Non, la France n’est pas raciste !

Non, la France n’est pas raciste !

Combien de faux sujets, le gouvernement et les grands médias vont-ils trouver pour tenter de faire oublier la réalité à la population et tenter d’invalider moralement ceux qui ne se fondent pas dans la soumission résignée et dans le monolithisme du politiquement correct socialiste ?

Au moment de la légalisation du mariage homosexuel, l’agression d’un couple « gay » par d’horribles personnages d’« extrême droite » a été montée en épingle. Il s’est avéré plus tard que l’agression n’avait pas été si grave et que, surtout, les agresseurs n’étaient pas du tout d’extrême droite, et faisaient partie d’une bande violente incarnant la France métissée des banlieues.

Quand l’agression a eu lieu, les mots « extrême droite » et « homophobie » ont été proférés des dizaines de fois.

Au même moment, des femmes dénudées en furie se ruaient sur des manifestants catholiques, vociférantes et agressives, mais ce sont les réactions des services d’ordre des manifestations qui ont été fustigées et dénoncées.

Ces derniers jours, ce sont les insultes dont a été victime Christiane Taubira qui sont le plat de résistance.

Mme Taubira a, on le sait, été comparée à une guenon sur un montage photographique qui a peu circulé. Elle a été accueillie lors d’une visite en province avec des bananes. Puis, un hebdomadaire extrémiste a fait une couverture immonde.

La comparaison avec une guenon est, bien sûr, inadmissible, tout comme le recours à des bananes ou la couverture im­monde susdite.

Mais de là à en déduire une remontée générale du racisme, dans une France elle-même raciste, il y a un pas immense. Ce pas n’en a pas moins été franchi.

Alors que la Bretagne est au bord de l’insurrection, que les fermetures d’entreprises se succèdent, qu’un rejet généralisé de la politique socialiste qui multiplie les pauvres et les chômeurs se dessine, on franchit ce pas. Des ministres pérorent. Des articles paraissent. Des débats sont organisés à la télévision.

Faut-il le dire ? Deux ou trois incidents effectivement racistes ne permettent aucune généralisation. L’arbre constitué par ces incidents ne peut cacher la forêt de la colère suscitée par les diverses mesures que Mme Tau­bira a portées, jusqu’à l’arrogance, et qui vont du mariage homosexuel, précisément, jusqu’au refus proclamé de créer de nouvelles places de prison en une période où l’insécurité s’exacerbe.

Si Mme Taubira avait été une ministre plus digne, il est vraisemblable qu’elle n’aurait pas suscité de débordements.

Les actes et propos racistes en France ne sont aujourd’hui ni plus ni moins importants qu’il y a quelques années, et le racisme comme tel est en recul. La présence de Mme Taubira au ministère de la Justice, comme la présence avant elle, à ce poste, de Rachida Dati, montrent que la France est loin d’être un pays d’apartheid. Zinedine Zidane et Yannick Noah font partie des personnalités favorites des Français, et l’un et l’autre ne sont pas les incarnations de Français ancrés dans le pays depuis dix générations.

Il n’existe pas en France, aujourd’hui, de rejet des Noirs ou des Arabes en tant que tels, sinon de manière marginale.

Il existe, par contre, une irritation croissante au sein du peuple français devant des marques de plus en plus ostensibles de refus d’intégration à la France de la part d’un nombre toujours plus élevé de membres des communautés musulmanes, maghrébines ou africaines.

Assimiler cette irritation à du « racisme » a surtout un effet : faire monter l’irritation, car ceux qui sont déjà irrités se sentent alors insultés. Cela a aussi un autre effet : inciter ceux qui sont les vecteurs d’un refus d’intégration à persister dans leur refus d’intégration.

Dois-je l’ajouter ? Quand un gouvernement et un président sont déconnectés de la réalité de la société qu’ils sont censés gouverner, au point où peuvent l’être le gouvernement et le président actuels, et quand la plupart des grands médias, plutôt que d’informer, se font les porte-voix du gouvernement et du président susdits, on entre dans une crise infiniment plus grave qu’une simple crise économique, politique, culturelle et sociale.

Partager cette publication

(99) Commentaires

  • Agathe Répondre

    Autrefois tout le monde était raciste, dans tous les pays et dans toutes les races, et même d’un village l’autre.maintenant tout le monde doit s’aimer et se respecter. Dur dur!
    Note: ethnie et race sont synonymes. Dans la Bible, on dit peuple.
    Ah! Que c’est dur de vivre tous ensemble, tout en respectant les identités ! Avec cette mondialisation, garderons-nous notre identité?

    28/11/2013 à 5 h 21 min
    • Jaures Répondre

      Si race et ethnie sont synonymes, dois-je dire que mon chien est de l’ethnie boxer ?

      28/11/2013 à 9 h 15 min
  • Serge-Jean P.Peur Répondre

    C’est vrai que les belges (surtout flamands) n’étaient pas bien vus lors de leur immigration dans le Nord.Certains cafés affichaient « Ici interdit de parler flamand ».Et pourtant parler de pogroms anti-belges ne fait que désinformer Jaurès.De plus il y avait plus d’un fils d’immigré polonais en primaire et qui s’intégraient d’autant plus qu’ils nous ressemblaient.
    Les autres, italiens,espagnols,portugais,maghrébins un peu moins mais ils n’étaient pas pour autant rejetés.Si méfiance il y avait (et je suis catégorique) elle venait surtout de leur fait.
    Jaurès= un bon joueur mais qui joue dans une mauvaise équipe et pour le coup:carton jaune.

    27/11/2013 à 0 h 31 min
    • Jaures Répondre

      Avant de me sanctionner, cher ami, allez sur le lien cité ci-dessous ou mieux, visitez le musée de l’immigration vous y trouverez les références de mes propos ce qui vous rendra sans doute plus indulgent à mon égard.

      27/11/2013 à 19 h 27 min
      • banro Répondre

        Jaurès,
        J’ai consulté le site du musée de l’immigration mais je n’ai vu nulle part que dans les années 30 l’on « réexpédié » les polonais par wagons entiers !
        Je crois au contraire qu’on les faisait venir pour travailler dans les mines de charbon. Dans le Nord, les polonais représentaient plus de 80 % des mineurs.

        28/11/2013 à 12 h 28 min
  • Magne Répondre

    Faut arrêter . « Le fils du  » Kenyan  » a des origines ( ascendance ) françaises , irlandaises et iroquoises .
    Un enfant vietnamien devenu médecin ! Pourquoi au Vietnam ils n’ont jamais eu de médecins , avant de voir un Européen ? Dans toutes les tribus d’Afrique , d’Asie etc … ils ont une médecine propre à eux qui vaut bien la  » nôtre  » dont on ferait bien de s’inspirer parfois , et qu’ils ont tout intérêt à conserver et à développer .
    La morphologie est le domaine qui traite de la forme (ou morphe), apparence extérieure, ou son étude, la morphogénèse étant la science associée à la morphologie .

    Il n’y a pas que la morphologie , ni les aspects socio – culturels , il y a le capital génétique .

    Les chercheurs se demandaient si les Amérindiens pouvaient avoir des  » Européens  » parmi eux ? On sait que les Amérindiens sont d’origines asiatiques .
    On vient de découvrir les restes d’un enfant vieux de 24 000 ans dont le capital génétique est  » europen  » alors qu’il est Amérindien .

    De même un  » suprémaciste  » américain à qui on a demandait une  » enquête  » génétique ces mois derniers a découvert que 17 % de ses gênes étaient d’origine sub – saharienne .

    Nous pouvons conclure en revenant à l’article des » 4 Vérités « : l’homme descend du singe ( ou le singe descend de l’homme personne n’en sait rien ). D’autres ( comme moi et bien d’autres) descendent du Kilimandjaro berceau de l’Humanité .

    Donc si certains descendent de l’arbre , du singe ou de la montagne , on peut subodorer que certains ont dégringolé de l’arbre puisque dans toutes les races et les ethnies , on retrouve la découverte capitale de LAUTNER qui fait la différence entre ceux qui osent tout et les autres ,

    Toujours est-il que les impôts ne vont pas dégringoler , même si dans les sondages certains dégringolent .

    26/11/2013 à 15 h 07 min
  • HOMERE Répondre

    Selon Jaurès la « race » n’existe pas mais les racistes..oui !comprennes qui pourra !
    Lui en a décidé ainsi alors que les plus grands anthropologistes n’en n’ont aucune certitude mais Jaurès…si !
    Genre,Espèce,Race sont des notions encore discutables….mais pour Jaurès…non !
    Si nous parlons alors d’ethnies (qui remplacerait le terme « race ») la question serait t elle alors sans objet ? sûrement non….c’est de la sémantique dont usent ceux qui désigne la différence comme une accusation raciste.

    25/11/2013 à 19 h 50 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ce n’est pourtant pas difficile à comprendre ….

      vous pouvez toujours, si vous êtes stupide et ignorant , établir une hiérarchie parmi les hommes en fonction UNIQUEMENT de la couleur de leur peau ou du volume de leur nez !

      j’ai ainsi un ami que rien n’irrite davantage que de savoir qu’un homme noir peut être ingénieur

      26/11/2013 à 8 h 22 min
    • Jaures Répondre

      Non, Homère: espèces et races sont des notion bien définies. Les espèces sont des groupes animaux pouvant se reproduire entre eux et dont la descendance est fertile. Les races sont des sous groupes des espèces classées par l’homme (et maintenues par lui artificiellement) en fonction des caractères morphologiques et comportementaux.
      Une ethnie se définit par ses aspects socio-culturels. L’aspect morphologique n’a alors rien à voir puisque, quelle que soit l’apparence physique, un homme appartiendra à l’ethnie de son éducation. C’est ainsi qu’un fils de Kenyan après être sorti diplômé de Columbia est devenu président des Etats-Unis, Un homme d’origine syrienne est devenu président de l’Argentine. Un enfant vietnamien adopté par une famille allemande est devenu médecin et ministre de l’économie outre-Rhin. Un Français né en Côte d’Ivoire est devenu capitaine de l’équipe de France de rugby tout en sortant diplômé de l’Ecole nationale supérieure de physique et chimie…

      26/11/2013 à 9 h 12 min
      • orldiabolo Répondre

        Ce n’est très scientifique, mis on a quand même la sensation que -quelle que soit l’ethnie originelle- une bonne imprégnation de culture chrétienne occidentale est nécessaire pour produire des individus d’élite…

        28/11/2013 à 9 h 13 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    INFO ( toujours et encore )

    une CHIRAQUIENNE sur la liste d’Anne Hidalgo

    25/11/2013 à 18 h 27 min
    • orldiabolo Répondre

      J’ai toujours pensé, au vu de ses actions politiques principales (trahison de Giscard, dissolution, repentance, etc.) que Chirac était probablement un gauchiste habilement infiltré.

      28/11/2013 à 9 h 18 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    L’INFO QUI DECOIFFE

    La police britannique vient de révéler que les deux esclavagistes  » londoniens  » ( depuis 1960 ) un couple Hindou-Tanzanien sont deux anciens militants … MAOÏSTES
    Certains esprits définitivement mal tournés diront qu’il existe à n’en pas douter des gènes politiques codants certaines pratiques humanitaires

    25/11/2013 à 18 h 21 min
  • orldiabolo Répondre

    Je pense qu’on ne peut sortir de la question si on n’admet pas qu’il est parfaitement naturel d’avoir une réaction de défiance innée devant des individus de type ethnique différent (surtout s’ils sont nombreux.) C’est inscrit dans notre cerveau reptilien. Ensuite c’est notre éducation, notre niveau de culture et de civilisation, le cas échéant nos références philosophiques ou religieuses, qui nous commandent de voir en chaque humain un être unique d’égale dignité, qu’il soit prix Nobel ou indigène de Papouasie.

    25/11/2013 à 15 h 23 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    En matière de  » ratiocination  » on peut dire que vous êtes un expert au pont que comme les sucreries et les crèmes cela en est écoeurant ( physiologiquement )
    Soyons clair : le chien existe, les races de chiens également avec leurs propres caractères physiques et comportementaux et il en est de même chez l’Homme ( je suis bien placé pour le savoir du fait de mes …  » origines  » ! )
    L’Homme existe et les races sont tout aussi visibles et différentiées, voilà l’observation scientifique et non  » idéologisée « 

    25/11/2013 à 9 h 26 min
    • orldiabolo Répondre

      J’ai une copine hématologue à l’Etablissement Français du Sang, qui me dit qu’au vu de l’analyse d’un échantillon de sang, elle peut dire le groupe ethnique (appelons ça comme ça pour ne pas fâcher Jaures) de l’individu, et parfois même de quelle île des Antilles il est originaire…

      25/11/2013 à 15 h 13 min
    • Jaures Répondre

      Fort bien, Quinctus. Si vous allez sur le site du LOF vous avez accès à des fiches répertoriant chaque race de chiens avec ses caractéristiques morphologiques et comportementaux (gentil avec les enfants, bon pour la chasse, la garde, la montagne, la recherche des truffes,…).
      Pouvez vous en faire de même pour les races humaines ? Tiens, en commençant par la vôtre !

      25/11/2013 à 16 h 25 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        il n’est absolument pas question dans ce que je dis, de créer un LOF humain, en tut cas pour moi; mais je sais par expérience familiale et professionnelle que certains caractères comportementaux sont plus fréquents chez les  » uns  » que chez les  » autres  »
        d’autre part vous semblez ignorer, et je vous l’apprend, qu’il existe GENETIQUEMENT deux  » groupes  » de chiens, les chiens occidentaux et les chiens asiatiques … on appelle cela une différenciation
        les lois de la Nature ne se plient pas forcément à l’idéologie

        26/11/2013 à 8 h 29 min
        • Jaures Répondre

          Désolé, Quictius, mais je connais un peu la question: il n’existe pas 2 mais 10 groupes de chiens (classement L.C.I). On trouve des chiens asiatiques dans les mêmes groupes que des chiens européens les critères retenus n’étant pas les milieux d’origine mais morphologiques ou comportementaux.
          Quant aux statistiques relevant de votre expérience individuelle vous me permettrez d’en limiter la portée scientifique.

          26/11/2013 à 10 h 00 min
  • franier Répondre

    Il y a beaucoup de naïfs qui n’ont pas compris que les traiter de racistes est le lubrifiant qui facilite l’invasion croissante de la France, de même que les traiter d’antisémites est la façon de jouer des coudes pour certains ambitieux.

    24/11/2013 à 14 h 42 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Jaures vos arguments sont faibles en comparaison de ceux de vos contradicteurs. Vous représentez un passé vermoulu en face d’idées qui vont germer et éclore prochainement.
    Votre réveil sera brutal, peut-être salutaire, si votre matière grise voudra bien se remettre en marche.
    Encore bravo à tous les intervenants qui contribuent à remettre Jaures en place.

    24/11/2013 à 11 h 58 min
    • Jaures Répondre

      C’est vrai Hans. Par exemple, j’ai été impressionné par la liste précise des races humaines existantes dans leurs aspects morphologiques et comportementales que mes brillants contradicteurs ont exposé.
      Encore bravo !

      24/11/2013 à 20 h 38 min
  • HOMERE Répondre

    Le racisme est une notion nouvelle apparue lors des importations massives dimmigrés après la guerre afin de « reconstruire » notre pays.Avant celà,notre pays n’était donc pas raciste,mais il le serait devenu par l’effet de la présence d’immigrés sur notre sol,ce qui est une évidence.Mettez un milliardaire chez vous et vous devenez envieux.Placez un jeune homme beau qui séduit votre épouse et vous devenez jaloux……ainsi on peut multiplier des exemples infinis de ce que nous devenons devant une situation donnée.Le racisme n’échappe pas à ces attitudes seulement humaines qu’il est en vérité.
    Le problème est que ce comportement est manipulé par ceux qui en seraient victimes,qu’ils définissent eux mêmes au gré des besoins et des situations.Toute manifestation usant de termes par eux jugés « racistes » serait interdites parce que directement coupables ou simplement suggérées.Notre vocabulaire ne doit pas être allusif en relation avec le sujet….banane,banania,y’ a bon,singe,singerie,four,arabe,grimper aux arbres,nez crochu,barbare,racaille,noir,bronzé,rat………la milice antiraciste auto proclamée veille !
    Pour clore le bec des français,il suffira alors de les désigner comme racistes…c’est clair,propre et efficace.Sauf qu’il faudra bien convenir que le racisme n’est pas un délit mais une manipulation nauséeuse destinée à priver le peuple de la liberté d’expression….pour refuser une situation que l’on lui aura imposée.

    24/11/2013 à 11 h 08 min
    • Jaures Répondre

      Mais quel rapport cela a-t-il avec les « races » humaines ?
      Un raciste est quelqu’un qui pense qu’il existe des races humaines et qui nourrit une agressivité envers certaines personnes en raison de leur appartenance à ces prétendues races. Le reste n’est que ratiocination.
      Posez-vous simplement la question: aurait-on comparé Mme Taubira à un singe si elle n’avait pas été noire ?
      Vous pouvez traiter n »importe qui de tous les noms si cela est destiné à stigmatiser un comportement ou une idée que vous désapprouvez . Mais si vous cherchez simplement à blesser une communauté par l’intermédiaire d’une personne par une injure sans rapport avec ce qui est en débat, vous tenez alors des propos racistes.

      24/11/2013 à 20 h 54 min
      • banro Répondre

        « Posez-vous simplement la question: aurait-on comparé Mme Taubira à un singe si elle n’avait pas été noire ? »
        Vous devriez vous poser vous-même la question Jaurès.
        Il y a un tas d’autres personnalités de couleur blanche (je n’ai pas dit : de race blanche!) que les médias ont comparé à des singes et la liste est longue !

        24/11/2013 à 22 h 15 min
        • Jaures Répondre

          Exemples ?

          25/11/2013 à 16 h 25 min
          • banro

            En commençant par Napoléon jusqu’à Sarkozy, il y en a deux pages sur le site de Dreuz.

            26/11/2013 à 0 h 16 min
          • Jaures

            Merci de donner le lien, je n’ai pas trouvé ces deux pages.

            26/11/2013 à 10 h 07 min
      • vozuti Répondre

        taubira a des tas de défauts évidents,le fait qu’elle soit noire n’en fait pas partie…sauf pour vous jaurès, qui etes le seul vrai raciste ici, puisque vous sous entendez qu’etre noire est son défaut principal.

        25/11/2013 à 2 h 19 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

       » nouvelle  » pas tout à fait ; rappelez vous des immigrations italiennes, polonaises, puis espagnoles; rappelez vous aussi du terme  » bicot « dont on affublait les Kabyles dans les années 50 ( un de mes oncles était régulièrement arrêté pour son … faciès et mon passeport régulièrement retenu et soigneusement vérifié par les Polices aux Frontières à Francfort toujours et à Orly souvent )

      25/11/2013 à 9 h 32 min
      • Jaures Répondre

        Exacte, Quinctius, et le rejet des immigrés de l’époque était bien plus violent. Au début du XXème siècle, et même avant, on ne comptait pas les pogroms d’Italiens et de Belges.
        Au début des années 30, on réexpédiait les Polonais chez eux manu militari par trains complets. Les Juifs, on a préféré les dénoncer ou les livrer aux Allemands.
        Je ne rappellerai pas ici de quels nom on affublait les Portugais de la fin des années 60 début 70.

        25/11/2013 à 16 h 31 min
        • lavandin Répondre

          @ Jaures : des pogroms de belges ? Je voudrais des exemples. Quant aux polonais reexpédiés chez eux ,rien à voir avec le racisme : la cause est la crise et le manque de travail. Et il en est resté beaucoup en France !! quant au rejet des immigrés, ça ne s’est pas passé comme vous le laissez entendre : j’ai vécu en cité minière ou tout le monde vivait en harmonie . Le fils Kowalski s’appelait Pierre, la fille Ibanez se prénommait Nicole ….

          25/11/2013 à 23 h 50 min
        • banro Répondre

          « Au début des années 30, on réexpédiait les Polonais chez eux manu militari par trains complets. »
          Ah bon ! Vous tenez ça de où ? C’est précisément dans les années 30 que mes parents sont venus en France et ils n’ont jamais été « réexpédiés » ! Vous dites vraiment n’importe quoi …

          26/11/2013 à 0 h 23 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          pour ce qui concerne les Juifs  » nationaux  » deux pays ont protégé autant que faire se pouvait ces gens …la France et l’Italie et je suis particulièrement bien placé pour le dire

          26/11/2013 à 8 h 32 min
  • vozuti Répondre

    Les médias nous disent qu’il est immonde de ne pas aimer certaines populations,comme si l’on vivait sur une planete ou tout le monde s’aime et ou chacun laisse la porte de son logement ouverte à tous les visiteurs, puisque ces derniers ne peuvent apporter que de l’amour….Pendant ce temps nos dirigeants reçoivent des valises de billets en provenance des monarchies pétrolières en échange d’un remplacement de la population française.Ce qui est immonde c’est d’etre corrompu au point de vendre son propre peuple pour toucher des pots de vins.Car nos dirigeants et nos médias sont dans un état de putréfaction très éloigné de l’amour qu’ils nous professent.

    23/11/2013 à 17 h 33 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    le couple des  » présumés  » esclavagistes londoniens ( remis en liberté sous caution ) sont d’origine indienne et zambienne … attention d’origine … seulement ; il résidaient au R.-U. depuis les années 1960, ce qui signifie, illustre et démontre qu’il avaient mis tout ce temps pour bien s’intégrer et renoncer à un atavisme social multi-séculaire

    23/11/2013 à 16 h 17 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      errata :

      pas Zambienne mais Tanzanienne ( vous savez ce Pays de la traite des esclaves par les Arabes )

      23/11/2013 à 16 h 39 min
  • Anti-Bolcho Répondre

    Je suis devenu raciste,tout simplement à cause des racistes Arabes et Noirs qui ont envahi mon pays et surtout cause de tous les salopards qui nous ont imposé ces populations sans nous demander notre avis,en nous obligeant de surcroit à subvenir à leurs besoins et qui, cerise sur le gâteau, déploient des éfforts inouis grâce aux médias collabos pour nous baillonner et nous culpabiliser.Je sui devenu racistes et je les Em………!

    23/11/2013 à 12 h 06 min
    • Jaures Répondre

      Ce n’est pas parce qu’il y a des gens stupides que vous êtes obligé de le devenir. Si vous condamnez les Noirs et Arabes racistes, pourquoi les imitez vous ?

      23/11/2013 à 13 h 36 min
  • étoiledemer Répondre

    Je ne suis pas comme certains ici qui seraient « devenus racistes » à cause de l’invasion et des envahisseurs.
    Je suis naturellement raciste car je ne supporte plus ces tarés qui se croient supérieurs aux autres dans leur culture et dans leur religion. Alors quoi , en oui. Et ??? on va me radier de ce forum ? va-t-on me poursuivre en justice ? rien à branler.
    Appelons un chat un chat. A partir du moment où on ne peut plus supporter la culture de ces étrangers, culture moeurs qui nous sont imposées, et bien on devient raciste. Et je m’en vante bande de nases. Rien à faire de vos articles tiédasses d’hypocrites. C’est votre retenue qui permet l’invasion et le changement de peuple.

    23/11/2013 à 3 h 06 min
    • Richard Répondre

      Entièrement d’accord avec vous étoiledemer.Je ne supporte pas les envahisseurs que la classe politique Française nous impose et surtout les musulmans. Pour moi, cela n’est pas du racisme,c’est tout simplement du Patriotisme.Ces envahisseurs nous ruinent et menacent notre pays.Il n’y qu’a voir le comportement récent des Algériens aprés la victoire de leur équipe de Football.Ils agissent comme s’ils étaient en pays conquis devant la lâcheté des autorités qui ne réagissent même pa devant ces scandaleuses provocations.Ce qui est encore plus grave, c’est l’absence de réaction du peuple Français qui donne l’impression d’accepter de devenir esclave de cette racaille. Personne n’a réagi dans les villes où cette vermine s’est manifestée. Alors devant de tels actes, comment ne pas devenir racistes à l’égard de ces gens qui cachent leur racisme derrière leur religion.?

      23/11/2013 à 11 h 53 min
      • Jaures Répondre

        Ne vous couvrez pas de cendre. Mépriser les supporters de foot n’est pas raciste mais salutaire. L’erreur serait de penser que les footeux français, anglais ou italiens seraient moins décérébrés que les algériens. Hooligan n’est pas d’origine arabe, pas plus que barra bravas. hools ou ultras.

        23/11/2013 à 13 h 29 min
    • Jaures Répondre

      Vous mélangez tout, cher ami. Vous dîtes  » je ne supporte plus ces tarés qui se croient supérieurs aux autres dans leur culture et dans leur religion » mais cela n’a rien à voir avec le racisme. Il y a des arabes et des Noirs juifs ou chrétiens. On fait d’ailleurs venir d’Afrique de nombreux prêtres en raison de la chute des vocations.
      Je suis également très réticent à l’égard de ceux qui ont une pratique religieuse ostentatoire et intolérante. Mais cela n’a rien à voir avec l’aspect ou l’origine des personnes.

      23/11/2013 à 12 h 44 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        ah bon ? vous connaissez beaucoup de cathos qui se promènent avec un scapulaire ?

        23/11/2013 à 16 h 40 min
  • Magne Répondre

    Un peu d’Histoire .

    « En compagnie de X du F.N . »
    Monsieur X n’est pas au RBM/FN depuis 2008 .
    Avant d’être au FN , X est assistant parlementaire de Jules Moch député SFIO de Sète .

    Jules Moch en 1948 est Ministre de l’Intérieur et envoie 6O OOO CRS et militaires contre 15 000 mineurs des Charbonnages du Nord , qui sont en grève ( la grève est licite normalement dans le royaume de France ) .
    Les affrontements seront violents , et on dénombrera 6 morts , de nombreux blessés et 3000 mineurs grévistes seront renvoyés de leur travail . Il faudra attendre 2011 pour qu’une Cour d’appel réintégre dans leurs droits , 17 mineurs survivants et leur alloue à chacun la somme de 30000 euros .
    Dans le Nord ils se souviendront longtemps de ce socialiste .
    Quant à nous ce n’est pas notre vision de traiter les gens au travail .

    Après la Section française de l’internationale ouvrière ( assistant de Jules Moch ) M. X rejoint le RPR de Jacques Chirac . En désaccord semble – il avec quelques membres de cette formation il rejoint effectivement le FN pour le quitter en 2008 . ( à noter que chacun est libre de changer non pas d’opinion ( je sais bien que l’on dit que » seuls les imbéciles ne changent pas d’opinion  » et que Gilbert Cesbron pensait que seuls les imbéciles changeant d’opinion , disaient qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changeaient pas d’opinion .

    « Autant emporte le vent  » ou si l’on veut choses promises jamais effectuées .

    Pendant les grèves des mineurs le Secrétaire général de la SFIO est un nommé Guy Mollet . Il demandera aux Britanniques :

    1 – Que la France fusionne au Royaume – Uni avec un statut proche de l’irlande .

    2 – Devant le refus de l’Angleterre , il demandera le rattachement de la France au Commenwealth .

    La réponse se faisant attendre , Guy Mollet finalement se ralliera à l’idée d’intégrer la Communauté européenne économique ( Marché commun ) .

    Excusez du peu .

    22/11/2013 à 20 h 41 min
    • Jaures Répondre

      Vous avez raison, Magne: J.C.Martinez n’est plus au FN depuis 2008.
      Pour le reste, que des personnalités passent de droite à gauche ou de gauche à droite n’a rien d’original et la liste serait longue.

      23/11/2013 à 11 h 52 min
  • Hilarion Répondre

    Je ne suis pas vraiment fan de Christine Boutin, mais elle se conforme à la culture locale. Autrement dit, elle fait en Iran ce que l’on aimerait bien voir faire en France par toutes les femmes moyen orientales ou maghrébines: se soumettre à nos éléments culturels occidentaux.

    22/11/2013 à 20 h 38 min
  • Hilarion Répondre

    Petite métaphore pour expliquer comment par mauvaise foi ou stupidité on attribue un effet à une cause qui ne lui est pas associée.
    Vous dressez une grenouille à sauter.
    A chaque demande à la grenouille de sauter, la grenouille saute.
    Vous attachez les pattes arrière de la grenouille
    Vous demandez à la grenouille de sauter.
    La grenouille ne saute plus.
    Tout homme stupide ou de mauvaise foi vous expliquera que si la grenouille ne saute plus c’est tout simplement parce que, lui avoir attaché les pattes lui fait perdre l’ouïe!
    Les prisons françaises contiennent environ 60 000 détenus.On sait que plus de 50% des détenus ont un patronyme étranger qu’elle que soit par ailleurs leur nationalité de « papiers ». La population correspondante serait d’une dizaine de millions et la population française totale de 65 000 000 d’habitants. Il sort que 10 000 000 de personnes engendreraient 30 000 incarcérations tandis que le reste de la population, 55 000 000 millions engendrerait les 30 000 incarcérations restantes. Il se déduit de ces chiffres que le taux d’ incarcération est de 0,054 % pour la population « autochtone » tandis qu’il est de 0,3% de la population « exogène ». Cette dernière population engendre donc 5,5 fois plus de situations d’incarcération. Ce fait ne peut pas ne pas avoir de conséquence sur le ressenti des victime, de leur entourage et par capillarité sur l’ensemble de la population qui finit par acquérir une vision très négative de la présence des exogènes, mais n’ayant strictement rien à voir avec le racisme, seulement la crainte d’un méfait. Il est évident que les suppôts de l’immigration connaissent cette situation qui contrarie leur volonté.. Aussi convient il pour eux de diaboliser les réactions en les attribuant à ce mal érigé en absolu: le racisme. Il est à remarquer d’ailleurs que dans les médias officiels si un interviewé ose associer immigration et délinquance il se voit immédiatement opposer un implicite ou explicite: « comment osez vous » de son interviewer chantre du politiquement correct . Et la messe est dite.

    22/11/2013 à 20 h 22 min
  • Jaures Répondre

    « Une photo prise en février 2013 dans un restaurant italien montre Miège, le dessinateur de Minute, tenant amicalement Taubira par l’épaule. » écrit Roban.
    Les 4V publient également des dessins de Miège.
    Y aurait-il un axe Minute-Taubira- Les 4 Vérités ??

    22/11/2013 à 16 h 54 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Ce n’est pas un  » AXE  » ( comme celui, subliminal, des Puissances [ de l’AXE ] ) … soyons sans détours, honnêtes et clairs … il s’agit bien d’un … COMPLOT

      22/11/2013 à 19 h 37 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Nous apprenons ( par la presse anglaise ) que le couple d’esclavagistes de Londres ( libéré sous caution ) N’EST PAS de NATIONALITE BRITANNIQUE

    Cette information tronquée, est moralement insupportable part le simple fait qu’elle donne implicitement sujet à supputer qu’il pourrait s’agir de ( censuré )

    22/11/2013 à 14 h 08 min
  • Jaures Répondre

    Qu’est-ce qui est le plus indigne, Merou. Défendre ses convictions, même contestables dans le cadre de la république ou critiquer son pays à la télévision iranienne couverte d’un voile comme l’a fait Mme Boutin (en compagnie de J.C.Martinez du F.N) alors que la France est engagée dans une négociation serrée avec l’Iran concernant l’arme nucléaire ?
    http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/christine-boutin-voilee-critique-hollande-a-la-television-iranienne-21-11-2013-3337481.php

    22/11/2013 à 10 h 55 min
    • MEROU Gérard Répondre

      Jaurès, je désapprouve l’attitude de Christine Boutin, elle n’avait rien à faire dans cette situation pas plus que Mr Martinez. Quand à, de plus, devoir se « singer » (c’est à la mode) en femme voilée, ne fait que rajouter au ridicule et à l’indignité. Néanmoins, comme vous l’avez remarqué, je suis pour exprimer sa contestation, démocratiquement, sans injures et sans volonté raciste

      22/11/2013 à 14 h 53 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      la réponse est simple : Madame Christine Boutin a des convictions ( religieuses ) *** elle s’exprime dans un pays qui lui aussi a des convictions ( religieuses )*** c’est à dire une certaine vision morale de la société … en quoi cela vous gêne t il ? ou bien pensez vous peut être qu’elle est allée à …Munich

      *** que je ne partage pas ( entièrement ) mais les femmes sont plus  » libres  » à Téhéran que dans certains quartiers du 9/3

      22/11/2013 à 16 h 53 min
      • Jaures Répondre

        Je vous rappelle, cher ami, que l’Iran est une théocratie brutale où la religion est utilisée pour opprimer le peuple. Comment sera utilisée cette interview d’une ancienne ministre française voilée critiquant la politique étrangère de la France ? Cela me rappelle J.M.Le Pen allant serrer la main de Saddam Hussein alors que la France s’engageait dans la guerre du Golfe.

        22/11/2013 à 18 h 48 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          Entre l’Iran et l’Arabie Saoudite le Qatar ou les E.A.U. , mon coeur balance … pour le premier … Quant à J.M. Le Pen on ne peut pas dire qu’il avait …tort … la suite des événements lui ayant donné amplement raison … que voulez vous  » certains  » sont plus perspicaces que d’  » autres  » … on peut même dire qu’ils font intellectuellement la différence et cela quelle que soit leur position sur l’échiquier ( justement ) politique !

          23/11/2013 à 12 h 53 min
  • Laudance Répondre

    Chers amis français, rassurez-vous. Si vous êtes désignés comme étant d’infréquentables racistes, selon les critères de vos élites et des petits commissaires qui vous font des misères, je le suis autant que vous, si pas plus. Pourtant, je ne l’étais pas. Mais je le suis désormais. Plus qu’hier, mais probablement moins que demain.

    A cause de qui ? A cause de quoi ? Eh bien, tout simplement, à cause des associations… antiracistes, sources principales de la renaissance du racisme en général tant elles stigmatisent les seuls Blancs, coupables de tout à leurs yeux inquisiteurs, alors que le racisme le plus présent aujourd’hui et le plus virulent est le racisme anti-Blanc.

    Sans aucune honte j’assume donc ma tendance actuelle à réagir à mon tour, sans la moindre concession à la bien-pensance et à la contrition, à la discrimination dont j’estime que mes congénères sont victimes de la part des fanatiques de l’antiracisme qui haïssent leurs semblables et se haïssent eux-mêmes au nom de cette nouvelle religion.

    22/11/2013 à 9 h 31 min
    • Jaures Répondre

      « A cause de quoi ? Eh bien, tout simplement, à cause des associations… antiracistes, sources principales de la renaissance du racisme  » écrit Laudance.
      Etrange rhétorique. Comme si je disais que les associations de défense des contribuables sont à l’origine de l’augmentation des impôts.
      Si vous êtes devenu raciste, ne vous en prenez qu’à vous-même. Maintenant, si vous tombez malade, que le chirurgien qui vous opère s’appelle Sofiane et que l’infirmière qui vous fait vos pansements est Noire, vous mettrez probablement votre racisme entre parenthèses.

      23/11/2013 à 11 h 59 min
  • vozuti Répondre

    Les médias ont décrété que les blagues aux dépends de taubira sont immondes.Si demain les médias décident que toutes les blagues sont immondes (quelque soit celui qui est visé) alors tous les décérébrés trouveront normal de répéter que les plaisantins sont les pires salauds de notre époque tandis que les escrocs qui nous gouvernent sont de gentils bisounours qui n’ont jamais de mauvaises pensées ou de mauvaises paroles (seulement de mauvaises actions,mais on peut les excuser car les actes n’ont pas d’importance).

    22/11/2013 à 0 h 38 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      à la pâtisserie je n’ose plus commander des  » têtes de nègre  » … cela fait par trop esclavagiste et j’aurai honte … par contre je réclame à haute et intelligibles voix des religieuses et des duchesses pour l’écho révolutionnaire que cela suscite parmi la clientèle

      24/11/2013 à 20 h 18 min
      • banro Répondre

        Ah ! Ce Lucius toujours aussi spirituel dans l’humour …

        24/11/2013 à 22 h 20 min
  • MEROU Gérard Répondre

    Cette femme est indigne par son comportement et ne mérite pas le poste qu’elle occupe. C’est une usurpation avec la complicité de Hollande et Ayrault. Ces gens là ont commis une faute lourde en la nommant à ce niveau, elle n’en possède aucune des qualités, son profil est aux antipodes de celui qui devrait être requis.

    21/11/2013 à 21 h 06 min
    • Jaures Répondre

      Et bien voilà ! Comme quoi on peut démocratiquement exprimer avec virulence son désaccord profond avec un ministre sans utiliser de d’injures racistes ou antisémites.

      21/11/2013 à 21 h 44 min
  • Jaures Répondre

    « Mais bon sang c’est une évidence qu’il y a DES races humaines » écrit Trellus.
    Cher ami, il existe une liste de races de chiens référencée par la Fédération cynologique internationale qui décrit précisément chaque race dans ses spécificités morphologiques et comportementales. Pourquoi n’existe-t-il pas un tel catalogue pour les races humaines pourtant si évidentes ?
    Sentinelle, il y a des décennies que l’on ne dit plus que l’homme descend du singe et quand on le disait, on précisait que les Blancs étaient une race supérieure.
    C de Heristal, vous ne vous demandez pas pourquoi Minute a choisi le singe plutôt que le renard ? Comme je le disais ci-dessous, si on avait proposé des petits fours à M Moscovici, pensez vous que cela aurait eu la même signification qu’une part de flan ?

    21/11/2013 à 21 h 05 min
    • Oeildevraicon Répondre

      Puisque vous avez une réponse à tout ce qui est reproché à cette « goooche », que pensez-vous:
      – Des gauchos qui traitent les autres de truies, à qui il faudrait casser les os?
      – De ces « chances pour la France » qui nous traitent de sous-chien, qui traitent nos femmes de putes qu’ils vont baiser?
      – De l’islam, qui traite les juifs de singes et les catholiques de porcs?

      Quand à l’affaire « minute », vous savez pertinemment que Taubira et le journaliste de ce « merdia » étaient cul et chemise.
      http://www.gerard-brazon.com/article-polemique-les-libertes-n-ont-pas-la-banane-elles-ou-ides-photos-que-l-on-devraient-eviter-de-fair-121174958.html

      21/11/2013 à 22 h 11 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      sur le blog e vous ‘ai déjà répondu et pour Madame Taubira ( la renarde ) et pour Monsieur Moscovici ( une histoire personnelle ) ; vos propos empreints d’une indignation plus que feinte sont ridicules ; au moins pourriez vous avoir un peu plus d’imagination pour nous divertir à vos dépends
      Tenez parlez nous plutôt du tueur de Libération décrit par le media comme étant de type ( pas de race ) européen et ayant le crane rasé ( alors qu’il portait un bonnet, comme le montrait les vidéos de surveillance … une horreur pour les socialistes mais dont se félicitait Delanoë car il pensait qu’on arrêterait un skin-head du plus beau racisme d’extrême droite; les mêmes propos ayant été repris par le Commissaire Politique du Peuple Don Manuel, le Zorro de Paris )
      Avez vous aussi observé combien  » LaGauche  » est depuis lors silencieuse …

      21/11/2013 à 22 h 58 min
      • Jaures Répondre

        Et qu’aurait à dire « la gauche » sur les agissements d’un forcené ? Nous avons malheureusement affaire parfois à des cinglés dont la seule façon de prouver qu’ils existent est de tirer sur des innocents. Car les revendications d’A.Dekhar laissent songeur. Ou alors il faudra m’expliquer comment en tuant un photographe stagiaire à Libé Dekhar pensait nuire au capitalisme international.

        22/11/2013 à 16 h 49 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          élément de réponse ( qui vaut ce qu’elle vaut )

           » Libé  » appartient à la Famille Rothschild !

          22/11/2013 à 19 h 45 min
          • Jaures

            J’admire la facilité avec laquelle vous entrez dans la « logique » d’A.Dekhar !

            23/11/2013 à 12 h 01 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          autre élément de réponse ( même remarque )

           » Libé  » est le bréviaire quotidien des bobos, pas celui des  » stigmatisés  » qui sont bien incapables de lire et de comprendre une prose, comment dire, une prose aussi  » déjantée  » !

          vous même ne le lisez pas !

          22/11/2013 à 19 h 52 min
          • Jaures

            Prodigieux ! Maintenant, expliquez-nous les motivations de Stéphane Moitoiret…

            23/11/2013 à 15 h 02 min
        • Dr H. Répondre

          N’empêche que Dekhar a toujours appartenu à la mouvance gauchiste, comme Richard DURN d’ailleurs, le flingueur de la mairie de Nanterre, sur lequel je reviendrai quand j’aurai une minute…

          23/11/2013 à 15 h 20 min
    • lavandin Répondre

      @ Jaurès : vous avez tout a fait raison, comment ai-je pu déceler une diférence morphologique entre un pygmée et un esquimau !!!!!

      21/11/2013 à 23 h 13 min
      • Jaures Répondre

        Et aucune différence entre Yoann Maestri et Dominique Boeuf ?
        A ce jeu, votre liste de races humaines sera plus volumineuse que l’Encyclopedia universalia.

        22/11/2013 à 16 h 28 min
  • C de Heristal Répondre

    Partout et même ici, je lis « immonde » à propos de la couverture du journal Minute. Cela me semble vraiment plus qu’exagéré. En effet, qu’y lit-on ?:  » Maligne comme un singe, Taubira a retrouvé la banane » .
    Est-ce si choquant ?
    S’il avait été écrit « rusée comme un renard, Taubira a retrouvé le sourire » personne n’eut rien trouvé à y redire et pourtant la signification restait la même. Il existe donc des mots (singe) ou des expressions (avoir la banane) interdites d’emploi ? et si certaines personnes s’offusquent de possibles allusions associatives (Taubira, singe, banane) il convient de se demander quels sentiments inconscients et refoulés de leur moi profond se sont activés à l’énoncé de ladite phrase…
    Au final, beaucoup de bruits pour rien ?
    Non, révélateur en fait du degré de contamination. Le plus sidérant n’est pas cette plaisanterie, aussi douteuse que l’on puisse la trouver, c’est la réaction de la quasi totalité des politiques et des média : immonde, indigne, répugnant, ignoble,etc…. Quel tollé pour une petite phrase anodine comparé au silence assourdissant qui entoure des réalités dramatiques comme la persécution des chrétiens au Moyen-Orient par exemple.
    Aurait-on perdu le sens des réalités ? ne saurions-nous plus différencier l’essentiel du superficiel ?
    Posons-nous cette question, bien plus importante que de savoir si le français est raciste, surtout quand toute notre histoire nous montre qu’il ne l’est pas.

    21/11/2013 à 16 h 23 min
  • sentinelle Répondre

    Je pense personnellement que l’état lui-même contribue au racisme des français de souche.
    Quand dans une famille, vous donnez tout à l’un et que le deuxième n’a que les miettes que rejette le premier, vous ne tarderez pas à avoir la guerre entre vos enfants.
    Pour les peuples, c’est pareil, vous ne pouvez pas demander aux français de travailler plus, pour moins de pouvoir d’achat parce que l’état l’assassine avec les charges, les taxes et les impôts divers et variés.
    L’état nous dépouillent et nous volent pour donner plus que largement à ceux qui :
    – Ne sont pas français de souche
    – Ne travaillent pas
    – N’aiment pas ce pays et le détruise
    – Nous haïssent, nous insultent, et tout ça pour finalement nous asservirent voir nous tuer si nous leur religion-dictature de violences et de mort.

    A l’école, les petits chrétiens blancs se voyaient inculquer de force le fait de croire que l’ont descendaient du SINGE.
    Alors je n’ai qu’une question pour Mme Taubira…………pourquoi ce qui est valable pour un individu blanc ne le serait t’ il pas pour un noir, ou un métisse, ou un d’une autre couleur.

    Vous ne m’êtes en rien supérieure mais je ne vous suis en rien inférieure.
    Revoyez de qui vient le racisme et pour une fois soyez honnête avec vous même.

    21/11/2013 à 14 h 11 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      La cause première me semble être la suivante …

      Considérer ( à tort ou à raison ) qu’il existe ( visuellement ) des différences  » raciales  » aurait du rester une OPINION et ne pas être devenu un DELIT ( loi Pleven )

      Nous avons sur le blog le type même du Grand Inquisiteur de la nouvelle doxa … le problème c’est que ces nouveaux Savonarole nous envoient sur le bucher avant ….heureusement d’y finir eux même comme le moine ou Robespierre sur la guillotine des Droits de l’Homme

      Hélas leur idéologie fanatique n’est pas elle réduite en cendres ( et en os pour les reliques ) ou vidée de son sang ( comme une viande Hallal ou Kascher )

      22/11/2013 à 20 h 35 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      pour être précis on ne leur enseignait pas qu’ils descendaient DES SINGES , mais qu’ils étaient une branche que l’évolution des espèces avait séparé des singes … ce qui n’est pas la même chose !

      23/11/2013 à 13 h 07 min
  • Hilarion Répondre

    Comment faut-il qualifier le cynisme méprisant dont Taubira a fait preuve à l’égard des pères de deux jeunes filles massacrées dans des conditions atroces en ne voyant dans l’affichage de leur effigie sur le fameux « mur des cons » du syndicat de la magistrature qu’une « blague de potaches », démontrant ainsi implicitement son adhésion à ce mépris. Traiter l’autre de « con » n’est-il pas lui dire le mépris que l’on lui porte et le mépris n’est-il pas l’une des composantes essentielles du racisme. Qu’eurent dit les belles âmes, si à la suite d’un crime raciste pour le coup, on se fut moqué des parents de la victime en affichant leur photos sur un quelconque « mur des cons »?. Mur d’autant plus révoltant dans le cas du « syndicat de la magistrature » qu’édité par des gens qui ont le pouvoir supérieur à tout autre citoyen de priver légalement l’un de ses semblables de la liberté. Qu’a répondu Taubira à cette demande d’un journaliste à cette question: que dites vous aux victimes? Réponse: devant les victimes je me tais. Cette femme qui n’a aucune compassion pour les victimes mais prépare au contraire des projets mortifères pour la sécurité, en particulier des plus faibles, ne fait qu’exciter la haine à son égard. Cependant l’animaliser n’est sûrement pas la manière la plus pertinente de lutter contre ses projets délétères car c’est faire le jeu de ceux qui cultivent cette psychose paranoïde du racisme. Racisme qui voit chaque jour augmenter le nombre des expressions susceptibles de conduire devant les tribunaux tant son spectre s’étend. Il ressemble à ce titre à l’article 58 du code pénal de la défunte URSS des années 30 si bien décrit par Soljénitsyne ou la notion d’analogie (à crime ou délit) permettait au tribunal d’envoyer le « coupable » devant le peloton ou pour dix ans à minima au goulag pour n’importe quel motif.

    21/11/2013 à 13 h 17 min
  • Magne Répondre

    C’est vrai que la France n’est pas raciste . Dans l’affaire MAUPIN – REY – ABDELHAKIM DEKHAR( 1 ) – qu’on découvre aujourd’hui 1994)( voir  » faites entrer l’accusé  » ) le père d’AUDRY MAUPIN ( qui tue en une soirée 3 policiers et un chauffeur de taxi  » Africain » ) , le père déclare au journaliste :  » je ne comprends pas que mon fils ait achevé d’une balle dans la tête le chauffeur de taxi » ) le journaliste pose la question :  » pourquoi ne comprenez – vous pas ? et le père répond :
     » le chauffeur était Africain , et mon fils était anti – raciste « . C’est-à-dire que si le chauffeur de taxi avait été  » blanc  » comme les 3 policiers le père aurait compris .

    A dégobiller . Sans commentaire .

    Quand un  » reponsable  » FDG appelle à briser les os de la truie , cela fait rire certains , mais pas nous ( moi ) . L’ONU n’intervient pas . Pas de défilés anti – racistes . La réponse est prête :  » si elle se fait attaquer  » elle l’aura bien cherché ‘ » .

    Qu’ils prennent garde . Si nous sommes contre la violence et pensons que la non – violence triomphera ,et que nous sommes à 100 % pour la non violence , nous sommes pour la réplique .
    Si tu me marches sur les pieds , je t’envoie mon poing dans la figure .

    (1) ABDELHAKIM DEKHAR vient dêtre arrêté dans le cadre des tentatives de meurtre à Paris ) . Il a été mêlé étroitement à l’affaire MAUPIN – REY ( a fourni les fusils et était proche des  » autonomes  » ) .

    21/11/2013 à 13 h 08 min
  • druant philippe Répondre

    On peut aussi remplacer racisme par misoxénie (détestation et non peur de l’ étranger ) !

    21/11/2013 à 10 h 47 min
  • druant philippe Répondre

    Quand bien même elle le serait, what’s the problem ?
    Racisme = lucidité = instinct de survie en bon état de marche = intelligence = patriotisme = protection du sanctuaire national
    contre des envahissuers !

    21/11/2013 à 10 h 46 min
  • vozuti Répondre

    Les français votent depuis 40 ans pour etre remplacés par des populations en provenance d’afrique.Un tel comportement destructeur peut etre assimilé à du racisme contre soi meme et on appelle cette déviance l’anti racisme.Si l’on veut faire disparaitre une race,il faut utiliser l’idéologie anti raciste qui est appliquée en france: personne n’a été plus efficace.

    21/11/2013 à 2 h 23 min
    • Jaures Répondre

      Vous ne ferez pas disparaitre une race puisqu’il n’existe pas de race humaine. Tranquillisez-vous donc.

      21/11/2013 à 21 h 40 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        @ Jaurès nous dit :  » il n’existe pas de RACE humaine  »

        Relevons  » LE SINGULIER  » de la phrase ainsi formulée ; en conséquence de quoi il n’existe pas de bovidé, de félin etc … mais vous pourrez toujours préférer une viande charolaise à une salers, héberger un chat plutôt qu’une panthère etc …

        23/11/2013 à 13 h 03 min
  • MEROU Gérard Répondre

    Moi je dis que la France est devenue raciste car ces communautés qui refusent de s’intégrer en sont un témoignage. Si un blanc essaie de pénétrer dans les quartiers dits « sensibles » il se fait lyncher. Si ce n’est pas du racisme il faudra m’expliquer ce que c’est alors. La France est devenue raciste anti-blanc mais il n’est politiquement incorrect d’en parler sous peine de se faire traiter de raciste. Cela crève les yeux mais on préfère se détourner le regard car si on le reconnaissait officiellement, la seule action serait la répression contre ces communautés. Vous parlez d’un scandale…!!!

    20/11/2013 à 17 h 39 min
    • Jaures Répondre

      Non. La France n’est pas racistes. Parmi les Français les plus populaires on trouve aussi bien J.J.Goldman que Teddy Rinnert, Jean Dujardin qu’Omar Sy, Simone Veil que Jamel, Sophie Marceau que P.Bruel.
      Cela montre que pour le peuple, la couleur de peau ou l’origine ne joue pas dans la sympathie suscité ou dans l’appartenance à la communauté nationale.

      21/11/2013 à 21 h 38 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    à @ Jaurès

    au sujet de sa plaisanterie sur les petits fours qu’on aurait pu offrir à Moscovici

    J’avais une amie , Juive *** , elle est morte depuis, qui fumait comme un sapeur

    je lui disais que cela était mortifère et elle me répondait le plus sérieusement du monde :

     » mes parents sont partis en fumée  »

    c’était simplement … de l’humour Yiddish …

    *** j’ai toujours eu beaucoup d’amies juives ( sans doute une question de …Q.I. me dit mon épouse )

    20/11/2013 à 13 h 34 min
    • Jaures Répondre

      Bien sûr, Quinctius, j’ai des amis antillais qui s’appellent parfois « négros » par autodérision. Mais cela ne donnent pas droit à des inconnus d’en faire de même.Cyrano riait de son nez mais pourfendait qui s’en moquait. Car qu’aurait-dit votre amie si un passant l’avait interpelé en lui disant « alors tes parents, ils sont partis en fumée ? »

      21/11/2013 à 21 h 27 min
  • Jaures Répondre

    Je suis d’accord avec Millière quand il écrit que la France n’est pas un pays raciste. Pourquoi d’ailleurs, le fait de naître en France vous amènerait mécaniquement à croire qu’il existe des races humaines et que celles-ci seraient hiérarchisées ?
    Il existe évidemment des antisémites et des racistes mais-ceux-ci sont très minoritaires.
    Par contre, je pense que Millière sous estime l’injure qu’a dû subir Mme Taubira et dont toute la communauté Noire s’est probablement sentie outragée. Qu’aurait dit Millière si on avait pareillement offert des petits fours à M Moscovici pour déplorer sa politique ? La communauté juive n’aurait-elle pas alors pu légitimement se sentir insultée ? Car ce qui me gène chez Millière, c’est qu’il semble justifier les propos racistes dont Mme Taubira a été victime par sa politique qui pourrait excéder une part de la population. Mais Mme Taubira ne propose rien de révolutionnaire. le mariage pour tous est maintenant courant dans la plupart des pays démocratiques. Certaines églises bénissent même le mariage gay. Quant à l’incarcération, son augmentation régulière sous Sarkozy n’a fait baisser ni la délinquance, ni surtout la récidive. Par ailleurs, il n’y a pas de corrélation avérée entre taux d’incarcération et taux de criminalité: la Grande Bretagne avec bien plus de détenus ne connait pas moins de crimes et l’Allemagne, avec un taux comparable à la France, a un taux légèrement inférieur.
    Ces politiques méritent donc d’être débattues, elles n’ont rien « d’indigne ». On peut les contester, en proposer d’autres. Rien n’empêchera après un choix démocratique, de suivre une autre voie. Rien donc ne justifie de tels débordements que Millière devrait condamner sans réserve.

    20/11/2013 à 12 h 10 min
    • Roban Répondre

      « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane ».
      Je ne vois pas en quoi cette publication est raciste. Elle pourrait s’adresser à n’importe quelle personne de race blanche.
      C’est presque un compliment …
      En effet, « ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, enseigne l’adage. Depuis quarante ans qu’elle fait de la politique, Christiane Taubira en connaît toutes les ficelles et elle retrouve toujours la banane !
      C’est évident que Minute en a fait de l’humour « noir », si je puis dire, mais de là à en faire une montagne de protestations !
      J’ai lu sur Dreuz info et aussi ailleurs, que cette polémique serait un coup monté par la gauche et l’hebdo.
      Une photo prise en février 2013 dans un restaurant italien montre Miège, le dessinateur de Minute, tenant amicalement Taubira par l’épaule.

      21/11/2013 à 11 h 05 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

         » Minute  »  » collaborant » avec  » LaGauche  » il n’y a bien que Dreuz ( et Millière ) pour avoir une telle  » bonne  » idée !

        23/11/2013 à 14 h 46 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Le tireur fou était bien un gars d’ici et de mouvance d’extrême-droite en plus, Jaures.
      Dormez tranquille la police veille sur vos doux rêves de socialiste.

      21/11/2013 à 11 h 10 min
      • Roban Répondre

        Si vous parlez de ABDELHAKIM DEKHAR, je vous signale qu’il n’est pas d’extrême droite mais d’extrême gauche !

        21/11/2013 à 21 h 27 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Vous aurez constaté que dès que l’appartenance idéologique et l’apparence physique ( ne faisons pas de peine à @ Jaurès ) du  » tireur  » a été (re)connue, celui-ci a rapidement rété affublé de l’adjectif  » fou  » ( le media ne parlant plus que du …  » TIREUR FOU  » )
        De même Manuel Valls ( le gazeur de poussettes catholiques ) vient pour l’occasion de créer un nouveau concept flico-politique …

         » La PRESOMPTION DE CULPABILITE  »

        à quoi sert il que la police scientifique se décarcasse à chercher, trouver et identifier des traces d’A.D.N.?

        Moralité ( car il y en a une ) … pour  » LaGauche  » ( Notre Conscience ) une chose est certaine c’est bien la montée de l’intolérance fasciste qui fait passer des ultra-gauches ( nouveau concept politico-sémantique ) à l’acte … in fine les VRAIS coupables ce sont les  » SALAUDS ATAVIQUES  » vous et moi !

        23/11/2013 à 14 h 42 min
    • TRELLU Répondre

      « faire croire qu’il existe des races humaines »!!!Mais bon sang c’est une évidence qu’il y a DES races humaines:il y a UNE ESPECE humaine,et bel et bien DES RACES diverses,cette affirmation seule ne sous-entendant en rien une hiérarchie entre ces races,bien évidemment!Quand va t’on cesser de devoir rappeler de telles évidences dignes d’un cours de sciences-nat’ de collège(houps pardon, faisons allégeance à la crétinerie novlangue ambiante,je voulais dire: »sciences de la vie et de la terre »(gaïa notre mère à tous etc.))!

      21/11/2013 à 12 h 52 min
  • istina Répondre

    Non, la France n’est pas raciste !

    Le sujet qui va s’étaller combien de temps encore.
    Le tireur fou qui a blessé en aide Photographe de
    Libération après avoir menacé BMF Info, précisons
    le il est de >Type Européen; comme Mohamed Merah
    le Criminel Raciste Musulman.
    Cela va-t-il virer au Complot Faachiste d’extrême Droite
    de sinistres mémoires, organisés naguère par les Pouvoirs aux abois???
    En vérité je vous le dis, je m’interroge !!!!

    20/11/2013 à 9 h 48 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: