Les prières et les actes

Posté le janvier 23, 2008, 12:00
8 mins

Au risque de vous surprendre, je vais vous dire une prière, que j’emprunte à un livre dont je vous parlerai une autre fois. La voici : « O toi qui écoute, qui observe, qui sais, conduis-nous sur le droit chemin. Donne-nous de ta lumière qui dissipe les ténèbres. Purifie nos cœurs de la rancœur et de la haine. Remplis-les de l’amour, de la compassion, de la tendresse. Montre-nous la vérité, la pure vérité, pour que nous la suivions, et l’erreur telle qu’elle est, pour que nous l’évitions. Calme nos peurs, éteins le feu de nos guerres. Fais-nous aimer le bien et l’accomplir, donne-nous de détester le mal et de détester faire le mal… »

Voilà une prière qu’aucun homme de bonne volonté ne pourrait rejeter. Même un athée la prononcerait volontiers, à cette différence près – énorme, il est vrai ! – qu’il l’adresserait à sa propre conscience et non à quelque seigneur céleste éternellement absent.

Il s’agit d’une prière musulmane, prononcée par des jeunes filles dans une église, au cours des obsèques d’une Française assassinée par son mari musulman dont elle voulait divorcer, meurtre accompli avec la complicité du fils né de ce mariage mixte. Quel vertigineux abîme ne se creuse-t-il pas entre cet acte horrible et cette prière empreinte de noblesse et de générosité ?

Un musulman modéré vous dira que cette prière prouve que l’Islam est bien une religion de paix et d’amour et que les auteurs de ce crime affreux sont des êtres vils et dévoyés comme il en existe dans toutes les cultures. Ce disant, sans doute sera-t-il de bonne foi. Car peut-être n’a-t-il pas lu le Coran, et pas davantage l’Évangile. Mais moi le mécréant qui ai lu les deux, et suis neutre en la matière, j’ai constaté que le Coran transpire à chaque page la haine et la vindicte, qui ne sont point dans l’Évangile. Il est vrai que bien des massacres furent commis dans l’Histoire par des hommes qui brandissaient l’Évangile, sans oublier les Inquisiteurs qui pratiquaient la torture en son nom.

La vérité, je crois, est qu’un être humain peut tirer de toute religion autant le mal que le bien et que tout dépend de ce qui est dans son cœur. Toute religion donne des préceptes, mais aussi des prétextes, car il n’est que trop aisé de mal faire en se persuadant que Dieu l’a voulu. Or, il y a dans le Coran, réputé parole divine, un rabaissement de la femme et une volonté d’incarcération de son corps et de son esprit qui a des conséquences gravissimes aujourd’hui en Europe, là où des musulmans se trouvent au contact des femmes libres et fières de chez nous. Ils ne les comprennent pas, et prennent pour de la provocation ce qui n’est que de l’indépendance.

Voici à ce sujet quelques extraits d’un article de Sharon Lapkin du 27 décembre 2007 :

« En Australie, en Norvège, en Suède et dans d’autres pays occidentaux, il y a une recrudescence de crimes racistes ignorés par les autorités : les musulmans violent les femmes occidentales pour des raisons ethniques. Nous le savons, car les violeurs expliquent eux-mêmes leurs motivations. (…) À la Cour suprême australienne, un violeur pakistanais a déclaré que ses victimes n’avaient aucun droit de refuser étant donné qu’elles ne portaient pas le foulard.
Plus tôt dans l’année, les Australiens ont été indignés par les propos du Sheik libanais Faiz Mohammed. Celui-ci a déclaré lors d’une conférence à Sydney que les victimes de viols l’avaient bien cherché, car en s’habillant de façon indécente, elles invitaient les hommes à les violer. Quelques mois plus tôt, à Copenhague, le mufti et haut dignitaire islamique Shahid Mehdi a suscité l’indignation quand, comme son homologue en Australie, il a expliqué que les femmes qui ne portaient pas le foulard islamique demandaient à être violées. (…)

En Norvège et en Suède, le journaliste Fjordman parle d’une épidémie de viols. Selon l’inspecteur Gunnar Larsen, le lien entre l’augmentation régulière des viols et l’appartenance ethnique est clair et indubitable. Deux viols sur trois commis à Oslo sont le fruit des immigrés musulmans et 80 % des victimes sont des femmes norvégiennes. »

Ce sont des faits dont les musulmans honnêtes devraient bien se préoccuper, car lorsque la colère européenne explosera, il est à craindre qu’elle ne fasse pas de distinction entre les bons et les mauvais.

Recommander cet article sur les sites de syndication d’information :

31 réponses à l'article : Les prières et les actes

  1. sas

    30/01/2008

    Tien un scoop sur le site en marge….paul de naguy bocsa va se rendre à eun "tennue blanche fermés" du grand orient EN MAI ou JUIN……….alors pour tous les manches à couilles de ce site qui persistent à ne rien comprendre….

    "une tennue blanche ouverte:" le gazier n’est pas initié et est recu chez les frères….

    "tennue blanche fermée": le mec est lui m^me franc maçon…..

    comprenez vous maintenant pourquoi l’autre MAC 33 EME BAUEUR,revendicateur et prédicateur du programme de gôôoôô^che de tonton…… aviré de camp?????pourquoi il s occupe des statistiques bidonnées à la délinquance de sarko????? pourquoi son officine palpe du gros pognon de l’etat…..dans un secteur où il ferait mieux de se sortir les doigt du cul…. et aller sur le terrain pour interpeller au mieu de nous la raconter….

    ca c’est interessant…..et instructif

    sas

    Répondre
  2. UN chouka

    29/01/2008

    Merci, SAS, pour votre participation active dans l’avènelent du modèrnisme ,du PROGRES,de la LUCIDITE,de la JUSTICE,etc…………….mais hélas nous sommes a l’époque du jetable 😀

    Voulez vous un dessin ?;-)

    Je me demandes toutefois si le monde ne serait pas allé plus loin dans l’harmonie sans justement ces sèctes qui ont freinées des 4 pattes l’éveil des populations . Sans les sèctes pèrvèrses, l’immonde piétaille  auraient cèrtainement sue se débrouiller  aussi bien .

    N’oubliez pas que les sociétés secrètes existent de tres tres longues dates (un autre sujet s’il vous plait )

     

    Répondre
  3. sas

    28/01/2008

    Apierre et les autres…..je fais me faire mal,tant il est vrai que je partage rarement votre prose et vos pensée…..mais par intégrité intellectuelle …je vais trouver et lire votre vision hydillique de notre monde "le fils de machin zoustra"…. encore un à la double nationalité serais je tenté de dire…

    Mais vous avez du lire mon mail en diagonale et c’est pas la meilleur facon pour bien comprendre….en fait je vous ne crachez pas dans la soupe chrétiene et catholique…car c’est elle qui vous a amené jusqu’à quelque année à notre statut et situation sociétale actuelle…qui loin de parfait n’est pas mal….

    étant entendu que l instruction et l intelligence,denrée très rare en nos terre et le plus mal partagé , seraient largement mieux pour des projets concertés ensemble et en équité….mais tel n’est pas le cas

    la constaente de la foi chrétienne a su traversé les continent,les mers, les civilisation ,les ethnies….que pouvez vous nous proposer de contemporain ayant la m^me porté Mr lance…à part une sauce judéo maçonique pour dominer, controler et profiter….

    comprenez vous maintenant le sens de mon intervention….

    avec l islam,le judaisme,l’atheisme,le marxisme,le laicisme….nous ne porterons que au monde que communautarisme,clanisme et guerre sans fin……dans une qu^te de domination et de contrôle des métaux et du savoir….

    à mon sens seul le taoisme et son frère le boudhisme peuvent être le ferment que je nomme.

    sasqui précise a mallit…..que tous fout le camp en gros depuis 1789….puis 1968…a très grande vitesse

    Répondre
  4. Anonyme

    28/01/2008

    @ Lance Pierre (suite)

    « L’Evangile est fort différent dans son esprit de l’Ancien Testament ». Appréciation que vous pondérez vous-même par la précision dans son esprit. Pour beaucoup, dont moi-même, le nouveau testament  n’est pas davantage différent de l’ancien que le Deutéronome l’est de la Genèse et les prophètes les uns des autres. Chaque Livre apporte à sa manière, dans la continuité et le respect de ses prédécesseurs, sa pierre à l’édifice. Pour le plus récent, Rome est passée par là et a modernisé les mœurs, participant ainsi, bien involontairement, à l’actualisation ou adoucissement dont vous parlez. La spiritualité piétine alors en ce sens que le monothéisme n’a pas encore percé. Il demeure la croyance d’un peuple élu. Aussi s’agit-il de l’extraire de ces limites et d’adapter le message biblique pour le rendre perceptible et compréhensible par le plus grand nombre ; de faire d’une religion à usage réservé une religion universelle. Un élément, fédérateur s’il en est, y est mis en évidence et c’est là qu’est l’innovation : l’Amour du prochain. En cela l’Evangile est différent, mais en cela seulement, même si la différence est de taille incommensurable.

    Quant à savoir si Jésus, comme nos modernes messies – à la différence près qu’il a concrètement payé de sa personne – a négligé que l’amour ne  se décrète pas plus que la fraternité – y compris dans le domaine spirituel  et que l’exemple ne suffit pas à transformer des êtres qu’animent par dessus tout leur leurs peurs, leur imprévoyance et leur avidité, c’est une autre question. Du même ordre que son manque de discernement touchant à la démographie. Croissez et multipliez a-t-il dit. Là il faut bien admettre qu’il s’est mis le doigt dans l’œil.

    Répondre
  5. UN chouka

    28/01/2008

    Je félicites l’auteur de ce blog par lequel, de tres intéressantes quèstions(les tabous ) sont mises sur le net 😉

    Pourquoi ne pas parler de spiritualité sans tabou justement ?

    Répondre
  6. UN chouka

    28/01/2008

    Outre les propos insultants de" SAS", il y a ,il faut bien le reconnaitre ,dans sa prose un humour digne des meilleurs amuseurs 😀

    D’une afirmation péremptoir digne d’un bon facho,il zape alègrement tous les mouvements ocultes, clandèstins ,qui ont fait aparaitre un peu de lumière dans la populasse ignarde contre son plein grés 😀

    Ces individuts sont tellement altruistes, qu’il souhaitent que la piétaille se donne en sacrifice, plutot que donner l’exemple du courage de ses propos généreux 😀

    L’ordre établi, ne survit qu’a la condition que ces gens  consèrvent la puissance de dèstruction ,et de propaguande ,pour les soutenir a bras tendus ,comme d’hab (traité, finance,lois , ……..:-)

    L’exclusion ne vous fait pas des abonnés sincères mon chèr SAS 😀

    Je vous rappèl que dans la vrais vie ,c’est chacun pour soi, vu que nous avons a faire a des canibales tres dangeureux  qui se déchainent pour un oui, ou pour un non .

    Votre" petit gézu vivait ",il y a bien longtemps je crois ,poil au doigt 😀

    Répondre
  7. mallit

    28/01/2008

    A SAS,
    Dans un monde qui va mal et où tout fout le camp, où voyez-vous que le christianisme soit un ferment de stabilité et de cohésion ? il serait peut être temps pour vous d’ouvrir les yeux afin de voir les choses telles qu’elles sont et non telles que vous voudriez qu’elles soient.

    Répondre
  8. UN chouka

    28/01/2008

    SAS, l’ordre établi est tres bien pour ceux qui y sont bien installés, lorsqu’il profite au plus grand nombre, mais j’ai comme l’impression que ce n’est plus le cas depuis que les gens comprènent les magouilles crasseuses, et le chomage indécrottable  par qui en trie profit?:-D

    Dans un cas comme celui ci, je crois bien que l’individualisme qui court depuis( en douce ) des lustres,millénaires , grace a l’ignardise du plus grand nombre justement ,vat voir ses prérogatives minées profond,ou alors ce sont ces transfuges(bandits , mafieux …..) aux "humains honètes "qui vont imposer leurs dyktas par la douce violencequi profitera au plus grand nombre de nantis ,comme du tem^s de l’oncle Adolf ,entre autre ? 😀

    Je crois bien que j’ai envie de gèrber 😀

    Une telle rouerie vaut le coup d’oeuil !

    Bravo pour ce coup de "maitre "!

    Répondre
  9. Anonyme

    28/01/2008

    @ Lance Pierre (suite)

    « L’Evangile est fort différent dans son esprit de l’Ancien Testament ». Appréciation que vous pondérez vous-même par la précision dans son esprit . Pour beaucoup, dont moi-même, le nouveau testament  n’est pas davantage différent de l’ancien que le Deutéronome l’est de la Genèse et les prophètes les uns des autres. Chaque Livre apporte à sa manière, mais dans le respect de ses prédécesseurs, sa pierre à l’édifice. Certes, pour le plus récent Rome est passée par là et a modernisé les mœurs, participant ainsi, bien involontairement, à l’actualisation ou adoucissement dont vous parlez. La spiritualité piétine en ce sens que le monothéisme n’a pas encore percé. Il demeure la religion d’un peuple élu. Aussi s’agit-il de l’extraire de ces limites et d’adapter le message biblique pour le rendre perceptible et compréhensible par le plus grand nombre ; de faire d’une religion à usage réservé une religion universelle. Un élément, fédérateur s’il en est, y est mis en évidence et c’est là qu’est l’innovation : l’Amour du prochain. En cela l’Evangile est différent, mais en cela seulement, même si la différence est de taille incommensurable.

    Quant à savoir si Jésus, comme nos modernes messies – à la différence près qu’il a concrètement payé de sa personne – a négligé que l’amour ne  se décrète pas plus que la fraternité – y compris dans le domaine spirituel  et que l’exemple ne suffit pas à transformer des êtres qu’anime par dessus tout leur leurs peurs, leur imprévoyance et leur avidité, c’est une autre question. Du même ordre que son manque de perspicacité touchant à la démographie. Croissez et multipliez a-t-il dit. Là il faut bien admettre qu’il s’est mis le doigt dans l’œil.

    Répondre
  10. Pierre LANCE

    28/01/2008

    À sas (et à pas mal d’autres) : Vous écrivez en toute fatuité : « Mais as tu une autre proposition,un autre ferment pour unifier,pacifier et perfectionner des groupes humains les appelant à vivre ensemble de manière homogène et organisée? la réponse est non. » (Les dialogues sont évidemment plus faciles quand on fait tout seul les questions et les réponses.) Comme un certain nombre de visiteurs qui viennent m’apostropher sur ce site à la suite d’un petit article qui les a titillés et qui ne savent rien de l’énorme travail auquel je m’astreins depuis 40 ans, au service d’une humanité dont je doute souvent qu’elle en vaille la peine, vous vous permettez d’affirmer, monsieur sas anonyme, que je n’ ai pas de réponse ni de proposition à offrir, alors que j’en ai fait mille et une dans les quelque 17.000 pages que j’ai publiées à ce jour. Rassurez-vous, je ne vous demanderai pas de lire ma vingtaine de livres édités, non plus que la collection de ma revue « L’Ere nouvelle » qui paraît depuis 26 ans, mais ce serait la moindre des honnêtetés de votre part de lire au moins un de mes volumes avant de vous permettre des jugements hâtifs qui vous déconsidèrent. Je ne vous en conseillerai qu’un seul, si vous désirez vraiment savoir comment on peut imaginer un monde plus beau que celui que nous connaissons, et c’est « Le Fils de Zarathoustra », que j’ai publié en mars 2006 (Editions Véga-Trédaniel). À moins évidemment que vous fassiez partie de ces trop nombreux Français qui n’ouvrent jamais un livre mais se prennent pour des puits de science infuse. Savez-vous que les Français (politiciens et journalistes en tête) lisent trois fois moins de livres que les Allemands, les Hollandais, les Anglais, les Suisses ou les Italiens ? Je me demande si cela n’explique pas pour une bonne part le fait que notre pays soit en train de devenir la lanterne rouge de l’Europe.

    Répondre
  11. Anonyme

    28/01/2008

    Cher Pierre Lance,

    Depuis que je suis abonné aux 4 vérités, je me délecte de vos articles, sauf un, celui des racines Chrétiennes de la France…

    Quant à votre dernier article Les prières et les actes, je le trouve merveilleux. Bravo! Comment nos gouvernants ne se rendent-t-ils pas compte des dangers de l’Islam et de ceux qui le servent? Heureusement qu’il existe des personnes comme vous qui essaient d’ouvre les yeux des français! Moi j’ai lu le Coran… Il me tarde que la colère Européenne explose…

    A tout ceux qui font référence à notre passé de catho pour être indulgent avec l’Islam, je leur dit stop! Nous sommes en 2008… 

    Des articles comme celui dont nous parlons devraient faire la une des journaux écrits et télévisés…

    Merci Monsieur Lance!

    Respectueusement.

    Répondre
  12. dan870

    27/01/2008

    J. C. Thialet : plutôt daccord avec vos remarques.

    P. Lance:

    Croyances…

    "La laïcité, qui n’est rien d’autres que le respect de la liberté de chacun, l’athéisme non politisé et la liberté de pensée sont les seuls vrais rempartsmoraux…" 

    Où voyez vous une amélioration des principes moraux depuis les décennies où la laïcité a effectivement imposé sa liberté (?) de pensée (?).  Pour ma part, durant toute ma vie, je n’ai jamais eu à subir les excés de l’Eglise, dont je n’ai conservé que ce que j’ai choisi de conserver. J’ai par contre eu à subir la concurrence déloyale organisée par l’Etat laïque qui a trouvé un moyen moderne de trier les gens à l’aide des subventions, les détournements de fond publics, les fausses factures ou autres vols et violences déguisées beaucoup plus graves et hypocrites. Tout cela avec l’outil laïc que vous décrivez comme un rempart moral. En paroles et en intentions, oui, comme les cathos! . Croyances.

    La Laïcité , votre laïcité serait elle donc comme les religions, faillible?.. criminelle si l’on en juge par les millions d’exclus que la république laïque envoie à la rue? Amorale tout en se référant à la morale. Donc hypocrite selon le mot que vous employez pour qualifier les religions quand elles font l’inverse de ce qu’elles préconisent pour les autres. Et vous, dans cette construction hypocrite, où vous situez vous?  Vous voulez "croire" que… et cela malgré le démenti des faits.

    Je classerai donc vos arguments au rang de croyances puisque je ne vous vois pas en hypocrite. Croyance de tout individu qui se défausse de ses devoirs d’adulte responsable en critiquant avec virulence chez d’autres ce qu’il pratique lui même. La paille et la poutre.  Vous ètes un excellent exemple démontrant combien l’homme peut dériver en jugeant plutôt qu’en cherchant à comprendre. Pour reprendre vos propres termes, vous êtes dans l’adoration abrutissante d’un despote imaginaire qui vous montre du doigt l’ennemi à l’extérieur quand celui ci est derrière le doigt.

    Si vous mêmes comme les cathos êtes meilleur pour voir la paille chez le voisin, c’est , semble-t-il, qu’il manque un élément  essentiel à vos démonstrations tronquées: l’exemple personnel, seule mesure de la pensée et de l’intention  (toujours bonne et morale…)

    Il est curieux que tant d’individus "cultivés"(?) se servent de leur "savoir" pour se dédouanner de  leur devoir. Ces gens cultivent cette croyance qu’ils peuvent avoir un raisonnement intellectuel selon un savoir acquis et non selon ce qu’ils en font.     Et sous prétexte des erreurs passées de l’Eglise, vous organisez  vous mêmes, ici et maintenant, (vos actes dans le réel) une destruction des fondations des valeurs morales qui tenaient des hommes debout dans la bonne direction même si leurs analyses n’étaient pas d’une haute portée intellectuelle…  Encore que…: quand des gens simples vivent sans porter atteinte à leurs concitoyens et à leurs enfants, leurs raisonnements ne valent -ils pas autant que ceux de tous ces prétendus intellectuels donneurs de leçons élaborées en apparence mais donnant beaucoup moins d’exemples élaborés au quotidien? Le discours intellectuel d’aujourdhui ressemble au prêche d’hier: beaucoup d’exigences pour les autres… 

    Vous semblez plus préoccupé de vous valoriser par la réduction d’un adversaire imaginaire que par l’honnêteté que vous revendiquez sincèrement. Croyance.

    Mais de quelle religion , "machine à décerveler", êtes vous donc victime?

     

    Répondre
  13. Anonyme

    27/01/2008

    Pierre LANCE « La laïcité, qui n’est rien d’autre que le respect de la liberté spirituelle de chacun, l’athéisme non politisé et la liberté de pensée sont les seuls vrais remparts moraux que l’Europe pourra …. » On a vu les grands débats politiques , médiatiques et surtout stériles sur le port du voile islamique !!!!

    Répondre
  14. Anonyme

    27/01/2008

    A Tucroy Lisez mon post, très court, en vous servant de la ponctuation. J’ai rarement vu des enfants, bien de chez nous le faire.(Je ne vous parle pas des églises mais des écoles.) Surtout qu’ au grand plaisir des soi-disant laïc il me semblequ’il y a de moins en moins de praticants en France. N’étant pas rappelé à l’ordre tous les jours toutes les quatre ou cinq heures , on oublie. Sinon je me pose une autre question à force d’en lire certains : »Laïc ,cela veut il dire anti-catho » Eclairez moi

    Répondre
  15. sas

    27/01/2008

    Salut à toi pierre qui roule….effectivement la religion est une plaie et un asservissement intellectuel…évident que le christianisme est le moins pire des maux….mais as tu une autre proposition,un autre ferment pour unifier,pacifier et perfectionner des grouppes humains les appelant à vivre ensemble de manière homogène et organisée…..

    la réponse est non…..de plus , les 2000 ans qui nous ont précédés et formatés……en est le résultat concrêt et direct…..quantifiable, et justement si les autres frangins,marxistes, athée subversifs et autres dérangés du bocal marginaux ……nous pousse à la rupture avec la morale et l’ethique chrétienne(même théorique)…..c’est que leur oeuvres et leurs souhaits sont de nous voir exploser, que notre civilisation s’effondre…..

    Pour installer quoi et au profit de qui…????c’est ca la bonne question

    le nuevo ordo secularum…..et l’utilisation de l islam ne sont qu’une étape transitoire…

    sas athé oui…..mais conservateur,respectueux de l ordre établi lor(squ’il est bénéfique au plus grand nombre…

    sas

     

    Répondre
  16. Pierre LANCE

    27/01/2008

    A Jean-Claude Thialet : Vous écrivez : « …en démolissant l’Eglise, en dédaignant ou dénigrant la foi simple (celle du charbonnier !) qui animait autrefois le peuple; Pierre LANCE et tous les laïcards, communistes, socialistes, francs-maçons, et autres « bouffeurs de curés » ou pourfendeurs du Catholicisme, ont, délibérément ou non, fait le lit d’un islam… » Je ne peux pas vous laisser dire de pareilles absurdités. Outre que je n’ai rien à voir avec les communistes, socialistes, franc-maçons, etc., et que, comme je l’ai déjà dit cent fois, je ne « bouffe pas de curé », tous ceux, dont je suis, qui considèrent les religions, toutes les religions, comme des calamités publiques et des machines à décerveler ne peuvent évidemment pas faire le lit de l’Islam, qui n’est pas autre chose qu’une exagération arabe du judéo-christianisme dont il s’est inspiré. Comme je l’ai déjà écrit, ce sont actuellement surtout les associations catholiques qui aident les clandestins musulmans à s’installer en Europe (notamment en Italie, dont la frontière maritime est une passoire). J’avais déjà proposé aux lecteurs des « 4 Vérités » de faire ce test : Posez cette question au curé de votre paroisse : Entre un étranger musulman et un Français athée, duquel vous sentez-vous le plus proche ? Bien entendu, personne n’a fait ce test et vous pas davantage, ou si quelqu’un l’a fait, il s’est bien gardé de me communiquer la réponse du prêtre, que d’ailleurs je devine sans peine. La laïcité, qui n’est rien d’autre que le respect de la liberté spirituelle de chacun, l’athéisme non politisé et la liberté de pensée sont les seuls vrais remparts moraux que l’Europe pourra opposer au fanatisme musulman, ce qu’ils feraient déjà si nos politiciens étaient à la hauteur. Mais les trois religions du Livre, si concurrentes soient-elles, n’en sont pas moins fondamentalement complices – et le seront toujours – dans l’adoration abrutissante du despote céleste imaginaire. A Tucroy : Tout le monde sait, sauf vous apparemment, que l’Evangile est fort différent dans son esprit de l’Ancien Testament, qui lui, effectivement, transpire souvent aussi la haine et la colère. L’Evangile n’est en aucune façon une « traduction édulcorée » des textes bibliques plus anciens. C’est un ajout réformateur pour tenter d’adoucir la vieille tgradition juive. Quand à votre phrase : « Dogme, quan tu nous tiens ! », je n’ai vraiment pas compris à qui elle s’adressait. Si c’est à moi, vous êtes complètement à côté de la plaque et vous ne me connaissez pas.

    Répondre
  17. Anonyme

    26/01/2008

    @ Occas24
    Si j’étais musulman, je vous répondrais que s’il est des enfants qui ânonnent "des épîtres en se balançant sans cesse et sans comprendre", il en est d’autres qui sont dressés à s’agenouiller devant des reliques ou des représentations peintes ou sculptées, et qui se livrent à des incantations apprises par cœur auxquelles ils ne comprennent, comme les autres, que ce que leur permet leur âge.
    Quant à la liberté de culte, il lui faut le temps de s’installer (ou de faire semblant), partout où règnent les certitudes, a fortiori élevées au rang de dogme et la Chrétienté à 500 ans d’avance sur l’Islam. Pour la tolérance chrétienne, elle ne date pas de bien longtemps, pour autant qu’elle existe. Pensez un peu à l’inquisition par exemple, ou plus communément à l’évangélisation pratiquée par tous ces religieux qui pendant des siècles ont fait partie des forces expéditionnaires allant conquérir les âmes, en même temps que d’autres richesses moins éternelles.

    Plus généralement encore, je pense avec Un chouka que le progrès et son inséparable compagnon, le veau d ‘or, se chargeront de réduire les écarts, si Dieu, quel que soit son nom en en accorde le temps.

    Répondre
  18. mallit

    26/01/2008

    Monsieur Thialet,
    A vous lire, il n’y a que les religions pour combler le vide spirituel, à mon avis, c’est une erreur, il y a au dessus des religions des spiritualités beaucoup plus pures et élaborées que nos religions et qui vont à l’essentiel. Les religions sont très imparfaites et entachées de matérialisme, pour moi elles sont une solution imparfaite, des béquilles pour avancer pour certains qui pensent avoir besoin de ces repères d’où les catastrophes qu’elles engendrent.
    Ce ne sont pas des vases communiquant, si une religon se vide des ses adeptes, ce n’est pas automatiquement la religion d’à côté qui va remplir le vide …. il y a heureusement des gens qui survolant ces doctrines, à leur niveau, oeuvrent pour le bien de l’humanité en toute discrétion. La majorité de nos chefs d’état que ce soit sous la royauté ou la république ont toujours eu un point d’honneur à se montrer catholiques même si cela ne suivait pas derrière, et regardez le résultat ….les problèmes qui surgissent maintenant au sujet de l’immigration ne sont pas arrivés tout d’un coup, je dirais que c’est un processus de déstabilisation, élaboré et voulu, dans le but d’une manipulation pour l’intérêt  de quelques uns … et ce n’est pas l’église catholique qui sera un rempart contre cet état de fait ….

    Répondre
  19. Jan-Claude THIALET

    25/01/2008

    25/01/08    – "Les 4-Vérités" –

    Il ne manque à l’article de Pierre LANCE qu’un petit coup de repentance. Si je souscris à ses propos (la preuve en est que je l’ai diffusé intégralement à l’ensemble de mon fichier !)(1), je regrette qu’il ne l’ait pas accompagné d’un petit coup de repentance.

    Même s’il se veut   – s’il est – un "athée spiritualiste", il a trop souvent participé (même si c’est en franc-tireur !) à toutes les attaques qui, depuis la Révolution, et même depuis le Siècle des Lumières, ont contribué à la démolition de la France tellle que nous l’avaient faite, au cours des siècles, les rois barbares, les rois paillards et païens, les rois despotes éclairés ou non qui, sous la pression de l’Eglise, s’étaient quelque peu civilisés en même temps que leurs sujets.

    Certes, les gens d’Eglise qui avaient ainsi paricipé, plus ou mojns dans l’ombre, à la formation de la France n’étaient assurément pas eux-mêmes sans reproches sinon sans peur, même si on trouve parmi eux quelques grands saints. Mais ils avaient su, en lui donnant des racines chrétiennes (sans d’ailleurs couper le "cordon ombilical)(2) qui se sont ajoutées, ou même superposées, à des racines celtes, romaines ou autre, la civiliser sans pour autant la déviriliser contrairement à ce que, régulièrement, Pierre LANCE laisse entendre.

    Et, en démolissant l’Eglise, en dédaignant ou dénigrant la foi simple (celle du charbonnier !) qui animait autrefois le peuple; Pierre LANCE et tous les laïcards, communistes, socialistes, francs-maçons, et autres "bouffeurs de curés" ou pourfendeurs du Catholicisme, ont, délibérément ou non, fait le lit d’un islam d’autant plus conquérant que le "politically correct" (qui est aussi, j’en conviens le premier, celui de l’Eglise conciliaire et des "laïcs" qui la dirigent) qu’ils lui ont ouvert les bras au nom du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est pareil.", sans parler de l’esprit de repentance (à propos de l’esclavage ou du colonialisme) qu’ils ont inoculé aux indigènes de FRANCE. Situation qui ne fait que s’aggraver par le fait que, sous la pression, particulièrement de l’ONU (dont le "programme", je le rappelle; prévoit à terme l’entrée de 90 millions d’immigrés en provenant d’une Afrique essentiellement musulmane) progressivement, l’UNION EUROPENNE se laisse envahir par des allogènes dont la religion dominante est l’islam. Religion qui, outre qu’elle ne génère ni les mêmes pensées, ni les mêmes moeurs, ni la même culture (ce qui est peu de le dire), sous-tend chez ses adeptes un esprit de conquête à tous les sens du mot ! Même chez ceux qui ne le pratiquent pas mais dont c’est la culture …

    On ne voit aujourd’hui partout où les immigrés de cette origine sont majoritaires, partout où ils se sentent en force, patout où ils se sentent chez eux. C’est dans leur coutume, j’ose écrire "dans leur gênes". N’en déplaise à tous les indigènes bien-pensants, aux iriots utiles dotn se gaussait le sinistre LENINE –  qu’ils soient mécréants ou croyants – et dont l’esprit a été déformé non par le Catholicisme et/ou l’EVANGILE (mais par la façon dont il sont enseignés par les clercs et les vieilles "biques" remplies d’un esprit conciliaire autant qu’oecuménique, et non de l’ESPRIT SAINT !), mais par l’Ecole de la République, les médias, les Assoces qui pullulent dans ce pays.. Les récalcitrants, les rebelles étant de plus en plus sévèrement sanctionnés par la loi FABIUS/GAYSSOT/LELLOUCH  (3)

    Et pour qui douterait de mes propos, je me bornerai à leur rappeler ces paroles de feu le président Houri BOUMEDIENNE, Président de la Réoublique (Allah l’ait accueilli au paradis où les houris sont toujours vierges et où l’on peut fumer le narguilé sans tomber sous le coup de la Loi !), paroles prononcées en 1974 à la Tribune de l’ONU : "Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils (4). C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire.". (fin de citation). De là-haut, Boulmedienne doit être fier de voir sa prophétie se réaliser. Avec, il est vrai, la bénédiction active de l’ONU (voir ci-dessus)  et des … USA, sans parler de l’aide apportée par "nos" dirigeants de droite et de gauche qui, chez nous, ouvrent tout grand les portes à une immigration exogène. Et, bien entendu, la complicité active.des Assoces  – pas seulement antiracistes –  qui, chez nous, sont les alliées naturelles d’une "conquête". qui se veut de moins en moins pacifique. Une "conquête" qu’une fraction des dirigeants de ces mêmes Assoces refusent farouchement, à l’autre bout de la Méditérranée, pour un petit peuple courageux qui risque lui-même d’être submergé – bien avant le nôtre – par les ventres d’Israëliennes plus prolifiques que d’autres … Allez comprendre pourquoi !

                                     Cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1) en faisant même de la réclame pour la série "SAVANTS MAUDITS, CHERCHEURS EXCLUS" !

    (2) faut-il rappeler que beaucoup d »églises des premiers temps se sont bâties sur des lieux de cultes païens, et même qu’elles avaient intégré des coutumes réputées païennes ? Ainsi du "Jour des Morts" avec Hallowe’en ! Contrairement au slogan mortifère "du passé, faisons table rase :"

    (3)  dont je ne cesserai de rappeller qu’elle avait été qualifiée de "scélérate" par le "gaulliste" Jacques TOUBON qui, devenu Garde des Sceaux, s’était bien gardé d’en demander l’abrogation. Et qu’elle avait été ensuite aggravée sur prosition du "gaulliste" (UMP, si l’on préfère) Pierre LELLOUCH. Nouvelle preuve de la collusion PS/PC"F"/UMP pour la désagrégation de la FRANCE …

    (4) quand on voit le nombre de filles de chez nous qui succombent à l’exotisme, adoptent la religion musulmane, et même prennent le voile (5) pour complaire à leur "musulman" de compagnon, BOUMEDIENNE, même s’il parle ensuite du "ventre de nos femmes", aurait pu s’en tenir aux seuls "fils" !

    (5) avant de prendre les voiles quand elles ont compris (souvent trop tard, comme on le voit dans l’exemple cité par Pierre LANCE ! ) qu’il n’y a pas que le sexe dans un couple …  

    Répondre
  20. Anonyme

    25/01/2008

    a Tucroy « l’Évangile n’est que la traduction édulcorée en son temps  » Au moins des « hommes » ont eu le droit et le pouvoir de modifier les écrits. Un enfant qui nait chez nous Français d’origine, n’est pas obligatoirement de religions catholique et dans les écoles préparatoire il ne répète pas, les épîtres en se balançant sans cesse et sans comprendre .Même dans une ecole catholique.

    Répondre
  21. Anonyme

    24/01/2008

    @ Lance Pierre

    "le Coran transpire à chaque page la haine et la vindicte, qui ne sont point dans l’Évangile."
    Il vous faudra relire la Bible, dont l’Évangile n’est que la traduction édulcorée en son temps par une gauche comme une autre. A défaut, revisitez l’histoire depuis l’avènement du Christianisme.
    Dogme, quand tu nous tiens !

    Répondre
  22. UN chouka

    24/01/2008

    De mon point de vue, vous noircicez beaucoup le tableau avec cette sècte qui recèle quelques exités …………….

    Avant de combatre, ne rèste t’il pas encore un temps pour  les voir prendre une place tout en sachant que les sèctes anciènes sont pasées de mode ici ? 😀

    La grande sècte du fric les gobera en un clin d’oeuil a mon avis 😉

    Répondre
  23. UN chouka

    24/01/2008

    Je crois que les Australiens ont complètement raison de dire," que ceux qui n’aiment pas nos coutumes dégagent chez eux s’ils ont au moins un chez eux "?

    Toutefois, pris comme ça, je crois que cela ne fait que renforcer encore plus la cohésion de la sècte (envahisante et protégée par les nantis friqués qui les convoitent pour créer un confli sanglant 🙂 contre les AUTRES quels qu’ils soient ?

    De mon point de vue, les sèctes avancent souvent masquées, et de manière séduisante et avenantes, pour entrer chez les gens par la grande porte ?

    De mon point de vue, le citoyen ignard n’a rien a attendre de bon de la part des généreuses sèctes quelle qu’elles soient ,et cela surtout a une époque ou le savoir est en passe de se monayer au plus haut prix ,vu qu’ils est un gage de libèrté ,et de puissance 😀

    Chacun pour soi !

    Répondre
  24. preulx

    24/01/2008

    Tant que la vraie droite, et non une pseudo droite "d’ouverture" qui en fait ne se soucie que de l’image qu’elle donne aux medias (majoritairement à gauche), ne gouvernera pas ce pays, la colonisation que nous subissont ne cessera pas, réduisant d’autant nos chances de résoudre cette problématique de manière pacifique.

    Lors de l’Empire français, 1 500 000 européens s’établirent dans les colonies dont 1 000 000 en Algérie. Aujourd’hui c’est plus de 6 000 000 d’africains, maghrébins, turcs qui se sont établis en France, soit 4 fois plus…

    Répondre
  25. EIFF

    23/01/2008

    "lorsque la colère européenne explosera"……..les européens ont accepté l’esclavage de Bruxelles par stupidité, l’eclavage de l’anti-racisme par lâcheté, il ne manque plus que le signal des "grands frères" et des barbus pour tout emporter, les grandes agglomérations de Paris, Lyon, Marseille, Lille en France ont été colonisées par les populations extraeuropéennes et attendent maintenant le moment propice pour basculer du côté obscur et lancer la révolution islamiste.

    Tant que l’union des droites, de toutes les droites, n’aura pas été réalisée alors le temps jouera contre l’Europe et des carnages multiéthniques féroces sont à prévoir, rappelez vous le kosovo, rappelez vous la guerre au Liban. Déjà le ministère de l’intérieur et le pouvoir en place tremblent devant les risques constants de guerre civile, donnent des gages aux ennemis de la France et à la racaille anti-française qui gangrènent les territoires de la République et étendent leur emprise sur le tissu social, sur nos libertés et sur nos vies. Baisse de 0,2 % des violences en 2007 sur plus de 3,5 millions de crimes et délits recensés, bravo monsieur Sarkozy, bravo madame Alliot-Marie, bravo monsieur Hortefeux, quel talent ! ! ! ! ! Parait-il que la droite est au pouvoir ?

    Répondre
  26. grepon le texan

    23/01/2008

    Bravo,

    J’approuve.  C’est couragieux en France d’ecrire ou de publier une critique d’islam.  

    Pierre Lance a ecrit comme tant d’autres dans l’occident des critiques du Bible, l’eglise catholique etc…au nom de son atheeisme ou de la raison etc.   Sur les idioties criantes du koran et les croyances musulmanes annexes, Pierre n’avait pas autant ecrit ici, comme tout le monde, bien que logiquement, l’islam est clairement bien plus con que la chretienete, par compaison des textes sacres, ou quant aux pratiques et resultats dans le reel.   Pourtant on peut lui comprendre.    Voila que deux forces coercitives sont la pour prevenir toute desir de s’exprimer la-dessus:  L’omnipresent Etat avec lois et prisons, puis une pourcentage importante des zeles du prophete pedophile Muhammed qui cherchent a tuer les auteurs, ou faute de ca de s’attaquer a leurs proches, voir simplement faire emeutes et tuer des tierces.  

    Ecrivant du prophete pedophile ou l’idiotique religion fonde autour de lui devant mon clavier aux Etats Unis me coutent pas grande chose.   Mais a Pierre Lance, ca peut lui couter sa vie ou du moins sa liberte.   Ca pourrait couter au journal les4verites.  Encore, Bravo.

    Répondre
  27. preulx

    23/01/2008

    Une simple constatation (malgré mon relatif jeune âge) : il y a encore une dizaine d’années, me promener dans Paris à labelle saison était un vrai plaisir des sens, croisant çà ou là des jeunes femmes légèrement vêtues. Aujourd’hui, aucune jeune femme n’ose plus rien dévoiler qui puisse attirer le regard : le harcèlement des immigrés musulmans les en ont totalement dissuadé.

    Voici un site intéressant où sont relatées certaines affaires d’agressions sexuelles racistes commises par de jeunes musulmans sur des occidentales :

    http://www.racismeantiblanc.bizland.com/viols_racistes/index.htm

     

    Je me rappelle d’ailleurs avoir lu la phrase suivante pronocée par un imam au sujet du viol de femmes : "Si je jette de la viande dans mon jardin et que des chats viennent la manger, est-ce que les chats sont responsables ?". Beau résumé du mode de pensée musulman…

     

     

    Répondre
  28. Gérard Pierre

    23/01/2008
      Je me sens plus proche du contenu des écrits de monsieur Pierre Lance lorsqu’il laisse s’exprimer le spiritualiste qui est en lui, que lorsqu’il succombe à la tentation du pamphlet. La prière qu’il nous propose est belle. Même si, à défaut d’être adressée à une insaisissable Entité Supérieure, elle n’est adressée qu’à la conscience, elle a du sens. Je ne suis d’ailleurs pas sûr que la différence entre l’athée et le croyant qui la réciteraient aurait « l’énormité » qu’il présume car, …… Qui a fourré en chacun de nous cette conscience qui le tourmente parfois tant ?
     
       « Bien des massacres furent commis dans l’Histoire par des hommes qui brandissaient l’Évangile, sans oublier les Inquisiteurs qui pratiquaient la torture en son nom. » écrit monsieur Pierre Lance. Et l’Histoire lui donne raison. Pourtant, à la différence du coran, comme il le reconnaît aussi, l’Evangile ne transpire pas à chaque page la haine et la vindicte. Ceux qui s’adonnèrent aux massacres, tout comme les inquisiteurs, avaient perdu de vue l’essentiel de l’enseignement de l’Evangile. Au lieu d’en être les humbles dépositaires, ils s’étaient mués en propriétaires de la foi. L’orgueil les aveugla au point de les conduire aux pires excès. Ce qui différencie le christianisme de l’islam, c’est que dans le cas du christianisme les excès des « religieux » ne peuvent être condamnés (et ils le furent) que parce que LA REFERENCE était là. C’est par rapport à LA REFERENCE que peuvent se mesurer les écarts entre la réalité des actes et ce qu’ils auraient pu être.
     
       Or, la différence fondamentale avec l’islam est que dans le cas de cette pseudo religion les excès sont commis EN CONFORMITE AVEC LA REFERENCE. Ce livre est sensé constituer la parole incréée du Tout Puissant. Cela signifie que même une virgule du texte ne saurait être escamotée sous peine d’apostasie. Le coran n’est pas interprétable, il est applicable. Les contradictions qu’il peut contenir entre les écrits de La Mecque et ceux de Médine entretiennent, en partie, le mythe d’un islam tolérant. Ces contradictions se résolvent, pour les « lettrés », par le principe de l’abrogeant abrogé ! ! ! …… pirouette bien pratique destinée à duper tout autant le dhimi que le croyant brut de décoffrage.
     
       L’ Eglise a reconnu ses errements passés. L’islam ne reconnaît ni ceux passé ni ceux présents. Il y a fort à parier qu’il n’y aura donc pas de distinction le moment venu entre les « bons » musulmans et les mauvais. Une fois de plus, Dieu devra malheureusement…… « trier les siens ». Ce n’est pas un souhait que je formule, c’est simplement une crainte qui s’amplifie.
    Répondre
  29. mallit

    23/01/2008

    "La foi, a dit un grand docteur, est le courage de l’esprit qui s’élance en avant, sûr de trouver la vérité. Cette foi-là n’est pas l’ennemie de la raison, mais son flambeau" citation  tiré du livre d’Edouard Shuré (Les grands initiés). Peut on parler de foi quand on voit le comportement pervers et psychopathe de certains qui se réclament d’une religion pour assouvir leur plus bas instincts ? La déraison est là mais certainement pas la foi.

    Répondre
  30. MdM

    23/01/2008

    Je n’aime pas du tout ce genre d’argument.  En fait l’article a l’apparence d’un crédo absolu mais à y regarder de plus près il y a un gros bémol.

    Regardez Rachida qui a d’autorité viré 5 procureurs généraux pour les remplacer par des femmes.  Un copain dans une administration me racontait d’ailleurs que ça devient partout la mode de faire une promo en or à certaines femmes (désignée soi-disant au "mérite", c’est-à-dire par piston), ceci pour le respect de la sacro-sainte ‘parité’.

    Tout celà en vient à me rappeler les lois ubesques du temps de Giscard qui faisaient que lors des divorces, les femmes – même en tord – disposaient d’un revenu ce qui conduisait les juges à leur donner la garde des mômes dans plus de 99% des cas.

    Y a aussi le cas de certains partis politiques – surtout à gauche – qui veulent placer une femme quel que soit son niveau.  Le cas le plus notoire est celui de Ségolène bien sûr.  Peu importe les idées, le mérite, le style, l’expérience, le principal c’est d’être une femme.

    On pourrait aussi argumenter des médias qui ne savent pas raconter autre chose que de nos jours les femmes ont tous les mérites et que les hommes ne sont pas à leur niveau.  C’est la version "sexuée" de l’ancien colonisateur que l’on vise à discréditer et à culpabiliser.

    Bref autant de Lois, comportements ou modes de fonctionnements totalement féministes qui m’incite à ne pas trop me juger fondé à donner des leçons aux muslims.  Quant-aux crimes, qu’ils soient d’inspiration muslim ou autres, qu’on les sanctionne comme tels et puis c’est tout.

     

     

     

    Répondre
  31. Anonyme

    23/01/2008

    L’Australie réagi !Et j’espère que cette réaction va s’ étendre. Je cite : »Le premier ministre de Australie, John Howard Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont faits dire tout récemment de quitter l’Australie, dans le but de parer à d’éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.     Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu’il appuyait des agences espions chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation:  » LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S’ADAPTER. À Prendre ou à Laisser, je suis fatigué que cette nation s’inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens. »   « Notre culture s’est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d’habileté et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté. »   « Notre langue officielle est l’ANGLAIS; pas l’Espagnol, le Libanais, l’Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n’importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez en la langue! »   « La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s’agit pas d’obligation chrétienne, d’influence de la droite ou de pression politique mais c’est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde comme votre pays d’accueil, car Dieu fait partie de notre culture. »     « Nous accepterons vos croyances sans poser de question.Tout ce que nous vous demandons c’est d’accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous. »   « Ici c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d’une autre grande liberté Australienne, « LE DROIT DE PARTIR. »   « Si vous n’êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté. » Que ceux que nous appelons « des HOMMES politiques » prennent exemple.Cela évitera des bains de sang qui se préparent à cause de leur aveuglement béas

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)