Multirécidivistes

Multirécidivistes

Pour lutter contre l’insécurité (grandissante en nombre et en degré de violence quoiqu’en disent nos politiques), on entend les bonnes âmes réclamer davantage de moyens policiers.

Certes, les moyens nécessaires doivent être mis en place. Mais ne voit-on pas que la police « s’essouffle » à arrêter plusieurs dizaines de fois les mêmes individus toujours remis en liberté (jusqu’à 50 fois pour un mineur !) ?

L’un des points faibles de notre dispositif de répression ne se trouverait-il pas au niveau de notre justice, dont les lois sont inadaptées et dont les juges sont d’un laxisme patent ? Ceux-ci paraissent appliquer les lois selon des critères personnels, peut-être d’ordre politique, et peut-être aussi en fonction de crainte de représailles.

Car nous en sommes là dans notre « douce France », des voyous font la loi et se permettent de menacer de représailles les policiers et même les familles de ceux-ci.


Claude Daniel

Partager cette publication

Comments (4)

  • IOSA Répondre

    Lorsque les flics se prennent pour des cow-boys, il faut bien s’attendre à ce que ceux d’en face se prennent pour des indiens.

    Conclusion…le respect se gagne et l’uniforme de policier et/ou de gendarme ne fait pas du mec qui le porte un super héro respectable.

    Et ce d’autant plus que les dits représentants de la loi ne pensent qu’à nous baiser sur la route et non à nous protéger…..quota oblige.

    IOSA

    20 juillet 2011 à 0 h 16 min
  • Hommet Répondre

    Nous sommes dans une situation assez comparable au début du nazisme dans le république de Weimar dans les années 30. Les hordes nazies pouvaient commettre toutes les exactions qu’elles voulaient puisqu’elles avaient la maîtrise de la rue et que la faiblesse du pouvoir ne lui opposait rien. Pour en savoir davantage en ce qui concerne la justice, aller faire une visite du site du Syndicat de la Magistrature est plein d’enseignement.

    19 juillet 2011 à 20 h 10 min
  • L' Inedit Répondre

    J’ ai lu dans la presse qu’ il etait question d’ eriger un monument a la memoire des militaires morts (pour rien) en Afganistan. C’ est la le comble de l’ hypocrisie.

    Ces soldats auraient ete autrement plus utiles en assurant la securite en France, puisque le gouvernement a “castre” la police.

    Et surtout ca aurait sauve la vie de ces martyrs, sacrifies pour les beaux yeux (si l’ on peut dire) des “bouffeurs” de caviars.

    18 juillet 2011 à 22 h 08 min
  • ozone Répondre

    Et qu’a fait le beau parleur depuis dix ans….Rien

    Pourtant le chantier est prométeur pour un politique qui voudrait devenir une sorte de heros,

    Mais voilà,comme ils savent que la goche sera toujours laxiste en la matiére ils n’ont pas de soucis a se faire,les veaux voteront toujours pour leur grande gueule.

    Alors on laisse faire

    Jusqu’à quand?

    18 juillet 2011 à 19 h 33 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *