les Maires, 1ers maillons de la chaîne pour lutter contre le chômage, une fois de plus oublié…

Posté le janvier 18, 2016, 6:14
57 secs

Christian_DemuynckAprès la présentation du plan d’urgence contre le chômage par François Hollande, Christian Demuynck, Maire de Neuilly-Plaisance et ancien Parlementaire est amer :

“Les Maires et élus locaux sont chaque jour sur le terrain auprès des demandeurs d’emploi pour les aider, les accompagner, les mobiliser.
Or, le President de la République annonce un plan technocratique, sans mesure concrète et applicable, ni prise en compte de nos actions et de notre proximité qui est une force.

En tant que Maire, je crois que les élus locaux devraient être davantage associés et mobilisés, sans dépense d’argent public supplémentaire.

Dans ma collectivité, par exemple, j’ai 15 postes non pourvus, j’ai donc décidé de mettre en place des formations spécifiques afin de voir ces postes occupés.

Que faire d’autre, installer un stand devant le Pôle Emploi le plus proche pour proposer ces emplois aujourd’hui encore non pourvus ?

De plus, je crois que les Maires devraient accueillir 15h par mois des demandeurs d’emploi volontaires afin de leur faire profiter de formations.
Le champ d’intervention des collectivités est en effet très large et peut être une plus value.

Des mesures technocratiques, mises en place par des élus hors sol, hors sujet et hors jeu : ce n’est pas ainsi que l’on luttera enfin efficacement contre le chômage”.

Christian Demuynck,

Maire de neuilly-plaisance et ancien sénateur

13 réponses à l'article : les Maires, 1ers maillons de la chaîne pour lutter contre le chômage, une fois de plus oublié…

  1. BRENUS

    21 janvier 2016

    Ne vous en faites pas trop pour les maires en France. La grande majorité d’entr’eux sait parfaitement manier le clientèlisme, les passe-droits qui arrangent leurs amis ou stipendiés. Un de mes familiers habite dans une commune de Provence comptant de 2500 à 3000 habitants : si vous saviez le nombre de branleurs fonctionnarisés que son maire emploie à la grande satisfaction de toutes leurs famille. Même les flics municipaux ont été multipliés par trois, sans autre résultat d’ailleurs. Le week end, c’est “abonnés absents” pour eux et tant pis pour vous si d’aventure vous en auriez un besoin urgent. Les maires et les mairies sont des bureaux de placement. P.S. (pas socialo) : je crois que Q.C. a été définitivement vaincu par le cabinet noir de l’UMPS : JOJO. et qu’il a préféré quitter la salle. On peut le comprendre.

    Répondre
  2. Jaures

    20 janvier 2016

    15 postes non pourvus à Neuilly Plaisance ? Mais quels postes ? S’il s’agit d’emplois communaux, M Demuynck doit se référer à la liste d’aptitude des lauréats aux différents concours administratifs. Si ceux-ci ne souhaitent pas travailler dans cette commune, M Demuynck doit réfléchir à son attractivité.
    Et quelles formations proposées aux chômeurs ? Celles-ci pour être efficaces doivent être qualifiantes, correspondre à un marché dynamique (propre à recevoir des non expérimentés), assurées par des formateurs compétents,…
    Que M Demuynck soit précis sinon on pourrait peut-être croire qu’il se fait de la publicité à bon compte en alignant des slogans sans réflexion ni réelle proposition concrète.

    Répondre
  3. DESOYER

    20 janvier 2016

    Que devient Quinctius Cincinnatus? Quelqu’un a-t-il des nouvelles?

    Répondre
  4. frei

    19 janvier 2016

    Dans la soit disant ” lutte contre le chômage” , le succès ne peut évidemment pas être au rendez vous car les réalités sont tout simplement oubliées au profit de concepts macro économiques qui ne veulent rien dire .Par exemple , comment se fait il qu’en certains points du département de la Vendée , il y ait un taux de chômage quasi nul alors que dans des départements voisins on monte facilement à 15% de la population en âge d’avoir une activité ?

    Répondre
  5. Claude Germain V

    19 janvier 2016

    Si il faut s’adresser aux maires de France , corrompus tous a surement 80% , ces messieurs qui font la course pour beaucoup aux mandats , venez voir le maire d’An….. ici au pays Basque , avec 4 mandats politiques , mandats de parasites inutiles , je crois autours de 9000 euros par mois et président en plus d’un organisme parasitaire pseudo social qui construit du béton pour les hordes de fainéants qui vident les régions de l’est entre autre et qui viennent au soleil entre mer et montagne , pour beaucoup même pas éduqués , voyous , violents , menaceurs , sans gène , aucune éducation , avec par contre grosse Audi et tout le reste …..Voila ce que font 3 Maires du B.A.B au Pays Basque qui font affluer des hordes racailleuses ici et qui livrent la région ,pour la détruire et détruire la culture basque , aux promoteurs qui les commandent et qui ordonnent ….Corruption quand tu nous tiens ………fric !! , fric !! , pouvoir !!! quand tu nous tiens !!!! …………..
    Alors vous savez , si c’est pour donner des emplois de semi fonctionnaires , CES CORROMPUS NE SERVENT A RIEN , puisqu’ils font exploser les impots locaux , fonciers et immobiliers , ce qu’il faut c’est qu’ils trouvent des emplois dans le privé uniquement autrement ce sont des élus parasites et inutiles qui ne créent que de la dette .Les Maires oublient le point principal de toute gestion , qui est de faire en sorte que les citoyens qui payent des impôts en payent le moins possible , voila pourquoi ils sont élus et pas autre chose ? Déjà suppression de 80 % des subventions publiques a toutes associations droits de l’ hommiste et autre . Subvention sociales pour les étrangers , priorité TOTALE DU SOCIAL POUR LES SOU-CHIENS , enfin bref le sujet est tellement vaste qu’on en finirait pas ……
    Ha ??? au fait que l’on m ‘explique , quand je me promène en ville ici au pays basque ,pourquoi les agences intérimaires sont pleine d’annonces d’emplois jusqu’à la gueu…..??? et pourquoi les volets de quantités d’appartement dit sociaux sont fermés tous les jours jusqu’ a 10 ou 11 heure du matin ?????
    Cela me rappelle la chanson de Dutronc ” Paris s’éveille ” mais là vers 5 heure du matin ……….

    Répondre
  6. VIGNELLO

    19 janvier 2016

    Les problèmes ne peuvent pas être résolus par ceux qui les ont crées. Pôle Emploi est le responsable non coupable du chômage comme les 1000 offices HLM le sont du logement. Le statut public a tué le service public. Pour l’emploi, les chambres consulaires connaissent le marché, l’emploi, les employeurs pourquoi ne sont-elles pas sur le front ?

    Répondre
  7. Kalachnikof

    19 janvier 2016

    Hollande a été élu en 2012 parceque (entre autres fautes) est allé dîner au Fouquet’s, et s’est balladé avec le yacht de luxe de Bolloré – un petit bonhomme malgré ses hauts talons !

    Répondre
    • Kalachnikof

      19 janvier 2016

      Sarkosy au Fouquet’s et sa ballade sur le yacht de luxe de Bolloré, est coupable de l’avènement des Hollande, Valls, Taubira, Krima Belkacem, et autres sidis ben couscous !

      Répondre
  8. Jacky Social

    18 janvier 2016

    Actuellement, la France est une republique de Flambeimar. Le marechal des logis von Vallsdinburg sauvera-t-il la republique du naufrage avant l’etablissement du 4eme Jaureich. Vous le saurez en lisant Charlie Hebdolatre et en regardant TF1 doigt dans le Q de Claire Chacal et France Beauff avec Mickey Maousse le bourrin Delahousse et quand tu le secousses il mousse.

    Répondre
  9. Jacky Social

    18 janvier 2016

    @Loiseau: vous avez raison, mais ne le dites pas a Jojo. Vous comprenez bien que c’est impensable de reduire la fiscalite et foutre un pied au cul des migrants et des ponctionnaires. Il faut sauveter le socialo-fascisme si cher a notre obersturmfurhrer de la CGT. Heil au 4eme Jaureich et au Jaureich fuhrer !

    Répondre
    • loiseau

      18 janvier 2016

      Merci pour votre réponse ,sa va être très dur de puits le temps qu’il les au pouvoir ,je ne croie pas a son tour de passe passe, il doit être magiciens on c est pas ???????

      Répondre
  10. loiseau

    18 janvier 2016

    Pour avoir moi de chômeurs, c est tout simples c est de baissée les charge les taxes tout se qui nuit a l embauches, comme tous les personnes du gouvernement qui son bien payez grassement là il y a de l argent a se faire et contrôles les comptes de la RATP, EDF, GDF, URSSAF, RSI, SECURITE SOCIALE ? ET LES GROUPE DE SYNDICAT SE LA AUSSI, d’arrêter les magouillé du gouvernement, comme les réfugier on donne de l argents et au français on donne rien, des familles dorme dans la rue c est le monde al enverre , c est comme hollande il prend un jette pour allez votée ou l autre pour allez voir son foute au frai du français c est de se foute du français , il y a tellement de choses a dire , j ai oublier vous de dire il y a trois milliard cinq il son dans des caisse il ne Save pas quoi a faire .

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)