L’islam au cœur du terrorisme islamique

Posté le 09 mai , 2018, 10:27
6 mins

Des pétitions concernant l’islam ont circulé en France, ces dernières semaines.
L’une d’entre elles accusait les adeptes de « l’islamisme radical » de vouloir créer un « séparatisme » retranchant les musulmans du reste de la population, et procédait à une comparaison avec l’apartheid, tel qu’il a existé en Afrique du Sud.

Cette première pétition a rencontré peu de succès : elle a recueilli environ quatre mille signatures.

Elle n’a pas même suscité de remous parmi les imams en France, ce qui est logique : l’islam, quel qu’il soit, n’est pas un dogme prônant le « séparatisme », mais un dogme de conquête recherchant la soumission des êtres humains et la prise en main des territoires.

Une autre pétition, plus récente, accusait les mêmes adeptes de faire avancer un « nouvel antisémitisme » et de « provoquer une épuration ethnique ».

Ses auteurs proposaient des remèdes ineptes : le retrait des passages violents du Coran par des « autorités musulmanes », la création d’un islam de France, et la nécessité de faire de la lutte contre l’antisémitisme une grande cause nationale.

Cette pétition a rencontré davantage de succès, car elle a, à la différence de la première, pointé du doigt un problème réel et grave. Elle a suscité un mouvement d’indignation et de dénégation chez des notables musulmans français qui, pour les uns, ont accusé les auteurs du texte d’avoir voulu stigmatiser l’ensemble des musulmans et, pour les autres, de n’avoir rien compris à l’islam, « religion de paix » qui n’a jamais prôné autre chose que l’amour et la douceur.

Je n’ai pas signé non plus cette autre pétition, car les remèdes qu’elle prétendait apporter aux maux réels qu’elle désignait n’avaient aucun sens et ne pouvaient qu’égarer ceux qui y auraient cru : nulle autorité musulmane ne retirera les passages violents du Coran ; un islam de France distinct de l’islam d’ailleurs sur la planète n’existera jamais ; et décréter l’antisémitisme grande cause nationale ne servirait en rien à faire reculer l’antisémitisme.

Des ouvrages existaient qui disaient ce qui doit être dit sur l’islam, sans fard ni circonlocutions. Et ceux qui ont rédigé les pétitions auraient dû les lire pour éviter d’écrire des choses fausses ou vaines.

J’ai moi-même écrit un livre porteur, je pense, d’un regard plus profond sur le sujet, et le livre sortira sans doute à l’automne.

Un livre, cela dit, vient d’être publié en langue française, que je considère comme absolument indispensable.

Son auteur est Ibn Warraq, un homme qui a quitté l’islam et a expliqué pourquoi dans un livre devenu un classique il y a maintenant plus de deux décennies : « Pourquoi je ne suis pas Musulman ». Cette fois, Ibn Warraq a considéré important de rappeler quelques points essentiels. Le livre s’appelle « L’islam dans le terrorisme islamique ».

L’objet du livre est de montrer que la violence et la terreur ont été là dès la naissance de l’islam et n’ont cessé d’accompagner celui-ci partout où il est passé, ne laissant derrière lui qu’une immense traînée de sang jonchée de cadavres. Il est de montrer que la violence est au cœur de l’islam, qui ne peut exister sans elle, car le but qu’il n’a cessé d’avoir, et qui est sa raison d’être, est de s’emparer de la terre entière, de convertir ceux qui se laissent convertir et baissent la tête, d’humilier ou éliminer ceux qui ne se laissent pas convertir.

Ibn Warraq explique aussi que la quête de pureté qui se rencontre chez ceux qu’en Occident, on appelle islamistes est inhérente à l’islam : le Coran exige d’être pris à la lettre, en son intégralité, et tout musulman qui prend la moindre liberté avec ce que stipule le Coran doit, selon le Coran, être considéré comme un musulman qui s’égare et qui doit être impérativement reconduit dans le droit chemin. Ibn Warraq explique enfin que mentir est licite en islam, lorsque les musulmans risquent d’être mis en difficulté, et que le mensonge devient alors une arme au service de l’islam.

Je conseille vivement aux lecteurs de lire très attentivement Ibn Warraq. Ils comprendront ce à quoi nous sommes confrontés. Il est très tard pour comprendre. On doit espérer qu’il n’est pas trop tard.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

ARTICLE PRÉCÉDENT

L’État entrepreneur

22 Commentaires sur : L’islam au cœur du terrorisme islamique

  1. quinctius cincinnatus

    13 mai 2018

    – attentat ” franco”-tchétchène à Paris : …

    ” la droite et l’ extrême-droite font fi de l’ unité nationale ” dixit : …

    les agences et les ” ( ir)-responsables professionnels de la Politique

    – des blogueurs sur d’ autres sites : …

    en déclarant que ” la seule responsable de l’ attentat [ de Paris ] c’ est la France elle-même ” , le président ( ou dictateur sanguinaire selon les auteurs ) tchétchène insulte la France ”

    ces citations pour, ou par, ceux qui n’ ont pas encore compris que ” nous sommes en guerre “

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      14 mai 2018

      Poutine n’avait malheureusement pas entièrement nettoyé la porcherie.
      Certains éléments tchétchènes ont pu s’exfiltrer et ont atterri comme par hasard ici en France.
      Hasard qu’il est facile d’expliquer par l’incompétence crasse de tous les derniers gouvernements français.
      Le peuple qui a voté pour ces abrutis en paye maintenant les conséquences.

      Et cela va continuer…apparemment le peuple s’y habitue.

      Avis à toutes les chômeuses et à tous les chômeurs, les marchands de bougies, les floristes et les vendeurs de nounours embauchent, hâtez-vous car ce sont des emplois d’avenir.

      Répondre
  2. Gérard Pierre

    11 mai 2018

    Cessons de penser que les ‘’princes‘’ qui nous gouvernent sont ignorants des choses de l’islam !

    Il existe, dans notre pays, ainsi que dans la plupart des pays européens, des islamologues objectifs qui ne manquent pas d’éclairer le jugement des ‘’princes‘’, … quand ceux-ci le leur demandent.

    Ils savent, mais ont résolu de faire comme s’ils ne savaient pas !

    Pourquoi ?…… Sinon parce qu’avec un certain nombre de pays musulmans des accords crapuleux, … [mais juteux] … ont été passés et que les ‘’princes‘’ préfèrent fermer les yeux sur la réalité quotidienne de la chose mahométane, se boucher les oreilles sur les avertissements des témoins avisés et impartiaux, se pincer le nez devant les relents pestilentiels du sang et de la putréfaction des corps torturés ?

    Ils savent, mais, comme le disait parfois Churchill, leur conscience est une bonne fille avec laquelle ils finissent toujours par trouver quelque accommodement ! …… Alors ils envoient des signaux réguliers aux puissances mahométanes afin de les rassurer sur l’état de leur allégeance, jour après jour entretenu ! …… C’est ainsi qu’ils affectent de croire publiquement qu’il est possible d’instaurer un islam de France tandis que d’autres font semblant de se demander si ce ne devrait pas plutôt être un islam en France ! …… C’est qu’en France, nous avons des traditions : nous débattons ! … enfin, … c’est comme ça qu’on dit ! …… et le « petit peuple » ne doute guère que ce soit forcément bon !

    Ils ‘’câlinent‘’ les pseudo palestiniens, en sachant fort bien que ce ‘’peuple‘’ n’a jamais eu d’existence historique, et que les prétentions de ces « profiteurs d’exil » n’ont aucune légitimité ! …… Ça contrarie Israël ? …… Qu’importe puisque ce pays ne constitue pas un danger, et puis, au passage, on parlera de l’État sioniste, …… Mais, que l’on ne prenne surtout pas ça pour de l’antisémitisme ! …… Qu’allez-vous chercher ?

    L’hypocrisie a sa sémantique bien rodée ! …… passez la monnaie !

    Et, lorsqu’un Chef d’État comme Donald Trump casse leurs codes en appelant un chat un chat, en déconstruisant les fondements même de leur doxa, en dénonçant l’inacceptable, alors leurs larbins s’unissent dans un même élan pour lui passer la muselière et la camisole de force ! …… Ils doutent publiquement et à très hautes voix de ses facultés mentales, ils le chargent de tous les péchés du monde dont ils créent, au besoin, les éléments de preuve ! …… Ils occultent totalement ses succès ! ……

    Ils savent pourtant que la Vérité finit toujours par triompher ! …… Ils rêvent simplement d’un triomphe tardif, voire post mortem ! …… Après eux ? …… qu’importe, ce ne sera plus leur affaire !

    Dire qu’il se trouve encore une minorité d’électeurs qui vote pour eux, persuadée de n’avoir pas d’autre choix !

    « La société libre n’est pas celle qui a le droit d’élire ceux qui la gouvernent, mais celle qui élit ceux qui ont le droit de la gouverner. » – Nicolás Gómez Dávila.

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    10 mai 2018

    histoire belge … enfin presque … belge

    ” un djihadiste ” belge ” plaide non coupable estimant s’ être … ” fourvoyé ” ( la presse )

    elle est pas bonne celle là ?

    Répondre
    • Gérard Pierre

      11 mai 2018

      Il applique le principe SCPTM, …… [Si Ça Passe Tant Mieux] ! …… et parfois, ça fonctionne !

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        14 mai 2018

        …… et parfois, ça fonctionne !

        Cela dépend beaucoup de votre apparence physique, de votre croyance et de vos origines.
        La justice sociale en tient compte.

        Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    10 mai 2018

    une information qui a rapidement disparu des écrans :

    ” l’ avocat de Trump Maître Cohen de plus en plus ” serré ” par les enquêteurs du F.B.I. concernant ses ” rapports ” avec les Russes ”

    en fait il s’ agit surtout de ses rapports avec un oligarque russe Viktor K. présenté comme un proche de Poutine alors qu’ il est surtout un proche de … Netanyahu

    Répondre
  5. Janvier

    9 mai 2018

    Mon commentaires a disparu dans les limbes 😂😉😂
    Celui-ci aussi c Felicie aussi
    Probable

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      9 mai 2018

      peut être n’ était il pas … ” correctement ” rédigé ?

      Répondre
    • Gérard Pierre

      11 mai 2018

      Peut-être avez-vous fait vriller le modérateur, … qui en a eu mars !

      Non ! …. poisson d’avril ! …… Mai depuis, vous a-t-il juin ?

      Bon d’accord, je sors !

      Répondre
  6. HansImSchnoggeLoch

    9 mai 2018

    Pour parler à l’islam il faut déjà se caler sur sa fréquence.
    La seule fréquence qui soit audible à cette doctrine est celle qui est générée par une Kalach ou M16 en mode automatique.
    Toutes les pétitions du monde ne sont que du pur “hogwash” dans la lignée des marches blanches, lâcher de ballons et allumage de bougies.

    Bref la conquête de la Gaule se répète, les Gaulois n’ayant pas changé…

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      9 mai 2018

      H@ns , vous avez le choix :

      – soit vous êtes un dhimmi ( dans l’ acception de la loi coranique )

      – soit vous êtes un goy ( dans l’ acception yiddish du mot )

      à vous de choisir

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        10 mai 2018

        Puisse le Grand Manitou me rappeler à lui sur ses teritoires de chasse éternelle avant que ce choix cornélien ne me soit imposé.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          10 mai 2018

          Pardon territoires et non teritoires.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            10 mai 2018

            chez nous ils roulent les ” r ” comme une avalanche alors un ou deux pas de différence !

  7. quinctius cincinnatus

    9 mai 2018

    la ” pensée ” dominante * qui n’ en n’ est pas à un mensonge ou à une stupidité près accuse maintenant l’ Iran d’ être devenu ” l’ Iran ” en place et lieu de ” la Perse ” pour faire plaisir à … Hitler ! … c’ est Millière qui doit être satisfait !

    * ” ” la pensée dominante ” : qui ” l’ inspire ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      9 mai 2018

      il s ‘ agit, là encore, d’une provocation ” intéressée ” de BHL , qui ne rêve que d’ une chose que l’ Occident fasse la guerre à l’ Iran pour le bénéfice d’… Israël , comme Guy Millière d’ ailleurs

      à ce sujet un article intéressant librement accessible sur le site de l’ hebdomadaire … ” Le Point ” ( … mais oui ) dans lequel Ardavan Amir-Aslani avocat et écrivain iranien parfaitement francophone *** réduit à néant le dernier mensonge de l’ Affabulateur et Sioniste pluricompatible Sarkozy – Macron – Trump

      on ne va quand même pas faire la guerre pour … Benjamin , non ?

      *** ” de la Perse à l’ Iran 2500 ans d’ Histoire ”

      ( édition Archipel 2018 )

      que je vais bien sûr commander chez ma libraire … préférée bien que très sociéto-bobo , mais ça m’ évite … Am@zone

      ***

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      10 mai 2018

      Une histoire millénaire n’est pas toujours un gage de solidité d’une culture.
      Celle de Perse ne fait pas exception à la règle.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        10 mai 2018

        pour mémoire, rappelons que les Iraniens chiites avaient défilé dans les rues de Téhéran pour demander pardon au nom de l’ Islam au lendemain du 11 Septembre … qu’ ils ne veulent pas d’ Israël après tout ne regarde qu’ eux

        aux U.S.A. les étudiants irano-américains sont pour moitié titulaires d’ un doctorat … combien d’ Américains de souche ?

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          10 mai 2018

          “aux U.S.A. les étudiants irano-américains sont pour moitié titulaires d’ un doctorat … combien d’ Américains de souche ?”

          Ce sont de toute façon les meilleurs Iraniens qui ont émigré aux USA,, pas étonnant qu’on les retrouve titulaires d’un pHD.
          Pour tous les autres il est très difficile d’obtenir une “green card”.

          N’ayant pas de contrepartie US ayant émigré en Iran il est hasardeux de faire une corrélation correcte.
          Je ne pense pas que tous les Iraniens soient titulaires d’un pHD.

          PS: les seuls Américains de souche vivent parkés dans des réservations.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            10 mai 2018

            on estime à environ 15.000 les Iraniens phD qui quittent le pays

            la première femme à avoir reçu la médaille Field de Mathématiques est une Iranienne d’ une … trentaine d’ années

          • HansImSchnoggeLoch

            10 mai 2018

            Environ 2.9 million de diplômés avec phD aux USA sur une population de 326 millions.
            Source: 2014 PUMS
            Tous ne sont certainement pas citoyens US de longue date.

            Combien en Iran??

Répondre

  • (pas publié)