Monde islamique : un nouveau grand tsunami.

Posté le 02 juillet , 2014, 10:35
4 mins

islam mosquee

 

La violence qui se développe dans le monde islamique non seulement affecte les pays dits « d’islam » de l’Afrique à l’Extrême-Orient mais aussi ébranle cette fois toute la planète car il n’est plus guère de pays où ne poussent de nouvelles mosquées. De quoi s’agit-il au fond ? D’un phénomène radicalement nouveau ? Non. Mais nouveau par son ampleur, oui !

Il n’est que les ignorants pour ne pas savoir que depuis ses premiers siècles l’islam est comme un vert océan, toujours plus étendu, avec des périodes de relative tranquillité sur de vastes espaces mais où l’œil avisé des connaisseurs lucides de ses pulsions peut toujours observer au loin la vague qui se forme et déferlera plus ou moins vite comme un tsunami.

La chrétienté a certes connu ses grands ébranlements avec l’Église catholique sans cesse plus ou moins confrontée aux hérésies et aux schismes. Mais il s’est toujours principalement agi, au départ au moins, de questions théologiques, de juste expression des dogmes, en un mot « d’ortho-doxie » où les pouvoirs temporels et spirituels ont vaille que vaille finalement maintenu leur distinction malgré tous les avatars césaro-papistes, et amenant peu à peu le monde chrétien à ne plus tomber enfin dans des guerres à motivation théologique.

En revanche, l’islam n’a guère été secoué par de grands affrontements théologiques. Il est en effet avant tout une « ortho-praxie » où les conflits se développent à partir des amoindrissements dans le rigorisme de la charia affectant les régimes installés et que toujours viennent contester du fond des déserts de fanatiques fiévreux du retour absolu au modèle intégral des ancêtres (« salaf »).

Aucun débat de dogme ou d’idée ne vient donc freiner un tant soit peu la violence conquérante des rigoristes contre les corrompus. C’est ainsi que sans cesse dans les profondeurs islamiques ont mûri sur de longues périodes les pulsions purificatrices par le fer et par le feu.

Ainsi, pour la seule péninsule ibérique a-t-on vu les Almoravides venus des immensités sahariennes et nigériennes déferler au XIème siècle en Andalousie sur les princes locaux musulmans pour eux islamiquement dégénérés.

Et puis, un siècle plus tard sur ces Almoravides à leur tour ramollis, fondirent les rigoristes berbères de la dynastie des Almohades… Et l’histoire de la péninsule arabique n’est-elle pas celle des rigoristes sans cesse venus de « l’Hyemen » (comme on écrivait jadis) pour déferler sur les endormis ? Le tour de la dynastie saoudienne issue du dur wahhabisme n’est-il pas aujourd’hui venu ?

Partout, du Nigeria à nos banlieues, l’islam réel tressaille et enfle dans ses pulsions jihadistes, dans le mépris, comme chez nous, par tous les admirateurs de Ben Laden et de Merah pour les gros bouffis vautrés dans les charmes et les honneurs de la république.

Et plutôt que de lutter contre notre propre décomposition religieuse et nationale voilà que certains, en France, hypnotisés par la force des totalitarismes additionnent des nostalgies hitlero- staliniennes avec leur fascination pour les nouveaux cavaliers d’Allah. Tel est le beau résultat du travail des pédagogues et des démagogues qui n’ont que trop confisqué notre république et notre Église.

107 Commentaires sur : Monde islamique : un nouveau grand tsunami.

  1. Oeildevraicon

    7 juillet 2014

    -Monde islamique : un nouveau grand tsunami.

    Voici un article de Jean Sobieski sur Riposte Laïque qui illustre le titre ci-dessus et dénonce les collaborateurs de l’slam qui œuvrent à l’asservissement de la France.

    Le Titre :”BHL, Attali, Bourdin, écoutez-les hurler Allah akbar quand ils égorgent et mutilent…”. Ces trois noms ne sont pas les seuls, ils sont légions dans les médias, la classe politique, les associations, le monde du spectacle et syndical.

    Voir l’article de Riposte Laïque ici (âmes sensibles s’abstenir)

    http://ripostelaique.com/bhl-attali-bourdin-ecoutez-les-hurler-allah-akbar-quand-ils-egorgent-et-mutilent.html

    Répondre
  2. ozone

    7 juillet 2014

    VIVE ISABEL ET FERNAND

    Les rois catholiques

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    6 juillet 2014

    ébauche d’une synthèse politique et historique pour @ Jaurès et sa citation de l’ouvrage de Ramsay McMullen …

    celui ci a consacré son étude au fonctionnement des institutions publiques et sociales romaines, mais n’en n’a JAMAIS fait la synthèse, cherché la cause ORIGINELLE du déclin de l’Empire Romain … hé bien, celle ci se trouve dans la disparition de l’esprit républicain sous l’Empire, esprit républicain qui CONTRÔLAIT sévèrement la vie politique de l’ Urbs et qu’on peut qualifier d’esprit de ” vieux romains ” … un manque de clairvoyance très inquiétant pour un républicain comme @ Jaurès

    Répondre
    • Jaures

      6 juillet 2014

      Et pour cause, Quinctius ! Si vous lisez l’ouvrage en question, vous verrez que la thèse de l’ouvrage n’est pas qu’il existerait une cause originelle mais de multiples qui plus est variables selon les différents points de l’Empire.
      Maintenant, si vous pensez pouvoir réfuter l’auteur, il ne vous reste qu’à publier vos recherches et l’université de Yale où MacMullen a longtemps enseigné vous offrira sans doute un poste de professeur émérite.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        6 juillet 2014

        j’ai lu l’ouvrage … mais ce n’est pas l’exposition des causes SECONDAIRES ( bien connues ) qui m’intéresse mais ce qui fut à l’ ORIGINE de celles ci … C’est ce qui distingue l’esprit comptable, fut il celui d’un historien JUSTEMENT universitaire, de l’esprit clinique … ou philosophique … mais je crains fort que vous n’en soyez pas encore là … le cerveau n’est pas seulement une … éponge même si physiquement il lui ressemble …

        Répondre
        • Jaures

          6 juillet 2014

          Non, Quinctius, les causes qu’énonce MacMullen ne sont pas secondaires mais multiples car différentes (et c’est le plus intéressant de l’ouvrage) selon les provinces. Si vous vous intéressez aux causes principales, il faudra dés lors observer ce qui se joue à l’intérieur de chaque contexte dans la diversité de l’Empire.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            6 juillet 2014

            exemple contemporain et hexagonal :

            ce n’est pas parce que les ” causes ” SEMBLENT différentes selon que l’on se trouve dans l’Aveyron ou dans le 9 / 3 que la cause ORIGINELLE n’est pas la même … vous devriez vous intéresser à l’ HISTOIRE de la géométrie non euclidienne et à celle de la physique quantique, cela vous permettrait de mieux comprendre ce qu’on nomme l’ ORIGINE …

          • Jaures

            6 juillet 2014

            Parlez donc de tout cela à MacMullen, s’il vit encore.

  4. HansImSchnoggeLoch

    6 juillet 2014

    La nation se disloque, mais chut ! Les propagandistes du “tout va bien”, majoritaires chez les journalistes et les chercheurs en sciences sociales, se démènent ces jours-ci pour obscurcir des évidences. Dans leur univers orwellien, le ralliement de milliers de jeunes supporteurs au drapeau algérien, brandi partout en France l’autre jour, s’appelle une “liesse populaire” ; leur allégeance à un pays qui exige la repentance de l’ancien colonisateur est qualifiée de “bon enfant” ; les casseurs ne sont qu’une “infime minorité”. Lundi, 25 000 forces de l’ordre ont été néanmoins mobilisées pour le match Algérie-Allemagne, afin d’éviter le renouvellement des heurts de jeudi dernier. Ceux qui contestent l’omerta sont évidemment qualifiés d’”extrême droite”. Cela fait des années que la désinformation est ainsi appliquée par les idéologues, qui maquillent les réalités au nom de la non-stigmatisation de la diversité. Ils font partie du vieux monde finissant.

    Extrait de l’article d’Ivan Rioufol, la suite ici:
    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/

    Répondre
  5. HansImSchnoggeLoch

    5 juillet 2014

    Pour l’entretien des cathédrales c’est mal parti. Ce qu’affirme le détracteur principal de ce site est faux, archifaux même. L’actualité, ce baromètre du monde réel, fait parfois bien les choses, voir ici:
    http://www.valeursactuelles.com/politique/patron-qui-cr%C3%A8ve-petit-feu

    Un extrait de l’article:
    “Car depuis que la gauche est au pouvoir, la plupart des chantiers de restauration de cathédrales et de vitraux médiévaux ont été stoppés. ”

    Il est vrai qu’on ne peut pas céder devant les intermittents du spectacle et devant les grévistes de la sncf (accord sur 3ème CE et employeur unique) sans que cela ne fasse des dépenses supplémentaires.
    Tous ces cadeaux ont un coût, l’on se rattrappe donc sur les entreprises qui sont les variables d’ajustement de ce gouvernement de clochemerles.

    Socialistes de m…!

    Répondre
    • Jaures

      5 juillet 2014

      Cher Hans, si les pouvoirs publics ne rénovent ni n’entretiennent les cathédrales, qui donc le fait ?
      Actuellement, rien qu’en Ile de France, 3 cathédrales sont en chantier (Meaux, Nanterre et Créteil).
      Si vous allez sur les sites des DRAC, vous verrez que de nombreux travaux sont en cours:comme les vitraux à Reims (après la façade nord), le clocher à Tulle, nef et vitraux à Chartres, le cloître à Beauvais,…
      Et je ne parle pas de églises. Sur certains sites, vous avez également le coût des travaux.
      Qu’en période difficile, certains travaux soient étalés dans le temps n’est pas scandaleux. Et si vous trouvez que c’est trop lent, participez aux oeuvres de mécénat.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        5 juillet 2014

        C’est tout?
        Quelles églises?

        Alors l’article décrit bien la situation.
        « Car depuis que la gauche est au pouvoir, la plupart des chantiers de restauration de cathédrales et de vitraux médiévaux ont été stoppés. »

        Répondre
        • Jaures

          5 juillet 2014

          Vous plaisantez ! Je ne vais pas vous lister tous les chantiers des DRAC sur les églises et cathédrales de France !
          Tenez, puisque vous êtes du coin, on rénove actuellement l’église d’Eschentzwiller.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            6 juillet 2014

            À Eschentzwiller les travaux sont terminés depuis plusieurs mois et ils ont été financés surtout avec de l’argent local (Alsace, départemernt).
            Vos fichiers ne sont pas à jour, ce qui en dit long sur la fiabilité de vos sources On voit en cela que vous racontez des choses que vous ne vérifiez pas.

            L’église est d’ailleurs classée monument historique ce qui explique le financement minime (~€ 26K) de la drac.

          • Jaures

            6 juillet 2014

            Les travaux de rénovation sont toujours réalisés en partenariat entre les différents intervenants publics. En l’occurrence, s’agissant d’une église, les collectivités territoriales sont les principaux donneurs d’ordre mais il s’agit de toute façon d’argent public (et les communes sont financées à 25% par l’Etat avec la DGF).
            Je ne sais pas si les travaux sont terminés mais je sais qu’ils ont été commencés en 2013, ce qui montre que les travaux de rénovation n’ont pas été stoppés à l’arrivée des socialistes.
            Question:puisqu’une part de l’argent public va aux lieux de culte catholique, admettez-vous qu’une autre part serve aux autres lieux de culte, musulmans par exemple ?

          • HansImSchnoggeLoch

            6 juillet 2014

            L’argent vient des contribuables alsaciens et la région se situe à droite.
            Cette région est majoritairement catholique et protestante.
            Il n’y a rien à mettre au crédit du gouvernement socialiste qui nous est malheureusement imposé.

          • Jaures

            6 juillet 2014

            Demandez donc l’indépendance de l’Alsace.
            Par ailleurs, je vous informe que l’Etat participe au financement des collectivités territoriales par de multiples fonds: DGF, DGE, le fonds de compensation de la TVA,…
            Si l’on ajoute la part de la DRAC, je pense avoir activement participé par mes impôts à la restauration de votre église. Et je n’en éprouve aucun regret.

          • HansImSchnoggeLoch

            6 juillet 2014

            L’Alsace est une vache à lait qui donne bon an mal an un bon litrage de jus blanc au fisc.
            Je sais aussi qu’elle donne plus que le foin qu’elle reçoit.
            Pour cette raison demander l’indépendance ne sera pas simple., mais la solution serait la bonne.

            PS: ce n’est pas mon église mais j’ai également participé aux frais. Et pour une fois c’est de l’argent qui a servi sur place, ce qui est extrêmement rare.

    • Oeildevraicon

      5 juillet 2014

      A @ Hans…

      Je me permets d’ajouter un petit grain de mil, à votre moulin.

      Le 17 juin sur les 4 vérités :
      « Je souhaite que l’argent public aille à la construction de mosquées » Manuel Valls
       
      Aucun commentaire de notre ami jojo… Mais peut-être était il en vacances? Comme tout bon fonctionnaire ou assimilé se doit de le faire très régulièrement afin d’honorer son rang.

      Répondre
      • Jaures

        5 juillet 2014

        Vous voyez ! Dés que je n’interviens pas je vous manque.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          5 juillet 2014

          Dès que vous n’intervenez pas les gens sont étonnés mais ne pensez surtout pas que vous leur manquez. C’est un peu comme si le chien n’aboyait plus à la maison.

          Il est vrai que l’appel du grand tétras alias coq de bruyère se fait de plus en plus pressant. Après une année de dur labeur sur ce site vivement l’air pur des sommets.

          Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        5 juillet 2014

        Merci Oeil-, je connaissais ce souhait particulier du preu Valls à quatre temps avec OHC et common rail.
        Ce n’est qu’une confirmation publique de ce qui se passait depuis des lustres en catimini.

        Répondre
  6. gerard.poulet40918500

    5 juillet 2014

    Quand donc les hommes seront-ils assez intelligents pour se passer des religions ? Tous ces commentaires deviendront alors inutiles .Que de temps gagné pour passer aux choses sérieuses !

    Répondre
  7. druant philippe

    5 juillet 2014

    Cela dit , pour appliquer nos idées , il faudrait soit la prise totale du pouvoir par le FN (improbable mais pas impossible)
    ou l’ avènement d’ une guerre civile et la prise du pouvoir par des militaires loyalistes .

    Répondre
    • Jaures

      5 juillet 2014

      Le problème d’une guerre civile, c’est qu’on ne sait pas à l’avance qui en sera le vainqueur: un Franco, un Lénine, un Pinochet, un Castro,…?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        6 juillet 2014

        la ” phynance ” ! je suis étonné qu’un esprit aussi socialiste que le votre n’ait pas eu immédiatement ce mot à la bouche !

        Répondre
  8. druant philippe

    5 juillet 2014

    Pour Jaures qui feint de ne pas comprendre l’ opinion des anti immigration , tout contrôle sévère de l’ immigration afromuzz ou chinoise / autres muzz par l’ armée ou par la population (dénonciation) mène inévitablement au désastre sous prétexte fallacieux que cette immigration nous est indispensable et que son étroit corsetage nous ruinerait par cessation de relations économiques / politiques / culturelles : cette théorie est absurde car la plupart de ceux qui viennent ici sont des rebuts dans leurs propres pays ; ils sont lapinistes, inéduqués , pauvres , en bref des gens de sac et de corde !
    Par contrôle migratoire , on entend surtout la fin du regroupement familial .

    Répondre
    • Jaures

      5 juillet 2014

      Le regroupement familial ne concerne que 7% de l’immigration. Ainsi, en 2010, ce sont 14 500 étrangers qui ont rejoint la France au titre du regroupement familial. Sa suppression ne mettrait donc pas fin à l’immigration mais amènerait une nouvelle clientèle aux réseaux de passeurs. Ce sont ces derniers, dont les anti-immigration ne parlent jamais, qui devraient être la cible.
      Et la France que vous souhaitez pour lutter contre l’immigration (Etat de siège, dénonciation,…) en ferait justement un pays que l’on fuirait et mettrait à l’index provoquant sa ruine.

      Répondre
  9. Rouletabille

    4 juillet 2014

    Jaurès écrit:

    “Connaissez-vous beaucoup de populations qu’on a converti par le dialogue et la persuasion ?”

    Oui! Le monde romain, puis le reste de l’Occident, une partie de l’Afrique.et toutes les minorités chrétiennes de par le monde, y compris le Chine et le Vietnam.

    Répondre
    • Jaures

      4 juillet 2014

      Le monde romain s’est christianisé parce qu’il s’est effondré. La disparition du monde romain s’est accompagné de la fin de sa culture, de son mode de production, de ses institutions et de sa religion.
      Quand les missionnaires ont abordé des cultures vivantes, il leur a fallu d’autres moyens. Je ne reviendrais pas sur les témoignages de, notamment, Las Casas, qui montrent à quelle sauce furent converties ou massacrées les populations amérindiennes. Ou plus proche de nous, les cathares.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        5 juillet 2014

        “Le monde romain s’est christianisé parce qu’il s’est effondré.”
        Prouvez le.

        “La disparition du monde romain s’est accompagné de la fin de sa culture, de son mode de production, de ses institutions et de sa religion.”
        Toute ressemblance avec la France n’est que fortuite.

        Répondre
        • Jaures

          5 juillet 2014

          Le christianisme est né au sein du monde romain et s’est développé au fur et à mesure que s’effondrait l’Empire.
          Comparer avec la France moderne n’est pas pertinent. Rome était la puissance dominante en occident avec des frontières allant au IIème siècle de la Turquie actuelle à l’Angleterre incluant le pourtour méditerranéen. Les causes de la fin de l’Empire d’occident sont multiples et encore discutées. Le développement de l’idéologie chrétienne en est une conséquence, pas une cause.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            5 juillet 2014

            “Comparer avec la France moderne n’est pas pertinent.”
            Très subjective cette explication!
            Mais bon peu importe, la décadence n’a pas d’âge et la France y est habituée.

        • quinctius cincinnatus

          5 juillet 2014

          c’est résoudre le problème une fois de plus par un raisonnement à rebours , pour ne pas dire par l’inverse d’un raisonnement … l’EMPIRE ROMAIN s’est christianisé parce que les vertus romaines, qu’incarnaient les dieux ROMAINS avaient progressivement disparu remplacées par des RELIGIONS à MYSTèRE que les Légions ramenaient d’Orient … déjà ! Si vous voulez avoir une vision correcte, autant dire la plus impartiale qui soit possible de connaître, de l’Histoire , évitez soigneusement les dogmes historiques tels que l’E.N. les … véhicule !

          Répondre
          • Jaures

            5 juillet 2014

            Pour les remplacer par vos propres dogmes ?
            Je préfère m’en tenir à l’ouvrage de l’éminent Ramsay McMullen “Le déclin de Rome et la corruption” qui analyse en profondeur les multiples causes du déclin de l’Empire. Le problème religieux y apparait clairement comme un épiphénomène.

    • quinctius cincinnatus

      5 juillet 2014

      pas tout à fait Saint Georges par exemple n’est pas un … exemple de Saint et pas que lui …

      Répondre
  10. Rouletabille

    4 juillet 2014

    Jaurès développe une logique implacable. Avez-vous déjà réussi à faire abandonner sa foi à un croyant avec votre rhétorique? La réponse est non, évidemment. Et ainsi de suite.
    Déporter les “sarrasins” vers leur pays d’origine? Inimaginable. Freiner l’immigration? Voyons, un sous-développement et des guerres continues en Afrique et au M. et P. Orient, avec une natalité exponentielle, et comment arrêterez-vous ce déferlement qui s’annonce? Avec une guerre civile en France qui remettrait les pendules à l’heure? En coulant les bateaux qui accostent à nos beaux rivages? En fermant l’entrèe de notre territoire aux étrangers au teint bistre ou coloré?

    Si vous êtes croyant, c’est à dire chrétien, vous avez deux solutions, une passive, qui consiste à croire en la divine Providence. Et une autre plus risquée, qui consiste à convertir les musulmans. Mais pour que ces deux “solutions” se réalisent, il faudrait d’abord convertir nos compatriotes souchiens, jaurès en tête. Alors oui, y-a du boulot.

    Répondre
    • Jaures

      4 juillet 2014

      Rouletabille, nous avons déjà eu ce débat. Fermer toutes les frontière, instaurer une police armée aux frontières, mettre la France en Etat de siège freinerait effectivement l’immigration.
      Mais pas en raison des mesures de coercition mais de la ruine dans laquelle se trouverait la France, la fin des libertés, les échanges réduits à la portion congrue.
      Il est sûr que les immigrés ne font pas la queue pour entrer en Corée du Nord ou en Biélorussie. Cette idée est un fantasme avancé par ceux qui savent que cela n’existera jamais.
      Enfin, le temps de la conversion à coup de sabre ou sous la menace du bûcher est révolu. Maintenant il faut convaincre. C’est plus dur, je l’admets pour ceux qui, comme le chantait le grand Georges sont restés “foutrement moyenâgeux”.

      Répondre
  11. lachkar

    4 juillet 2014

    he oui il y a de tout dans ce que vous dites une seule pensee me vins a l’espris jusqu’a present les gens comme vous qui debarque ici viennent viennent profites de la France encaisee des droits et d’accomplir lleurs mefaits c’est a dire tuer des gens nous sommes ici pour construrie vous c’est de tuer et detruire tous ce que vous voyez Alors ne me dites pas que vous etes une religion de bien etre et un peuple vous voyez bien nous n’avons pas es memes orientation Nous construisons vous vous casses vous tuez nous nous sauvons des vies Cela change tous nous ne sommes pas du meme monde’Voila c’est tout pour le moment N’oubliez pas de jeter une bombe dans un cafe Chalom Andrea

    Répondre
  12. 4 juillet 2014

    Ah ! le pouvoir des médias!…( aux ordres , et c’est normal : QUI PAIE GAGNE ) Et ce matin on apprend qu’une mère d”‘élève vient de poignarder à mort l’institutrice devant les petits élèves ! Pour sûr que si c’est madame Blanche qui a tué madame Nifassou , on n’a pas fini d’en parler , sinon ; ça tiendra moins de 48 heures , la tueuse était certainement suivie psychologiquement .

    Répondre
    • Oeildevraicon

      4 juillet 2014

      @ maispasdutout.

      Puisque vous vous interrogez, je voudrais vous faire bénéficier
      d’un article glané sur le site “le salon beige”.

      Rachida était connue des services de police
      Une institutrice de l’école élémentaire Edouard Herriot à Albi a été poignardée dans l’enceinte de l’école et devant les élèves par une femme de 47 ans, Rachida, déjà connue des services de police pour délaissement d’un mineur de 15 ans et non-signalement de disparition de mineur pour empêcher ou retarder les recherches (des faits qui remontent à janvier 2014). Grièvement blessée, la victime est morte peu avant 11 heures. La mère aurait déclaré que son acte était justifié, car « la maîtresse avait été méchante avec sa fille ».

      Et bien sur j’adhère entièrement à: ” si madame Blanche avait tué madame Nifassou ” les politiques et le médias nous serviraient du: “c’est de la faute de l’extrême droite elle attise la haine envers l’étranger ou, madame Blanche fait partie de l’extrême droite ou, nous voilà revenu aux heures les plus sombres de notre histoire, ou madame Blanche catholique intégriste militait contre l’islam, ou, ou; ou ” le matin, le midi, le soir et ce jusqu’à la nausée. Mais là, c’est l’inverse qui se passe ( si j’étais mauvaise langue je dirais: encore une foi ),
      Rachida sera déclarée irresponsable et l’affaire sera classée,
      terminée, circulez il n’y a plus rien à voire.

      Je vous invite d’ailleurs à voir à cette adresse, les réjouissances mahométanes pour ces fêtes du ramadan.

      http://www.dreuz.info/2014/06/ramadan-2014-decompte-quotidien-des-attentats-terroristes-de-la-religion-de-paix-et-damour/

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        5 juillet 2014

        Rachida doit être un prénom auvergnat je suppose, à moins que ce soit breton ou picard?
        En tous cas je peux certifier que ce n’est pas un prénom alsacien ni allemand.

        Vous avez raison Oeil-
        “circulez parce qu’il n’y a jamais rien eu à voir” c’est beaucoip plus simple ainsi.

        NB: c’est fou ce que ces noms qui commencent ou terminent par “ra” peuvent être nocifs.

        Répondre
  13. 3 juillet 2014

    Autant émerttre ue dée pas plus grosse qu’unpet diront cerattains , jrrré

    Répondre
  14. Lepante

    3 juillet 2014

    On devrait prendre Jaurès comme co-Allah-bobo étalon et le deposer au pavillon deSevres à cote du mètre étalon.

    Répondre
  15. Lepante

    3 juillet 2014

    On devrait prendre Jaurès comme co-Allah-bobo étalon et le déposer au pavillon de Sèvres à côté du mètre étalon.

    Répondre
  16. Christiane

    3 juillet 2014

    Eh bien, 2500 mosquées, chez nous, c’est déjà beaucoup trop; 45 ooo églises !! vous ne comptez pas celles qui ont été honteusement détruites; des églises, chez nous, il est normal d’en construire; la France, que cela vous plaise ou non, est la Fille aînée de l’ Eglise et le restera jusqu’à la fin du monde, malgré la trahison de nos ” élites “. Si notre façon de vivre ne plaît pas à certains, ils sont libres de partir, on ne les retiendra pas. Dans nos écoles dites ” de la république” si on enseignait correctement la langue française, notre littérature et notre Histoire, la vraie Histoire, cela s’entend pas celle distribuée par nos dirigeants, si nous étions plus fiers de notre héritage chrétien surtout à Pâques et à Noël, l’Islam perdrait du terrain d’année en année. Il appartient aux Français de se lever pour défendre leurs traditions quelles qu’elles soient contre le diktat de ceux qui se croient tout permis parce qu’ils pensent que leur statut éphémère de ” ministre” leur confère le droit de changer notre société et ses traditions millénaires. Nous ne voulons pas de leur mondialisme dont l’essence même est la destruction des nations, des peuples; nous voulons rester Français; point barre.

    Répondre
    • Jaures

      3 juillet 2014

      Christiane, si certaines églises sont détruites, c’est parce qu’elles sont désaffectées. Est-il raisonnable d’entretenir des bâtiments vides (sauf bien sûr s’ils présentent un intérêt artistique ou historique) ? Si vous voulez les préserver convainquez les Français de les fréquenter. A votre avis, pourquoi de moins en moins de Français sont baptisés, font leur communion et se marient à l’église ? Ce n’est pas une question d’éducation: autrefois, alors qu’ils étaient pour 80% quasi analphabètes, les Français remplissaient en masse les églises.
      Et pensez-vous que s’ils devaient prier dans des garages ou des hangars, les musulmans seraient moins nombreux et moins fervents ? Enfin, en démocratie, les traditions sont discutables, pas imposées. Si vous souhaitez suivre les préceptes de l’Eglise, rien ne vous en empêche. Mais rien ne vous autorise à les imposer aux autres.

      Répondre
      • 4 juillet 2014

        “… Si vous souhaitez suivre les préceptes de l’Eglise, rien ne vous en empêche. Mais rien ne vous autorise à les imposer aux autres “.
        Dans le post de Christiane, à qui vous vous adressez, je n’ai pas lu quoi que ce soit pour imposer ses croyances !
        Par contre, la phrase, votre phrase que je cite entre parenthèses s’appliquerait bien, il me semble, à tous ces Musulmans que nous accueillons et ” chérissons ” en terre de France,et qu’une fois bien installés, voudraient nous convertir à l’islam, cette idéologie qui sème le trouble, l’anarchie, la mort, partout et de tout temps, là où elle s’installe ! Paysages partout de mort et de désolation !
        C’est exactement ce qu’attend le monde, s’il ne prend pas le problème, ce cancer ravageur à bras-le-coprs !
        Il en est encore temps ! Encore faut-il le vouloir et agir en conséquence !!!
        ABEL

        Répondre
        • Jaures

          4 juillet 2014

          Christiane demande que l’on construise des églises alors que nombre d’entre elles sont vides, voire dangereuses. Elle dit plus loin que les Français doivent se lever pour défendre nos traditions chrétiennes. Ce à quoi je réponds que si nous ne nous sentons pas concernés par ces traditions, rien ne nous oblige à les suivre.
          Mais je dirai de même que rien ne nous oblige à suivre les préceptes musulmans ou autres et qu’il ne faut pas nous laisser intimider par les intégristes quels qu’ils soient. Les musulmans doivent exercer leur culte chez eux et dans leurs lieux de culte. Tant qu’ils respectent nos lois laïques ils sont les bienvenus. Et l’immense majorité d’entre eux ne pose d’ailleurs pas de problèmes.

          Répondre
          • quinctoius cincinnatus

            7 juillet 2014

            le problème rappelons le est le suivant

            Valls veut donner de l’argent public pour construire des mosquées , Madame @ Christiane pense que dans un pays de tradition chrétienne il serait préférable que cet argent public aille à la construction de lieux du culte chrétien … ce qui est, surtout d’un point de vue socialiste, tout à fait défendable: jamais je n’ai entendu un prêche catholique ou protestant inciter à la haine; pour ce qui est des deux autres religions monothéistes je n’en suis pas certain après avoir lu certins écrits ( rapportés ) Mena’hem Schneersson et les rapports de police de certain prêche intégriste dans certaine mosquée lyonnaise

    • HansImSchnoggeLoch

      3 juillet 2014

      Christiane,
      les ministres passent et les traditions restent à condition de faire attention au précepte qui suit:
      Un peuple qui renie son passé n’a pas d’avenir.

      Nous avons pleins de détracteurs qui sont prêts à expérimenter n’importe quoi pour rompre le fil ténu qui nous relie à celles et ceux qui nous ont précédé.

      Il ne faut céder à aucun prix.

      Répondre
      • Jaures

        3 juillet 2014

        Mais penser nos traditions ne veut pas dire renier notre passé. Autrefois la tradition était conçue comme immuable. Aujourd’hui on est en droit de la critiquer, de garder ce qui nous parait bon et oublier ce qui n’est plus de saison. Mais surtout, il s’agit d’un choix individuel.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          3 juillet 2014

          Vous n’avez rien compris.

          Répondre
  17. Secotine

    3 juillet 2014

    Bon Obama a commencé par vouloir se débarraser d’Al Assad, y a renoncé, puis il a envoyé ermes, munitions et instructeurs aux opposants (sans savoir exactement lesquels) et maintenant que fait il ? il envisage de venir en aide à Al Assad pour contrer le kalifat.
    Il n’y a pas que Hollande qui avance d’un pas, recule de deux et en fait deux de coté. En attendant l’envahissement continue. Un groupe de “fidèles” n’a pas hésité à faire la quête sur le parvis de la basilique St Sernin à Toulouse pour la construction de la “grande mosquée” de Toulouse. L’ironie du sort veut qu’elle soit juste à coté du casino Barrière dommage que les jeux de hasard soient interdits par le coran ils pourraient tenter de faire tomber le jakpot avec l’aide d’Allah.

    Répondre
  18. lombard

    3 juillet 2014

    bonjour
    la différence mr jaures ,est que nous sommes issu d’une société européenne judéo chrétienne .ce qui nous a permis de créer une société libre et laïque .Les laïques politiciens depuis trente ans utilisent les musulmans pour éliminer nos sociétés nations afin d’installer la mondialisation.Voyez vous je souhaite ardemment la guerre civile car je ne vois pas d’autres issues et nous saurons nous souvenir de ces élus ,qui ont plaisamment vendu notre nation .

    Répondre
    • Jaures

      3 juillet 2014

      Lombard, pour être ainsi pour la guerre civile, pensez-vous qu’en tel cas vous et vos proches seraient épargnés ?
      Notre société est effectivement issue de 2000 ans de chrétienté mais avant d’arriver à nos quelques décennies de paix relative, nous n’avons fait qu’accumuler guerres, massacres et révolutions… La société libre et laïque a été imposée contre les idéologies, notamment religieuses et le développement de la démocratie et des libertés est concomitant à la baisse d’influence de la religion chrétienne et de l’idéologie communiste.

      Répondre
    • lachkar

      4 juillet 2014

      Absolument il y a trop de mosquees en france cela va nuire a notre republique ils sont chez eux maintenant il faut que tous nos elus facent recules cette invasion depuis plus de 50 ans ils nous envahisent et tres doucement
      La France doit revoire sa copie a ce sujet
      vous avez beaucoup de travail bon courage
      Andre

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      4 juillet 2014

      Lombard,
      il est intéressant de noter que seule une société judéo-chrétienne a abouti sur ce que nous appelons la démocratie. Les adeptes de Mohamed avaient les mêmes chances où en sont-ils aujourd’hui?

      Répondre
      • Jaures

        4 juillet 2014

        Non Hans. Une société aboutit à la démocratie lorsqu’elle se sécularise, quand l’Etat et la religion sont législativement séparés, et ce quelle que soit la religion.
        Les pays musulmans ont été longtemps colonisés, ce qui ne favorise pas l’évolution démocratique. Et ce que vous appelez nos chances nous a coûté tout de même nombre de millions de morts avant nos 7 relatives décennies de paix et de liberté.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          4 juillet 2014

          Vous n’avez rien compris.

          Répondre
          • Jaures

            4 juillet 2014

            Je me demande si vous vous comprenez vous même.
            Mais cela n’a pas la moindre importance.

        • quinctius cincinnatus

          4 juillet 2014

          exemples de pays musulmans ” colonisés ” :

          l’Arabie Saoudite ( une création anglo-américaine ), la Turquie , et l’Iran, c’est à dire très exactement les trois pays qui mènent l’Islam ( les autres : Pakistan, Indonésie etc … ne comptant que pour des … dattes ) … la géopolitique n’a rien à gagner de l’ignorance de l’Histoire !

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            4 juillet 2014

            Avant d’être colonisés par plus forts, c’étaient eux les colonisateurs.
            Le Pakistan, l’Afghanistan, la Malaisie, le Bangladesh, l’indonésie, une partie de l’Inde, des Philippines et de la Thailande, tout le sud de l’ex URSS et une grande partie de l’Afrique ne sont pas convertis par simple osmose mais par la terreur et la violence.
            Comme le dit Hector, ~100 millions de morts rien que par les moghuls.

          • lachkar

            5 juillet 2014

            ce sont eux les colonisateurs ils s’installent partout sans la moindre gene ils en profite pour ramener a eux que les bons sugets

          • Jaures

            4 juillet 2014

            Connaissez-vous beaucoup de populations qu’on a converti par le dialogue et la persuasion ?

          • quinctius cincinnatus

            4 juillet 2014

            pas toujours Hans, les marins et marchands arabes y faisaient affaires avec les potentats locaux qui alors se convertissaient pour être protégés eux et leur … commerce d’esclaves par ces mêmes marchands

          • HansImSchnoggeLoch

            4 juillet 2014

            Si j’en connais beaucoup qui ont été convertis par la persuasion? Oui j’en connais.

            Par la terreur? Dans nos régions c’est rare.

            Mais je me rappelle que quelque part au Nigeria des fillettes chrétiennes ont été converties de force à l’islam par des soudards islamiques et cela en 2014.
            Il me semble que vous n’aviez pas réagi, mais cela doit vous paraitre tout à fait normal, vous le mec tout à fait laïque et neutre.
            Et le clou, on va les vendre au maché comme sex-dolls. Pour le repos des futurs martyrs sans doute.

        • HansImSchnoggeLoch

          4 juillet 2014

          Il me semble que vous répondez comme un perroquet. Enclenchez la première vitesse de votre cervelle, enfin uniquement si cela peut servir.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            4 juillet 2014

            Réponse à Jaures, bien sûr.

        • Rouletabille

          4 juillet 2014

          “Les pays musulmans ont été longtemps colonisés, ce qui ne favorise pas l’évolution démocratique”.

          Ilest étonnant que quelqu’un aussi cultivé que Jaurès puisse écrire une ânerie pareille. La Turquie et les pays sous son protectorat, l’Afghanistan, la péninsule Arabique, l’Iran, colonisés? Ceux d’Afrique du Nord l’ont été pendant un peu plus, un peu moins d’un siècle, et c’est donc nous qui les aurions empêchés d’être démocratiques?
          Et plus une seule “colonie” depuis 50 ans, Avec tous les moyens d’information modernes, une scolarité en développement, grâce d’ailleurs au colonisateur,et ils ne sont toujours pas démocratiques?

          Franchement, à force d’être dans le vent on en arrive à sortir des énormités.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            5 juillet 2014

            à force de vouloir être dans le ” bon ” vent @ Jaurès … chavire ! @ Jaurès nous considère comme des ” traditionnalistes ” , alors que lui embraye automatiquement sur la tradition maçonnique … quelle que soit le problème il existe une seule solution , la solution maçonnique … j’ai un bon ami ingénieur québecois qui a été ” initié ” … jamais il ne s’est autant marré !

          • Jaures

            5 juillet 2014

            L’Iran en tant que tel n’a pas été colonisé mais a été dépecé par la colonisation qui lui a soutiré de nombreuses provinces et l’a mise sous l’influence économique de la Grande-Bretagne. par ailleurs, l’éducation des populations a été totalement négligée durant la colonisation.
            La colonisation et l’influence étrangère est effectivement un frein à la démocratie. Et je ne parle pas là exclusivement des théocraties musulmanes. L’Amérique du Sud n’accède que peu à peu à la démocratie depuis 1 ou 2 décennies.
            Mais il est vrai que ne pas avoir été colonisé n’est pas non plus une garantie de voir s’établir la démocratie comme on l’a vu en Russie.

          • lachkar

            5 juillet 2014

            Ce genre de personnages devrais nous laisse vivre tranquille ment nous avons assez payer nos different avec pas mal de pays maintenant nous aspirons a une vie tranquille
            ah j’oubliai le jeune qui a ete tue tete rassee je vais vous dire d’ou je tiens l’informaton ce son ses parents qui ont pris l’engagent de le liquide et pourquoi prasqu’il etait tout simplent ho mo et dans leurs religion c’est innammicible
            et ils accusent Israel depuis plus de nouvelles
            C’est ford de cafe

    • quinctoius cincinnatus

      7 juillet 2014

      en fait de judéo-chrétienne, notre société serait plutôt du point de vue de la philosophie ( surtout pour la logique ) et du droit respectivement d’inspiration grecque et latine !

      Répondre
  19. 3 juillet 2014

    C’est une très bonne analyse , nous sommes confrontés à un tsunami qui va nous conduire à notre perte .
    Comme a dit Michel Onfray qui de nous est prêt à mourir pour garder notre mode de vie , personne , eux les musulmans si .
    Nous ne devons pas oublier le massacre de plus de 100 millions d’individus par les moghols en un siècle pour coloniser une partie de l’Inde .
    La cruauté et le non respect de la vie humaine est la marque de fabrique de l’Islam , à nous de le comprendre . Les musulmans font l’apprentissage de leur cruauté sur les animaux et après cela vient tout seul pour faire pareil sur les humains .

    Répondre
  20. 3 juillet 2014

    Que M. Antony dit bien cette vérité essentielle : Le Coran est absolutiste dans ses intentions . Seuls peuvent être modérés dans l’Islam que les croyants qui n’ont pas lu ce livre ou ne savant pas le lire . Son étude devrait être obligatoire dans les écoles pour que s’ouvrent les yeux de nos enfants .

    Répondre
    • lachkar

      3 juillet 2014

      Afirmatif il y a trop de mosquees en France ou allons nous c’est quand meme un pays laique et catolique je ne vois de solutions dans l’immediat je voudrais bien voir la suite venir
      Sncerement
      Bien a vous Andrea

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      4 juillet 2014

      il est ( à peu près ) certain que le Coran comme … la Bible quand ils sont interprétés ” à la lettre ” sont tout aussi également ” totalitaires ” car ce qui est totalitaire c’est la soumission à … l’orthodoxie et voilà pourquoi un homme libre se doit d’être toujours un peu … anarchiste ( comme l’est la Vie )

      Répondre
      • Rouletabille

        4 juillet 2014

        Quintus

        La Bible ne peut pas être interprétée à la lettre car, contrairement au Coran qui est un livre dicté, la Bible est un livre inspiré. C’est donc le fond du message, l’esprit, qui doit être retenu et non la lettre.
        Si vous connaissez quelqu’un qui croit que Jonas fut avalé par une baleine et relâché trois jours après, présentez-le moi. Je le mettrai dans un zoo.
        En attendant je comprends l’annonce de la résurrection du messie, le Christ, trois jours après sa mort.

        Répondre
        • Jaures

          5 juillet 2014

          Je ne vois pas en quoi être rejeté par une baleine trois jours après qu’elle vous ait avalé serait plus incroyable que ressusciter, multiplier les petits pains, marcher sur l’eau, rendre la vue à un aveugle (encore que la chirurgie peut y arriver aujourd’hui en certains cas), redonner vie à Lazare et à la fille de Jaïre, calmer les tempêtes,…
          Si quelqu’un prétendait qu’un ami à lui a accompli tout cela, dans quel zoo l’enfermeriez-vous ?
          Quel différence entre un livre prétendument “dicté” ou “inspiré” par Dieu ? On pourra de toute façon accomplir le meilleur ou le pire en affirmant: “c’est écrit !”. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé et se perpétue aujourd’hui.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            5 juillet 2014

            le problème voyez vous @ Jaurès c’est que lorsque une Religion se laïcise elle est progressivement remplacée par une autre théologiquement, si je puis dire, plus ” agressive ” , sauf chez les Israélites qui ont eux ,pour survivre en temps que Peuple ” élu “, toujours eu habilement recours à leur Religion Ancestrale avec toute la gamme voulue de ” dépendance(s) ” ( spirituelle, morale, intellectuelle etc …) … cela est dans la Nature de l’Homme et tous vos ” généreux ” principes seront inefficaces contre les ” dérives ” sauf …. le Stalinisme et … encore !

        • quinctius cincinnatus

          5 juillet 2014

          OUI … il y a une réserve protégée de ces croyants la ceinture biblique américaine … les chants des temples y sont fort beaux, et les moeurs très austères … on y vit dans la crainte de Dieu, mais on ne cherche pas à occire par un attentat ” saint ” le mécréant …

          Répondre
          • Jaures

            5 juillet 2014

            Les forcenés de tout poil trouvent où ils veulent prétexte au massacre. Et les Etats-Unis n’y échappent pas. En 2009, Georges Tiller est abattu par un militant pro-life. Son meurtrier se prétendait messager de Dieu.
            Le 13 avril dernier, c’est un membre du KKK qui abat 3 juifs dans l’Etat du Kansas. Millière n’en a dit mot.
            Mais il est vrai que ce qui agite le monde musulman et la propagande qui infeste le net sème le trouble dans quelques esprits faibles ou perturbés.

          • quinctius cincinnatus

            5 juillet 2014

            en quoi votre intervention apporte t elle un plus à la question qu’avait posée @ Rouletabille ?

  21. lachkar

    3 juillet 2014

    Oui il y a deux poids deux mesures certes les beaux arabes ne n’egligent pas la posibilitee de s’installer en France par exemple ou un autre pays ils veulent l’europe telle qu’elle est c’est a dire gratuit comme en Algerie ils ont eu ce pays gratuit
    j’espere que les forces de l’ordre sauront les faire reculer et de retourner chez eux nous n’avons pas fini avec ce genre de personnage David

    Répondre
  22. HansImSchnoggeLoch

    3 juillet 2014

    Ce n’est pas avec les gens de droite ou de gauche qui ont permis à ces gens de s’installer que ce problème trouvera une solution.
    Il faut laisser l’abcès se développer jusqu’au point où une confrontation générale éclatera. Le nombre décidera ensuite de la suite des évènements.

    Répondre
    • Rouletabille

      4 juillet 2014

      Hans

      J’avoue que cette pensée m’a effleurée, mais j’ai fini par la rejeter. Certains l’appellent l’idioptimisme, Croyez-moi, j’apprécie vos commentaires, n’en voyez pas offense.
      L’idée est que si nous arrivons à une confrontation généralisée, nous perdrons tous. Une guerre civile, qui ne pourra pas être cantonnée à la France, peut signifier notre destruction pure et simple. Il faut donc connaître les causes de nos problèmes, les identifier dans l’histoire et voir comment elles ont été résolues àux époque analysées.
      Une situation plus noire que celle de Charles VII est impossible et pour tant, il s’en est brillamment sorti. Ce n’est qu’un exemple.

      Répondre
  23. ebeyer

    3 juillet 2014

    Qu’estce qu’on peut faire ? Faire les autruches , comme depuis des decennies , c’est d’ailleurs comme ça qu’Hitler est allé si loin en si peut de temps , ou ouvrir les yeux et voir qu’avec notre politique depuis le rapprochement familial gyscardien , ne fait que favoriser l’arrivée de gens dans le besoin chez eux , sans pour autant avoir reussi a les assimiler , les integrer au mode de vie Français , mais au contraire , en ne faisant pas ce qu’il eu fallu, avoir favorisé communitarisme et repli sur soit . Quand ca petera , ces gens se retourneront contre nous . Y a qu’a voir comme la police est deja debordée ne serait ce que lors d’un match de foot !!

    Répondre
  24. 3 juillet 2014

    Opposer la laïcité à l’islamisation c’est comme opposer un panneau de limitation de vitesse à un conducteur bourré et drogué qui circule à 130 sur une départementale !!!!
    Rien de plus sûr pour détruire la religion fondatrice de notre civilisation sans arrêter pour autant l’expansion des porteurs de la charia !

    Répondre
    • Jaures

      3 juillet 2014

      Fort bien, Marquais, que proposez-vous ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        4 juillet 2014

        le socialisme cela est pour moi une évidence … voyez vous une autre solution ? en réalité : oui à une société laïque à la condition qu’elle ne favorise pas les religions ( encore ) minoritaires sous prétexte d’égalité et c’est là où est tout le problème avec des bobos- zozos comme par exemple Delanoë !

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          4 juillet 2014

          Précision: le socialisme à française avec hollande comme guide suprême.

          Répondre
  25. frei

    3 juillet 2014

    Comment lutter contre cette expansion et ces convulsions du monde islamique ? Certainement pas en priorité par des moyens militaires : on a vu et on voit le résultat ! Pour ma part , en plus du combat spirituel , je pense que nous devons nous réarmer pour un authentique combat idéologique . Nous avons tous les moyens pour cela puisqu’aujourd’hui , grâce à une poignée de chercheurs courageux , nous savons de manière certaine ce qu’il en est de cette doctrine mortifère : une gigantesque supercherie .Reste à faire sauter le tabou de “l’antiislamophobie”.

    Répondre
    • Jaures

      3 juillet 2014

      Et comment voulez-vous convaincre un croyant de ne pas croire ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        4 juillet 2014

        pour un ” maçon “, douter comme vous le faites ici, des Lumières de La Raison peut être, et même doit être, considéré comme LA Trahison Suprême ! il est temps de rendre votre … tablier, vous n’avez plus rien à faire à …l’Office !

        Répondre
        • Jaures

          4 juillet 2014

          Parce que vous avez réussi à maintes reprises à faire renier sa foi à un croyant (quel qu’il soit) rien qu’avec votre rhétorique ? J’en doute.
          La foi étant par nature hors de la raison celle-ci n’a pas le moindre effet sur elle. Il en est autrement des préceptes religieux avec lesquels, quand cela est autorisé, chacun s’arrange à sa manière.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            5 juillet 2014

            moi, je n’ai jamais fait renier quoi que ce soit à qui que ce soit ! je suis un libéral …

    • pi31416

      3 juillet 2014

      “on a vu et on voit le résultat”

      On a vu UN résultat, pas LE résultat.

      Ce qu’il fallait instaurer ce n’est pas des démocraties à la mord-moi les grands principes, mais des dictatures militaires à la Mustafa Kemal Atatürk.

      Vous me rétorquerez que l’Irak en était déjà une. Tant mieux! Autant de déjà fait, autant en moins à faire.

      Même chose pour la Libye, même chose pour la Syrie. Il n’y avait besoin de rien faire. Gaddafi s’était rangé des voitures, Bachar el Assad n’emmerdait personne.

      Mais la bande au professeur Droits de l’Homme est arrivée, qui s’est mise à japper “démocratie! démocratie!” On l’a écoutée et on voit le résultat.

      Répondre
  26. 2 juillet 2014

    L’ISLAM EST COLONIALISTE .
    Le Musulman ( muslim = soumis à la parole de Allah ) se doit de répandre sa religion partout et par tous les moyens sur la planète .
    Aujourd’hui ,le nombre de chrétiens baisse tandis que le nombre de musulmans est en progression constante .
    Regarder sans inquiétude au loin les pays musulmans s’ensanglanter , faire fuir ou même tuer les chrétiens de là-bas comme si ça n’allait pas devenir notre tour dans quelques décennies est inconséquent – bisounours .
    Or , ce sont surtout les pays habités par des musulmans qui sont en guerre aujourd’hui .
    GOUVERNER C’EST PREVOIR .

    Répondre
    • Jaures

      2 juillet 2014

      Et que souhaitez-vous ? Envahir les pays musulmans pour les mettre au pas ? Vous avez vu le résultat de l’épisode irakien ! Croyez-vous qu’il eût été possible qu’un intervenant extérieur empêche par la force catholiques et protestants, de se massacrer durant des siècles ?
      Les frontières artificielles créées par la colonisation volent en éclat et les conflits ancestraux reviennent comme ils sont revenus dans les Balkans à la chute du mur. Ces guerres n’ayant rien de rationnel, les maitriser parait difficile. Ce qui est sûr c’est qu’ajouter de nouveaux belligérants n’arrangerait rien.

      Répondre
  27. Jaures

    2 juillet 2014

    Le monde musulman connait aujourd’hui une guerre interne en tous points comparables à celle qui s’est jouée durant des siècles dans le monde chrétien. Les massacres atroces auxquels nous assistons incrédules sont de même nature que ceux qui eurent lieu entre cathares et chrétiens, catholiques et protestants durant d’interminables et sanglants conflits. Aux querelles théologiques se joignaient comme aujourd’hui des luttes de territoires, de culture, de pouvoir.
    Pour ne pas recevoir trop de balles perdues de cette folie, la solution n’est certainement pas dans une recomposition religieuse artificielle car hors du temps, mais dans l’affirmation au contraire de notre laïcité.

    Répondre
    • 3 juillet 2014

      Sauf que la laïcité a été conçue et reste aujourd’hui anti cléricale , anti catholique, mais nullement anti religions .
      Au contraire, sous cet euphémisme nos dirigeants fêtent le Ramadan et construisent des Mosquées , et versent des subsides qui se retrouvent dans la poche des DJihadistes . Je n’ai pas d’autre programme à proposer que réduire l’immigration qui nourrit l’extension de mal .

      Répondre
      • Jaures

        3 juillet 2014

        La laïcité en soi n’est pas contre les religions. Etre anticlérical aujourd’hui n’a guère de sens alors que cette religion est en déclin accéléré. Fêter le ramadan n’a rien d’humiliant. Je connais bien des musulmans qui fêtent noël (et qui me disent que ceux qui ne le fêtent pas sont surtout des avares qui ne veulent pas acheter de cadeaux) et des catholiques qui fêtent l’Aïd avec leurs amis musulmans.
        Par ailleurs, il existe environ 2500 mosquées et salles de prières en France pour plus de 45 000 églises et cathédrales. Il y a de la marge.

        Répondre
      • quinctoius cincinnatus

        7 juillet 2014

        vous oubliez les repas du CRIFJ §

        Répondre
    • Chatap

      3 juillet 2014

      Cette laïcité,il faudra sans doute l’imposer par la force,comme elle l’ a été au départ
      Mais ça,on sait faire(en principe!)
      Quoique,jusqu’ici …

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      4 juillet 2014

      pourquoi ” incrédules ” , cela n’est pas de mise … en religion !

      Répondre
  28. Pierre-Laurent

    2 juillet 2014

    Bon article, durant le ramadan je ne boude pas mon plaisir d’aller voir les musulmans (toujours homme car je suis un homme) pour leur demander pourquoi ils donnent leur âme à un pécheur mort qui n’a su se sauver lui-même (Mahomet) plutôt qu’au Christ Jésus, seul personne – selon le Coran – à être :
    1) “né pur” donc sans péché
    2) né d’une vierge
    3) “élevé” auprès de Dieu (qu’y fait-il aujourd’hui ??)
    4) ressuscité (“je serai ressuscité”)
    5) qui reviendra pour le jour dernier !

    Pour vous former écoutez et faites connaître le site de l’Abbé Pagès : http://www.islam-et-verite.com

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)