Le racialisme de la présidente de France Télévisions

Posté le septembre 24, 2015, 10:14
2 mins

La nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte a déclaré :

«On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change».

Ivan Rioufol réagit dans Le Figaro :

Delphine-ernotte« Cela me paraît relever davantage du cliché, de la pensée paresseuse. On est là dans le slogan ou la propagande, plus que dans la réalité ou l’analyse. Ce que l’on demande à la télévision publique est d’être ouverte à tous les courants intellectuels, et non à tous les communautarismes. Le terrain qu’emprunte Delphine Ernotte, par facilité, est glissant.

Vous avez réagi en dénonçant «le racisme officiel de la télévision d’Etat». N’est-ce pas un peu exagéré ?

Qu’auriez-vous dit si Mme Ernotte avait déclaré qu’il y a avait trop de noirs à la télé et qu’il fallait que ça change? Sa phrase est le produit de trente ans d’idéologie antiraciste qui ont conduit paradoxalement à racialiser les rapports sociaux et à promouvoir le métis comme l’homme supérieur. Cette dialectique est d’autant plus dangereuse qu’elle dissimule un mépris pour cet homme blanc et judéo-chrétien qui n’aurait plus sa place. Je peux me sentir visé…

Que changerait pour le téléspectateur le fait d’avoir davantage de «diversité» sur le petit écran? La proposition de Mme Ernotte relève-t-elle d’un message marketing ou d’une réelle orientation du groupe?

On ne construit pas une politique originale sur une pensée automatique et des flatteries au politiquement correct. La télévision manque de diversité d’opinions. Que celles-ci soient représentées par des personnalités noires, blanches ou jaunes n’est pas un problème. Ce qui importe est qu’elles soient compétentes. […] »

Abonnez-vous aux 4 Vérités,
ou recevez l’hebdomadaire chez vous gratuitement pendant un mois !

19 réponses à l'article : Le racialisme de la présidente de France Télévisions

  1. être ou ne pas être

    03/10/2015

    être blanc est juste une construction psychologique.maintenant veut on refléter la diversité dans ce pays!?

    Répondre
  2. druant philippe

    25/09/2015

    Quoi qu’ ait pu dire cette folle Lauvergeonesque , il n’ en demeure pas moins que les chaînes de Rance TV sont proprement irregardables : jeux débiles (sauf des chiffres et des lettres) , publicités non stop , débats criards et orientés , séries US , poubelle la vie (ultra daube),…journaux télé de propagandastaffel . POUAH !

    Répondre
  3. youra

    25/09/2015

    On a une télévision communautaire, et ça il va falloir que ça change. Intéressons-nous à TV libertés, par exemple.

    Répondre
  4. 25/09/2015

    Merci pour tous vos commentaires ! Elle les a bien cherchés ! Je crains qu’on ne devienne bête et prétentieux dans ce pays ! L’orgueil et la bêtise sont deux amis inséparables !
    La soumission à la pensée unique est bien la preuve de la pauvreté spirituelle de plus en plus complète et hélas chez de plus en plus de gens ! Mais ce qui est encore plus grave c’est que tous ceux qui ont le pouvoir médiatique en tous les cas de grosse majorité et dont le pourcentage augmente dangereusement chaque jour profitent de plus en plus de leurs pouvoirs pour imposer leurs faiblesses et pire encore et l’imposer eux aussi comme étant la pensée unique à suivre et dans une obéissance pleine de crainte !
    Cela devient une abomination !

    Répondre
  5. 25/09/2015

    ça me rapelle cette expression du  » mâle blanc » de l’autre ahurie qui a ruiné notre industrie du nucléaire. !

    Répondre
  6. 25/09/2015

    Envoyez cette péruche à Abidjan, à la télé elle verra qu’il n’y a que des noirs à la télé ….et personne ne s’en plaint !
    J’étais à Cocody au début de la télé . Tout le personnel technique; les journalistes, étaient blancs mais jamais aucun blanc n’est apparu à l’écran….et ça n’a choqué personne, c’est très bien comme ça, pauvre illuminée! !

    Répondre
    • FLANDRE

      25/09/2015

      J’y étais et je confirme. Les Ivoiriens, en grande majorité noirs !!! n’auraient pas compris que des Blancs apparaissent sur leurs petits écrans et ce n’aurait pas été par racisme …

      Répondre
  7. Raus

    25/09/2015

    Télévision : il n’y a qu’à revenir au noir et blanc – éventuellement une chaine spéciale des Réfugiés financée par le Qatar et l’Arabie saoudite

    Répondre
  8. Serge-Jean P.Peur

    25/09/2015

    Que la patronne de la télé publique française en arrive à sortir,toute honte bue,une telle bave de crapaud en dit bien long sur la déliquescence morale de nos élites.Peut-on imaginer dans n’importe quel pays du monde un tel rejet de sa culture,de son identité,de sa race? Oui,uniquement en Occident.L’Occident qui ne demande qu’à mourir sur la foi de tels personnages.
    Votre télé sur critères ethniques,je m’en passerais Mme Ernotte,il y a bien mieux (et plus vrai) sur Internet.

    Répondre
    • FLANDRE

      25/09/2015

      Elite, si cette racaille en fait partie, comment allez-vous qualifier les SDF du bas de mon immeuble ?

      Répondre
  9. DA85

    24/09/2015

    Si France TV est nulle c’est qu’elle a été dirigée que par des blancs…en conséquence il est urgent de virer cette vieille Delphine Ernotte avant qu’elle n’aggrave la situation…
    En cherchant bien Christine Taubira a surement une nièce ou un neveu a placer…aussi compétent que la tantine à la justice…ça va être du lourd !

    Répondre
  10. claudelouis

    24/09/2015

    Elle peut partir et laisser la place à la taubira …ainsi le cercle est bouclée au point où nous en sommes !!!…

    Répondre
  11. untelespectateur

    24/09/2015

    et si elle ne souhaitait qu’ouvrir l’antenne a plus animateurs(trices) ou de journalistes d’horizons différents? c’est plutot dans ce sens qu’il faut prendre sa réflexion. Face à un vieux briscard comme elkabachet lors d’une de ses premieres sorties mediatiques (en poste depuis 30 jours) on peut quand même être un peu indulgent. attendons un peu pour voir. il faut quand même noter qu’elle fait preuve d’un caractère auquel son prédécesseur en 5 ans ne nous avait pas habituer.

    Répondre
  12. 24/09/2015

    Au pays de Hollande, nous sommes dans la normalitude. Une bêtasse, comme on en rencontre des milliers au parti socialiste, dont on se demande comment elle a pu avoir le bac, vient nous raconter comment, après avoir fumé son dernier joint, elle avait eu la révélation qu’il y avait trop d’hommes blancs à la télévision: elle veut donc des femmes arabes et noires, de préférence avec burqa. Quand je pense que l’andouille déclarait en mai 2012 qu’il « avait suffisamment de gens de valeurs à gauche sans avoir besoin d' »ouvrir » à droite », on voit de quoi il voulait parler.
    Cela ne vous rappelle pas les déclarations d’une certaine Lauvergeon à la tête d’Areva! Le socialisme, c’est vraiment une addition de tares: ils nous étonnerons toujours dans la connerie!

    Répondre
  13. Md'O.

    24/09/2015

    Propos, évidemment, insoupçonnables  » d’amalgame » et de « stigmatisation » de la part de Mme Ernotte !…( Où l’on peut constater, une fois de plus ,que l’idéologie est une forme de pensée qui finit par piéger ses thuriféraires incultes dans l’incohérence et les mener à leur propres contradictions .)

    Répondre
  14. quinctius cincinnatus

    24/09/2015

    En France nous sommes en plein dans :

    le copinage idéologique, communautariste et raciste

    dire que  » la diversité  » ( entendue ici  » raciale  » ) permet une plus vaste variété d’ expression est une hypocrisie et comme toutes les hypocrisies une hypocrisie  » bien-pensante « 

    Répondre
  15. Jean sans peur

    24/09/2015

    Pour commencer, il suffit de remplacer la vieille DELPHINE ERNOTTE par une grosse négresse aussi raciste qu’elle ! va te faire foutre…

    Répondre
  16. Baud

    24/09/2015

    Je découvre cette dame posée là probablement sur des critéres de parité ou de dogme notamment,mais qui est l’incarnation méme de la pintade formatée ,en totale conformité avec la vision de l’homme nouveau tel qu’il se dessine sous nos yeux ébahis et éxaspérés,façonné à l’insu de notre gré par des élus et politiques dhimmis et privilégiés au delà du supportable en trop grand nombre et sans cojones qui dépassent largement et quotidiennement les périmétres de leur mission premiére sans jamais nous questionner puisque forts,du moins le croient ils de leur chéque en blanc en poche!
    Cela ne saurait durer bien longtemps encore quelle que soit la suite!
    Mes écrits peuvent paraitre excessifs,et politiquement trés incorrects,mais il y en a mar,re des mots mesurés méme ceux de Monsieur Roufiol qui collent au politiquement correct il est temps de parler vrai,ne serait ce que pour la satisfaction du comprenant de base qui semble étre la grande majorité des citoyens contribuables électeurs,panurgiens pour l’instant,saignés à blanc au figuré avant de l’étre réellementt bientôts s’ils ne se boostent pasd’extréme urgence!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)