Les Jeunes Socialistes favorables au doublement des peines contre les élus reconnus coupables de déclarations racistes, sexistes ou homophobes.

Posté le octobre 10, 2015, 10:17
2 mins

les-jeunes-socialistes_presse

Les Jeunes Socialistes apportent leur soutien aux amendements du sénateur Luc Carvounas qui veut doubler les peines des dépositaires de l’autorité publique, et donc des élus, reconnus coupables d’injures, de propos diffamatoires, sexistes, antisémites, homophobes, ou d’incitation à la haine raciale.

Après l’extension de l’action de groupe contre les discriminations, c’est une nouvelle initiative parlementaire qui va dans le bon sens en vue de la discussion de la loi pour l’égalité et contre les discriminations qui devrait être débattue en février.

Après les propos de Nadine Morano parlant de la France comme un pays « de race blanche » et alors que se multiplient depuis le quinquennat Sarkozy, les stigmatisations, les amalgames scandaleux et les emportements racistes, sexistes et homophobes de nombreux élus de la droite prétendument républicaine et de l’extrême droite, il est est nécessaire que des mesures fortes soient prises.

Les élus de la République ne peuvent transiger avec les valeurs communes, ils ont un devoir d’exemplarité qui justifie que les sanctions auxquelles ils seraient soumis soient plus lourdes.

Les Jeunes Socialistes poursuivront leur militantisme législatif et de terrain, pour que la gauche au pouvoir tienne la promesse d’égalité qui l’a fait gagner en 2012 et s’attaque avec efficacité aux discriminations qui touchent des millions de femmes et d’hommes chaque jour dans notre pays. Ils réaffirment notamment leur engagement pour l’attestation de contrôle d’identité pour lutter contre les contrôles au faciès.

54 réponses à l'article : Les Jeunes Socialistes favorables au doublement des peines contre les élus reconnus coupables de déclarations racistes, sexistes ou homophobes.

  1. David Dom972

    12/10/2015

    Albert Einstein disait : il existe deux choses qui sont infinies : la bêtise humaine et l’univers, quoique pour le second, je ne sois pas certain. CQFD

    Répondre
    • Sylvain Drey

      13/10/2015

      Les Jeunes Socialistes sont aussi tarés que leurs aînés !

      Répondre
      • Raspoutine

        13/10/2015

        les jeunes socialistes ne veulent plus manger de porc !

        Répondre
        • 17/10/2015

          Les jeunes socialistes doivent manger du couscous et seulement du couscous à mouton, ni boeuf, ni poulet. Et surtout, ne pas croiser les espèces dans leur assiette; Jaurès y veillera !

          Répondre
      • 18/10/2015

        Jaurès fait sûrement partie des Jeunes cons de Socialistes; même s’il est plus âgé !

        Répondre
  2. David Dom972

    12/10/2015

    Et si on revenait à la fameuse déclaration de Mai 1968 qui a permis à tous ces profiteurs et bonimenteurs d’être aujourd’hui au pouvoir : « il est interdit d’interdire » .
    Finalement ceux qui crient le plus fort en appelant à la liberté, et à l’égalité, ont oublié que ces deux valeurs sont limités par la fraternité. Aujourd’hui, on assiste à une déliquescence de notre société et de ses valeurs, car on renoncé aux vraies valeurs chrétiennes, pour se perdre dans une quête de bonheur matériel, dominé par l’argent. Ces jeunes socialistes sont le fruit d’une jeunesse en manque de repères, les vrais pères ayant disparus, et d’identité, car tournés vers eux-mêmes. Ils sont manipulés par un système corrompu, qui leur promet un monde meilleur basé sur l’égalité qu’ils n’auront jamais, et une liberté qu’ils ont déjà perdue. Ce monde meilleur ayant pris soin d’écarter Dieu du paysage, ou en lui donnant une image fausse.

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    12/10/2015

    en parlant des Jeunes Socialistes, encore vagissant dans leurs couches-culottes à la pouponnière  » Science( ? ) – Po – Paris  » , admirons, si on en croit le Media, l’ exceptionnelle lucidité politique des  » sympathisants  » DeDroite qui placent, d’ après un récent sondage , le  » jeune  » Emmanuel Macron, pour ses compétences à gouverner le pays, dans le peloton de tête des hommes politiques français …  » y’ a du boulot pour faire le ménage dans les cerveaux DeDroite .  » …Imaginons un instant le cas de figure connu sur le blog : @Jaurès qui est hollandophile et Macronâtre ( du moins présentement car cela pourrait changer si le vent tournait au P.S. ) … c’ est un olibrius pareil que veulent les gens DeDroite ? le Media manipule à tour de … chiffres !

    Répondre
  4. Rosenberg

    11/10/2015

    Hollande a téléphoné récemment au Pape Fraçois après que celui-ci ait dit  » je suis le Pape des Pauvres »… et notre François lui dit  » Je suis votre fournisseur » !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12/10/2015

      un Franc-Mac. fournisseur officiel du Saint – Siège … excellent

      Répondre
      • Sylvain Drey

        12/10/2015

        Les Francs-Macs sont des personnes sans personnalité, et qui cherchaient (et cherchent encore) à se prouver qu’ils sont « quelqu’un »sortant de l’ordinaire…ils ne sont que des larbins au service de mal-intentionnés !

        Répondre
  5. Rosenberg

    11/10/2015

    Et aussi que Jaures n’appraissen plus ici – et si quand même
    bouder le, ce grand’guignol

    Répondre
  6. vozuti

    11/10/2015

    il est interdit de penser de parler,d’agir librement,mais il y a une seule liberté fondamentale que cette république française reconnait et défendra jusqu’au bout : la liberté d’être corrompu jusqu’à la moelle.

    Répondre
    • Rosenberg

      11/10/2015

      Si encore ils interdisaient de pèter en public !

      Répondre
  7. Sugier Vincent

    11/10/2015

    Ben oui on y est ,,,,, c’est du nazisme ou du stalinisme à l’état pur . Seulement avec hollande ce sont les vrais Français catholique chrétien qui vont être mis dans des camps sous prétextes  » d’avoir mal parlé  » ,,, mon dieu ,,, il a dit  » race  » et bien moi Sugier Vincent je dis  » merde à la race des hollande si elle existe  » à hollande et à tous ses socialistes  » jeunes  » . Qui sont ces socialistes soit disant  » jeune  » ? hollande = hitler = grosse merde = MORT . Ralebol de Nîmes .

    Répondre
  8. Dupont

    11/10/2015

    les peines prévues pour « l’ncitation à la haine envers des personnes à raison de leur appartenance ,réelle ou supposée,à une ethnie ,une race,une religion ou un parti politique » concernent-t-elles aussi les appels à la haine contre les membres (réels ou supposés! du FN ?…

    Répondre
    • Sylvain Drey

      12/10/2015

      mais qui donc incite à la haine si ce ne sont les Socialistes avev Valls, Taupira, Belkacem en tête.
      Les Françaises et les Français normaux sont pro-France d’abord, et c’est très bien ainsi. Les Sémites normaux eux sont d’abord pro- Sémites, et c’est bien ainsi !

      Répondre
  9. gelé

    11/10/2015

    On nous a bassinés des mois et des mois avec l’esprit du 11 janvier, la défense absolue de la liberté d’expression, on faisait la ronde aux cris de « Mort aux empêcheurs de penser en rond » et « Il est interdit d’interdire de dire ». Pendant des mois, François Hollande et Manuel Valls ont tenu le haut de l’échafaud, ranimant tous les jours la flamme vacillante de cette planche pourrie de leur salut qu’ils croyaient voir dans la mobilisation des Français autour de la fameuse liberté.
    Puis, il y a eu Dieudonné, puis Zemmour, puis Onfray, puis Ménard, Finkielkraut, Houellebecq, Elisabeth Lévy, Ivan Rioufol, Eric brunet, autant de coups de canif dans cette barbe à papa gluante que l’on voulait nous faire prendre pour un pacte de sang.
    Aujourd’hui, il y a Nadine Morano, et personne pour la défendre. Y compris dans son propre camp, qui la regarde en se bouchant le nez : « Oh, ma chère, rendez-vous compte : elle a dit “race” ! Mais c’est interdit, voyons ! »
    D’accord, elle n’est pas la finesse incarnée. La dame a son franc-parler. Parler franc et vieux françois, franchouillard même diront certains, genre saucisson baguette plutôt que truffes et caviar. En un mot, Morano sent le pâté et la France des beaux quartiers se bouche le nez.

    En privé, nos politiques confessent qu’ils rêveraient d’avoir la liberté de ton de Nadine… Mais la peur du politiquement correct les étouffe. Ils craignent l’excommunication médiatique. Redoutent d’être cloués au pilori de la bien-pensance. a la moindre interrogation sur les migrants, on fait le jeu du FN ! On les taxes de réacs. Ce n’est pas en dissimulant la réalité sous le voile de la générosité qu’on résoudra les problèmes.

    Répondre
    • Raspoutine

      11/10/2015

      Interdit de prononcer le mot Race, Interdit de dire Nègre, interdit bientôt de dire Arabe, Africains etc…
      Interdit de dire qu’il est permis
      Interdit de penser,
      Interdit de parler le français,
      Interdit de dire je suis européen…
      Néanmoins je me souviens que Gaston Monnerville, ancien Président du Sénat disait  » Je suis fière de ma négritude »
      Il faut de la couragitude n’est,ce pas Ségolènitude ?

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12/10/2015

      l’ esprit du 11 janvier , c’ est plutôt le fantôme de Charlie en ce moment; les rats quittent la périssoire une fois celle ci renflouée ou plus exactement mis hors eau

      Répondre
  10. claudelouis

    11/10/2015

    Donc il faut dire un Blanc Foncé ou un Blanc clair ???… en quelques sorte « des Gris » ???… Et pour un « ptit N** R  » le matin à la brasserie ???… Egalement PLUS de vin rouge ou blanc, bientôt ???… Quelle bande de débiles … ILS SONT VRAIMENT FADES !!!…

    Répondre
  11. philiberte

    11/10/2015

    Ils sont bien raison: si tous les politicard pouvaient fermer leur g…e, on ne s’en porterait que mieux.

    Répondre
    • Raspoutine

      11/10/2015

      Il faut de la philibertitude ooooossi !

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      11/10/2015

      5 / 5 @ philiberthe …

       » Cessez d’ … emmerder les Français  » disait en son temps Georges Pompidou homme de …. Culture

      Répondre
    • Rosenberg

      12/10/2015

      Oui tu as raison – un peu

      Répondre
  12. claudelouis

    11/10/2015

    Et CONTRE LES POLITICARDS Tricheurs_Arnaqueurs et ESCROCS ??? … Les ont-ils oubliés ces « charmants justiciers » …

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      11/10/2015

      alors là , nous sommes dans une République … normale ! la seule solution c’ est que ce soit l’ électeur qui les envoie … au bain ( ou mieux au bagne )

      Répondre
  13. Josette Gazu

    11/10/2015

    Ces jeunes, formatés par la pensée unique, sont-ils capables de se demander quels seront les critères et les juges qui détermineront la nature « raciste, sexiste ou homophobes » de ces déclarations?

    Répondre
    • Rosenberg

      11/10/2015

      à Jostte et les autres d’ici : le mauvais exempl vient du sommet ! En effet, Hollande ne choisit que des mâitresses ou compagnes de race blanche, et Taupira est une raciste anti-blanc avérée. Ségolène ne se paie pas de nègre non plus !
      Quant aux jeunes socialistes, on s’aperçoit que la Bêtise des Socialos est héréditaire, donc incurable. Et, De Gaulle ayant cassé l’Armée, cette dernière n’est sans doute plus un recours possible!

      Répondre
      • Rosenberg

        11/10/2015

        Josette veuillez pardonner mon erreur d’orthographie infligée par faute de frappe

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      11/10/2015

      sans importance ! le principal est de dresser des potences, des gibets, des buchers !

      Répondre
      • Rosenberg

        11/10/2015

        La guillotine c’est plus rapide et moins douloureux!

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          11/10/2015

          c’ est justement pour ces deux raisons que les trois solutions que je préconise sont de loin préférables ! mais comme je ne suis pas sanguinaire ( c à d pas républicain ) je recommanderai en tout humanisme les galères ( la corderie de Rochefort peut en faire une copie ) ou le bagne

          Répondre
          • Sylvain Drey

            12/10/2015

            et pourceux qui échappent à la peine de mort, faut rouvrir Cayenne, sans oublier d’y enfermer aussi la Taupira.

  14. Marquais

    11/10/2015

    M’dame l’instiutrice
    D »accord je dirai plus que je suis de race blanche…je dirai plus ça, promis !
    Mais est-ce que je peux dire que je suis français de souche ?
    Quoi , non pas ça ? d »accord je le dirai plus , c’est fini, plus jamais !
    Mais alors m’dame , qu’est_ce que je suis s’il vous plait….par rapport à mes copains qui se disent afffffricains ou arabes ??
    SVP, madame l »instite ?

    Répondre
  15. betsynette

    11/10/2015

    Et combien d’année pour ces voyous qui vendent la France

    Répondre
    • Sylvain Drey

      11/10/2015

      Betsynette oui mais Philiberte soutient les Jeunes socialos !

      Répondre
  16. Claude Germain V

    11/10/2015

    Assisterions nous a un nouveau Mouvement dementiellement pédagogique inversé de la part des enfants et petits enfants du National-Socialisme d’ Adolph et de leur père spirituel Mussolini socialiste dans l’âme et créateur des tristes  » fatchis » ou faschisme ,les anciens porteurs de chemises noires éducateurs des masses populaires …Ces jeunes sont dignes de porter les tristes chemises beiges de leurs anciens ….Et c’est là que dans ce brouillard confus que l’on se rend compte que TOUT CE QUI EST DE GAUCHE EST NÉGATIF , SATANIQUE ET VIOLENT SURTOUT PHYSIQUEMENT ET RENDONS A LA DROITE ET MALGRÉ CERTAINES LÉGENDES A L’EXTRÊME DROITE LA QUALITÉ DE PENSER ET DE RÉFLÉCHIR …
    Rappeler vous pour preuve l’ancien maire de Toulouse prêt a éradiquer PHY-SI-QUE-MENT ( éliminer ) les bons citoyens français d’extrême droite …..qui disait que la gauche est humaine ??????

    Répondre
    • Sylvain Drey

      11/10/2015

      Nous y voilà : C’est le racisme contre les Françaises et les Français de souche ! Hitler n’aurait pas fait mieux !
      Il n’y a pire tyrannie que celle de la Bêtise

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        11/10/2015

        Jamais Hitler, l’ Autrichien … n’ aurait fait ça ! … seuls des Français peuvent avoir autant de haine envers leur  » race  » ***

        ***  » interrogez les races passées; consultez avec soin les histoires de vos pères  »

        Job VIII 8.10

        Répondre
        • Raspoutine

          11/10/2015

          Oui les Jacobins sont des haineux, ils détestent la France !
          Mais patience,Robespierre aussi a fini guillotiné !

          Répondre
  17. Trannod

    11/10/2015

    si le mot Race disparaît….il n’y a plus de racisme et de raciste
    plus d’origine…Merde encore un mot qu’il va falloir supprimer…ORIGINE….c’est quoi déja la définition…..
    oh le CON
    Classe sociale, milieu, groupe, pays, dont quelqu’un est issu
    SYNONYMES :
    ascendance
    extraction
    famille
    filiation
    maison
    RACE
    sang
    souche

    Répondre
    • Raspoutine

      11/10/2015

      Il y a aussi les archicons, les supercons, les contrecons

      Répondre
  18. Roger

    11/10/2015

    Nous sommes dirigés par des gens incompétents et corrompus qui nous préparent une guerre civile, tout le reste c’est c’est du vent..

    Répondre
    • Rosenberg

      11/10/2015

      Les socialistes sont incapables de construire, il ne savent que démolir, c’est beaucoup plus facile sur le moment.
      Comment le Bon Dieu a-t-il pu ne pas créer un socialocide du
      type Rundop Ségolènicide ?

      Répondre
  19. Marquais

    11/10/2015

    Si je comprend bien, celui qui insulte un arabe ou un homme de couleur ( comme ils disent) en tant que tel est poursuivi, celui qui insulte un français en tant que tel ne risque rien ??? et c’est des français qui font ces lois ?
    Pauvre Madame Michu, elle ne comprend plus les dirigeants de son pays ….moi non plus .!

    Répondre
  20. Boutté

    11/10/2015

    Les déclarations qu’il faut hautement sanctionner chez les hommes politiques,ce sont les fausses déclarations fiscales celle de Hollande par exemple qui échappe à l’ISF. Mais ça va faire trop de grabuge rue de Solferino !

    Répondre
  21. 10/10/2015

    Dire que les Hollande, Valls, Mélenchon, Taubira, Fabius et autre se reproduisent!
    Dans cette lettre, un beau condensé de la bêtise socialiste.
    Vous savez, les jeunes qui rentrent à Sciences Po, section PS, avec des profs PS, et qui sortent avec la mention PS, avec, pour les meilleurs, le certificat d’aptitude aux professions: énarque PS, député PS, ministre PS.
    Du Bourdieu et Passeron de gauche.

    Répondre
  22. BRENUS

    10/10/2015

    Pouvons nous espérer, mmes/mrs les  » socialistes » (jeunes ou vieux cons c’est sans importance – voyez JOJO- ) que vous mettrez la meme ardeur a condamner le racisme anti-blanc. Non? A bon, il n’existe pas? Un peu comme les voleurs et les escrocs dans votre soit disant parti. Vous avez toute notre confiance…. crétins.

    Répondre
  23. DA85

    10/10/2015

    On pourrait commencer par doubler les peines des dépositaires de l’autorité publique qui se conduisent comme des escrocs et sont condamnés pour détournement d’argent public, prise illégale d’intérêt etc…il y a e quoi faire avec l’UMPS de Jupé à Cambadélis de Chirac à Harlem Désir sans oublier DSK et l’ancien ministre du budget charger de détecter la fraude et les comptes en Suisse.IL serait même recommandé de leur interdire de se représenter devant les électeurs.

    Répondre
  24. quinctius cincinnatus

    10/10/2015

    Parlons aussi des  » vieux  » socialistes , de Guy Bedos par exemple, obligé de vendre sa  » maison  » en Corse  » pour survivre  » ; je le cite :

     » fauché, plus un rond en banque , tout dépensé …  »

    le vrai socialiste quoi !

    l’ assistante sociale Françoise Hollande va certainement lui trouver une place au Conseil économique et … Social !

    Répondre
  25. druant philippe

    10/10/2015

    Amusantes ces Jeunesses socialos qui s’ étaient engagées voici 3 ans à réfuter les thèses du FN sur l’ immigration (lu à l’ époque sur françoisdesouche) : on attend toujours la réfutation de la part de ces tapettes mondialistes .

    Répondre
  26. Hilarion

    10/10/2015

    Ils feraient mieux d’éditer carrément une nomenclature de ce qu’il est autorisé de dire et qui tiendrait sur une page afin d’en simplifier la lecture. Afin d’éviter à ces « jeunes socialistes » des recherches fastidieuses risquant de mobiliser un nombre de neurones largement supérieur à leur stock disponible, je leur propose de déterrer le code pénal de la défunte URSS dans lequel figurait l’article 58. Cet article 58 avait un spectre si large, que, de la critique de la longueur de la moustache de Staline à la réunion à trois sur le bord d’un trottoir parlant de la pluie et du beau temps pouvaient vous expédier pour dix ans dans un camp, et les mauvaises années au poteau d’exécution. Je propose ainsi une échelle des peines: dire qu’il y a une église dans tous les villages:10 ans. Dire qu’il y a des milliers de villes et villages dont le nom commence par Saint… 10 ans Dire que les cathédrales sont une expression de la foi catholique et qui font déplacer des millions de touristes du monde entier 10 ans Dire qu’une large majorité des souchiens a un prénom ayant une origine catholique 10 ans. Dire que les homosexuels ne peuvent pérenniser l’espèce 10 ans. Je laisse aux jeunes socialistes dont le QI semble en corrélation avec les 95% de réussite au bac le soin d’augmenter les cibles de leur loi. Nous n’en sommes pas encore au niveau de la bêtise criminelle des khmer Rouges, mais, allez, encore effort et nous y serons!. Belkacem à l’EN nous y aidera.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      10/10/2015

      pourquoi vouloir  » simplifier  » ? plus cela sera complexe et plus cela créera d’ emplois publics  » à la con  » (  » bloody jobs  » comme on dit en Angleterre ) un emploi où  » notre  » STASI -cien pourrait donner sa pleine mesure de l’ usage statistiquement  » correcte  » des mots

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)