Les émeutes en banlieue et les bien-pensants

Les émeutes en banlieue et les bien-pensants

Il y quelques jours, la banlieue parisienne et quelques villes de province ont connu des violences qui ont détruit plusieurs centaines de véhicules, des infrastructures de tous ordres, des emplois, blessé plusieurs personnes (pour ces dernières, je veux parler uniquement des membres de nos forces de l’ordre et des victimes, quant aux protagonistes de ces actes : qu’ils aillent au Diable !). En tant que simple citoyen, quelques questions me viennent à l’esprit.
Une maxime du Maréchal de Saxe, étranger au service de la France disait : « Que Dieu me préserve de mes amis, quant à mes ennemis, je m’en charge ! ». Tout d’abord, il est intolérable, que le chiffre des blessés, lors de ce type d’émeute, soit toujours plus élevé chez les policiers ou gendarmes que chez ces crapules : la retenue dont font preuve les forces de sécurité est tout à leur honneur, mais elle fait le jeu des émeutiers ! S’ils savaient qu’ils risquent de perdre la vie, ils réfléchiraient avant d’agir. Bien sûr, quelques bien-pensants médiatisés crieraient au bannissement des Droits de l’Homme, et que fait-on du droit à la propriété privée inscrite, elle aussi, dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (DDHC), du droit à la sécurité publique gravée elle aussi dans la DDHC… ?
Secundo, les médias et quelques hommes politiques parlent d’émeutes du mécontentement d’une certaine jeunesse. Je parlerai plutôt d’émeutes raciales : celles des banlieues. Un mode de vie s’est développé dans ces ensembles urbains quelles que soient les régions du pays : vestimentaires avec parkas et bonnets été comme hiver, accent mono-syllabique… De plus, la grande majorité de cette population est étrangère ou refusant toute intégration, prenant le bon et rejetant les contraintes. Qu’on cesse de nous berner en nous affirmant que c’est une recherche difficile de la conformité sociale qui est la principale cause de ces incidents : le mode d’action de ces quelques voyous est inacceptable et force doit rester à la Loi !
Tertio, on note que la plupart des municipalités touchées sont dirigées par des maires de gauche, c’est-à-dire des administrations censées faire du social de façon à rééquilibrer les richesses pour éviter les clivages que nous connaissons actuellement.
Le manque de fermeté des différents gouvernements socialisants a nourri cette déliquescence sociale : mise en place des « grands frères », ce qui renforce davantage la ghettoïsation, vigiles « ethniquement conformes » dans les cités difficiles : on ferme les yeux en les confortant dans leurs différences au détriment d’une intégration nationale…
Pour s’intégrer à une Nation, il faut que celle-ci apparaisse comme un modèle, une icône. Or, quand on voit le manque de patriotisme dans lequel est tombé le pays, il peut paraître logique qu’un musulman, paumé ou non, soit attiré par un Ben Laden, ou un terroriste du Djihad qui luttent au risque de leur vie pour une cause. Si on veut que ces banlieusards ne touchent plus à la drogue, il serait bon que nos biens pensants médiatiques s’abstiennent de vanter l’usage de cannabis (cf. Anne Sinclair à Canal +).
Et puis, qu’on cesse de chercher des excuses et d’interroger ces fauteurs de troubles qui se font ainsi de la publicité. Le droit français permet d’ôter la nationalité française pour fautes graves : pillages, tentatives de meurtres, déstabilisation d’une ville… sont, je pense, des motifs suffisants ! Nous devons rétablir la loi anti-casseurs abrogée en 1981 faisant payer aux fauteurs les dégâts occasionnés lors d’une manifestation, réaffirmant ainsi leur responsabilisation au détriment de l’impunité longtemps utilisée. La paix sociale ne s’achète pas ; elle est seulement la résultante d’un bon gouvernement.
Enfin, et c’est sans doute la question que tout le monde se pose, mais dont personne ne veut se faire le porte-parole, de peur de ne pas apporter de réponse conforme à notre éthique : tous ces jeunes voyous sont-ils récupérables socialement ? Quand on a 13 ou 15 ans et qu’on lynche un père de famille ou qu’on viole à plusieurs une personne, avant de retourner tranquillement regarder la télévision, on peut se poser la question !
Lorsqu’un incendie s’est déclaré, il faut d’abord empêcher que les flammes se propagent, et ensuite chercher la source de cet incendie. Les flammes sont déjà présentes et visibles : donnons-nous les moyens de les éteindre sans complexe !

Partager cette publication

(37) Commentaires

  • dom.P. Répondre

    a sas et cie : chers tous, je suis d’accord avec les propos que Philippe tient dans son article, mais quand même un peu attristée par les commentaires de haut vol qu’il suscite. Il se trouve que je suis une femme, « que je ne me fais pas sauter dans une formule 1 entre 2 RV » (remarque, ça serait peut-être une expérience intéressante…). Et aussi, oui messieurs, beaucoup de français sont….franchouillards et arrrogants. Je suis bien obligée de constater que ce sont souvent des jeunes immigrés de la 2de génération qui ont bien voulu s’occuper de et même donner de l’affection à mon fils handicapé, que dans les lieux publics ce sont PRESQUE TOUJOURS les français (de préférence retraités et sûrs de leur bon droit) qui passent devant le fauteuil roulant (caisse prioritaire, ça doit être ….du chinois!!)et pour l’anecdote, la seule fois où on m’a aidé dans un bus, devinez qui c’était???alors ne pas parler sentiments d’accord mais un peu plus de tenue et moins de fautes d’orthographes ça ne tuera personne.

    22/05/2006 à 3 h 55 min
  • occas24 Répondre

    Je suis Moi avec mes defauts et mes qualités.Je suis pied noir et comme le dit un intervenent plus haut on ne nous a pas donné le choix(la valise ou le cercueil . imaginez le nombre de voitures brulées si on tagait la même chose dans certaines cités).Donc je part d’un principe très simple: si j’invite une personne chez moi et que cette même personne trouve qu’elle mange mal,que le crucifix au mur le derange,qu’il crache par terre et qu’en plus il manque de respect à ma famille, je lui conseille vivement de rentrer chez lui sans autre forme de politesse

    19/12/2005 à 18 h 59 min
  • grandpas Répondre

    Chouette nous avons un intellectuel de haut vol,un Khâgneux!OUAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le probleme est simple,les barettes ne font pas le général. Nous avons des énarques à la tête de l’état français et pourtant;regardez notre l’état de notre pays,tres cher Khâgneux,la chienlit. bonnes études quand même!

    11/12/2005 à 14 h 27 min
  • Florent Répondre

    C’est ce qui est fort avec les bobos: ils se croient cultivés alors qu’ils sont incultes, un peu comme un communiste pourrait se croire tolérant. Bref, reprenons. La première croisade eut bien comme premier but d’empêcher les persécutions des chrétiens, le reste est secondaire. Dureste, les guerres qui s’en sont suivi furent pour la plupart à l’initiayive des musulmans, quoiqu’en dise la propagande actuelle et ses ténors ( Amin Maalouf entre autres ). Si la CIA a soutenu Pinochet et consort, c’est pour éviter la mise en place de nouveaux satellites de Moscou qui auraient été autrement plus sanglants et l’histoire leur a donné pleinement raison. La preuve: toutes ces dictatures sont redevenus des démocraties à l’heure actuelle. Par contre pour Cuba, on attend toujours. Je rappelle aussi qu’en vigueur du contexte actuel, Che Gevara serait classé comme terroriste. Quant à la France, certes, elle a soutenu des dictateurs africains, mais elle ne les a pas mise en place, ils l’ont fait d’eux-même. La France n’en est donc pas responsable, si les africains ne veulent plus de dictateurs, qu’ils aient le courage de s’en débarrasser, sinon qu’ils les supportent. De toutes façons, à l’heure actuelle, il n’y a jamais eu que des dictateurs en Afrique et si le fait de nouer des relations diplomatiques avec eux, c’est les soutenir, alors… D’ailleurs, c’est curieux que vous ne parliez pas des crimes pourtant nombreux de l’Empire Ottoman ( génocide arménien), du FLN algérien ( massacres de harkis ), de la Chine Maoiste ( Révolution culturelle et autres ), serait-ce meiux si lesang coule du côté gauche? Bref, vous montrez une fois encore, en plus de votre totale ignorance, votre parti pris anti occidental et votre aveuglement idéologique. Et désolé mais pour moi, Khâgne n’est pas une référence. Simplement parce que, ma soeur y ayant été, m’a dit que l’esprit était le même que celui de Science pô, et Sciences Pô, je connais pour y être, c’est le politiquement correct, le gauchisme, la boboisation. Je ne peut donc vous en vouloir, vous êtes prisonnier de votre système. Quant à Coluche, désolé encore, mais ça m’étonnerait que Coluche, inculte notoire, appréhende mieux que moi les problèmes de société. Quant aux restos du Coeur, ce fut surtout pour se faire une bonne image, et au passage s’en mettre plein les fouines comme d’ailleurs ses successeurs. C’est en fait un attrappe gogo, bon alors si tu te laisses attrapper. Oui je juge sur qui peut voter et alors qui va m’en empêcher? En plus, même pas capable de finir ses phrases.

    11/12/2005 à 13 h 03 min
  • coluche qui a vraiment envie derire de florent Répondre

    Cher florent…Je tenais juste à souligner que j’ai dépassé le niveau des manuels scolaires puique je suis en Khâgne (classe prépas littéraires si tu sais pas ce que c’est… toi l’érudit) et qu’au programme commun de l’ENS les cours de spécialité histoire, que je suis, portent sur la vie religieuse en Occident du XIe au XIIIe siècle et sur L’Afrique de 1830 à 1939… C’est donc en connaissance de cause que je propose des remarques qui critique la vision partielle et partiale de l’expansion française qui est présentée… en 1095 lorsque urbain II prêche la première croisade au concile de clermont c’est avant tout pour redonner une forme de cohésion à la chrétienté suite à la décadence connue par l’Eglise au Xe siècle avant la reforme grégorienne…en outre c’est également un moyen de pousser les fidèles à la pénitence et par là même au pélérinage, du reste l’Eglise ne s’était pas attendue à un tel succès…Je reconnais qu’il y a aussi eu la volonté de sensibiliser les laïcs d’Occident sur les persécutions des chrétiens en palestine mais cette considération était relativement annexe et elle n’enlève rien aux deux siècles de guerre qui ont suivi contre les peuples de palestine… Quant à la colonisation il est prouvé aujourd’hui que les dictateurs mis au pouvoir par les puissances occidentales ont eu besoin de leur soutien pour la pérennité de leur « règne »…au chili qui a perpétré le coup d’état du général pinochet contre salvador allende: la CIA…elle a ,au demeurant, fait de même contre M.Arbenz au guatemala, M.lumumba au congo, ou aidant le général Barrientos à stabiliser son pouvoir en Bolivie en envoyant des marines combattre la guérilla de Che Guevara au nom de la défense de sa sacro-sainte United Fruit, et j’en passe… La France n’est pas en reste qui a soutenu les dictateurs ayant pris le pouvoir par des coup d’etat dans ses anciennes colonies: il y a d’abord eu le rwanda ou l’implication française dans la guerre civile a été prouvée (ce qui n’a pas ému outre mesure) puis l’amitié de jacques chirac avec M.faure gnassingbé eyadéma qui par là même cautionnait la dictature sanguinaire au togo. Enfin en cote d’Ivoire quand on sait que Bouygues détient le monopoles dans la construction d’ infrastructures publics de même que france telecom dans les communications téléphoniques, on imagine bien que la France s’est toujours appliquée à préserver ses intérêts en la personne de ces entrepeises, à plus forte raison encore pour France telecom qui était encore sous contrôle de l’Etat…elle paie d’ailleurs aujourd’hui sa volonté d’une françafrique qu’elle croyait retrouvée depuis la fin de la décolonisation.. je pense que ces informations ne se trouvent pas dans les manuels scolaires, pour autant tu ne semblais pas les maitriser…Au demeurant « tes cours » ne devrait pas te faire négliger la connaissance par l’expèrience ce qui a fait de coluche quelqu’un qui appréhendait mieux les problèmes de socièté que tu ne pourras jamais le faire (les restos du coeur sont là pour en témoigner)… on pourrait donc te retourner l’adage « l’HOPITAL qui se fout de la charité » de même que le jugement que tu portes sur qui peut voter…c’est ça ta

    10/12/2005 à 15 h 10 min
  • Florent Répondre

    a l’admirateur de Coluche ( on a les modèles qu’on mérite comme dirait l’autre ): les croisades ne sont pas parties de l’occident pour « évangéliser les terres paiennes de palestine »( et aujourd’hui on parle de l’horreur du djihad alors meme qu’on se glorifie de ce passé et de cette guerre sainte) Mais oui bien sûr, ce sont encore les méchants chrétiens qui sont coupables et les pauvres araaabeuh qui sont innocents. En fait, il ne s’agissait pas d’évangéliser les terres de Palestine( c’était déjà fait ) mais de sauver les chrétiens persécutés là bas par des envahisseurs islamos. ce ne sont pas les puissances europeenes et américaines qui ont envahi les pays libres d’afrique noire et d’amérique latine ( ou ont installé des dictateurs servant leurs intéréts ce qui fut parfois pire)pour le malheur de tous ces peuples du monde Ah ce débat sur la colonisation, il y en a qui ont du mal à admettre la dette qu’ils ont contracté vis à vis de certaines civilisations à qui ils doivent tout y compris leur existence. Quant aux dictateurs, ils n’ont jamais eu besoin de nous. je permets de rappeler qu’il existe une planète avec des populations différentes de nous et pas seulement « votre  » occident ou « votre  » france Ca on le sait d’autant mieux que ces populations différentes ne cessent de nous envahir chaque jur d’avantage avec leurs coutumes locales pas toujours plaisantes ( excision, lapidation, pyromanie, polygamie ). Et moi, je me permets de vous rappeler que l’Occident et la France existent encore en tant que culture et pays, enfin plus pour longtemps certes au train où vont les choses. alors avant de jouer au patriote primaire revise tes cours d’histoire florent et ne présente pas exagérement les dérisoires poussées etrangères en France au meme niveau que l’ampleur des croisades ou de la colonisation Je me répète, mais cette expression résumme très bien tout: l’hospice qui se fout de la charité. Mes cours, ça fait longtemps que je les ai appris, moi j’ai dépassé le niveau des manuels scolaires contrairement à d’autres qui ne peuvent compenser qu’avec la lecture de torchons libémondemarianneobs. Eh oui, en terme de livre, il y a mieux que les réflexions de Coluche. Désespérant quand on sait que ce genre de gens peut voter…et vote.

    09/12/2005 à 20 h 35 min
  • Adolphos Répondre

     » quelle vision occidocentriste de la colonisation .. » Etant occidental, je ne peux avoir qu’une vision occidental. Le reste, c’est du blabla. Et puis les croisades, c’était une contre-attaque contre les Turcs -que personne n’a jamais cherché à convertire, d’ailleur. Quand aux colonisations, je crois qu’il est inutile de s’appensantir sur tout ce que les peuples « sauvages » en on retiré comme bénéfice, de ce Métissage que nos intellectuels chantent à longueur d’années. Le premier étant d’être en vie, grâce au campagne de vaccination. « C’est pas très libéral comme vison ce nationalisme etriqué » Si, c’est libéral. Libéral ne veut pas dire couillon. D’ailleur, quand les autres peuples l’on pu, ils n’ont pas manquer de chercher à nous coloniser. C’est bien pour cela qu’ils font tout une histoire sur la colonisation : ils sont jaloux de notre réussite.

    09/12/2005 à 13 h 03 min
  • coluche parce que de tels propos ça doit se tourner en dérision Répondre

    quelle vision occidocentriste de la colonisation et, au demeurant tout à fait partial et partielle, messieurs c’est vrai que les croisades ne sont pas parties de l’occident pour « évangéliser les terres paiennes de palestine »( et aujourd’hui on parle de l’horreur du djihad alors meme qu’on se glorifie de ce passé et de cette guerre sainte) de meme ce ne sont pas les puissances europeenes et américaines qui ont envahi les pays libres d’afrique noire et d’amérique latine ( ou ont installé des dictateurs servant leurs intéréts ce qui fut parfois pire)pour le malheur de tous ces peuples du monde (je permets de rappeler qu’il existe une planète avec des populations différentes de nous et pas seulement « votre  » occident ou « votre  » france…C’est pas très libéral comme vison ce nationalisme etriqué …alors avant de jouer au patriote primaire revise tes cours d’histoire florent et ne présente pas exagérement les dérisoires poussées etrangères en France au meme niveau que l’ampleur des croisades ou de la colonisation….  » abon entendeur salut »

    06/12/2005 à 20 h 52 min
  • sas Répondre

    A alborg…c’est archi connu: si elle sont voilée ;elle font la cuisine,la vaiselle et torchent les gosses…si elle sont chrétienes et libérés, au mieux elles sont dans les embouteillages ou à leurs bureaux…au pire en train de se faire sauter entre 2rdv…dans un formule 1 prévut à cet effet… sas le poète

    06/12/2005 à 13 h 49 min
  • Florent Répondre

    Les femmes? Si vous parlez de leur représentantes officielles, celles-ci sont plus préoccupées d’assurer la parité au MEDEF et à l’Assemblée nationale ainsi que de traquer les blagues dites misogynes dans leurs salons que de combattre le phénomène des tournantes dont on n’admettra d’ailleurs jamais qu’il soit un phénomène entièrement importé. Les autres suivent gentiment le troupeau à quelques rares exceptions près ( Hélène Carrère d’Ancausse, Oriana Fallaci ). Bref, faut pas trop compter dessus.

    05/12/2005 à 13 h 19 min
  • Alborg Répondre

    NICOLAS JEAN, Je vous suis 5 sur 5, et je suis d’accord avec vous…..sur toute la ligne……. Mais qurelque chose me frappe, tout-à-coup : mais où sont donc passées nos femmes ? ? Mesdames, réagissez donc à tout ce qui se passe en banlieue ou ailleurs, voulez-vous ? Par avance mes hommages !

    04/12/2005 à 16 h 22 min
  • Florent Répondre

    Parmi les arabo-musulmans bien intégrés, il y a Rchid Kaci, Hamlaui Mekachera, Aissa Dermouche ( malgré ses conditions de nomination ) et Tokia Saifi et…c’est tout. Faut dire que ça fait vraiment peu. Pendant ce temps, aux States, les Condolezza Rice et les Colin Powel se comptent par dizaines. Il doit y avoir un truc qu’on n’a pas capté , non?

    04/12/2005 à 12 h 50 min
  • Nicolas-Jean Répondre

    Samy nacery…. Je ne sais même pas pourquoi on parle de ce guignol….mais bon c’est parti. Enfin…Normalement, toutes immigrations apportent du négatif surtout si on ne la gère pas, mais, normalement elle apporte(il faut le reconnaître)certaines choses positives. Mais là, la France s’est carrément plantée, car elle viens de demontrer, ou plutôt de confirmer au monde entier, que bien que quelques un soient vraiment intégrés(je dirais 20% MAXimum, et jsuis gentil), que l’immigration musulmane est plus que néfaste à toutes sociétés de Liberté! La France est LE pays, qui a soigné le mieux ses immigrés au MONDE depuis 30ans!Ils ont tous eu accès à de l’argent qu’ils travaillent ou non, leurs enfants ont tous été acceptés quelques soit leurs notes ou leurs comportements, dans les écoles de la République, avec la crème des professeurs. Ils ont tous été logé dans des appartements bien conçus avec electricité, eau courante, chauffage…etc, même si certains se sont retrouvés dans des cités conçues par des communistes(Barres d’immeubles), par raport à leur pays d’origine, ça restaient du GrandLuxe!!Rajoutez la sécurité sociale dont ils ont largement abusés, + les aides pour qu’ils partent en vacances…etc….et j’en passe! Résultat 30ans plutard : Ils crachent dans la soupe et continuent de jouer les victimes et les delaissés de la Société!!Dites moi que je rêves???? C’est du jamais vu!Pourtant, quelques decennies au paravent, des Français de souche avaient été logé dans des conditions bien pire et ne s’etaient jamais plaint de la sorte….les immigrés Européens(Portuguais, Italiens, Polonais, Espagnoles…) ou encore asiatiques se sont completement intégrés et sont d’ailleurs tres reconnaissant envers la France, alors qu’ils ont subit comme tout le monde, la difficulté de s’integrer, ont été victime de racisme GRATUIT comme les arabes ou les noirs, jme rappel encore très bien l’époque ou les Portuguais se mangeaient à tout bout de champs les fameux : « Sales Toss, rentre chez toi »…et j’en pass ou encore les Chinois qui supportaient les : « Sale chinetoc, bridés de merde…. »et bien ils ont pris sur eux et ont bossé jusqu’à temps que même les plus « racistes »(j’estime malgré tout que c’etait légitime) de nos compriotes finissent par reconnaître ou non leurs mérites d’être français. Si le Maroc était un pays développé, et qu’on auraient(Européens) immigrés chez vous, on aurai pas eu le 100ème de se que l’on vous a offert!Deplus, on aurai aussi eut droit à des insultes gratuites xénophobes et pour couronner le tout vous nous auriez imposez de nous convertir à l’islam! Alors arrêtez de jouer aux victimes et de vous plaindres, la réalité, c’est qu’ils auraient fallu vous matez!! Votre réputation est largement méritée, et ils ne tient qu’à vous de la changer Vraiment! Mais malheureusement, je crois que la seule solution est de vous renvoyez dans vos pays d’origines à coup de pompes!c’est malheureux d’en arriver là, mais vous nous en donnez pas le choix. Même La politique Française responsable de ce désastre ne s’est plus quoi faire de vous!Ils essaient tant bien que mal de nous dire, de nous chanter le contraire….Ils nous présentent le peu de musulmans « français »qui ont « réussi » comme des icônes d’arabes intégrés, mais sur 6 millions pour pas dire 8, ils ont trouvé que Zidane!!ça veux tout dire…après histoire de faire semblant que tout va bien, ils nous ont matraqué médiatiquement en exagerant le talent de certains pour que les français naïfs avalent le mensonge à coup de Samy nacery(Le nouveau Delon?/PTDR!) ou encore de jamel LaBouze(Le grand comic de ces dernieres annees??/LOL)….à mourir de rire….un maigre espoir pour y croire venant des femmes musulmanes comme Chimene Badi ou nadia n’y changera rien, et de toutes façons, on ne fait pas un pays sur un terrain de foot ou sur un pateau de télé de propagande!Mais enfin les gens ouvrent les yeux de jours en jours sur cette supercherie et sur l’incapassité claire des musulmans en masse à s’integrer à des pays ouverts et tolerants, en somme les Nations d’occident! Quand on voit qu’1/2 million d’Armeniens chassés de chez eux sous peine d’être exterminés par les turques nous ont donné Charles Aznavour ou encore Alain Prost et j’en oublie et que tous s’integraient Parfaitement à la France!La comparaison parle d’elle même! Mais bon, les gauchos et même now la fausse »droite », nous jures qu’il faut pas faire d’amalgamme…car y’en a qui sont super sympas….mdr…oui, ils te diront qu’ils connaissent le vendeur du ptit arabe du coin, et qu’il s’entend super bien avec lui…(ouah, super…)mdr….enfin, moi jleur répond, que jsuis sure qu’ils y avaient des nazis super sympas, pis qu’au moins leurs causes et leurs actes etaient déjà plus Légitimes bien que Totalement condamnables…. Mais d’ailleurs, je reconnais qu’il ya des arabes sympas ou corrects(moi même j’ai de bons amis arabes), le problème, c’est qu’il y en a trop PEU!!Moi jveux bien donner tout mon soutient au 20% de musulmans français honêtes, travailleurs, et de bonne foi, mais on fait quoi des 80% qui restent???(C’est étrange que chez les Français ou Européens de souches voir les asiatiques qui vivent en France, les % sont les mêmes?… mais inversés!…)Jcrois que les Arabes a l’instar des gauchos devraient eux aussi se remettre vite en question. Et pis, il ne faut jamais mélanger les devoirs ou les faits aux Sentiments…ou encore se plier aux chantages.Une règle etablie que la France, dirigée avec faiblesse, par nos politiciens adêptes du baissage de frocs, a définitivement zappé. A Plus.

    03/12/2005 à 19 h 42 min
  • Cheikh Ibn Ben Lahid Emir Sultan Répondre

    samy Sans Argent Mais Yvrogne,à quand taxi 22222222 encensée par les nullards de critque de cinémoche

    03/12/2005 à 12 h 56 min
  • davidmartin Répondre

    HA ce vieux poncif sur la colonisation. Petit rappel des faits : avant l’arrivée des blancs en Afrique noire fin XIXeme , ce continent était miné par l’esclavage (musulman car l’occident l’avait quasiment aboli) et les épidémies. Les puissances européennes se sont certes partagées le continent avec son cortège de guerres et autres attaques mais y ont fait reculer l’esclavage, vacciner à tour de bras, construit des infrastructures énormes (chemin de fer, routes, villes, ports, industries….) Le livre de Sevilla (Historiquement correct) montre que le coût de la colonisation a été largement supérieur aux bénéfices que l’Europe en a retiré. Et , petit détail en passant, ce fut la gauche qui colonisa !! Alors les repentances de la gauche actuelle me font bien rire. quand à l’agression musulmane de 711 en Espagne, il est clair que jamais les bonnes âmes s’en émouveront. Les millions de convertis de force (L’Afrique du Nord était une terre chrétienne des plus vivantes mais , hélas, abandonnée par un occident en proie aux luttes intestines entre princes mérovingiens) auront rectifié d’eux mêmes le message démago des bonnes âmes.

    03/12/2005 à 9 h 32 min
  • Florent Répondre

    Il n’y a pas à dire SAS, tu t’améliores de jour en jour, continue ainsi. Hilarant et bien vu. Merci à Pierre pour son soutien et sa précision historique.

    02/12/2005 à 13 h 51 min
  • Pierre Répondre

    Bravo Florent pour ta reponse a Samy. N’oublions pas que les Algeriens ont jette dehors (C’etait la valise ou le cerceuil) les pied noirs (= Europeens) d’Algerie. Amities

    02/12/2005 à 11 h 32 min
  • sas Répondre

    SAMY NACERI…n’est pas un sauvgeons,une chance pour la France,n’est pas un psychopate,ni un toxicoman….c’est un acteur FRANCAIS…un modèle…un exemple allibi de l’intégration réussi…c’est le 3eme puovoir qui le tiend debout comme une icone…la presse au ordre C’est Gabin qui doit se retourner dans sa tombe….samy acteur..arf,arf,arf sas le cinéphile

    02/12/2005 à 11 h 20 min
  • Adolphos Répondre

    « Cette formule, de judeo chretien ou occidentale ne sert qu’a camoufler votre refus de voir la Monde tel qu’il est: Multiple » Que la monde soit multiple, on le sait. Comme Bush je pense qu’il est temps d’y mettre un peu d’ordre et d’y faire le ménage.

    02/12/2005 à 7 h 37 min
  • Florent Répondre

    Je m’adresse ici à Samy (Nacéri, l’acteur violent et psychotique?) « Faut-il vous rappeler que ces jeunes sont Francais. quant aux propos haineux et racialistes tenus sur vote site ne sont qu’une preuve de plus qu’un communitariste majoriaire refuse l’integration a ces Francais de couche et non de souche ». C’est, encore une fois, l’hospice qui se fout de la charité. Les seuls communautarismes ici sont créés par les immigrés arabo-africains racistes et albanophobes. Et ces jeunes ne sont français que sur le papier mais pas dans les faits, du reste ils le disent eux même. . « Il faut assumer votre Histoire colonialeet vos massacres et.Votre cecite mentale. Lisez les livres des sociologues tels: michele Tribalat, Pierre tervanian, alain blanchard, philippe bataille etc » Ah cette bonne vieille culpabilisation de l’homme blanc, c’est vieux mais ça marche encore. Au fait, quand les berbères assumeront-ils leur passé colonnial et brigandeux: invasion de l’Europe au VIIIe siècle, attaques de pélerins chrétiens en Orient, pirates en Méditerrannée, nouvelle invasion de l’Europe par les turcs au XVe…Mais à mon avis, on peut toujours courir. Vous saurez que les francais de souche, refusent a nous enfants d’anciens colonises ce que vous refusiez a nos parent. Je ne pense pas que nos parents brulaient les voitures bien au contraire ils rasaient les murs et pourtant vous ne les aviez pas aimes. La balle de la haine, de l’egoisme et l’arrogance est dans votre camp de culture judeo-chretien. Cette formule, de judeo chretien ou occidentale ne sert qu’a camoufler votre refus de voir la Monde tel qu’il est: Multiple. » Oui bien sûr, on leur refuse tout, y compris des habitations bon marché, des hospitalisations gratuites, une éducations, des subventions, des métiers où ils n’ont pas de qualifications. Quant au temps des colonnies, ce ne devait pas être si mauvais vu que c’est la seule période où le Maghreb a bénéficié d’infrastructures correctes. Du reste, n’est-ce pas en France que Bouteflika, le nain tortionnaire, est venu se faire soigner, après avoir insulter ce pays. Bref, voici un texte bien révélateur de l’absence totale de volonté d’intégration des arabiques et de leur volonté de profité au maximum du système français. Bref, chers patriotes ( il en reste? ), vous savez ce qu’il vous reste à faire?

    01/12/2005 à 14 h 37 min
  • sas Répondre

    A eiff….tire les conséquences logiques de ton énnoncé: c’est cela la théorie du complot. sas

    01/12/2005 à 14 h 19 min
  • Eiff Répondre

    Depuis la fin presumee des emeutes, le gouvernement UMP ne cesse les reculades, d abord on nous explique que si les jeunes ignorants et violents des cites brulent et saccagent c est parce que les francais sont racistes, ensuite on nous dit qu on va tout faire pour leur trouver un boulot et debloquer des credits, et maintenant on nous fait croire qu on va durcir le ton contre ceux qui ne veulent pas s integrer. On se moque de qui ? Les francais savent tres bien ce qui se passe. Si tous les lobbies pro-immigration, si toutes les associations anti-francaises, si tout les politiciens vereux rappliquent et courent a la rescousse pour defendre tout ces criminels incendiaires, c est bien parce qu ils y trouvent leur compte. Le travail de sape continue pour detruire nos institutions, encourager l immigration plutot que la natalite, s attaquer a nos identites pour les remplacer par une culture predatrice de mort. Les lois ne sont severes qu a l encontre des francais moyens qui se battent pour rester maitres chez eux. Encore une fois, les veritables coupables qui sont montres du doigt sont les francais, qu on accuse de tous les maux, qu on broie sous le poids de la dette, des reglements, des impots, des lois liberticides, du communautarisme. Le matracage et le racisme anti-francais deviennent de plus en plus insuportables. Le mepris, l arrogance, la trahison qui s etalent a longueur de journee dans les medias, dans les journaux et dans les reseaux subversifs de l anti-france pour souiller l histoire de France et pour culpabiliser les francais meritent un chatiment exemplaire et une condamnation a la hauteur dont ne sont plus capables nos representants actuels.

    01/12/2005 à 3 h 40 min
  • Florent Répondre

    Mossieur Bourbaki ne semblent décidément pas apprècier les gens de droite ni non plus les questions dérangeantes qu’ils se posent. Pourquoi intervenir alors sur ce site où ils sont majoritaire? Je me pose la question. Il devrait plutôt aller voir les sites de Libé et l’Huma où il pourrait vitupèrer tout son soul contre les fascistes racistes… et du même coup nous faire des vacances. Quant aux haines et contre-vérités, je n’en vois que chez lui. A bon entendeur, salut!

    30/11/2005 à 13 h 42 min
  • SAS Répondre

    A florent, c’est « l’élu » maçon avocat badinter, avec sa conspiration et sa manipulation du procès de(rennucci ou patrick henri) qui est à l’origine de cette monstruosité jamais discuté en referendum qu’est l’abolition de la peine de mort….encore une utopie maçonnique verbiagée en « loge » et appliquée au corp social sans autre forme, puisqu’ils sont la ripoublique et les héritiers. Pour les iles du salut en guyane, les structures sont encore là et disponible…et je te raconte pas le choc psychologique pour les client A V E R E S que ce serait…. nb) un autre mythe à démonter(balance et enfoiré de 1ERE) dixit les autochtones sur place: papillon…evasion virtuelle…et combinard n’ayant survécu sur place que par sa vilénie. SAS le bourlingueur

    30/11/2005 à 12 h 21 min
  • Adolphos Répondre

    « Et ce M. Sadot, qui débarque avec ses gros sabots, pourrait-il nous dire si les communes défavorisées le sont parce qu’elles ont élu des « marxistes », ou bien si leurs habitants choisissent des élus de gauche justement dans l’espoir d’améliorer leur sort ? » D’abord ce sont les élus de gauche qui ont toujours cheché à attirer les miséreux chez eux pour se créer un eletorat captif. Ensuite, s’ils étaient si « défavorisées » que ca, ils repartiraient dans leur Patrie, mais rien de tout cela. Et ils n’auraient pas pu détruire des dizaines d’école, d’entreprise et de service public en tout genre.. En fait, ils sont trés bien ici. Chaques immigrés coutent 100.000€ par ans aux contribuables.

    30/11/2005 à 11 h 37 min
  • Samy Répondre

    Faut-il vous rappeler que ces jeunes sont Francais. quant aux propos haineux et racialistes tenus sur vote site ne sont qu’une preuve de plus qu’un communitariste majoriaire refuse l’integration a ces Francais de couche et non de souche. Il faut assumer votre Histoire colonialeet vos massacres et.Votre cecite mentale. Lisez les livres des sociologues tels: michele Tribalat, Pierre tervanian, alain blanchard, philippe bataille etc Vous saurez que les francais de souche, refusent a nous enfants d’anciens colonises ce que vous refusiez a nos parent. Je ne pense pas que nos parents brulaient les voitures bien au contraire ils rasaient les murs et pourtant vous ne les aviez pas aimes. La balle de la haine, de l’egoisme et l’arrogance est dans votre camp de culture judeo-chretien. Cette formule, de judeo chretien ou occidentale ne sert qu’a camoufler votre refus de voir la Monde tel qu’il est: Multiple.

    30/11/2005 à 10 h 59 min
  • Bourbaki Répondre

    Quel festival de poncifs, de matérialisme, de haine et de contre-vérités ! Et ce M. Sadot, qui débarque avec ses gros sabots, pourrait-il nous dire si les communes défavorisées le sont parce qu’elles ont élu des « marxistes », ou bien si leurs habitants choisissent des élus de gauche justement dans l’espoir d’améliorer leur sort ? Au vu des tentatives de raisonnement des aficionados du site, je ne suis pas sûr que la question soit comprise… Ce qui d’ailleurs expliquerait cela !

    29/11/2005 à 21 h 29 min
  • Florent Répondre

    Rétablir la loi anticasseur de Pompidou OK, mais aussi la peine de mort pour les auteurs de crime de sang et la possibilité d’envoyer les autres en bagne pénitentiaire style Cayenne. 9a c’est de la vraie répression. C’est dur je sais, mais ceux d’en face le sont aussi.

    29/11/2005 à 12 h 17 min
  • sas Répondre

    A celafin…non seulement il devra être grand…mais avoir les couilles solidement arrimés…et aimer la france et les français…particulièrement de souches. sas

    28/11/2005 à 20 h 44 min
  • R. Ed. Répondre

    Un rapide calcul. C’est une centaine de véhicules brûlés qui est la moyenne. Une centaine, c’est à partir de « 100 » jusque « 199 », après, c’est « plusieurs » centaines. Je crois que la moyenne nationale était l’année passée de 148 par jour. 148 x 365 = 54020 , et ce pour une moyenne de 3000 euro, soit 160 millions d’euro. La punition ? Quelques centaines « d’interpellation », quelques dizaines de condamnation (à crédit ou avec sursis), et quelques « unités » d’expulsion. Allez, cette année, avec les fêtes de Noël et la Saint Sylvestre, ce sera un bon crû assûrément.

    28/11/2005 à 11 h 51 min
  • Adolphos Répondre

    « Nous devons rétablir la loi anti-casseurs abrogée en 1981 faisant payer aux fauteurs les dégâts occasionnés lors d’une manifestation » Ah parce qu’en plus ils ne remboursent pas ?!?!?!?!?!!! « uand on voit le manque de patriotisme dans lequel est tombé le pays, il peut paraître logique qu’un musulman, paumé ou non, soit attiré par un Ben Laden, ou un terroriste du Djihad qui luttent au risque de leur vie pour une cause. » Bein ca, vu la mentalité Tier mondiste et Anti-française de l’éducation « nationale » (et de la gauche en général) faut pas s’étonner. Débiner la France et l’occident à longueur de devoir de mémoire (esclavage, colonisation, shoa, etc..) ne peut conduire qu’au rejet de celle ci de la part des immigrés. Je suis toujours surpris de voir que les gens de gauche se comportent comme s’ils étaient les maitres du monde et que l’on pouvait tous se permettre avec les autres pays, ces pauvres gens. Bref, être français, ce n’est rien (sauf pour payer l’impot, parce alors là il faut être patriote). L’ennui c’est qu’en face, ils n’ont pas du tous les même idées. Enfin, les ambitions de la chine vont finir par remettre les idées en place..

    28/11/2005 à 11 h 33 min
  • Florent Répondre

    Il faudrait en effet se rendre compte enfin du caractère purement ethnique des évènements: même les immigrés arabo-africians qui ne participent pas aux émeutes soutiennent leurs auteurs. Il y a bien sûr qielques exceptions, mais elles sont rarissimes, autant que les doses d’honnêteté chez un socialiste. Donc ne s’attendre à aucune bonne volonté de la part de ces communautés, ni non plus aucun courage de la part de nos « dirigeants » tant qu’ils devront compter sur les votes de ces derniers. Qu’on se le tienne pour dit.

    28/11/2005 à 11 h 05 min
  • CELAFIN Répondre

    Qu’on ne se fasse plus d’illusions. Vous pouvez protester, jurer, insulter, le mal est là et je ne crois pas qu’il puisse être éradiqué par un gouvernement qui n’a qu’un seul but: arriver sans trop de cesse à l’élection de 2007. Après, que ceux qui auront été élus se débrouillent. Et comme on sait que ce ne seront pas les mêmes, autant leur entasser les difficultés. Comment ne pas être pessimiste dans un pays dont les élus n’ont qu’un but: assurer leur réélection. Combien devra être grand l’homme qui assurera la remise en selle de la France.

    28/11/2005 à 5 h 58 min
  • Alborg Répondre

    (PIERRE : la suite) ……..cela en dit long sur l’état misérable de la CULTURE et de l’éducation chez certains et quel que soit le niveau de fric et/ou de « réussite sociale » par ailleurs…. Ce qui est encore une preuve de plus qu’il est absolument NIAIS de relier tout ce qui se passe en vos banlieues à des difficultés « économiques-z-et-sociales », comme le pretendent tant et tant de sociologues-lambda (à la con,oui!!) Quand les imbéciles habituels me demandent si je suis « raciste » je réponds habituellement : « NON, juste assez bien CULTURALISTE (mot que je croyais avoir inventé, mais que j’ai entendu récemment!)….. » Et je dois alors expliquer à des ahuris que je considère que les CULTURES, de même que les religions, de même que les individus, ne sont pas égales entr’elles…..

    27/11/2005 à 20 h 45 min
  • Pierre Répondre

    Il est de salut public de reviser les lois sur l’immigration et le code de la nationalite sur le modele danois et australien. J’ai vu hier Thierry Henri (footballeur multi-millionaire) sur ITV (Parkinson) qui legitimait les violences ethniques en France! cela en dit long… Amities

    27/11/2005 à 10 h 40 min
  • davidmartin Répondre

    Sans doute est ce un complot des marchands de voiture pour nous obliger à renouveller les stocks !! Sérieusement, ce ‘retour à la normale » est bien peu crédible. Si 100 voitures brûlées par nuit, c’est normal, alors l’Etat est bien malade !!

    27/11/2005 à 8 h 40 min
  • R. Ed. Répondre

    Rectification : plusieurs « milliers » de véhicules. En fait, c’est à peu près 50.000 par an, et cette année, ce sera sûrement la cerise sur le gâteau, en effet, les feux de joie de cette fin d’années promettent d’être nombreux, ça c’est sûr !!!

    27/11/2005 à 0 h 18 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: