Mondial de foot montre et confusion des repères

Posté le juillet 12, 2006, 12:00
3 mins

L’Italie a remporté la coupe du monde ! Et Zidane fut expulsé sur un carton rouge. Il n’empêche : de qualification en qualification jusqu’à la finale, les Bleus plongèrent la France dans une formidable liesse. Mais cette communion nationale s’accompagna de débordements de violence, dont il n’est pas excessif de préciser qu’ils furent surtout le fait des « jeunes de banlieue ». À Paris sur les Champs Élysées, et en plusieurs villes de province, les après match donnèrent lieu à des assauts brutaux, parfois sanglants. Plus pacifiques furent les réjouissances des Espagnols, des Portugais ou des Italiens…

Manifestations lycéennes de mars 2005, manifestations anti-CPE de février et mars derniers, Mondial : chaque fois, une jeunesse principalement issue de l’immigration maghrébine et africaine lance des actions groupées de harcèlement contre l’autre jeunesse, celle qui est « intégrée », dès que celle-ci se rassemble dans la rue. Les voitures et commerces adjacents font aussi les frais de ces débordements. La montée en puissance de ces émeutes leur donne l’apparence d’un début de guerre civile.

Zinedine Zidane, beur issu de l’immigration algérienne, est adulé de toute la société française. Comme en 1998, où les Bleus avaient remporté la Coupe du monde, les médias voient dans les succès des « Blacks-Blancs-Beurs » celui de l’intégration : ils célèbrent la fraternité interethnique inhérente au modèle républicain. Mais plus elle est encensée dans le domaine sportif, plus elle s’estompe dans la rue. Les champions de foot évoluent dans le monde des happy fews : ils sont riches, vivent presque tous à l’étranger, et défraient les rubriques people des médias. Ils véhiculent d’énormes intérêts financiers via la publicité, et passent d’une équipe nationale à une autre au gré des rémunérations proposées. Plus que des nations, ils représentent des marques. C’est l’intégration du compte bancaire, dans une société du spectacle qui ressuscite « le pain et les jeux » de Rome, avec une résonance planétaire due au capitalisme et aux médias.

Le ballet des étendards exprime les paradoxes du mondial. Jamais, en d’autres occasions, on ne voit autant de drapeaux tricolores, brandis par des supporters qui, par ailleurs, jugent le patriotisme démodé : le foot est le plus petit commun dénominateur. Et les emblèmes nationaux algériens ou marocains fleurissent pour saluer la victoire de l’équipe de France. L’Europe, l’immigration, la mondialisation ont brouillé les repères.

63 réponses à l'article : Mondial de foot montre et confusion des repères

  1. sas

    09/08/2006

    HA HA HA….c’est dur voir impossible de désinformer des gens brillants…ou qui ont l’information…hein « mon frère »…ceci dit 1000 livres…c’est juste ce qu’il faut pour régler la typo et l’offset…donc notre lance est fondamentalement vital à l’entretien des imprimeies françaises….peut être devrait-il s’associer avec notre prof de l’erradication nationnale supra-innocupé :… millière…..vu qu’il doit imposer lui, ses ouvrages, comme référents culturels à ses élèves obligatoire …ainsi pierrot aura une voie d’écoulement toute trouvée… proposition de bon sens de sas…

    Répondre
  2. siniq

    04/08/2006

    21 livres mon pierrot! 1000 exemplaires par bouquin= 21000 pas terrible pour un écrivain prolixe. La pingeot aussi mauvaise que son pére était machiavélique a fait plus que vous en une seule parution. Pan sur le bec!

    Répondre
  3. Pierre LANCE

    04/08/2006

    Je viens de recevoir une réponse longue et très courtoise du Président de la FIFA, M. Joseph S. Blatter, qui m’explique pourquoi il n’est pas possible de rejouer la finale de la Coupe du monde, « parce que le résultat est entériné ». Je trouve la formule plaisante. Il est entériné parce qu’ON l’a entériné. et il est évident qu’une telle décision devait être prise dans les 5 jours suivant le scandale. Mais je comprends fort bien que la FIFA n’ait pas voulu prendre le risque d’un tel évènement et je ne nourrissais aucune illusion à cet égard. Je voulais seulement protester contre une iniquité, en espérant que la FIFA tirerait leçon de cette tricherie pour tenter de mettre fin à ces détestables pratiques de provocation. Nous verrons ce qui en restera lors de la prochaine Coupe du monde. A Luc Sembour : Je suis vraiment désolé que l’hypertrophie de mon ego porte quelque ombrage à la vôtre. Mais je puis vous rassurer : vos jugements olympiens vous assurent en ce domaine une incontestable supériorité. Votre lettre est fort bien tournée, quoique j’ai eu peine à retenir mon fou-rire à la lecture de votre accusation « d’ignorer des pans entiers des système de valeurs »; Mais vous avez l’excuse de n’avoir lu aucun de mes 21 livres publiés, et dont on peut dire qu’ils sont quasiment tous centrés sur les vraies valeurs. Voilà ce que c’est que de se permettre de soulever le capot d’une Rolls-Royce sans rien connaître à la mécanique. Mais quel dommage que vous ayez gâché votre message par une remarque fielleuse et injurieuse sur ma « prose de mercenaire ». On peut certainement me faire bien des reproches fondés, mais certainement pas d’être le mercenaire de qui que ce soit. Vous avez perdu dans ces trois mots toute dignité et le droit à une quelconque estime. C’est dommage.

    Répondre
  4. Luc SEMBOUR

    29/07/2006

    Je reposte mon petit article qui semble avoir été curieusement retiré. Y aurait-il eu une censure? Serais-je 4V-politiquemnt-incorrect. Je ne dis pourtant rien de bien révolutionnaire, ni de méchant. L’article-pétition de Pierre LANCE est un de ses plus remarquables, car en tous points conforme à sa production habituelle : la forme est quasi parfaite, le fonds est très intéressant et concerne un sujet brûlant. La logique exprimée est belle (esthétiquement) et les conclusions sont audacieuses et militantes. Tout cela ressemble à une Rolls-Royce dernier modèle rutilante. Les lecteurs ont ici osé soulever le capot et ont eu l’impudence de remarquer que le moteur ne faisait pas 460 CV mais semblait emprunté à une vieille machine à coudre recyclée. Signer la pétition et embarquer dans ce véhicule, sans freins, pour se rendre à la FIFA, relève de l’inconscience. Comment LANCE en arrive-t-il là? Réponse: il pêche systématiquement par orgueil et par l’ignorance de pans entiers de systèmes de valeurs. Ici, il ignore le simple bon sens commun. Son ego est hypertrophié au point de se croire personnellement insulté par la critique. Il devrait au contraire être immensément reconnaissant que de nombreux lecteurs lui fassent l’aumône de lire (en payant) puis de commenter (gratuitement) sa prose de mercenaire, même s’il s’agit (assez fréquemment) d’un délire (complet), mis en forme (plaisante). [email protected]

    Répondre
  5. drzz

    26/07/2006

    Je pensais avoir des visions en lisant ce texte… Jusqu’à ce que je tombe par hasard sur un autre article de juillet 2004 où M. Lance défendait le documentaire de William Karel « le monde selon Bush »… Zidane passe encore, un supporter peut s’emballer, mais soutenir Karel… Le Leni Riefenstahl français… Et ça se dit « libéral » ? Au sens américain du terme sans doute ?

    Répondre
  6. sas

    21/07/2006

    A l’arabe encore….si le mail n’est pas shooté… sas marcher dans la rue et baisser la tête ???….mon ami , que dieu ou allah fasse que tu ne croise jamais la route de sas …ou son trotoire…..car si tu es de la race des intégrables et intégrés;ce sera un bonjour courtois….en revanche si tu es comme la grande meute des « trou du cul » zivas…qui pense que seul la force répond à « leur inadaptation »…..tu auras de sérieux problèmes….et tu comprendras que le « coup de boule » en traître n’est pas une spécialité de « melons »… sas qui est plutot partisan du kick…. baisser les yeux….pfeuuuT !!!

    Répondre
  7. mimile

    20/07/2006

    C’est fou comme la balle au pied suscite de passions … Un sport qui n’est plus qu’un jeu et où l’argent est le nerf de la guerre. Je préfère un pays où il y a moins de 5% de chômage à un pays qui gagne la coupe du monde de balle au pied. Quand à la couleur de notre peau, je rigole. Ceux qui pensent que la pigmentation est un indice de capacité se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au genou. Ceux qui pensent pouvoir avancer leur pigmentation pour revendiquer un statut de victime également. Quelque soit la couleur de peau, toutes les nations portent le lourd fardeau des erreurs du passé. Je sais que la chrétienté de se porte pas facilement, mais je pardonnerai aisément les offenses esclavagistes des autres cultures si ces mêmes cultures pouvaient pardonner celles de mes « ancêtres » (je fais mon come out, je suis blanc). Si j’allais m’installer en terre musulmane, je respecterai la culture de mon pays d’accueil et n’inciterai pas ma compagne à pénétrer dans une mosquée en bikini. Si j’allais m’installer en terre africaine, j’observerai la retenue nécessaire pour ne pas choquer mes hôtes. Je le dis avec d’autant plus de ferveur que je regrette profondémment que la coupe du monde de balle au pied n’ait pas été remportée par un pays africain qui fournissent les meilleurs joueurs. Eux ont besoin de la manne financière de cette victoire. Tant pis pour les racistes, blancs, noirs, jaunes ou autres, le problème qui nous divise est purement culturel. Etranger, bienvenue en pays de France, si tu as choisis ce pays sache, qu’ici, on ne mutile pas les fillettes, on prie dans des églises, on se présente à l’école sans voile et on n’a pas plus le droit de brûler les voitures qu’en terre d’islam. Si l’identité de la France est antinomique avec tes convictions profondes, si la nationalité française pèse sur ton identité culturelle (ce qui est compréhensible) ne baisse pas les bras et cherche un pays d’accueil plus en comformité avec tes aspirations. Pour conclure, vive Zidane … qui a financièrement parlant … tout compris …

    Répondre
  8. Aude

    20/07/2006

    Je considère un français de couleur comme français qu’à partir du moment où LUI se sent français… D’ailleurs, savez vous qu’il y a des noirs et des arabs (et des asiatiques mais c’est marrant, les asiatiques on en parle jamais…) qui votent Le Pen ? On en parle jamais de cela mais il y en a, je vous l’assure… Le Pen n’a jamais dit les blancs d’abord mais les français d’abord. Donc c’est vous qui estimez que français = blanc…

    Répondre
  9. STX

    19/07/2006

    Aude STX, vous avez peur de Le Pen ? Eh bien, moi j’ai très peur du postier, de la guichetière de banque et des gens de leur espèce… Déjà pour votre gouverne il ni a pas d’éspèce, pour être plus serieux ils ne me fon pas peur car ils sont ridicul, le truc c’est que Le Pen a des idées ridicul mais c’est un bon orateur et lui il est charismatique… pas ceux que vous avez cité. Les extrème n’apporte pas de solution… on la bien vu par le passé. Vous ne m’avez pas cerné, je ne suis pas anti libéral ni anti américain, je suis modéré c’est tout. Je ne suis pas de gauche ni de droite, cela dépend des election et des programmes, mais aussi l’extreme gauche que l’extreme droite son danfereuse , c’est combatte un problème pour en apporter de nouveau… Oui je suis français, mais je suis français tolérant (sauf envers les intolérant !!! lol 😉 ), pas lui. A partir de là c’est mort. Je développe pas plus….c’est nimporte quoi, vous considérez un français de couleur comme un étranger, je veux pas refaire le débat a zéro avec vous… Pierre « STX, merci de confirmer que tu es intolerant dans la tradition des Polpot, staline, Mao… » Oui c’est bien pierrot… quand tu aura un peu de temps tu développera car la c’est inintéressant…OK ? « histoire d’echapper a la pensee unique et d’ouvrir les yeux sur la politique catastrophique du syndicat de la trahison UMP-PS-PC-UDF-Verts.. » Là aussi il y a du boulot, je vois pas ou tu veux en venir, ça cache peut être quelque chose de super passionnant mais la c’est à mourir de rire…

    Répondre
  10. grandpas

    19/07/2006

    Pour l’arabe encore et toujours Il a fallut que vous veniez ici pour être éduqué et diplomé,puisque vous êtes de moins en moins le bien venu vous et vos petits camarades,ayaient tous un sous de bon sens,reconstruisez votre pays que les vilains colons vous avez donné en parfait état. Vous n’êtes point mon pire cauchemar car vous n’êtes rien pour moi,si un prétentieux. Pour les blancs qui vous admirent sur ce forum cela doit vous changer quant aux dames les vôtres nous apprécient aussi et le plus amusant dans c’est que vous vous croyez les meilleurs en tout. Allez je vous laisse dans l’aveuglement des lumiéres de Mohamad. Mais continuez vos provocations,elles finiront peut être par rendre la vue aux aveugles. Pour jean marie,vous avez raison!Il ne changera rien. Finalement,je vous aime bien!

    Répondre
  11. Pierre

    18/07/2006

    STX, merci de confirmer que tu es intolerant dans la tradition des Polpot, staline, Mao… J’invite mes compatriotes a lire regulierement la presse europeenne (Britannique, Danoise…) histoire d’echapper a la pensee unique et d’ouvrir les yeux sur la politique catastrophique du syndicat de la trahison UMP-PS-PC-UDF-Verts.. Cordialement

    Répondre
  12. l'arabe encore

    18/07/2006

    Juste un petit pour l ‘auteur de l’article, après tout on est la pour ca, au lieu de dire n’importe quoi, comme souvent, renseignez vous (c’est le minumum pour un journaliste mais apparemment pas sur ce site). En Italie aussi, il ya eu des débordements après les victoires dans un « pays bien blanc » comme vous dites sur ce forum. La plupart étant dus a des personnes ayant vos idées et faisant le salut nazi dans les stades italiens ou il ya des blessés chaque week end après les matchs et souvent des morts, et pas de « jeunes de banlieue » , dites le clairement des arabes et des noirs ,dans les parrages.

    Répondre
  13. l'arabe encore

    18/07/2006

    a benchirak « A l’arabe toujours : que tes peuples dégagent d’abord d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient et ensuite on reparlera de la colonisation blanche dont j’ai hâte de voir le renouveau. » Je crois que ca a le mérite d’etre clair et résume bien ce qu’eux la plupart d’entre vous pensent. Et au fait, pour ta gouverne, les arabes puisque tu n’oses pas le dire ne se définissent pas comme étant les peuples de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient. Et pour finir, il n’y aura jamais de renouveau de la colonisation blanche (certains disent meme qu’elle n’a jamais cessé, je nuancerais ces propos), ca te fait mal au coeur mais c’est la vie. Meme en Suède (pays du nord que beaucoup croit « blanc »), tu trouveras des arabes des noirs des asiatiques, des êtres humains quoi, ca s’appelle la mondialisation donc ton reve de race harienne… a STX « Ne connaissant pas l’homme, je ne peux pas m’avancer, mais les propos très provoquants de « arabe toujours » sont peux être le reflet d’une colère au vu des dires de ce forum ou on peux y voir certain propos déplacer et raciste… » Tu as tout compris sans me connaitre. Les propos résonnés et intelligents que tu tiens poussent tes détracteurs à rester dans le politiquement correct, alors que mes propos très provoquants (meme si je trouve que d’autres sont mes maitres sur ce forum) dévoilent leur vrai visage. A raptor tu serais gentil de varier un peu ton discours (comme tes collègues qui eux au moins écrivent des messages différents) au lieu de faire copier coller de ton message sur tous les forums. « N’étant pas fan de foot (je n’ai même pas suivi la finale, quel impie) et arrivant tard sur ce forum, je serai bref », tu l’a été alors tchao. a pierre « Le patriotisme n’est encouragee par l’etat UMP-PS-UDF-PC que si l’equipe de france est black black black… Le but recherche est de tuer notre pays… » Tu l’a bien dit pierre, notre pays… a sas « POUR METTRE jean marie EN PLACE ET SIFFLER LA RECREATION…. ». Ca c’est bien on parle clairement, sans hypocrisie. Mais reve pas trop, le désenchantement risque de faire mal. ON est francais et personne nous fera partir de notre terre, pas meme Jean marie (qui le sait d’ailleurs). Alors continu a te défouler sur ce forum et à baisser la tete dans la rue…

    Répondre
  14. l'arabe encore

    18/07/2006

    a EIFF, je suis tout ca, ouh, ca fait peur dis moi. Non je suis tout simplement francais donc ne viens pas me parler d’intégration ,neuneu. « un porte parole de la culture consumériste mondialiste débile de banlieue », rien que ca! je savais pas que tu vivais dans une grotte toi et que tu ne participes pas a cette culture (peut etre vis tu de troc?) Et au fait, le métissage n’est pas une idéologie mais un constat, un fait meme si tu n’arrives pas a l’accepter. a Hermance « A l’arabe toujours qui dit que « c’est fini la France blanche qui n’a d’ailleurs jamais existé » il faut vraiment être très inculte et surtout très idiot pour dire des choses pareilles. » c’est toi l’idiote, ca veut tou simplemen dire que la France pour moi ne se résume pas à la couleur de peau de ses habitants, je dirai meme plus, ca n’a aucune importance. Donc oui je le répète, la France blanche n’a jamais existé car ca ne veut rien dire, meme si je sais que pour certains d’entre vous c’est un concept a part entiere. « vous nous avez foutu un coup de pied au cul en 1962 », heureusement, car si a titre individuel tu vivais bien en Algérie, il faut rappeler aux gens que dans le système juridique, économique, les « indigènes » comme c’était marqué sur la carte d’identité des Algériens pourtant chez eux, étaient traiter comme des sous-hommes, travaillant pour les colons (dont certains a titre individuel étaient plus gentils que d’autres mais n’en rester pas moins des « maitres » qui avaient tout les droits. Ne refaisont pas l’histoire, mais ne venez pas nous faire le couplet du « role positif de la France » en Algérie. Comme d’autres pays colonisateurs, vous etes venus, vous avez pillés les ressources, asservis les gens et vous etes partis en laissant un pays en ruine politik et économique après 130 ans d’exploitation. Et vous vous étonnez encore que les Algériens vous ont « bottés le cul »? On voit bien que vous viviez dans votre monde doré. Vous croyez que si tous les Algériens vivaient comme vous à l’époque, il y aurai eu une guerre? Vous êtes pathétique dans votre monde de oui-oui. Et je vous rappelle que je suis francais, alors ne venez pas faire votre couplet de, on va en Algérie les vacances avec nos belles voitures et on revient après, pour quoi on n’y reste pas, et vous avec votre coeur comme vous dites, pourquoi vous n’y retournez pas, tout le monde est le bienvenue en Algérie, demandez un visa et vous l’aurez. Mais vous préfériez vivre en Algérie quand les francais comme vous y étiez, donc pas de lecon de morale a Grand pas « Un appel au génocide d’une nation », venant d’une personne prônant le retour des francais comme moi dans je ne sais quel pays, revendiquant la France blanche, je trouve que c’est presque marrant, je dis bien presque. « Merci,à vous cher monsieur « arabe toujours », ne me remercie pas car des gars comme moi sont ton pire cauchemar, diplômé ,bien éduqué et que les francais « blancs » admirent, surtout les blanches d’ailleurs car je remarque qu’il ya moins de femmes en général et sur ce forum pour débaler des conneries de votre genre. (les termes blancs sont pour ceux qui font la distinction, pour ma part je trouve ca désolant au 21é siècle avec la science ,que certains ne doivent pa connaitre, de parler de couleur)

    Répondre
  15. Aude

    18/07/2006

    STX, vous avez peur de Le Pen ? Eh bien, moi j’ai très peur du postier, de la guichetière de banque et des gens de leur espèce… Honnêtement, bien que n’étant pas lepeniste (je n’ai voté qu’une seule fois pour lui, au 2ème tour de 2002 justement), ce type ne me fait pas « peur ». Vous m’avez l’air socialiste et antilibéral. Réjouissez vous, Le Pen a un programme très social et antilibéral. Vous m’avez l’air antiaméricain. Réjouissez vous, Le Pen aussi. Alors qu’est-ce qui peut bien vous déranger dans tout ça ??? Le fait qu’il ne veuille aider que ses compatriotes français ? Mais vous êtes français, alors réjouissez vous… Où est le mal de vouloir en priorité aider les français ? Vous avez bien une famille, non ? Vous ferriez passer qui en premier en cas de danger lambda, des étrangers ou votre famille ?

    Répondre
  16. siniq

    18/07/2006

    Ce n’est pas avec nos nouveaux locataires que nous allons devenir des conquérants de l’économie sauf si le coup de boule devient un bien de consommation.

    Répondre
  17. STX

    18/07/2006

    MDR, dsl de revenir encore la dessus, mais Le Pen, De Villier et Mégret…! Il est beau le trio de tête de l’extreme droite!!! imaginez si sa passe… bah sa casse, ça casse tout et partout!!! Non serieux, entre le Le Pen aussi imonde que carismatique comme les plus triste et célèbre personne du XXème siècle, Mégret aussi gerbant qu’une fausse septique et De villier d’un autre monde, du temps des chevaliers qui est ridicule… ces homme serait il a la hauteur de leur idée….lol Un petit rappel, the best of Le Pen: – En parlant des malades du sida, le 6 mai 1987, à la télévision (Antenne 2), il dit : « Les sidaïques, en respirant du virus par tous les pores, mettent en cause l’équilibre de la nation. (…) Le sidaïque est contagieux par sa transpiration, sa salive, son contact. C’est une espèce de lépreux » – Un scandale éclate lorsqu’il déclare le 13 septembre 1987, au Grand Jury RTL-Le Monde, que les chambres à gaz sont un « point de détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ». Son argumentation reposera plus tard sur le fait que ces chambres à gaz ne sont pas le seul lieu où des gens ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale et, qui plus est, ne seraient pas mentionnées dans les Mémoires sur la Seconde Guerre mondiale de Winston Churchill (Plon, 1953), point qu’il n’avait pas mentionné sur le moment… bah oui il passe par la fenêtre qu’il n’avait même pas vu au début…sacré manipulateur – Janvier 1960 : condamné pour des menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de police. – 27 avril 1964 : condamné pour coups et blessures volontaires. – 16 janvier 1969 : condamné à trois mois de prison avec sursis et 20 000 F de dommages et intérêts pour coups et blessures volontaires par le Tribunal de grande instance de Paris. – 14 janvier 1971 : reconnu coupable par la Cour de cassation d’« apologie de crime de guerre ». La pochette d’un disque édité par la Serp affirmait : « La montée vers le pouvoir d’Adolf Hitler et du Parti national-socialiste fut caractérisée par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et démocratique, puisqu’il triompha à la suite de consultations électorales régulières, circonstance généralement oubliée. » Je crois que certain supporter de Le Pen était choqué du coup de tête de Zidane, les pauvres petits choux, avec ça ils vont pas dormir pendant des jours… et encore, je suis très très loin de tout mettre… Ce gar la est dégueulasse, comment pouvez vous être si critique en suportant un guignol pareil… je voudrais just comprendre. dailleur c’est pour ça que je vous parle encore, c’est pour comprendre… car je suis pas dupe et je sais très bien que je ne ferais pas changer vos visions des choses. Je pense qu’on est raciste ou qu’on ne l’ai pas et que c’est dur d’en changer… Bref, je veux de l’échange et comprendre. alors faite moi la plus belle des explications en reprenant toutes vos convictions pour me démontrer par A + B que Le Pen est l’homme de la situation, que ses actes passé son pardonnable, que ses idée sont super….enfin voila. Merci

    Répondre
  18. STX

    18/07/2006

    SAS et Pierre C’est encore changer de débat que de parler de la vermine qu’es le FN, néamoin ne dites pas des sotises du genre « on va sauver nos compatriote…. » si jamais il est élu, ça sera juste la merde. un beau bordel et une perte de temps, je veux pas ça pour mon pays. de toute façon il se fera sauter la gueule… mais bon, je pense (j’éspère) que nos compatriote on compris le tromatisme de 2002. Le Pen a fait une fois le second tour, il ne le fera pas un deuxième fois… après, on aura beau débatre, réponse dans un an!!!

    Répondre
  19. STX

    17/07/2006

    Ne connaissant pas l’homme, je ne peux pas m’avancer, mais les propos très provoquants de « arabe toujours » sont peux être le reflet d’une colère au vu des dires de ce forum on peux y voir certain propos déplacer et aciste… je voudrais réagir sur certain points: methode globale: ce que le marxiste a fait de moi??? développez, j’ai just souris et j’aimerais me fendre la poir!!! non, serieusement, allez plus loin car la c’est un peu limité, jaimerais voir ce que vous ententendez par la… Jérome au sujet des drapeaux, mais arguments ne se conterdisent pas avec leurs actes ni avec mes autres arguments… c’est vous qui ne vous donnez pas la peine de les comprendre. Ce n’est pas par ce que on rend homage à son pays d’origine qu’on dénigre celui dans lequel on vit… dites moi ce qui vous dérange dans cela. Au sujet de la place sur notre territoire, tout comme l’allemagne (utilisé régulièrement comme référence sur ce forum…) la démographie de la France va prendre une courbe décroissante, on va être de mois en moins nombreux, avec une proportion encore plus accentué dans le monde actif (avec les nombreux départ a la retraite). le chomage va baissé et nous allons avoir des carrence dans certains domaines qui vont nous poussez a refaire appel à uhne vague d’imigrant… Au sujet des 2 religions que vous ne pouvez pas voir en peinture; des quelles s’agit il? la religion musulmane si j’ai bien compris, et l’autre…? Saint-Texion Je suis tout a fait d’accord avec vous au sujet des Tir au but… c’est moche comme fin…

    Répondre
  20. raptor

    17/07/2006

    N’étant pas fan de foot (je n’ai même pas suivi la finale, quel impie) et arrivant tard sur ce forum, je serai bref: je me fiche que cette équipe multicolore marque des buts et gagne des trophées en plastocs, pour moi, ils restent une bande de racaille et de racistes antiblancs:Thuram et Henry qui justifient les émeutes de Banlieu, Barthez qui crache sur un arbitre, Zidane qui met un coup de tête à un joueur italien et dit qu’il ne regrette rien et que c’est la faute de l’autre (soi-disant des insultes racistes). Bref, tout cela est lamentable, avec de telles idoles, Jacques Mesrine peut aller se rhabiller. Il ne manque plus que Samy Naceri et Djamel Debbouze, sans oublier Dieudo. Pour ma part, ces héros, vous pouvez vous les garder, moi je préfère et de loin les Millière, Rioufol, Sévilla, Dantec, Raspail, Murray et les autres. C’est dit.

    Répondre
  21. Pierre

    17/07/2006

    A Yves, Le patriotisme n’est encouragee par l’etat UMP-PS-UDF-PC que si l’equipe de france est black black black… Le but recherche est de tuer notre pays… Il faut voter en masse Front National pour sauver nos compatriotes et notre pays. Cordialement

    Répondre
  22. sas

    17/07/2006

    A jean claude, ressaisie toi, JC,tes raisonnement faussements naifs sente…la stratégie de nos idiots utiles à l’insue de leurs plein gré, initiés de surcroit….outre que tu as raison de la suspicion légitime sur l’incident….aussi opportun que la mort de jean luc lagardère sur le marché mondial de l’aéronautique civil et michelin sur le pneu….tu sais pertinament que ce sont les « sponsorts »…qui ont enjoint nontre chance pour la france…de s’étaler en excuse …sans regrets….en direction des gosses particulièrement…. me dit pas que tu doute …..intellectuellement tu es bien auddus de ca… sas qui te saluts et te souhaite de bonnes et heureuses vacances…au soleil…reviens nous bronzé pour la rentré et les prochaines élections….ce sera peu être une chance supplémentaire….POUR METTRE jean marie EN PLACE ET SIFFLER LA RECREATION…. sas

    Répondre
  23. Gino

    16/07/2006

    A Jaurès, pour répondre à ton post du 14-juillet 17h39, je sais pas ce que nous avons gardé ensemble … le Larzac peut-être (« gardarem lou Larzac ! »). Bon sinon, tu prétends que les footeux noirs seraient les meilleurs footeux en terre de France. Je ne réponds pas à cet argument de poids lourd parce que SAS, avec sa verve habituelle et son intuition, y a admirablement répondu dans un post qui, fort curieusement, précède le tiens de 4 heures environ. Outre la bourde socio-politique grossière je trouve, tout comme SAS, que présenter une équipe nationale composée quasi exclusivement de noirs, c’est bien un montage intellectuel (du plus bas niveau s’entend). Quant-à soupçonner la maconnaille …je pencherais plutôt à 1000% pour cette thèse. Cordialement.

    Répondre
  24. BenchiraK

    16/07/2006

    A l’arabe toujours : que tes peuples dégagent d’abord d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient et ensuite on reparlera de la colonisation blanche dont j’ai hâte de voir le renouveau.

    Répondre
  25. yves

    16/07/2006

    je suis tout à fait d’accord sur un point que vous exprimez. En effet, lors de la finale de la coupe du monde, les drapeaux de notre patrie flottaient partout dans les rues, et les terrasses des cafés se sont levées lors de l’hymne national. moins de 1 semaine aprés, lors des cérémonies du 14 juillet, triste a été le constat suivant: pas 1 seul drapeau dans les rues et des personnes de tout âge, indifférents et continuant de discuter lors de la Marseillaise!!! Où se situe le patriotisme français? Dans des sportifs, jouant le plus souvent dans des clubs étrangers? Nos millions de poilus et nos résistants seraient ils morts pour que le patrotisme français en arrive là? Que peut on faire pour sauver notre France où l’identité de notre peuple réside désormais uniquement dans le football?

    Répondre
  26. EIFF

    15/07/2006

    A l’arabe toujours. Merci, vous ne faites que confirmer le mensonge sur l intégration et sur le communautarisme citoyen déversé par la propagande du système, qui tot ou tard créera une société éclatée multiconflictuelle. Votre discours teinté de revanche et d animosité confirme la montée en puissance du racisme anti-blanc anti-francais encouragé et financé par la gauche bien pensante et les officines de l anti-racisme professionnel. Vous vous prétendez francais mais toutes vos paroles démontrent que vous êtes un sous-produit du mitterandisme et du chiraquisme, un porte parole de la culture consumériste mondialiste débile de banlieue, un représentant de la basse-cour citoyenne black-blanc-beur et de l IDEOLOGIE du métissage. Vous ne servirez ni la France ni les immigrés en méprisant votre pays d accueil.

    Répondre
  27. Hermance

    15/07/2006

    L’Italie a amplement gagnée sa victoire, but de Materazzi, pénalty de Zidane suite à une simulation d’un bleu comme contre le Portugal match gagné par de petits tricheurs. Il faut savoir accepter la défaite et arrêter de faire de Zidane un dieu, un messie un je ne sais quoi, finalement à défaut d’être un très bon joueur à tendance sanguin (14 cartons rouge tout de même), je trouve qu’il fait beaucoup de mal à la France. A l’arabe toujours qui dit que « c’est fini la France blanche qui n’a d’ailleurs jamais existé » il faut vraiment être très inculte et surtout très idiot pour dire des choses pareilles. Vous tombez très mal car je suis fille de pieds-noirs et très fière de l’être, vous nous avez foutu un coup de pied au cul en 1962, vous avez massacré les harkis restés malheureusement sur le sol algérien, seuls musulmans français à mes yeux par ce qu’eux ne se sentaient nullement colonisé par nous, pour finalement quelques années plus tard venir pleurer un visa pour la France, venir se rabaisser auprès de l’infâme colonisateur blanc!!!. Si vous aimez réellement votre Algérie pourquoi n’y retournez-vous pas? ah si vous devez y retourner pour les vacances et frimer auprès des vrais algériens qui eux assument leur pays qui est bien miséreux depuis le départ des sales pieds-noirs. A la difference de vous c’est que je sais de quel côté bat mon coeur!!! Je suis française (je signale pas de souche) blanche et j’aime tout de même ce pays malgré ce que vous voulez en faire mais faite attention souvent les évenements se répetent mais dans le sens inverse. Je ne suis ni frustrée, ni haineuse, ni raciste, ni facho et je ne vote pas Lepen, mais des propos comme les votre à 1 euro 50 (et oui d’après vous on construit l’Europe ensemble, donc 10 francs c’est révolu) me saoule.

    Répondre
  28. grandpas

    15/07/2006

    Jaures Lisez donc ce texte de monsieur « arabe toujours ».Un appel au génocide d’une nation et même si c’est un provocateur(ce dont je doute),il vous dit ouvertement sans ambage ce que nous vous disons tous les jours sur ce site,le traiteriez vous de raciste,non pourtant il en est un et du meilleur cru! Merci,à vous cher monsieur « arabe toujours »,dommage que des petites mers,il n’y en ait pas plus car elle deviendrait un grand océan où vous pourriez vous perdre.Avez vous pris cette décision de nous éclairer de vos haddits sur un coup de tête,tu nous la joues comme zidane.

    Répondre
  29. Jean-Claude Lahitte senior

    15/07/2006

    Même si la nuance est peut-être faible entre demander pardon et présenter ses excuses, il faut noter que le grand Zidane, aussi bien sur CANAL + sur du TF1, s’est contenté de demander pardon, et encore du bout des lèvres, d’un ton quelque peu retenu, ou forcé. Non d’ailleurs à l’ensemble de ses supporteurs hommes, femmes,enfants, vieillards, etc. de toutes nationalités et de toutes ethnies. Mais, en se limitant aux enfants : pour le mauvais exemple qu’il leur avait donné, ainsi que – on se demande bien pourquoi – aux éducateurs. Sans doute pour leur avoir donné un excès de travail en cette saison estivale pour expliquer aux « enfants » que le coup de boule zidanien n’était pas forcément le meilleur moyen de se distinguer sur un terrain de fooball. Mais pourquoi diable avoir « oublié » de présenter ses excuses à TOUS les supporteurs. Particulièrement à tous ceux qui se sont endettés, on pris sur leurs congés, etc. pour aller applaudir les « Bleus » un peu partout en Allemagne, sans même, pour beaucoup d’entre eux, pouvoir mettre les pieds sur un stade ? Ne méritaient-ils pas, tous ces anonymes, un peu de considération ? Eux qui, avec ce carton rouge, avaient vu leurs espoirs d’une victoire quasi-certaine des « Bleus » avant les tirs au but ? N’y-a-t-il pas là une certaine forme de mépris à leur égard ? Autre remarque, ce coup de tête pour le moins intempestif que l’on a voulu nous montrer comme n’étant pas représentatif du « gentil Zizou » avait eu quelques précédents. Outre qu’il a valu au célèbre n° 10 son douzième carton rouge, je rappellerai simplement que celui-ci avait notamment donné un magistral coup de tête à un joueur allemand (alors que celui-ci était à terre !) et s’était essuyé les crampons (comme on dit au rugby) à deux reprises sur un joueur séoudien, également à terre ! Alors, « gentil », Zidane ? Si tel est bien le cas, ne faudrait-il pas penser – ce qu’aux dieux du football ne plaise – qu’il aurait agi « à l’insu de son plein gré » comme d’aucuns ont osé l’avancer ! Tout cela n’empêche certes pas que Zineddine Zidane aura été un des meilleurs joueurs de sa génération et qu’il aura marqué la mémmoire collective à l’instar d’un Albert Batteux, lequel fut sans doute le meilleur joueur français de tous les temps. Mais qui se souvient d’Albert Batteux aujourd’hui ? Cordialement, Jean-Claude lahitte senior

    Répondre
  30. l'arabe toujours

    14/07/2006

    je voulais juste rajouter que je me délecte de vos propos car on sent toute la frustation si bien exprimée par des gens maîtrisant la langue francaise, ou comment dire sa peur de l’autre ,de « l’envhaisseur » avec des mots pouvant laisser croire que vous vous préoccupez de leur sort. C’est beau la littérature, la philosophie de contoir quand cela vient de gens aussi cultivés que vous, aussi soucieux de leur bien être personnel. Je suis juste un peu triste car ce que vous désirez presque tous le plus au monde n’arrivera jamais, je dis bien jamais sans parler du pourquoi qui serait trop long. (pourquoi il y a des algériens en france depuis 40 ans après les 130 ans passés en Algérie des colons). C’est vrai je trouve que les Algériens sont trop gentils, on devrait s’emparer de la France et vous réduire à l’état d’esclavage, là ce serait bien et vous pourriez vous insurger, je le comprendrai. Mais là quand même, votre mémoire est courte, beaucoup d’entres vous doivent croire en la théorie de cause à effet, et désolé mais vous récoltez ce que vous avez semé, ce que nous avons tous semés sur cette terre. Vous trouvez que c’est le bordel mais c’est votre faute, les blancs, francais de souche comme vous dites même si personne ne sais ce que cela signifie. Je suis pas là pour débattre car cela ne sert à rien, vous ne changerez pas d’avis et moi non plus d’ailleurs. Je tenais juste à vous dire que c’est inéluctable, c’est fini la France blanche qui n’a d’ailleurs jamais existée et il y aura de plus en plus d’immigrés que vous le vouliez ou non, c’est l’avenir et il faudra vous y faire ou quitter ce pays qui est LE NOTRE, à vous et à moi, et au futur immigrés à qui je souhaite la bienvenue. Voila, continuez de déblatérer sur comment faire ci, et pourquoi faire ca, pendant ce temps là, nos frères en misère arrive sur cette terre d’accueil qu’est la France. le pen ne sera jamais président et je sais que beaucoup de vous sont en peine, mais c’est la vie, il faut s’y faire alors bonnes discussions entre neuneus et vive les étrangés en France. Je vois d’ailleurs que c’est un club de passionnés, toujours les mêmes « grand pas » ou plutot petite mer.., jérôme, et ya des vieux aussi et des jeunes, et jaures qui essayent de les raisonner, laisse-les ils ont la rage et tes mots n’y changeront rien. C’est bien, ce site a le même rôle que les prostituées, permettre à des frustrés de s’exprimer, tant mieux, débattez entre convaincus et pendant ce temps là, nous les vrais francais ou plutot les francais tout court car vous etes un peu allemands dans l’âme, allemands de 1938 je dirais, (d’ailleurs pour celui qui a di que l’Allemagne est mieux que la France (moins de violence, etc.), vas y au lieu de nous souler avec tes propos a 10 francs), on construit le pays, l’Europe et le monde ensemble même si c’est compliqué.

    Répondre
  31. EIFF

    14/07/2006

    A Jean-Claude Lahitte senior. A moi aussi c est affaire ne me parait pas clair, on nous dit que l italien Materazzi a insulté la mère et la soeur de Zidane, premièrement comment se fait-il que le joueur italien sache que Zidane a une soeur, deuxiemement les journaux nous révèlent que la mère de Zidane n est pas en bonne santé en ce moment, l italien était décidement bien informer sur la situation de famille de Zidane pour pouvoir le blesser suffisement et le faire réagir lors de ce match. Question : qui a bien pu briffer l italien au point de pouvoir provoquer la colère de Zidane ?

    Répondre
  32. grandpas

    14/07/2006

    Jaures L’ équipe qui represente ce pays c’est l’aparthaïd à l’envers.Vous posez des questions!Il y a longtemps que vous avez renoncé à ce genre d’exercice car cela remettrait en cause votre dogme socialiste. Meilleurs buteurs de championnat,vous oubliez leurs petits camarades blancs(c’est vous qui parlez de race)qui leurs amenent sur plateau d’argent(aucun jeu de mots)des ballons d’or.La preuve de leurs incompétences fut daite lors de ce mondial,heureusemnt que les arbitres prirent des décisions favorables(pénaltys douteux) pour favoriser vos mercenaires bleus.Aucune récreminations de journaleux bobo-lili sur ces mauvaise décisions du corps arbitral.

    Répondre
  33. Jaures

    14/07/2006

    A Gino: L’Afrique du Sud de l’aparteid refusait d’intégrer des noirs dans son équipe de rugby uniquement pour des questions raciales. Il se trouve qu’en France, les meilleurs joueurs sont noirs. La preuve, c’est que ce sont eux que les grands clubs étrangers nous achètent à grands prix. Le jour où un joueur français blanc sera, par exemple, meilleur buteur du championnat Anglais ou Italien et non retenu en équipe de France, je pourrai m’interroger. Ce n’est pas le cas. Par ailleurs pourquoi me tutoyez-vous ? « Qu’est-ce donc qu’ensemble nous gardâmes ? »

    Répondre
  34. Jean-Claude Lahitte senior

    14/07/2006

    Exceptés celles et ceux (innombrables dans notre pays, et partoput dans le monde, jusqu’en Chine !) qui le considèrent comme un dieu vivant et sont prêts à prendre pour paroles d’Evangile tout ce que dit Zidane(1), je ne suis pas certain que celui-ci aura convaincu les sceptiques de mon espèce, qui l’auront entendu se « confesser » d’un ton monocorde sur Canal + ou sur TF1 (2). Personnellement, je persiste à penser que son « coup de boule » (comme l’attestent tous les « repassages » – replays, si l’on préfère ! – passés et repassés à l’envi sur toutes les TV) aura été médité, sinon prémédité. On l’a vu marcher à petit pas, et non se précipiter sauvagement (comme sous le coup de la colère) sur son prétendu insulteur. Lequel, manifestement, quelles qu’aient été les mots qu’il a proférés, ne s’attendait certainement pas à ce « choc en retour ». A propos de ces « insultes », je trouve étonnant que les « tabloïds » anglais les aient fait traduire par les spécialistes de la lecture sur les lèvres alors que – sauf erreur de ma part – ces traductions n’ont pas retraversé la Manche. Quand j’aurais ajouté qu’ayant opéré environ 5 ans dans le championnat d’Italie où les insultes entre joueurs sont légions (pas seulement romaines !), on peut supposer que Zidane en avait entendu de vertes et pas mûres. Et qu’il pouvait donc patienter dix minutes avant d’aller demander des comptes à Materazzi. En son nom personnel, au nom de sa mère, de sa soeur…de tous les siens, des Kabyles réunis… Dernier sujet d’étonnement : comment se fait-il que la puissante Fifa et son tout puissant président n’aient pas été capables de convoquer ensemble Zidane et son insulteur? Est-ce l’habitude de ne pas confronter deux adversaires de façon contradictoire pour essayer de faire la lumière sur une affaire qui a été « visionnée » par trois ou quatre milliards de téléspectateurs ? Ainsi, chacun pourra continuer à camper sur ses positions. L’un, en jouant la victime, l’autre en jouant l’étonné ! Le camp français pourra continuer à affirmer que son idole est une victime, et le camp italien qui ne pense qu’à la victoire arrachée aux « blacks-blacks-blacks », que Materrazi n’a rien dit d’autre que ce que l’on entend depuis des lustres, à longueur de championnat sur tous les stades italiens. Et personne ne se posera la bonne question : pourquoi Zidane a-t-il, délibérément (il savait très bien que son coup de boule allait entraîner son expulsion)couru le risque de priver les « Bleus » de conclure victorieusement (ils dominaient largement les Italiens !) avant l’épeuve des « tirs au but » (3)? Poser la question, n’est-ce pas avoir un commencement de réponse ? dans un sport où les trucages et les combinazziones sont monnaie courante… Pas seulement en Italie ! Bien cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1) comme d’autres « gogos » gobent tout ce que leur dit Sarkozy ! (2) je serais curieux de savoir ce que ces « confessions » auront rapporté à ce multimillionnaire du ballon rond pour qui, un euro est un euro ! Il n’est pas le seul. Quand on voit certain commentateur de football ressortir les crampons après sa mise à la retaite et faire sans la moindre pudeur de juteux « ménages » à la radio, à la TV, dans les journaux, et dans les livres … (3) je n’ose penser que ce soit pour éviter à Thierry Roland de faire le tour de la Concorde à poil !

    Répondre
  35. Saint-Tex

    14/07/2006

    Ce mondial, c’est l’arnaque totale des blaireaux ! Les deux équipe finalistes étaient équivalentes. point. Finir une finale au tir au but, c’est la-men-table et minable. Ce n’est plus du foot mais du simple tir où la chance intervient beaucoup, mais pas l’art de toute l’équipe. Je n’aime pas vraiment le foot, mais je me laisse regarder les 1/4, 1/2 et finale. OK. mais je me demande ce que les gens de la FIFA ont dans la crâne. OK, certains diront rien, je les sens venir. Hé hé. Mais bon, soyons sérieux 30 secondes : à ce stade là, moi j’aurais organisé un match retour France-Italie 15 jours après pour que le vainqueur se départage vraiment par son art du jeu. Un match terminé au tir au but quand on est en début de mondial, OK, mais un match en final, C’EST NUL !!!

    Répondre
  36. sas

    14/07/2006

    La vérité c’est que la france bigarré a perdue…c’est que c’est ni une solution viable ni une chance pour la france…au lieu de souder les comunautées,telle que planifié ca les séparent… Si d’aventure c’était une approche de perfection: 1)les autres nations européenes auraient fait de même 2)2 ils ont gagnés avec leurs natifs de souche…..c’est donc un modèle seulement intellectuel , ou concept de loge à « LA FRANCAISE « …..imaginé par la maconnaille dans un soucis de diviser et contrôler….et la démonstartion c’est que c’est contraire à la vérité et l’objectif naturel. Un point un trait ….sans haine ni violence… Lorsque la’l’explication est contraire aux faits….cela donne ce que l’on voit… sas

    Répondre
  37. Jérôme

    14/07/2006

    Rendre hommage à leur pays????????? OK, alors là cela prouve qu’ils ne veulent pas s’intégrer et aiment leur pays d’origine plus que la France! Du coup, ils font quoi ici? Vos arguments se contredisent avec leurs actes! Il n’y a aucune violence verbale dans mes paroles, je n’insulte personne (pas même vous) et ne fait que constater! Pas besoin d’une nouvelle vague d’immigration, les nouveaux scolarisés et l’immigration illégale réglerons le problème! Je pense que le problème est très loin de se régler! Savez vous que la France est un territoire non expensif? Que au bout d’un moment, il n’ya plus de place? Je comprend votre idée: laisser venir toute la misère du monde juste par principe, tant pis pour les problème! C’est sûr l’apparence ne fait pas l’homme, mais sa culture le fait bien! Et sa religion aussi! Ceci explique bien les différences! Non je ne suis pas pareil que vos amis, fort heureusement d’ailleurs! Mais je me considére identique aux gens n’exprimant pas ouvertement des gouts à la violence, à la destruction, à l’anarchie, et surtout à deux religions particulièrement inutiles et intolérantes ELLES!

    Répondre
  38. MDM

    14/07/2006

    Bien d’accord avec cet article. Au passage si Zidane était un Gaulois, on le présenterait simplement comme un excellent joueur au meme titre que les Platini, Kopa, Papin, Henry, Klause, Figo, Ronaldo ou Beckam. Comme c’est un beur, c’est donc sans contestation possible « le meilleur joueur du monde » et pourquoi pas le meilleur joueur de tous les temps. Surtout à travers ces rendez-vous débiles tous les 4 ans, il se confirme que le Français est de plus en plus dépossédé de son pays de sa culture etc … Les beaufs, hypnotisés qu’ils sont par le ballon rond, s’en apercevront plus tard lors des inévitables prochaines émeutes. Mais ces victoires (Dieu-Trézeguet merci, il y eut un penalty raté), sonnent de plus en plus comme des quiproquos entre les différentes communautés. Les magrébins de nos cités se foutraient bien de l’équipe de France s’il n’y avait aucun musulman dedans et seraient sans doute prêts à aller la siffler. La semi victoire de ne donnera que plus d’arrogance à nos déracinés, qui assimilent d’autant mieux l’intégration à un droit d’occupation.

    Répondre
  39. Gino

    14/07/2006

    Réponse à Jaurès, j’ai souvent crû que nous n’avions que des divergences d’opinion et dans ce sens je te respectais. Mais de plus en plus je me dis que tu ressembles à bien des gauchos de bas étages, avec tes vues sélectives et avec tes propos teintés de la morale de celui qui croit détenir la sagesse infuse ainsi que le « monopole du cœur ». Enfin, et c’est là le plus déplaisant, tu te complais à faire dire au gens ce qu’ils n’ont pas voulu dire. A toi donc, je réponds simplement ceci. Le racisme anti-blanc c’est un racisme aussi viscéral et indéfendable qu’un autre. Si le Togo avait monté une équipe nationale avec 9 blancs et un asiatique sur 11 joueurs tu aurait été le premier à hurler à l’apartheid.

    Répondre
  40. methode globale

    13/07/2006

    à STX mon povre monssieur je ressand la plu grnd compation pour vou et votre lamentabl espretion, vou naite qua moitier responsbl dez conery que vous disez! vou render vou conte de ce que les marxist de l’educassion national on fait de vou?

    Répondre
  41. siniq

    13/07/2006

    Jaujau Si je te suis bien dans ta stupidité tous les cousin de Zidane,Makélé et coompagnie devraient être tous milliardaires et les blancs leur esclaves.C’est ton programme.

    Répondre
  42. STX

    13/07/2006

    A jerome Si il veulent rendre homage à leur pays d’origine, en quoi ça vous dérange? ça va pas vous empécher de dormir… Encore une fois c’est un travail de mémoire (comme quand nous allons au cimetière voir un proche) Pour moi la violence verbale dont vous fêtes preuve à leur égard ne vos pas mieux que les mauvaises actions de certain jeunes. En ce qui concerne le travail, le papyboom c’est pour bientot, les personnes agées représentent un marché important et je pense qu’il va y avoir du boulot pour tout le monde pour répondre au besoin de ce marché (on va surment fair appel à une nouvelle vague d’imigration…). Et si aujourd’hui il ni a pas assez de boulot pour tout le monde et bien il faut trouver des solution et la dessus je suis déçu que le CPE n’est pas été adopté (avec une pèriode ou l’on peut être viré tout de même plus courte que 2ans)… on va pas demander à un citoyen français de partir quand même… vous partirez vous si Sarko vous le demandait??? N’oubliez pas que: Blanc = Beure = Noir = Jaune = Rouge = HOMME c’est comme les smartises, ils ont pas la même couleur mais tous le même gout, car dèrière l’apparence c’est la même composition. alors si vous vous sentez si différent d’eux, c’est que peut être vous êtes un M&Ms…lol au quel cas c’est vous qui n’êtes pas pareil que les autres, et non les autres qui ne sont pas pareil que vous!

    Répondre
  43. Jaures

    13/07/2006

    Sous entendre que D.Trezeguet a mis son tir au but sur la barre parcequ’il n’est pas Français de souche me parait d’une rare stupidité. Ce n’est pas la France black blanc beur qui a gagné en 1998, pas plus que le Brésil métisse en 2002 ou l’Allemagne aryenne en 1994. Ce sont tout simplement les meilleures équipes du moment. Chercher à récupérer politiquement telle ou telle victoire est un exercice de démagogue digne de Berlusconi ou Chirac. Les joueurs français sont parfaitement inégrés: ils sont mariés, pères de familles et milliardaires. Offrez des conditions comparables à n’importe qui, il s’intégrera aisément n’importe où.

    Répondre
  44. Jérôme

    13/07/2006

    Et a Jaurès: les américains sont ceux qui se sont le plus sacrifiés pour nous et quelle est la récompense? Les médias les enfoncent! Quel remerciement! Quand à vos amis libérateurs d’Afrique, c’est bien eux qui mettent le pays à feu et à sang! Mais après tout, vu qu’ils nous ont libérés, on leur doit bien ça! On a pas le droit de les toucher car ils se sont sacrifiés!!!!!! Mais bon, là ce sont des blancs qui sont sacrifiés… L’Allemagne a subi plein de pénalités suite à la 2ème GM, ce qui est normale, mais l’unité est au moins toujours là, et la violence n’est plus!

    Répondre
  45. sas

    13/07/2006

    Après explications de l’interessé….si effectivement matarazzi a insulté à plusieur reprises « la famille » du footbolleur….zidane a eu raison de lui faire fermer sa bouche…(peu importe les moyens…)et c’est donc la preuve indiscutable: que l’honneur ,la dignité et l’amour propre ne sont pas des mots vains et sans cesse baffoués en FRANCE (nottament par les politiques)….particulièrement pour les nationnaux à qui l’on organise le deshonnore et la repentance…. Donc ,mr zidane , si il était en accord entre ses propos et ses actes….n’aurait pas du s’excuser…juste expliquer On ne peut dire tout et son contraire…sauf en politique actuellement. Sas est content de cette evidence , nécessaire à la nature humaine et à la société…..même si zizou n’en a pas compris tout l’intérêt. Lorsqu’un type vous traite à 3 reprise de fils de pute ou autre…..il n’y a pas de référé ou de plainte en justice comme le proposait « connement » la journaliste….tant il est vrai que dans ce métier egalement on ignore l’honneur. sas

    Répondre
  46. Jérôme

    13/07/2006

    A STX: vous écoutez trop les menteurs de la télé (qui font tout pour discréditer les blancs!)! Zidane n’a pas eu d’injures racistes, il l’a dit lui même! De plus, vos amis jeunes des banlieues ne font pas parfois des actes de violence mais TRES SOUVENT des actes de violences! Et je n’ai pas l’impression qu’ils sont pauvres: -ils n’ont pas besoin d’aller à l’école, car préfèrent tréner dans les rues, donc n’ont pas besoin de travailler -sont toujours habiller avec des vêtements de marques (parfois très chers!!!), et roulent en BMW et Mercedes L’intégration, c’est la clé! On est en France, on ne pratique ni l’Islam ni la religion musulmane! Et ça, ça les déragent! Ils ne sont pas perdus, ils sont biens comme ils sont! Rendez vous compte d’une chose! IL N’Y A PLUS ASSEZ DE TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE! Et si vous n’avez pas vu de tels drapeaux, c’est que vous regardez ce qui vous arrange! J’appelle cela du nationalisme! Il n’y a aucun rapport entre Algérie et Maroc et la France! A part ces colonies qui nous apportaient que des problèmes! Mais je ne crois pas qu’ils brandissent ces drapeaux pour cela! Vu qu’ils ne vont pas à l’école, ils ne connaissent rien à l’histoire! Peut-être que vous n’êtes d’aucun parti, mais vos idées sont vraiment de Gauche, que vous le vouliez ou non!

    Répondre
  47. STX

    13/07/2006

    Au fait Ado, si c’est M. Roberto Calderolli qui l’a dit… ya pas de quoi en faire un débat, il fait parti d’un parti pôlitique fachiste, c’est presque normal qu’il raconte des imondités. faut pas vraiment s’atendre a des réactions intéligente de la part de ses gens là qui on l’ésprit fermé et qui se limite a regarder la couleur de peau et l’origine d’un homme pour avoir ou non de la concidération a son égar… non? 😉

    Répondre
  48. LESTORET

    13/07/2006

    Il est évident que la Coupe du Monde et surtout le fait de ne pas l’avoir gagnée sont devenus la source de longues et passionnées discussions. Comme si quelques matches de foot allaient changer la situation en France et par miracle se transformer en produits de soudure des différentes communautés se developpant sur notre territoire. Les deux matches gagnés contre l’Espagne et le Portugal et la perspective d’emporter la Coupe ont créé une liesse extraordinaire dans notre pays magisgtralement entretenue par des médias qui y voyaient sans doute une échappatoire à leurs problèmes de vente. Cette liesse a camouflé les autres problèmes, mais ne nous faisons pas d’illusions, ils n’ont jamais disparu et vont se manifester de plus en plus violemment devant l’inaction d’un gouvernement qui peut-être n’en peut mais. Si notre équipe même « black-black-black » avait gagné la Coupe ces problèmes n’auraient pas pour autant disparu, car l’équipe gouvernementale blanc-blanc-blanc est inapte pour l’instant à les résoudre. Nous ne pouvons qu’espérer un changement important susceptible de redonner de l’espoir et du courage à nos concitoyens de quelque couleur qu’ils soient. L’avenir appartient aux électeurs.

    Répondre
  49. Pierre

    13/07/2006

    L’equipe de france est surtout une equipe de millionaires donneurs de lecon a tres bas prix… Certains de nos compatriotes sont helas dans un comma total, la france (et notre prosperite relative…) est en passe de disparaitre au gre de l’integration europeenne et d’une immigration-invasion africaine… Cordialement

    Répondre
  50. STX

    13/07/2006

    Pourquoi? L’ouverture d’ésprit tu connais ça toi??? Moi oui et je me sent pas supèrieur à un black un arabe ou un autre blanc. Je me sent pas non plus supèrieur a un musulman, un juif ou un cato… je me trouve, tu te trouve, et dailleur tout le monde se trouve au même niveau. après, il y a des cons et des gens bien partout… Je vote pour la tolérance car il faut arrêter d’avoir peur de tout, d’avoir peur des différences. Après je ne met aucune culture ou couleur au dessus d’une autre. des noirs et des arabes qui on fait des choses imondes il y en a eu, mais il y a également eu pas mal de blancs pour salir l’histoire de l’humanité. Je vote aussi contre toute forme de discrimination car elle appel a la violence… après certain dirons « oui, mais il ni aurait pas de discrimination si il ni avait pas de violence… » ouai, mais a quoi ça sert de rentrer dans cet engrenage…?… a rien! Faut être intelligent et arrêter c’est critique sans intéret sur la couleur de peau de toiute personne et dans le cadre de ce débat, des joueurs de notre équipe national. l’équipe de france n’est pas la pour être représentative à la bonne échelle des couleurs de peau des citoyens de notre pays, elle est la pour prendre les meilleurs joueurs français (et il sont tous français…)pour pouvoir être la plus compétitive et la plus performante possible, sinon il faudrais selectioner aussi, des petits, des gros, des maigres, des roux, des blonds, des chauves (bah ouai, barthez va prendre sa retraite), des juifs, des gars poilus, des imberbes… là ça serait du grand nimporte quoi… Pour moi ce sont vos discourts qui sont déplacés et si vous ne pouvez pas pifrez une grande parti de vos compatriotes, c’est que vous faites partie des personnes un peu arriérées en décallage total avec notre société actuelle. Alors vive le métissage car on a tous a y apprendre!!!Ce sont nos différences nous font avancer, c’est notre plus grande richesse et c’est la richesse de la france par rapport au pays précédament cités dans les autre commentairs. et je rappel que je ne suis pas de gauche… mais pas non plus de droite… je suis free! lol;)

    Répondre
  51. Ado

    13/07/2006

    M. Roberto Calderolli, ancien ministre de Sylvio Berlusconi et vice-président du Sénat italien, a salué le titre de champion du monde de l’Italie comme « une victoire de l’identité italienne, d’une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe de France qui a sacrifié sa propre identité en alignant des Noirs, des Islamistes et des communistes pour obtenir des résultats »… C’est une provocation, donc réaction de l’homme humain blabla : Zidane va aller lui mettre un « coup de boule ». « je vote pour la tolérance et contre les discriminations… » Pourquoi ?

    Répondre
  52. TEO

    13/07/2006

    Bonjour Ce que la France « Black-blanc-beur » a célébrer durant les deux coupes du monde c’est la réussite d’une integration…..Qui n’existe QUE dans l’équipe de France. En d’autre terme, on celebre en liesse l’expression d’un echec: celle d’une société des-intégré qui n’hesite pas a recourir a la violence jusque dans les celebrations d’apres match. J’ai peur qu’il faille beaucoup plus qu’une coupe du monde ou qu’un petit Nicolas président pour eviter que la situation ne s’embrase de nouveau. Cordialement

    Répondre
  53. jean-Claude Lahitte senior

    12/07/2006

    Je ne suis pas certain de pouvoir partager l’enthousiasme de Jean Rouxel à propos des « Bleus ». Non parce qu’il n’ont pas décroché la « Coupe »(1). Non parce que, au lieu d’être « Black-blanc-beur » comme en « 98 », l’équipe de France était, sans doute par un choix délibéré du « progressiste » Domenech, « black-black-black » (2), mais tout simplement parce que la Coupe du Monde de Football (3)a montré la tare majeure qui accable la France : le communautarisme. Match après match, on l’a vu avec les « Espagnols » de chez nous, mais aussi avec les « Portugais » de chez nous et enfin avec les « Italiens » de chez nous, qui, même lorsqu’ils sont nés en France, même s’ils n’ont d’autres nationalité que la nationalité française, se sont retrouvés qui « espagnols », qui « portugais » ou qui « italiens » chaque fois que les « Bleus » se sont retrouvés face au pays de leurs ancêtres respectifs. On l’a vu aussi chez certains autres allogènes qui ne voyaient dans chaque victoire des « Bleus » que celle des joueurs dont ils avaient la couleur de peau, ou, s’agissant de Zidane, l’ethnie,ou même, s’agissant de Ribéry, la religion ! Et finalement, les seuls Français de nationalité qui se soient retrouvés dans leur équipe nationale ont été les « indigènes », ceux dont les Associations telles que le Mrap, Sos Racisme, etc. dénoncent à l’envi le racisme ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte P.S. Devant m’absenter du 18/07 au 15/08, je souhaite par avance à toutes et à tous d’agréables et reposantes « estivités ». Que Dieu vous garde ! (1)à propos de certain coup de boule intempestif (quelles que soient les « bonnes raisons » que l’intéressé laisse supposer), il faut remarquer que l’expulsion (largement méritée) de Zidane, survenant après la blessure de Viera, a très probablement privé la France d’une victoire : elle menait largement devant des Italiens laminés, et, à tout moment, on pouvait s’attendre à voir un « Bleu » (jouant en blanc !) marquer un second but salvateur. Ce qui aurait épargné aux Francais la fatale épreuve des tirs aux buts. Et, à propos de cette épreuve, je ne peux m’empêcher – sans mettre son honnêteté en doute – que le malheureux Trézéguet (rappelons qu’il opère en Italie !) a peut-être vu son pied trembler à l’idée qu’il retrouverait dès la saison prochaine Buffone dans le championnat d’Italie. Raison pour laquelle le spécialiste de football que je ne suis pas, réclame que notre sélection nationale – comme c’est le cas de celle de l’Italie – ne comporte que des joueurs opérant dans le Championnat de France. A l’exclusion donc de tout mercenaire ! (2)le mot est d’Alain Finkielkraut qui, lui, ne peut être taxé de « raciste ». D’où l’utilité de citer ses sources … (3) dont je tiens à rappeler qu’elle devrait s’appeler « Jules Rimet », du nom de son créateur en 1930 !

    Répondre
  54. Jaures

    12/07/2006

    Gino aurait sans doute souhaité que la France ne soit jamais libérée en 1944: trop de noirs, américains ou sénégalais, trop d’africains dans le débarquement en Provence en aout 44. Non, décidément, Gino ne se reconnait pas dans ces libérateurs là. Alors que les Allemands, eux, ma foi …

    Répondre
  55. robert

    12/07/2006

    des milliards de telespectateurs ont vu le capitaine francais en action.je ne pense pas que cela soit de nature a ameliorer le prestige de la France .

    Répondre
  56. Gino

    12/07/2006

    Sur France2, une chanteuse de rap de banlieue divinisait Zidane en faisant remarquer qu’il représentait bien plus les Français que leur président et qu’après les matchs beaucoup criaient « Zidane » président. Non je ne reconnais pas mon pays à travers cette équipe arabo-afro-antillaise. Et quel soulagement que la finale n’ait pas été gagnée par la soit-disant équipe de France sinon on n’aurait pas échappé aux pittoyables slogans de la revanche de l’immigré et de la France qui gagne grace à toutes les . Au moins les Italiens (ainsi que les Allemands et les Anglais notamment) ont bien montré qu’une équipe de blancs n’était pas forcément plus mauvaise qu’une équipe à 90% black-beur.

    Répondre
  57. sas

    12/07/2006

    A mr rouxel…liesse de quoi pour les français ???? cérébré … combien a couté la coupe du monde à la france directement et indirectement ???….qui instrumentalise a outrance la multiethnicité des bleux, heuuu blanc…heuuu….enfin eux quoi !!! le résultat est bien « un échec » donc un echec de cette « propagande et promotion « abbérante et contre nature… » qui sème le vent récolte la tempête….et je pense qu’a vouloir « intégrer » de force et tout azimut « les francs maçons vont arriver au résultat inverse….explosion des comunautarismes….naguy bocsa y veille….venez aux antilles entendre les discours et vous comprendrez peut être qu’elle « boite de pendore » fut ouverte…par tartarin de ramassecon alias le bossus alias raffarin….sénateur de notre ripoublique. la france a perdu ….point SAS QUI SE MARRE….et sans liesse inepte.

    Répondre
  58. STX

    12/07/2006

    pour répondre à jérome: zidane à déconné et c’est pas normale de faire ça, néanmoin, si ils à été subit des injure raciste, je le comprends. Les jeune des banlieu on parfois des comportement déplorable (violence, vulgarité…) et cela je le condamne, mais si onregarde les condition de pauvreté dans lesquelles ils vivent, je le comprends. Il est dificile quand on grandi en banlieue de se faire un trou dans cette société et il faut se mettre a la place des imigré, dans notre pays, leurs coutumes passe pour des pratique d’un autre temps. les jeunes sont perdu entre culture de leur parent et culture de la société dans laquelle ils vivent. donc perdu, paumé, livré a eux même. intégré ou non un jeune est impusif car pas mature (sinon il serait pas jeune! lol), donc un jeune imature mais en plus sans vrais repère est plus facilement sujet a débordement.* Je pense qu’il faut arrêter de condamné sans réfléchir et se remettre en question, il nous faux continué de favoriser l’intégration des minaurité et avancer ensemble, encore qulque décénie pour faire oublié des blessure douloureuse et tout devrais rentrer dans l’ordre, enfin je l’éspère… PS: Moi j’ai vu plus de drapeau français qu’autre chose, mais ça ne me choque pas de les drapeau de nos ancienne colonie, on durablement lié a ses pays, il ne faut pas oublier qu’il nous ont aidé a reconstruir après la seconde guerre mondial, on à fais appel a leur main d’oeuvre aujourd’hui les fils et fille de ces ouvrier sont français, mais rendent homage a leurs origine… moi je trouve ça classe d’avoir de la mémoir! moi gauchiste? je crois pas non, j’ai pas vraiment de parti politique de coeur, il y a des chose bien a droite comme a gauche mais pas dans leurs extrème. j’aime pas la coruption donc c’est difile de pencher d’un coté comme de l’autre… je vote pour la tolérance et contre les discriminations…

    Répondre
  59. Aude

    12/07/2006

    Tiens, nous avons un nouveau pote à Jaurès qui se joint à nous… Au moins Jaurès a le mérite d’écrire correctement alors que là… Mais nous avons droit aux mêmes mots-clefs chers aux bolchos : facho, virage à droite, extrême droite…

    Répondre
  60. Ado

    12/07/2006

     » c’est à cause de ce genre de propos que l’intégration est longue et douloureuse et que la violence est présente » Amusant comme la gauche impose ses concepts comme évidents, ici l’intégration, alors qu’il n’y a jamais eut le moindre débat public là dessus (qu’est-ce que c’est vraiment ? Le voulons nous ? Est-ce notre interet ? Est-ce possible ? Y-a-t-il d’autre solutions ?), ni d’accord, et vient aprés se scandaliser que les gens normaux les ignorent. En plus, cette phrase justifie la violence par l’existence de simple « propos ». Si des nobles pouvaient/peuvent effectivement se battre en duel pour un « propos », pour leur honneur, ce n’est pas le cas des voyoux, qui n’ont de toute façon aucun d’honneur, comme le prouve leur attaque en bande de personnes parfaitements innocentes. Sans doute la civilisation française, qui est né à Versaille, ne supporte pas la violence physique pour des raisons historiques. A la cour, celui qui est incapable de se maitriser est évidement exclus du jeux social. Cf « Je suis maitre de l’univers comme de moi même ». Il faudra plusieurs générations encore pour que les personnes originaires d' »Afrique », où la vie fut pendant longtemps plus proche de l’animalité que de Versaille, arrivent à se tenir. Mais ce n’est pas une raison pour les décourager à persévérer dans cette voie en les excusants par avance d’y échouer.

    Répondre
  61. JFC

    12/07/2006

    A VAINCRE SANS HONNEUR ON TRIOMPHE SANS GLOIRE. Voila ce que les italiens doivent s’entendre dire. Et aussi, très bon à savoir « La société Arapesh punit celui qui est assez inconsidéré pour se trouver mêlé à une scène de violence ou ýimpliqué dans une affaire déshonorante, qu’il ait manqué de prudence au point d’être blessé à la chasse, ou de ýjugement jusqu’à devenir la cible de l’insulte publique du fait de sa femme. Cette société qui tient chacun pour ýdoux et serviable et qui veut ignorer la violence ne connaît pas de sanction contre celui qui en use. Mais elle ýveut agir contre ceux qui, par ignorance ou stupidité, la provoquent… » ý Margaret Mead – Mœurs et Sexualité en Océanieý C’est donc bien Zidane qu’il faut consoler !

    Répondre
  62. Jérôme

    12/07/2006

    Et oui! Encore une fois, la vérité est dite, et c’est les gauchistes que l’on va encore entendre crier au scandale! C’est cette jeunesse violente des banlieues que la Gauche soutient et défend… Et après certains vont voter pour eux! PATHETIQUE! Sans compter que la levée dans les rues de drapeaux algériens et marocains est toujours suivie de violences faites par ces mêmes portes-étendarts et leurs amis!

    Répondre
  63. STX

    12/07/2006

    euh…c’est grave là…, c’est un ramassi de connerie facho tout ça. Faut arrêter de parler des couleures de peau, en s’en fiche, on est tous des hommes merde! Il y a bien sur des exès dans le football mais la c’est plus parler de foot, c’est prendre un virage à droite (voir éxtrème droite!) pour changer de sujet… Triste de voir une tel mentalité, c’est à cause de ce genre de propos que l’intégration est longue et douloureuse et que la violence est présente (même sur un terrain de foot). faudrait penser à évoluer un peu, on a pu voir le siècle dèrnier toute la misère, les tueries et la déchéance que l’application de ces idées entrainent. A médité pour certain…

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)