Mobilisation urgente contre une loi sur l’euthanasie

Mobilisation urgente contre une loi sur l’euthanasie

L’Alliance pour les droits de la vie appelle à la mobilisation contre un projet de loi visant à légaliser l’euthanasie, qui sera discuté le 19 novembre par l’Assemblée nationale.

L’Alliance pour les Droits de la Vie (ADV <http://www.adv.org/>) appelle à la mobilisation urgente contre un projet de loi sur l’euthanasie déposé à l’Assemblée nationale par 120 députés socialistes et qui sera discutée par l’Assemblée nationale le 19 novembre prochain. L’ADV est d’autant plus inquiète que ces dernières semaines, certains députés de la majorité se sont déclarés favorables à la légalisation de l’euthanasie.

« Il est urgent de se mobiliser pour manifester une forte opposition contre toute tentative de légalisation de l’euthanasie », déclare l’association, qui invite à signer en ligne, avant le 17 novembre 2009, un « appel contre l’euthanasie et pour la charte des droits des personnes en fin de vie » ( http://www.adv.org/index.php?RDCT=de94ba041d4f9bd8dfb6 )

Cette pétition sera adressée dès le 17 novembre à tous les partis politiques et responsables des groupes parlementaires. 
« Nous devons agir très vite pour obtenir le plus de signatures possible », souligne l’ADV.

Pour découvrir les 10 clés du débat :

( http://www.adv.org/index.php?RDCT=ed9310fe7a61b92ef50a ). 

Alliance pour les Droits de la Vie – www.adv.org <http://www.adv.org/>

( http://www.adv.org/index.php?RDCT=6a2d18884c78e9f8f18a )

Site de la campagne : www.fautpaspousser.com <http://www.fautpaspousser.com/> ( http://www.adv.org/index.php?RDCT=58fa9e607f37f2f045d7 )

Partager cette publication

Comments (12)

  • Dagny Répondre

    Tout à fait d’accord avec KONEBIEN: ma vie m’appartient, et n’appartient qu’ à moi seule, et je suis la seule juge de ce que j’en fais et de ce qui est bon pour moi!

    Et je ne reconnais à personne le droit de décider à ma place, y compris et surtout sur ce sujet hautement personnel de la terminer si bon me semble.

    21/11/2009 à 10 h 52 min
  • Konebien Répondre

     » faut pas pousser » est en droite ligne de la pensée unique. Est il invraisemblable pour un authentique libéral de vouloir obliger ceux qui ne partagent pas son opinion sur la vie , la mort ,à se soumettre à ses dogmes? De grâce, vous ne voulez pas de l’euthanasie pour vous mais je suis d’accord à 100 pour 100 mais svp si ,moi, je veux vouloir établir par écrit une volonté qui devra être respectée, donnez moi un seul argument valable ou le respect de votre liberté devrait empêcher de respecter la mienne

    19/11/2009 à 18 h 32 min
  • Anonyme Répondre

    La contre révolution n’est pas prete d avoir à nouveau lieu. Elle a déjà existé, mais s’est fourvoyée dans la Collaboartion et la traque des juifs.

    Nathaniel.

    19/11/2009 à 10 h 07 min
  • ZOE Répondre

    salut! je rejoins votre conversation!
    aparament ce sujet soulève pas mal de réactions… du coup je suis allée voir sur le site http://www.fautpaspousser.com et j’en retire que au delà de tous les débats idéologiques ou religieux cette association  propose des initiatives, et semble surtout être sur le terrain avec le service d’aide (sosfindevie je crois). alors je dis CHAPEAU!! si on pouvait tous se bouger un peu concretement pour aider les autres ça nous rendra plus crédible dans nos débats.
    bon, du coup j’ai signé la pétition sur http://www.fautpaspousser.com et j’ai imprimé les 10 idées solidaires! au moin cet article m’aura fait réfléchir sur ce sujet . alors Merci! c’est cool!

    19/11/2009 à 1 h 14 min
  • Frankz Répondre

    Euthanasie a toujours un mauvais sens, celui des meutres nazi, mais l’aide à mourir pour celui qui la souhaite, à condition qu’il s’agit d’une volonté exprimée librement et à plusieurs reprises et que sa situation semble justifier sa requête et que un deuxième médicin est aussi d’accord, bref que tout soit entrepris pour assurer que c’est vraiment une volonté personelle et raisonable, qui peut être contre cela? Seul les croyants peuvent évoquer des raisons religieuses, autrement il n’y a aucun argument valable.

    18/11/2009 à 22 h 29 min
  • konebien Répondre

    enfin une bonne nouvelle libérale;que ce soient les socialistes qui en aient pris l’initiative montre dans quelle déliquescence intellectuelle se trouve la Droite ;Une partie de la droite conservatrice KTO ou religieuse entend par tous les moyens obliger les non religieux à se soumettre à leurs croyances… contre l’euthanasie ou pour la Burka même combat moyennageux

    18/11/2009 à 18 h 20 min
  • famille50 Répondre

    Je vous invite tous vivement à visiter le site http://www.fautpaspousser.com.

    Vraiment passionant, concret et instructif.

    A lire et faire savoir autour de nous

    18/11/2009 à 14 h 20 min
  • fleursdespoir Répondre

    C’est vra que l‘euthanasie n’est pas une bonne réponse à la détresse humaine dans ces moments là. Développons les soins palliatifs et accompagnons les personnes en fin de vie dans leurs souffrances physiques, psychologiques et morales.
    Les réalités de l’euthanasie sur http://www.fautpaspousser.com et des propositions pour éviter ce drame.

    18/11/2009 à 13 h 31 min
  • folamour Répondre

    Et c’est pour nous pondre des articles comme celui là et faire votre propagande,que vous avez tout fait pour virer Pierre Lance ? JE NE VOUS FELICITE PAS ? BEURK …!

    17/11/2009 à 17 h 41 min
  • ozone Répondre

    Habituel decidement,quand ces socialos de m;;;; ne trouvent rien pour s’opposer a la droite ils ressortent des proposition de ce genre,aprés chaque défaite a une élection nationale ont les voient arriver avec demandes de droits de vote pour étrangers et des trucs de ce genre.

    Toujours dans le sens de l’euthanasie de la France,incorrigibles

    17/11/2009 à 14 h 06 min
  • SAS Répondre

    L a constitution européene, la peine de morts, l adoption des enfants par des homo ,l euthanasie….."ils" feront ce qu "ils " ont déjà décidé en "loge" et ailleurs……

    ……le peuple tel les moutons de panurges…seront encore lis devant le fait accompli……tel sont les fonctionnement de nos pseudos démocratie occidentales…..modèles si il en est…..aux yeux de tiers monde.

     

    …….a quand la contre révolution?

    sas

    17/11/2009 à 11 h 20 min
  • Rosanov Répondre

    Ca me convainc que chez les socialos y a pas que des bas de game comme Ségo, Fabius, Montebourg et j’en passe.

    17/11/2009 à 10 h 50 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: