Les actes antichrétiens en hausse constante en France

Les actes antichrétiens en hausse constante en France

rapport_christianophobie_2015
Le rapport 2015 sur la christianophobie en France est sorti depuis hier sur l’Observatoire de la Christianophobie. Le constat est accablant. L’Observatoire de la Christianophobie a décidé de compter les actes christianophobes par ses propres moyens : plutôt que de reprendre les chiffres du ministère de l’Intérieur, il s’est appuyé sur les remontées directes des victimes, les communiqués de presse ou les coupures de presse locale, qui sont vérifiés par des recoupements et des témoignages directs.

Travail ingrat, fastidieux et quelque peu démoralisant, auquel il a fallu s’astreindre pour tirer des plus de 2 000 articles parus sur L’Observatoire de la Christianophobie en 2014,  la matière au travail spécifique de ce rapport. L’équipe a recensé quelque 186 actes christianophobes en France pour l’année 2014, soit un acte tous les deux jours environ. Ils sont parfois très graves. C’est un nombre accablant mais, évidemment, sous-estimé. Les renseignements fournis aux autorités gouvernementales par les services de police et de gendarmerie sur les cas de vandalisme antichrétien, tardent à être signalés au public. En tout cas, ils ne sont jamais fournis spontanément

Tout les actes relevés sont des actes lourdement réprimendés par le code pénal. De plus, face à de tels actes, il faut surtout considérer l’intention de ses auteurs, ce qui alourdit normalement la réponse pénale : suivant l’article 225-18 du code précité, concernant les sépultures et monuments funéraires, « à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, des personnes décédées , à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

Observatoire_de_la_christianophobie
Les atteintes aux lieux de culte par religion

Ce même mépris que l’on observe également dans les tribunaux, quand les actes ou les propos antisémites et islamophobes sont systématiquement et lourdement sanctionnés, alors que les actes ou propos antichrétiens ne sont que rarement reçus. Un laxisme dans la défense de la liberté de culte et dans le droit au respect qui, comme dans le cas de la relaxe des Femen et de la condamnation des surveillants pour leur profanation à Notre-Dame de Paris, est totalement incompris par les chrétiens.

Gardons-nous de nous lamenter sur la situation : agissons et défendons notre patrimoine !

>> Pour télécharger ce rapport <<

Partager cette publication

Comments (13)

  • magicien Répondre

    Puisque la loi puni tout acte raciste anti sémite et que de plus elle est intransigeante avec les écrits qui appellent a tuer, je suis d’avis que le coran soit interdit en France puisqu’il est écrit noir sur blanc que les chrétiens infidèles doivent être tous tués ou qu’ils soient, et si possible en grand nombre, et que les juifs doivent être mis a mort tout pareil…
    Quand nos dirigeants vont ils prendre des mesures contre ce livre appelant a la haine ?? Je me le demande… A moins qu’il me faille prendre un avocat et déposer plainte moi-même pour que au moins ces phrases qui sont abjectes soient retirees??
    Pour info… http://www.youtube.com/embed/Mda4h1YGMM0

    18 mars 2015 à 23 h 36 min
  • FLANDRE Répondre

    Je ne sais pas d’où vous sortez mais ce ne doit pas être reluisant.

    18 mars 2015 à 13 h 30 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    il ne s’ agit en rien d’ actes anti-chrétiens, mais d’ actes anti-communaux ! même ” Le Figaro ” ( organe de presse qui se dit d’ opposition ) sait corriger ses données statistiques dans le sens du politiquement correct de dire !

    17 mars 2015 à 14 h 36 min
    • euréka Répondre

      n’importe quoi ! Je veux bien qu’il y ait dans le lot des actes anti-communaux mais décréter qu’il n’y a pas d’actes anti-chrétiens, c’est vraiment une enfumade de plus.

      17 mars 2015 à 17 h 33 min
    • René de Sévérac Répondre

      Quinctus,
      Je vous savez un homme de raison …
      Ici, vous n’avez pas saisi l’opportunité de faire silence “il ne s’ agit en rien d’actes antichrétiens, mais d’actes anti-communaux”.
      Certes, les cimetières en France sont généralement “communaux”, comme d’ailleurs des “carrés” musulmans ou israélites.
      On peut dire que la destruction de symboles (croix) dans des lieux “communaux” sont des “actes anti-communaux”, mais ce discours est à l’adresse des sots. Vous m’avez déçu !
      De mon camarade Jaurès, mon étonnement aurait été moindre (si vous passez, mille excuses).

      Personnellement l’existence de carrés confusionnels me choque. Il est possible que dans une société homogène, les chrétiens aient fait montre d’ostracisme; mais aujourd’hui ….

      18 mars 2015 à 8 h 30 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Sans doute me suis je mal fait comprendre ; je disais simplement que même ” Le Figaro ” ( du sieur Dassault ) obéissait au dictat du politiquement correct et que pour occulter les actes ” innommables ” ( comme dit Manuelo Walls ) commis dans des cimetières où les tombes sont en majorité ” européennes ” on NE DEVAIT PAS PARLER d’ actes anti-chrétiens mais d’ actes que des désoeuvrés commettent dans des cimetières ” communaux “

        18 mars 2015 à 8 h 44 min
        • FLANDRE Répondre

          Décidemment vous persistez dans vos allégations … douteuses.

          Il n’y a que trois religions importantes en France : les chrétiens, les musulmans et bien après (en nombre) les juifs.

          Les décédés de ces trois religions, sauf quand ils ont le bon goût de rejoindre la terre de leurs origines, sont tous enterrés dans des cimetières communaux. Alors pourquoi se lamenter (avec visite du Chef de l’Etat, du gouvernement etc.) quand la tombe d’un musulman ou d’un juif est profanée et passer sous silence la profanation d’une tombe chrétienne.
          Nota : l’immense majorité des européens est (encore)chrétienne …

          La même remarque est valable pour la profanation passée sous silence des églises et l’incroyable publicité faite aux dégradations (vraies ou supposées) des mosquées et des synagogues. J’écris supposées car pour ce qui me concerne une tête de cochon déposée à proximité d’une mosquée ne constitue pas un crime …

          18 mars 2015 à 9 h 12 min
          • quinctius cincinnatus

            à l’ évidence vous savez lire c’ est à dire déchiffrer, mais vous NE COMPRENEZ PAS ce que vous lisez ; un symptôme de plus à ajouter aux nombreuses déficiences mentales du gaullisme ! s’ il vous plait lâchez moi un peu les … ” godillots ” et contentez vous de correspondre avec des ” autistes “

            18 mars 2015 à 12 h 07 min
          • quinctius cincinnatus

            ” une tête de cochon etc … ne constitue pas un crime ” !

            peut être tout simplement une … provocation *** , non ?

            *** et qui plus est, du moins à mon avis, d’ un goût plus que douteux

            18 mars 2015 à 22 h 11 min
    • DESOYER Répondre

      Dites que c’est le Figaro qui le dit et que vous n’y souscrivez pas: ce sera plus clair.

      18 mars 2015 à 14 h 22 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        il ne s’ agit pas de cela ; dans un premier temps la ” statistique ” publiée désignait clairement ” des cimetières chrétiens ” et après ” correction ” des” cimetières communaux ” ! est ce plus clair pour vous ? tout cela pour montrer que même un organe qui se dit d’ opposition se plie au dictat du ” politiquement correct ” … pensez vous qu’ il en soit différemment avec Sarkozy, Juppé et les autres ( y compris M. Le P. ) . que je partage ou non cette opinion est sans importance

        18 mars 2015 à 14 h 40 min
        • Philippe Mangé Répondre

          On sait que le Figaro est totalement immoral. Et lui aussi perfidement anti-chrétien depuis son lâchage de M Robert Redeker. Cette saloperie a même présenté des excuses sur Al Jazeera. Bon comme PQ, comme les pages du coran !

          18 mars 2015 à 16 h 40 min
  • Philippe Mangé Répondre

    Eh oui, nos socialistes, nos bobos, nos écolos sont anti-catho, anti-patriotes, indifférents au sort des Chrétiens d’Orient…..pourvu que les mahométans soient heureux en France et nous colonisent religieusement et ethniquement. Ah, ces indécrottables qui fonctionnent à l’envers ! Luttons….

    17 mars 2015 à 11 h 34 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *