L’indécence de Charles Aznavour.

L’indécence de Charles Aznavour.

Charles+Aznavour-corpsCharles Aznavour est accueilli sur tous les médias, sans doute au nom de sa compétence de chanteur, pour exiger comminatoirement du peuple français qu’il accueille sans exception tous les migrants selon le modèle, dit-il, du « melting pot » américain.

Cet artiste donneur de leçons citoyennes et humanitaires dont on se souvient qu’il n’est pas un contribuable modèle, évoque selon une rhétorique plutôt confuse sa naissance dans une famille d’immigrés arméniens rescapés. Cet Aznavour-là semble n’avoir vraiment retiré aucune leçon de l’histoire du génocide arménien et ne rien savoir des composantes diverses des masses des migrants qui déferlent sur l’Europe dont beaucoup en arrivant scandent comme un cri de victoire « Allah Akbar ! ».

Après la « fatwa » en 1915 du « Cheikh Oul-Islam », la plus haute autorité islamique ottomane, appelant au jihâd contre les chrétiens, ce cri poussé du haut des minarets déclenchait de vilayet en vilayet la ruée vers les viols, les égorgements, les crucifixions, toutes sortes d’atrocités indicibles.

Aujourd’hui, ce sont d’abord les chrétiens et le petit peuple des Yézidis qui ont fui les atrocités de l’État islamique dans son fanatisme salafiste d’imitation des usages de Mahomet à Médine. Bien sûr, des pauvres musulmans fuient aussi les théâtres des guerres interislamiques. Mais il en est en grand nombre, Turcs, Kurdes et autres qui ne visent qu’une implantation en Europe pour raisons de vie plus confortable sans aucunement regretter les cruautés génocidaires infligées aux chrétiens par tant de leurs pères.

La plupart d’entre eux ne remettent évidemment pas en question la doctrine islamique sur les relations à établir avec les « gens du Livre », juifs et chrétiens, dès que l’islam est majoritaire : la dhimmitude.

Mais, pire encore, il en est aussi un certain nombre qui ne sont que des infiltrés jihâdistes selon la manœuvre de l’islam « mains rouges » progressant à la suite de l’islam qui fait « patte blanche ».

Aznavour est en vérité un impoli personnage. Ce n’est pas parce que sa famille, échappant au pire, a été accueillie avec raison par la France, qu’il peut se permettre d’une manière indécente et bien peu reconnaissante d’exiger que puissent aussi s’installer, sans aucun contrôle ni limite, des populations qui ne débordent pas de sympathie pour les chrétiens en général et les Arméniens en particulier.

Les nombreux adhérents et amis d’origine arménienne que compte Chrétienté-Solidarité, en accord certain avec l’immense majorité des communautés franco-arméniennes ou libanaises ne se reconnaissent pas dans les propos narcissiques et irresponsables de M. Aznavour.

Bernard Antony

Hratch Bedrossian, éditeur (Cercle d’Écrits Caucasiens)

Richard Haddad, éditeur, français d’origine libano-arménienne

Partager cette publication

Comments (71)

  • alexandre44 Répondre

    QU,il aille chanter sa chansonnette au qatar ou chez hollande mais surtout , surtout qu’il s’occupe de ces affaires ou commencer d’en prendre lui méme .Mais ça c’est autre chose (je ne dirais pas pauvre type) tres riche type…

    17 septembre 2015 à 18 h 42 min
    • Sylvain Drey Répondre

      Aznavourian a assez d’argent pour louer un hôtel de 40 chambres et y loger des Réfugiés terroristes potentiels – et leur payer un salaire durant un an, au smic pour chacun des membres de famille

      18 septembre 2015 à 15 h 27 min
  • seppidalsace Répondre

    Poirot, moi aussi je sais que le <Maréchal est un très grand Français !
    Bientôt il reposera à Douaumont !

    15 septembre 2015 à 13 h 02 min
    • Bistouille Poirot Répondre

      @seppidalsace
      Le Maréchal à Douaumont, OK.
      On ne va quand même pas le faire entrer au Panthéon que le déserteur Jean Zay a déjà squatté avec l’aide du fossoyeur de l’Elysée.

      15 septembre 2015 à 15 h 29 min
      • Seppidalsace Répondre

        Pas question que le Maréchal aille au Panthéon parmi les traitres. Il fait respecter sa volonté de rejoindre ses poilus à Douaumont. Pas nécessaire de réhabilitation, sa “condamnation” étant illégale, car sans Parlement, et le Gouvernement étant encore provisoire en 45. Parcontre De Gaulle devrait être inhumé soit à l’Ile d’Yeu!, ou mieux, au Panthéon de l’Algérie

        16 septembre 2015 à 12 h 55 min
      • Seppidalsace Répondre

        Digoulle chef du FLN

        18 septembre 2015 à 15 h 36 min
  • sylvain Drey Répondre

    Poirote – j’en connait au moins autant que vous sur le Maréchal, Grand soldat, martyre et saint de France –

    15 septembre 2015 à 12 h 59 min
  • betsynette Répondre

    Quand je lis ces courriels, je pensais que nous étions libres de nos pensées, mais je vois que la aussi certains gogos se font la guerre, ces artistes qui ne viennent en France que pour le fric et veulent donner des conseils sont des pourris, coupns la branches.

    15 septembre 2015 à 12 h 21 min
    • Seppidalsace Répondre

      Betsynette, tout à fait d’accord avec vous !

      15 septembre 2015 à 13 h 05 min
    • Seppidalsace Répondre

      Aznavour aulieu de faire la leçon aux autres aurait du accueillir 10 àu 20 réfugiés chez lui !

      15 septembre 2015 à 20 h 26 min
  • Seppidalsace Répondre

    bravo pour votre article Bernanrd Antony – Je vous passe le bonjour d’Armand Kastner qui est est l’hôpital. Armand me passait votre journal de l’Agrif. Bien à vous !

    15 septembre 2015 à 10 h 01 min
  • Moktar Répondre

    Plutôt que profiter d’un article pour le dévier de son sujet et en faire des petites guéguéres personnelles et idéologiques, certains feraient mieux de s’inscrire sur le merveilleux site de Face Book, ils y retrouveraient des comparses à leur image.
    On peut aimer ou pas un auteur quelconque, ce qui semble être le cas pour un intervenant qui n’apprécie pas B.A.; je dirais à ce monsieur qu’il n’a qu’à lui-m^me exposer ses points de vue en les faisant diffuser par toute source qui lui conviend.
    En outre lorsque l’on ne rejoint pas le point de vue de quelqu’un qui prend tout de même le temps de réflexion et de donner un avis; soit on ferme sa gueule, soit on réagit intelligemment sans avoir recours à des insultes ou autres grossiéretés qui sont l’apanage des simples d’esprit.
    Enfin on peut apprécier un artiste, acteur pour sa profession mais on peut aussi considérer que dans certains cas il doit fermer sa gueule plutôt que raconter des âneries; et l’époque semble propice à tous ces personnages “publics” pour se faire remarquer tel est le cas également de l’abruti de Francis Huster.

    15 septembre 2015 à 9 h 53 min
    • Seppidalsace Répondre

      bravo Moktar – je suis d’accord avec toi ! Mais au fait qui insulte qui ?

      15 septembre 2015 à 9 h 56 min
    • Seppidalsace Répondre

      tu as tellement la haine de l’Alsace que tu ne vois même pas que je suis de ton avis – Espèce de Jacobin – chasser le naturel, et il revient au galop

      15 septembre 2015 à 11 h 04 min
  • druant philippe Répondre

    Azna est )à présent un vieux debris et de son avis peu nous chaut .
    A vous voir bientôt disparaître sans regret !

    15 septembre 2015 à 9 h 00 min
    • Seppidalsace Répondre

      Nous sommes donc d’accord – alors disparaissez !

      15 septembre 2015 à 9 h 44 min
    • Seppidalsace Répondre

      au moins reconnaissez qu’Aznavour est sénile ;.
      Zemmour Ministre de la Culture de Marine : bravo des deux mains !
      Et toi tu es un infiltré! Tu n’as pas ta place ici – compris ?

      15 septembre 2015 à 9 h 53 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        procurez vous un fil à plomb pour bien distinguer à qui s’ adresse le message … il est vrai qu’ il vaudrait mieux que les ” 4 V² ” proposent une autre configuration

        15 septembre 2015 à 11 h 17 min
    • Seppidalsace Répondre

      tu n’es qu’un Jacobin qui s’ignore !

      15 septembre 2015 à 11 h 05 min
  • Caillou Répondre

    Merci pour ce bon article ! Je partage ta fée ce point de vue !

    13 septembre 2015 à 23 h 21 min
    • Caillou Répondre

      Rectification : «tout à fait ce point de vue»

      13 septembre 2015 à 23 h 22 min
  • Sylvain Drey Répondre

    Aznavourian pisse dans son pantalon; il doit sûrement u,ne prostatite aigue !

    13 septembre 2015 à 20 h 10 min
  • Goupille Répondre

    La vieillesse est un naufrage.

    13 septembre 2015 à 20 h 04 min
    • MATHIEU Répondre

      La vieillesse est un naufrage ??? Pas pour tout le monde DIEU Merci !!! Un naufrage pour les imbéciles, les lèches bottes et les collabos !!!

      15 septembre 2015 à 2 h 27 min
      • Seppidalsace Répondre

        naufrage pour les collabos ? quels collabos ?
        De Gaulle était le grand collabo du FLN ! Oubien ?

        18 septembre 2015 à 18 h 50 min
      • SD68 Répondre

        Mathieu : tu parles du collabo du FLN ? De Gaulle ? mieux que cela : il était le grand patron du FLN; un maghrebin m’a dit récemment que grâce à De Gaulle l’Algérie a vaincu une grande Puissance !

        20 septembre 2015 à 21 h 54 min
    • Seppidalsace Répondre

      ça c’est vrai !

      18 septembre 2015 à 18 h 48 min
  • BRENUS Répondre

    Nous pouvons supposer que ce guignol d’origine arménienne ne doit pas faire honneur aux siens dont les ancètres ont eu à connaitre les horreurs que réservent les muzz à tout ce qui n’est pas eux. Par ailleurs, s’étant arrangé pour payer (peu, probablement) ses impots en Suisse, il vaut mieux pour lui qu’il ferme sa gueule. Finalement, ça doit être vrai ce que disaient les putes du quartier des Halles il y a 40 ans : ce mec à une très petite bite.

    13 septembre 2015 à 19 h 47 min
  • vozuti Répondre

    La télé invite tous les artistes de la jet set à interrompre leurs orgies pendant quelques minutes pour venir jouer les abbés pierre devant la caméra.
    Quand on voit tous ces dégénérés qui essayent pendant quelques instants de se faire passer pour des saints et se transforment en collabo-islamistes ,la seule expression qui vient à l’esprit est : “qui veut faire l’ange fait la bête”.

    13 septembre 2015 à 14 h 37 min
  • Lery Répondre

    Aznavour fur un grand artiste malgré tout, et ses demêlés avec le fisc ne peuvent à eux seuls attester de la qualité du personnage. Maintenant, il devrait avoir la décence de fermer sa gueule (que ce soit pour parler comme pour chanter, d’ailleurs), ça lui éviterait de se ridiculiser.

    13 septembre 2015 à 11 h 20 min
    • orldiabolo Répondre

      Quelqun qui a des démèlées avec le fisc ne peut pas être foncièrement mauvais… ;-)

      14 septembre 2015 à 0 h 59 min
  • Oxydent75 Répondre

    Rien de plus qu’un “people” qui saisit l’occasion pour se rappeler au public… Comme tous ceux de son espèce : les “artistes”, les clowns et les politiques.

    13 septembre 2015 à 10 h 22 min
  • Seppidalsace Répondre

    Les gouvernants anti-France préfèrent-ils être guillotinés, fusillés, ou pendus ?

    13 septembre 2015 à 9 h 52 min
  • claudelouis Répondre

    Que “charlot” ai la DECENCE de ” se faire petit ” avec les leçons qu’il veut donner aux CONTRIBUABLES Français dont il ne fait pas partie VU son Patriotisme en la matière … Grâce à NOTRE Pays ,puis à Edith PIAF il s’est fait un Nom mais ceci NE LUI DONNE PAS TOUS LES DROITS …

    13 septembre 2015 à 9 h 34 min
  • Sylvain Drey Répondre

    Aznavourian” Je me voyais déjà “bon tricheur”

    13 septembre 2015 à 9 h 30 min
  • ernewein Répondre

    Si Aznavour, qui fut un très bon compositeur interprète à une excuse, c’est celle de son grand age. Il devrait, comme certains autres devenus par le temps incapables d’une pensée cohérente, s’abstenir dans un domaine qui n’est pas ou plus de sa compétence.

    13 septembre 2015 à 8 h 17 min
    • Sylvain Drey Répondre

      ben s’il malade les sournalistes le savent – ils n’ont qu’a éviter de l’interroger –

      14 septembre 2015 à 12 h 53 min
    • Sylvain Drey Répondre

      les journalistes et non les sournalistes !

      14 septembre 2015 à 12 h 54 min
  • Atikva Répondre

    Charles Aznavour est âgé de 91 ans et souffre de graves problèmes de santé. Il n’aurait jamais émis un avis aussi ridicule du temps où il jouissait de toutes ses facultés.

    12 septembre 2015 à 22 h 23 min
    • Rosenberg Répondre

      Atikva dis à Aznavour de prendre un kilo de viagra

      15 septembre 2015 à 20 h 35 min
  • Bistouille Poirot Répondre

    @B. Anthony
    Non Monsieur, on se souvient et continuons tous de savoir que beaucoup d’artistes et de sportifs de haut niveau ne paient pas la totalité de leurs impôts en France et logent à l’étranger. A sa décharge, Charles n’a jamais manqué de rappeler ses origines arméniennes et sans confusion. CHETIENS SOLIDARITE n’a aucun monopole particulier à faire valoir sur des idées que nous défendons comme il le fait. Plutôt que de parler des infiltrations djihadistes mêlées au flot des réfugiés, c’est enfoncer une porte ouverte. Je te l’apprends si tu ne le sais et tu devrais le savoir que nos services estiment avec ceux d’autres pays de la communauté européenne que les infiltrés sont estimés au nombre de 4000, soit environ 130 en moyenne pour chacun des 28 pays. En première approximation, nous devrions engager 28 x 4 = 112 militaires américains dans nos wagons SNCF et supprimer la clef des cabinets dans ces voitures! Un alarmiste, c’est tout ce que tu es comme dans tous tes articles. Tu ferais mieux d’user de “Repentance” pour ton parcours au sein du FN. Je ne raterai pas une occasion de te le rappeler.

    12 septembre 2015 à 20 h 34 min
    • Sylvain Drey Répondre

      je n’ai jamais voter FN Raconteur de bobards que tues !

      14 septembre 2015 à 12 h 47 min
      • Bistouille Poirot Répondre

        Quand on ne vote pas FN, ce qui est votre droit on ne se permet pas de critiquer le comportement de certains de ses membres qui ont été expulsés de l’organisation, alors pour les bobards vous repasserez. Vous n’avez été témoin de rien. Dans ce cas là on ferme sa gueule. A chaque sélection d’un article de Bernard, on m’entendra. Et ce n’est pas la première fois que je le fais.

        14 septembre 2015 à 14 h 49 min
        • Seppidalsace Répondre

          Bernard c’est qui ? Bernard Antony ? Lui, c’est un Monsieur très bien

          14 septembre 2015 à 18 h 28 min
        • Seppidalsace Répondre

          de plus, je ne sais quels membres ont été expulsés; donc je n’ai
          pu les critiquer à dessein!

          14 septembre 2015 à 18 h 31 min
        • Seppidalsace Répondre

          de plus, je ne sais quels membres ont été expulsés; donc je n’ai
          pu les critiquer à dessein!
          Je suis maréchaliste et centriste; ce qui est tout à fait compatible; le Maréchal n’ayant jamais été un extrémiste comme la pensée unique d’efforce à le faire croire.
          C’est le crépuscule des menteurs et falsificateurs. Paroles d’un centriste authentique !

          14 septembre 2015 à 18 h 35 min
          • Bistouille Poirot

            @seppidalsace
            Pour vos argumentations futures et nécessaires à la défense de Philippe Pétain choisissait des réflexions personnelles que j’ai déduites à la lecture de ses oeuvres dans le musée qui lui est consacré à Martigues (13).
            ex 1: Si vous pouviez me citer un seul des monuments qui se dressent dans les 36.000 communes de France où la liste des morts pour la France est supérieure à celle de 14/18 citez le moi et vous aurez compris que le vainqueur de Verdun et le témoin de ce massacre, a vite compris que nous courions à la catastrophe en 40 et décidé de signer un armistice afin de ne pas s’exposer à une bataille de sans culottes, de sans fusils et de fantassins en bandes molletières. Dans le cas contraire, une deuxième hécatombe était prévisible sans espoir cette fois de remporter la bataille.
            ex 2: La seconde guerre mondiale a fait 60 millions de morts, comment se fait il que l’on parle si peu des 54 millions qui ont péri sous les bombardements au profit d’une différence disparue dans d’autres conditions ? Vous verrez, vos interlocuteurs fermeront leur gueule et sortiront leur calculettes… C’est un alsacien qui vous le dit.
            Par ailleurs Monsieur, il est heureux de convenir que vous ne puissiez critiquer “à dessein” les raisons pour lesquelles Anthony a été vidé de l’Assemblée de l’Union Européenne et du FN. Comment a priori estimer que c’est un “Monsieur trés bien” si vous n’en savez rien ? L’opération du Saint Esprit?
            Sans rancune. Bistouille Poitot

            14 septembre 2015 à 21 h 26 min
          • seppidalsace

            Bistouille – il est bien important de défendre la cause du Maréchal que de dire un bon mot “déplacé” d’après vous sur B.Antony -bien à vous et vive le Maréchal, le plus grand homme depuis Napoléon, voire depuis Charlemagne !

            15 septembre 2015 à 14 h 45 min
          • Seppidalsace

            Bonjour Poirot – c’est dont je m’insurge régulièrement quant aux 54 millions de morts de la 2GM que l’on ingnore<. Les "historiens non-juifs" sont, à ce sujet les plus muets.
            Ben oui, les 6 millions d'élus" sont" très supérieurs" autres 54 millions d'animaux bons pour l'abattoir !
            De monuments à la gloire du Maréchal je n'en connais pas; mais l'acharnement auquel font preuve les vrais négationnistes, prouvent que le Maréchal est trop grand pour eux ; Plus que jamais donc, ce géant de l'Histoire reste dans les coeurs encore endormis pour l'heure !

            16 septembre 2015 à 8 h 57 min
        • Seppidalsace Répondre

          Bravo, je l’espère bien, cat vous êtes très pertinent.
          Je tiens aussi à vous dire que l’on peut voter à droite avec De Villers, (ds. le temps, Dupont-Aignan !

          15 septembre 2015 à 9 h 41 min
          • Bistouille Poirot

            Du moment que vous ne votez pas pour un gaulliste,héritier d’un général coiffé d’une caisse à boulons ornée de 2 étoiles, il y a tout lieu de faire plus qu’un bout de chemin ensemble. Bonne journée…

            15 septembre 2015 à 10 h 09 min
          • seppidalsace

            je n’ai jamais pu encaisser de Gaulle – agent communiste, manipulateur “de talent”! Je suis, je reste Maréchaliste !

            15 septembre 2015 à 12 h 54 min
          • Rosenberg

            Poirot tu veux parler de ce Colonel de 1,96 m qui a déserté en tant que deux étoiles provisoires ? Celui qui n’a fait que provoquer les affrontements Franco-Français l et a oublié de faire la guerre à Hitler ?

            15 septembre 2015 à 20 h 41 min
          • Moktar

            Oui..oui camarade; celui que l’un des plus grands journalistes politologue Français, en la personne de Alain Duhamel, a traité sans sourciller de plus grand traitre de la 5ème Raie Publique. C’est bien tu connais toi au moins ton histoire.Bravo

            15 septembre 2015 à 21 h 13 min
          • seppidalsace

            Mensonges et falisifications essaimé par le colonel de 1,96 m qui perdurent depuis 80 ans – je parle de ce gars qui avait un képi de 10 litres et qui a complètement déglingé les valeurs de la France réelle, et a brisé notre armée !

            15 septembre 2015 à 21 h 25 min
          • Moktar

            Nous sommes sur la même longueur d’onde mais je me garde bien de prononcer le nom de celui qui aurait du passer en Tribunal International pour Crime d’Etat et non assistance à population en danger.

            15 septembre 2015 à 21 h 45 min
          • Rosenberg

            Digoulle li y enterré li combéchar

            15 septembre 2015 à 23 h 02 min
          • Moktar

            J’ai bien compris

            15 septembre 2015 à 23 h 49 min
          • Bistouille Poirot

            @seppidalsace “Talent ueur”

            15 septembre 2015 à 15 h 22 min
          • sylvay Drey

            Faudra bien faire un procès post mortem à Digoulle

            16 septembre 2015 à 12 h 58 min
          • Seppidalsace

            En fait le grand patron du FLN était DG et non Ben Bella

            18 septembre 2015 à 15 h 30 min
  • Philippe Mangé Répondre

    Parler pour ne rien dire et causer pour ne pas se taire ! Un grand principe de ceux qui, comme Aznavour, feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir !

    12 septembre 2015 à 16 h 55 min
  • Philippe Mangé Répondre

    Et un de plus qui cause pour ne pas se taire, pa

    12 septembre 2015 à 16 h 52 min
    • Sylvain Drey Répondre

      et toi Mangé ferme la bouche pendant que tu Manges!
      Tu parles vraiment pour ne rien dire et tu n’as pas laver tes dents !

      14 septembre 2015 à 12 h 49 min
      • Philippe Mangé Répondre

        Plus tu vas, moins tu vas. si tu continues, il faudra que tu cesses !

        14 septembre 2015 à 13 h 31 min
        • Seppidalsace Répondre

          Bon appétit !

          14 septembre 2015 à 18 h 25 min
        • Bistouille Poirot Répondre

          …et s’il cesse on ne s’en portera que mieux….

          14 septembre 2015 à 21 h 36 min
          • Seppidalsace

            Hàlt jetzt verdàmmi – gaîtsch net dùm

            15 septembre 2015 à 20 h 29 min
        • Seppidalsace Répondre

          cesse donc, Jacobin !

          15 septembre 2015 à 11 h 07 min
        • sylvain Drey Répondre

          toi Mangé, tu ne comprends rien en rien !

          15 septembre 2015 à 12 h 55 min
  • Moktar Répondre

    Vous lui faites trop d’honneur en lui consacrant un article.
    Aznavour n’est qu’un sombre arriviste qui veut donner des leçons au monde bien blotti dans la Suisse qu’il a choisie comme Patrie “financière”.
    Alors Charlot garde tes méninges pour écrire des chansons et non pour prodiguer des suggestions que tu devrais toi-même t’appliquer.

    12 septembre 2015 à 16 h 20 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *