Mgr Barbarin

Posté le avril 26, 2016, 9:15
3 mins

Ceux qui, Premier ministre en tête, accablent Mgr Barbarin, oublient que celui-ci ne pouvait avoir aucune connaissance personnelle des faits reprochés à certains prêtres, puisque, à cette époque, il n’avait pas le moindre lien avec le diocèse de Lyon.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

2 réponses à l'article : Mgr Barbarin

  1. BRENUS

    26/04/2016

    Mais ils s’en foutent totalement que Barbarin ait eu ou non connaissance des tripotages de certains curés. Pour les anti-catho tout est bon , y compris le mensonge pour finir la bête déjà terrassée. Je me demande même parfois si certains qui se réveillent après des décennies ne sont pas tout bonnement stipendiés par les ennemis de l’Eglise pour le faire. Maintenant : soit elle tend la joue gauche, soit elle reprend la recommandation d’un de ses anciens dirigeants et contre-attaque : « lorsque l’Eglise est menacée, elle peut employer tous les moyens pour se défendre – y compris la simonie et la mort ». Après tout ce n’est pas autre chose que ce que fait l’islam dès qu’on le gratouille et là tous les chacals se taisent et lèchent.

    Répondre
  2. NDOBIN

    26/04/2016

    N’est-ce pas ,ni plus ni moins, l’illustration, une fois de plus, du phénomène de « bouc-émissaire » nécessaire à la foule conditionnée à la recherche d’une victime expiatoire ?… Et de préférence innocente, afin de mieux souder par l’injustice partagée, le consensus contraint prétendument utile au déblocage d’une situation conflictuelle.?..Serait-ce, quelque forme de  » lâcheté » facile et bien « compréhensible » que s’autoriseraient certains pour punir ,par personne interposée, les vrais coupables de leurs maux et qu’ils ne peuvent atteindre directement.?..

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)