Menaces sur la liberté d’expression

Posté le octobre 02, 2013, 8:42
7 mins

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le gouvernement socialiste fasse la preuve de son cuisant échec. Le bon sens imposerait qu’il change de politique et cherche vraiment le bien commun des Français. Mais son idéologie le lui interdit. Par conséquent, il n’a qu’une solution : empêcher par tous les moyens les Français de s’apercevoir de la situation pour conserver le pouvoir à tout prix.

Cela implique une action (et énergique, celle-là !) dans deux directions essentielles.

Tout d’abord, changer les règles électorales. On ne compte plus les lois qui ont déjà été votées en ce sens. Il s’agit, tantôt de redécouper les cantons pour empêcher le basculement à droite des conseils généraux, tantôt de modifier le collège électoral des sénateurs pour y conserver la majorité, malgré la probable débâcle du PS aux prochaines élections municipales, tantôt encore de modifier les règles d’acquisition de la citoyenneté (majorité abaissée, naturalisations massives…).

Et, ensuite, museler tous les médias d’opposition. Nous avons souvent dénoncé dans ces colonnes la situation de la liberté d’expression en France. Mais, sous un pouvoir socialiste, la situation est bien pire.

Jugez plutôt : depuis le début du mois de septembre, ce ne sont pas moins de trois médias amis qui se sont vus menacer par diverses officines (et, ultimement, par la « justice » de Mme Taubira qui est censée avoir le dernier mot dans ces affaires, ce qui n’est guère rassurant !).

Le 11 septembre dernier (une bonne date pour le terrorisme, n’est-ce pas ? Alors pourquoi pas pour le terrorisme intellectuel ?), le CSA a mis en demeure Radio Courtoisie parce que son président, Henry de Lesquen, avait qualifié le mariage homosexuel « d’abject et contre-nature » et comparé l’islam à une « menace pour l’identité nationale française ».

On peut certes penser que l’une ou l’autre de ces affirmations (ou les deux) est erronée ou exagérée. On peut aussi ne pas écouter Henry de Lesquen. Mais on voit mal en quoi réfléchir, fût-ce en termes musclés, sur l’avenir de la société française pourrait constituer un délit.

Circonstance aggravante selon le CSA : il ne s’est trouvé personne pour « nuancer » le propos d’Henry de Lesquen. Mais combien d’émissions sur les radios d’État (payées, que je sache, par nos impôts, à la différence de Radio Courtoisie), ont-elles fait l’apologie du communisme, sans que personne n’y « nuance » le propos et sans que cela leur vaille la moindre mise en demeure du CSA ?

La « une » de l’hebdomadaire « Va­leurs actuelles » du 26 septembre évoquait l’immigration avec ce titre : « L’invasion qu’on cache ».

Cela a valu à notre confrère une triple plainte de l’Union des étudiants juifs de France (dont on voit mal en quoi elle est concernée par le sujet), le MRAP et SOS Racisme. Rien que ça !

Quelques jours plus tard, le blogue « Le Salon beige », un des principaux sites de la « réinfosphère », était menacé de poursuites judiciaires par le millionnaire socialiste Pierre Bergé pour avoir évoqué – assez peu favorablement, il est vrai – son soutien au lobby LGBT et sa comparaison entre la location d’utérus par une « mère porteuse » et la location de bras par un ouvrier.

Ce dernier cas me touche d’un peu plus près, puisque je suis le directeur de la publication du « Salon beige », mais, de façon générale, ce sont toutes les voix dissidentes que la nomenklatura au pouvoir tente désespérément de faire taire.

Je dis désespérément, non parce que je serais sûr que nous triompherons dans ces procédures. Quand on voit qu’un manifestant pacifique comme Nicolas Bernard-Buss a été embastillé, alors que bien des casseurs sont acquittés ou dispensés de leurs peines de prison, il y a quelques raisons de craindre que la justice ne soit pas tout à fait impartiale…

Non, je dis désespérément, parce que le pouvoir socialiste ne pourra empêcher la voix de la dissidence de parler toujours plus fort. Et, si nous ne pouvons plus le faire de France faute de liberté d’expression dans notre patrie qui se prétend encore « patrie des droits de l’homme », nous le ferons de l’étranger.

En attendant, que le pouvoir ne compte pas sur nous pour nous taire et pour couvrir ses mensonges de notre silence !

J’ajoute que la meilleure réponse à donner, amis lecteurs, à ces intimidations, c’est de soutenir les médias courageux : écoutez Radio Courtoisie, lisez « Valeurs actuelles » ou le « Salon beige » Et, surtout, serrons-nous les coudes et arrêtons de dire : un tel est trop ceci ou pas assez cela. Même s’il existe de vraies divergences entre nous, nos adversaires, eux, ne feront pas de différence !

85 réponses à l'article : Menaces sur la liberté d’expression

  1. HansImSchnoggeLoch

    08/10/2013

    Jaures: D’où tenez vous vos données exactes ?

    En France cela fait longtemps qu’il n’y a plus de statistiques rigoureuses. Il est vrai que les 16 derniers mois n’ont fait qu’empirer la situation.
    De grands bienfaiteurs comme l’insee sont à l’oeuvre pour présenter des chiffres qui ne facheront pas le public.
    Si vous êtes assez crédule pour croire ce qu’on veut bien vous dire c’est votre problème.

    Après le couac de SFR qui a presque gommé la moitié de l’embellie du chomage, on annonce un couac « copier-coller » sur la pub du vin sur internet.
    On tremble à l’dée que ceci n’est que la partie visible de l’iceberg.

    Répondre
    • Jaures

      09/10/2013

      Je suis prêt à croire toutes les statistiques que vous me présenterez à l’appui de votre démonstration.
      Il ne suffit pas de prétendre que des statistiques sont fausses, il convient d’en présenter des alternatives sinon on brasse du vent.
      Pour info, le FMI vient de publier des prévisions de croissance française légèrement supérieures à celles émanant de l’Insee. Le FMI, ce ramassis de bolchéviques !

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        09/10/2013

        Le FMI était dirigé par un socialiste français jusqu’à sa déchéance.
        À ce que je sache le PS n’a pas encore eu son Bad Godesberg et est donc toujours ancré dans sa lutte des classes.
        Vous avez raison quel ramassis de bolchéviques cet FMI.

        Un de ces jours quand l’occasion se présentera je vais vous parler « statistiques ». Car noi aussi j’en suis féru, néanmoins je ne suis pas un consommateur de chiffres comme vous, mais plutôt un acteur qui arrive à faire parler les chiffres grâce aux maths.
        Cet article va bientôt disparaitre de l’écran et je ne veux pas perdre mon temps pour des queues de prunes.

        Répondre
  2. Jaures

    06/10/2013

     » Seul le Quatar et des pays du Golf sont encore dans le club des investisseurs et cela dans un but bien précis » écrit Hans.
    Ce qui est bien avec vous, cher Hans, c’est qu’on peut couper court à toutes les idées reçues puisque vous avez le courage de toutes les recenser.
    Le top 5 des pays investisseurs en France est, dans l’ordre, les Etats-Unis, L’Allemagne, la Suisse, l’Espagne et l’Italie.
    Et les investissements du Qatar sont bien plus importants en Allemagne et au R.U. Mais il est vrai qu’acheter le PSG est plus spectaculaire que prendre 17% de Volkswagen.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      07/10/2013

      Vous devriez investir , personnellement, chez P.S.A. ( pas chez Heuliez, je ne vous demande pas le suicide de vos finances domestiques, vous contribuez suffisamment à celui du secteur public ) si vous étiez un  » bon  » Français, même si vous êtes un apparatchik mineur du syndicalisme à la française et si vous étiez de ce fait d’abord soucieux de protéger et de dynamiser notre industrie … je pense que l’Etat socialiste vous en a laissé et les moyens et la possibilité

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      07/10/2013

      On peut se demander quels sont les secteurs où ces pays investissent encore en France et de quand datent ces ststistiques.
      Encore une invention du club des menteurs et tricheurs de lînsee. Que ne font-ils pas pour embellir la situation?

      Répondre
      • Jaures

        07/10/2013

        J’attends toujours, cher Hans, vos statistiques alternatives.
        Si elles n’existent pas, c’est peut être que vos a priori sont faux.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          08/10/2013

          Les a-priori sont les vôtres. Voua manipulez des stats truquées par des faussaires.
          À quoi bon vous expliquer que tout cela n’a aucun sens et qu’il faut attendre que les socialistes soient éjectés pour connaitre la vérité.
          Les mensonges continueront tant qu’ils seront au gouvernement

          Répondre
          • Jaures

            08/10/2013

            Les socialistes ne sont au pouvoir que depuis 18 mois. En quoi les statistiques ont-elles changé ? Et si j’appuie mes analyses sur des statistiques fausses, sur lesquelles vos opinions justes se fondent-elles ? Si l’Insee, Eurostat, le FMI, l’OCDE, les banques,…sont des faussaires, quel est votre secret pour garder une vision lucide et sans failles ? D’où tenez vous vos données exactes ?

      • quinctius cincinnatus

        09/10/2013

        réponse :

        les investissements se font principalement dans le secteur  » touristique  » et/ou  » assimilé « ainsi que dans la logistique ( les plateformes de distribution ) ; pour ce qui est strictement parlant des activités de production de biens courants c’est quasiment le calme plat
        espérons que les généreux Qatari n’investiront jamais dans le vignoble … il l’arracherait pour faire paître des agneaux pour le sacrifice de l’Aïd

        Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      07/10/2013

      Fi des investissements virtuels en France, enfin une bonne nouvelle nouvelle, le PS vient de prendre une bonne râclée à Brignoles. On rigole doucement.
      Si cela continue Normal va devoir se cloîtrer à l’élysée avec sa dulcinée, qui sait après les sifflets et les huées, les tomates et les oeufs pourris ne vont plus tarder à suivre
      Comme d’hab. @Jaures va nous raconter sa petite blague habituelle et bla et bla….

      Répondre
      • Jaures

        08/10/2013

        Non. Si ces résultats électoraux suffisent à votre bonheur je ne veux en aucun cas vous en priver.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        09/10/2013

        Vous ne connaissez pas Guimauve Le Conquérant ; il a la rancune tenace et d’être considéré universellement comme un nul le dope !

        Répondre
  3. HansImSchnoggeLoch

    06/10/2013

    Jaures: Car pensez-vous naïvement que les clandestin n’arrivent que par la Méditerranée ?

    Les derniers évènements me donnent raison, c’est bien de ce còté que l’invasion est la plus visible. Seuls les naïfs et/ou les socialistes ne s’en rendent pas compte.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      09/10/2013

      vous devriez aussi vous intéresser aux mafias géorgiennes et autres … balkaniques ( sans ou avec Y et B majuscule …)

      Répondre
  4. vozuti

    05/10/2013

    Thieulloy (de) Guillaume,vous censurez un commentaire qui vous dérange alors que le sujet de votre article est justement « Menaces sur la liberté d’expression »: encore une incohérence (dans mon commentaire censuré je mettais le doigt sur une autre de vos incohérences).Vous etes condamné à l’inefficacité,parce que pour etre efficace il faut au minimum etre COHERENT ( et ne pas se laisser manipuler par ceux qui piétinent les valeurs que l’on veut défendre) .

    Répondre
  5. lavandin

    05/10/2013

    @Jaurès : le code de la route est un ensemble de regles comportementales que doit observer un usager de la route , ce qui n’a aucun rapport avec la pensée ou l’expression. Les grands personnages du siècle des lumières doivent depuis longtemps se retourner dans leurs tombes, surtout Voltaire . Seul JJ Rousseau semble avoir la cote, surtout chez le syndicat de la magistrature . Le droit de contester les vérités officielles n’existe plus : c’est aussi le propre des dictatures

    Répondre
    • Jaures

      05/10/2013

      Lavandin, le code de la route est un ensemble de lois comme celles qui régissent la liberté de la presse. Vous pouvez informer mais pas diffamer.
      Quant aux « vérités officielles », je ne vois pas à quoi vous faites allusion. Les élections permettent de choisir des représentants. Si ceux-ci ne vous conviennent pas, libre à vous de les changer aux prochaines échéances. la seule vérité officielle est celle des résultats. Si le taux de chômage ne baisse pas significativement ces prochaines années, Hollande sera remercié. Mais rien ne certifie qu’il sera reconduit même avec un meilleur taux de chômage. La seule vérité officielle en démocratie est celle des urnes.

      Répondre
      • verdad

        05/10/2013

        La seule vérité officielle en démocratie est celle des urnes.
        ***********************************************************************Faux car avec la Démocratie dévoyée, à la Française,
        la Vérité lDémocratique la vraie vérité , ne sort plus toute Nue du Puits !

        Les méthodes Factieuses d’interdiction du scrutin Proportionnel
        en France, réserve les Pouvoirs alternativement aux deux
        entités à Buts LUCRATIFS UMP+ P.S et associés.

        C’est-y vrai ? c’est-y faux ? vous êtes libres de trier !!!!

        Répondre
        • Jaures

          06/10/2013

          Cher Vozuti, le R.U, les Etats-Unis ou l’Allemagne votent à la proportionnelle. N’assiste-t-on pas pour autant à une alternance Travaillistes-conservateurs, Républicains-Démocrates, CDU-SPD depuis des décennies ?
          Quand le résultat des urnes ne satisfait pas, on a tôt fait de prétendre que le système n’est pas démocratique.

          Répondre
          • verdad

            06/10/2013

            Jaures a répondu sur Menaces sur la liberté d’expression.
            en réponse à verdad:
            La seule vérité officielle en démocratie est celle des urnes. ********************************************************Faux car avec la Démocratie dévoyée, à la Française, la Vérité lDémocratique la vraie vérité , ne sort plus toute Nue du Puits ! Les méthodes Factieuses d’interdiction du scrutin Proportionnel en France, réserve les Pouvoirs alternativement aux deux entités à Buts LUCRATIFS UMP+ P.S […]

            Cher Vozuti, le R.U, les Etats-Unis ou l’Allemagne votent à la proportionnelle. N’assiste-t-on pas pour autant à une alternance Travaillistes-conservateurs, Républicains-Démocrates, CDU-SPD depuis des décennies ?
            Quand le résultat des urnes ne satisfait pas, on a tôt fait de prétendre que le système n’est pas démocratique.
            ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
            – Monsieur Jaurès,
            – Tous mes remerciements car, vous venez de nous le démontrer ;
            le seul scrutin Honnête et Démocratique c’est
            – Le scrutin à la PROPORTIONNELLE car, il ne permet pas :

            avec quelques dizaines de milliers de voix soit quelques
            2% de voix, de se voir octroyer , par quels Miracles ???????
            Une douzaine de Députés + un Groupe + 2 Ministres Merdiques
            Qui soignent leurs égos . ! Et , à contrario :

            Avec plus de SIX MILLIONS de VOIX , n’obtenir que deux députés au F.N.

            Sont –ce là les valeurs de la République ?

            Est-ce là la Démocratie selon, l’UMP+ SOCIALISTES + ALLIES ??

            Quelle Horreur Camarades Citoyens !!!!

      • vozuti

        05/10/2013

        Jaures: « Les élections permettent de choisir des représentants. Si ceux-ci ne vous conviennent pas, libre à vous de les changer aux prochaines échéances. la seule vérité officielle est celle des résultats. » Si les résultats sont toujours identiques depuis 40 ans c’est justement parce que la population croit en la vérité officielle qui permet de maintenir une dictature umps n’ayant jamais changé de politique après des élections.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          06/10/2013

          Une dictature umps ( sic ) ?
          Il ne s’agit pas de cela
          Les Français ont été éduqués ( si on peut dire ) à, l’obéissance,à la dépendance , à la soumission à un Etat et à son élite ( ou ceux qui s’autoproclament comme tels ) depuis toujours, omnipotent, omniscient, omniprésent et , de façon de plus en plus aléatoire, PROTECTEUR
          Quand ils ne sont pas satisfaits par l’un ils votent pour l’autre
          Ils voteront ( partiellement ) pour le F.N. qui leur promet la  » paix  » derrière une ligne maginot qui fuit comme passoire

          Répondre
          • verdad

            07/10/2013

            La Ligne Maginot de 1939/**1940 n’était armée donc
            opérationnelle de la Frontière Suisse à la lisière Ouest
            de l’Alsace-Lorraine et, non opérationnelle de la lisière
            Ouest d’Alsace à ,,,,,, LA MER du NORD!.
            Si le FN arrive au Pouvoir le minimum qu’il puisse faire;
            stoper l’Immigration et les possibilités existent si l’on
            veut les appliquer.
            POurquoi ne les appliquerait-il pas ???

          • vozuti

            08/10/2013

            quinctius cincinnatus,je suis d’accord,c’est la soumission pathologique des français qui permet aux dirigeants quels qu’ils soient de se comporter en dictateurs; mais les français n’ont pas l’autorisation de voter fn, ils continueront donc indéfiniment à voter pour la politique de l’umps. l’association à but lucratif ump,ps et associés (bravo verdad pour la formule) ne risque pas de lacher le pouvoir.

      • lavandin

        07/10/2013

        @ Jaures : il est interdit d’informer sur un certain nombre de sujet. Essayez par exemple de parler du contenu ethnique des prisons , ou de la délinquance de certain groupes

        Répondre
        • Jaures

          08/10/2013

          Il me semble que vous ne vous en privez pas. Par ailleurs, de nombreuses enquêtes ont été publié à cet égard notamment dans Le Point et Le Monde (pour celles que j’ai lue).

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            09/10/2013

            donnez nous donc les …statistiques … OFFICIELLES !

  6. BRENUS

    05/10/2013

    @ A JAURES LE MENTEUR.
    Comme d’habitude vous pratiquez la désinformation , ainsi que vos amis muslim la takkya. J’ai écris que lorsque votre EXISTENCE est menacée (pas seulement votre portefeuille), il n’y a plus a hésiter quant à son choix de vote. Je me fous de vos affirmations sur MLP et vos ragots sur l’extrème droite. Je pense simplement que cette MLP est peut être (je dis peut être ) la seule a pouvoir empècher les collabos comme vous de nous faire submerger et décimer par vos amis racailles. Ce que j’ai décrit peut vous amuser mais je prie, je dis bien je prie- que vous vous fassiez bien rosser, non pas par les soit disants fachos sur lesquels vous fantasmez mais par vos protégés, histoire de vous remettre les idées en place. Votre intervention me confirme que si le pays devait en arriver à l’affrontement généralisé, ceux dont il faudrait se défier les premiers – les plus dangereux- sont les gens comme vous. Et quoi que vous puissiez dire, vous n’ignorez pas que la colère monte, non pas dans le 16° mais dans les quartiers populaires qui vous rejettent. Il suffit d’avoir l’honnêté intellectuelle pour s’en rendre compte. Mais là, c’est trop vous demander.

    Répondre
    • Jaures

      05/10/2013

      Moi je ne vous souhaite absolument rien de désagréable, Brennus. Le fait que vous ne partagiez pas mes idées, d’autant que vous les saisissez mal, ne fait pas de vous un ennemi.
      J’ai déjà été cambriolé comme il m’est arrivé d’être escroqué par un plombier ou un garagiste. Je n’en ai tiré aucune conclusion générale sur les artisans ou quiconque. Si je me faisais agressé par un maghrébin, je n’en garderai pas moins pour amis mes collègues Nabil, ingénieur système, franco-marocain et amateur de jazz ou Moussa comptable et trésorier bénévole pour le comité d’entreprise.
      « Si tu casses le premier clou en bâtissant ta maison, dois-tu en conclure que tous les clous sont mauvais et renoncer à bâtir ta maison ? ».

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        06/10/2013

        si les clous sont … chinois … OUI !

        Répondre
        • Jaures

          07/10/2013

          Le proverbe est chinois.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            07/10/2013

            ils savent donc de quoi ils parlent !

  7. BRENUS

    04/10/2013

    N’accablez pas jaurès dans son déni permanent de réalité car plus lui et les siens, se moquant de vous, s’enfoncent dans le mensonge, plus ils travaillent pour le FN; Pas pour la fausse droite en qui plus personne n’a confiance. Même des gens déclarés de « non-droite » ont plus que soupé des exploits de nos chères chances et, s’ils ne s’encarteront pas, voteront néanmoins pour le FN, ne serait ce que par désespoir. Je viens d’en avoir une affirmation ce jour après que, bousculé dans le RER par par deux djeunes chances, extra-européens, mon portefeuille est parti. Des personnes ont vu la manoeuvre mais ne me l’ont signalée qu’après la sortie des cocos qui avaient aussi pique deux portables. Ces mêmes gens m’ont précisé qu’ils n’avaient pas osé m’avertir car ayant peur de se faire tabasser. Ils m’ont très généreusement offert 10 euros pour poursuivre mon voyage
    (preuve d’une empathie encore existante entre blancs) disant que c’est de pire en pire et que les voyous étant quasi protégés ils voteraient pour la première fois pour la marine. Quand votre existence devient menacée, il n’y a plus de questions à se poser sinon comment empècher de nuire les supots de ces racailles. L’inévitable affrontemlent civil devra prendre en compte les collabos qui veulent nous pousser à la soumission et qui devront dégager. Ayant une fois de plus payé mon tribu aux représentant du tiers monde, j’ai foutu à la poubelle en arrivant les habituelles demandent d’aide des associations auxquelles je participait et ce définitivement. Comble de plaisir dans notre belle France, arrivant a Orly (aéroport international) au commissariat pour déposer plainte et obtenir un document de disparition de papiers, les gugus m’ont répondu qu’ils ne pouvaient rien faire devant changer de locaux pour travaux. Je leur ai demandé si l’on avait le droit de se faire égorger entre temps sans qu’ils bougent, mais ils s’en sont totalement foutu, me conseillant de chercher ailleur ou déposer ma plainte. Arrivant ensuite en province, je n’ai pu avancer qu’avec la gendarmerie. J’en ai déduis que les flics ça ne valait pas grand chose à part coller des amende de stationnement, bien que ce soit payé par nos impots.

    Répondre
    • Jaures

      04/10/2013

      Méfiez vous, Brennus ! Mme Le Pen a menacé d’attaquer quiconque prétendrait que son parti serait de droite, a fortiori d’extrême droite.
      Enfin, voter pour quelqu’un sous prétexte de s’être fait voler son portefeuille relève du degré zéro de la réflexion politique.
      Pensez-vous sérieusement qu’avec Marine Le Pen il n’y aura plus de pickpocket, de cambrioleurs ou de dealers ?
      Ce qui est sûr, c’est que si elle applique son programme politique (nationalisations, indexation des salaires, retour à la retraite à 60 ans, salaire maternel, sortie de l’euro, taxes d’importation…) la France sera en un tel état qu’elle deviendra bien moins attractive pour les immigrés comme pour les investisseurs. Vous n’aurez plus de portefeuille à vous faire voler, cet objet vous sera devenu inutile.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        04/10/2013

        Jaures: Pensez-vous sérieusement qu’avec Marine Le Pen il n’y aura plus de pickpocket, de cambrioleurs ou de dealers

        Il est fort possible qu’avec elle beaucoup de ces malfrats seront renvoyés dans leur pays d’origine. L’air n’en sera que plus libre et l’ambiance plus seraine.

        Le degré zéro de la politique nous l’avons en ce moment avec cette équioe de croquignols socialistes.

        Répondre
        • Jaures

          05/10/2013

          Pour les renvoyer, cher Hans, il faut déjà qu’ils ne soient pas Français et surtout qu’on les attrape.
          Et une fois expulsés, pensez-vous qu’il soit impossible de revenir ? Même en bâtissant un mur de Dunkerque à Biarritz, tant que la France affichera un niveau de vie moyen 15 fois supérieur à celui des Africains ou des européens de l’Est, la pression migratoire sera la même.
          Seule manière efficace de s’en préserver: la ruine économique (l’Espagne voit sa population diminuer depuis 3 ans). Pour cela, voter Le Pen est tout à fait efficient.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            05/10/2013

            Renvoyez les clandestins délinquants sans papiers seraient déjà un premier pas qui assainirait l’air substantiellement.
            Ce n’est pas un mur de l’Atlantique qu’il faut construire Jaures, ni les Anglais ni les Américains ne veulent envahir la France pour une seconde fois. Ils ont déjà été remerciés piteusement pour cela,

            Ce qu’il faut c’est un contrôle efficace du littoral de la Méditerranée. Mais tout naturellement cela vous échappe, le danger ne vient jamais du sud. On comprend où vont vos sympathies.

          • Jaures

            05/10/2013

            Le mur que j’imaginai de Dunkerque à Biarritz passait évidemment par Strasbourg, Briançon et Marseille. Car pensez-vous naïvement que les clandestin n’arrivent que par la Méditerranée ? Les mesures de contrôle supplémentaires ne ferait qu’augmenter les tarifs des passeurs.
            Les clandestins, quand ils sont découverts, sont renvoyés chez eux (30 à 40 000 par an), délinquants ou pas (être clandestin est déjà délictueux). Vous pouvez en trouver plus mais il faut renforcer les services de police et multiplier les contrôles. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle.

      • quinctius cincinnatus

        05/10/2013

        Et vous @ Jaurès, vous êtes de manière démonstrative par vos propos le degré ZERO de la réflexion critique de la politique socialiste !
        Que je sache, le citoyen a délégué ( je dis bien délégué ) aux pouvoirs publics ses droits naturels à sa sécurité et à la protection de ses biens; deux item qui sont ( parmi d’autres comme la liberté d’expression … ) les piliers d’une société … civilisée, Lorsque l’Etat fait défaut aux missions qui lui ont été déléguées par lâcheté, laxisme ou ignorance ou pour tout autre motif , il me semble légitime que le citoyen assure lui-même ses droits … naturels
        Quant aux investisseurs, si on excepte les Qatari et autres émirs ( qui achètent avec des avantages fiscaux que vous n’aurez jamais, même en étant encarté au P.S. ) ils fuient la France … jamais l’investissement n’a été aussi faible en France; mais sans doute n’y voyez vous pas de …. corrélation *** avec les  » performances  » ce gouvernement de pieds nickelés, performances enviées par le Monde entier

        *** comme aurait dit @ A.G. qui ne nous manque pas terriblement

        P.S.

        Merci, d’intervenir sur le blog, je fais lire le meilleur de votre correspondance à mes amis encore fidèlement  » socialisés  » ce qui leur ouvre la  » comprenette  » … pas de meilleur apôtre pour notre cause d’hommes libres que des gens comme vous qui croyez être ( au moins sur le blog ) des  » anti-conformiste audacieux alors que vous êtes dans le conformisme le plus servile et stupide du  » politiquement correct « 

        Répondre
        • Jaures

          05/10/2013

          Cher Quinctius, s’il était démontré que l’auto défense est le meilleur moyen de lutter contre la délinquance, j’y souscrirai sans réserves ! Mais il se trouve que l’expérience américaine de la large diffusion des armes et des milices privées non seulement ne fait pas baisser la délinquance mais développe les meurtres, les suicides et les accidents.
          Quant aux investissements étrangers, la France est 3ème pays européen pour leur accueil. Certes, on pourrait être premier, cela serait mieux mais ce n’est déjà pas aussi catastrophique que vous le laissez supposer.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            06/10/2013

            Jaures: la France est 3ème pays européen pour leur accueil. Certes, on pourrait être premier, cela serait mieux mais ce n’est déjà pas aussi catastrophique que vous le laissez supposer.

            Et en chute libre depuis l’arrivée des socialistes au pouvoir. Seul le Quatar et des pays du Golf sont encore dans le club des investisseurs et cela dans un but bien précis.
            Il faut être naïf ou socialiste pour ne pas s’en apercevoir.

          • verdad

            06/10/2013

            A part l’autodéfense qui consiste à pallier aux incapacités
            crasses des pouvoirs de protéger les Citoyens.
            S’y ajoute :
            Le conglomérat {{{ le Législatif, la Police le tout coiffé par
            l’INJUSTICE }}} Institue les paralysies d’état !!!!!!

            En matière de Droit Pénal relacher un criminal avant la
            totalité de sa peine accomplie, est une incitation à Récidive

            Les Juges devraient, à défaut d’être élus, devraient pouvoir
            être tenus responsables des erreurs Judiciaires ou des
            oublis débouchants sur des NON LIEU dont seuls les
            délinquants coupables profitent, Lesz victimes elles, il ne
            leur rete que les yeux pour pleurer et de casquer à l’état
            si elles se constituent parties civiles.
            Et maintenant, je m’adresse à ceux qui ne votent pas ou,
            qu’ils ne votent jamais; quelles que soient vos raisons, vous
            êtes directement responsables de l’état de décrépitude de
            notre Pays!
            Que vous soyez dégoutés des Partis POLITIQUES cela peut
            se comprendre, alors au lieu d’abadonner, VOUS LES
            ABSTENTIONISTES vous êtes le premier parti de France,
            puisque les Politiques qui nous gouvernent sont à votre
            avis NULS ou malhonnêtes, au lieu de vous intéresser
            mobilisez vous, votez raisonnables et changez la donne
            venez grossir les rangs de ceux dont les tenants des
            Pouvoirs alternativement permanents qui, refusant la PRIORITE aux Français, instituent la priorité aux illégaux
            venus d’ailleurs pas pour vos beaux yeux mais pour être
            pris en charge par vous et nous, Logements HLM rénovés,
            Médecins gratuits, médicaments gratuits, argent de poche
            et, Retraite d’environ 975 Euros Mensuels+ allocations familiales …Assistantes Sociales !!!!

            Alors vous les abstentionnistes PREMIER PARTI DE FRANCE, réveillez-vous, vous avez le Devoir de sauver ce
            Pays.Il vous suffit de vous inscrire sur la liste éledctorale
            et,au cours d’une petit promenade de santé, d’aller voter.
            LMe changement est à ce prix qui ne vous coûte rien,
            glisser votre bulletin Libérateur dans l’Urne; après avoir choisi en prenant le temps d’analyser, de trier et, de choisir
            le meilleur ou la meilleure et, ne craignez-pas de sortir des
            sentiers battus, de ceux qui depuis un demi Siècle, se
            renouvellent quasi automatiquement grâce à leur systême
            exclusif d’exclusions; votre arrivée dans les Urnes, représenterait, la Fin des Monopoles et, l’annulation des
            Privilèges et; des Privilégiés.
            Tous les états de la Planète Terre, pratique la priorité à leurs Nationaux que ce soit des Amériques du Nord au Sud
            jusqu’à la Terre de Feu, que ce soit l’Afrique du Nord au Sud,
            Que ce soit l’Asie de l’extrême Est à l’extrême Ouest.
            Tous, sans exception pratiquent la PREFERENCE NATIONALE qui n’est que l’extention naturelle de la préférence familiale.

          • quinctius cincinnatus

            06/10/2013

            Vous ramenez toujours le Droit naturel de l’Homme Libre Européen à la N.R.A. , mais avez vous, vous, vécu aux .U.S.A. ?
            Dans les investissements étrangers c’est le  » différentiel  » entre pays comparables et le ratio investissement / population qui comptent pas uniquement le montant brut … et là le ministre du redressement productif ( sic ) est bien dans l’obligation de changer sa rhétorique de dinosaure socialiste pour espérer un peu plus de … bons florins *** dans son escarcelle

            *** je dis florin car c’était à l’époque la monnaie la plus sûre

  8. Serge-Jean P.Peur

    03/10/2013

    A propos de liberté d’expression,quelle ne fut pas ma surprise de voir les derniers livres de Laurent Obertone et M.Tribalat en présentation sur les tables de la FNAC des Halles,parmi bien d’autres? Car jusqu’à récemment, le Obertone surtout,on le planquait fielleusement à cette enseigne,et à Auchan aussi.

    Déni de réalité,censure et mépris de l’auteur,c’est pas bien ça.

    Répondre
  9. Sancenay

    03/10/2013

    le Salon Beige , c’est ici l’arroseur arrosé lui dont le Jean-va-tout-debout-soumettre-la-loi-naturelle-à référendum exclut un commenateur au prétexte qu’il a osé écrire en novembre 2012 « : on ne peut défiler victorieusement ( contre ler « mariage » pour tous en beuglant : « non à l’homophobie », ce dont est parfaitement convenue, avec le temps, certes, , Ludovine de la Rochère.
    Avec des re-formateurs de ce type -et non ré-informateurs- l’oligarchie n’a nul besoin de se préoccuper de censure.

    Répondre
  10. 03/10/2013

    j’espère que si la droite ou le FN passent en 2017, ils auront
    le courage de dissoudre toutes ces associations et organisations, payées avec nos deniers et qui ne servent qu’à la propagande socialo-communo-islamique.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      03/10/2013

      pour le F.N. peut être, pour  » LaDroite  » certainement pas ( elle trouvera moyen de les subventionner par la bande )

      Répondre
    • Jaures

      03/10/2013

      Le FN lui-même reçoit des deniers publics.

      Répondre
      • Oeildevraicon

        03/10/2013

        Et tous les autres partis… non?

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        05/10/2013

        comme tous les partis politiques … ce qui devrait être abrogé … comme pour les …. syndicats !

        Répondre
    • verdad

      03/10/2013

      et qui ne servent qu’à la propagande socialo-communo-islamique.

      Qui pourraient être appelées {{{ La Trilogie Dictatoriale }}} ?

      Répondre
  11. Jaures

    03/10/2013

    Pour connaitre ce qu’est réellement l’entrave à la liberté d’expression, de Thieulloy devrait se rendre juste un jour ou deux dans une vraie dictature. Ce qui se passe actuellement en Russie devrait lui donner matière à nuancer ses propos.
    Quand le CSA demande qu’un discours contradictoire existe, c’est bien là la moindre des choses quand une minorité est violemment mise en cause. Le CSA avait ainsi réagi auprès de Sud Radio dont un auditeur avait parlé de « lobby juif » sans être conterdit.
    Et qu’il soit donné un exemple d’une radio qui ait fait l’apologie du communisme sans affronter la moindre contradiction.
    En ce qui concerne « Valeurs Actuelles », il n’est en rien étonnant que les Etudiants Juifs de France réagissent: si ce type de « Une » sort pour l’Islam, on peut craindre qu’il en soit de même pour les Juifs dans la foulée. Ce ne sont ni les antisémites à l’affût, ni le papier qui manqueront pour s’engouffrer dans la brèche.
    Enfin si M Bernard-Buss s’est retrouvé en prison, ce n’est pas pour ses opinions mais parce qu’il a notamment par deux fois refusé de se soumettre au relevé de ses empreintes génétiques, loi votée sous Sarkozy passible de prison qui a notamment conduit sous les verrous des militants anti OGM sans que je lise ici une seule ligne scandalisée.
    Enfin, si le PS doit être sanctionné aux municipales, ce ne sont pas quelques dizaines de milliers de naturalisation (dont le nombre est le même qu’en 2007) qui changeront la donne. Je ne connais personne qui vote par reconnaissance. Chacun met en avant ses intérêts du moment.
    Et les gens verront si avec un maire de droite leur vie s’améliore tant.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      03/10/2013

      Pour votre information l’hebdomadaire  » Valeurs Actuelles  » appartenant au groupe Dassault , il serait stupéfiant qu’il fasse un jour sa  » une  » avec un libelle  » anti-sémite  » … je ne pense pas que le Patriarche acheteur de voix serait d’accord !

      Répondre
      • Jaures

        03/10/2013

        Si la porte est ouverte, tous s’y engouffreront. Avec ou sans Dassault.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        05/10/2013

        voici ce que me disait une ancienne Résistante du Territoire de Belfort qui à l’âge de 17 ans risquait sa vie comme messagère …  » deux ans après la Libération, certains [ juifs ] s’étaient déjà rendus insupportables  » … Vous voyez donc qu’il n’est pas nécessaire d’ouvrir toutes grandes les portes
        Je le dis d’autant plus honnêtement que je ne suis pas antisémite !

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      03/10/2013

      Bernard Buss a eu raison
      il ne faut ficher génétiquement que les criminels à moins que selon vous,une opinion exprimée relève du crime

      Répondre
      • Jaures

        03/10/2013

        Il fallait protester quand Sarkozy a fait passer sa loi et quand les militants syndicalistes ou écologistes ont eu à subir les mêmes humiliations.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          06/10/2013

          je ne vous ai , c’est certain , pas attendu pour être un Homme Libre vous qui voulez cloner du  » socialiste  » dès l’école … dite maternelle ( en quoi est elle maternelle d’ailleurs ?quelqu’un peut il justifier l’adjectif maternelle accolé au mot école ? )

          Répondre
          • Jaures

            07/10/2013

            Là, je vous rejoins. L’appellation d’école maternelle est de plus en plus contestée et évoluera probablement dans les années qui viennent.

        • majorem

          09/10/2013

          loi que vos amis n’ont pas abrogés… preuve que la gauche est aussi liberticide qu’une certaine droite

          Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        03/10/2013

        Jaures nous avait-il pas raconté dans un de ses nombreux posts précédants que Bernard Buss avait été appréhendé pour avoir cassé une pile d’assiettes dans la pizzeria où il s’était réfugié?
        Prendre des empreintes génétiques pour ce genre de délit ne peut arriver que sous un régime totalitaire.

        Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        03/10/2013

        On peut aussi se demander combien d’empreintes génétiques ont été prises aux hooligans du Trocadéro.
        La Taubira est certainement intervenue pour qu’aucun de ses poussins ne soit fiché..

        Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      03/10/2013

      Jaures: Pour connaitre ce qu’est réellement l’entrave à la liberté d’expression, de Thieulloy devrait se rendre juste un jour ou deux dans une vraie dictature.

      Nous sommes dans l’anti-chambre que voulez-vous de plus? Que nous avancions de nous-même dans la salle de tortures.

      Les militants anti-OGM ont eux saccagés des installations et ont eu ce qu’ils ont mérité. De toutes façons la Taubire va les libérer s’ils ne le sont pas déjà.

      Répondre
      • Jaures

        03/10/2013

        Je comprends bien là votre logique, cher Hans. Ce qui arrive à ceux qui ne partagent pas vos opinions est mérité quand il faudrait être magnanime avec ceux qui en défendent d’autres.
        J’ai toujours dit ici que M Bernard Buss n’avait rien à faire en prison, même s’il est sous le coup d’une plainte d’un gérant de pizzéria. Mais les militants anti-OGM ou les syndicalistes qui ont également refusé de se voir prélever leurs empreintes génétiques étaient également dans ce cas.
        Ce qui différencie une démocratie d’une dictature n’est pas une décision de justice discutable, c’est la possibilité que la presse en parle, qu’il y ait un débat et que la cour d’appel libère le prévenu après 3 semaines.
        Pendant ce temps les Poussy Riot continuent à casser des cailloux et j’attends ici un mot de soutien pour les militants de Greenpeace traités comme des pirates.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          04/10/2013

          Jaures: Ce qui différencie une démocratie d’une dictature n’est pas une décision de justice discutable, c’est la possibilité que la presse en parle, qu’il y ait un débat et que la cour d’appel libère le prévenu après 3 semaines.

          En ce qui me concerne ce qui distingue une démocratie d’un pays brutalisé par les socialistes comme la France c’est que dans un pays démocrate Bernard Buss n’aurait jamais été envoyé en prison.
          Ce n’est qu’à la suite du tohu-bohu provoquié par son incarcération que ce qui nous sert de gouvernement a pris peur et l’a relâché. Voilà la vérité!
          Bernard Buss n’avait pas tenté d’escalader une plate-forme pétriolière ou une tour de refroidissement d’une centrale nucléaire ou n’a pas exhibé son zizi dans Notre-Dame à ce que je sache.

          Répondre
          • Jaures

            05/10/2013

            Maintenant, cher Hans, essayez d’imaginer ce qui serait arrivé au même Nicolas défilant en Russie cette fois pour le mariage gay, se faisant arrêter sur un lieu où la manifestation est interdite, semant le trouble dans un restaurant et accusé par la police d’outrage et rébellion.
            Où serait-il à ce jour ? Qu’adviendrait-il des « veilleurs » russes ?

        • quinctius cincinnatus

          07/10/2013

          Voyez vous, à Jaurès, Poutine veut que la Russie ( et les Russes ) soit respectée … déjà dans son intégralité territoriale et sociale … rien à voir avec nos  » fossoyeurs  » U.M.P.S. … il en a toujours été ainsi : l’Histoire est un balancier et vous allez bientôt recevoir un … « coup de boule »***

          *** à ce propos le Qatar vient d’élever un monument  » célébrant  » le  » coup de boule  » de Zidane … ou le sport comme moyen de  » vivre ensemble  » si cher à @ Jaurès

          Répondre
    • quinctius cincinnatus

      03/10/2013

      pour connaitre ce qu’est vraiment l’Islam, @ Jaurès devrait se rendre en Somalie, en Arabie Saoudite, ou au Yémen selon qu’il aime l’architecture coloniale italienne ( en ruines ), les hyper-hyper marchés de produits de grand luxe, ou encore la superbe architecture  » bédouine « 

      Répondre
    • lavandin

      03/10/2013

      @ Jaures : il n’est pas nécessaire de se rendre dans une vraie dictature . Les « associations » telles que le MRAP , SOS racisme , la LDH …….se chargent parfaitement bien de décider de ce qui peut etre pensé ou dit . Nombre de personnalites ont en déja fait les frais ( Zemmour , Rioufol , JM Le Pen …..) meme s’il n’ont exprimé que les faits que tout un chacun peut constater. La censure a été rétablie de fait par les associations , et la justice le permet (avec l’assentiment de l’Etat). Dire que 70% des détenus appartiennent à telle origine est devenu un délit….

      Répondre
      • Jaures

        03/10/2013

        Joyeuse dictature où les persécutés que vous citez ont des chroniques quotidiennes à la télé ou jouissent de mandats électifs et mènent une vie de notable.
        Les victimes des vraies dictatures apprécieront l’amalgame.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          04/10/2013

          As-t’on pris des empreintes génétiques à Cahuzac, Guerini, DHK, et autres malfrats notoires de la gôche?
          As-tu pris des empreintes aux rejetons Taubira et Touraine?
          Enfin a-t’on pris des empreintes à vous et vos pareils quand vous battez le pavé et bloquez ainsi toute la circulation.

          Répondre
        • lavandin

          04/10/2013

          @Jaurès : il n’en demeure pas moins qu’avoir exprimé une opinion ou évoqué un fait peut vous couter des milliers d’euros, voire parfois votre emploi,ou une fatwa. Milliers d’euros qui servent à engraisser les associations qui exercent la censure à la place de l’Etat. Nous n’en sommes pour l’instant qu’à la dictature de la pensée

          Répondre
          • Jaures

            04/10/2013

            C’est un fait qu’en France certains propos ne sont pas des opinions mais des délits: nier l’holocauste, tenir propos racistes, homophobes, ou antisémites. C’est une limite à la liberté d’expression comme il existe des limites à la liberté de circuler (code de la route) ou de consommer (prohibition du cannabis).
            Toute société émet ses limites morales. La différence entre une démocratie et une dictature est que ces lois sont votées par un parlement qui peut les abroger. Si vous souhaitez une liberté de parole sans limites où chacun pourra exprimer ses pires haines irrationnelles, militez pour cela.
            Je pense quant à moi que doit être au moins préservée l’obligation de contradiction quand sont mises en cause des minorités ou des personne en état de faiblesse physique ou sociale. Par exemple, si une personne dit que les chômeurs sont tous des fainéants quelqu’un doit être présent à l’antenne pour porter la parole de ceux qui sont mis en cause.

  12. HansImSchnoggeLoch

    02/10/2013

    Si cela continue d’empirer il faudra que les médiats non infectés par le chancre socialiste émigrent à Londres pour sauver leur peau.
    Ils y ont d’illustres prédécesseurs, comme l’atteste cette vidéo.
    https://www.youtube.com/watch?v=9fZ2Vmzp7Ic

    Pour l’occupant socialiste et ses valets courants les jours sont comptés.
    Il faut espérer que le message de la vidéo soit retransmis sur toutes les ondes pour une seconde fois.

    Répondre
  13. 02/10/2013

    Délit d’opinion et délit d’intention : il avait été jugé sous Louis XIV que l’on ne pouvait être jugé coupable que sur ses actes, et non sur ses pensées.
    On apprenait cela au lycée, et que la France en était fière, comme la marque d’un pays très civilisé.

    Répondre
    • verdad

      03/10/2013

      ces Français là , il leur faut les dissoudre .
      nos monuments aux morts
      ********************************************************************
      Ceci va peut-être vous surprendre en 1ère 2012
      Les Monuments aux Morts c’était tout ce qu’i l y a de mauvais,ça incite au Nationalisme, et le Nationalisme
      le Patriotisme, c’est la Guerre..
      Sauf si vous êtes au courant STALINE dont L’INTERNATIONALISME le conduisit à inventer
      pour l’U.R.S.S. la GUERRE PATRIOTIQUE

      Répondre
    • verdad

      04/10/2013

      D’autant plus qu’en matière de Droit en France, le Délit
      d’interntion et le <Délit d'opinion, n' existent pas '{{{ n'existaient
      pas il y a 60 ans, depuis, ?????????
      de toute façon la Liberté d'expression existe dans la.Déclaration des Droits de l'Homme de l'O.N.U et, dans
      la constitution de la Vème République qui, bien que garantie,
      elle est détrournée par la Loi Pleven, amplifiée Gayssot,
      activée Fabius et aggravée par des prétendus Antifa issus du STALINISME. SCELERAT ET LIBERTICIDE.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      06/10/2013

      cette affirmation  » conservatrice  » est plus que discutable, elle est historiquement totalement fausse … il n’y a qu’à penser à la guerre des Cévennes !

      Répondre
  14. 02/10/2013

    Mais VALEURS ACTUELLES ( L’INVASION qu’on CACHE) n’a fait que rejoindre ce qu’écrivait VALERY GISCARD D ‘ESTAING voici une quinzaine d’années dans le FIGARO MAGAZINE Il avait , et Valeur actuelle également ,TOTALEMENT RAISON . Il s’agit bien d’une INVASION voulue par ceux qui veulent des VOTANTS A LEURS BOTTES parce qu’ils savent que , puisque les descendants des Français dont les noms  » bien de chez nous » se suivent par millions sur nos monuments aux morts , iront voter contre leurs envies de faire du passé table rase , il leur faut amoindrir ces Français là , il leur faut les dissoudre .
    nos monuments aux morts

    Répondre
    • verdad

      03/10/2013

      VALERY GISCARD D ‘ESTAING ?

      Si je ne m’abuse, le regroupement Familial qui a engendré
      les transferts de Populations d’Afrique en France, il était
      embringué par le tendem GISCARD _ CHIRAC ???????

      ET NON STOPPE par leurs succsesseurs

      CHIRAC ? rien de surprenant c’est un Communiste mais, GISCARD ? Dit de DROITE ,? ça a rapporté quoi et à qui ? je m’interroge ?

      Répondre
  15. 02/10/2013

    Je rajouterai à cet excellent article, il faut aussi soutenir Présent, et les bonnes librairies qui font un choix courageux de diffuser de bons livres trop souvent occultés par la grande presse…
    Les bonnes librairies qui diffusent les petites maisons d’éditions, les auteurs de notre famille de pensée…
    Merci !

    Répondre
  16. mariedefrance

    02/10/2013

    Vous avez oublié Ivan RIOUFOL du Figaro :

    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/09/-ma-mise-en-examen.html#comments

    «  » »En cherchant à porter atteinte à la liberté d’expression, principe sacré de notre civilisation, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) prend le risque d’apparaître comme une menace contre la démocratie.

    C’est en substance ce que j’espère pouvoir expliquer devant le tribunal, puisque je vais donc devoir comparaître, dans quelques mois, devant la XVII e chambre correctionnelle de Paris, après une plainte suite à des propos tenus le 15 novembre 2012 dans l‘émission de RTL, On refait le monde (le dossier a déjà été expliqué, ici).
    Ce lundi matin, j’ai répondu à une convocation d’un juge d’instruction, comme j’avais répondu le 12 juillet à celle de la police judiciaire.

    J’étais, cette fois, accompagné d’un avocat, pour m’entendre dire que j’étais mis en examen, ce jour, pour diffamation.
    Le juge m’a rappelé qu’il n’avait lui-même aucune possibilité de vérifier l’existence de ce délit présumé, la procédure (loi sur la presse de 1881) conduisant automatiquement devant un tribunal, où l’affaire sera examinée au fond.

    Il me semble qu’une réflexion sur l’automaticité de cette procédure ne serait pas un luxe, au vu de la facilité de son instrumentalisation.

    Pour des propos qui relèvent d’une opinion (je rappelle que je critiquais l’affiche du CCIF : « Nous sommes la nation »), le délit n’a pas de sens.
    Mais passons…

    La position querelleuse du CCIF, proche de l’intellectuel islamiste Tariq Ramadan, répond, d’après ce que je lis ici et là, à une offensive plus globale construite autour de la lutte contre l’islamophobie, ce mot fourre-tout qui désigne à la fois le sentiment anti-islamiste et l’interdiction d’émettre la moindre critique sur l’islam.

    Crée en 2003, le CCIF est vraiment actif depuis 2010. Il s’est professionnalisé en 2013 avec l’embauche de trois juristes à plein temps, à qui je dois visiblement cette intimidation.

    Mais, comme le remarquent dans Le Monde de samedi les sociologues Abdellali Hajjat et Marwan Mohammed, « tout comme pour la notion d’antisémitisme, il s’agit d’éviter d’en faire (ndlr : de l’islamophobie) un usage liberticide empêchant toute critique des religions ou plaidant pour le délit de blasphème ».

    Or c’est ce que fait le CCIF en n’admettant pas l’élémentaire contradiction et en ayant refusé le débat en direct qui lui avait été proposé ce jour-là.

    J’observe toutefois que, depuis ma première comparution devant la PJ, la plainte initiale pour, également, « injure publique, provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale » n’apparaît plus dans ma mise en examen.

    Tout ceci était effectivement délirant et infamant.

    Il est temps que la raison reprenne le dessus. » » » » » » » » » » » » » » »

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      03/10/2013

      J’a aussi lu cet article.
      Que Rioufol soit mis en examen pour ce qu’il a dit lors d’une émission de TV est un fait typique de pays socialiste
      Tous ces groupscules droitdelhomistes hideux qui se cachent dans les plis de la jupe du collectivisme rampant ne devraient pas être financés par l’argent public.
      Je crains fort que la répression ne fera que s’aggraver avec les difficultés multiples que va rencontrer ce gouvernement de pieds nickelés.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        03/10/2013

        Nous ne sommes pas les seuls à être directement ou indirectement les  » victimes  » ( un grand mot quand même ) de la censure rampante du politiquement correct chez nous ; voyez plutôt ce qui ‘est passé chez nos  » amis  » du P.S. :

        – Valérie Trierweiler reste cloîtrée chez elle pendant une semaine par peur d’être lynchée ( sic ) après son twitt qui assassine sa rivale dans le coeur de  » Gros matou  »

        – le compagnon de Cécile Duflot, un dénommé Cantat et frère de Noir Désir ( tout y est Désir et Noir ) supprime son compte twitter après sa dernière provocation

        ce n’est plus un Gouvernement c’est la cour d’Ubu et à l’anarchie ( ou à l’énarchie ) François Hollande ajoute cette petite touche du ridicule bien franchouillard et un peu fané du théâtre de Boulevard

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)