Oui, le multi-culturalisme a échoué !

Oui, le multi-culturalisme a échoué !

Voici quelques mois, Angela Merkel, poussée par sa ba­se électorale, avait signé laconiquement la fin du n’importe quoi immigrationniste en Allemagne : « Le multi-culturalisme a échoué. »

Samedi 5 février, c’était au tour du Premier ministre britannique, David Cameron, de déclarer que la tolérance à l’égard de ceux qui rejettent les valeurs occidentales avait échoué.

Naturellement, beaucoup reste à faire. Il faut, en particulier, définir avec un minimum de précision ce qui fait notre identité – et, là dessus, les dirigeants européens sont d’une discrétion de rosière. Mais c’est un premier pas : reconnaître l’échec des politiques du passé est la condition nécessaire pour mettre en place à l’avenir des politiques qui « marchent ».

C’est pourquoi nous attendons avec une certaine impatience que nos propres dirigeants politiques posent, eux aussi, ce constat que nous faisons tous chaque jour, dès que nous sortons dans la rue, que nous allumons la télévision, ou lisons la presse.

Pour le moment, on continue en France à poursuivre en justice ceux qui, comme le journaliste Éric Zemmour, ont l’incroyable culot d’oser remarquer que l’intégration fonctionne assez mal et que les prisons regorgent de représentants de la « diversité ». Il faut donc cesser de pénaliser des propos de bon sens.

Il faut ensuite que les « élites » politico-médiatiques posent le même diagnostic que le peuple entier – y compris les immigrés qui cherchent à s’intégrer et qui, d’un côté, sont menacés par les petits caïds et, de l’autre, subissent un amalgame indu.

Et il faut enfin que nous cessions d’avoir honte de ce que nous sommes. Oui, l’Europe a régné sur le monde et l’a parfois fait par la force. Mais, enfin, n’est-ce pas elle aussi qui a appris aux autres cultures ce qu’étaient les droits inhérents à la personne humaine ? N’est-ce pas elle qui a aboli l’esclavage (quand les cultures devant lesquelles nous sommes invités à faire repentance continuent à le pratiquer sans que personne ne s’en émeuve !) ?

Voilà comment on pourrait ré­pondre à l’échec du multi-culturalisme. Mais, pour cela, il faudrait que nos « élites » partagent avec nous un attachement à l’être historique de la France. Ce qui est à des années-lumière des préoccupations de l’hyper-classe mondialiste qui nous gouverne, aussi nomade que le « lumpen-proletariat » immigré.

Seule la peur d’un échec électoral amènera la classe politique française à poser le constat lucide de Merkel et Cameron… et à y répondre par une tranquille affirmation de notre identité !

Partager cette publication

Comments (7)

  • Carlo Martello Répondre

    La solution est toute simple…

    Ce sont les musulmans qui nous l’enseignent.

    Appliquons en Occident les règles que l’Arabie Saoudite impose aux étrangers entrant sur son territoire. Cela donne :

     

    – Interdire l’islam et la construction de mosquées en France.

    – Vous devez respecter les lois en vigueur où vous séjournez. Les délits graves peuvent entrainer l’emprisonnement ou même la peine capitale. Les peines d’emprisonnement sont purgées sur place. 

    Les coutumes, les lois et les règlements du pays sont rigoureusement conformes aux pratiques et croyances judéo-chrétiennes. On recommande de respecter les traditions religieuses et sociales afin de ne pas froisser les habitants.

    – Tous les habitants ayant obtenu la nationalité française et ne respectant pas les traditions religieuses et sociales, seront déchus de leur nationalité et devront quitter le pays.

    – S’ils semblent ne pas respecter rigoureusement les règles de conduite du pays, les étrangers risquent d’être harcelés, poursuivis ou même agressés par la Police ou par des particuliers Français. Le musulman doit coopérer et suivre les instructions.

    – Les procédures judiciaires peuvent être longues et laborieuses. Les témoins, aussi bien que les suspects impliqués dans des incidents, peuvent être détenus pendant de longues périodes sans pouvoir communiquer avec un avocat ou un agent consulaire. Si l’accès à ces services est permis, il peut être sérieusement limité par les autorités Françaises.

    – On doit avoir ses papiers d’identité, y compris la carte de séjour, avec soi en tous temps.

    Les autorités Françaises ne permettent pas de critiquer les religions judéo-chrétiennes.

    Le prosélytisme religieux est interdit.

    – Les autorités Françaises ne font preuve d’aucune tolérance et ne font aucune distinction entre les drogues douces et les drogues dures, ni entre l’usage et le trafic. Les personnes coupables d’une infraction liée aux drogues sont régulièrement condamnées à mort.

    – Il est interdit de photographier les édifices officiels (gouvernement, institutions militaires, etc.) et les lieux saints.

    – En cas d’accident entraînant des blessures, indépendamment du blâme, les conducteurs risquent d’être emmenés au poste de police et peuvent être détenus pendant plusieurs jours, jusqu’à ce que les responsabilités soient déterminées et les dédommagements payés. Les étrangers doivent savoir qu’en cas de blessures graves et/ou de décès, une compensation devra être versée à la famille de la victime pour la perte ou les blessures.

    – La France délivre des visas touristiques et applique une très grande retenue sur les visas pour les visites à caractère privé (nécessite alors un "parrain" Français).
    – Les "délits de mœurs" (adultère, relations hors mariage, homosexualité…) sont très sévèrement punis (peine de mort possible).
    – Les femmes doivent impérativement avoir une tenue occidentale.

    – Les personnes désirant se rendre sur le territoire pour des questions d’affaires doivent faire la demande de visa d’entrée auprès de l’ambassade ou du consulat Français de leur pays( "le sponsor" ou parrain) , cette procédure peut prendre beaucoup de temps et doit être réellement justifiée, attention aux délais.

     

    Personnes se rendant en France pour une prise d’emploi

    – L’employeur doit confirmer aux autorités compétentes qu’il désire engager l’étranger en question sur la base d’un contrat, et qu’il garantit son rapatriement. L’étranger reçoit alors une carte de séjour et une carte de travail. L’employeur doit demander le renouvèlement de la carte de travail tous les 2 ans.

    – Tous les étrangers établis sur le territoire Français ne peuvent circuler dans le pays qu’à la condition qu’ils soient porteurs d’une lettre de leur employeur déclarant qu’il y consent.

    – Les étrangers ne peuvent pas en principe exploiter un commerce ou une entreprise à leur compte. Les sociétés étrangères sont par contre encouragées par le gouvernement à passer des accords en "joint-venture".

    – Tous les étrangers sans emploi ont l’obligation de retourner dans leur pays.

     

    Sortie du territoire:

    Un visa de sortie et de retour est obligatoire pour les détenteurs de permis de séjour, il est émis par les autorités douanières. La demande doit être faite par le "sponsor".

     

    Prescriptions douanières: Sont interdits !

    – Articles religieux islamiques.
    – Livres et imprimés de caractère "subversif" ou "immoral" (selon les autorités) ou contredisant la Bible ou la Torah. Les livres, les revues et les photographies sont tous contrôlés.
    – Munitions, matériel de guerre.
    – Drogue: interdiction absolue sous peine de mort (décapitation publique).

    14 février 2011 à 9 h 31 min
  • HOMERE Répondre

    Hélas Heraclite mon collègue es antiquité,l’histoire a déjà tranché.Il n’existe plus de moyens démocratiques pour inverser ce mouvement.En effet qui se risquerait actuellement de supprimer le regroupement familial ? qui oserait couper les vivres aux étrangers ? qui prendrait la responsabilité de sanctionner les patrons employant des illégaux ? faut pas rêver !! seule la pression insupportable de l’immigration arrêtera le processus…ce sera avec des moyens de coercition rudes.J’ai dejà écris qu’en 2050 la population française sera composée de 50% de personnes d’origine africaine soit plus de 30 millions d’individus….lorsque les français n’auront plus de slip…..afin d’éviter les dernières outrances.

    Marine Le Pen promet des actions….mais ceci restera des promesses…..j’allais dire comme toujours !

    12 février 2011 à 17 h 41 min
  • heraclite Répondre

    Et maintenant que faire ? Ces sont là de belles paroles qui ne seront suivies d’aucun effet. Que faudrait-il faire dans un contexte qui resterait démocratique ? D’abord, couper les sources qui alimentent à nos frais une immigration quémandeuse d’allocations diverses et variées. Sanctionner les employeurs de main d’oeuvre illégale composée le plus souvent d’immigrés clandestins. Instituer des contrôles draconiens pour les demandeurs de ceci ou de cela et mettre fin au laxisme incroyable qui règne aujourd’hui (et pas seulement pour les immigrés). Réformer la “justice” afin que les expulsions d’illégaux au lieu d’être pratiquement infaisables, soient quasiment automatiques. Organiser le “retour au pays” de tous les parasites qui n’ont rien à faire chez nous. Etc….. On n’en finirait pas. Complètement illusoire dans le contexte actuel car il faudrait mettre un terme à l’existence néfaste de médias, de politiciens, d’associations diverses, tous acquis aux thèses mondialistes. Il faudrait aussi dénoncer les catastrophiques accords dits de Schengen, c’est à dire pratiquement sortir de l’ectoplasme qu’est l’Europe à 27. Il faudrait surtout pratiquer un lavage de cerveau du Français moyen qui n’a toujours pas compris où le menaient les idées délétères qui lui ont été inculquées depuis son enfance. C’est l’Histoire, cette déesse mystérieuse, qui tranchera.

    12 février 2011 à 11 h 11 min
  • jayjay Répondre

    Nicolas Sarkozy comme ses collègues Merkel et Cameron dénonce le multiculturalisme. C’est une nouveauté, ces opportunistes sentent simplement que le vent a tourné. On se souvient de quelle façon Angela MerKel avait fustigé Thilo Sarrazin auteur du livre « l’Allemagne s’auto détruit ». Le lendemain de la publication du livre les sondages étaient tellement favorables à cet auteur que la chancellière changeait totalement son discours et admettait le problème. Mais combien d’années lui faudra-t-il avant qu’elle n’adopte une politique rigoureuse et raisonnable protégeant l’identité et les racines de son peuple Le discours que le Président de la république a tenu hier est beau ; il convient enfin qu’on s’est trop préoccupé de l’identité des nouveaux arrivants et pas assez de la nôtre. Mais ce n’est qu’un discours du bout des lèvres car il s’accroche à son idée d’islam à la française alors que tous les islamologues répètent que c’est impossible. Il est donc à craindre qu’en France sous régime UMPS, le multiculturalisme ait encore de beaux jours devant lui. En 2007 Nicolas Sarkozy, conscient du ras le bol de nos concitoyens, et en quête des voix du FN nous avait promis l’immigration choisie. Les français espéraient alors un arrêt de l’immigration afro-magrébine au profit d’un apport modéré de quelques dizaines de milliers de cadres réellement utiles à notre pays. Depuis ces promesses 600.000 musulmans pour la plupart sans qualifications sont entrés, continuant ainsi par la loi du nombre, de rogner notre identité culturelle et nos valeurs républicaines déjà mises à mal. Pour récupérer des voix qui risquent de se tourner vers Marine Le Pen, le Président est capable de nous refaire la même promesse avant 2012, nous assurant qu’à l’instar de ses collègues allemands et britanniques il a compris le message; et on en reprendra pour cinq ans au rythme de 200 ou 300.000 entrants par an . Pendant ce temps les autres auront fait des petits, et la grenouille du bocal encore anesthésiée, continuera de chauffer, Je crains qu’il ne lui reste plus en 2017 suffisamment de force pour donner le coup de patte qui lui permettrait de sortir du chaudron. Alors ce sera la voie vers la charia pour tous, deux décennies plus tard.

    12 février 2011 à 4 h 56 min
  • MARTINDEFRANCE Répondre

    Notre Europe est d’essence Chrétienne (n’en déplaise aux non élus de Bruxelles) dont les vertus téologales sont : FOI, ESPERANCE ET CHARITE.

    Les révolutionnaires ne s’y sont pas vraiment trompé en traduisant ces vertus en: LIBERTE, EGALITE ET FRATERNITE.

    En aucun cas, ne seront imposées chez nou,  les "VERTUS DE LA CHARIA" 

    10 février 2011 à 11 h 07 min
  • NL Répondre

    Ces véroles, faut les virer et au plus vite, mais n’est-il pas déjà trop tard?

    10 février 2011 à 3 h 20 min
  • ozone Répondre

    Il faudrait surtout qu’ils aient des nouilles au c..

    9 février 2011 à 18 h 44 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *