Manuel Valls au Vatican : nul n’est prophète en son pays

Manuel Valls au Vatican : nul n’est prophète en son pays

valls_bilan

 

Yannick MOREAU, député de la Vendée littorale, réagit à l’annonce du déplacement du Premier Ministre à Rome à l’occasion des canonisations des Papes Jean-Paul II et Jean XXIII, le dimanche 27 avril 2014. Si cette démarche du Gouvernement est bien naturelle et légitime au nom de la France, Yannick MOREAU demeure toutefois perplexe, étant donné  les relations qu’entretient l’ancien Ministre de l’Intérieur avec les catholiques de France. « Les Français ne sont pas dupes d’une telle attitude» déclare Yannick MOREAU.

 Manuel VALLS est avant tout le Ministre de l’ambiguïté, faible face aux voyous et aux antifas, zélé face à de pacifiques manifestants. Qu’ils soient jeunes ou âgées, seuls ou en famille, tous se souviennent de lui comme le Ministre de l’Intérieur le plus familiphobe et le plus lacrymophile de l’histoire de la Vème République.

 Quand il n’est pas au Vatican, Manuel VALLS est aussi celui qui soutient des propositions de loi visant à légaliser l’euthanasie, comme il a pu le faire en 2009. Il favorise également l’instrumentalisation et la marchandisation du corps, que ce soit en soutenant la recherche sur les cellules souches embryonnaires, ou encore en faisant  la promotion des mères porteuses (GPA).

Son ambiguïté permanente lui permet aujourd’hui de représenter la France à Rome, alors que la gauche jugeait « choquante » la présence du premier ministre de Nicolas SARKOZY à la béatification de Jean-Paul II.

« Manuel VALLS trouve le chemin de Rome, mais fait l’impasse sur la fête la plus importante des catholiques : Pâques. Les racines spirituelles de notre pays sont un élément essentiel de notre identité collective. On ne peut gouverner en ignorant ce qui fonde notre civilisation » déclare Yannick Moreau, qui a également pris acte du discours sur le hajj prononcé par le Président de la République en personne à l’Institut du Monde Arabe ce mardi 22 avril 2014.

«  Quand François HOLLANDE a rencontré le pape François, il a suspendu provisoirement la loi famille, ce qui est une bonne chose. Manuel VALLS sera-t-il saisi de la même bienveillance à son retour, notamment pour protéger les minorités chrétiennes dans le monde, comme en Syrie ou en Irak ? La responsabilité de Manuel VALLS, devenu Premier Ministre, est de cesser de fracturer le peuple français et d’apaiser les relations nécessaires, historiques et constructives entre l’Etat français et les catholiques de France » déclare Yannick MOREAU.

 

 

Partager cette publication

Comments (6)

  • Agathe Répondre

    Quel est le sens de cette visite ? Notre ministre va-t-il convaincre le pape ou le pape le convaincre ?

    29 avril 2014 à 23 h 53 min
  • Longeval Répondre

    Il est allé à Rome en robe de bure pour charmer les curés communistes

    29 avril 2014 à 7 h 53 min
  • baud jean Répondre

    Décidément,ce Yannick MOREAU rompt complétement avec cet autre Vendéen Clémenceau,qui lui,avait copieusement craché dans la soupe Vendéenne !Bravo Monsieur,resterait il encore quelques Chouans pur porc?cela fait chaud au coeur!

    28 avril 2014 à 22 h 18 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    On peut se demander s’il a réquisitionné le jet Sarko1 pour aller à Rome et combien cela a couté.
    Il faudra veiller à ajouter cette somme à ses frais de campagne en 2017 si jamais il était candidat.

    28 avril 2014 à 18 h 59 min
  • Hilarion Répondre

    Oublierait-on que ce que l’on appelle démocratie n’est en France en réalité que démagocratie et l’attitude qui convient alors est celle de l’attrape couillon.

    28 avril 2014 à 12 h 08 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *