Loi Touraine : Manifestations aujourd’hui à 13h dans toute la France

Posté le octobre 27, 2015, 9:22
9 mins
Alors que la Sécurité sociale meurt de son idéologie collectiviste, Marisol Touraine ne cesse d’aggraver la situation, ajoutant de la coercition à la coercition, de l’égalitarisme à l’égalitarisme, et du communisme au communisme. Très logiquement, les Français se rebellent, de façon certes encore sporadique et anarchique, mais ils se rebellent à mesure qu’ils prennent connaissance du désastre qui les concerne de plus en plus. C’est ainsi que nous publions ce communiqué de presse des agents de mutuelles, devenus “bonnets jaunes”, non parce que nous adhérons à l’ensemble de leurs idées, mais comme signe de l’exaspération anti-socialiste qui monte dans la société.
 
***

Capture d’écran 2015-10-27 à 09.17.50
100.000 emplois en péril LES ABEILLES VONT PIQUER
Manifestations dans toute la France.
Mardi 27 octobre 2015 à 13H000
Le collectif des Abeilles représente les salariés des mutuelles françaises
et les employés de l’assurance de proximité. 

 

Marisol Tu règnes sur nos emplois

Marisol Touraine, sous couvert de généraliser la mutuelle à tous les retraités, organise un hold-­‐ up sur le marché des mutuelles des retraités. Pour ce faire, elle lance un appel d’offre basé, soyons-­‐en certains, quoiqu’elle en dise, principalement sur le prix.

Le 22 octobre, l’Assemblée Nationale a adopté l’article du projet de loi de financement de la sécurité sociale qui instaure cet appel d’offre, au terme duquel quelques hyper-­‐assureurs seront retenus au détriment des petites mutuelles et des petits commerçants de l’assurance. Le projet de loi va maintenant être présenté au Sénat.

N’oublions pas qu’il existe en France près de 600 organismes d’assurance santé (mutuelles, assureurs) et plus de 10 000 courtiers et agents d’assurance qui conseillent les seniors sur des couvertures santé. Avec cet appel d’offre, la majorité d’entre eux seront rayés de la carte, mettant en péril les emplois de tous ces organismes spécialisés dans la santé.

Notre collectif réunit les employés de ces mutuelles et des assureurs de proximité. Comme les agriculteurs face à la grande distribution, nous sommes condamnés à mourir victimes de cette folle course aux prix bas. Il ne s’agit ni plus ni moins d’une étatisation de tout un secteur économique !

!Le projet est critiqué, pour la première fois de façon unanime par tous les acteurs de la mutuelle et de l’assurance (Mutualité Française, mutuelles petites et moyennes indépendantes, organisations représentatives des courtiers, des agents d’assurance, Fédération française des sociétés d’assurance), les retraités eux-­‐mêmes sont contre puisqu’ils seront privés de choix !

!ll n’est pas viable d’un point de vue technique

!Il est conçu pour aider les plus riches ! En effet, les retraités aux revenus modestes sont déjà couverts par deux types d’aides à la mutuelle (la CMU pour les plus modestes et l’ACS pour les retraités qui gagnent jusqu’à 1 000 € par mois !) et ne sont donc pas concernés par cet appel d’offre. On veut donc détruire tout un tissu économique, tout un maillage du territoire, priver d’emplois de très nombreux professionnels, tout ça pour aider les retraités les plus riches ! Merci Marisol !

!100 000 emplois sont en danger (chez les 600 mutuelles, chez les 10 000 courtiers et agents d’assurance, plus les emplois indirects)…Mais, François Hollande a promis une complémentaire santé à tous Français, et…

Notre Ministre de la Santé règne seule SUR NOS EMPLOIS

Les Abeilles de l’Assurance ont déjà réussi en 2013 à empêcher une première tentative de hold-­‐up de la part de Marisol Touraine, le hold-­‐up de la mutuelle des salariés (clauses de désignation).

Mais dans la même logique destructrice d’emploi, Marisol Touraine envisage aujourd’hui « d’étatiser » la complémentaire santé pour les seniors ce qui provoquerait inévitablement le déclin et la cessation d’activité pour tous les petits commerçants de l’assurance et de ce fait la perte de 100 000 emplois.

Nos emplois ne dépendent maintenant plus que des décisions de notre ministre de la santé et du Gouvernement, or malheureusement…

  1. Malgré nos demandes, Marisol Touraine, sûre de son fait, refuse le dialogue et la concertation

    Toutes nos demandes de rendez-­‐vous sont restées lettre-­‐morte.

  2. Marisol Touraine, aveuglée par le désir de respecter les promesses électorales du Président de la République, est aujourd’hui prête à sacrifier 100.000 emplois dans le secteur des mutuelles et ce, contre l’avis de tous les acteurs du marché.

Son projet du jour : Généraliser les mutuelles pour les retraités

Ce projet apparaît comme une mesure bancale, préparée dans la précipitation et concertée avec aucun acteur de la profession, pour sauver la campagne électorale de 2017 de François Hollande.

Pourquoi ne pas promettre, par exemple, de généraliser la mutuelle à tous les retraités. Ça c’est une bonne idée !

Mais !? Les retraités les plus pauvres bénéficient déjà de la CMU … peu importe !
Mais !? Ceux bénéficiant de retraites trop importantes pour la CMU, bénéficient de l’aide à la complémentaire santé (ACS) … peu importe bien-­‐sûr !!!
Mais !? Ce sont les retraités les plus aisés qui vont bénéficier de ce nouveau cadeau … peu importe voyons ! Nous sommes les gentils, nous aidons les « plus faibles » … votez pour nous.
Mais !? Les retraités vont être privés de conseil sur leur mutuelle par les milliers d’experts de proximité, qui vont être balayés au profit d’une dizaine d’hyper-­‐assureurs… peu importe !

Mais !? Des dizaines de milliers d’emplois vont disparaitre … et alors ?
Nous appelons donc les employés des mutuelles et

de l’assurance à manifester mardi 27 Octobre : 

A Paris devant Le Sénat à 13h
Angle Tournon – Vaugirard

A Lyon à 13h
Pôle Emploi – 107 bd Marius Vivier Merle !

A Marseille à 13h
Pôle Emploi – 23 avenue de la Corse

A Bordeaux à 13h
Pôle Emploi Meriadeck -­‐ 1 Terrasse Front du Médoc !

A Nice à 13h30
Pôle Emploi – 3 bd Maitre Maurice Slama

Madame Marisol Touraine, tout le monde s’oppose à votre projet :

La Mutualité Française : CP du 15 octobre Les Agents Généraux : CP du 22 octobre L’ADPM : CP du 6 octobre

Même les syndicats de médecins et d’infirmiers réfléchissent à nous rejoindre dans notre recherche d’une solution concertée dans la gestion de la santé de nos concitoyens.

Madame Marisol Touraine SVP écoutez-­‐nous !

Et vous ne siègerez plus sur un trône dans notre prochain communiqué, mais avec nous autour d’une table de négociation.

Oui à une mutuelle pour tous Non à la perte de nos emplois

Rendez-­‐vous sur http://www.sauvezlesabeilles.fr 

 

2 réponses à l'article : Loi Touraine : Manifestations aujourd’hui à 13h dans toute la France

  1. Nox

    27 octobre 2015

    Article assez confus. Je comprends que la mutualité craint fortement pour son avenir, mais le mécanisme n’est pas expliqué clairement.
    Après quelques recherches sur internet, voici ce que je comprends. Le gouvernement va référencer des contrats destinés aux retraités, avec une incitation fiscale à la clé. Il est probable que les hyper-assureurs créeront alors des contrats spécifiques pour retraités, particulièrement avantageux. Les mutuelles, n’ayant ni la même masse d’adhérents, ni le même degré d’automatisation, ne pourront pas suivre. Et ces contrats, initialement destinés aux 3,3 M de Français sans complémentaire santé, vont peu à peu attirer les clients des mutuelles (y compris les plus riches)… Merci de me corriger si je me trompe.

    Répondre
  2. DESOYER

    27 octobre 2015

    Parle, commande, règne, nous sommes tous à toi!
    Marie, étends ton règne, de l’univers, sois reine!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)