L’odieuse diabolisation du Professeur Raoult

Posté le mai 26, 2020, 11:17
6 mins

Je ne connais pas personnellement le professeur Didier Raoult.

Je reconnais humblement que, l’épidémiologie n’étant pas au cœur de mon domaine de travail, je n’avais, jusqu’à une date récente, pas entendu parler de lui.
Il a rapidement gagné mon estime.

Je suis certain que, lorsqu’il a parlé du traitement qu’il utilisait pour soigner les personnes atteintes par le coronavirus de Wuhan, il n’imaginait pas susciter ces réactions haineuses et n’imaginait pas non plus subir l’odieuse diabolisation qui s’est abattue sur lui.

Il se contentait de dire qu’il avait trouvé un traitement, et que ce traitement marchait.

Il ajoutait que la maladie ne ferait pas plus de morts qu’une épidémie de grippe.

Il ajoutait aussi qu’elle suivrait sans doute la courbe de toutes les épidémies du même type, et que le gouvernement devait éviter le confinement généralisé, faire ce qu’ont fait des pays d’Asie :

tester, soigner les personnes atteintes, demander aux personnes à risques de prendre des précautions strictes, ne pas interrompre le fonctionnement de la société.

Il fut immédiatement traité de charlatan et d’imposteur.

Des membres du corps médical français qu’on voit beaucoup à la télévision, mais jamais auprès de malades, l’ont traité par le mépris et ont tenu sur lui des propos très vils.

Les ministres de la Santé français successifs (Buzyn, puis Véran) ont tenu à son sujet des propos de caniveau.

Des cuistres, parfois médecins eux-mêmes, ont dit que les « protocoles scientifiques » n’avaient pas été respectés.

Des journalistes à la solde du gouvernement ont parlé comme les ministres.

Ils ont pu dire que le professeur Raoult s’était trompé sur tout et qu’entre autres, la maladie était infiniment plus grave et plus meurtrière qu’il ne l’avait dit et que le traitement qu’il proposait était nul – ce qui était une façon de le traiter de crétin sans employer le mot.

Ce qui s’est passé en parallèle a été un désastre français, et, plus largement, un désastre occidental.

L’hydroxychloroquine a été traitée comme un produit monstrueux.

Donald Trump ayant suggéré son utilisation, et les journalistes et la gauche sur la planète entière considérant que c’est un abruti, ce fut considéré dans tous les médias comme la preuve absolue qu’il fallait fuir l’hydroxychloroquine et considérer le professeur Raoult comme un suppôt de Satan.

Que Donald Trump ait dit qu’il prenait de l’hydroxychloroquine à titre préventif n’a rien arrangé.

Ce qu’on peut constater à la fin du mois de mai est que le professeur Raoult a eu raison sur tous les points, ce qui n’est pas étonnant, car c’est un grand scientifique, qui s’appuyait dès janvier sur ses vastes connaissances, sur son expérience, et sur ce qu’il savait concernant les soins utilisés en Chine, en Corée du Sud, à Taïwan et à Singapour, les premiers pays touchés.

Le traitement qu’il propose marche partout où il est utilisé, et près de 60 % des médecins traitant la maladie l’utilisent sur les cinq continents.

Le chiffre n’est pas plus élevé en raison de la diabolisation et de ce qui en a découlé.

Dans plusieurs pays, dont l’Inde, plus d’un milliard d’habitants, l’hydroxychloroquine est donnée gratuitement à titre préventif et le traitement Raoult utilisé dans les hôpitaux (on ne le dit pas en France, bien sûr).

Le nombre de morts global n’est pas plus élevé que celui résultant d’une épidémie de grippe.

La maladie suit la courbe de toutes les épidémies du même type et est vraisemblablement en train de disparaître.

Les pays européens qui ont fait ce qu’ont fait les pays d’Asie l’ont fait incomplètement, et ont donc plus de morts que les pays d’Asie, mais les pays qui ont adopté le confinement généralisé sont ceux qui ont eu le plus de morts.

Les États des États Unis qui ont adopté le confinement généralisé ont eu eux-mêmes plus de morts que les autres États.

Si les autorités françaises et les médias français avaient traité le professeur Raoult avec respect, ils auraient sauvé des vies en France et évité, sans doute, des morts ailleurs.

Au lieu de cela, il s’est passé ce que je viens de décrire. Le professeur Raoult mériterait qu’on lui présente des excuses et qu’on lui rende hommage. Cela n’aura pas lieu, je sais.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

48 réponses à l'article : L’odieuse diabolisation du Professeur Raoult

  1. HansImSchnoggeLoch

    02/06/2020

    Je suis au courant de ce qui se mijote dans les entrailles de l’UE mais je vais quand même lire l’article que vous citez.

    Entre les courbures d’Ursula von der Leyen (Krümmungen 1) en allemand) et les rondeurs d’Ursula Andress (Rundungen en allemand) ma préférence va à cette dernière.

    En allemand « Die von U von der Leyen ist eine Schlampe! ».
    En anglais « The Lady is a slut ».

    1) tout ce qui est un peu tordu ou pas droit.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      02/06/2020

      Désolé, commentaire adressé à Eleventh.

      Répondre
  2. ELEVENTH

    31/05/2020

    Il y a des années lumières de cela, mon maitre d’école primaire( nous les appelions ainsi alors) nous expliqua un jour le principe des vases communiquants.
    Ce fut pour moi une sorte de révélation, surtout lorsque, en y réfléchissant, je me rendais compte combien ce principe était quasi universel et pouvait s’appliquer à n’importe quoi.
    Pour exemple : la généreuse « europe » va distribuer 750 milliards d’euros aux pays en difficultés – en principe seulement les européens, mais ne nous réjouissons pas trop vite, cela pourrait bien déborder vers les pays africains, selon les bonnes habitudes macroniennes.
    Ces milliards ne proviendront pas de la corne d’Amalthée, mais tout bonnement de la planche à billets AVEC GARANTIE DES ETATS CONTRIBUTEURS, soit majoritairement des états qui seront aussi receveurs, mais pas dans les mêmes proportions, avec remboursements aux calendes grecques, en valeur de boutons de culottes atteinte alors.
    Macron applaudit des deux mains à son magnifique stratagème…
    Et le principe des vases communiquants est respecté, en fois de plus : quand vous reliez les tonneaux (des Danaides) les uns aux autres, ce que vous apportez aux uns est vidangé des autres, mais ne créé en rien un supplément de..liquide et sera toujours prélevé quelque part.
    Il fallait les idées d’un homme du « nouveau monde » pour trouver une combine pareille et faire croire aux gogos que l’Eternel déversait la bienfaisante manne.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      31/05/2020

      Très bien vu Eleventh, les Shadoks (nous) en version usine à gaz macronienne.
      Au bal des pompiers ce sont toujours les mêmes qui dancent.., euh… non qui pompent.

      Répondre
      • Gérard Pierre

        02/06/2020

        Content de vous retrouver parmi nous !

        Votre absence prolongée m’inquiétait ! …… Rien de fâcheux j’espère ?

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          02/06/2020

          Parfois la machine se grippe, mais tant qu’on arrive à la réparer on ne peut pas trop se plaindre.

          Répondre
      • ELEVENTH

        02/06/2020

        HANS.
        Heureux que vous ayez apprécié mon point de vue.
        Mais ce n’est que de la roupie de sansonnet par rapport à une autre face de la réalité dont je pressentais bien l’existence, sans avoir les moyens de m’informer suffisamment à fond.
        C’est maintenant fait et je vous invite à lire – rapidement car les articles ne restant généralement pas longtemps sur le site en question –
        Tapez Agoravox.com actuel (pas besoin de mot de passe ou autre) et prenez connaissance de l’article de Laurent Herblay, intitulé « BUDGET EUROPEEN : BRUXELLES PRESENTE LA FACTURE A LA FRANCE » avec des additifs d’apports au budget qui ne sont pas piqués des vers et, en plus, une disproportion entre ce qui nous est exigé et ce que nous pourrions avoir en retour : beaucoup moins que l’Italie ou l’Espagne.
        La répartition made in C.E. est en marche, même au détriment d’un pays quasi ruiné comme le notre.
        Comme disait mon grand-père : alors, là, c’est le pompom ….Mais il reste des aveugles obtinés qui se refusent à voir les désastres vers lesquels le comédien nous entraine. Comme il semble avoir de grandes affinité avec la dite Ursulla, cette alliance pas être mortelle pour nous.

        Répondre
    • Gérard Pierre

      02/06/2020

      Vous « ressentez » bien les choses et les exprimez élégamment.

      Vous lire est un plaisir.

      Répondre
    • Hagdik

      05/06/2020

      La bonne vielle méthode socialiste imparable !
      Si, ayant creusé un trou vous n’arrivez pas à remettre dedans toute la terre qui en a été sortie, creusez un second trou assez grand pour pouvoir y mettre la terre des deux. (Sapeur Camenber).

      Répondre
  3. vozuti

    30/05/2020

    à quinctius
    des dizaines de scientifiques ont demandé aux auteurs de l’étude du lancet de fournir les références des hôpitaux qui leur ont communiqué les données,de manière à pouvoir vérifier les surprenants résultats obtenus…refus des auteurs de l’étude.ces derniers ont seulement répondu qu’ils avaient confondu l’australie avec un pays d’asie…
    …et c’était moi le crétin parce que,dès le début, je disais que cette étude avait été fabriquée de toutes pièces?

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      31/05/2020

      « ils avaient confondu l’australie avec un pays d’asie… »

      Dans ma jeunesse on enseignait que l’Australie était un pays/continent.
      Il est vrai que les progressistes sont passés par là et ils doivent pulluler dans la rédaction du Lancet.

      C’est du même tabac que la candidature féminine à l’archevêcher de Lyon.
      Doit-on en rigoler ou en pleurer.
      De préférence les deux mon général.

      Répondre
  4. HansImSchnoggeLoch

    30/05/2020

    Vozuti.
    « aucun dirigeant sur toute la planète 1) n’a fait pire que philippe. »

    C’est tout à fait exact.
    Et ce sont les mêmes qui nous ont plongé dans la mouise qui veulent nous aider à en ressortir.
    Décidément le cynisme ne s’arrête pas de tomber au fond de l’abîme dans ce pays.

    Il n’y a qu’une seule chose qui soit absolument sûre 2) la ponction fiscale va s’aggraver.
    Si vous ne savez pas qui va payer, regardez-vous dans une glace et vous découvrirez si vous faite partie du troupeau.

    1) vous pouvez même remplacer « planète » par « système solaire »..
    2) beaucoup plus sûr que le rapport du Lancet d’ailleurs.

    Répondre
    • vozuti

      30/05/2020

      les impôts et la dette vont encore augmenter.ils peuvent aussi prélever par l’inflation,en augmentant la masse monétaire.
      l’appauvrissement de la population tuera bien plus que le virus.et le pire c’est qu’il n’y a aucune preuve qu’un confinement général soit d’une quelconque utilité.quand on regarde les courbes de chaque pays,on ne voit aucune corrélation entre la forme ou la hauteur de la courbe et le fait d’avoir confiné ou pas.et les pays qui ont déconfiné très tôt on vu leur courbe diminuer aussi vite que les obsédés du confinement.
      alors qu’on sait maintenant que ce virus était beaucoup moins dangereux que ce qui avait été annoncé,et que l’on sait également que le confinement est inefficace,le gouvernement et les médias continuent à maintenir la population dans la peur et à faire planer la menace d’un reconfinement,comme si leur but était de maintenir la pression indéfiniment pour empêcher une sortie de crise et une reprise.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        31/05/2020

        Un impôt européen est en attente de cuisson sur le four de l’UE.
        Un impôt de Bercy va sans doute compléter l’arsenal fiscal.
        Virus ou pas virus nous sommes foutus.

        Répondre
  5. vozuti

    29/05/2020

    véran ne justifie ses choix que par des études grossièrement tronquées.
    d’abord l’étude de ferguson qui prévoyait 500;000 morts en france, parce qu’il se basait sur un taux de mortalité de 3% alors qu’on savait déjà qu’il était autour de 0,2%.il a juste volontairement multiplié les chiffres par 15.
    ensuite l’étude disant que le confinement avait sauvé 60,000 personnes,basée sur un calcul totalement arbitraire.
    et pour finir l’étude du lancet,totalement invérifiable puisque sans références,et qui arrive à des conclusions aberrantes par rapport à toutes les observations partout dans le monde.
    toutes ces études sont juste des prétextes fabriqués hâtivement pour justifier une folle politique visant à éliminer les libertés,casser l’économie et empêcher les gens de se soigner.
    la question est qui avait intérêt à mettre en place une telle pagaille?
    aux usa on sait qui est près à tout pour renverser trump,et en france la question mérite d’être posée.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      29/05/2020

      «  » l’étude du lancet,totalement invérifiable puisque sans références, »

      Un peu comme les références du GIEC sur le « Changement climatique » préalablement appelé « Réchauffement climatique ».
      On devient prudent!

      Répondre
  6. vozuti

    28/05/2020

    si vous saviez combien d’études scientifiques sont biaisée,avec des auteurs qui se débrouillent pour trouver un résultat qui plaise à ceux qui les financent vous auriez une approche plus critique.
    tient par exemple,l’autre étude que véran a brandie triomphalement,qui affirme que le confinement a sauvé 60,000 vies en france. vous croyez que pour pouvoir conclure ça, ils ont découvert une formule scientifique magique ?
    non,ils ont juste décidé que la courbe du nombre de morts aurait du augmenter exponentiellement jusqu’à une date choisie arbitrairement.le nombre de morts quotidien double tous les 5 jours,et ils additionnent tous les résultats quotidiens jusqu’à la date choisie.le calcul est très simple,par contre personne ne connait la date à partir de laquelle la courbe cesse d’avoir une croissance exponentielle.
    alors comment ont ils choisi la date? ARBITRAIREMENT.le chiffre de 60,000 vies sauvée leur paraissait pas mal,alors ils ont ajusté les paramètres pour trouver 60,000.mais ils auraient aussi bien pu trouver 10 millions s’ils avaient choisi une autre date.
    et véran ne cite que de études foireuses de ce niveau là,pour justifier ses choix politiques.

    Répondre
    • vozuti

      28/05/2020

      cette réponse s’adressait à quinctius qui a une foi aveugle en les publications scientifiques,du moins en celles dont les médias font la promotion.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        28/05/2020

        mais voilà … Q.C. est lui diplômé en Médecine et a exercé pendant … 45 ans … alors il sait de quoi il parle

        Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        28/05/2020

        Commentaire pour Vozuti

        Is Ecfmg certification equal to MD? 1)
        Absolutely not. The ECFMG examines your training and gives you permission to take USMLE part 2. … For a license you need at least 1-3 years of training depending on the state and the USMLE 3. This means a residency…the minimum of which is 3 years.

        1) MD, medical doctor in english.

        Répondre
        • vozuti

          29/05/2020

          oui,et de toutes façons,diplôme ou pas,un avis qui n’est pas argumenté n’a aucun intérêt.dire « je suis un docteur,donc j’ai toujours raison et ceux qui ne sont pas du même avis sont tous des cons » c’est le niveau zéro de l’argumentation.
          et c’est ce que font aussi les médias officiels.ils sont payés uniquement pour faire des campagnes des propagande,et lorsque leurs manipulations sont dévoilées,ils répondent « on a un diplôme de journaliste,donc on incarne la raison et ceux qui sont en désaccord avec nous sont de stupides conspirationnistes ».
          mais masquer l’absence de vraies informations et d’arguments par de l’arrogance ne fonctionne plus.pour une part importante de la population,les médias n’ont plus aucune crédibilité.

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          29/05/2020

          oui mais cela permet une formation post doctorale en CHU et peu de Français réussissent cet examen

          c’ est donc bien un diplôme qui vous donne accès à un enseignement post doctoral

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            29/05/2020

            According to US law you are not entitled to call yourself an MD unless you completed USMLE part 2 et USMLE 3.
            But actually nobody on this site cares whether you are an MD or not.

          • quinctius cincinnatus

            30/05/2020

            exacte mais je n’ y étais pas allé pour ça

          • HansImSchnoggeLoch

            30/05/2020

            So you finally admit that strictly speaking you are not an MD, let it be known to all the other readers of this site.

            By the way are you sure that you know the english language?
            A sample of a few lines would help convincing everybody.
            Many thanks ahead in case you comply.

          • OMER DOUILLE

            31/05/2020

            Mr Hans. Attention les yeux : si le divin Q.C. n’est pas docteur en médecine, il n’en est pas moins un spécialiste en cosmologie, ainsi qu’il le prouve par son commentaire sur les « trous noirs » dont il semble bien connaitre le fonctionnement. Non, mais….

    • HansImSchnoggeLoch

      28/05/2020

      Vozuti vous marquez un point.
      Appliquer une froide courbe exponentielle à des comportements humains imprévisibles et en extraire des affirmations est en effet une gageure que seuls peuvent se permettre des politiques ou des hommes de main à leur solde.
      Par contre il est très possible de calculer les vies qui auraient pu être sauvées si les décideurs français actuels avaient suivi les consignes de pays plus avisés.
      Les chiffres sont connus, avis aux amateurs qui veulent faire le calcul

      Répondre
      • vozuti

        28/05/2020

        exact,si véran avait par exemple utilisé les méthodes de Taiwan(7 morts du covid),il pourrait se vanter d’avoir sauvé 28000 vies,et il n’aurait pas besoin de se payer des études tronquées pour masquer ses choix tordus.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        30/05/2020

        le problème :

        encore aurait il fallu qu’ il y ait la  » culture  » du masque et des masques en nombre suffisants et que les tests PCR aient été rapidement disponibles et en quantité et en qualité

        notons que Trump a fait … moins bien … que Philippe , ce qui n’ a rien d’ étonnant connaissant le niveau intellectuel du bonhomme

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          30/05/2020

          It seems to me that you are not very aware on how the US-Institutions are working.
          A US President has less powers than a French President does.
          Any decree or command of the latter will be executed almost immediately nationwide and there is no Governor and no Judiciary in France to challenge him.

          Besides, Trump took a strict measure in January 2020 to ban all airline traffic coming from China. There was a general outcry worlwide, even here in France, treating him as a racist.

          So far the US toll is somewhere around 104’500, whereas in France it’s close to 28’0000.
          Counting the US population at 330 millions and the one of France at 67 millions, I let you compute the toll the US should count to be equal to the one in France.
          Below the formula:
          T=(330*28000)/67

          Répondre
        • vozuti

          30/05/2020

          aucun dirigeant sur toute la planète n’a fait pire que philippe.
          250 millions de masques ont été brulés juste avant l’épidémie et n’ont pas été remplacés.il n’y pas eu de tests,sauf à marseille,le traitement à la chloroquine a été immédiatement interdit,le rivotril a été distribué dans les maisons de retraite pour achever les malades,le confinement à été très long avec des relents totalitaires,la population a été traumatisée par la campagne de peur vomie par les médias,pour un des bilans les plus lourds de la planète…et les médias ne cessent de répéter que philippe a très bien géré la crise,qu’il est bien plus compétent que macron…si le travail de philippe consistait à provoquer une énorme pagaille pour saboter macron,alors dans ce cas il a parfaitement réussit son travail;personne n’aurait fait mieux.

          Répondre
  7. HansImSchnoggeLoch

    28/05/2020

    Pendant que le reste du monde s’étrille entre Azithromycine-chloroquine ou pas et confinement ou pas, le PC chinois continue à placer tranquillement ses pions sur l’échiquier mondial.
    Le statut spécial accordé à Hong-Kong lors de la passation des pouvoirs entre Autorités Britanniques et PC chinois est en train d’en payer le prix.
    D’autres pas plus audacieux vont suivre, on pense à Taiwan à quelques encablures des côtes chinoises. Le Vietnam un peu plus bas ne doit pas être tranquille non plus.

    Si le PC chinois s’imagine que tuer ses clients par virus interposé est une bonne chose, il va finir par en payer le prix.
    Le commerce s’arrêtera donc faute d’acheteurs.

    Répondre
  8. HansImSchnoggeLoch

    27/05/2020

    Laissons ce pauvre Professeur un peu tranquille et voyons ce qui nous a mis dans cette mélasse.

    Fin 2019 des lanceurs d’alerte de la région de Wuhan 1) essaient d’avertir les autorités chinoises de morts mystérieuses sans doute dues à un virus.
    Dans un pays démocratique on aurait pu s’attendre à une enquête du gouvernement. Mais comme le PC soviétique à Tchernobyl en ex-URSS, le PC chinois qui en fait gouverne le pays a fait taire les voix gênantes.
    Le virus a donc pu continuer à se propager sans entraves pour atteindre un niveau que les autorités communistes ne pouvaient bientôt plus cacher. Entretemps le virus a voyagé librement grâce au touristes dans le monde entier.
    Contrairement au nuage de Tchernobyl 2) le virus a besoin d’un hôte pour voyager, les frontières peuvent donc jouer un rôle de barrière à sa propagation. Encore faut-il savoir que ce virus existe, les autorités chinoises seules le savaient.

    Pour combattre un ennemi inconnu tous les moyens sont bons, on ne peut donc pas blâmer des gens ayant pris le devant pour réagir.
    Le Profeseur Raoult est un de ceux qui ont mis au point une thérapie permettant de bloquer l’issue fatale de personnes contaminées. Elle consiste à administrer la combinaison de deux médicaments existants 3) tout au début de la contamination.

    Il est donc bien précisé, tout au début et non à fin!
    Administrer ces deux médicaments à une personne en train d’agonir ne la ressucitera pas.
    Et c’est pourtant sur ce point que l’on va attaquer le Professeur Raoult.
    Nous vivons à une époque où la mauvaise foi est aussi répandue que les mauvaises herbes et les gens ne semblent pas s’en soucier.
    Cela se paiera un jour chèrement.
    ,
    1) Voir sur YouTube: Wuhan meat market: hell on earth.
    2) Pour rappel Tchernobyl était le commencement de la fin de l’ex-URSS
    3) Azithromycine-chloroquine

    Répondre
    • vozuti

      28/05/2020

      il semblerait même que l’étude du lancet ait été fabriquée de toutes pièces.les auteurs n’ont pas donné les références des 671 hopitaux dans lesquels ils sont censés avoir récolté les données.donc personne ne peut vérifier leur travail,il faut les croire sur parole.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        28/05/2020

        si vous pouviez être rien qu’ une seule fois sérieux Mr Vozuti on pourrait vous lire, pour une fois, sans sourire

        tenez, moi par exemple, je résilie, dès aujourd’ hui, tous mes abonnements à des revues scientifiques médicales et je reporte mon choix sur les parutions de l’ EGLISE de SCIENTOLOGIE

        Répondre
  9. OMER DOUILLE

    27/05/2020

    Raoult ? Il joue petits bras ce gugusse, selon QC. Un nullard on vous dit et pas n’importe qui en plus.
    Heureusement, nous avons la chance de compter parmi nous un médecin – diplomé de toutes les facultés du globe – qui a mis au point une méthode imparable pour mettre le covid19 sur les rotules : Quinctius Diafoirus.
    Il n’a pas encore révélé sa formule en raison de son excessive modestie (que nous lui connaissons bien) mais cela ne saurait tarder.
    Toutefois, selon wikileaks, nous avons bénéficié d’une information sur l’efficacité de la méthode Q.D. : Un bon bouillon de onze heures à tous ces malades porteurs et qui éradiquerait à coup sur le méchant covid19.
    Inutile de s’attarder sur les statistiques mortuaires . Il suffira de dire que cela lui a été soufflé par Trump et, pourquoi pas Millière, en prime.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27/05/2020

       » wait and see  » mais il est une chose qui elle n’ est jamais en retard l’ expression logorrhéique de votre spirituelle  » beaufitude  » !

      vous êtes le phénix de ce blog ! mais un phénix malheureux !

      Répondre
      • OMER DOUILLE

        28/05/2020

        Tachez de trouver mieux lorsque vous tentez d’insulter les gens : franchement vos arguments – si l’on peut dire – cela fait minable. Comme vous, somme toute.
        Beaufement votre, crétin !

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          28/05/2020

          vous êtes intéressant et même tout à fait crédible lorsque vous parlez de ce qu’ a été votre vie professionnelle; pour le reste ce n’ est souvent que divagations encore que les propos soient toujours bien orientés

          Répondre
  10. vozuti

    26/05/2020

    véran,le croque-mort qui semble être payé au nombre de morts,a affirmé dans les médias que raoult s’était planté dans ses prévisions puisqu’il prévoyait 10000 morts en france,c-à-dire le bilan d’une saison de grippe normale.
    ce que véran n’a pas précisé, c’est que sur l’ensemble de l’europe,le nombre de morts cette année n’est pas supérieur à celui de l’épidémie de grippe d’il y a 2 ans.le surplus de morts en france a peut être un rapport avec les choix aberrants de véran et de ses « experts ».
    et si quelqu’un s’est planté dans les prévisions de mortalité,c’est surtout véran qui prévoyait 500,000 morts en france,pour justifier son plan d’emprisonnement de la population.
    une étude en espagne a montré que les « travailleurs essentiels » avaient moins attrapé le virus que ceux qui sont resté confinés.le résultat de cette étude n’est pas étonnant quand on voit que ce sont les pays au confinement le plus strict qui ont la plus forte mortalité…en france pendant le confinement,les gendarmes se prenaient pour rambo,en pourchassant en hélico les randonneurs isolés dans les montagnes…aucune dictature n’avait poussé aussi loin la folie répressive arbitraire.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26/05/2020

      vous êtes un épidémiologiste talentueux ; d’ ailleurs Millière pense comme vous … de travers !

      on se régale sur la nature humaine française et américaine sur ce blog

      Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    26/05/2020

    c’ est vrai ça ! Raoult a quand même reçu un appuis scientifique de poids avec Donald Trump et sa tablet matinale ; sacré Millière :

    Répondre
    • vozuti

      26/05/2020

      dans un document audio déclassifié dernièrement,on entend biden,alors vice président,remercier au téléphone le président ukrainien d’avoir viré le procureur qui enquêtait sur la corruption de son fils.et biden finit la conversation en disant « je suis un homme de parole donc vous allez recevoir l’aide d’un milliard de dollars,comme convenu ».
      et le parti démocrate a utilisé cette affaire de corruption le concernant pour engager une procédure de destitution…contre trump!
      ça en dit long sur le niveau de mauvaise foi de ces gens là.c’est du même niveau que les amis de véran qui pondent dans le lancet une étude « scientifique » invérifiable censée prouver que c’est raoult qui a tué tout le monde avec son traitement.et le lendemain,l’oms annonce qu’elle arrête toute les études en cours sur la chloroquine,car l’objectif d’enfumage est atteint et que ce ne sera pas possible de faire mieux.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        27/05/2020

        il faut rapidement  » consulter  » votre délire complotiste va en s’ aggravant !

        Répondre
        • vozuti

          27/05/2020

          c’est surtout votre déni de réalité qui m’inquiète.je n’ai cité que des faits très facilement vérifiables… la phase de déni est suivie par la phase de colère,parait-t-il.
          lorsque les proches d’obama vont se retrouver en prison,ne cassez pas votre ordinateur,déchirez plutôt vos journaux et jetez votre tv,ce sont eux qui vous ont raconté des fables.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            28/05/2020

            oh vous savez le paranoïaque croit que ses propos sont la réalité

            rien de mieux  » ordonné  » qu’ un esprit paranoïde, tout lui semble logique !

          • vozuti

            28/05/2020

            oui,mais c’est le même problème pour le naïf,tout ce que disent les autorités lui semble logique,et tout raisonnement logique qui n’est pas certifié par l’autorité lui semble paranoïaque.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)