Lettre d’anniversaire à François Hollande

Posté le août 12, 2014, 4:56
4 mins

francois-hollande-hollandouille

Cher François,

En cette  période zodiacale  étincelante et léonine, berceau des plus grandes célébrités mondiales, vous ne pouvez, malgré votre discrétion naturelle,  échapper aux messages et vœux auxquels ce 12 aout, date pivot du mois et de votre anniversaire vous destine.

Le mois d’Aout est celui des étoiles, en particulier filantes, qu’un œil curieux échappant aux regards terre-à-terre distingue et célèbre sous le ciel d’été. Certaines sont très fugaces, d’autres zèbrent la voute céleste d’un trait plus appuyé. Elles viennent toutes exalter de leur fantaisie cette altière constellation du Lion qui succède au Cancer et affronte fièrement  celle de la Vierge…

Ce mois a vu naître naguère des Colbert, Lebrun, Faure et autre Napoléon, tous de cette lignée qui balise le grand chemin de la Nation et que vous continuez de dessiner avec austérité et vaillance. Mais il est aussi celui d’artiste lyrique tel Luis Mariano, de comiques et d’humoristes comme Pierre Richard et Poiret, ou d’historien incontournable de la Gaulle que fut Goscinny, modèles dont s’est imprégnée votre personnalité à la fois  ronde et complexe, rurale en restant urbaine. Et donc admirée comme telle!

Vous fêtez dans une intimité qui vous ressemble et vous honore un anniversaire que partageront ce même jour Julien Lepers, animateur de micros et Fidel Castro animateur de révolution. Martine Aubry qui vous a précédé le 8 aout (ainsi que votre présent et modeste correspondant) est apparemment restée boudeuse dans son fief, tandis que Laurent Fabius sera sans doute par monts et par vaux du côté d’ Erbil le 20 de ce mois et devra se contenter d’un verre de champagne à bord de « Sarko-One » pour échapper à une fatwa des djihadistes kurdes.

Permettez cher François que je m’associe, où que vous soyez et surtout sans vous déranger, à ce beau jour qui vous fait entrer dans une soixantaine flamboyante  et particulièrement séduisante à laquelle peu de citoyens (nes) sont insensibles. Je forme le vœu que la sérénité bonhomme  qui vous caractérise, votre réalisme épicurien, le sage recul  des avanies ordinaires, le goût avéré pour l’humour décalé et la chaleureuse attention de votre proche, vous épargnent encore les trois ans de lourde responsabilité auquel le peuple français vous a contraint contre votre gré.

La majorité de citoyens qui ont su reconnaître votre engagement sincère au service de la France, aurait à cœur, j’en suis sûr, de vous libérer par anticipation de cette tâche lourde et ingrate à laquelle vous n’aspiriez pas. Et qui vous permette enfin de jouir pleinement des nouvelles félicités de votre vie.

Henri Gizardin

13 réponses à l'article : Lettre d’anniversaire à François Hollande

  1. lauranceau

    13/08/2014

    Hollande incarne les trois vertus de la République Populaire Démocratique et Socialiste Française :
    un Executif ridicule
    un Législatif corrompu
    un Judiciaire cynique !
    Que demander de plus ?

    Répondre
  2. Hela

    13/08/2014

    Kouroutine:
    super d’accord avec ce que vous dites.
    guignol=pantin est une calamité pour la France. Mais ne dit-on pas : le peuple mérite les dirigeants qu’il a choisis! même si ce n’est que d’une courte longueur ?

    Répondre
  3. zézé

    13/08/2014

    Je ne dirai que quelques mots : qu’il aille se faire voir ailleurs, qu’il dégage lui et ses sbires !!!!!!!

    Répondre
  4. Boutté

    13/08/2014

    Je lui offre le billet de retour pour son fief provincial !

    Répondre
  5. vozuti

    13/08/2014

    En tant que président des homos , je suppose que le lobby gay lui a offert en cadeau une somptueuse gay-pride dans les jardins de l’Élysée,avec taubira effectuant une danse du ventre sur le char de tête. Si ça doit finir comme Sodome et Gomorrhe,autant qu’ils s’amusent avant.

    Répondre
  6. Kouroutien

    13/08/2014

    Je souhaite Monsieur le Président que pour votre anniversaire on vous offre comme cadeau un « QI » un peu plus élevé que celui avec lequel vous êtes né, cela profitera j’en suis persuadé aux Français, mêmes ci ceux-ci sont aussi socialistes, et regrettent déjà d’avoir voté pour vous….

    Répondre
    • Roban

      13/08/2014

      Malheureusement, M. Kouroutien (pas trop longtemps j’espère) vous devez savoir que la gauche n’a qu’une partie du cerveau qui fonctionne, la gauche et encore pas tous les jours !

      Répondre
      • Kouroutien

        13/08/2014

        Cher Roban, Je suis KOUROUTIEN car j’ai travaillé plusieurs années sur la base Spatiale de KOUROU en Guyane Française.c’est mon « pseudo »
        Je pense que très bientôt les Français de « souche  » vont en avoir tellement assez de ce guignol qui est la risée des uSA – URSS – Allemagne – Angleterre, et ailleurs que je prédis une prochaine prise de l’ Elysée-Bastille pour lui demander de sortir gentiment lui et sa clique de mauvais comics de la présidence du Gouvernement, on ne peut en toute logique tolérer plus longtemps d’être gouverné par ces guignols

        Répondre
        • Roban

          13/08/2014

          Kouroutien, puisque vous devez encore avoir des amis à Kourou, vous ne pourriez pas leur demander d’envoyer ce guignol accompagné de la guyanaise anti-française faire un tour (sans retour) sur la lune, ils ne seront pas dépaysés, ils le sont tout le temps (dans la lune !)
          Merci d’avance …

          Répondre
      • DeSoyer

        19/08/2014

        Très très bon!

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17/08/2014

      François Hollande a ( très certainement ) un Q.I. élevé … ce qui lui manque c’est l’ autre moitié de sa semi-habilité ( lire  » Les Pensées  » de Pascal à ce sujet ) …. ne jamais mépriser l’ adversaire ( et encore moins l’ ennemi ) cher Monsieur ! ce que vous pratiquez sans vergogne, comme n’importe quel individu qui ayant un Q.I. à 90/100 le fait aux dépends d’ un trisomique ( nous en avons eu un exemple sur le blog en début de mois )

      Répondre
  7. Roban

    12/08/2014

    Lu sur Le Point par Michel RICHARD :

    – Que la Lanterne – où vous logez – vous éclaire sans se faire prendre pour une vessie.

    – Que les chiffres – tous mauvais – de l’économie française vous accablent moins qu’ils vous motivent.

    – Que vos SMS – dont vous êtes friands – ne vous distraient pas plus de dix fois par quart d’heure.

    – Que les frondeurs du PS – toujours plus nombreux – trouvent à qui parler : pourquoi pas vous ?

    – Que votre fièvre commémorative – jusqu’à plus soif – laisse place à une fièvre anticipatrice.

    – Que votre pratique du scooter à trois roues – héros des paparazzi – ne vous dispense pas d’une politique qui marche sur deux pieds.

    – Que votre Premier ministre – aussi raide que vous êtes affable – ne se sente pas obligé de vous suivre.

    – Que votre impopularité – au mieux de sa méforme – vous soit un encouragement plus qu’un accablement.

    – Que la fréquentation de romans – que vous snobez depuis toujours – vous séduise comme elle a séduit votre prédécesseur : on y apprend la vie.

    – Que votre talent pour attirer la pluie – ça rate rarement – ne vous empêche pas de voir les étoiles.

    – Que vos petites blagues – fameuses – ne soient pas votre seule légende.

    – Que votre anniversaire – bon anniversaire, Monsieur le Président ! – soit un peu notre fête.

    Et j’ajouterais : Vous avez 60 ans, c’est le moment de partir en retraite, c’est vous qui l’avez voulu !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)