Moderniser le Coran ?

Posté le juillet 23, 2014, 10:10
2 mins

La France, la Belgique, l’Angleterre, les Pays-Bas, et l’ONU à travers ses ONG, sont totalement sous la peur de l’islam radical. Sur les forums de France 2 et autres forums journalistiques, criminaliser l’État hébreu est devenu une vertu sans aucun risque. L’émotionnel joue à plein, quand le rationnel échappe aux auteurs.

Ces pays ont d’abord rendu toute défense illégitime, au titre de la proportionnalité de la riposte. Dans le conflit israélo-palestinien, il devrait y avoir le même nombre de morts de chaque côté, voire davantage dans le camp israélien, car le plus riche doit s’écraser devant le plus misérable selon la logique égalitariste du nivellement.

Le terrorisme et ses fondements coraniques ne sont jamais mis en cause.

L’antisionisme, c’est encore et toujours, pour nos censeurs, Jean-Marie Le Pen, le FN et le nazisme auquel les premiers continuent à être assimilés plus de 70 ans après la Libération. Leurs propos seront toujours sortis de leur contexte, quand ils ne seront pas vicieusement déformés. Par contre, aucune critique du Coran n’est possible, alors que de nombreuses sourates incitent à la haine et au meurtre des Juifs, des chrétiens, des infidèles, des athées, des agnostiques et, bien sûr, des blasphémateurs.

Quant au racisme, confondu avec l’antisémitisme, il est toujours à sens unique. Les atteintes à la liberté d’expression des citoyens deviennent intolérables.

Les situations économiques des États membres de l’UE, et surtout celle de la France surendettée, ne sont pas brillantes. On peut toujours espérer un mieux qui peut venir d’une amélioration mondiale. En revanche, le climat, très dégradé sur le plan sociétal, pourrait bien conduire à la multiplication des émeutes prenant l’allure de guerres civiles djihadistes.

Faute de pouvoir interdire le Coran, il faudrait au moins le faire précéder d’un avertissement qui condamnerait clairement l’anachronisme de certaines sourates datant des guerres de religion et qui continuent à nourrir tous les extrémismes, partout sur la planète. 

 J.-M. M.

79 réponses à l'article : Moderniser le Coran ?

  1. BRENUS

    05/08/2014

    @ cette tante de « jaurès » :
    Prière de quitter ce style familier avec moi : je vous considère comme de la m…e.
    Par ailleurs, désespéré de constater que ce site vous offre en permanence une tribune, j’ai de sérieux doutes sur son orientation.
    En conséquence de quoi, après m’etre désabonné de la version papier, je vais définitivement oublier la version présente. Que les gogos continuent de se faire em….der par vous si cela les chante.

    Répondre
  2. WatsonCorsica

    03/08/2014

    Le but affiché de la gauche française issue du PC et de la CGT dont les Jaurès font partie, consiste à ratisser du côté des Arabes. J’ai bien dis des Arabes ( comme on dit les Corses, les Bretons, les Slaves… etc ). Il y a longtemps que les ouvriers et le prolétariat ont déserté le bolchévisme. Ne reste plus que les Arabes, seule source de revenu pour le PCF. Jaurès se fout complètement de ce que bous dites. Pour lui, tous vos propos se résument en deux mots : stigmatisation et bouc émissaire : 2 neurones suffisent pour disserter. D’ailleurs il n’a jamais lu le Coran et il ne le lira jamais. Alors un conseil Jaurès : lis au moins la huitième sourate et après on discute – Juste pour le fun. Merci. Watson Corsica.

    Répondre
  3. 01/08/2014

    Modifier le Coran ? oui…..en le supprimant !!
    Notre Imam modéré et tolérant qu’est Jaurès devrait s’attacher à la simplification du Coran dont il semble s’ inspirer comme d’une guigne !!
    Ici on est en France et en France on est Chrétien…point barre!!
    Votre laïcité est un leurre et un immense cadeau aux excités de l’islam dont on voit,tous les jours les exactions et les crimes…..nous irons chez nous vers une confrontation avec ces dingues que nous devons écarter de notre pays dont ils rêvent la destruction….même les modérés Jaurès…même les modérés…ne soyez pas le dernier dhimmi à vous croire à l’abri avec votre laïcité qui ne pèsera pas lourd….regardez les modérés Turcs…ils veulent empêcher les femmes de rire….comme vous peut être ?
    Remballez vos arguments à deux ronds et regardez enfin le monde tel qu’il est……

    Répondre
  4. HansImSchnoggeLoch

    28/07/2014

    En répétant cinq fois ou plus une argutie @Jaures pense en faire une vérité.
    Avec un perroquet on atteindrait le même effet, heureusement qu’il manque le son à ses interventions.

    Répondre
  5. Magne

    26/07/2014

    Détrompez – vous Jaurès , vous pouvez très bien vous installer à Madinat al Nabi ( Médine ) et bien gagner votre vie en vendant du boudin blanc .

    1kg de viandes « blanches » (en respectant 70 à 80% de maigre et 20 à 30% de gras), on peut donc utiliser : rouelle de veau, blanc de volaille, morceau de veau…

    300 à 400 gr de mie de pain (sans la croûte)

    ½ litre de lait

    2 gros oignons

    4 à 6 œufs

    Bouquet garni + 1 carotte + 1 poireau + céleri, persil…

    Evitez quand même le vin blanc . Vous pourriez avoir quelques soucis .

    Répondre
    • Jaures

      26/07/2014

      Un peu fade votre transgression…

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        28/07/2014

         » digression  » peut être ? pour la transgression, nous la commettons tous chaque jour sur ce blog; nous transgressons le politiquement correct , dans les limites ( étroites ) … autorisées par la Morale Dominante …

        Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      28/07/2014

      C’est presque la recette de vile coyote, il ne manque le road-runner.

      Répondre
  6. BRENUS

    26/07/2014

    Mais quel est donc le crétin qui laisse ainsi ouverte la page des commentaires a cette fiente de jaurès qui s’ingénie à submerger de sa bave intarissable le moindre sujet traité. Si les lecteurs autres que cette fiente en avaient ne serait-ce qu’une petite paire, ils cesseraient définitivement de répondre à ce mauvais con prêt à nous vendre à ses muslims. Désertez la tribune de vos ennemis!

    Répondre
    • Jaures

      26/07/2014

      Allons, Brenus, décontractez-vous ! Si ça se trouve on se salue chaque matin en allant chercher notre pain.
      Et je ne sais pas si le lieu serait bien choisi si j’avais du « muslim » à vendre. Iriez-vous vendre du boudin à Médine ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        01/08/2014

        allez @ Jaurès  » contactez  » vous la Réalité de ce  » bas  » Monde

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28/07/2014

      l’ insulte est une spécificité stalinienne ! vous auriez du y penser ! @ Jaurès mène avec courage ( à l’abri de son écran ) abnégation ( malgré les moqueries ) , et aveuglement aussi, le combat de la lutte des classes, ce mouvement perpétuel de la politique … du moins en France et s’ il a voté Hollande c’est parce que celui ci haïssait les koulaks ( la femme de Sapin exceptée ! )

      Répondre
  7. huguo

    26/07/2014

    la véritable question est : pourquoi et qui veut implanter cette régression dans l’occident.

    Répondre
    • Jaures

      26/07/2014

      Régression par rapport à quoi ? Quel âge d’or ? Quel climax ?

      Répondre
        • quinctius cincinnatus

          26/07/2014

          sauf à conforter @ Jaurès dans sa Foi en son idée fixe :  » il n’ y a jamais eu d’ âge d’ or, puisqu’ il il ne peut y en avoir qu’un ( au futur ) : celui du triomphe du socialisme  » corrézien  » … ce qui à mon avis relève plutôt du … conditionnel dans une conjugaison … utopique

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            30/07/2014

            Réponse à @ Jaurès : je rend service à mon … prochain, qui fait ce qu’il veut de mes conseils … en tout cas , je ne L ‘ ENFERME pas comme vous dans la culpabilisation et le mépris de soi … Quant à dire que je remplierais les services de psychiatrie je ne suis pas assez … marxiste pour cela !

        • Jaures

          26/07/2014

          Alors faites-donc dans le succinct. Alignez donc les grands chapitres. Je m’en contenterai bien volontiers et vous répondrai avec la même concision.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            26/07/2014

            comme on sait par avance vos réponses personne ne le fera, tellement leur redondance en devient lassante ! … je pense que comme votre  » ami  » Millière vous devriez consulter un  » psychothérapeute du comportement  » , par ce que, avoir à ce point, comme vous l’avez, des idées fixes est tout de même inquiétant … ceci est un conseil professionnel et amical

          • Jaures

            26/07/2014

            Si vous connaissez déjà mes réponses, c’est que les mêmes affirmations ont été avancées. Ce qui les différencie cependant, c’est le moment où aurait commencé notre « déclin ». J’ai lu 1763, 1914, 1968, 1975,…Je voulais simplement connaitre la proposition de Philiberte. Mais si cela ne vous intéresse pas…
            Par ailleurs, je ne sais pas s’il est pertinent de médicaliser vos désaccords. Ceux qui ne pensent pas comme vous ne sont pas systématiquement psychopathes. Heureusement que vous n’avez pas de responsabilités politiques, les asiles psychiatriques seraient bondés.

          • 27/07/2014

            il suffit de lire le coran et ses hadiths (surtout ne pas les oublier!) pour savoir que ce livre se présente comme une notice, où tous les actes de la vie sont réglementés. il n’y a pas dans la bible la description de la façon de se torcher. dans le coran, si: où s’assoir, le siège des toilettes doit être orienté de telle façon, se torcher en utilisant la main gauche, avec des cailloux, etc…! j’ai même lu qu’il fallait laver les oeufs 7 fois avant de les cuire, manger avec la main droite, etc, etc…avez-vous jamais lu lu le petit livre vert de komeiny? c’est un ramassis d’âneries, ou plutôt de corâneries!

      • quinctius cincinnatus

        28/07/2014

        le climax d’ une femme anglaise n’ est pas ce que vous croyez il peut être … torride !

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      30/07/2014

      et si l’ Occident avait fait le choix, par paresse, par désespoir, ou par simple masochisme? de la  » Régression  » ? la question mérite d’ être posée , puisque nous ne pouvons que constater que le  » bien être  » avant tout d’ origine  » technologique  » ne lui a pas apporté le Bonheur qu’ il en attendait exceptions faites des satisfactions les plus … triviales !  » le Monde appartient aux chefs  » dit un chant de  » soldats  » (  » Die Welt gehört den Führenden  » )

      Répondre
      • 30/07/2014

        « et si l’ Occident avait fait le choix, par paresse, par désespoir, ou par simple masochisme? de la  » Régression  » ? l »

        par paresse, je veux bien le croire, pour les hommes, qui verraient les femmes devenir leurs esclaves dociles et consentantes. par masochisme, pour les femmes qui éprouveraient du plaisir dans cet esclavage. par désespoir? je ne vois pas quel réconfort ils en auraient.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          31/07/2014

          quand je parle de Régression je ne pense pas à un alignement sur des conceptions particulières ( ou qu’on dit propres ) à l’ Islam, je veux parler d ‘ ELAN VITAL tout simplement

          Répondre
  8. druant philippe

    25/07/2014

    « sur le nombre de mosquées. Il ne faut pas les comparer à nos 150 cathédrales mais plutôt à nos 45000 églises.La plus grande mosquée de France, celle d’Evry, a une capacité d’accueil de 5000 personnes, nos cathédrales dépassent les 8000.
    Par ailleurs, les églises et cathédrales ont été constamment construites, agrandies, reconstruites depuis le XIème siècle. »

    Le chef relativiste a encore frappé : les Eglises, cathédrales, chapelles en France sont souvent des oeuvres d’ art magnifiques et ont leur place en France depuis 2 millénaires , au contraire des « mochequées » .
    2500 de ces bâtiments sont 2500 de trop .
    Point à la ligne .

    Répondre
    • Jaures

      25/07/2014

      Nos églises et cathédrales sont souvent des oeuvres d’art, mais une proportion non négligeable n’a aucun intérêt autre que le culte.
      Certaines sont même dangereuses pour les riverains et les fidèles quand il y en a. La plupart des églises n’ont pas été conçues pour être des oeuvres d’art. A l’origine, les églises romanes étaient même particulièrement austères, trapues avec des murs épais et peu de luminosité. Les mosquées récentes n’ont pas d’autres raisons d’être que d’accueillir les fidèles.
      Et, entre nous, quand bien même elles seraient richement décorées, quand bien même elles auraient l’aspect de la mosquée-cathédrale de Cordoue, les accepteriez-vous plus volontiers ?

      Répondre
  9. Magne

    25/07/2014

    On peut être non – Arabe ( les Arabes , péninsule arabique ) , chrétien , Français d’origine et parler arabe littéraire .

    Une de mes connaissances s’étant épris de la civilisation musulmane s’est mis à apprendre et à parler arabe . Quand il fut fin prêt , il a pris son tapis et s’est rendu à la mosquée .

    Il en est revenu horrifié , et m’a dit :  » c’est fou ce qu’il peuvent nous taper dessus  » .

    2500 mosquées en 3O ans . C’est plus rapide que l’Europe des Cathédrales qui ont mis plusieurs siécles à être construite .
    Seules une centaine de mosquées salafistes sont surveillées . On ne va pas mettre des micros dans les confessionnals qui n’existent plus .

    Mais vaut mieux aller directement aux sources .

    Je citerai le recteur de la Mosquée de Paris :  » Dans un entretien dans un journal marocain ( 10/04/04) le recteur dénonce le développement en France d’une mouvance islamiste majoritaire (…) qui risque de déboucher sur la violence .

    Le recteur dit :  » La mouvance de l’islam modéré est peu représentée et à l’inverse , celle plus fondamentaliste , plus radicale et islamiste est majoritaire en France . Ce constat ne fait d’ailleurs que s’aggraver . Il y a une dynamique de l’islamisme etc… etc …  » .

    Tout le monde est au courant .

    Le Coran du Cheikh Si Hamza Boubakeur ( je pense qu’il s’agit du père de M. Boubakeur ) aux editions Fayard , est fort volumineux et fort cher .
    Ce Coran , contient notamment les prières à dire à chaque étape du culte . Il tend à réduire l’aspect ritualiste du culte et à mettre l’accent sur l’intention . Donne aussi des justifications rationnelles à propos de tel ou tel acte du culte .

    Seul bémol ; comme tous ses contemporains on trouve dans ce Coran des points de vue anti – chrétiens et anti – juifs . Connaître les autres religions pour rectifier le tir .

    Jaurès , nous n’avons pas à rejeter telle ou telle religion , nous ne les craignons pas , nous les respectons toutes , nous qui savons que la spiritualité est l’énergie de la raison . Non , ce qu’il faut craindre , ce sont les règles de société inégales , antidémocratiques , despotiques et autoritaires imposées à l’homme en tant qu’individu et en tant que citoyen , au nom de Dieu .

    J’ajouterai que les religions ne sont pas ma tasse de thé ( je préfère m’intéresser aux énergies renouvelables , à la transition énergétique , à la lutte essentielle contre le chômage etc ,) . Mais comment un citoyen français peut -il ne pas s’intéresser au débat sur la laïcité , convaincu que l’esprit libre et démocratique est celui qui est avant tout éclairé .
    Les 4 Vérités sont dans cette ligne qui nous convient : volonté de refus des manipulations intellectuelles et politiques de toutes sortes , qui doit nous inciter à la réflexion dans le plus grand respect de nos convictions .

    Répondre
    • Jaures

      25/07/2014

      Magne, je partage votre avis en tout point. Je pense qu’on inculque volontairement cette peur irrationnelle de l’islamisme pour éluder les principaux problèmes que sont les inégalités sociales, l’accès à l’éducation et la formation, l’énergie,…
      Le débat sur la laïcité est incontournable ainsi que sur le rôle des religions. Mais, et les commentaires sur ce site sont patents, le débat tourne vite court quand on associe musulmans et terroristes ou quand on parle de « racines chrétiennes » qui donneraient un droit prédominant de cette religion sur les autres, voire sur la pensée, la morale ou le mode de vie de tous.

      Répondre
    • Jaures

      25/07/2014

      Petite précision, Magne, sur le nombre de mosquées. Il ne faut pas les comparer à nos 150 cathédrales mais plutôt à nos 45000 églises.La plus grande mosquée de France, celle d’Evry, a une capacité d’accueil de 5000 personnes, nos cathédrales dépassent les 8000.
      Par ailleurs, les églises et cathédrales ont été constamment construites, agrandies, reconstruites depuis le XIème siècle.

      Répondre
    • pi31416

      26/07/2014

      « nous les respectons toutes » [les religions]

      Vous peut-être, moi pas.

      Répondre
  10. tapedur

    25/07/2014

    Le rêve de Jaures, que toutes les cathédrales, les églises, les abbayes et autres de culte catholiques soient rasés ou transformés en mosquées.

    Que tous les catholiques soient annihilés afin qu’il ne reste que des gentils musulmans votant comme un seul homme pour un socialiste et tout sera parfait.

    Répondre
    • Jaures

      25/07/2014

      Je dis exactement le contraire. Je souhaite que chacun ait un lieu approprié pour exercer son culte quelle que soit sa religion.
      Si vous souhaitez conserver vos églises, si vous refusez qu’elles tombent en ruines, faites en sorte de les remplir et de les animer.
      Le temps où la présence à la messe était obligatoire est révolu. Il vous faut convaincre que votre culte est le bon et ses rites nécessaires.
      Et je ne sais pas si les musulmans ont voté socialiste aux dernières européennes mais apparemment cela n’a pas eu un impact déterminant…

      Répondre
      • pi31416

        26/07/2014

        « Je souhaite que chacun ait un lieu approprié pour exercer son culte quelle que soit sa religion. »

        Moi aussi. Au lieu de mosquées construisons donc des waters à la turque.

        Répondre
      • tapedur

        27/07/2014

        Vous avez une déculottée aux Européennes car les musulmans n’ont pas apprécié le « mariage par derrière » mais ne vous inquiétez pas vos caciques socialistes font du lèche babouches pour retrouver leur confiance, ils rentreront à quatre pattes dans toutes les mosquées du monde, s’il le faut.

        Dîtes moi cher indigné de Jaures , j’espère que vous irez manifester contre la persécution des chrétiens de Mossoul ou contre le dynamitage des mausolées chiites de cette même ville.

        Je ne sais pas ,la majorité des musulmans de ce pays sont sunnites.

        Répondre
  11. lauranceau

    25/07/2014

    N’importe quel gouvernement qui se prétend républicain et démocrate a le Devoir de réfuter et de s’opposer au National socialisme Islamique.
    Malheureusement le gouvernement de la République Populaire Démocratique et Socialiste de France se sent plus proche des Nazislamistes que du Peuple français.

    Répondre
  12. Magne

    24/07/2014

    Non , Jaurès , la laïcité est une invention spécifiquement chrétienne . Le christianisme a inventé la distinction du sacré et du profane , du religieux et du politique , du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel . Cette distinction est la marque indélébile de la civilisation chrétienne . C’est ce qui fait sa grandeur . Celle laïcité la rend différente des autres civilisations , notament celle qui est sa grande rivale et qui prétend la supplanter ou mieux la remplacer : la civilisation islamique .

    Elle a enfanté en se séparant trop du temporel , quelques monstres dont le national – socialisme et l’internationale socialiste et d’autres courants dont l’ un a prétendu faire passer la société des ténèbres à la lumière .

    A l’heure où résonnent au travers des manifestations les mots de Tabligh et Allahu ( prononcez ou ) Akbar , il est urgent de ne plus laisser du temps au temps comme disait Cervantès ( » il faut laisser du termps au temps » ) .

    Le Tabligh est un mouvement qui a maillé complétement le territoire français .Composé de jeunes , il se charge exclusivement ( en principe , car surveillé par les renseignements ) de propager la Foi musulmane . Les jeunes portent la barbe et ont un siwak ( cure – dents non obligatoire , mais que possédait le Prophète . Mahomet ayant jugé que les musulmans avaient assez de contraintes , n’a pas voulu y ajouter le cure – dents ) .

    Répondre
    • Jaures

      24/07/2014

      Cher Magne, si la laïcité est une invention chrétienne, que ne l’a-t-elle appliquée avant qu’elle ne lui soit imposée 19 siècles plus tard à son corps défendant comme le montre le « vehementer nos » de Pie X en 1906 ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        24/07/2014

        je suis comme @ Jaurès et estime donc qu’il n’ y eût pire religion et plus inhumaine que la religion chrétienne … ses victimes se comptent par dizaines de millions alors que le  » socialisme  » n’ a apporté au Monde que paix , bonheur, prospérité, sécurité , sans oublier la liberté des personnes … mais je suis hors sujet car le  » socialisme  » ce n’ est pas une Religion , ses partisans en sont restés au rang de  » sectaires  » ce qui prouve que cette  » idée  » n’a pas réussi ( une Religion nous rabâche @ Jaurès est une secte qui a réussi mais sans jamais nous donner l’ auteur de la formule ) .. ite missa est

        Répondre
        • Jaures

          24/07/2014

          N’ayant jamais tenu les propos que vous me prêtez je ne saurais y répondre.
          La formule que j’ai cité, à l’instar de « il n’y a pas de fumée sans feu », n’a pas d’auteur précis même si beaucoup l’ont reprise à leur façon.

          Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28/07/2014

      Parlons aussi de la Ligue de Défense Juive une véritable milice … fasciste , sauf qu’elle ne peut être fasciste puisqu’ elle ou parce qu’ elle est … juive … c.q.f.d. … Lorsque Valls et Hollande ( ou … Sarkozy ! ) auront dissous la L.D.J. je penserais alors que la France est véritablement un Etat laïc

      Répondre
  13. Lemagne

    24/07/2014

    L’islam doit être interdit sur notre territoire ainsi que le talmud qui a inspiré le coran à plus de 90% !!

    Répondre
    • Jaures

      24/07/2014

      Ainsi que la Bible qui glorifie la guerre, le pillage et la barbarie.
      Le Nouveau Testament qui appelle explicitement à l’évangélisation par la force.
      Les écrits de St Paul qui confèrent à la femme un statut de soumission…

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        24/07/2014

        rappelons à @ Jaurès que Saint Paul était … Juif ce qui veut dire qu’il appartenait intellectuellement à une culture méditerranéenne … pour ma part je pense que citer les abominations commises par l’ Homme de Cro-Magnon ou par celui de Neandertal me sembleraient plus judicieuses du point de vue de l’ amalgame et du relativisme historique !

        Répondre
        • Jaures

          24/07/2014

          Jésus aussi était juif.Je ne cite aucune abomination mais dis que n’importe quel texte religieux peut toutes les justifier. Et, de fait, cela s’est vérifié, hélas !

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            24/07/2014

            nous savons que Jésus dit le Nazaréen, alias Christos, était en avance sur son temps .. il semblerait même qu’il eût été marié à une prostituée !

    • quinctius cincinnatus

      24/07/2014

      sans être tout à fait identiques les Talmud ( ils sont au nombre de deux le Palestinien et le Babylonien ce dernier étant le plus usité ) s’apparenteraient plutôt au  » sunna  » ou hadith encore que celui ci soit uniquement la conduite qu’ont dicté aux Croyants Mahomet et ses compagnons , mais ils sont toujours, comme seconde source de l’ Islam, l’objet d’ études dans les universités coraniques comme l’ est le Talmud babylonien dans les écoles hébraïques : on y coupe les cheveux en quatre ( dans le sens de la longueur ), on y perd théologiquement son temps, mais cela donne une grande agilité à l ‘ intelligence et c’ est un exercice fabuleux pour la mémoire et … voilà pourquoi les Juifs étaient ( et sont toujours ) si intellos !

      Répondre
  14. 24/07/2014

    à propos de musulmans « modérés »!

    Document à écouter jusqu’à la fin …
    Un vrai bonheur d’entendre un esprit sain remettre les pendules à l’heure, sans s’empêtrer dans les euphémismes du politiquement correct !
    Qu’attendons-nous pour adopter le même langage avec “NOS” compatriotes arabo-musulmans, … soit disant modérés ?…

    https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU&app=desktop

    Le « politiquement correct » est devenu un nouvel ennemi intérieur ! …

    Répondre
    • Jaures

      24/07/2014

      Philiberte, j’ai regardé la vidéo que vous nous avez proposé.
      Deux remarques: D’où vient ce chiffre de 25% de musulmans terroristes pour 75% de pacifiques ? L’intervenante ne cite aucune source. Et pour cause. Il y a en France environ 5 millions de musulmans. Selon les proportions de l’intervenante, au moins 1 million seraient des terroristes. Imaginez-vous l’état de guerre civile où nous serions si tant de personnes étaient dévouées à la lutte armée ? Sous l’occupation il y a eu moins de 500 000 résistants qui ont commis en 4 années des milliers d’attentats et actes de guerre.
      Sur la réaction des musulmans modérés aux exactions commises par les terroristes, que devraient-ils faire ? Manifester contre serait admettre qu’il existe un lien avec eux. A-t-on vu les catholiques protester quand les milliers d’actes de prêtres pédophiles ont été révélés ? Breivik se dit chrétien. A-t-on vu les chrétiens défiler et demander pardon ? Ce serait tout aussi absurde.
      L’intervenante fait en réalité un show devant un public conquis auquel elle répond à ses applaudissements par des sourires et des remerciements dignes d’une chanteuse à succès.

      Répondre
      • pi31416

        26/07/2014

        « D’où vient ce chiffre de 25% de musulmans terroristes pour 75% de pacifiques ? »

        Quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt.

        Quand le bougnat livre dix tonnes de charbon le Jaurès dispute les grammes.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          27/07/2014

          c’ est à cela qu’on voit les esprits  » fins  » !

          Répondre
  15. frei

    24/07/2014

    Réformer le coran est bien évidemment impossible pour des musulmans puisque ce serait reconnaitre qu’il n’est pas la parole divine dictée à MAHOMET .Peut-on demander à un escroc de reconnaitre volontairement sa supercherie ? Par ailleurs finissons en une bonne fois pour toutes avec l’argument éculé qui consiste à « mettre toutes les religions dans le même sac » , comme le fait JAURES par exemple .Qui ne voit que cet argument est un simple confort intellectuel qui permet d’éluder toute question de fond sur l’islam ?

    Répondre
  16. druant philippe

    23/07/2014

    Mgr 23 est un exemple de cardinal muzz : un ver catholique rampant devant les mahométans !
    Une vraie larve collabo de son état avec l’ ennemi mahométan .

    Répondre
  17. Magne

    23/07/2014

    L’interprétation du CORAN est impossible . C’est la parole de Dieu , transmise par Jibril ( l’ange Gabriel ) au Rasoul ( Le Messager , Mahomet ) .

    D’ailleurs , les infidèles ne doivent pas lire ou posséder de Coran . En Terre d’islam , c’est la mort assurée .

    Par contre , les chrétiens ou les juifs qui veulent se convertir , peuvent posséder un Coran .

    Qui est infidèle :

    Sourate V ,  » La table  » , verset 76 :
     » l’nfidèle est celui qui dit : Dieu , c’est le Messie , fils de Marie …

    verset 77 :  » L’Infidèle est celui qui dit : Dieu est un troisième de la trinité . Il n’y a point de Dieu si ce n’est le Dieu unique .

    verset 56 :  » Ô croyants ! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres . Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler , et Dieu ne sera point le guide des pervers .  »

    et de mémoire :

     » Dis Dieu est un
    c’est le Dieu éternel
    Il n’a point enfanté ,
    et n’a pas été enfanté  »

    Le culte musulman rappelle en toutes circonstances l’unicité de Dieu et condamne le polythéisme ( ce qu’ils considèrent comme un polythéisme )  » le Père , le Fils et le Saint -Esprit  » .

    Ce que vous proposez , serait rapidement compris par tout musulman , comme un blasphème , avec les conséquences immédiates pour les librairies et les grandes surfaces qui présenteraient à la vente de tels ouvrages .

    Je souris malgré moi . Je sais que vous provoquez . ( Je ne pense pas à manquer à la coutoisie , je ne le fais et ne le ferai jamais) .

    La laîcité , Jaurès , bid’à , innovation malsaine est , pour les musulmans le signe indiscutable de notre décadence .

    Il y a bien des Déclarations des Droits de de l’Homme Islamique , mais à part celles en direction des publics anglophones ou francophones adoucies , celles en direction des publics arabophones sont plus stressantes .

    Répondre
    • Jaures

      23/07/2014

      La laïcité est une question de contexte. Pour qu’elle soit imposée à la religion chrétienne il a fallu des siècles où ne pas être chrétien vous condamnait au mieux à la persécution.
      Après avoir perdu ce combat, la religion chrétienne a prétendu être l’inventeur de la laïcité qu’elle avait combattue avec ardeur.
      Il faudra aux musulmans accomplir le même chemin en prenant, je l’espère quelques raccourcis.
      Peut être dans quelques décennies quelques imams prétendront que l’Islam a inventé la laïcité citant à l’appui quelques sourates.
      On peut faire dire ce que l’on veut aux textes religieux.

      Répondre
      • Oxydent75

        24/07/2014

        @Jaurès,
        Vous revoilà ?
        les émeutes de vos protégés s’étant « assoupies » vous estimez que la campagne d’enfumage diligentée par votre faction gaucho -socialo-écolo-bobos peut reprendre ? Vous aurez de plus en plus de mal à faire passer vos idées de « bien vivre ensemble » et de « chances-pour -la France » dont le bon peuple de France (quel joli nom) aura un peu plus compris le sens et les conséquences de cette présence chez lui.
        Et comme d’habitude, dans l’analyse du fond (le socle islamo-arabo-coranique des dangers courus par notre société occidentale) vous prenez cette altitude rhétorique, sophistique, parsemée d’absurdités ( …Religion chrétienne prétendant être l’inventeur de la laïcité… ??? …quelques imams prétendront que l’Islam a inventé la laïcité… !!! IL FALLAIT LA SORTIR CELLE-Là ! ) pour entraîner le débat dans votre marécage idéologique. Votre cécité volontaire confine à la collaboration, tel le NPA, qui s’est battu, à Barbès et à Sarcelles aux côtés des djihadistes d’opérette hurlant leur hystérique « allah ouakbar ».
        Nous ne sommes plus dans l’exégèse de la Bible du Coran ou du Talmud mais dans la polémologie, car sous une forme que d’aucuns reconnaissent (et que la Gauche et ses médias dissimulent) l’esprit du djihad (avec drapeau au vent) est bien là et son message est clair.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        27/07/2014

        ah ! si ce n’est qu’une question de  » contexte  » ! mais au fait qu’entendez vous par ce mot derrière lequel vous cachez votre manque de lucidité ?

        Répondre
  18. HansImSchnoggeLoch

    23/07/2014

    Moderniser le Coran?
    Oui absolument, à quand le concile « Médina ou Mecca?
    Et cela ne va pas être facile de rassembler tous les cardinaux moslems.

    Répondre
  19. Jaures

    23/07/2014

    Une religion est par essence dogmatique et ne se réforme donc que sous la contrainte, qu’elle soit pacifique ou violente.

    Répondre
    • Bergnoclon

      24/07/2014

      Quelle religion s’abrite derrière votre dogmatisme,Monsieur Jaurès ?

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24/07/2014

      quelle  » contrainte  » a votre préférence ?

      Répondre
        • quinctius cincinnatus

          25/07/2014

          Gandhi ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            26/07/2014

            avouez que vous n’ y aviez pas pensé !

  20. druant philippe

    23/07/2014

    Je le pense irréformable et il faudra donc le combattre jusque dans les chiottes pendant encore longtemps car il se nourrit de l’ analphabétisme et de la pauvreté .
    Une religion obscurantiste et guerrière par essence ne peut avoir pour opposants des tapettes démocratiques droitdelhommistes ou bisounours à lunettes à verres roses .

    Répondre
  21. PIGIS Yves

    23/07/2014

    suite / pour faciliter l’implantation définitive de l’Islam en Europe et imposer l’application de la Charia qui ne laissera aux récalcitrants que le choix entre la Dhimmitude ou la mort ! Raffinée, rassurez-vous.

    Répondre
  22. PIGIS Yves

    23/07/2014

    Il faut remarquer que la mise à l’index de certains versets est de plus en plus demandée !
    Il faut remarquer aussi que les musulmans dits modérés tels Si Boubaker, recteur de la grande mosquée de Paris,
    sont opposés à une quelconque relecture du Coran, dit incréé ! !
    Tout cela a des relents de Takiya, pour faciliter l’impl

    Répondre
    • Jaures

      23/07/2014

      La seule relecture crédible d’un texte religieux, c’est la laïcité, c’est-à dire l’acceptation qu’une religion, quelle qu’elle soit, n’ait sa place que dans la sphère privée ou les lieux de culte.
      Le reste importe peu.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        24/07/2014

        les lieux de culte ? voilà bien le danger ! n’importe quel prédicateur  » illuminé  » peut y clamer la haine de l’ autre … la Religion est une affaire privée et c’ est ainsi que l’ Etat est laïc ou bien alors il faut que les offices religieux ne soient célébrés que dans le respect de l’ Autre , ce qui semble bien difficile de nos jours et plus particulièrement chez les Musulmans; notons aussi que les  » laïcars historiques  » ne sont pas étrangers eux non plus à la chose !

        Répondre
        • Jaures

          24/07/2014

          Avec internet, les prêches agressifs sont aujourd’hui passés de mode. Une religion, comme toute idée ou passion quand elles ne sont pas contraires à la loi, doit avoir sa traduction sociale. Je ne trouve pas plus dangereux les lieux de cultes que les stades de foot, certains concerts ou fêtes équivoques.

          Répondre
        • Chaluire

          24/07/2014

          L’islamisme se répand par internet et non dans les mosquées qui sont surveillées.
          Le danger est l’auto-radicaisation de jeunes ignorants qui se fanatisent en fréquentant des sites infréquentables. C’est une nouvelle barbarie à laquelle nous sommes confrontés.
          Mais sous couvert de religion, il s’agit bien de politique, car l’Islam « ne rend pas à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César ».
          Ces nouveaux barbares ne sont pas des chercheurs de Dieu. Ils veulent simplement exister dans une société où ils ne se voient aucun avenir. Ce n’est pas par hasard si le satanisme se développe chez les détenus.

          Répondre
          • 25/07/2014

            « L’islamisme se répand par internet et non dans les mosquées qui sont surveillées. »

            je pense qu’il se répand aussi dans les mosquées. combien de gens parlent arabe, hors les arabes et les musulmans? très peu, je pense. comment voulez-vous faire surveiller toutes les mosquées, où les prêches se font en arabe?

          • Jaures

            25/07/2014

            Philiberte, l’arabe n’est pas un dialecte.Ceux qui surveillent telle ou telle mosquée n’y entrent pas avec un dictionnaire mais le parle parle couramment.

          • 25/07/2014

            qui vous dit le contraire? ma question est: « combien de personnes non arabes, non musulmanes, parlant arabe, peuvent surveiller les mosquées? »

          • Jaures

            25/07/2014

            Il y a moins de 2500 mosquées en France. Même si on devait toutes les surveiller ce ne serait pas un problème. On peut être arabe sans être musulman: nombre d’arabes sont juifs, chrétiens ou sans religions.
            Et il ne faut pas sombrer dans la paranoïa. La quasi totalité des musulmans qui fréquentent les mosquées sont aussi paisibles que vous. Le problème essentiel est celui d’internet qui touche des jeunes désocialisés, en déshérence très sensibles aux discours simplistes et violents.

          • quinctius cincinnatus

            27/07/2014

            il est ( presque ) inutile de surveiller les mosquées … les bons terroristes, je veux dire ceux qui ont été bien formés , ceux qui sont véritablement intelligents, ne vont s’ aventurer ni sur internet ni dans les prêches … voyez Mehra et le 11 Septembre ! tous les services secrets savent cela !

    • quinctius cincinnatus

      25/07/2014

      mis ou non à l’ index ces versets seront toujours pour certain la révélation majeure qui donnera un coup de pouce à la conquête du Monde … pas d’ alliance avec eux, c’est mont petit doigt qui me le dit !

      Répondre
  23. quinctius cincinnatus

    23/07/2014

    c’ est vrai ça il faut faire urgemment un Medine I et un La Mecque II … comme au … Vatican !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)