Notre-Dame des Landes

Posté le janvier 30, 2018, 12:18
54 secs

Ce projet a toujours été très mal présenté. Il consistait à disposer d’un aérodrome capable de recevoir des gros porteurs, tels que l’A380 qui nécessite une piste d’environ 3 800 mètres.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

76 ans

2 réponses à l'article : Notre-Dame des Landes

  1. Claude Courty

    08/02/2018

    Décider de la poursuite du projet, aurait tout autant mis fin à aux atermoiements des pouvoirs précédents, devenus la justification d’un choix qui s’affirme ainsi être d’ordre essentiellement politique.
    Au-delà du revirement des nouveaux décideurs par rapports à des positions sur lesquelles ils ont été choisis ; du non respect d’une décision référendaire ; du non respect de décisions de justice en dernier recours ; du non respect de l’autorité de l’Etat et des encouragements qui en résultent à l’égard de tous ceux qui le bafouent impunément, quel sera le bilan quand la capacité de Nantes-Atlantique, de Rennes Saint-Jacques et d’autres moyens de transport tout aussi polluants auront été adaptés aux besoins d’une population qui ne cessera pas pour autant d’augmenter ?
    En dépit de taux de fécondité qui n’ont jamais été aussi faibles qu’aujourd’hui, la population française est passée de 55 à 67 millions d’habitants en moins de 35 ans, et la population mondiale continue de croître de 280 000 êtres humains quotidiennement.
    Le problème est d’ordre planétaire et la France en représente moins de 1%, ce qui donne toute leur signification à de tels effets de manche, sans la moindre portée sur les véritables enjeux, qui se résument à savoir quoi faire, de suffisamment efficace et rapide, face à la déferlante des 11 milliards (risque médian) de terriens dans moins d’un siècle.
    Outre et bien au-delà du principe de frugalité, une dénatalité massive apparaît comme le seul moyen d’éviter que la question ne se règle dans les pires conditions, quels que soient les autres problèmes, notamment d’infrastructures, de vieillissement de la population et bien entendu environnementaux, auxquels nous serons et sommes d’ores et déjà confrontés.

    Répondre
  2. Trannod

    05/02/2018

    prés de l’aéroport une zone natura 2000
    impossible de faire la piste

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)