Manif pour tous : L’interdiction de trop du Préfet de Police de Paris

Manif pour tous : L’interdiction de trop du Préfet de Police de Paris

Communiqué de Pierre Charon,

Sénateur de Paris,

15 mars 2013

 Le Sénateur de Paris Pierre Charon a découvert avec stupéfaction que le Préfet de Police, Bernard Boucault, menaçait d’interdire la manifestation prévue sur les Champs Elysées le 24 mars 2013 par les opposants au mariage entre personnes du même sexe.

Si l’on considère, d’une part les conditions exemplaires dans lesquelles se sont déroulées toutes les manifestations organisées par le collectif Manif pour tous, et d’autre part les manifestations précédentes ayant eu lieu sur les Champs-Elysées, comme le rassemblement des jeunes agriculteurs inquiets pour l’avenir de la campagne, en mai 2010, les arguments avancés par Monsieur le Préfet Boucault sont incompréhensibles.

Par ailleurs, ce communiqué de la Préfecture s’ajoute à un certain nombre de polémiques concernant cette mobilisation : les conditions opaques de comptage de la manifestation du 13 janvier dernier, le rejet gêné de Jean-Paul Delevoye des 700 000 signatures demandant la saisie du CESE, l’interdiction de manifester devant l’assemblée nationale respectée par le collectif Manif pour tous, le 12 février dernier, au prétexte qu’il fallait laisser la place à l’association « gouine comme un camion ».

Le Sénateur Pierre Charon considère que nous sommes aujourd’hui devant un réel déni de démocratie, qui est en complet décalage avec la France réconciliée et apaisée promise par François Hollande durant sa campagne. Ces méthodes de musellement du peuple sont malheureusement d’un autre âge et d’une autre nature.

Partager cette publication

Comments (7)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    @ fgdp 75

    je vous souhaite une bonne promenade EN FAMILLE sur les Champs
    en espérant que les forces dites de l’ordre ( enfin pas celles de Marseille ) se montreront bonhommes ; n’oubliez pas de leur offrir …les roses et les oeillets … symboliques

    23/03/2013 à 20 h 31 min
  • philiberte Répondre

    on a RDV entre l’arche de la Défense et l’Etoile, à partir de 14h. j’en serai.
    à demain!!!

    23/03/2013 à 16 h 34 min
  • Philippe Coutel Répondre

    La charte des droit de l’homme déclare que quand un gouvernement ne respecte plus la loi, le peuple a droit à l’insurrection……..

    23/03/2013 à 8 h 33 min
  • Béru 45 Répondre

    Il commencerait à être temps de comprendre que le socialisme bloque tout ce qui n’émanerait pas de leur doctrine.Nos gouvernants actuels socialos ne se comportent pas autrement que des communistes !!

    23/03/2013 à 7 h 22 min
  • lavandin Répondre

    ls socialos maitrisent le pays : ils occupent la présidence, la chambre des députés, le sénat, les régions, les départements, ils ont pour eux les médias de la presse écrite et de la télé, ils ont pour eux le show biz , l’éducation nationale , les juges. Ils pensent pouvoir tout se permettre…. y compris nier les principes de base de la démocratie

    22/03/2013 à 22 h 31 min
  • fgdp75 Répondre

    On a le droit d’aller se promener aux champs élysés, il y aura donc un million de promeneurs le 24 mars

    22/03/2013 à 16 h 25 min
    • jeld Répondre

      Tout à fait.
      Le Préfet ne peut interdire des promeneurs/touristes Français de flâner sur les Champs :
      ou alors ???…..il y a anguille sous roche !!!

      23/03/2013 à 17 h 48 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: