« Madame le vice président » : le retour de la police politique socialiste

« Madame le vice président » : le retour de la police politique socialiste

Notre collègue député UMP Julien Aubert a été sanctionné par les socialistes de l’Assemblée nationale simplement pour avoir appelé la vice-présidente de séance « Madame Le Président ».
Aubert
Il a en fait été condamné pour avoir correctement parlé le français, et avoir déplu de ce fait à la police politique socialiste. Vive la liberté ! 
Cette dictature idéologique est insupportable. Elle crée ici un précédent, très inquiétant pour la liberté d’expression des
parlementaires dans l’exercice même de leur fonction. 
Faudra-t-il à l’avenir établir un lexique des mots et expressions autorisés en séance publique ?!!
En ce qui me concerne, je suis solidaire de Julien Aubert à qui j’apporte tout mon soutien, comme à tous ceux pour qui la liberté de parole est une valeur. Visiblement, la majorité socialiste n’est pas de ceux-là, et je le regrette.

Jean-Frédéric Poisson
Député 

Partager cette publication

Comments (46)

  • Fucius Répondre

    Le socialisme est encore une fois bête et méchant, mais il est pire que cela: Totalitaire.

    En effet, on le constate: Il veut le pouvoir pour imposer ses opinions, et non débattre des nécessités du moment.
    C’est la négation de la laïcité, le pouvoir régalien n’est pas séculier.

    Par ailleurs, le socialisme illustre une fois de plus son infaillible manque de jugement en obtenant l’exact contraire de ce qu’il se propose de promouvoir.

    En effet dans la langue française, contrairement à l’anglaise mais conformément à toutes les autres à ma connaissance, les noms communs ont un genre.
    C’est un inconvénient et un défaut, mais c’est ainsi.
    Se pose alors le problème d’attribuer un genre aux choses, ce qui se fait plus ou moins aléatoirement, mais en général au masculin, celui-ci faisant office de neutre.

    Quoi qu’il en soit le genre est attribué au nom.
    Changer le genre, c’est changer le nom.
    Donc une présidente n’est pas un président.

    Strictement, cela signifie qu’une femme n’exerce pas la fonction comme un homme (je suppose que pour les socialistes un homme exerce “un fonction” ?)
    Ce qui est sexiste.

    Je rejoins le député injustement spolié pour considérer qu’une femme est apte à présider aussi bien qu’un homme, ou un homme aussi mal qu’une femme, et inversement.

    Comme les socialistes étatsuniens, en exacerbant les tensions raciales à un niveau préoccupant, et s’activant à faire de même entre les deux sexes, les nôtres veulent en fait justifier leur avidité du pouvoir, et sont prêts à tout pour l’étendre encore.

    10 octobre 2014 à 16 h 35 min
  • Dr H. Répondre

    Cette socialiste applique de sa place éminente, une règle absolument anticonstitutionnelle. En effet « la langue de la République est le français » (article 2). D’autre part la mission confiée à l’Académie française est claire : « travailler, avec tout le soin et toute la diligence possibles, à donner des règles certaines à notre langue et à la rendre pure, éloquente et capable de traiter les arts et les sciences. » (Article 24 des statuts.) Or l’Académie française déconseille formellement la féminisation des noms de titres, grades et fonctions, par distinction avec les noms de métiers, dont le féminin découle de l’usage même. Et aucun texte ne donne à quiconque le pouvoir de modifier de sa seule autorité le vocabulaire et la grammaire du français. CQFD.

    8 octobre 2014 à 19 h 33 min
  • lefebvre Répondre

    Bravo Monsieur Aubert .Certains élus ne sont pas dignes de représenter le peuple de France ils ont vendu leurs âmes au diable. “science sans conscience n’est que ruine de l’âme disait Rabelais en son temps au quinzième siècle .
    Aujourd’hui en jean de la Fontaine serait mis au cachot pour ces fables qui dérangeraient cette élite qui a perdu tout sens moral et éthique. Aujourd’hui au pays dit des droits de l’homme la liberté d’expression est muselée; et dire la vérité devient un délit. On se moque du peuple car rien qu’au niveau droits et devoirs il n’y a plus de réciprocité : L’étranger peut insulter un français si l’inverse se produit ce même citoyen sera condamner de raciste

    8 octobre 2014 à 14 h 56 min
  • lefebvre Répondre

    C’est le temps du septième temps, de la révélation. Nous sommes sous la dictature mondiale de l’immoralité au service d’un pouvoir occulte symbolisé par le one dollar qui affirme sous des signes cabalistiques ce Nouvel Ordre Mondial par le chaos. Les serviteurs de Satan du veau d’or se moquent des peuples et les dévorent.
    C’est flagrant nous ne sommes plus en démocratie, le peuple vote et nos élus au service de cette gouvernance mondiale impose la guerre et l’austérité
    Nos souverainetés sont balayées par les promoteurs du chaos qui imposent au fil des siècles leur Nouvel Ordre Mondial par révolutions et guerres de prédation
    Combien de morts depuis notre révolution de 1789 et les deux conflits mondiaux et aujourd’hui l’OTAN choisi sur ordre occulte l’Europe donc l’Ukraine pour déclencher après l’IRAK ET LA Syrie un conflit contre la Russie et la Chine
    L’empire Anglos Saxon est devenu cet empire Romain ressuscité par l’ordre américano sioniste qui tente de dominer le monde ; la France est la tête de pont de cet empire destiné à s’effondrer rapidement selon la vision de Daniel avec cette statue de Nebucadnestar qui représente Babylone, l’empire Médo Perse, l’empire grecque, et Romain La Babylone moderne dont parle Jean dans l’apocalypse est à mes yeux cette Europe, la grande prostituée qui est sous la botte de l’OTAN
    Un passage d’Ezéchiel retient mon attention : Israël donc les peuples de croyants sera jugé dans le désert des peuples. Ezéchiel 20 extraits des versets 33 à 36 : « je vous amènerai dans le désert des peuples et là je vous jugerai face à face «
    C’est curieux on parle de la traversée du peuple juif et de la colère de l’Eternel lorsque Moïse descend du mont Sinaï avec les tables de la loi Moïse intercède pour atténuer la colère de Dieu face au peuple qui se mit à adorer le veau d’or que de parallèles avec notre époque !
    Même violence en Palestine qu’au temps de Jésus, les Nations n’existent plus elles sont laminées par le prince du mensonge qui défait ce qu’Abraham a fait puisqu’il fut le père des Nations.
    La petite pierre qui doit se détacher de la montagne et mettre en pièce cette statue c’est le retour de Christ qui doit revenir en juge ; il fut avocat au début du septième temps et doit revenir en juge pour établir le royaume de justice de paix et d’amour Nous pouvons éviter cette troisième guerre mondiale si nous nous repentons comme Ninive au temps du prophète Jonas !
    Je voudrais éviter à ce monde cette guerre programmée depuis des siècles qui serait celle de Gog et Magog et les temps de tribulation car il est dit que ces temps d’épreuves seraient courts mais pires que ceux du temps du déluge. J’ose croire encore au bon sens en la sagesse humaine
    Ce socialisme est une imposture il a dupé le peuple et se montre du cruauté implacable envers ses opposants.
    Il libère les voyous des prisons pour inquiéter ceux qui défendent les valeurs de notre civilisation, il va créer sous peu des goulags derrière les façades mensongères de l’ABC égalitaire et de la théorie du genre .Car c’est flagrant les enfants n’appartiennent plus aux parents chargés de l’éducation ; mais sont sous le formatage idéologique de ceux qui les arrachent à tout déterminisme pour les façonner à l’image de la bête qui est animée et se déchaîne en ces temps de l’antichrist . Au chapitre 13 de l’apocalypse tout y est décrit . Sommes nous libres face au contrôle des cartels pharmaceutiques agro alimentaires bancaires et ces forces armées mondialisées qui nous emprisonnent dans une prison à ciel ouvert? L’enfant dès son plus jeune âge doit âtre vacciné donc marqué du signe de la bête car en ces vaccins il y a forte chance que le marquage des hommes se fasse par les nano technologies!
    La dictature laïque dépasse toutes les autres par son raffinement sa tromperie
    Comme on ajouter de la confusion à la confusion et abrutir les gens . On crée de faux procès extorque par les amendes les gens qui osent parler vrai et franc, c’est le règne du mensonge dans toute sa splendeur

    8 octobre 2014 à 14 h 43 min
    • Caillou Répondre

      Beaucoup de choses très vraies dans tout ce que vous dites malgré quelques erreurs d’interprétation et dont je parlerai dans le livre que j’écris au sujet du rétablissement de l’ Évangile dans les Derniers Jours surtout et entre autres.
      Merci donc pour la plus grande partie de ce que vous dites dans votre commentaire

      8 octobre 2014 à 18 h 42 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      tiens Monseigneur est de retour !

      8 octobre 2014 à 23 h 49 min
  • Goupille Répondre

    Mais pour qui se prend-elle ?
    Ce ton d’institutrice qui a choisi, comme Zazie, de devenir instit “pour faire chier les mômes”…
    Madame la Pétasse lui plairait-il mieux ?

    Envoyé, un message de soutien à ce Monsieur Aubert.

    8 octobre 2014 à 12 h 05 min
    • Caillou Répondre

      Trop drôle et hélas……… VRAI !!!

      8 octobre 2014 à 17 h 47 min
    • Caillou Répondre

      Elle n’a pas compris elle non plus que lorsqu’on tue la langue on tue tout ! Le pire c’est que ces gens-là le font à cause de leur immaturité dont ils ne sont apparemment pas très conscients et dans les seuls buts d’affirmer leur dictature pour dire : je suis le ou la meilleur(e) et cela seulement pour faire triompher leurs idées imbéciles !
      Ces gens-là sont à la fois très complexés et agissent avec beaucoup de bêtise !

      8 octobre 2014 à 17 h 54 min
  • Trannod Répondre

    Et sur le mur des cons si il y a des connes..qu’écrivons nous

    8 octobre 2014 à 11 h 53 min
    • Caillou Répondre

      Apprenez à parler correctement le français et je veux dire par là à découvrir tous les adjectifs qualificatifs qui peuvent exister et vous aurez la réponse. Mais apparemment il y avait un autre but,”très honnête lui aussi” et signant votre position vis-à-vis de cette condamnation imbécile de l’intervention irréprochable de ce député incriminé, qui motivait l’ écriture de vos quelques mots. Comme vous le savez, il existe dans notre belle langue française une grande quantité de mots s’accordant à la fois en genre et en nombre !……… Bonne soirée !

      8 octobre 2014 à 18 h 02 min
      • philiberte Répondre

        le féminin de “con” a été fabriqué par l’usage. le con est le sexe féminin en argot. c’est un nom et pas un adjectif. l’usage, toujours l’usage!
        de même pour “citoyenne”! une action ne peut pas être “citoyenne”, elle est “civique”. et combien d’autres!!!

        8 octobre 2014 à 20 h 38 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          cela vient même d’un mot latin du bas-empire : conus !

          8 octobre 2014 à 23 h 51 min
  • lavandin Répondre

    si on décide de féminiser tout ce qui se dit ou s’écrit , à l’inverse pour un homme blessé dans un accident , on devra dire “le victime”, pour celui qui scrute on devra dire le “vigi” si c’est un monsieur, un sentinel s’il s’agit d’un soldat masculin, ou d’un estafet également. Si l ‘on confie au PS la révision du français au lieu de l’Académie Française , nous risquons de ne plus nous comprendre entre nous…

    8 octobre 2014 à 11 h 29 min
    • Caillou Répondre

      Bien sûr lavandin et c’est bien ce que j’ai essayé de dire qu’il faut comprendre suite à ces actions imbéciles !

      8 octobre 2014 à 18 h 05 min
  • Dr H. Répondre

    Il me semble que le féminin de “maître-chien” serait bien adapté à cette vice-présidente, à laquelle aucun vice n’est effectivement épargné !
    Plus sérieusement, y a-t-il une procédure d’appel ?
    Il ne faut pas lâcher l’affaire, parce qu’avec ces c…-là, le précédent risque de prospérer !

    8 octobre 2014 à 10 h 04 min
  • philiberte Répondre

    voici un texte de mon ami Mitsahne (ceux qui fréquentent chez Rioufol le connaissent!)

    L’Académie est formelle : on doit dire MADAME LE PRESIDENT, (ou Madame LE ministre), le masculin ne s’appliquant bien entendu pas à la dame mais à la fonction.

    Une dame pharmacienne porte un badge intitulé PHARMACIEN.
    Un femme avocate est UN AVOCAT.
    Une femme notaire n’est pas une notairesse, mais UN notaire.

    Quant à Mme MERCKEL, elle exerce les fonctions du chancellier, elle est donc Mdame LE chancellier. (La chancellière est une pantoufle).

    L’amende infligée au député est donc injuste et, de plus, disproportionnée.

    Les journalistes ont une grande responsabilité dans la féminisation des mots comme auteure, professeure etc…

    On a déjà ridiculisé les termes “pompière” pour les femmes-pompiers, ou “sentinel” pour les hommes qui sont en sentinelle…

    8 octobre 2014 à 9 h 32 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      le député ” fautif ” devrait faire appel à ..l’ Académie Française !merci mille fois pour toutes ces précisions sur l’ usage de la langue !

      8 octobre 2014 à 23 h 54 min
    • It is I only Répondre

      On appelle cela le NEWSPEAK. G. Orwell le d’écrit dans son livre “1984”.. La racaille de 1968 au pouvoir maintenant en fait une réalité de “1984”….

      9 octobre 2014 à 0 h 46 min
  • conneriephobe Répondre

    Non Hello, pas des méchants car la vraie méchanceté demande une certaine intelligence ce dont ces minables du PS sont dépourvus.

    Ce sont des imbéciles et à dose “kolossale”.

    A ce niveau-là, et alors que les français crèvent à petit feu, la stupidité est inadmissible. Un bon coup de pied au fondement et dehors.

    8 octobre 2014 à 9 h 31 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    une histoire ridicule des … deux côtés selon la bonne logique provocation – répression … on avance, on avance !

    8 octobre 2014 à 9 h 09 min
    • René de Sévérac Répondre

      quinctius, je vous trouve bien tolérant !
      le ridicule des deux côtés ?
      Certes les règles ont été adaptées pour la satisfaction du lobby féministe.
      Mais accepter le terme NEUTRE malgré l’apparente MASCULINITE ne devrait pas constituer un délit !
      La terminologie “la juge” fausse l’idée de justice.
      Regarder ces expressions :
      “La tentative de viol que j’ai subi sera bien comprise par la juge !
      ” Mon procès d’agression sera jugé avec empathie par le juge black, il saura me comprendre”

      8 octobre 2014 à 9 h 50 min
      • René de Sévérac Répondre

        Par souci de rigueur,
        “La tentative de viol que j’ai subi” pourrait être correct dans la mesure où subi s’accorde à viol.
        Mais tout de même je pense qu’est plus correcte la formulation :
        “La tentative de viol que j’ai subie” car c’est la tentative qui constitue le COD !

        8 octobre 2014 à 9 h 57 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        j’ ignorai que l’ usage du ” masculin ” s’appliquait à la fonction et non à la personne ( sexuée ) [ c.f. le billet de philiberthe ] … si ce député a utilisé et persisté dans l’ utilisation du féminin c’ était alors par simple provocation ” sexiste ” et machiste car autrement il aurait expliqué à ses collègues la raison pour laquelle il utilisait le masculin avec Madame LE vice-président … Mais il n’ est pas trop tard et Myard peut encore lui rendre ce petit service de l’ informer … et de ridiculiser le Bureau de l’ A.N. quitte à aller en Justice ce qui serait jubilatoire : affaire l’ Académie versus le ” Perchoir “

        9 octobre 2014 à 0 h 04 min
        • philiberte Répondre

          la langue française est tellement riche et complexe qu’il faut l’étudier de près pour en connaître toutes les subtilités. par exemple: quand un militaire s’adresse à un capitaine dit “MON capitaine”, “mon” est l’abréviation de “Monsieur”.

          9 octobre 2014 à 10 h 57 min
    • Caillou Répondre

      Absolument pas quinctius cincinnatus car la mauvaise intention et le ridicule sont exclusivement du côté du Président ou si vous préférez de la personne présidente ou encore présidante!…… Vous voyez comme la langue française est riche lorsqu’elle est utilisée correctement !……
      «Pour qui est pur tout est pur et pour qui est impur tout est impur » ! Cette parole est du seigneur Jésus-Christ lui-même. Si vous trouvez plus sage amenez- moi cela sur un plateau.
      Dans son intervention, ce député a été à la fois très respectueux de la langue et de la personne alors en charge de la Présidence de l’ Assemblée Nationale !
      Avant de jouer les justiciers et de prétendra à essayer de rétablir un équilibre dans la justice et donc dans l’intelligence des choses, il faut se demander si ce que l’on veut faire est légitime.
      Vouloir POLIMENT, CE QU’IL A FAIT, défendre l’utilisation correcte qu’il a faite de notre belle langue française, ne peut-être déclaré comme une provocation qu’en se plaçant dans l’injustice !

      8 octobre 2014 à 18 h 22 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        voir ci dessus cordialement

        9 octobre 2014 à 0 h 06 min
  • It is I only Répondre

    Les socialistes ne sont pas des idéologues. Ce sont des enfants de putain. Tout simplement.

    8 octobre 2014 à 8 h 00 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      là on peut dire que vous avez habilement développé le sujet ! la pensée unique et la répression de la pensée des autres est une constante bien partagée par les extrêmes !

      8 octobre 2014 à 9 h 11 min
      • Caillou Répondre

        Hélas, pas seulement par les extrêmes aujourd’hui car cela vient de partout et votre réponse permet très habilement aussi toutes les interprétations possibles afin de condamner tous ceux que vous voulez condamner !………

        8 octobre 2014 à 18 h 32 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          je ne condamne personne, je n’ interprète aucunement je dis tout simplement que je suis, en bon calviniste, un être libre et qui n’ est inféodé à quiconque

          9 octobre 2014 à 0 h 09 min
    • Caillou Répondre

      Il y aurait bien des façons respectueuses dans notre belle langue française d’exprimer LA GRANDE VÉRITÉ que vous exprimez, cependant, hélas, PORTÉ PAR UN SENTIMENT DE RÉVOLTE TOUT À FAIT JUSTIFIÉ !

      8 octobre 2014 à 18 h 27 min
  • goufio Répondre

    hello-Ils sont méchants et idéologues, mais aussi hargneux, jaloux, dispendieux et terriblement égoïstes.

    8 octobre 2014 à 7 h 53 min
  • gautherot Répondre

    d’accord avec vous et Mr Julien Aubert !

    8 octobre 2014 à 7 h 53 min
  • goufio Répondre

    “Quand les gens perdent le sens des mots, ils perdent leur liberté”. Confucius

    8 octobre 2014 à 7 h 50 min
  • Marquais Répondre

    Moi qui croyait avoir tout vu …. Quel naïf, chaque jour m’apporte un souffle nouveau!!
    J”e me demande pourtant, quelques fois, s,i à force d’en rire, on ne pourrait pas finir par en pleurer !

    8 octobre 2014 à 7 h 36 min
  • BAYLE Répondre

    La langue française, est revue et corrigée par la novlangue inventée par les socialistes et tous les biens-pensants de service ! Si notre langue ne plaît pas aux socialistes, ils n’ont qu’à partir dans quelques pays arabes de leur choix afin de pouvoir s’exprimer dans une autre langue tel l’anglais par exemple, où cette subtilité n’existe pas !

    8 octobre 2014 à 7 h 31 min
  • hello Répondre

    Les socialistes ne sont pas des idéologues. Ce sont des méchants. Tout simplement.

    7 octobre 2014 à 20 h 59 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      mais nous ne sommes ni dans une cour de récré, ni dans un jeu vidéo !

      8 octobre 2014 à 9 h 12 min
      • Caillou Répondre

        Encore une fois quinctius cincinnatus, il n’y en a qu’une seule qui ait donné l’image d’une cour de récré !
        Ce député a été irréprochable de A à Z! Si la sanction avait été un dur châtiment physique voire la mort physique, il aurait été ce qu’il est complètement convenu d’appeler…… un martyr !

        8 octobre 2014 à 18 h 47 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          contrairement à ce que vous ” croyez ” les martyrs chrétiens , s’ils ont été nombreux, ne l’ ont pas été autant qu’on le croit peut être trois cent en … Gaule

          9 octobre 2014 à 0 h 12 min
    • Hilarion Répondre

      A Hello.Je ne crois même pas que ce soient des méchants. Dénués qu’ils sont de toute idée sur les fondamentaux ils tentent d’exister. Un peu comme ces petits jeunes qui comblent le vide de leur ciboulot par le bruit de leur mobylette sans pot d’échappement..

      8 octobre 2014 à 11 h 09 min
      • DeSoyer Répondre

        Drieu la Rochelle avait dit: “on ne peut pas être à la fois intelligent, honnête et socialiste.”
        Donc ils sont soit bêtes, soit malhonnêtes ou les deux à la fois!

        9 octobre 2014 à 19 h 36 min
    • chmel Répondre

      Cher “Hello”, je vous suis en partie seulement : je les crois plus bêtes que méchants : ils cherchent à tout instant à ré inventer le monde, et à détruire les us et coutumes de notre société.(la révolution permanente… l’imagination au pouvoir…)
      Comme dit le commentateur (Hilarion) qui évoque les ados en mobylette bruyante, je les crois attardés, n’ayant jamais dépassé le stade de l’adolescence ni regardé la réalité en face. Oui, plus bêtes que méchants. Qu’ils se fassent donc hara kiri !

      8 octobre 2014 à 12 h 00 min
  • jean baud Répondre

    Ce n’est qu’un tout petit détail du naufrage en cours!

    7 octobre 2014 à 14 h 20 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *