      Répondre
  3. Jaures

    5 février 2013

    Si la France était “soviétique”, M Myard n’aurait pas été un paisible député durant 20 ans mais serait resté enfermé dans une geôle et réduit au travail forcé.
    Je l’imagine, enfournant goulument son déjeuner à la cafèt de l’assemblée en bougonnant:”c’est le goulag ici !”.

    Répondre
  4. philiberte

    5 février 2013

    inadmissible!!!
    quoi, vous allez dire?
    2 choses!
    tout d’abord je n’ai entendu aucune info sur la manif du 2 février, qui a rassemblé rien qu’à Dijon plus de 1500 personnes, et qui avait lieu dans 97 villes de France. rien, ni avant, ni après: les anti-mariage homo n’existent pas!

    ensuite et surtout la grande absence de députés lors du vote de ce même samedi! une honte! et ça veut être réélu? ils ne sont pas représentatif du peuple, oh, non!
    quand va-t-on aller manifester à l’Assemblée contre ces profiteurs? les virer de cette place usurpée grâce à leurs magouilles et leurs mensonges?
    n’y a-t-il rien à faire pour empêcher le vote d’une loi si trop de membres sont absents?
    colère!!!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      5 février 2013

      la Démocratie c’est le contre-pied des Ecritures… il y a TROP d’Elus !

      Répondre
    • goufio

      10 février 2013

      “Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent… et pour les mêmes raisons”- George Bernard Shaw

      Répondre
      • philiberte

        11 février 2013

        tout-à-fait d’accord! le problème, c’est que les Français votent toujours pour les mêmes! une députée de mon département sévit depuis plus de 20 ans!

        Répondre
  5. Bongrain

    4 février 2013

    Je puis vous dire pour en avoir fait l’expérience qu’avec le FN c’est du pareil au même. Essayez de vous écarter de la pensée unique du FN et vous serez viré illico presto. Ces gens-là sont tout aussi sinon plus encore sectaire. Seule compte la voix du parti (même si elle raconte des conneries !)

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      4 février 2013

      il faut , disent les ” Ecritures ” , séparer le @ Bongrain de …l’ ivraie … voici ( peut être) l’explication à l’ostracisme duquel vous avez été l’innocente ” victime “

      Répondre
  6. Lach

    3 février 2013

    à l’UMP, ils ont surtout la permission de ne pas assister aux séances apparemment … d’ailleurs je ne sais toujours pas ce qu’en pense mon propre député maire Jacques Kossowski parce qu’il n’a pas répondu à mon courrier, que je ne le vois nulle part, ni ne l’entends et que je me demande même s’il est encore vivant. Si quelqu’un pouvait répondre à toutes ces questions, j’en serais heureux.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      4 février 2013

      un député semble avoir au moins deux vies : une publique avant l’élection et une autre très discrète après celle ci , sauf s’il est maire ou conseiller général ; vous voyez alors sa trombine envahir régulièrement les surfaces imprimées

      Répondre
  7. BRENUS

    3 février 2013

    Bravo QUINCTIUS . Faites taire ces fachos qui ont l’outrecuidance de ne penser comme vous. Et a l’occasion, sachez que votre député PS favori vous invite chez Le Notre en règlant l’addition avec sa note de frais. (Approvisionnée par qui? Devinez…)

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      4 février 2013

      ” mon ” député ( enfin ce lui de ma circonscription ) est U.M.P. enfin … je crois qu’il est de ” droite ” sans en être tout à fait sûr .. si j’avais un député P.S. j’ai tout lieu de croire connaissant son parcours comme préfet de Région que je serai encore plus dans la merde !

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      4 février 2013

      Chez ” Le Notre ” ? merci bien ! J’ai à proximité de VERITABLES ” et ” AUTHENTIQUES ” Grandes Tables ” …pas du fac-similé prétentieux pour Parisien !

      Répondre
  8. goufio

    3 février 2013

    Il était nécessaire que la France se paie le luxe d’une dernière expérience socialiste, hors d’âge, aux principes sociétaux ineptes. Mais comme il existe encore 38 millions, d’après l’auteur, de rêveurs qui pensent que le travail aliène l’individu, que l’argent est un vice, qu’on doit laisser la ntaure prendre le pas sur l’humain et donner le pouvoir à des gens sans aucun principe. Il faut faire cette expérience et c’est comme une guerre, après on peut reconstruire.

    Répondre
  9. Philippe Coutel

    3 février 2013

    Monsieur Myard est avant tout l’ homme de l’équilibre et du juste milieux . Dans une pièce de Mollière il serait celui qui donne le ton du bon sens et de la raison face à des comportements grotesques et absurdes, pour ne pas dire “incoyable” (sic). Ne nous voilons pas la face même si c’est dur à entendre,: c’est l’heure de la haine de soi-même des imposteurs et des prévaricateurs, des nihilistes de notre âme et de notre culture. On choisit ceux qui haïssent la France et la raison. C’est l’heure de la pensée unique grande immaculée conception de l’histoire cherchant à mettre en prison ceux qui ne pensent pas comme elle. Un exemple ? Une jeune fille récite un rosaire devant un théâtre qui glorifie la merde. Pour elle et sur les ordres du Maire de Paris ce sera l’arrestation menotte au main et 78 heures de garde-à-vue. Dans cet exemple tout est dit et il contient dans sa teneur le programme du PS. Cochon qui s’en dédit.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      4 février 2013

      si Monsieur Myard est un homme du juste milieu(x) pourquoi alors un X ?
      par contre qu’il soit un homme d’équilibre je n’en disconviens pas j’irai même jusqu’à dire un ” équilibriste “

      Répondre
  10. miane gaston jean

    3 février 2013

    de toutes façons tout élu PS qui oserait sortir de la voie tracée par la direction du parti se verrait invalidé aussitôt et trouverait un candidat PS contre lui dès la prochaine élection…c’est ce qu’on appelle la liberté de penser et d’agir dans ce parti qui a décidé une fois pour toutes de faire disparaître toute trace des traditions françaises. Pendant qu’il détruit de jour en jour tout ce qui fut la France il organise sa manière de voir les choses en s’appuyant sur ses majorités d’élus dans tous les lieux de décision…et attention a qui oserait aller contre la voie tracée…les français ont ce qu’ils méritent, ils ont choisi leurs “maîtres à penser”…petit espoir aux élections de 2014…mais au PS on a les champions de la démagogie alors peu de chance de voir changer les choses…c’est FOUTU!!! “la victoire en chantant nous ouvre la barrière…chantaient les patriotes des années 90 …je veux dire 1790…

    Répondre
  11. BAYLE

    3 février 2013

    Le socialisme, par définition, ne peut être appliquer que par une dictature de la pensée ! Il ne peut en être autrement ; et ce n’est pas d’aujourd’hui, malheureusement.
    Cela se vérifie actuellement, à titre d’exemple, la censure revient : la chanson de M. BARZOTTI et celle de M. PERRET sont interdites d’antenne alors que les rappeurs anti-français et anti-blanc continuent à déverser leur haine sans que le pouvoir s’en émeuve !

    Répondre
  12. AZ

    3 février 2013

    – C’est se moquer du monde que de présenter le P.S. comme “soviétique”, avec ses courants, ses divisions, ses divergences, qui vont du quasi-gauchisme pour certains à la presque droite pour d’autres (chacun mettra les noms qu’il veut).

    – Par ailleurs, en quoi le P.S. “impose”-t-il quoi que ce soit ? Depuis un siècle et demi, en gros, la droite n’a cessé de s’opposer à toutes les avancées de société, à toutes les progressions de la liberté, à imposer ses idées d’un autre âge, ses conceptions ringardes à des gens qui n’en voulaient pas !

    – La droite s’est opposée au mariage civil : où interdit-on de se marier à l’Eglise ?

    – La droite s’est opposée à la contraception : où oblige-t-on quiconque à utiliser pilule, diaphragme ou stérilet ?

    – La droite s’est opposée au divorce : où oblige-t-on quiconque à divorcer ?

    – La droite s’est opposée à l’IVG : où oblige-t-on quiconque à avorter ?

    – La droite s’oppose au mariage homosexuel : où oblige-t-on quiconque à contracter un tel mariage ?

    – La droite s’est opposée à la Séparation de l’Etat et des Eglises : en quoi interdit-on à quiconque de pratiquer son culte ?

    – La droite s’est opposées à la dépénalisation de l’homosexualité : en quoi cela crée-t-il un préjudice à ceux qui ne sont pas homosexuels ?

    – La droite s’est opposée à la pénalisation du racisme et de de l’homophobie : s’est-elle mise à la place de ceux qui sont homosexuels ou qui n’ont pas une tête conforme à ses conceptions étriquées ?

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      3 février 2013

      AZ, arrêtez votre char ou plutôt votre disque. Il est rayé et reprend toujours le même refrain nul..
      Votre soit-disant progrès est la chienlit de la société soit-disante moderne promue par le parti bolchévique français (PS et al).

      Répondre
  13. raf

    3 février 2013

    on savait les députés cocos aux ordres du parti, maintenant les députés PS et RG se veulent encore plus sectaires que leurs collègues quant aux députés écolos, ils votent même contre nature; un homme + une femme font un enfant.

    Répondre
  14. Matusalem

    3 février 2013

    Monsieur Myard est tres mal place pour donner des lecons de tolerance et de democratie lui qui pourchasse les religions minoritaires

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      3 février 2013

      Lesquelles?

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      3 février 2013

      lesquelles s’il vous plait ?

      Répondre
  15. JEAN PN

    3 février 2013

    Les Français n’ont que ce qu’ils méritent.
    Les gays en supporteront aussi les conséquences si un jour les islamistes prennent le pouvoir. En effet, comme cela est prévu dans la charia, ils seront exterminés … jetés d’en haut d’un mur ou d’une falaise. Alors ! On va se mettre enfin à réfléchir un peu ???;…

    Répondre
  16. azerty

    2 février 2013

    Il y a eu quand meme 18 millions de couillon* pour elire ce regiment de decadents.

    De plus, avec leur discours Langue de bois
    il n y avait pas besoin d etre devin pour savoir ce qui se passerait les elections terminees

    Répondre
  17. quinctius cincinnatus

    2 février 2013

    ” Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre ”

    le P.S. n’est pas ” soviétique ” contrairement au raccourcis sémantique et surtout polémique de Monsieur Myard … il est tout simplement conséquent avec sa philosophie politique

    rappelons que tel ne fut pas le cas dans un passé récent de l’U.M.P. et de ses leaders

    Monsieur Myard se fait donc à bon compte une popularité facile chez les gens de ” droite ” avec de faibles moyens idéologiques

    Répondre
    • Banro

      2 février 2013

      C’est votre ancêtre, dictateur romain, qui vous a soufflé ces paroles ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        3 février 2013

        non simplement ce qui me reste ( c’est à dire pas grand chose ) de mes études de latin

        Répondre
    • JEAN PN

      3 février 2013

      quinctius cincinnatus, vous êtes dangereux pour la France car votre analyse n’est pas forcément bonne et vous n’avez pas le monopole de la vérité !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        3 février 2013

        je n’ai jamais proclamé urbi et orbi que c’était la ” vérité vraie ” ( en existe t elle une d’ailleurs ? ) … j’ai tout simplement écrit ce que ma raison me recommandait de dire c’est à dire que j’ai donné un ( mon ) avis … qui vaut ce qu’il vaut
        cependant posons nous la question suivante , celle que se posent , du moins je l’espère , tous les stratèges :
        est ce efficace de se contenter de vouer les autres , c’est à dire l’adversaire , aux Gémonies si on ne démonte pas (démonter au sens d’analyser ) leur système conceptuel ?
        de ce fait je ne pense pas être dangereux mais plutôt … bienfaisant

        Répondre
    • René de Sévérac

      3 février 2013

      @ quintus
      “Il est tout simplement conséquent avec sa philosophie politique”. Tout à fait d’accord avec vous.
      Liberté de vote signifie “vote selon sa conscience” ce qui est idiot. Un député ne doit voter que selon la “conscience” de son électorat … SAUF A CONSIDÉRER QU’IL EST FACE A L’HISTOIRE (progrès en mouvement) AUQUEL CAS IL N’A D’AUTRE COMPTE A RENDRE QU’A ELLE.
      Dans ce cas, il ne peut échapper au parti (avant-garde éclairée) qu’en se tournant vers le peuple !

      Répondre
  18. Malmaison

    2 février 2013

    Au PS la liberté de conscience est aussi encadrée.
    On voit bien que l’idéologie et le financement étatique sont une doctrine au dessus de tous les principes démocratiques.
    Le verrouillage des votes est un dictat de solférino.
    Que représente le vote des électeurs dans un tel système ?
    Il est complètement détourné des propos de la campagne électorale.

    Répondre
  19. HansImSchnoggeLoch

    2 février 2013

    Rien de nouveau, on savait depuis belle lurette que le ps était un parti de collectivistes ravachis.
    On en a quelques exemplaires sur ce site et on peut les juger tous les jours sur pièces en prêt à porter et en petite couture.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      2 février 2013

      Monsieur Jacques Myard est surtout connu pour ses positions démagogiques et … ses affinités versatiles … c’est l’exemple même du séducteur populiste

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)