Michaël Moore : l’imposteur de Sicko

Michaël Moore : l’imposteur de Sicko

J’ai vu « Sicko » au matin de sa sortie, dans une salle de Santa Monica (Californie). Nous étions une dizaine au début de la projection. Trois personnes sont sorties avant la fin. Je suis resté jusqu’au bout. J’avais une excuse : je finissais un livre consacré à Michaël Moore, qui sortira en janvier aux éditions du Rocher.
Je venais de revoir l’intégralité de la production de ce personnage, émissions de télévision comprises. Je m’attendais à ce que, lors de sa sortie en France, Sicko soit encensé. Ce ne fut pas le cas. J’espère que c’est le signe d’une fin de trajectoire. Les imposteurs, en général, finissent mal, et Michaël Moore est la quintessence de l’imposteur. Il prétend faire des documentaires alors qu’il fait de la propagande. Il clame défendre des valeurs de liberté, alors qu’il se met au service de discours totalitaires. Il se fait passer pour un défenseur intrépide de la vérité, alors que son travail est une entreprise d’intoxication mentale. Certains voient en lui un humoriste : je n’accorde pas ce statut à quelqu’un qui pratique la trahison et le mensonge.

Moore a commencé sa carrière en extorquant de l’argent à un magazine de gauche respectable qui avait commis l’immense erreur de l’embaucher. Il l’a continuée en décrivant les gens de Flint, sa ville d’adoption, comme des crétins mal dégrossis, et en faisant croire qu’il n’avait jamais rencontré le directeur de la General Motors. Il l’a poursuivie en exploitant de manière abjecte la tragédie du lycée de Columbine et en faisant passer les Américains pour un ramassis d’abrutis excités par la violence et les armes à feu. Il a connu son apothéose grâce au très cloacal Fahrenheit 9/11, dans lequel j’ai relevé une moyenne d’un mensonge par minute.

Il lui était difficile, ensuite, de faire pire, et c’est là qu’il déçoit ses fans. A-t-il cédé à la tentation de se faire plus consensuel ? S’est-il dit qu’à force d’inciter la planète entière à pratique une xénophobie antiaméricaine (qui, exercée vis-à-vis d’un autre peuple lui aurait valu de se faire traiter de raciste), il risquait d’en subir les conséquences ? A-t-il songé qu’après la chute de Saddam Hussein et de son régime, qu’il présentait comme idyllique, il ne trouverait plus un dictateur et un totalitarisme assez immondes pour qu’il puisse les adorer ? Après avoir très largement contribué à la diabolisation de George Walker Bush, a-t-il considéré qu’il avait accompli l’essentiel de sa « mission » ? Je n’ai pas de réponses à ces questions.

Je dirai juste que Sicko est en retrait. Moore y présente le système de santé américain avec sa malhonnêteté habituelle, mais il se contente paresseusement d’alimenter les stéréotypes et les idées reçues
. Il montre des gens tristes, un homme qui a perdu une phalange, des femmes en larmes, mais il n’a pas de cadavre ou de carnage à placer en gros plan, et pas de docteur fou à dépeindre en train de comploter au fond de son hôpital.
Quelques Américains d’extrême gauche se sont dit, après avoir vu le film, que le système de soins français est extraordinaire, mais même les Américains d’extrême gauche savent que le système canadien est très défectueux et produit pénurie et listes d’attente interminables.

Les Canadiens quant à eux, à l’exception d’une poignée de dogmatiques, savent quel est l’état réel de leur système. Les Français sont bien placés pour connaître les déficits croissants de la Sécurité Sociale et le nombre record de maladies nosocomiales en France.

Sicko serait très oubliable, en fait, et pourrait être traité par le mépris si n’y figuraient pas deux éléments profondément nauséabonds.
D’une part, les sauveteurs tombés malades après le 11 septembre voient leurs ennuis de santé pris en charge : que Moore les présente comme abandonnés est scandaleux, et qu’il abuse de leur faiblesse et les manipule est plus scandaleux encore. D’autre part, présenter Cuba comme Moore le fait constitue une immense insulte envers les souffrances du peuple cubain. Pendant que Moore tournait en se mettant au service de son ami Fidel, des gens mouraient dans des cachots crasseux ou dans les vrais hôpitaux cubains où les conditions sont pires que dans le dispensaire le plus délabré d’un pays parvenu au bout de la décrépitude. Ces séquences-là sont honteuses mais logiques, venant d’un homme qui, s’il connaissait la honte, se cracherait sans cesse au visage dès qu’il se verrait dans un miroir.

Recommander cet article sur les sites de syndication d’information :

Partager cette publication

Comments (53)

  • ozone Répondre

    Merci de vos explications

     

    De toutes façons un systéme a "la française" est impossible aux USA vu les prix de la medecine en general

     

    Salutations

    28 octobre 2007 à 20 h 09 min
  • Annika Répondre

     OZONE:« En cas de peypin financier aux US vous étes couvert pendant combien de temps? »

    Vous connaissez déjà la réponse à cette question ! Comme avec toute assurance privée, on est couvert tant qu’on paye la prime.  C’est LE « problème » qui existe avec la liberté – plus de liberté veut en général dire moins de sécurité (sauf a Cuba ou l’on ne trouve ne l’un ni l’autre, mais c’est une autre histoire).  Un pépin financier est souvent du a un handicap ou une perte de travail – hors les handicapés ont droit a Medicare (assurance santé d’état pour handicapés et retraités), les plus pauvres ont droit a l’assurance santé d’état nommée Medicaid – et avec un chômage a 4.5%, les chômeurs trouvent vite du travail (merci GW Bush !).  Les mères ou pères de famille financièrement responsables optent pour une assurance contre un handicap temporaire (disability insurance) qui offre la couverture temporaire des frais d’un foyer.  Le coût varie, en exemple je peux vous citer ce charpentier père de famille au travail ; il dépense $45.00 par mois en frais de disability insurance.

    Aucun système n’est parfait, et le système américain non plus ; mais il ne nécessite pas d’être impérieusement révolutionné pour un système franchouillard glorifié par les démocrates – il a seulement besoin d’être ajusté/calibré au niveau de chaque état (non pas au niveau fédéral). Oui, il y a 47 millions de personnes sans assurance santé aux U.S et c’est inadmissible, mais le composé de ce chiffre est intéressant… et compliqué.  1/3 sont des immigrés sans papier ; 1/3 sont des enfants qui auraient droit à Medicare /Medicaid/Schip mais leurs parents sont ignorants de ce droit.  Le troisième tiers comprend également des enfants qui auraient accès aux assurances santé pour enfants crées par les 50 états – mais les parents ne le savent pas.  

    Si réduire dramatiquement le chiffre des enfants non assurés était le VRAI BUT des démocrates au Congrès… ils feraient mener une campagne de promotion pour Medicare/Medicaid/Schip. Mais voila, Le VRAI BUT des démocrates est la mise en œuvre en Amérique d’un système socialiste de redistribution des salaires… un système irréversible engendrant co-dépendance du peuple avec l’état.  Afin d’arriver à ce control étatiste parfait, le stratagème est de faire croire à l’échec total du système en place aux américains… Pas bête les démocrates !

    « Quel est le salaire moyen au US »

    Il varie grandement suivant la localité et l’Amérique est trop vaste pour le résumer. 

    « Sans compter la franchise une estimation me donne a peu pres 21% pour un salaire d’environ 50000 $ an. » 

    $958.00 de frais d’assurance santé par mois pour une famille représente 23% d’un salaire de $50,000 (nettement moins cher que la France qui débite 26% de chaque employé  +24% de chaque employeur).  Mais n’oublions pas que l’on parle D’UNE FAMILLE ; hors il faut prendre en compte le salaire de l’époux/épouse qui travaille souvent, en Amérique comme en France. (L’assurance santé pour une personne seule coûte dans ma boite $272.00 par mois). Egalement, notons qu’aux U.S., la plupart des employeurs payent une portion des frais d’assurance maladie de leurs employés – une portion d’au moins 50% ou mieux.  De plus, les frais médicaux sont déductibles sur l’impôt fédéral (frais d’assurance compris, tant que l’ensemble dépasse 7% du salaire).

    « Et la confiance doit étre grande dans l’assureur (et de leurs avocats) »

    Liberté engendre responsabilité personnelle ; les deux obligent que l’on choisisse prudemment son assureur.  All that glitters is not gold. 

    Ayant fuit le système français, je prie pour un président républicain en 2008 ; afin que la liberté, le choix, l’opportunité et la responsabilité personnelle continuent de rester la force de l’Amérique… et que nous   continuions ainsi d’attirer vos ‘cerveaux’.(so sorry!)

    24 octobre 2007 à 20 h 08 min
  • ozone Répondre

    Annika

    En cas de peypin financier vous étes couvert pendant combien de temps? (augmentation d’un credit immobilier par exemple)

    Quel est le salaire moyen au US

    Sans compter la franchise une estimation me donne a peu pres 21% pour un salaire d’environ 50000 $ an.

    Et la confiance doit étre grande dans l’assureur (et de leurs avocats)

     

    Enfin,je vous souhaite bonne convalescence.

     

    19 octobre 2007 à 18 h 53 min
  • Annika Répondre

     En Floride du Sud (ou j’habite) on croise des cubains tous les jours qui fuirent en radeau leur île communiste pour la terre promise (la Floride).  Ces cubains libres vous diront tous comment a Cuba on croupit et on meurt en attendant d’être opéré.  Les hôpitaux et le service hospitalier cubain sont la, oui… mais pour LES ETRANGERS et non pas les cubains du peuple !  Michael Moore démontre une vérité dans son film –  répétez aux ignorants le même mensonge 100 fois … et les ignorants finiront par y croire !

    Quand aux commentaires sur l’assurance santé aux U.S. – beaucoup d’ignorance également de la part des non-americains.  Le système de santé ici a quelques imperfections mais il a comme base LE CHOIX – on choisit de s’assurer médicalement, comme on choisit d’acheter une voiture, continuer ses études, fonder une entreprise, ou investir pour le futur.  Ici LE CHOIX/LA LIBERTE DE CHOISIR nous appartient.  Je sais, c’est difficile pour les français à comprendre – car taxés et ‘pris en charge’ depuis si longtemps, vous êtes devenu co-dépendants de l’état du berceau jusqu’à la tombe.  Vous payez un prix pour cette co-dépendance, un prix presque aussi grand que le manque de choix/liberté ;  En effet, l’état ne vous demande pas permission avant de prélever 26% sur votre salaire et 26% sur celui de votre conjoint pour l’assurance maladie.  L’état ne vous demande pas non plus votre permission avant de taxer votre employer (et celui de votre conjoint) 24% de votre salaire pour l’assurance maladie – faites le calcul – ces frais d’assurance sont énormes… n’oubliez pas d’y rajouter les frais de mutuelle !  Les listes d’attente pour les bons spécialistes sont de plusieurs mois, et si vous avez 80 ans et êtes en quête d’une greffe de cœur – Good luck ! – puisque c’est l’état qui décide et qu’il faut maintenir un certain budget, vous êtes trop vieux pour la recevoir…  Un des coûts non mesurable du système d’assurance étatiste français est ‘la fuite des cerveaux’.  Pourquoi rester en France, un pays qui impose des limites aux frais de visite médicale quand on est médecin ou dans la recherche médicale ?… Il est plus rentable de partir en Amérique ou les frais ne sont pas règlementés par l’état. 

    Je préfère mon assurance américaine messieurs dames.  Coût = $958.00 par mois pour assurer une famille de 4 personnes (franchise $1500. par an par personne).  On vient de m’opérer (craniotomie) et j’ai eu accès aux meilleurs hôpitaux, et a un des plus grands spécialistes du pays – ceci après 4 jours d’attente.  Oui, il faut payer une franchise de $1500 par an, mais comparez ce coût minime a 26% (+24%) de votre salaire sur 1 an…

     Un commentaire écrit par @swbell.net (‘tort courts’) –est le plus pertinent sur la raison pour laquelle les frais médicaux sont si élevés aux U.S… Ici tout médecin paye au moins $150,000.00 par an de frais d’assurance contre l’erreur médicale.  Reformer les ‘tort courts’ voudrait dire imposer des limites sur les montants gagnés en cour contre les médecins, montants souvent astronomiques et peu proportionnels au mal perçu.  Si la personne qui attenta procès l’emporte, son avocat recevra UN TIERS du montant de la décision juridique – ce qui est très rémunérateur.  En son temps, B. Clinton ainsi que sa femme, et la plupart des autres démocrates se sont battu contre cette reforme –  sous l’apparence du fait que ‘l’état ne doit pas limiter les droits du peuple’.

    Ces gauchistes, quelle bande d’hypocrites !

    19 octobre 2007 à 8 h 29 min
  • Pourkoipa Répondre

    Michael Moore est un clown. Il exulte dans la démesure et les fausses vérités, assénées telles des massues, comme si la force avec laquelle il nous les imposait avait valeur de preuve. Il est vulgaire, ses reportages ressemble à des publicités pour les yaourths.

    Bref, il utilise les mêmes recettes qui ont fonctionnées pour ses adversaires républicains ou conservateurs, qui utilisent les mêmes méthodes pour faire passer leurs idées fast-food sur un libéralisme passéïste et qui a depuis longtemps montrés ses réstreintes limites.

    Mais soyons juste, en France aussi on s’y met. Récemment encore un ministre nous a annoncé un "je dirige un état en faillite", comparant de fait un état à une entreprise (il faut oser, éconnomiquement parlant)  faisant fis de son implication directe et indirecte dans cette "faillite" déclarée.

    Vu d’Europe il paraît forcément plus juste, car on sait ici que l’on dépense moins par habitant pour notre santé qu’aux Etats-Unis pour un résultat supérieur.

    —-

    Il est vrai que critiquer le système de santé aux états unis n’est pas une tâche difficile. Même Cuba s’en sort un peu mieux que son gigantesque voisin, et ce malgré un pauvreté qui n’a rien à envier à ses petits voisins "démocratiques" et pro-américain des caraïbes : en moyenne un américain vit 74 ans alors qu’un cubain vit 74,7 ans …

    15 octobre 2007 à 10 h 53 min
  • Anonyme Répondre

    Hello Ozone,

    Je vis que vous "le" suivez bien. Bravo, effectivement, tout jugement devrait commencer par une bonne observation. Maintenant, comme vous le savez, on ne "voit" pas tout.
    Non, sérieusement, le type ne se démerde pas si mal. Malgré le nouveau congres Dem, Il obtient tout ce qu’il veut, il ne change pas de cap, et les choses s’améliorent, doucement, comme cela doit etre…. C’est pas mal.
    Soyez objectif, pas pour moi, ni pour G.W.Bush, mais pour vous-meme.

    Je vous souhaite un bon week end et que Vive la civilisation Occidentale en Europe.

    Best,

    Mancney

    Ps : J’avais répondu a l’autre clown anonyme, plus haut, qu’il était welcome de disparaitre de la Planete et qu’on allait pas le regretter. Censuré! Pour incitation au suicide, sans doute!

    6 octobre 2007 à 14 h 31 min
  • ozone Répondre

    Salut Mancney

    Prestation plutot faible aussi le 11.9,un petit passage en coup de vent le Samedi 15 pour les besoins de "l’image",une autre occas manqué.

    Il y a des moment ou un homme d’etat se doit de passer outre les conseils eventuels de leur entourage.

    J’imagine les commentaires par ici dans le cas ou la plus haute autorité n’aurait pas étè presente sur les lieus le jour méme.

    C’est peut étre simbolique mais cela compte.

    Quatre jours c’est trop,et vous le savez.

    5 octobre 2007 à 17 h 39 min
  • Anonyme Répondre

    Mancney et grepon le texan ,vous ête pas fatigués . les personnes les plus débiles du net . vous l’aimez tant que ca la guerre .. ben allez y . qu’est ce que vous faites encore derriere l’ecran , les pieds au chaud.  tuez , mais tuez de vos propres mains . on a besoin de vous pour degommer femmes et enfants ,en Iran , en Iraq – Partout sur terre ou l’american way of life est menacé . Mais liquidez moi d’abord , car une terre avec des grepons ou mancney ,la vie vaut pas la peine . Prenez le copain Guy l’aveugle avec vous , je suis sûr qu’îl sait loger une balle entre les yeux de n’importe quel Iraquien . en parler c’est bien ,mais il faut aller jusqu’âu bout de ses idées. ne chemins ne se croiseront plus dans une autre vie
     

    3 octobre 2007 à 17 h 35 min
  • Anonyme Répondre

    Ozone cite Minux75 : "  "Bush a du courage, Bush a du courage"

    et Ozone commente : " Parlons en. Dans sa jeunesse il a eu l’occasion d’en faire preuve, il ne l’a pas saisie,c’est le moins qu’on puisse dire."

    C’est bien, Ozone, on voit que vous SAVEZ de quoi vous parler, et en plus a citer Tonton Georges, on est impressionné. Vous vous trompez, Ozone, car OUI, le président G.W. Bush en a une grosse paire. Ou vous ne le VOYEZ pas, ou vous ne le reconnaissez pas, mais vous avez faux dans les deux cas.

    Best,

    Mancney

    3 octobre 2007 à 15 h 00 min
  • Anonyme Répondre

    SAS : " A MANCENEY…….tien très interessant comme aveux"

    Ya pas d’aveux qui tiennent;  juste que j’ai observé, tout comme toi, et comme 6 x 10 puissance 9 individus, que les VALEURS, qui tiennent une société et font un Pays, ont foutu le camp en France, en meme temps que la Religion.
    Pas besoin d’etre bien malin pour se rappeller le travail magnifique fait par les curetons, pédés ou pas, aupres des enfants, des ados, des hommes, des femmes, des vieux, des malades, des tarés, et j’en oublie sans doute. Une religion maitrisée et mature, est un immense bienfait pour une société humaine, et cela que Dieu EXISTE OU PAS.

    SAS : "que seule la laicité peut nous protéger du christianisme……la transitivité mathematique étant applicable au verbe……seule le christinisme saura donc  nous prémunir de l islam."

    – Evidemment que ton sillogisme tient la route; et c’est en substance ce que j’ai dit en rappelant que la nature a horreur du vide.
    Bon, maintenant, pour se "protéger" de l’Islam, comme tu dis, il faut une paire de coui…les, et il faut se raprocher des Americains et du Pdt Bush, qui a les meme problemes que nous. Voila.

    Tiens, aujoud’hui dans les news (tu recois Fox chez les counia mamaou?) t’aurais vu la gueule des deux meres de familles US, qqs part en Illinois, qui se plaignaient que les Muslims, qui sont 40% des eleves de l’ecole que fréquentent leurs gamins (!), ont commencé a vouloir faire supprimer Halloween. Rien que ca!
    La différence avec nous, Ton Altesse, c’est qu’aux US, un comportement comme ca, ca fait du foin et les Muslims, parce qu’ils ne sont pas tres malins, font la grosse erreur de dévoiler leur Jeu, a savoir de vouloir virer l’American way of life, pour la remplacer par la leur. A mon avis, ca va chauffer.

    Best,

    Mancney

    3 octobre 2007 à 1 h 19 min
  • ozone Répondre

    Minux75

    Faut pas croire tout ce qui se dit,en tous cas ce serait un curieux aveu de la part de ce qui sont au pouvoir depuis 2002

    "Bush a du courage,Bush a du courage"

    Parlons en

    Dans sa jeunesse il a eu l’occasion d’en faire preuve,il ne l’a pas saisie,c’est le moins qu’on puisse dire.

    A moins que le courage soit de risquer la vie d’autrui,dans ce cas Saddam le depasse et bien d’autres monstres qu’il n’est pas necessaire de citer.

    Mourir pour des idèes en somme

    Mais de mort lente surtout

    Dans le meilleur des cas l’Irak n’est qu’une perte de temps,qui au passage aura fait foirer l’affaire Afghanne,pour comble,les "methodes" irakiennes auront fait ecole,ce qui va compliquer encore les choses,bravo.

    Pour ce qui est de l’Islamland,voir pour se convaincre les projets migratoires de l’UE,ne manque que le petrole sous nos pieds et un peu plus de sable qu’a Paris-plage.

    Chacun chez soi et la paix pour tous.

    2 octobre 2007 à 20 h 01 min
  • grepon le texan Répondre

    D’accord M. THIALET, c’est "Dr. Evil" qui dirige tout a des fins diaboliques.   Clairement il est le maitre de tout.  Capable d’envoyer des equipes de demolition finir le boulot sur tour 7 le jour du 9/11.   Capable de planifier bien en avance, depuis ses bureaux en Amerique, et faire en sorte que lURSS existe, puis que les premiers et deuxiemes geurres mondiale se passe de telles facon, que la guerre froide viennent diviser l’Europe, exactement comme il a ete divisier.   C’est meme lui qui a implante le petrole sous les deserts d’arabie pour pouvoir ensuite y faire l’elevage de religions et dictatures plein de miseres desquelles on pouvait apres mesquinement faire des geurres de "liberation" et pendant qu’on y est…bwahahahahah… faire semblant de depenser des centaines de milliards de dollars pour un flux de petrole qui vale bien moins, ce qui est super confondant pour les moonbats, d’accord?   Une guerre pour le petrole qui coute bien plus que le petrole!!!   Qu-es ce que c’est diaboliquement fou, notre evil plan qui confond les moonbats.    Ils sont confus!    Bwhahahahahaha.     Bwhahahahahaha.

    2 octobre 2007 à 19 h 50 min
  • cool Répondre

    yep `!  not fair

    JE REGRETTE D’AVOIR A RECONNAÏTRE CE QUE TOUT LE MONDE (2) SAIT. LA GUERRE CONTRE L’IRAK NE FUT PAS ENGAGEE POUR NEUTRALISER L’ARSENAL D’ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE QU’ETAIT CENSE DETENIR CE PAYS, NI POUR EMPÊCHER SADDAM HUSSEIN D’AIDER LE TERRORISME, MAIS UNIQUEMENT POUR METTRE LA MAIN SUR LE PETROLE°  (sans commentaire!)

     http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29794

     http://img146.imageshack.us/img146/1980/axisofwarsuy7.swf

     http://youtube.com/watch?v=5CLYzCsSWo8

     http://youtube.com/watch?v=Lcg3wMoiQ-8

    je regrett votre ingrat pour le pays qui a libéré l’europe . la vieille europe . vive les usa

     

    2 octobre 2007 à 17 h 15 min
  • Anonyme Répondre

    Grandpas : " …  votre acharnement pour expliquer à des handicapés visuels…"
    – Thank you Grandpas.

    Minux75 : " j’y ai appris que les français étaient riches et bien payés, qu’il n’y avait pas de chômage, et en plus que tout était gratuit"
    – Tres bien vu, Minux75, parfait exemple.
    Mais nom de nom, est ce que Minux75 est le SEUL a avoir remarqué cela? Jaures, Thialet, SAS, et consort n’ont RIEN VU, eux? Arretez de délirer a la fin! Soyez un peu FAIR et honnete… meme si cela ne vous plait pas.

    Best,
    Mancney

    2 octobre 2007 à 15 h 08 min
  • Anonyme Répondre

    SAS: " jean claude assurément je vote pour toi."

    Bravo, ton Altesse, on n’admire tous ta fidelité et ton soutien a notre ami Thialet. Je sais que tu es un homme généreux, ton Altesse, et je te salue pour cela.
    A part cela, Jean Claude Thialet et toi meme, vous vous plantez profondement sur l’administration Bush, et la, vous me faites penser a Laurel et Hardy.
    Bon, évidemment, il y aura toujours des esprits chagrins pour prétendre que tu viens au secours de ton copain … car celui-ci est en difficulté. Les gens sont mesquins, hein? Allez, note quand meme, que pour certaines raisons, quelques uns d’entre nous retiennent leurs fleches, meme si ce n’est guere visible.

    Best,

    Mancney

    2 octobre 2007 à 14 h 59 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    02/10/07    – "Les 4-Vérités"

    GREPON LE TEXAN(1). Tout à fait juste ! Comme vous le dîtes "C’EST LA MANIERE MARXISTE QUI A APPAUVRI LE MONDE …" Cela me donne l’occasion de vous rappeler (ou de vous apprendre !) que ce sont les banquiers américains qui – après la Première Guerre mondiale -ont permis au communisme de s’implanter solidement en Russie. Je vous laisse le soin de chercher qu’elle était principalement l’origine ethnique de ces financiers. L’un d’eux, particulièrement (Armand HAMMER, sauf erreur de ma part), devenu archi-milliardaire, avait ses grandes et se petites entrées auprès de STALIN dont il connaissait pourtant le penchant pour … les goulags !

    Et je vous rappellerai que si l’UNION SOVIETIQUE, après la SECONDE GUERRE MONDIALE, s”est emparée d’une bonne partie de l’EUROPE DE L’OUEST, elle le doit à Franklin D. ROOSEVELT qui s’était entiché de l’Oncle JOE (Staline). On n’en finira jamais de dénoncer les erreurs de l’ONCLE SAM lorsqu’il veut s’occuper des affaires de la planète. Erreurs dont les vrais responsables sont généralement les financiers qui, dans l’ombre   – comme l’avait dénoncé, non sans un certain courage,  Théodore ROOSEVELT lors d’une campagne électorale en 1911 – dirigent en réalité la politique. Particulièrement aux ETATS-UNIS ! On le sait, le commerce international (il l’est de plus en plus avec la "mondialisation"), mais surtout la finance internationale sont apatrides. Ils se moquent des dégâts collatéraux qu’ils provoquent partout …

    Le jour où les Américains, et particulièrement ceux qui interviennent dans ce forum auront compris cela, sans doute ouvriront-ils les yeux sur George W. BUSH et son entourage. Comme d’autres, chez nous, devraient le faire sur le vrai  Nicolas SARKÖZY. Et le plus tôt sera le mieux !

          Cordialement, Jean-Claude THIALET

    Merci, SAS, pour vos appréciations qui me touchent.

    (1) à propos de la "croisade" irakienne de GWB et de ses néocons, le célèbre Alan GREESPAN, vient de cracher le morceau à l’occasion de la sortie de ses "MEMOIRES". Interrogé le 16 septembre par le SUNDAY TIMES (Londres), il a notamment déclaré : "JE REGRETTE D’AVOIR A RECONNAÏTRE CE QUE TOUT LE MONDE (2) SAIT. LA GUERRE CONTRE L’IRAK NE FUT PAS ENGAGEE POUR NEUTRALISER L’ARSENAL D’ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE QU’ETAIT CENSE DETENIR CE PAYS, NI POUR EMPÊCHER SADDAM HUSSEIN D’AIDER LE TERRORISME, MAIS UNIQUEMENT POUR METTRE LA MAIN SUR LE PETROLE°  (sans commentaire!)

    (2) sauf MANCNEY, GREPON LE TEXAN et, bien entendu Guy MILLIERE !

    2 octobre 2007 à 10 h 21 min
  • mox Répondre

    yes ,

     Vous ne vous rendriez pas compte en regardant les medias qui amplifient cette histoire autant qu’ils peuvent, mais dans la vie non-mediatique des 300millions autres humains ici, la "guerre" en Iraq nous touche que tres peu

    http://futurquantique.org/?view=article&id=229%3Aflashback–lamerique-revet-sa-chemise-brune&Itemid=1&option=com_content

    toujours des nostalgiques de l’URSS qui comprennent rien à la marche du temps

    ———-
    "Quand meme !"

    2 octobre 2007 à 10 h 10 min
  • SAS Répondre

    A MANCENEY…….tien très interessant comme aveux:

    …….croyez vous que la laicité soit suffisante à nous protéger de l’islam…….

    POURTANT et depuis 1789 , la franc maçonnerie appuyée  en cela par le mont sinaï, nous explique doctement   que seule la laicité peut nous protéger du christianisme……la transitivité mathematique étant applicable au verbe……seule le christinisme saura donc  nous prémunir de l islam….reintégrons l’eglise et le clergé à sa juste place en terre de gaule….

    sas

     

    1 octobre 2007 à 23 h 03 min
  • ozone Répondre

     

    "Il a connu son apothéose grâce au très cloacal Fahrenheit 9/11, dans lequel j’ai relevé une moyenne d’un mensonge par minute. "

    A voir,et surtout a mediter sur ce qui est dit dans la derniere minute

    Tres "cloacal"

    Sur

    1 octobre 2007 à 20 h 42 min
  • grepon le texan Répondre

    "L’ennemi, je ne cesse de le répéter, est, non plus à nos portes, MAIS BIEN CHEZ NOUS. Et ce n’est pas en allant le chercher à BAGDAD, à TEHERAN, NI MÊME A ISLAMABAD (autre "haut-lieu" du terrorisme islamiste s’il en est, et autre "allié" des ETATS-UNIS) ou à RYAD que nous résoudrons le problème."

    Grepon dit:   C’est pourquoi nous agissons aussi chez nous.    Ca sera pas suffisant de larver l’islamisme dans le coeur meme de sa civilisation.   Je ne vois ou et la crise, car on fait les deux actions a la fois.   Oh…Et…au meme temps, nous continuons a patrouiller les airs et les mers du monde, et de se developper economiquement et technologiquement, de vivre libre.   La "guerre" en iraq est une priorite parmi d’autres.   Ceci n’est pas la deuxieme guerre mondiale ou l’effort entier du pays est engage.   Nous sommes si loin d’etre fatigue.   Vous ne vous rendriez pas compte en regardant les medias qui amplifient cette histoire autant qu’ils peuvent, mais dans la vie non-mediatique des 300millions autres humains ici, la "guerre" en Iraq nous touche que tres peu.   Par contre, si on commencait a nous aggraver pour de vrais, peut-etre qu’on mettraient un peu plus d’effort.   Il vaudrait mieux ne pas y etre quand on se met en route quelque peu enrage.   

    1 octobre 2007 à 19 h 47 min
  • grepon le texan Répondre

    "otiser selon ses revenus est une manière simple et juste d’organiser la solidarité."

    C’est la maniere Marxiste, qui a appauvrit tout le monde partout ou il a ete essayer, dans l’espace et le temps.   Evidemment Jaures, vous voudriez remettre ca, pour la benefice de l’humanite, bien que la nature humaine n’est pas collectiviste.   Vos mesures de commande et controle doivent etre toujours plus draconniens pour punir et limiter les tentatives creative et creatrice des individus et familles de bien vivre malgre vos lois, reglementations, impots, sousventions et cie.   L’economie ne peut faire autre que de sombrer.  Les goulags, controles sur la presse et la liberte d’expression, les camps de reeducation, les hierarchies elitistes, les presidents a vie, le bureacraties inepte, les penuries tout azimuths…ca la ou ca mene, a chaque fois.   Curieux que vous preferez mettre sous controle d’abord les individus connaissent l’humain mieux que vous, qui sont plus intellgents, et surtout plus efficace que vous c.a.d. medecins, pretres, leaders dans l’entreprise.

    1 octobre 2007 à 19 h 34 min
  • MINUX75 Répondre

    Bonjour J’ai vu le film de MIchael MOORE, et j’ai appris pleins de choses sur la françe dont je n’avais pas la moindre idée, bien que j’y vive depuis 50 ans, j’y ai appris que les français étaient riches et bien payés, qu’il n’y avait pas de chômage, et en plus que tout était gratuit, bref la FRANCE, un nouveau paradis à découvrir ou tout le monde y est heureux. Si on en croit ce documentaire, pourquoi le premier ministre de la france parle de faillite ?

    1 octobre 2007 à 19 h 00 min
  • Anonyme Répondre

    Bon, Jean Claude, qqs réponses breves et en vrac car je suis pressé:
    – Je lis encore Tintin… mais j’étais aussi a Lyautey.
    – Je ne fais pas de projection de mes conneries sur vous, je me les garde précieusement :  Comme beaucoup sur ce site, vous et moi avons "identifié" le probleme de l’Europe soon-to-be-Islamique, mais VOUS ne faites pas le LIEN avec la réponse anti-terroriste, déclanchée par les Américains. Vous ne voulez pas le voir, un peu comme si un résistant en 44, dans la montagne noire, ne voyait pas le débarquement… en Normandie.
    –  Encore une fois, Personne n’a dit que votre héro Saddam était SEUL responsable du terrorisme, mais, comme je l’ai déja dit mille fois, il FALLAIT aller en Islamland, et ce couillon de Saddam s’est porté volontaire. C’est CONNU et reconnu!!! D’autres bonnes raisons existaient aussi. Dur a piger, ca, JC? ALLER EN ISLAMLAND.
    – Cette expédition en Iraq n’est PAS le premier probleme, mais juste une "partie" d’un conflit qui peut durer longtemps et qui justifie le support a l’Amérique Occidentale que vous devriez offrir a l’administration US, quelqu’elle soit, sur ce point bien precis, de la défense de notre civilisation Occidentale. On en est la.
    – By the way, c’est vous qui faites de l’Anti-Bush par projection, car VOUS "l’imaginez"  different de ce qu’il est réellement. Vous projetez VOS craintes sur des actions qu’il ne fait pas et ne fera pas.
    – Iraq laic sous Saddam? Allons! Juste un peu le clergé en sourdine pour qu’il ne gene pas sa dictature.
    Maintenant, croyez vous vraiment, (comme Jaures et tous les pseudo-intellos qui ont eu un jour l’illumination personnelle de leur vie, en se levant un matin et en se disant, "Bon Dieu, mais c’est bien sur, le Bon Dieu, il n’existe pas!), croyez vous, disais-je, que le "laic" soit la bonne réponse a l’Islamisme? Jusqu’ici, ca a marché plutot moyen, non? Et meme pas du tout. Et puis ce que nous appellons "laic", n’est en fait qu’un rejet de spiritualité? Car ca c’est TRES dangereux, et la nature a horreur du vide.
    – Je n’ai jamais dit (et ne dirais jamais) que vous etes "c…", mais que, parfois, et a mon avis, vous écrivez des conneries. C’est différent, et vous voyez que la encore, vous mélangez tout; sans que cela s’applique, a priori, ni a vous ni a moi, ce sont les gens les plus brillants qui font les plus grosses conneries.
    – Le terrorisme islamique est essentiellement l’apanage de frustrés. Les Arabes Saoudiens qui ont le fric et le pouvoir ne sont, en principe pas trop frustrés. Ils possedent richesses, pouvoir, considération, et tout ce qui les amuse, et cela ne prédispose pas a se faite exploser dans la rue. Il faut juste se méfier des vilains canards riches ET frustrés, comme Osama, qui sont des malades. Les arabes se connaissent entre eux. Pour le fiancement des mosquées en dehors de l’Islamland et l’expansion mondiale de l’Islam, il semblerait que les yeux commencent a s’ouvrir, et que la prise de conscience Americano-Occidentale, que je trouve tres tardive, commence a se faire.
    – Vous avez raison, c’est bien chez nous que l’islamisme progresse… Vous voulez quoi, que les Ricains reviennent?

    Best,
    Mancney

    1 octobre 2007 à 14 h 30 min
  • sas Répondre

    a jean claude……toujour bon pied et bon oeil…….que nombre d’internautes de ce site aient et ta culture et ton analyse et ta connaissance historique……et dire qu’à chaque fois que la désinformation se met en branle médias,radio,journeaux, c’est une haute autorité ignarde, ou un spécialiste adhoc qui est mandaté pour raconter des conneries…….la droite étant même à court de ce genre de faux savants…..qu’elle les emprunte à la gauche

    jean claude assurément je vote pour toi.

    sas

    1 octobre 2007 à 13 h 26 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    01/10/07    – "Les 4-Vérités"

    Toutes proportions gardées,  et même si la comparaison peut en choquer plus d’un(e); à commencer par moi-même, les attaques contre les positions prises par Michaël MOORE dans des domaines aussi différents que le "RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE" ou LA GUERRE d’IRAK me paraissent être du même "tabac" que celles qui visent depuis quelques lustres les positions de Jean-Marie LE PEN en ce qui concerne par exemple l’immigration.

    Ce n’est pas parce que le premier est un gauchiste invétéré qui a fait de ses attaques contre l’ESTABLISHMENT un lucratif fonds de commerce, ou que le second nous est présenté comme un infâme "raciste" (et même pire "nazi", ou pire encore "antisémite") qu’ils ont forcément tort. Les esprits avisés devraient d(rn aviser. Ils doivent d’ailleurs le savoir, la vérité  – si vérité il y a  – vient plus souvent de ses adversaires, voire même de ses ennemis, que de ses proches ou de ses amis, et encore moins de tous ses thuriféraires …

            Cordialement, Jean-Claude THIALET

    1 octobre 2007 à 12 h 02 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    01/10/07    "Les 4-Vérités"

    ERRATUM -La vieillesse qui s’avance à grands pas, la fatigue d’une semaine chargée, ou des deux, ou encore le fait que je tape très vite sans me relire ?un fâcheux lapsus m’a fait écire à propos de l’ETAT D’ISRAËL :  "un océan de Judaïsme dans une mer d’Islam", il fallait écrire évifdemment : "UN ÎLOT DE JUDAÏSME DANS UN OCEAN D’ISLAM". Et, pendant que j’y suis, je précise à propos d’ISRAËL qui est placé sous le signe du SCORPION que les "SCORPÏON" ont dans leur nature de s’auto-détruire, mais pour mieux se regénérer. Ce qui ne les empêche pas d’avoir des penchants "suicidaires". Le problème est que les dirigeants israëliens ont une fâcheuse tendance à vouloir entraîner l’Occident tout entier dans une sorte de "suicide" sans que celui-ci ait la capacité auto-régénératrice de l’ISRAËL. Par ailleurs, je rappellerai que le JUDAÏSME est, d’une certaine façon, derrière tous les chambardements : ainsi, notamment, avec LUTHER, LENINE et TROTSKY, mais aussi, on le sait moins, MAI 1968. C’est dans sa nature d’autant que, comme les chats, il retombe toujours sur ses pieds !

       Cordialement, Jean-Claude THIALET

    1 octobre 2007 à 9 h 49 min
  • Jaures Répondre

    A Grepon: Personne n’a le même risque de contracter une maladie ou d’avoir un accident. Il existe les risque connus (professionnels, génétiques) et ceux inconnus (hasard, risques non évalués). Si, comme vous le suggérez, ainsi que certaines assurances, chacun payait en fonction de ses propres risques, il faudrait que les chauffeurs routiers ou les employés du BTP cotisent plus que les PDG ou les rentiers.C’est une façon de voir les choses qui n’est pas la mienne. cotiser selon ses revenus est une manière simple et juste d’organiser la solidarité. En ce qui concerne les médecins, je crains que le corporatisme l’emporte actuellement sur toute autre considération. Il n’est pas sain de voir  certaines régions sans médecin et d’autres avec un pour 20 habitants. Les médecins profitent également de la solidarité nationale et s’insurgent d’ailleurs dés que le gouvernement limite les remboursements. Ils ne peuvent avoir le beurre et l’argent du beurre. ceci étant, ils ne sont pas seuls responsables et si l’état souhaite voir les médecins s’installer à la campagne il faut que lui même cesse de la déserter en fermant écoles, postes, …

    30 septembre 2007 à 19 h 18 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    30/09/07   – "Les-4-Vérités"

    Très cher MANCNEY.  Votre "ö rage, ô desespoir"… aurait dû retenir davaantage mon attention. C’est sans doute votre quête inutile d’une enragement sous l’uniforme américain qui m’a empêché de voir en vous la "vieillesse ennemie" (rassurez-vous, la semaine prochaine, moi aussi, je n’aurais plus le droit de lire "TINTIN", tout juste de le relire !) et de vous imaginrt en "éclopé" sinon de la nature, du moins de la vie.

    Après avoir lu votre dernier "post", je pense que vous faites sur moi ce que les psychiâtres appellent une "projection". Je m’explique : vous transformez votre propre "c… rie" (rien à voir avec Sean !) sur mes propos pour les transformer en  "c….ries" (au plutiel). Car, contrairement à ce que vous insinuez, aucun de mes "posts" ne conteste le danger de l’islamisme. Pas seulement du "terrorisme islamiste" qui n’est, selon moi, qu’un épiphénomène. Pas davantage de l’islamisation rampante et même galopante qu’accueillent avec un sourire béat tous les "idiots utiles", particulièrement les chrétiens (ne pas confondre avec le mot "crétins" !) progresistes. Et encore moins ce que je baptiserai "l’islamerie" de tous nos intellectuels (des deux côtés de l’ATLANTIQUE", et même de partout en Occident !). C

    Ce que je conteste   –  appellez cela mes "conneries" si cela vous chante  –   c’est que George W. BUSH et sa clique religio-militaro financière aient fait semblant (jouent encore à faire semblant) que le "pays bien enraciné" (l’IRAK, si vous préférez !) soit le reparire (un des repaires) du terrorisme arabo-musulman. Ce qui ETAIT ABSOLUMENT INEXACT. Saddam HUSSEIN ayant réussi à faire de son pays  une terre "laîque" (un exploit dans un pays où l’islam est majoritaire !), ce qui explique (la justifierait même), j’en conviens, sa "dictature", comme celle, d’ailleurs, qui régnait dans la TRUQUIE D’ATATÜRK.

    La véritable terre de l’ISLAMISME, celle qui finance, partout dans le monde, non seulement la construction de mosquées (ça, c’est la partie visible de … l’iceberg !), notamment sur des terres de tradition chrétienne, mais aussi, les différents mouvements islamo-terroristes, c’est l’ARABIE SEOUDITE. Oui, mais voilà, ce pays est l’allié officiel de l’ONCLE SAM. Auquel il accorde ses préférences "pétrolières". Contrairement à l’IRAK qui avait donné des véllétïtés d’indépendanxce …

    MANCNEY (l’americano-français),  GREPON LE TEXAN (le franco-américain), et autres, lorsque vous vous serez mis cela dans la tête, je me sentirai sans doute un peu moins con face à vous, et face à tous les thuriféraires de Guy MILLIERE et de "GBW".  Et vous aurez peut-être franchi vous-mêmes le mur du …  çon ! Je souhaite simplement que ce ne soit pas trop tard. L’ennemi, je ne cesse de le répéter, est, non plus à nos portes, MAIS BIEN CHEZ NOUS. Et ce n’est pas en allant le chercher à BAGDAD, à TEHERAN, NI MÊME A ISLAMABAD (autre "haut-lieu" du terrorisme islamiste s’il en est, et autre "allié" des ETATS-UNIS) ou à RYAD que nous résoudrons le problème.

                            Cordialement, Jean-Claude THIALET

    P.S. Voilà longtemps que je m’interrogeais sur le "pourquoi" du soutien inconditionnel accordé non seulement par les ETATS-UNIS (pour cause d’OTAN, dont, nous assure-t-on, la TURQUIE est un membre fidèle !), mais aussi de l’ISRAËL qui, lui, devrait avoir tout à craindre, de l’islamisation du monde occidental, particulièrement l’UNION EUROPEENNE. Suis-je ignorant ("con" penserait l’ami MANCNEY!) ? Je viens d’apprendre, à la lecture d’unn article intitulé "JUIFS ET TURCS CONTRE LES CHRETIENS" que la révolution kémaliste et le "laïcisme" occidental de la Turquie trouvent une partie de leurs orginines dans le judaïsme. Les DONMEH (Juifs faussement convertis à l’ISLAM) ont en effet joué un rôle essentiel dans l’Histoire de la TURQUIE moderne. Je citerai notamment à ce sujet Gershom SCHOLEM, un des grands penseurs juifs du XX° siécle (il devait savoir de quoi ils parlait !) qui a écrit : Les DONMEHS "ont fourni de nombreux membres à l’Intelligentsia des Jeunes Turcs… Ils ont joué un rôle important dans les débuts du Comité Union et Progrès, organisation du Mouvement Jeune Turcs… On a la preuve que David BEY, un des trois premiers ministres du Gouvernement Jeune Turc et chef impirtant du Parti Jeune Turc, était un Dnmech." (In le Messianisme Juif",  1971, Calman Levy, p. 235). Alexandre ADLER (juif lui aussi) a conformé les origines juives et maçonnique de la TURQUIE KEMALISTE : "L’un des fondateurs au moins du Mouvement Jeune Turc, le 14 juillet 1889, est un Donmech avoue, Surkrüu DEY…. L’entourage de Mustapha KEMAL (NB. ATATÜRK) … sera toujours rempli de SABBATEENS … et par ailleurs d’une coterie de franc-maçons musulmans sunnites à l’orgine, de rite écossais" (in "Rendez-vous avec l’Islam, p. 175). Il faut rappeler que l’Empire Ottoman avait jadis recueillé de nombreux Juifs expulsés d’Espagne. Et que, ayant pris au fils des siècles une place importante dans leur pays d’accueil, leurs descendants  n’ont cessé d’applaudir à l’avancée des musulmans turcs en Europe. (NB. Tout ce qui précède est tiré d’un article d’Hervé RYSSEN, in "RIVAROL" 28/09/07.

    J’ajouterai que, même si la donne a changé (particulièrement depuis la création de l’Etats d’ISRAËL, un océan de judaïsme dans une mer d’ISLAM !), les Juifs dont on sait que – comme les ‘Ismaëlistes" –  ils ont une mémoire qui franchit les générations, n’ont pas oublié l’affront que leur a fait Isabelle la Catholique. Pour eux, selon la loi du TALION, tout doit se payer au travers des génération. Au risque, si l’OCCIDENT devait succomber sous la pression d’une marée islamiste, de succomber avec lui. Tous les astrologues le savent, ISRAËL est né sous le signe du SCORPION. Un "scorpion" qui renaît;, lui de ses cendres, mais pas l’Occident !

    30 septembre 2007 à 18 h 33 min
  • Anonyme Répondre

    Cher Mancney

    Je vous trouve admirable dans votre acharnement pour expliquer à des handicapés visuels et  autres malformations congénitales diverses que être anti-américain est une erreur mais que voulez le crétinisme et ces petits fréres sont irrécupérables.

    Certains ici sont nostalgiques d’ un temps passé d’autres sont les chantres du modialisme à la sauce gauchiste et évidemment tous persuadés à leurs façons de détenir la vérité vraie(parole d’ enfants).

    Notre difference consiste que nous acceptons certaines de nos erreurs voir de nos errements ce qui permet aux personnes decrites dessus de nous envoyer des coups sous la ceinture ou lorque nous les coinçons dans les cordes de s’enfuir du rind pour revenir revanchard un plus tard en faisant fi de nos remarques pourtant argumentées.Bassese quand tu nous tiens!

    J’ oubliais sans ce décor idyllique, les islamophiles qui selon les articles exposées trouvent des alliés de circonstance qui leurs trouvent toutes les excuses pour expliquer le comportement de ces "malades de mahomet" pour les uns l’ état d’ Israël por d’ autres l’ attitude xénophobe des habitants de ce pays envers ces pauvres héres venus nous aider sans contre partie. et à qui nous devons notre liberté actuelle.Les soldats américains morts durant ces conflits ( 14_18,39-45) quantité neglgeable,pour ces adeptes de ces deux visions de l’ histoire quand les américains font cela ne peut être que par intêret financier,il s’entend.

    Ces gens là me donnent la nausée et j’espére que l’ avenir ne léve pas sur une aube verte.

    grandpas

    30 septembre 2007 à 15 h 41 min
  • Anonyme Répondre

    Cher Mancney

    Je vous trouve admirable

    30 septembre 2007 à 15 h 19 min
  • sas Répondre

    a gérard……ton pamphlet contre le gocho yankee adipeux……est en parti vrai….

    mais attention, ne considère pas que d’ennoncer quelques véritées telles la planification par des services secrets de la démotlition organisée des tours….soit une élucubration supplémentaire d’un attardé rose……là il y a un pas que toute personnes prudente et cérébré ne sauraient envisager……à la source des infos distillées au compte goutte par les pouvoirs publics gravement mis en cause.

    Tous ce que dénonce moore n’est pas fantasque, et tous ce que dit notre paysan syndicaliste fumeur de pipe…….n’est pas ininterressant: la ,question qu’il convient de poser : pourquoi eux porte parole de ces révélations mal faites et incomplètes ???? Pourquoi un bové repris de justice, syndicaliste et ex maoiste ???? pour nous expliquer les ogm…….n’est ce pas là encore une stratégie des méchants…

    "…….ce que tu prêtes aux méchants ,toujours tu le regrette…." c’est pas ca jean claude lahitte ?????

    sas

    30 septembre 2007 à 13 h 36 min
  • grepon le texan Répondre

    "la solidarité: les bien-portants cotisent pour les malades en proportion du revenu."

    grepon dit:  Comment "en proportion du revenu" est-elle forcement une solidarite.   Pourquoi, si tout le monde aurait le meme risque de devoir faire recours a une assurance(ce qui est archi faux), tout le monde ne paierait le meme, quelque soit leur revenus?

    29 septembre 2007 à 18 h 55 min
  • grepon le texan Répondre

    "et pourtant, on ne trouve pas le moyen d’assurer , à l’intérieur des US, un accès convenable à la santé pour tous !"

    D’abord, les problemes ici ne sont pas si mauvais que ca.   Les democrates et autres socialistes veulent magnifier le probleme pour ensuite pouvoir tout prendre en charge avec des bureaucraties, reglementations, impots, etc, qui sont prouvee etre d’une inefficacite surprennant, partout dans le temps et l’espace.    Voyons, les problemes que nous avons, viennent du socialisme.   La politique de FDR pendant la guerre.   Les lois fiscaux depuis la guerre favorisant la l’assurance payer par l’employeur.   C.A.D. de tres beau exemples du "Dead Hand" de la planification centrale.    Casser tout ca, c’est l’objectif conservatrice.

    29 septembre 2007 à 18 h 49 min
  • grepon le texan Répondre

    "Et on laisse le champ libre aux médecins de s’installer où ils veulent, sans contrepartie"

    Ahem.  Si vous voulez absolumment gerez la vie des medecins a ce point la, vous auriez de moins en moins de gens de talent interesse a suivre longue education qui est necessaire.   Le trou serait rempli de gens de moindre brilliance.   La profession seraient vu pasr tout le monde comme ayant de moins en moins de class et de prestige.  Ainsi, non seulement la paie et les conditions de travail deviendrait de plus en plus mauvais, mais aussi le prestige.   Et ca c’est le cas ou la France serait une ile sans autre destinations our pratiquer la medecine, et que la France serait un prison ou personne ne peut changer de profession par degout des conditions.

    C’est le chemin que la France a pris des la decision de socialiser la medecine de bout en bout.   Welcome to the shit.

    29 septembre 2007 à 18 h 19 min
  • Gérard Pierre Répondre

      

       Il y a quelques années j’ai eu l’occasion de lire intégralement « Mike contre-attaque » de Michaël Moore. Un neveu, enseignant, marié à une américaine, me l’avait vivement recommandé.
     
       J’ai été consterné après l’avoir lu d’apprendre qu’un auteur aussi lourd, utilisant des ficelles s’apparentant plutôt à des cordages, puisse avoir connu un relatif succès d’édition dans notre pays. L’homme se soucie peu de démontrer. Il insulte, brocarde, médit. Son propos est grossier, son trait gras, son style racle le caniveau. Si la presse française n’entretenait pas un antiaméricanisme aussi larvé, je pense que ce triste guignol n’aurait chez nous aucune audience.
     
       Rappelons un peu quel est le passé de ce pourfendeur donquichottesque. Il vient de l’extrême gauche américaine. Il soutient Daniel Ortega, actuel président sandiniste du Nicaragua et ami personnel de Fidel Castro et de Hugo Chàvez, trois « démocrates » exemplaires. Il essaie, par exemple, de démontrer que le système de santé de Cuba est supérieur à celui des U.S.A. ! ! ! …… Il met en cause la C.I.A. et l’administration Bush dans les attaques du 11 septembre 2001. Il n’hésite même pas à mettre en doute publiquement la présence de passagers dans les avions qui percutèrent les deux tours. Et oui, …… on en est là, …… voila ce qu’on veut nous donner à admirer comme parangon de vertu politique.
     
       Aussi, la palme d’or qu’il obtint à Cannes en 2004 pour « Farenheit 9/11 » me parait-elle d’un goût fort douteux. Elle témoigne de l’appauvrissement spirituel et mental de la majorité de celles et ceux qui composèrent le jury à l’époque. A moins que la production cinématographique de cette année là ait été d’une telle pauvreté que, …………… nous puissions tout en penser.
     
       Michaël Moore, c’est un peu comme la panse de brebis farcie, ce n’est plus la peine de m’en resservir ! … pour moi ce sera systématiquement « Non merci ! … j’ai déja goûté! »
    29 septembre 2007 à 14 h 35 min
  • Anonyme Répondre

    Cher Jean Claude Thialet, en premier lieu, comprenez please que personne ne répond a ma place, ni Grepon, ni le pape. Ensuite, il est exacte que Grépon le Texan, qui est Americain et qui a vécu dix ans en France, et Mancney, qui est Francais et qui a vécu dix ans aux USA, partagent des idées similaires; sans doute un hasard.
    Merci de penser que je suis "éclopé de la nature"; cela doit etre vrai, quelque part, quand je perds mon temps a lire vos c…ies, et a y répondre.
    Je n’envoie personne se faire tuer, mais je respecte et soutient ceux qui se battent pour défendre la Civilisation Occidentale, qui est la mienne, et que j’ai la faiblesse d’apprécier.
    Si le terrorisme arabo-musulman n’existait pas, je serais le premier a m’en réjouir. Nos ennemis sont identifiés, on le sait, et eux aussi. On sait meme les raisons de leurs frustrations, (Oui, ils nous reprochent aussi de les avoir avoir guéri de leur vérole, dont vous parlez dans un autre poste, parce qu’ils n’ont pas été foutu de le faire eux-meme; vous pouvez ajouter les gonocoques musclés, le tracome, les B.K. et le reste).
    Le président Bush a déplacé le champ de bataille vers l’Islamland, parce que a l’origine des agressions, et en Iraq parce que Saddam asked for it; vous savez tres bien que, si bien conseillé par Chirac et Villepin, Saddam avait fermé sa g…le et joué le jeu, "on" serait allé bagarrer ailleurs, en Islamland anyway, a la source du conflit anti-Occident. (et votre dictateur favori serait toujours la, avec probablement qqs bombinettes en plus. Ce mec a laissé 750 puits de pétrole en feu en quittant le Koweit, pas sur que ce soit pour plaire a Johnny Halliday. Il n’est manifestement pas géné par les feux d’artifices).
    Ceci vous a deja été expliqué cent fois, mais cela ne sert a rien; vous ne seriez pas, vous aussi, un peu éclopé, non, juste comme ca?
    On vous a aussi déja dit cent fois que la France et l’Europe Sud serait probablement sous la charia dans 40/50 ans, tout a fait légalement, simplement par le jeu de la démographie. Voila.

    A propos de l’article sur Michael Moore…. je me demande QUI peut bien en avoir a battre de ce whacko et de ses films?

    Best,

    Mancney

    29 septembre 2007 à 11 h 54 min
  • Georges-André Gaillard Répondre

    "Les imposteurs, en général, finissent mal"
    " Il prétend faire des documentaires alors qu’il fait de la propagande"
    "Il clame défendre des valeurs de liberté, alors qu’il se met au service de discours totalitaires"
    " Il se fait passer pour un défenseur intrépide de la vérité, alors que son travail est une entreprise d’intoxication mentale"
    "quelqu’un qui pratique la trahison et le mensonge"

    Hé bien ! De telles assertions émanant de la carpette atlantisto-mondialiste la plus aplatie à l’ouest de l’Oder-Neisse sont autant de bouffées d’oxygène !
    Chacune des phrases que j’ai extraites ci-dessus sont exactement applicables à leur auteur même.
    Le bouffi Moore défend le vivrensemble trotskyste pendant que le nouveau sosie de Kurt Cobain (s’il avait été vieux) défend le vivrensemble de consommation planétaire sous couvert de liberté-démocratie et autres gros mots.
    Les deux faces d’une même pièce, qu’il serait bon de perdre dans la bouche d’égoût la plus proche.

    29 septembre 2007 à 3 h 45 min
  • Jaures Répondre

    A Dagmar: Vous vous plaignez de payer 25 000 € par an à la sécu et de ne dépenser que 50€ pour votre santé. En somme, vous souhaiteriez sans doute être plus malade pour récupérer votre argent. Comme je l’ai déjà écrit à une autre occasion, si vous attrapez un bon cancer du colon, que vous le gardez 5 ans et vous en sortez avec une sévère incapacité, vous aurez récupéré la totalité de vos cotisations et ne tarderez pas à être bénéficiaire. Je vous souhaite de continuer à cotiser sans retour.

    Pour le reste, quelque soit le système adopté, il ne peut être qu’un problème. La santé a un coût qui ne peut que s’accroitre, sauf à considérer que l’espérance de vie doit stagner et renoncer à guérir les malades atteints de maladies graves. La question posée est, dés lors d’ordre éthique: qui doit payer.

     La France a choisi le principe de la solidarité: les bien-portants cotisent pour les malades en proportion du revenu. Les E.Unis ont obté pour un système d’assurance individuel. On peut, certes, stygmatiser les problèmes que rencontre le premier système: déficit chronique, bureaucratie,…Mais on ne peut nier que, sur le plan strictement sanitaire, il a affiché une réelle réussite. Les problèmes viennent que les règles du jeu sont régulièrement changées. Ainsi, on éxonère de charges les entreprises, certains revenus (stock-options). On renonce à la prévention: plus de suivi en milieu scolaire par exemple. Et on laisse le champ libre aux médecins de s’installer où ils veulent, sans contrepartie et de renoncer à de nombreuses gardes. La France doit définitivement choisir son système et les médecins ne pas jouer double-jeu en réclamant d’une part, pour eux, une liberté totale d’installation et de prescription tout en refusant une gestion comptable. En accroissant la part des malades dans le financement, le gouvernement s’engage sur la voie de l’assurance individuelle, remplaçant ainsi les problèmes actuels par ceux, plus graves, du système individualiste qui exclut une bonne part de la population de l’accès aux soins.

    Si les Français pensent que la santé est une part essentielle de la qualité de la vie et du lien social, ils doivent accepter d’en payer le prix: individuellement en cotisant selon leurs revenus et les besoins définis, les entreprises car employer des salariés en bonne santé est un gage de bon fonctionnement.

    28 septembre 2007 à 10 h 33 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    28/09/07    – "Les 4-Vérités"

    OK,  MANCNEY, je croyais que GREPON LE TEXAN qui partage vos "approches" tant irakiennes ou iraniennes que busho-milliérennes avait répondu pour vous. Je découvre que vous êtes un héros méconnu, que vous avez bravement affronté toutes les embûches et chausse-trappes que les différents Services américains placent sous les pas de ceux qui veulent absolument servir la patrie. Et si vous ne méritez pas pour le moins la Silver Cross, je pense que le Gouvernement américain devrait créer une Médaille spéciale pour vous.

    Cela ne m’empêche de me demander pourquoi, vous qui êtes apparemment un "éclopé’ de la nature (à moins que ce ne soit de la vie), vous vous acharnez tant à en envoyer d’autres se faire tuer pour vos idées. Est-ce pour avoir le plaisir de les voir revenir à leur tour éclopés. Ce qui ne m’empêche pas de vous tirer  – moralement – un grand coup de Stetson ! Ne serait-ce que parce que vous commencez(1), me semble-t-il a découvrir que les véritables ennemis de l’Occident ne sont pas en IRAK, ni sans doute d’ailleurs en IRAN (ça, j’en conviens, vous ne le dîtes pas … encore)(1) mais bien davantage dans toutes ces masses musulmanes que nos dirigents ont laissé (et laissent encore) entrer, sous la poussée de la Gauche, de l’ONU, mais aussi (et là, je ne cesse de m’étonner) de tous les "Juifs" de France (ou d’ailleurs en Europe) qui, à l’autre bout de la Méditérranée défendent becs et ongles l’ISRAËL contre la poussée musulmane (ce qui se comprend et se défend parfaitement) et s’acharnent à démolir (euphémisme !) tous ceux qui, dans notre pays, dénoncent ce danger.Les mêmes qui, avec les ETATS-UNIS, l’UNION EUROPENNE, l’ISRAËL et bientôt Nicolas SARKÖZY (il ne dit déjà plus NON) poussent à l’entrée de la TURQUIE dans l’UNION EUROPENNE. Encore quelques lustres, et vous verrez que nous nous retrouverons, vous et moi, en parfait accord. Et peut-être obligés de nous battre (si Dieu nous a prêté vie jusque l)), les armes à la main, avec ou sans uniforme, contre nos ennemis communs. Sans l’aval, j’imagine, de l’US ARMY, de BLACK WATER, de TRIPLE CANOPY, et de tout autre organisme dont, mise à part l’US ARMY  – je l’avoue – je n’avais jamais entendu parler …

       Cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1) le plus grand repaire d’Islamistes, avec l’accord au moins tacite du Gouvernement de RIAD, est l’ARABIE SEOUDITE. Comme par hasard, avec le PAKISTAN qui est un autre repaire, c’est, dans cette partie du monde, et avec l’ISRAËL, est l’allié des ETATS-UNIS. Comme mes instructeurs le disaient du temps que je faisais la Préparation Militaire, "FAUT PAS CHERCHER A COMPRENDRE". C’est d’ailleurs pour cela que, dans l’EDUCATION (prétendue) NATIONALE, on s’échine à abrutir les élèves : plus on appauvrit les cerveaux (notamment en n’apprenant plus à parler, à lire et à écrire correctement), plus on appauvrit la pensée. Et, partant de là, plus on a de "serfs" potentiels qui gobent tout ce que leur dicte les politiciens (et les financiers !) par l’entremise d’une presse docile sinon serve… Ainsi, on nous répète à sasiété que l’ARABIE SEOUDITE est l’allié fidèle entre les fidèlles (tant qu’il ne fermera pas les robinets du pétrole, j’ilmagine) sans se soucier de savoir pourquoi elle est un repaire de terroristes potentiels ou réels. Et notamment que, parmi les auteurs des attentats du WTC, il y avait nombre de Séoudiens.

    28 septembre 2007 à 8 h 51 min
  • Anonyme Répondre

    Jean Claude Thialet, voici la réponse a "Engagez vous " que je vous avais postée a la suite du précédent article de G.M. :

     mardi 25 septembre 2007 00:02 


    Jean-Claude Thialet : " Aussi, cher MANCNEY (…), je vous en conjure, ENGAGEZ-VOUS"

    Oh rage, oh désespoir!.. Jean Claude, tu m’as tué!

    Bon, en tout cas, et bien que je répugne a exposer mes activités personnelles, je dois vous répondre que, pour ce qui est de "s’engager",  je me suis fait "jeter" de partout : Je ne réponds pas aux criteres de l’US Army, et Blackwater, Triple Canopy et meme Dyn corp, ne m’ont pas accepté, non plus. J’ai meme essayé la peaceful Civil Air Patrol, niet, et le US Coast Guard Auxiliary, en précisant meme que j’étais fana bad weather… no thanks.

    Rejeté de partout, je me sens vain et inutile, je suis frustré et vais sans doute devenir impuissant; je vais bientot rejoindre le rangs des mes freres ratés, frustrés, cocus et pleurnichards, de ceux a la vie incomplete et triste, de ceux qui aboient et ne mordent pas, je vais me faire Démocrate aux US et Socialo en France. Jaures va me pistonner, vous verrez.

    Bon, pour résumer simple et court:

    L’ennemi auto-déclaré de l’Occident est du genre Arabo-Musulman ( J’ai écrit cent fois que l’Iraq m’importe beaucoup moins que les naissances arabo-Musulmanes en France/Europe/Monde), l’ennemi s’étant identifié, et moi-meme étant naturellement porté vers "l’EQUILIBRE", et que l’équilibre, quand on se fait attaquer, est de répondre, ma sympathie et mon soutien vont a ceux qui "répondent" aux agressions, pas a ceux qui se couchent.  Le Président Bush en fait partie; it is that simple.

    Je suis cependant en désaccord avec lui, et avec notre ami Miliere, a propos de la Turquie, car la Turquie est en Asie, depuis déja un certain temps, (je suis pas mauvais en géographie, hein?) et qu’il est tres dangereux de mélanger et/ou de regrouper, sans discernement, races, cultures, civilisations, et meme religions, car celles-ci sont liées aux civilisations/moeurs des hommes bien plus qu’au Bon Dieu …(combien de fois ai je déja écrit cela!?!?).   En Algérie 1962, neuf millions d’arabes, apres avoir pris la patée du siecle, se sont quand meme arrangés pour faire éjecter 1 million de Pieds noirs européens, c-a-d 10% de la population totale (9+1).  J’étais plutot "contre" a l’époque, je suis plutot "pour" aujourd’hui. (imaginez combien ils seraient, aujourd’hui, en France, si ils avaient eu, en 1962, 9 millions de passeports Francais).  Ca suffit les mélanges excessifs qui détruisent les "originaux"!  Gardons des différences sur cette foutue planete, et grossierement, oui, "chacun chez soi" ; pas si bete la grand-mere.

     

    Et puis c’est vrai, ce n’est pas moi, ni les Ricains qui ont attaqué et posé des bombes en Occident depuis 35 ans. On a rien a prouver, nous; c’est pas le cas des autres….

    Best,

    Mancney

    28 septembre 2007 à 4 h 51 min
  • Florin Répondre

    A "Toleamh Eireannach" (j’ai réussi à ne pas écorcher, ce que pour vous reste une performance inatteignable) : on est ici pour débattre – mais je crois que certains n’ont pas l’habitude de rencontrer des gens qui ne partagent pas à 100% leur avis .. et avec ça, c’est vous qui me parlez de nostalgie d’URSS, de dictature etc !!! Intéressant sans doute, mais moi je parlais de système de santé.

    Vous m’obligez à faire simple :

    La santé a un coût. Elle a aussi un prix. Il faut agir sur le coût – et il faut partager le prix.

    Il faut une BONNE GESTION, mais aussi la SOLIDARITE. Si vous avez un infarctus dans la rue et que personne n’appelle les secours, vous avez 100% de chances de crever la gueule ouverte, même si vous êtes milliardaire.

    La bonne gestion, c’est quoi ? LA CONCURRENCE pardi ! Je ne comprends pas pourquoi le même médoc coûte 2-3-4 fois moins cher au Canada au supermarché qu’aux US (tout comme je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le même produit lambda, aliments etc, coûte bien moins cher en Allemagne qu’en France – pays de bouffe s’il en est). Il faut casser les monopôles, y compris peut-être celui de la Sécu, mais il faut garder la solidarité entre malades et bien-portants.  Jusqu’où, cela reste à voir, c’est après tout une question de mentalités, avant d’être une question idéologique.

    C’est quand-même étrange : tant d’Américains se sont fait tuer pour rétablir la liberté en Europe et dans le monde (en ’44, mais aussi avant et après), tant de ressources ont été utilisées, parfois bien et parfois moins bien, dans le même but, et pourtant, on ne trouve pas le moyen d’assurer , à l’intérieur des US, un accès convenable à la santé pour tous ! On claque pour les autres, et pas pour soi-même. Un comble ! Rappelez-moi, combien ont coûté les guerres en temps de paix, celles d’après ’45 ? OUI, combattre les rouges a été utile – mais c’est cher, en fin de compte !

    C’est précisement cela la principale injustice américaine : on assure la CMU (bien avant la France "communiste", sachez-le) aux plus pauvres, à travers Medicare et Medicaid, et on la refuse à ceux qui la paient, c’est-à-dire, la majorité de la population !!! Eux doivent rester au merci d’un employeur (et il y a des bons et de mauvais, comme partout) ou alors payer de leur poche.

    Un argument qui a été maintes fois servi ici, c’est justement que les employeurs aux US, pour "fidéliser" leurs salariés, leur paient des contrats d’assurance-maladie d’entreprise. CERTES ! Lorsque le chômage est bas, ça marche, il y a une concurrence saine, une fluidité du marché du travail, on ne reste pas chez un patron qui vous paie mal, qui est odieux avec vous, qui n’offre aucun des "benefits" courants sur le marché. MAIS, le jour où le chômage monte, vous verrez que les "benefits" vont fondre comme neige au soleil; et bien pire encore, lorsque votre boîte se met au Chapter 11 ou fait faillite, vos benefits disparaissent du jour au lendemain (voir les pensions versées par les compagnies aériennes à leurs ex-salariés : lorsqu’il a fallu couper les coûts, ils ne se sont pas génés de supprimer les versements aux gentilles mamies qui hier encore distribuaient sourires et plateaux-repas

    27 septembre 2007 à 21 h 34 min
  • Anonyme Répondre

    " Les Etat unis sont decadents,politiquement,  culturelement, socialement, economiquement car le capitalisme incontrole est une decadence. L’europe est sur la meme pente. Il n’y a que les nations qui pourront nous sauver."

    ca fait au moins un siecle qu’on entend ça .
    change de disque.

    26 septembre 2007 à 23 h 10 min
  • Jean-Clmaude THIALET Répondre

    26/09/07    – "Les 4-Vérités" –

    Je n’éprouve aucune sympathie à l’égard de Michaël MOORE. Homme de gauche, affichant une vulgarité qui est devenu son image de marque (ce genre de personnage abone en FRANCE), il a fait de la provocation son fonds de commerce. Mais, dans la dangereuse période que nous vivons, dans le contexte de la Guerre d’Irak et des menaces terroristes qui pèsent sur l’Occident, l’honnêté veut que l’on regarde à deux fois (1) ses films avant de condamner les thèses défendues par leur auteur sous le prétexte que le personnage est déplaisant (euphémisme), souvent (dans un passé récent) de mauvaise foi) et … – je me répète là – provocateur professionnel.

    Ceci étant dit, je ne suis pas certain que Guy MILLIERE, sauf pour assurer la promotion de son propre livre, soit le meilleur juge de "SICKO". Lui-même, me semble-t-il, ne fait pas preuve dans ses chroniques de l’élémentaire objectivité à l’égard de la politique de George W. BUSH. Mais, on le sait, de la polémique et de la controverse naît souvent la réflexion et, dans la mesure où celle-ci existe, la vérité. Alors, à condition de vouloir dépenser quelques dollars ou quelques euros, pourquoi ne pas voir le film dont il est question ici et lire ensuite le livre critique. Au risque d’avoir une overdose de … manichéïsme !

        Cordialement, Jean-Claude THIALET

    P.S. La semaine dernière, j’avais répondu   – trop tardivement – à GREPON LE TEXAN qui prétendait payer trop d’impôts (voilà qui est d’un bon et honnête citoyen !), ce qui justifiait, selon lui, qu’il n’ait pas à endosser l’uniforme (ce que j’avais suggéré à MANCNEY qui nous annonçait qu’il allait "falloir de battre").pour aller se faire trouer la peau (l’expression est de moi) en IRAK ou ailleurs.

    J’avais répondu à ce propos qui  – me semble-t-il –  n’a rien de patriotique que non seulement, le Gouvernement américain avait fait appel, pour les envoyer en IRAK, à des immigrés (j’en conviens, ils ne payent sans doute pas d’impôts, du moins pas suffisamment au gré de certains patriotes de salon)auxquels on avait promis à leur retour (dead or alive ?) la nationalité américaine. Mais aussi que, parmi les Gardes nationaux mobilisés pour l’IRAK ,figuraient des hommes et des femmes courageux qui avaient dû quitter leur job, leur épouse ou leur époux, et leur enfants pour aller se battre en IRAK, TOUT EN PAYANT EUX-MÊME DES IMPÔTS. Ayant moi-même combattu en INDOCHINE, et n’ayant plus ni l’âge ni le goût d’aller me faire tuer, je me garderai bien de juger GREPON, MANCNEY et tant d’autres boutefeux. Mais je leur poserai simplement la question : en plus des impôts versés au Trésor américain, avez-vous seulement pensé à verser un don (déductible, j’imagine, sinon de vos impôts eux-mêmes, du moins de vos revenus) aux Associations qui   – pour suppléer aux carences de l’ETAT AMERICAIN – viennent au secours des éclopés de la GUERRE d’IRAK et des familles de ceux qui sont revenus dans un … cercueil. Voilà qui, faute du panache guerrier, aurait quand même une certaine allure, même si le geste demeurait dans le secret de votre conscience ! JCT

    26 septembre 2007 à 22 h 10 min
  • paddy Répondre

    1) –  Les geoles de la CIA valent bien celles de Castro. On y pratique aussi la torture.
    2) – Ayant vecu aux etat unis je sais de par ma propre experience de quoi il retourne. Je dus retourner en France pour me faire operer en urgence, malgre avoir dument paye une assurance maladie de premiere classe pendant des mois.
    3 ) – Les fameuses nosocomiales. Parce que aux etats unis ils n’en auraient pas? Fis Donc!
    4) – Bush s’est plante en ce qui concerne l’Irak. Il n’y a que vous pour le defendre. Des centaines de milliers de morts pour rien si ce n’est pour les poches de l’industrie d’armement americaine. Une vieille recette d’ailleurs appliquee par Hitler lui meme en son temps: faire tourner l’economie en faisant tourner l’industrie de l’armement, apres ca, plus de choix, il faut faire la guerre.

    Les Etat unis sont decadents,politiquement,  culturelement, socialement, economiquement car le capitalisme incontrole est une decadence. L’europe est sur la meme pente. Il n’y a que les nations qui pourront nous sauver.
    En ce qui concerne vos commentaires sur Sarkozy et bien laissez moi rire.
    – La turquie: Il a menti.
    – l’immigration. Il a menti.
    – la constitution europeene. Il a menti.

    26 septembre 2007 à 21 h 24 min
  • ozone Répondre

    Il faut savoir que depuis une quinzaine d’annèes dans des reunions du G7,G8 et la suite,un des leitmotif est la diminution des dépenses de santé,la liberalization du domaine de l’actuelle protection sociale est un des phares des projets de l’OMC,si les gouvernements en France laissent partir a volo la secu sans réforme serieuses d’aprés vous c’est pour quelle raison??

     

     

    26 septembre 2007 à 18 h 46 min
  • Anonyme Répondre

    "Un de mes collègues de lycée est au Texas depuis 20 ans. Je lui avais demandé des détails sur l’assurance-maladie, et il m’a avoué la franchise rattachée à son contrat : 3 000 $ par an !!! "

    Si j’ai bien compris "franchise"….c.a.d. je crois qu’il s’agit du minimum que doit paye l’assure chaque annee avant que l’assurance commence a prendre en charge une partie…et bien c’est exactement la bonne direction a prendre.    Tout le monde devrait s’auto-assure pour les petits depenses non-catastrophiques.   Avec ce genre de systeme les couts et paperassies par traitment baissent, car le beneficiaire des soins est aussi le payeur.   Il va chercher le meillieur prix/performance.   Dans la situation d’aujourdhui ou bien trop de monde recoit une assurance de son employeur avec une franchise tres bas, le shopping ne se fait pas, et les poches profondes sont la pour tout payer.   Les couts sont payes aillieurs.  C.a.d. que les employees recoivent tous moins de salaire, car le cout de l’assurance pour l’employeur est plus haut.    Dedans, on retrouve le fameuse "Dead Hand" du gouvernement centrale.   Le congres a pense bien de donner une avantage fiscale pour que l’assurance sante soit paye par les employeurs.   Pour faire claire, il couterait globalement plus aujourdhui pour un employee d’acheter son propre assurance que pour l’employeur de l’acheter pour lui, merci en grande partie a l’imposition.   Distotion completement ridicule qui nous coute cher a tous ici.

    Sur un autre chapitre, il y a le probleme des "torts".    Les lawyers sont surpuissant politiquement aux Etats Unis (pour les caracteres douteux du forum, ce n’est pas les juifs mais les lawyers qui dirige la societe americaine).   Il n y a pas de limite aux sommes qu’un lawyer peut tirer d’un medecin, d’une boite pharmaceutique, d’un hopital, ou toute autre practiciens si il peut convaincre une petite assemblee de jurees a donner a (aux) sympatique ou pathetiques victimes qu’il y avait tort.   Alors, les professionels en medecine paient enormement en assurance.  Ces couts la sont passe dans les frais et prix, qui viennent etre paye largement par…les assureurs qui prennent en charges les assures, et derrier eux les employeurs qui paient l’assurance, puis apres l’employe qui recoit bien moins de salaire.   Les meillieurs lawyers en torts prennent un bon tiers, et vivent dans les beaux quartiers…et mieux que les docteurs.    Pour comprendre comment "Edwards" ne va pas gagner les presidentiels…ben..c’est parceque il a gagne sa fortune en faisant des proces fraudulent contre des medecins, qui on eu pour resultat que enormement plus de C-section tres couteux sont fait aujourdhui, et que les premiums pour l’assurance que doivent payes les medecins obstetricien/gynocologues sont astronomiques.   Bonjours des couts astronomique pour donner vie a de nouveaux humains.   Pour mettre la cerise la-dessus, M. Edwards parlent beaucoup des "Two Americas" en demagogue socialiste tartuffe extraordinaire.   Lui, il est tres tres tres tres riche, mais nous autre, nous ne donnons pas assez.   Beurk!   Aussi, il est ce qu’appele au Texas un "pussy" ou aillieurs, un "metrosexual."   Come on.  Meme la Californie a Shwartznegger…   

    26 septembre 2007 à 18 h 43 min
  • Anonyme Répondre

    Exellent article M Millière et je suis contente que vous n’êtes pas encore parti définitivement.

     

    A Florin:

    je ne voie pas de haine dans l’article de Guy Millière

    savez vous combien payent les professions libérales en France la SECU???         25000€/ an (vingt cinq mille euros)…….pour ma part,  pour une consomation approximativement 50€/an.

    Je fais la grève à la SECU et je me suis assurée, les lois me le permettent,  en UK. Pour une somme de 1800€/ an des frais d’hospitalisation, transport compris en tiers payant…..vous devez avoir les mutuelles et il vous reste encore 2 €  à payer.

    Bien sur cette revolte n’est pas gratuit dans un pays totalitaire communiste qu’est la France.

    Dagmar

    26 septembre 2007 à 17 h 04 min
  • Anonyme Répondre

    de quelle planète est grepon-la-gachette . epoustouflant ce site d’esprits froids et egoistes . je donne ce site à toutes mes connaissances . carrement satanique . millieres , la honte du net

    26 septembre 2007 à 14 h 38 min
  • Toleamh Eireannach Répondre

    Trouvant que Guy Millière, ainsi que toute l’équipe des 4 Vérités a une clairevoyance proprement extraordinaire vis à vis de l’information et de la propagande gauchiste que l’on voit aujourd’hui-je conserve toutefois un interrogation à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse adéquate:

    Comment se fait-il que, toutes les semaines et à chaque publication des 4 Vérités, des commentaires de de gauchistes, toujours complaisants aux dictatures, partisans du "tout-musulman-qui-ne-pose-pas-de-bombes-est-modéré"/ "nous-sommes-des-victimes", s’acharnent à lire les 4 Vérités toutes les semaines?

    Le premier que je vise est ce "Florian", qui systématiquement, ressasse les mêmes attaques contre Guy Millière et d’autres auteurs: je lui présente alors un choix, puisqu’il a l’air de mieux s’y connaître que d’autres, et surtout que d’éminents spécialistes et penseurs, comment se fait-il qu’il n’écrive pas un livre ou des articles sur un site , dans un magazine correspondant à ces idées si elles tiennent si bien la route?Ou a-t-il peur que faute d’arguments hormis la diffamation, et le "oulalala-les méchants de droite libérale on encore frappés!", il ne puisse produire un écrit cohérant?

    Partisan du second, je ne vois pas quel intérêt celui-ci, et les autres nostalgiques de l’URSS, y trouvent à lire un magazine qui manifestement, à force de vérités, doit leur faire mal. Puis-je remarquer aussi, qu’il est toujours facile de juger du haut de l’épaule d’un géant, surtout quand celui-ci s’appelle le Socialisme?

    Quant aux systèmes de santé, en Angleterre, le gouvernment de Blair, manifestement de gauche, après les tentatives de Mme Thatcher pour "libéraliser" la santé, a opté pour y réinsérer l’Etat? Pour ce qui ne comprennent pas celà, je leur recommende "la Troisième Voie" d’Anthony Giddens.

    Liberalement votre, et félicitations aux 4V, continuez votre bon travail!

    26 septembre 2007 à 13 h 59 min
  • Jaures Répondre

    On se demande quelle est l’utilité d’écrire un livre sur un cinéaste dont les films sont, selon Millière, visionnés par une dizaine de spectateurs par séance, dont un tiers déserte la salle avant la fin.

    On peut, certes, ne pas être dupe par l’aspect carricatural des films de Moore. Mais au moins lui se définit-il comme  un artiste, un saltimbanque. Un "Guignol de l’info" américain.

    Mais que dirait-on aujourd’hui de celui qui écrivait en décembre 2003 ce qui suit:" L’Irak s’assainit et se stabilise. La formation de la nouvelle armée irakienne s’accélère. Il n’y a rien en Irak qui ressemble à un bourbier. L’arrestation de Saddam constitue une avancée décisive vers la stabilisation de l’Irak. Dans quelques mois, l’Irak sera pleinement gouverné et géré par les Irakiens. Les troupes de la coalition menées par les E.Unis pourront se retirer devoir accompli. Les vainqueurs à court et à moyen terme peuvent être désignés sans le moindre doute (…)les membres du camp de la liberté en tête desquels T.Blair et J.M.Aznar".

    Si Millière écrit un livre sur Moore, gageons que Moore pourrait tourner 10 films sur Millière.

    26 septembre 2007 à 13 h 13 min
  • Gilmore Répondre

    Belge, je vis au Canada depuis 2 ans et demi. On est très bien soigné au Canada… à condition de pouvoir patienter plusieurs heures dans les salles d’attente des hôpitaux, où vous aurez tout loisir de faire de nouvelles connaissances tout en attrapant toutes sortes de virus. Un médecin au Canada ne se déplace jamais et la notion de cabinet privé y est inconnue. Quant aux médecins de famille, il sont rares et doivent respecter des quotas de clientèle. Il y a pénurie de médecins au Canada, comme d’infirmières. Ils passent le plus clair de leur temps à remplir toutes sortes de paperasses officielles. Mon beau-frère, chirurgien-orthopédiste réputé, est dégouté de ça, car ce qu’il voudrait, c’est opérer davantage, ce pour quoi il a été formé. L’année dernière, il est parti trois mois en Afghanistan et là, il a eu vraiment l’impression de servir à quelque chose, au lieu d’être une sorte de fonctionnaire médical, un remplisseur de questionnaires. Bref, tout ceci a un avantage : on évite de tomber malade. Et si on l’est, on se soigne soi-même (les pharmacies sont des espèces de supermarchés où la plupart des médicaments courants sont en vente libre – d’où surmédication d’une importante partie de la société).  Ceux qui idéalisent  « l’Amérique »  n’y vivent manifestement pas. 

    26 septembre 2007 à 7 h 09 min
  • grepon le texan Répondre

    Effectivement, il semble, vu de ce cote de l’Atlantique, que le film de Moore n’est pas consideree comme une reference, meme pour les politiciens de gauche se presentant pour les primaires des presidentiels de 2008.  Le discours de ceux ci veut maintenir que c’est scandaleux que tant d’Americains n’ont pas d’assurance sante.   Les chiffres sont exageres, tout d’abord.   Il parlent de 45 millions.  

    Mais, le texan de service vous dirais que ce chiffre devrait etre plus haut.   Nous avons aux states un systeme d’assurance sante ayant des defauts datant du IIieme guerre mondiale.   FDR a pense faire du bien en gelant les salaires et prix.   Les employes, par contre, avait toujours le droit de bosser aillieurs.   Pour retenir les employes malgre le gel des prix et salaires, les boites ont choisi de leur donne des formes de paie deferes, genre les pensions, ou des avantages non compris dans les salaires, comme l’assurance sante.    Par la suite le congres a pense creer un differentiel entre l’impot sur une assurance sante paye par une boite, ete une assurance sante paye par un individu.   Ce differentiel a favoriser le pratique ou les boites paie l’assurance sante de leur employes.  Ils se mettent en concurrence en effet a offrir de tels avantages parmi d’autres, comme paie, vacances, pensions, etc pour etre concurrentiel dans le marche de l’embauche.   Trop souvent, les minimums par incident sont tellement bas dans ces plans que tous les visites au docteur our dentiste, chaque drogue prescrit, est un incident couvert par les assurances.    Ce qui est ridicule la dedans est que, ce genre de contrat n’est effectivement plus une assurance.   Une assurance est la pour proteger l’acheteur contre des depenses catastrophique pour lui, pas pour des petits depenses.  

    26 septembre 2007 à 3 h 59 min
  • Florin Répondre

    Ouh-là ! S’il y a tant de haine dans l’article de Millière, c’est que probablement le Moore n’a pas completement tort …

    Si Bush ET aussi la gauche américaine disent en choeur  "il faut réformer notre système de santé", c’est qu’ils ont probablement des motifs pour cela …

    Si les retraités américains partent acheter les médocs au Canada, comme nous les clopes au Luuxembourg, c’est que l’on trouve un intérêt à cela …

    Si aucun de nos amis américains ici aux 4V n’a pas raconté combien lui coutait l’assurance médicale, c’est qu’ils ne doivent pas en être fiers.

    Un de mes collègues de lycée est au Texas depuis 20 ans. Je lui avais demandé des détails sur l’assurance-maladie, et il m’a avoué la franchise rattachée à son contrat : 3 000 $ par an !!! Plus que je n’en ai jamais casqué en France en un an (bon, j’ai eu de la chance, soit).  Donc, aux  US l’assurance commence  à marcher lorsque vous avez déjà un pied dans la tombe.

    J’ai des collègues américains en France : chacun y va de son histoire, chacun a des horreurs à raconter sur leur système de santé (pourtant, ce ne sont pas de  bolchéviques, loin s’en faut).

    En fin de compte, dans la vie il n’y a pas de miracle : si vous payez la moindre infirmière 10 000 $ par mois, ben, le pognon doit bien venir de quelque part … devinez de la poche de qui il sort …

    26 septembre 2007 à 2 h 37 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *