« Marseillaise » et ministre outrancière

Posté le 19 mai , 2014, 2:30
44 secs
christiane-taubira1
 
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, est coutumière de l’attaque frontale contre le sentiment national. Elle s’illustre encore ces jours-ci, avec sa qualification stigmatisante pour notre hymne national de « karaoké d’estrade ». Je crois que les mots sont choisis pour faire mal à cette partie de la France qu’elle abhorre.
 
Vient aujourd’hui à son soutien un « idiot utile », l’acteur Lambert Wilson. Sans doute ce dernier parle-t-il mal le français, ou alors manque-t-il tout simplement de culture quand il qualifie la Mar­seillaise de raciste et xénophobe. Oui, ce chant parle de sang, mais qui ira reprocher à Winston Chur­chill d’avoir promis « du sang et des larmes » au peuple anglais ? Eh bien Lambert ! Lui qui ne sait pas que le « sang impur » est tout simplement celui des révolutionnaires en opposition au sang bleu de l’aristocratie. Au lieu de réécrire l’histoire encore une fois, il serait temps de l’apprendre correctement aux différents incultes qui prétendent donner des leçons. Peut-être aussi pourrait-on, au lieu de demander le renvoi de cette ministre outrancière, spécialiste de l’invective, exiger d’elle quelques excuses envers le peuple français qu’elle méprise ouvertement.
 
Jacques Ernewein

8 Commentaires sur : « Marseillaise » et ministre outrancière

  1. max la menace

    21 mai 2014

    Tiens,revoila la raciste anti-Française. Qu’Est-ce qu’elle fout en France ? C’est en Afrique qu’elle devrait être, parceque la Guyane n’est même pas son pays. Quand à ce crétin de Lambert Wilson, je lui recommanderai simplement d’aller vivre avec ceux qu’il protège.Il n’y a pas si longtemps, à Evry,le ‘ Fief’ de Valls, une jeune Française de 18 ans a été violée par trois étrangers qui n’ont rien trouvé de mieux à dire que ce qu’ils avaient fait était normal puisque les Française étaient toutes des putains.. C’est dans ces occasions que les paroles de la marseillaise se justifient.Honte à toi Lambert Wilson!

    Répondre
  2. JEAN SANS PEUR

    20 mai 2014

    Une gueunon, ça n’a pas de sens. Elle se sentirait mieux en Afrique au milieu des siens qu’à celui des civilisés…

    Répondre
  3. Bisson bernard

    20 mai 2014

    C’est une insulte faite à nos soldats tombés pour défendre la France, ce n’était pas un karaoké d’estrade.
    Non madame Taubira ces hommes avaient une autre carrure et une autre morale que vous !

    Répondre
  4. Hector

    19 mai 2014

    Lambert Wilson veut se faire cirer les pompes pour pas cher ou pour un contrat il est prêt à se prostituer . Je ne pense pas qu’en 1940-45 il aurait été un résistant . Ce mec n’est pas con , déjà il paie ses impôts en Suisse . Il est dans l’air du temps .

    Répondre
  5. Hector

    19 mai 2014

    Cela ne me choque pas qu’elle ne chante pas la Marseillaise , elle n’est pas française .
    Par contre je n’ai jamais compris pourquoi elle militait pour l’indépendance de la Guyane . Que je sache elle est africaine elle aurait dû demander le droit au retour en Afrique . Les anciens esclaves veulent devenir des colonialistes , je ne comprends pas .

    Répondre
  6. lavandin

    19 mai 2014

    qu’elle s’attaque au sentiment national ne me déçoit ni m’indigne .Elle est cohérente avec elle même et fidèle à ses convictions : elle est indépendantiste . Le seul problème réside dans le choix de ceux qui l’on nommée à ce poste

    Répondre
  7. c

    19 mai 2014

    Pour Lambert Wilson: c’est quand on a rien à dire qu’on parle.
    Pour Mme Taubira:au moins elle affiche ce qu’elle pense, c’est parfois mieux que les hypocrites de certains partis auxquels des Français croient encore pour le 25 mai prochain.
    Pour l’instant le gouvernement dont fait partie Mme Taubira a encore bien la cote si l’on en juge les sondages concernent l’actuel premier ministre apprécié de plus d’un sondé sur deux!
    A croire que les Français sont maso. ou atteints d’une manière définitive par le syndrôme de Stocklom dans l’une de ses versions ou que les sondeurs aient bien choisis les sondés, quelques jours avant les élections européennes.

    Répondre
    • 20 mai 2014

      parce que vous croyez encore aux sondages? du moins à leurs résultats dévoilés! il y a quelques mois, il n’y a pas eu un sondage favorable à l’opposition, qui a été immédiatement mis sous le boisseau?

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)