L’équipe de France de football, c’est la France d’aujourd’hui

L’équipe de France de football, c’est la France d’aujourd’hui

Il est tout à fait extraordinaire que cette fameuse équipe de football, « l’équipe de France », dont on continue de tant parler, après qu’elle eut montré ce qu’elle savait faire, a fait en sorte qu’en France, le bleu soit noir. Si, un jour, l’équipe de France de football est composée de Chinois – pourquoi pas ? Ils sont déjà un million en France –, le bleu sera jaune.

Dans cette affaire, qui aurait dû rester dans le domaine du sport, les limites stratosphériques de la stupidité ont été dépassées. Était-il nécessaire pour gagner cette compétition d’engager de jeunes noirs incapables de prononcer deux phrases cohérentes, comme l’ont dit notamment Luc Ferry et Jacques Julliard, anciens normaliens de la rue d’Ulm, lors de leur dialogue sur LCI le 25 juin ?
Des footballeurs que Roselyne Bachelot, ministre des Sports, qualifie devant l’Assemblée nationale de « gamins apeurés » plus ou moins dirigés par des petits « caïds », incapables sauf pour négocier des primes de match et des nuitées en hôtel de luxe écrit un lecteur du « Monde » (le 27 juin p. 14).

Pour sa part, le « Figaro magazine » écrit le 26 juin : « C’est entendu, ils furent lamentables. Joueurs nuls, entraîneur désastreux, fédération calamiteuse… Une aventure qui s’achève dans le ridicule. » Des joueurs en équipe qui, en fait d’équipe, s’entre-déchiraient en rivalité ethnique et religieuse, 4 joueurs se revendiquant musulmans, sans parler, bien sûr, du racisme fondé sur la couleur, sous-jacent en permanence.
Eh bien, malgré ce palmarès, ces joueurs que l’on s’accorde à considérer comme nuls gagnent 900 000 euros par mois, avec paraît-il des domiciliations fiscales à faire rêver…

C’est que le sport professionnel est désormais une affaire d’argent, une entreprise comme Coca-Cola ou comme une écurie de course où l’on achète les pouliches, on les fait courir, on les revend. Et cela passionne 750 millions de spectateurs dans le monde, qui paient de leur poche pour avoir le bonheur indicible de voir des types venus du Congo, des Antilles et d’ailleurs, taper dans un ballon.

Comme le football a donc un caractère très populaire, la politique politicienne et démocratique s’en est emparée pour tenter d’en tirer un profit électoraliste. L’équipe de France et le Mondial ont été officialisés. On a fait du « black, blanc, beur », avec discrimination positive, une idée française que « le monde entier nous envie ». Et c’est encore une chance que l’attaquant de l’équipe de France n’ait pas été un unijambiste recruté à Djibouti ou au Zimbabwe !

Je note en passant que l’équipe d’Espagne est espagnole ; l’équipe d’Allemagne est allemande et qu’elles gagnent – comme l’équipe hollandaise qui est hollandaise.

Toujours est-il que le président de la République qui, a-t-on souligné, adore le football et, assure-t-on, est un grand sportif, s’en est mêlé : il a reçu un footballeur à l’Élysée dont le nom m’échappe, mais dont on me certifie que ses revenus pourraient être de 30 millions d’euros par an. Si cela est vérifié et continue à ce rythme, Mme Bettencourt sera bientôt comparativement une pauvresse !

La ministre des Sports et le président de la fédération française de football ont été auditionnés par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale. Une commission d’enquête parlementaire va être créée. Alors qu’avec un peu de décence et de bon sens, l’on n’aurait jamais dû faire de cette compétition sportive une affaire d’État, comme l’a reconnu publiquement, mais trop tard, la ministre elle-même.
Notre gouvernement allant, sinon d’échec en échec, du moins de problème non résolu en problème non résolu, pourquoi s’est-il engagé à ce point dans cette aventure ?

L’équipe de France de football, c’est la diversité. L’équipe de France gouvernementale, c’est aussi la diversité ! On voit ce que ça donne. Rachida, Fadela, Rama, ce sont nos footballeuses de la politique !

Quant à la diversité dans les « quartiers », les crimes y sont quasi quotidiens. Le dernier en date connu, révélé par la presse, a eu lieu le 26 juin aux Mureaux (Yvelines), où un certain Hadama, aidé par des copains tous originaires d’Afrique noire et connus des services de police, a tué un certain Mohamed devant la famille de ce dernier.

Pour résumer cette chronique, je reprendrai un mot du général de Gaulle : « Dans ce pays, c’est partout la chienlit » et je peux vous assurer que ce n’est pas fini !

Ancien Ambassadeur de France

Partager cette publication

Comments (26)

  • alaouakbar Répondre

    Cher monsieur Fred (ou madame, peut importe) .  Si la lecture de simples vérités, qu’elles soient écrites par un ex-ambassadeur ou par  le concierge de votre immeuble, vous offense  et vous donne envie de vomir, alors, allez donc vomir, comme vous le faites probablement si bien sur les sites de menteurs qui ne manquent pas.  Et pour ce qui est du soit disant racisme de l’auteur  que vous dénoncez, n’oubliez pas d’y ajouter celui des votres, autrement plus dangereux

    Si vous le souhaitez, nous pourrons vous fournir une liste non-exhaustive des innombrables sites qui, sous couverts de faux anti-racisme ne font que déverser leur haine et surtout leur complexes d’abrutis sur les gens d’origine européenne.

    L’erreur du site des 4 vérités est de laisser passer les vociférations des ennemis de la vérité, tout simplement. 

    28 juillet 2010 à 19 h 42 min
  • Fred Répondre

    Magnifique ce doux racisme qui s’exprime, venant de la part d’un ambassadeur de France, je suis tout simplement ecoeure, l’auteur est à vomir!

    27 juillet 2010 à 22 h 58 min
  • alaouakbar Répondre

    Petit message a l’intention des mrs JORES-MOHAMED et BERTRAND-DJAMEL :

    Pour le cas ou cela vous aurait échappé, ce site n’est pas " RUE.. "," LIBATION" ou autre registre de la fausse bien pensanse, sites honorables par ailleurs à ceci près qu’aucun d’entre eux n’accepterait la controverse et le bordel que vous et vos pareils vous ingéniez a  mettre dans celui ci. C’est un site de droite, tout simplement, même si cela nous emm..de.  Vous pouvez lancer toutes les diatribes que vous voulez et déverser votre bile : c’est la preuve d’une ouverture d’esprit que vous n’avez pas et n’aurez jamais.

    D’ailleurs, presonnellement, je suis abonné depuis 15 ans à la version presse des 4 vérités, mais suis à ce point dégouté de voir ce site web pourri par vous et vos séides – y compris la furieuse khalidja qui ponctue ses anneries de alaou akbar – ( un comble), que j’envisage de me désabonner pour ne pas soutenir plus longtemps une revue qui offre ainsi une tribune à ses ennemis. Notez que je ne dis pas adversaires, mais ennemis.

    Si "les 4 vérités" ne sont pas capables de faire le ménage et de bloquer les véritables fachistes que vous etes, il est préférable qu’elle disparaisse.  Vos articles haineux, anti-français, anti-blancs, n’auront aucun mal à trouver preneurs ailleurs où, je n’en doute pas, vous postez a fond.

    Comme il semble que vous ayez déjà marqué des points ici, puisque l’on vous y  laisse nous insulter, il est possible que le présent commentaire ne passe pas. Dans ce cas, après vérification, ce sera le désabonnement et bientot, vous pourrez vous retrouver tous ensemble sur le nouveau forum musulman que sera devenu les 4 vérités version web.

    18 juillet 2010 à 19 h 49 min
  • lavandin Répondre

    Au fait, compte tenu  que l’inventaire des voitures brulées n’est plus communiqué, nous ne saurons jamais combien de vehicules ont été incendiés par les espagnols de France pour feter la victoire de l’Espagne …………

    17 juillet 2010 à 23 h 27 min
  • claude Répondre

    Bravo, Monsieur L’AMBASSADEUR!

    J’admire  votre langage et votre courage. Peu de gens osent s’exprimer comme vous,  sur ce qui se passe en France !

    On peut se demander: A quand l’élection des islamistes au pouvoir?

    Ils forment actuellement un parti pour se présenter aux futures élections. Ils viendront en rangs serrés pour voter!

    Quant aux   Français, ils boudent les urnes ,la plupart black et beurs..mais aussi des français de France!

    Je ne suis qu’une petite française qui aimerait bouter les "black-beurs" hors de mon pays!

    Merci à vous

     

    17 juillet 2010 à 14 h 10 min
  • La bête blonde Teuton Répondre 16 juillet 2010 à 20 h 29 min
  • françois Répondre

      A ceux qui nous serinent que si on sélectionne des noirs en équipe de football, c’est parce qu’ils sont meilleurs, je leur conseillerai un petit tour sur wikipédia. Ils y découvriront que sur 23 sélectionnés pour la coupe du monde 2010, il y avait:
          – 3 noirs dans la sélection allemande.
          – 3 noirs dans la sélection des Pays Bas.
          – 0 noirs dans la sélection espagnole.
          – 12 noirs dans la sélection française…
    Apparemment, il n’y a que chez nous qu’ils sont  " particulièrement meilleurs".
         

    16 juillet 2010 à 14 h 18 min
  • Anonyme Répondre

    Gerard Pierre : " Et je le dis, …… ce qui semble constituer pour vous une ode à l’ego ! … et bien soit ! ça aussi je l’assume, avec une indifférence totale."
    –    Merci de le reconnaitre et ainsi de confirmer ma remarque. Mais ce fut bien écrit et vous avez du talent. C’est juste un peu "perso"… exactement comme d’autres disent, avec leur language : "A chacun sa merde…" . Dommage.

    Best,

    Mancney

    16 juillet 2010 à 13 h 28 min
  • Gérard Pierre Répondre
    @ Mancney
     
    Le paradoxe qui semble vous avoir échappé dans ce que vous avez lu est celui qui consiste dans le fait qu’on peut très bien être quelqu’un d’obscur, quelqu’un qui n’est pas admiratif devant des idoles … (sportives, politiques, artistiques, littéraires, etc…) … construites de toutes pièces pour alimenter des objectifs économiques et financiers, et n’en être pas moins quelqu’un qui ne nourrit aucune rancœur vis-à-vis de la vie.
     
    Le simple fait d’avoir vécu sur la base d’autres valeurs, plus spirituelles, plus immatérielles, d’avoir simplement apporté modestement sa petite contribution à la marche du monde tout en ne se privant pas du plaisir indicible d’être un spectateur attentif du grand théâtre de l’agitation humaine, a quelque chose de savoureux.
     
    Tel coureur pourra faire écrire sur sa pierre tombale « Je suis le mort le plus rapide du cimetière », tel autre, ayant passé sa vie à amasser des titres ronflants ou des richesses, pourra se faire édifier un mausolée sur lequel figureront le montant de ses avoirs, la variété de ses placements ou la liste inépuisable d’une carte de visite dépliable en accordéon.
     
    Sur ma tombe sans caveau il n’y aura qu’une croix au pied de laquelle seront inscrits mon nom, mon prénom et deux dates. Je connais la première : 1944. La seconde ne m’a pas encore été communiquée et je n’envisage pas d’entreprendre des réclamations pour en savoir plus.
     
    Pour ce qui est le la pression et de la responsabilité, j’ai subi l’une et assumé l’autre, mais jamais dans la lumière des sunlights. Je crois pouvoir être, sinon fier, … (de quoi le serais-je, je me le demande bien) … mais du moins assez satisfait de mon comportement global durant 66 années déjà passées sur cette terre.
     
    Et je le dis, …… ce qui semble constituer pour vous une ode à l’ego ! … et bien soit ! ça aussi je l’assume, avec une indifférence totale.
     
    16 juillet 2010 à 12 h 38 min
  • Anonyme Répondre

    Photo, d’ un racisme énervant ! Momo de Casa va faire la tête, il y a des femmes, images insoutenables pour un bon musulman.

    16 juillet 2010 à 11 h 56 min
  • Anonyme Répondre

     

    Sublimes sont les commentaires des aficionados de l’égalitarisme des races et surtout quand cette ligne de pensée les arrange. Mais ne venez surtout pas leurs dire que certains sportifs à la couleur de peau plus sombre que celle des celtes sont plus performants dans certaines catégories de disciplines sportives, ils vous répondront que réduire la notion de race à un effort physique est l’expression la plus nauséabonde de pensée postcoloniale, etc, etc.

    C’est à y perdre sa logique de socialiste

    Ils sont à la recherche de la moindre goutte de sang aux origines non européennes et plus non nationales chez les joueurs d’équipe de football officiant dans les équipes occidentales.

    A une époque pas encore si lointaine, des parangons d’une autre politique faisaient de même pour trouver un sang qui n’était point pur et renvoyait au rang de " Mischlinge" (métis, mâtine, bâtard) des milliers de citoyens dont les parents furent parfois des héros pour ce pays où ils vivaient depuis longtemps.

    Mais diront nos apôtres de la bonne conscience; " C’est pour la bonne cause". je me méfie des bonnes causes qui parfois amène les hommes aux pires atrocités

    L’Oscar de cette pensée unique revient de droit à Jaures l’étroit qui vient ici chaque jour que D.ieu fait nous abreuver de sa bonne parole tel un prédicateur mormon. Tout est bon comme chez le cochon pour arriver à ses fins. Il ne sent pas représenter par ces millionnaires de pousseurs de ballons mais il sait nous faire remarquer avec gourmandise l’ethnie des joueurs censés personnifier le pays pour lequel ils portent le maillot. Il veut nous faire pleurer sur le triste sort de jeunes joueurs envoyés dans ces centres de formation qui à le lire sont  l’ antre de l’ archipel du goulag, loin de leurs douces familles, Jaures avant d’écrire des "conneries" à faire pleurer le ménagère de 50 ans, renseignez vous simplement auprès des formateurs sportifs qui se feront un plaisir de vous informer sur les conditions de bagnards de ces futurs stras du ballon rond.

    Il nous fait remarquer que les italiens refusent d’intégrer des joueurs noirs chez les "azuris" qu’ en déduit il? Il sont échoué aussi lamentablement, il aurait pu voir que ces derniers ont simplement pris de haut leurs adversaires et la sanction fut sans appel mais le chantre de la mondialisation ethnique ne voit que ce qu’il a envie de voir, plus aveugle, c’est impossible.

    Pour moi qui n’éprouve que peu d’intérêt pour ce sport, je n’ai jamais autant ri devant le comportement de "caïds" des footeux de ce pays. J’aimerais que les trouvères de l’antiracisme m’expliquent, pourquoi certains joueurs d’origines maghrébines ne furent pas retenus, mauvais joueurs peut être ou pas de la bonne banlieue.

    Je rappellerais à tous bardes que se furent leurs élites qui  bombardèrent  les médias déjà conquis d’éloges sur l’équipe blacks-blancs-beurres de 1996 afin de démonter tout le bienfait de la politique de préférence du type ‘affimative action" sur notre société. Douze années plus tard, le résultat est probant.

    Pour terminer sur une note tout aussi raciste, j’ eu la chance d’ intercepter une image sur les bacheliers ayant 20 et plus au baccalauréat, il devait y avoir un problème de monochromies car les élus étaient tous blancs, filles ou garçons mais que fait la HALDE .

    Je sais cher Jaures, il y a quelques années, un jeune ivoirien de 14 ans fut le meilleur bachelier mais conviendrez avec moi qu’une hirondelle ne fait pas le printemps.

    @ Borgal

    Jaures est le roi de la pirouette et quadruple axel, en patinage artistique, il aurait été brillant!

    @ Bertrand

    Je vous remercie de nous faire remarquer l’origine de Zidane qui se comporta de façon misérable lors d’ un certain France-Algérie quand l’ hymne du pays pour lequel il jouait , fut conspué par des amis de Jaures, les ministres socialiste de l’ époque furent eux aussi tout aussi lamentables. Rassurez vous, l’algérien Zidane investit son argent dans associations sportives algériennes, elle est pas belle la France.

    Je vous ferais remarquer que certains joueurs employés dans certaines équipes étrangères ont au moins un parent de souche serait ce honteux pour vous.

    Je ne jalouse pas ces footballeurs mais l’argent qu’ils gagnent, est indécent. Madame Bettencour dont François Mitterrand fut un grand ami, est l’héritière d’une dynastie d’industriel et il me semble que ces usines emploient beaucoup d’employés de ce pays, où sont les employés de Monsieur Henry et consorts, c’est vrai ils ont tourner les fraiseuses de Lamborghini, Audi, Porsche, et autres constructeurs de sport-cars. Dommage que la fiscalité de ce pays est anéantie les derniers artisans-constructeurs de ce type véhicules dont Chapron fut le dernier carrossier d’ une lignée d’ artiste automobile français  dont certains avaient une consonance italienne comme Figoni &Falaschi , Bugatti ou encore Bucciali.

     

     C’était une époque où les étrangers étaient fiers de ce pays et ne brûlaient pas le drapeau mais versaient leurs sang en reconnaissance pour ce que cette nation leurs avait donné, une certaine idée de la liberté.

    Maintenant grâce à des gens comme vous, nous leurs devons une éternelle reconnaissance pour avoir tapé dans un ballon, nous sommes tombés bien bas mais jusqu’ où va t on descendre.

    16 juillet 2010 à 11 h 43 min
  • Anonyme Répondre

    Gerard Pierre : "  «La pompe fonctionne toujours, le bonhomme a toujours du jus ! »"

    –   Bravo, Gerard Pierre. Voici une belle Ode a vous-même, un véritable poème a l’Ego "Je, me, moi, personnellement, moi-même", et qui nous offre en plus qqs facettes de votre caractère : " j’ai gagné un cross scolaire. J’en fus contrarié. Redoutant la pression et la responsabilité qui n’allaient pas manquer de m’être infligés lors de confrontations (…) a venir ".
    Redoutant la pression et la responsabilité, hein? La vie ne doit pas être marrante tous les jours… Good luck, anyway.

    Mancney

    16 juillet 2010 à 0 h 05 min
  • HOMERE Répondre

    Jaurès à raison…jamais une équipe africaine n’aura gagné aucune compétition internationale de foot et surtout pas la coupe du monde…..les européens vont chercher des africains dont la plupart n’ont rien à foutre que de taper dans un ballon et en font des demi champions à pas cher ! si çà marche pas allez ouste…..! les européens restent les meilleurs footeux du monde,alors pourquoi importer des nullards d’afrique noire…pourquoi ?

    15 juillet 2010 à 19 h 08 min
  • Anonyme Répondre

    "…..car ils aiment la France ne vous en déplaise….."  Ils vous en ont fait la confidence ? . Ils ne chantent meme pas la Marseillaise, mais on pourra toujours répondre  qu’ils se taisent car ils chantent  faux  !!! Et lorsque leurs congénères  conspuent la meme Marseillaise , c’est peut etre leur façon d’applaudir !!!   Je ne jalouse pas les10 millions que gagne  tel ou tel  de ces tristes pitres du ballon : je m’en scandalise  et je suis bien plus heureux avec mon salaire très moyen gagné honnetement..  On ne peut en aucun  cas comparer l’entreprise l’Oréal avec le spectacle lamentable qu’ils produisent :  l’Oréal fait rentrer beaucoup de devises chez  l’entreprise France, emploie des milliers de personnes et assure un role économique q’ils n’ont pas , et  tant mieux si elle fait de gros bénéfices, au moins il ne faudra pas la subventionner.  Et je n’ai pas de carte à un parti "faciste"

    15 juillet 2010 à 18 h 04 min
  • Anonyme Répondre

    Bertrand : " (…) sortez dehors et réglez vos problèmes directement avec ceux que vous haissez"

    –  Bon, pour commencer, ce n’est pas "haissez", c’est juste qu’ils ne nous représentent pas, qu’ils ne sont pas a leur place. Qui voudrait hair un mec qui tape dans un ballon? Quel interet? Pour quelles raisons?
    Sans ca, vous avez presque tout compris…. Sauf que c’est justement ce que l’on aimerait éviter de faire, de régler face a face, dehors, ce genre de problemes…  On préferait ne pas leur faire de mal, surtout si ils aiment la France.
    Vous qui les connaissez bien, expliquez leur que si ils aiment la France, ils devraient retourner chez eux pour ne pas l’envahir, pour ne pas usurper le droit de représenter les Francais qu’ils ne sont pas. Que préférez-vous? Une Equipe de France championne et non française ou une Equipe de France non championne et française? En tout cas, celle qui représente les Francais, c’est une équipe composée de Francais. C’est sympa, et normal, de faire son job soi-même plutôt que d’engager un substitut. Vous demandez a votre voisin de baiser votre femme a votre place?
    Vous vomissez souvent, comme ca, a cause d’un article de journal?

    Mancney

    15 juillet 2010 à 14 h 09 min
  • ozone Répondre

    Cerise sur le gateau,on entend que la prochaine selection va ressembler a celle qui s’est ridiculisé il y a quelques jours,sous le prétexte qu’il faut les meilleurs (?)

    ça se mesure au compte en banque ça ,?

    En tous cas cela c’est aussi la France,tous les pétards qui échouent sont "limogés" est promus a des postes pour gens "qualifiés".

    15 juillet 2010 à 11 h 08 min
  • Jaures Répondre

    Tout d’abord, relevons quelques contre-vérités à  qui même un béotien en matière de foot comme moi ne peuvent échapper.

    L’équipe d’Allemagne est encore moins "allemande" que l’équipe de France n’est française: la moitié de son effectif est d’origine étrangère et beaucoup de joueurs ne sont même pas nés en Allemagne. De même celle des Pays-Bas.
    Ensuite, l’équipe d’Italie, si réticente à intégrer des joueurs de couleur s’est faite éliminer sans plus de gloire que la nôtre.
    Pour comprendre pourquoi les meilleurs joueurs français sont beurs ou noirs, il suffit de regarder les terrains de foot où évoluent les enfants. Le foot est le sport le plus accessible et le plus populaire. De tout temps l’ossature des équipes nationales a été constituée de joueurs issus de milieux populaires et d’origine étrangère. Souvenons-nous de l’épopée Platini (origine italienne) épaulé par Tigana (origine malienne) Fernandez (espagnole) et Giresse.
    En 1998, il y avait Zidane (origine algérienne), Vieira (ghanéenne, je crois), Boghossian (arménienne) avec Déchamps.
    Petit à petit, des sportifs d’origines diverses intègrent les sports autrefois réservés aux nantis (tennis, golf, équitation, natation,…).

    Cependant, pour qu’une équipe gagne, il faut qu’elle intègre les meilleurs joueurs et qu’elle soit gérer avec compétence. Tout le monde s’accorde à dire que le niveau de nos joueurs est globalement moyen et que leur entraîneur ne faisait pas l’affaire (donc également ceux qui l’ont choisi). Dans ces conditions, l’échec était prévisible.

    Mais qui peut dire qu’une équipe de France bien blanche eût été plus performante ? Quels joueurs (je fait appel aux sommités) "de souche" évoluant dans les plus grands clubs européens ont été délaissés par Domenech ? Demande-t-on à une équipe de 11 types, séparés de leur famille à l’age de 12 ans, "éduqués" par les centres de formation, d’être l’image d’un pays ?

    Comment pourrai-je me sentir "représenté" par des millionnaires en short dont la plupart n’habitent même pas en France ? Ceux qui me représentent, pour le meilleur ou pour le pire, sont les élus de la nation révocables par le suffrage universel. Personne d’autre !

    Et puis, pourquoi s’en tenir au football ? Doit-on virer les tennismen, athlètes, handballeurs,… d’origine étrangère (ou ultramarins) de nos équipes nationales ?

    Et puis pourquoi s’en tenir au sport ? Mon employeur doit-il virer les ingénieurs, techniciens, personnels d’entretien d’origine étrangère ou de couleur qui donnent satisfaction sous prétexte que leur mère ou leur grand-père est né au Maroc ou en Guadeloupe ?
    Pour avoir de nombreux conflits avec lui, je suis bien placé pour lui savoir gré d’un discours simple en la matière: "Qu’il soit noir, blanc ou rouge, je prends le meilleur". Un bon sélectionneur ne doit-il agir de même ?

    Le sport est un océan d’incertitudes. Les mêmes joueurs lamentables aujourd’hui peuvent briller dans quelques mois. Que diront alors leurs détracteurs ?

    Un discours politique cohérent doit s’appuyer sur des bases plus solides que les résultats aléatoires d’une équipe de foot.

    Mais, là aussi, on fait ce qu’on peut avec les moyens qu’on a.

    15 juillet 2010 à 10 h 53 min
  • Gérard Pierre Répondre

       Je ne suis pas un amateur des jeux du cirque.

     

       Jamais je n’ai pu comprendre l’engouement d’un spectateur assidu devant un groupe d’athlètes en transpiration. Ces vulgum pecus rustiques crachent sur la pelouse et s’y mouchent avec les doigts. Ils se poursuivent en s’agrippant et en se poussant afin de s’assurer la possession d’un ballon et d’en contrôler la trajectoire. Héros sans risques d’une guerre sans victimes ils se lancent des oeillades mortelles entre deux tentatives acrobatiques comme si le sort du pays était irrémédiablement suspendu au bout de leurs chaussures. La foule éructant ses imprécations à l’endroit d’un joueur malhabile ou d’un arbitre peu complaisant m’a toujours rebuté. Les supporters entrent, à mes yeux, dans une catégorie d’aliénés particulièrement décérébrés. Une sorte d’embolie du cerveau gauche semble donner lieu, chez eux, à tous les débridements que la faculté traiterait en d’autres circonstances par voie médicamenteuse.

     

       Dés l’enfance j’ai détesté les compétitions sportives. M’aligner sur un trait de départ avec des congénères pour déterminer à l’arrivée lequel est le plus rapide d’entre nous m’a toujours paru indigne de la condition humaine. Cela peut, à la rigueur, convenir à des chevaux. La gloriole qu’en tire le plus musclé est souvent affligeante. Un jour que je m’étais senti aérien et enclin à me dépenser plus que de coutume j’ai gagné un cross scolaire. J’en fus contrarié. Redoutant la pression et la responsabilité qui n’allaient pas manquer de m’être infligés lors de confrontations inter établissements à venir, je pris soin dés lors de ne plus me distinguer et m’en trouvai fort aise.

     

       Et pourtant, je ne rechigne guère devant l’effort physique. Depuis prés de cinq décennies je trottine chaque semaine en solitaire sur des circuits de plusieurs kilomètres, aux moments et à l’allure qui me conviennent. Peu me chaut qu’on me dépasse ou que je double moi-même quelqu’un de plus lent. La seule compétition qui vaille à mes yeux est celle que je livre contre moi-même depuis l’adolescence. Je suis heureux de voir mes jambes me transporter, de respirer pleinement, de sentir battre mes tempes. Mon programme comporte une série d’exercices d’assouplissement que je réalise méticuleusement, avec régularité. Je mastique simplement la vie avec avidité. Que personne ne m’accompagne dans l’accomplissement de mes obscures performances ne me désole pas. Mon appartement n’est pas encombré de trophées baroques mentionnant le nom d’une mutuelle ou d’un donateur ostentatoire. Je ne cotise dans aucun club sportif nourrissant prioritairement présidents, trésoriers et autres assesseurs patentés. Mes vêtements de sport n’arborent aucune marque prestigieuse. Je résume par une formule lapidaire ma satisfaction abrupte après l’effort : «La pompe fonctionne toujours, le bonhomme a toujours du jus ! »

     

    …………… ET C’EST TOTALEMENT GRATUIT !

    15 juillet 2010 à 1 h 11 min
  • bertrand Répondre

    Quand je lis ce genre d’articles, ça me donne seulement l’envie de vomir. Quand la France gagnait la coupe du monde grace à 2 buts d’un algérien en finale, 2 but d’un noir en demi, où étiez vous tous??? Ces joueurs pourraient très bien choisir de représenter leurs pays d’origine mais choisissent la France car ils aiment la France, ne vous en déplaisent. Et puis éviter de parler de choses que vous maitrisez pas!!! Vous connaissez rien au foot alors parlez d’autres chose… en effet l’équipe des pays bas est composée de beaucoup de joueurs de couleur qu’ils soient marocains d’origine (Boulahrouz, Affelay) ou des antilles néerlandaises (elya, babel, de jong….), pareil pour l’Allemagne, turques (Ozil, tasci), tunisien ( khedira), polonais (podolski, klose), ghanéen ( boateng)….. de plus le joueur dont vous voulez taire le nom et dont vous jalousez les quelques 20 millions d’euros annuels, qui n’est autre que Thierry Henry est sans doute encore très loin des 300 millions annuels de Mme Bettancourt. Sur ce je vous laisse ruminer votre haine gratuite, et quand a ceux qui passent leurs vie à se plaindre sur le net par ce genres de commentaires faschistes, sortez dehors et réglez vos problèmes directement avec ceux que vous haissez au lieu de vous cachez derrière vos Pc. 

    14 juillet 2010 à 23 h 48 min
  • R. Ed. Répondre

    Même si cela m’en coûte, c’est Algériens avec une majuscule qu’il faut lire dans mon post précédent.

     

    Errare humanum est.

    14 juillet 2010 à 21 h 26 min
  • Anonyme Répondre

    Loic (article précédent) : " Enfin quelles conclusions tirerez vous quand le Brésil, l’Angleterre où les pays-bas, équipes multiculturelles, remporteront la coupe du monde…?"

    –    J’ai du manquer un chapitre quelque part… Contrairement a Loic, je ne vois pas l’intéret d’avoir des équipes multi-machin, qui ne représentent pas la population d’un pays ou d’un lieu. A mon sens, pour le sport et pour la fierté, l’équipe de France devrait etre 100% francaise, l’equipe chinoise devrait etre 100% chinoise, et l’équipe eskimo devrait etre 100% eskimo. C’est un peu simplet, mais quel intéret y a-t-il a demander l’aide d’étrangers pour faire son job? Quel intérêt a demander a autrui de se battre pour ses couleurs? Invitez-vous aussi le voisin dans votre chambre a coucher? Vous le payez aussi, apres?

    Best,

    Mancney

    14 juillet 2010 à 16 h 36 min
  • BORGAL Répondre

     

    EXCELLENT, Messieurs Lambert  ET Rosanov !

    Pour rebondir sur Mr. Lambert, je peux vous confirmer  le ridicule en effet UNIVERSEL de cette "équipe de France", dans la mesure où même dans cette espèce de pré-république bananière et multi-multi qui s’aappelle "Wallonie" et dont je suis citoyen (a)typique, MEME ICI, dis-je, l’équipe de France à fait l’objet d’innombrables blagues et quolibets ! ! 

    Et à propos avez vous pu vboir sur le Web cette image absolument décoiffante de l"Equipe de France" revenant  EN PIROGUE de l’Afrique du Sud ?  A mourir de rire   !

    AL 

    P.S. pour ROSANOV :  j’attends avec impatience la réaction de Mr.JORESSE à votre bon post, cher ami ! Je me demande également  quelle pirouette invraisemblable il va pouvoir bien faire en effet !

    14 juillet 2010 à 13 h 14 min
  • Gérard Répondre

    Rosanov, vous parlez d’or !!!

    Merci d’exprimer si clairement le ressenti général.

    14 juillet 2010 à 12 h 42 min
  • R. Ed. Répondre

    Erreur, Rosanov, ce ne sont pas " des jeunes algériens ", grâce au droit de l’écurie, qui fait d’un chameau qui y est né un cheval.

    14 juillet 2010 à 9 h 59 min
  • Rosanov Répondre

    Un peu en marge de l’article, je signale qu’il y en a plus que marre des jeunes Algériens complexés et haineux qui vivent sur notre sol. 

    Si l’équipe d’Algérie gagne ils brulent des centaines de voiture pour féter l’évènement.  Si elle pert ils rebrulent aussitot des voitures.

    Et le comble, quand l’équipe espagnole à gagné, ils arborent à la TV un drapeau algérien.

     

    14 juillet 2010 à 9 h 06 min
  • Rosanov Répondre

    Au final il est quand même réjoiuissant que la farce médiatique du football ait rejoint le réel.  Que le monde entier voit clairement la poubelle dans laquelle l’idéologie socialiste nous a foutu.

    D’ailleurs sur les 4V on a en la personne de Jaures quelqu’un qui nous résume bien la nébuleuse de cette idéologie criminelle; qui refusera toujours de voir ce que leur idéologie de "chances pour la France" nous à couté en faillite du pays.   Quand on parle de l’équipe de France de foot (équipe de collabos donc) je me souviens avec délectation de Jaurès qui disait : <on embauche les Noirs parce qu’ils sont simplement meilleurs que les blancs>.     Maintenant que les Blancs ont gagné en masse, que va-t’il inventer comme fable pour ne pas se contredire une fois de plus ?  

    14 juillet 2010 à 8 h 18 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *