Les fourriers du racisme

Les fourriers du racisme

Il se produit en France, depuis quelques années, un étrange phénomène : Plus les antiracistes s’agitent et plus le racisme semble se développer.
Tout d’abord, il convient d’écarter un certain racisme qui ne concerne pas du tout les Français. Il s’agit de l’antisionisme ou antijudaïsme que manifeste une partie de la jeunesse d’origine maghrébine et que certains nomment stupidement « antisémitisme », alors que les Arabes sont tout aussi sémites que les Juifs.
Mais cette animosité est-elle vraiment du racisme ? Non, car elle n’est que la transposition du conflit israëlo-palestinien et n’est donc qu’une manifestation conflictuelle civile, telle qu’il en a toujours existé lorsque deux peuples se faisaient la guerre, même s’il n’y avait pas entre eux de différence raciale. Inclure les actes de ce genre dans une statistique des actes racistes est une escroquerie intellectuelle. Si ceux qui l’ont commise se sont imaginés qu’ils allaient provoquer une condamnation accrue du racisme en annonçant à grands sons de trompe, à l’aide de cette statistique idiote, une prétendue « montée du racisme » dans notre pays, ils se sont complètement fourvoyés.
Je maintiens que les Français en général ne sont pas racistes, même s’ils peuvent ressentir une certaine impatience devant l’invasion sans cesse accrue des immigrés clandestins venus d’Afrique et d’Asie. Ils craignent tout simplement que leur nation perde peu à peu son identité historique et culturelle, et c’est principalement à leurs gouvernants qu’ils reprochent leur laxisme, mais cela n’a rien à voir avec le racisme.
En revanche, les abus lourdement commis par les fanatiques français de l’intégration à tout prix et le conditionnement médiatique qu’ils imposent à nos concitoyens risquent fort de faire apparaître le racisme là où il n’était pas. Par exemple, nos officiels se réjouissent ostensiblement de ce que certaines vedettes du sport soient originaires de l’immigration, notamment dans le football. Ils y voient un facteur d’intégration et ont donc encouragé son développement sans mesure.Ce faisant, ils ont oublié que, dans les compétitions internationales, les équipes sportives doivent être très représentatives du peuple dont elles portent le drapeau, faute de quoi le symbolisme national perd tout son sens.

Des symptômes alarmants


Pour ma part, je vais plus loin encore : j’estime que l’équipe de Paris devrait être composée au moins à 80 % de Parisiens, celle de Marseille de Marseillais, celle de Lyon de Lyonnais, etc., et je considère comme totalement inepte et illégitime le vagabondage des vedettes sportives motivées par l’appât du gain qui vont jouer n’importe où pour n’importe qui. Mais en outre, qu’a-t-on obtenu par la sur-représentation des personnes de couleur dans les équipes européennes et notamment françaises ? Rien d’autre que des manifestations racistes parfaitement odieuses dans le public des stades. Certes, on ne peut que condamner ces excès commis par une minorité de brutes avinées, mais il ne faut pas demander à des cerveaux rétrécis plus qu’ils ne peuvent donner. Et les réactions de cette populace, qui répond ainsi à une sorte de provocation, n’en sont pas moins le symptôme aigu d’un malaise plus général ressenti par la population « raisonnable », même si elle se retient de l’exprimer.
Dans un autre registre, que croit-on favoriser avec les élections manifestement truquées de concours de beauté qui aboutissent à ce qu’une Antillaise devienne Miss Normandie d’abord et Miss France ensuite et à ce qu’une Iranienne soit couronnée Miss Europe ? Car jamais personne ne me fera croire qu’un jury de Normands eût choisi une Guadeloupéenne pour représenter la beauté des jeunes filles de la province. Je répète qu’il est ici question d’identité authentique et de représentativité légitime, qui n’ont rigoureusement rien à voir avec le racisme, quoi que puissent prétendre les Grands Inquisiteurs de la religion du mixage mondial. Et l’on serait fondé à accuser de racisme anti-blanc les jurés corrompus qui ont élu aux titres de Miss France et de Miss Europe deux jeunes filles d’origine non-européenne, sur des critères idéologiques totalement étrangers aux qualités esthétiques des concurrentes, certainement innocentes de ces manipulations qui les ont réduites à l’état d’objets politiques. Quand je parle de jurés corrompus, je ne pense pas à la corruption par l’argent, mais à cette corruption par la lâcheté qui est la marque des sociétés décadentes et des peuples sans fierté.

Partager cette publication

Comments (26)

  • Florent Répondre

    Mouis, pas faux sur le fond et même bien vu ( comme quoi tout arrive ) mais n’est-ce pas un peu futile de se limiter au résultat d’un concours de Miss pour mesurer l’ampleur du racisme anti-blanc dans notre douce France. Pourquoi ne pas plutôt évoquer les agressions de juifs par de jeunes maghrébins, les tabassages de lycéens par des jeunes noirs ou le manifeste des indigènes de la république mené par Dieudo, notre chère chance pour la France? Ca me parait d’un tout autre calibre. Par contre dire que l’antisionisme ou l’antijudaisme n’est pas de l’antisémitisme est de la bêtise pure, bien sûr que les termes se recouvrent ou alors les islamos dits “antisionistes” n’ont jamais commis de violences contre des juifs ( en fait, ils sont aussi antichrétiens, mais cela ne doit pas beaucoup intéressé Mr Lance ). Victor Hugo converti à l’islam?! Mais j’en apprends tous les jours dites-moi. Encore plus fort que le commandant Cousteau! SAS et chevalier, vite, donnez-moi vos sources, que je vérifie ce brûlot.

    28 octobre 2005 à 22 h 29 min
  • Georges Répondre

    La France a décidement un problème,trop d’immigrants qui veulent imposer leur culture,leurs lois.À quand la charia française?Il ne faut pas exagérer quand on accueille quelqu’un ce n’est pas pour qu’il vienne imposer sa culture au contraire c’est pour qu’il s’adapte à la notre sinon il faut le mettre dehors naturalisé,né en France ou pas toute personne d’origine étrangère ne doit pas imposer sa culture!Il doit respecter et adopter la culture d’accueil ou rentrer chez lui peu importe qu’il y ait vécu ou pas.Arrêtez ce laxisme svp!

    14 août 2005 à 16 h 47 min
  • Albert Muda Répondre

    “Car jamais personne ne me fera croire qu’un jury de Normands eût choisi une Guadeloupéenne pour représenter la beauté des jeunes filles de la province”. Comment peut-on écrire pareille ineptie ? Quelle petitesse, quelle étroitesse d’esprit, quelle bassesse ! Essayez simplement de sortir la tête de votre fosse à purin, monsieur, et de respirer quelques instants le grand air… Vous ne pourrez que vous sentir mieux !

    26 avril 2005 à 13 h 28 min
  • chevalier de la Liberté Répondre

    http://www.ardds.org/html/mosqueedeparis.htm LA GRANDE MOSQUEE DE PARIS La grande mosquée est bâtie sur l’emplacement de l’ancien hôpital de la Pitié. Elle a été édifiée pour rendre hommage aux 100000 musulmans morts durant la guerre de 1914/1918 et inaugurée le 15 juillet 1926 par le président Doumergue. Voici ce qu’écrivent les musulmans à propos de Victor Hugo, mort en 1885 : ” En attendant que le transfert de ses restes à la Mosquée de Paris soit posée pour le respect de sa dernière volonté occultée par les franc-maçons, une mention de son islamité sur le caveau de HUGO au Panthéon de Paris ou une reconnaissance publique de sa religion musulmane ne constituerait pas seulement un premier pas dans le rétablissement de la justice mais garantirait aussi la conservation de la mémoire collective véridique. ” Ils ne reculeront devant rien. Mais pourquoi les arabes ont-ils besoin de rechercher des musulmans dans notre culture ?

    10 avril 2005 à 10 h 50 min
  • sas Répondre

    au chevalier de la vérité, désolé de te contrarier sur ce sujet épineux et précis….et qui me contrarie aussi…MAIS IL SEMBLE VRAIMENT QUE VICTOR HUGO …Abou berk HUGO ce fut converti à l’islam, à la fin de sa vie,qu’il a honnoré le prophète dans des vers à cet effet….que le CNRS refuse de communiquer sur ce sujet…et c’est peut ètre pour cela qu’il est enterré au Panthéon (haut lieu des franc-maçons,des laiquards …poubelle eocuménique des “lumières”)…le problème Hugo est posé en France et j’aimerais avoir des infirmations ou confirmations par des vrais historiens, neutres et hônnetes(si c’est possible en france) sur ce sujet…à priori c’est une vérité. sas

    9 avril 2005 à 17 h 14 min
  • chevalier de la Liberté Répondre

    Cette conversion de Hugo à l’islam est une belle farce et je m’étonne encore que quelqu’un croit en les balivernes inventées par des arabes de France qui ne nous ferons décidément aucun cadeau jusqu’à ce qu’ils aient pris l’Elysée un beau soir et organisé un génocide mémorable… Voici bien sûr la vérité : http://www.coranix.com/biblio/hugo.htm De plus, Victor Hugo a prononcé un discours en 1879 à l’occasion d’un banquet commémorant l’abolition de l’esclavage, dans lequel il a dit : ” La Méditerranée est un lac de civilisation. Ce n’est certes pas pour rien que la Méditerranée a sur l’un de ses bords le vieil univers et sur l’autre l’univers ignoré, c’est-à-dire d’un côté toute la civilisation et de l’autre toute la barbarie. Le moment est venu de dire à ce groupe illustre de nations : Unissez-vous allez au sud ! Est-ce-que vous ne voyez pas le barrage ? Il est là devant vous, ce bloc de sable et de cendre, ce monstrueux Cham qui arrête Sem par son énormité, l’Afrique. Quelle terre que cette Afrique ! L’Asie a son histoire. L’Amérique a son histoire. L’Australie elle-même a son histoire, qui date de son commencement dans la mémoire humaine. L’Afrique n’a pas d’histoire. Une sorte de légende vaste et obscure l’enveloppe. Rome l’a touchée pour la supprimer et lorsqu’elle se crut délivrée de l’Afrique, Rome a jeté sur cette morte immense l’une de ces épithètes qui ne se traduisent pas. Africa Portentosa, c’st plus et moins que le prodige, c’est ce qui est absolu dans l’horreur. Le flamboiement tropical en effet c’est l’Afrique, et il semble que voir l’Afrique ce soit être aveuglé : un escès de soleil est un excès de nuit. Les hardis pionniers se sont risqués et dès leurs premiers pas, ce sol étrange est apparu réel ; ces paysages lunaires deviennent des paysages terrestres ; la France est prête à y apporter une mer. Cet univers qui effrayait les romains attire les Français… Allez, Peuples ! Emparez-vous de cette terre Prenez-là ! A qui ? A personne. Prenez cette terre à Dieu. Dieu donne la terre aux hommes. Dieu offre l’Afrique à l’Europe, Prenez-là. Où les rois apporteraient la guerre, apportez la concorde. Prenez-là, non pour le canon mais pour la charrue, non pour le sabre mais pour le commerce, non pour la bataille mais pour l’industrie, non pour la conquête mais pour la fraternité. Versez votre trop-plein dans cette Afrique, et du coup, résolvez vos questions sociales, changez vos prolétaires en propriétaires. Allez, faites des routes, faites des ports, faites des villes, croissez, cultivez, multipliez, et que sur cette terre, à tout jamais délivrée des prêtres et des princes, l’esprit divin s’affirme par la paix, et l’esprit humain par la liberté. “

    9 avril 2005 à 0 h 35 min
  • SAS Répondre

    A JC lahitte,je te felicite pour tes 75 printemps…et suis souvent en accord total avec tes propos…qui perdent tout de même (selon moi)de leurs impacts…par la prose et la bienveillance véhiculée(nous sommes en guerre ami)…je suis convaincu qu’on a en face de nous des “enculés sectaires “(fm,sioniste)qui nous méprisent et nous détruisent méthodiquement depuis la nuit des temps , 1789 puis 1968 pour la FRANCE…ils pratiquent le prosélytisme…et le communautarisme outrageux…et sont intolérants à notre égard de par leurs ecrits sacrés: talmud,coran…(qu’on refuse de lire et débattre publiquement en france…) ….donc il convient d’arrêter de faire les beaux et les moutons…de lâcher les mots qui touchent…et surtout d’obtenir des résultats…ceux de la “vérité”la vrai ,la seule,celle qui semble enfin se frayer un chemin aujourd’hui…rien à foutre de la façon d’offrir ou de ce que l’on offre , on a plus le temps…les “goyes” doivent se lever et dire “stop”,”stop” et “stop” à ce gouvernement mondial,à ce monopole du pseudo savoir “illuminé” et de la pensée unique et automutilante et particulièrement à nos politicard triquars et droits communs, qui pissent sur la morale chrétienne et le droit, et se maintiennent en place par les moyens les plus sombres…et contre nature. ….aléa jacta es il n’y a que cela qui m’interresse, où , qui et comment et c’est pour cela que je “chatte” encore…pour mesurer les état d’esprit (et il y a encore du chemin)..quant à l’âge j’ai 44 ans, je pense comme cela depuis mes 20 ans et la création de ma première entreprise ,et depuis que je suis tombé derrière le décor de” la comédie del arte” de notre ripoublique…j’ai du mal à rêver…LA FRANCE maçonnique celle qui transpire la baise de gosse,la prévarication,le meurtre et le viol, la concussion, la fumisterie et la fainéantise…celle qui laisse crever ses vieux et ses hémophiles…celle que l’on a tenté vainement de m’enseigner sur les banc de l’école laique contrôlée par ces mêmes francs maçons….l’intelligence et la curiosité ne souffrent pas l’âge de ses artères jean claude lahitte… aujourd’hui il convient de mobiliser sur le fond…(la syntaxe et l’orthographe , on s’en fout d’autant que les nouveaux “gaulois” ignorent tout de nos langues et coutûmes et c’est nous qui nous adaptons…nalzac,hugo balayé…(d’ailleur savez vous seulement que VICTOR HUGO c’était reconverti à l’islam ???)la théorie djamel debouze une chance pour la france… SAS

    8 avril 2005 à 15 h 56 min
  • chevalier de la Liberté Répondre

    ” J’atteste qu’avant le milieu des années 60, jamais je n’ai entendu le mot “racisme”. ” EST-CE-QUE QUELQU’UN PEUT CONFIRMER CELA, CA M’INTERESSE AU PLUS HAUT POINT… Je voudrais également savoir si la propagande télévisée, ” éducative ” et journalistique était plus forte dans les années 80 ou aujourd’hui, afin de déterminer précisément l’apogée de la décadence européenne. Merci…

    7 avril 2005 à 19 h 18 min
  • T.LARGER Répondre

    pour compléter bidophobe, j’aimerais qu’un jour un sociologue determine quelle a été l’influence de l’antiracisme militant sur la montée du ou des racismes

    7 avril 2005 à 13 h 09 min
  • Florent Morlan Répondre

    Jean-Claude Lahitte, vous trouvez que le modérateur de ce forum fait preuve de tolérance en limitant son pouvoir de censeur. Eut égard au nom de ce site, j’eusse trouvé plus judicieux qu’on n’y trouve aucune censure. Comme quoi même le libéralisme a ses limites…

    6 avril 2005 à 18 h 53 min
  • bidophobe Répondre

    J’atteste qu’avant le milieu des années 60, jamais je n’ai entendu le mot “racisme”. On vivait en paix et on ne nous cassait pas les pieds sans arrêt avec ces histoires de racisme. Mais c’était une France composée presque seulement de Français. Il fallait donc surtout pas que ça dure, car sinon comment faire pour les accuser de racisme, afin de pouvoir les museler ?

    6 avril 2005 à 18 h 27 min
  • Jean-Claude Lahitte Répondre

    A Gino: je laisse le soin à Pierre LANCE de nous donner éventuellement son avis. Le mien est tout simplement que le but caché de ceux qui nous manipulent est de nous culpabiliser pour des générations afin de nous faire accepter d’accueillir pas seulement “toute la misère du monde” (l’expression est de Michel Rocard), mais tous les “demandeurs de comptes” que nous aurions “spoliés”, “massacrés”, “mis en esclavage”, que sais-je encore, au cours des siècles ? Je sais que cela peut faire sourire les esprits forts, mais les faits – pour ceux qui savent réfléchir, en posant les bonnes questions – démontrent que l’Occident chrétien à force de repentances tous azimuths, s’est mis – a été mis – en état de faiblesse face à des civilisations qui ne connaissent pas le pardon (surtout pour des fautes qui n’ont pas été commises) mais la loi du Talion, de l’oeil pour oeil, dent pour dent . Et comme “nos” moeurs ont été également mises en état de décomposition, sous prétexte de liberté, de modernité, d'”évolution” (le christianisme n’est-il pas “l’opium” du peuple, et s’en “libérer” par des moeurs dissolues, n’est-elle pas le meilleur moyen de s’en libérer – y compris avec la drogue ! – selon nos – petits – maîtres à penser ?), les esprits occidentaux sont prêts, comme toutes les civilisations décadentes, à subir le joug de civilisations plus rigoristes. Merci d’y réfléchir. Courtoisement, Jean-Claude Lahitte

    5 avril 2005 à 22 h 40 min
  • Bourbaki Répondre

    Il en va du racisme comme de la raison : l’un et l’autre font partie du propre de l’Homme. Pourtant, nous sommes très inégaux en la matière et notre hypocrisie naturelle complique encore la situation : ceux qui assument leur racisme, comme ceux qui s’en défendent avec la plus grande véhémence, peuvent s’allier sur le théâtre des pires génocides. Mais en ce domaine aussi, ce sont les actes et non les propos ou procès d’intention qui révèlent les comportements humains, or nos faits divers à caractère racial classent le peuple français dans la moyenne. D’autant que bien d’autres mobiles se greffent sur des affrontements inter-ethniques, au point d’en occulter parfois les véritables causes. La circonspection serait donc de rigueur, mais hélas des pompiers-pyromanes de tout poil se croient de plus en plus obligés de dispenser leurs pernicieux services, comme toujours pour servir leurs intérêts personnels. Ainsi, aux errements que dénonce avec justesse Pierre LANCE, pourrait s’ajouter une impressionnante liste de vices de raisonnement, d’appréciations sélectives ou d’impostures intellectuelles. Au nombre de celles-ci, la « discrimination positive » rejoint la « parité homme-femme » aux premiers rangs de la bêtise. Tout aussi bien classés sont certains Israélites ultra qui s’érigent en éternelles victimes, se proclament peuple élu de Dieu et refusent jusqu’à l’idée de pouvoir être critiqués. Et que dire de cette indécente et omniprésente mise en scène qui entoure actuellement le décès de Jean-Paul II ? De plus orchestrée et amplifiée par une partie des ayatollahs de la laïcité qui ont fait voter une loi interdisant le port des signes religieux à l’école ! Il faut être totalement irresponsable pour ne pas mesurer les conséquences désastreuses que ces attitudes partisanes vont générer, parmi ceux que la brutalité de notre société stigmatise déjà sur tous les autres plans.

    5 avril 2005 à 21 h 24 min
  • Gino Répondre

    Je suis totalement en accord avec cet article. Les fantoches qui ont la parole (à l’instar du jury des Miss France) ne représentent qu’eux-mêmes et leur idéologie débile, qu’ils cherchent d’ailleurs coûte que coûte à nous imposer en faisant montre, au passage, d’un racisme anti-français à peine cambouflé. Et à l’instar d’un Guy Millière, ils suscitent fatalement le racisme qu’il prétendent combattre. Mais il serait fort intéressant qu’un article ultérieur tente d’expliquer qui se cache derrière ces tentatives continuelles visant à manipuler l’opinion et quelles sont leurs intentions.

    5 avril 2005 à 20 h 04 min
  • Jean-Claude Lahitte Répondre

    A SAS. Permettez-moi de rectifier: bien qu’ayant eu l’occasion de me rendre au Canada (pays où la Presse se range de plus en plus aux ordres, comme chez nous !), bien qu’ayant même obtenu naguère (c’était en 1957 !) un visa d’immigration dans ce pays, je n’ai aucune attache particulière avec le pays de Maria Chapdelaine. Et je vous conseille de vous adresser plutôt au webmaster dont je ne suis pas le seul à apprécier l’esprit d’ouverture, pour savoir s’il favoriserait les “Canadiens” de mon espèce. Permettez toutefois au trois-quarts de siècle que je suis, de vous suggérer de paraphraser dans la manière de traiter vos commentaires, la fameuse phrase “la façon de donner vaut mieux que ce qu’on donne.” Personnellement, je considère, à la lecture de certains commentaires (et pas seulement des miens !) que règne sur ce forum une tolérance qu’Alcibiade, tout comme moi, aimerait trouver auprès de certain médiateur (entre qui et qui, la médiation, à moins que ce ne soit entre quoi et quoi ?)de notre connaissance. Il est vrai que, si les petits (ou prétendus tels) journaux sont, en France, encore libres (pour combien de temps) les “grands” journaux sont devenus serviles, politiquement corrects, et aux ordres de l’invisible pensée unique. Ce qui me rappelle ce mot de la regrettée Annie Kriegel, communiste repentie, journaliste, qui avait eu le courage de dénoncer dans Le FIGARO (c’était encore le bon temps !) la “police (un mot censuré !) de la pensée”. La “grande” Presse, à sa décharge, a peut-être peur des Lois Gayssot (celle-ci avait été jugée naguère scélérate par Jacque TOUBON, un gaulliste bon teint, qui, devenu Garde des Sceaux s’était bien gardé d’en demander l’abrogation), Lellouch(Pierre, pas le gentil Claude !) et Perben (le purfendeur de Gollnich !). Mais rien ne l’oblige pourtant à se transformer en inquisiteur, ou en procureur comme elle le fait régulièrement à l’égard des “mal pensants” ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte

    5 avril 2005 à 17 h 00 min
  • R. Ed. Répondre

    @ claudine.moretti : bien sûr que l’on peut être de confession juive et Français ! Les catholiques et autres aussi naturellement! Par contre, le vrai musulman, celui qui applique les préceptes du pédophile Mahomet (quand on déberlingote une gamine de neuf ans, selon mes vues d’Occidental, je ne vois pas d’autres mots, à moins que de virer dans le language vulgaire),ce mahométan là ne peut pas être Français, quoique Français, oui, mais de “papiers”, pas de coeur. D’ailleurs, musulman est une religion, comme juif l’est également, donc, un Maghrégin qui abandonne cette secte n’est automatiquement plus un musulman, il peut donc aussi être un vrai Français. En France, les juges, les médias confondent allègrement race et religion, comme quoi un bon dictionnaire est beaucoup plus utile qu’on ne le croit. Les propos négatifs à l’encontre des religions peuvent être blasphématoires, en aucun cas ce n’est du racisme. Et le délit de blasphème n’existe pas en France, du moins pas encore mais cela viendra, faites-moi confiance, au train où vont les choses.

    5 avril 2005 à 14 h 15 min
  • g Répondre

    Le poids des mots: 1/les “français” ne sont pas anti-sraelites/iens.ceux d’origine nord africaine le sont.Raciste mr Lance;il considère qu’il y a deux sortes de français bien différents. 2/Les ” parisiens” entre eux excluant les versaillais et autres banlieusards.Raciste mr Lance;il considère qu’à chaque village correspond un type d’humanoïde. 3/les “noirs” à enrôler dans le foot avec numerus closus, à accepter en Normandie comme nounous,surtout pas comme représentante du type anglo-celto-vicking.Raciste mr Lance;il considère que la couleur prime sur la qualité 4/les “étrangères”à éliminer des concours même les plus stupides.Raciste encore mr Lance qui n’a pas manifesté contre l’exclusion des “petites” Vous pouvez cependant l’être,quand il s’agit de désigner les minorités qui veulent imposer leurs lois et leurs coutumes

    5 avril 2005 à 13 h 17 min
  • sas Répondre

    A jc lahitte…souvent d’accord avec tes vus…EXPLIQUE MOI SI TON STATUT DE CANADIEN EXPLIQUE QUE BEAUCOUP DE TES COMMENTAIRES PASSENT SANS RESTRICTION ,ALORS QUE LES MIENS SOUVENT EMPRUNT DE VULGARITE MAIS TOUJOURS PLEIN DE VERITES BRUTALES A L IMAGE DE CE QUE L ON VIT EN CE MOMENT EN FRANCE TOMBE SOUS LE CISEAUX DES 4V.. sas

    4 avril 2005 à 23 h 40 min
  • Jclahitte Répondre

    Désolé, Balagan, mais Pierre LANCE a raison (pas toujours, selon moi !): les Arabes ne sont pas “antisémites”. Pour la bonne raison qu’ils sont eux-mêmes sémites. Ce qui ne les empêche pas, certes, d’être anti-sionistes, anti-israëliens, ou toutce que vous voudrez, en prenant toutefois garde à ne pas tomber sous le coup de certaines lois… Ou alors, il eût fallu dire, dans certaines périodes difficiles que, pour prendre un exemple, les Français anti-germanistes étaient antiaryens… Le bon vieux dictionnaire mérite parfois d’être consulté. Cordialement, Jean-Claude LAHITTE

    4 avril 2005 à 11 h 10 min
  • Jean-Louis Giordano Répondre

    Chers Amis, Votre article est intéressant, mais je vous suggère un sujet de réflexion: Alors que les français et les médias savent pertinament qu’il existe un “Comité Miss France” légitime, que de surcroit, la soi-disant élection de Miss Europe n’aurait pu avoir lieu si un protocole d’accord n’avait été savament demandé à Jean-Louis Giordano lui même devant la Cour d’Appel d’Aix en Provence, qu’est ce qui empêche la France de choisir le Comité Miss France – Jean-Louis Giordano pour que les élections de Miss retrouvent leur légitimité et leur sérieux ? Essayez d’y réfléchir lorsque par centaines de milliers vous dépensez votre argent en sms et autres numéros surtaxés pour la seule gloire de quelques commerçants du nouveau show-business. Depuis que TF1 et Arthur se sont accaparés Miss France et à présent Miss Europe, tout est conçu pour que nous disparaissions. Réveillez donc vos élus et vos sponsors et “pour une poignée de dollars (euros en l’occurence) notre pays retrouvera sa dignité. Il est parfois très simple d’agir au lieu de se lamenter. Je vous informe seulement que, financièrement, je nous pourrais plus me battre seul très longtemps. Alors imaginez simplement qu’un jour, 500 000 français fassent un don de 1 euro au seul Comité Miss France qui ait des statuts, une éthique et qui soit une véritable association qui défende les valeurs intrinsèques de notre pays. Et oui, pour seulement 500 000 euros, votre Comité remprendrait ses droits… Alors, je vous dis un seul mot: Chiche ! Jean-Louis Giordano.

    4 avril 2005 à 8 h 32 min
  • Martel Répondre

    Vous avez raison Alcibiade. Moi-même je me suis vu interdit d’expression sur les forums du Figaro, et je ne peux donc m’exprimer que sur ce site des 4 verités, que je remercie.

    4 avril 2005 à 0 h 17 min
  • Balagan Répondre

    Comme d’hab, Pierre Lance s’avère incapable d’effectuer une analyse un tant soit peu rationnelle. Prétendre que les arabes ne sont pas antisémites car eux mêmes sémites démontre son inculture crasse puisque le mot antisémite a été créé par un allemand qui voulait amplifier sa haine des juifs en utilisant un mot qui exclut les juifs allemands du monde européens et les rattache à l’Orient. Prétendre par ailleurs que l’antisémitisme arabe provient du conflit israélo-arabe est aussi une imposture puisque l’islam contient des racines antisémites et que l’antisémitisme, comme l’antichristianisme, est et a toujours été un élément de la culture du monde arabe, surtout au Proche-Orient. L’explication est pourtant simple, il y a bien une montée de l’antisémitisme en France car il y a importation de populations qu’il est possible de rendre antisémite. Si l’antisémitisme en France a été dénoncé, ce n’est pas pour en rendre responsables les français dits de souche qui n’y sont pour rien à l’exception des antisionistes névrotiques mais bien des vrais responsables. Monsieur Lance vous devriez éviter de vous attaquer à des problèmes qui vous dépasse et vous contenter de ce que vous comprenez: les miss France et les joueurs de foot. Ou alors, documentez-vous sérieusement avant de faire une analyse.

    3 avril 2005 à 23 h 20 min
  • Jean-Claude Lahitte Répondre

    Même si je comprends parfaitement le raisonnement de Pierre LANCE: avoir des équipes composées entièrement de “natifs” de telle ou telle ville, de telle ou telle région, dans la réalité, je ne suis pas certain que cela soit concrétisable. Au moins dans l’esprit souhaité. En effet, quand on lit dans les pages de “faits divers”, “un Stéphanois”, un “Rennais”,etc. ou un “Français emprisonné à Guantanamo”, on est de plus en plus surpris de ne pas trouver – sinon par le lieu de naisssance, ou le passeport – une personne qui se considère véritablement comme “Stéphanois”, “Rennais”… ou plus simplement Français. Et pas seulement à cause de la double nationalité. On risquerait donc, pour rester dans l’esprit “lancien”, d’être amené à faire un recrutement au facies (ainsi, à Bilbao: l’Atletico ne recrutait – ne recrute peut-être encore – que de véritables “Basques”) qui ferait hurler au racisme… A moins que Pierre LANCE dont je connais le pouvoir de réflexion, n’ait la SOLUTION ! Mais, pour en rester dans le domaine du football, j’ai personnellement, à plusieurs reprises, suggéré dans certains journaux, que ne puissent être sélectionnés en équipe NATIONALE que des joueurs OPERANT dans des clubs nationaux, plutôt que de faire appel aux mercenaires-vedettes surpayés par des clubs de plus en plus déficitaires (il n’y a pas que la France !)et qui n’ont absolument pas l’esprit “club” et pas davantage l’esprit “maillot national”, préfèrant assurer leur carrière, de préférence en espèces sonnantes et trébuchantes… En ce qui concerne l’élection de “Misses”, elle est la parfaite illustration de la manière dont, dans les – de plus en plus fausses – démocraties, on abuse de la naïveté des électeurs. En matière de “beautés”, on fait semblant de faire voter les gogos,alors que la sélection se fait entre “initiés”, tandis qu’ en matière politique, on fait semblant de proposer un programme (généralement alléchant), pour, une fois la majorité obtenue, en appliquer un autre. Combien de temps les “cocus” du vote accepteront-ils de prêter leur concours à cette comédie qui risque de finir… en matière politique (faut-il le préciser ?) en tragédie. Cordialement à toutes et à tous, Jean-Claude Lahitte

    3 avril 2005 à 18 h 43 min
  • ALCIBIADE Répondre

    J’ai tenté de faire passer un message précisément sur ce sujet sur le forum du FIGARO. Estimé non politiquement correct, il a été rejeté. Voir ci-dessous le message et la réaction du Figaro : “Votre message intitulé “MISS “EUROPE”” posté le 03/04/2005 09:01:33 sur le forum “Union européenne” a été rejeté par notre service de modération pour le motif suivant : Message hors-sujet du forum (On relevera au passage l’hypocrisie du prétexte, quant on sait que le forum en question s”intitule précisément “L’UNION EUROPEENNE” !) Le contenu du message posté était: ———————————- L’Europe des marchands et des technocrates pondeurs de “directives” ne passionne pas les foules. Mais l’Union européenne existe-t-elle seulement ? On peut en douter, par exemple quand on voit qu’on ne trouve rien de mieux, pour représenter cette Europe là, au concours des miss, qu’une étudiante iranienne (sans doute charmante, mais là n’est naturellement pas la question). Et qu’on ne vienne pas nous bassiner avec le “racisme”, qui n’a rien à voir là dedans. Les iraniens -quand ils auront le droit d’élire une Miss Iran, ce qui n’est évidement pas le cas actuellement – iront-ils choisir une bretonne ou une Danoise ? J’en doute. ———————————- Si vous avez une question au sujet du rejet de votre message, merci de nous transférer ce mail à l’adresse [email protected]. Vous pouvez consulter la charte des forums en cliquant sur le lien suivant : http://figaro.concileo.com/user/non-frames/charte.asp Cordialement, figaro” Cela se passe, me semble-t-il de tous commentaires. Comment voulez-vous que, face à une telle chape de plomb, les gens n’aient pas envie d’envoyer tout paître, et notamment en votant NON le 29 mai ?

    3 avril 2005 à 13 h 58 min
  • Charles Martel Répondre

    Et plus l’immigration africaine deferle sur nos terres, plus le RACISME ANTIFRANCAIS fleurit ! Il devient dangereux d’être Français et Blanc en France aujourd’hui !!!

    3 avril 2005 à 13 h 38 min
  • claudine.moretti Répondre

    Tout d’abord, il convient d’écarter un certain racisme qui ne concerne pas du tout les Français. Il s’agit de l’antisionisme ou antijudaïsme que manifeste une partie de la jeunesse d’origine maghrébine ( dixit votre article ! ) Pourquoi on peut pas être français ET isralelite ????????????????

    3 avril 2005 à 10 h 01 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *