Parents, la rentrée approche entre idéologie et destruction de la culture

Parents, la rentrée approche entre idéologie et destruction de la culture

najat vallaud belkacem
L’idéologie, c’est celle de Vallaud-Belkacem, insatiable, qui subit encore une démission dans son entourage :

« La députée Les Républicains Annie Genevard, membre du Conseil supérieur des programmes (CSP), annonce officiellement sa démission. Elle est la quatrième sur dix-huit membres à claquer la porte. Et à lever le voile, du même coup, sur cette institution créée par la loi Peillon sur la refondation de l’écolequi a suscité de vives polémiques avant l’été à cause de ses choix, notamment sur l’enseignement de l’histoire ou des langues anciennes.

La démissionnaire dénonce, en premier lieu, la « folie » qui consiste à modifier tous les programmes de la maternelle à la terminale d’un même mouvement. Elle s’insurge ensuite contre la fausse indépendance du CSP, que la loi de 2013 a désigné comme une « instance indépendante placée auprès du ministre ». Une ambiguïté dont n’a cessé de jouer Najat Vallaud-Belkacem. « Nous avons appris que le cabinet de la ministre intervenait dans nos travaux en amont et sans que la plupart des membres le sachent, explique Annie Genevard au Point. Quand, lors d’un déjeuner au ministère, je me suis étonnée de cet interventionnisme, le directeur de cabinet de Najat Vallaud-Belkacem m’a répondu en citant Edgar Faure sur « l’indépendance dans l’interdépendance ».

Ainsi, quand la suppression du latin et du grec en tant que disciplines à part entière a provoqué le tollé que l’on sait, la ministre s’est retranchée derrière la prétendue indépendance du CSP, auquel elle a demandé de faire des propositions. « Mais la lettre de saisine contenait déjà la réponse aux questions qu’elle posait, s’insurge la députée. Elle découpait l’enseignement du latin en tranches, entre français pour l’étymologie, l’histoire pour la civilisation et un enseignement complémentaire pour la langue. »

Partager cette publication

(35) Commentaires

  • druant philippe Répondre

    Si personne n’ a de doute ici sur le degré de nuisance (extrème) des socialos et assimilés (le conglomérat UMPSMODEMEELVFDG) , il me semble incroyable que la
    maghrébine NVB puisse décider de laisser le christianisme se faire supplanter par l’ Islam autre nuisance issue du Moyen Orient.
    Le désir de suppression du latin et du grec , lui, ne m’ étonnerait pas de la part de cette socialiste avide de crétiniser la jeunesse .

    31/08/2015 à 9 h 12 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    d’ après elle il n’ y aurait qu’ un simple  » malentendu  » entre le Ministère et les enseignants … une simple réunion entre les deux partis avec langue de bois idéologique à l’ appuis devrait , logiquement, facilement résoudre ce petit problème de  » compréhension  » mutuelle

    31/08/2015 à 8 h 50 min
  • sylvain drey Répondre

    Les arabes ont occupé l’Espagne de 711 à 1492; soit près de huit siècles, avant d’être chassés par Isabelle de Castille et Fernand d’Aragon.
    N’attendons pas, et chassons-les, compris la Belle Kacem !

    29/08/2015 à 16 h 35 min
    • DESOYER Répondre

      Monsieur Drey, vos propos sont pleins de bon sens!

      30/08/2015 à 18 h 09 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        sauf que … nous ne sommes plus dans ces siècles  » militaires  » !

        31/08/2015 à 8 h 56 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    une information à … la vie brève puisque retirée aussitôt que publiée

    les forces de l’ ordre ( ici la Gendarmerie ) avouent leur impuissance à rétablir l’ ordre ( justement ) sur l’ A1 bloquée par les  » gens du voyage  » … elles ( là les C.R.S. ) n’ avaient pas fait preuve de la même  » impuissance  » lors de la  » Manifestation pour tous  » … je ne comprend pas ( sic )

    29/08/2015 à 9 h 07 min
    • maujo Répondre

      M. Jaures,
      je n’ai pas la preuve de ce que j’ai écrit mais je connais très bien cette enseignante pour savoir qu’elle n’affabule pas, elle m’a rapporté bien d’autres informations qui expliquent la déliquescence de l’éducation nationale et l’enseignement du Français et de la culture Française dont une partie des  » jeunes  » n’est pas du tout intéressée.
      Il y aurait un livre à écrire tant les anecdotes sont nombreuses et parfois incroyables.

      29/08/2015 à 13 h 56 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        De nos jours, lorsqu’ un (e) enseignant(e) est, dans sa classe [ enseignement public ], devant *** quelques rares élèves polis, intéressés, et parfois même curieux, il ( elle ) est le (la) premièr(e) étonné(e)

        *** d’ ailleurs on demande aux enseignants de ne plus être DEVANT leurs élèves mais à CÔTE d’eux ! ! !

        heureusement pour eux | les enseignants ] on  » configure  » , en dehors de toute légalité  » sociale « , des classes de niveau … je le sais parce qu’ il en est ainsi pour deux de mes petits enfants … français ; mais on constate aussi, sans qu’ on puisse en donner une explication raisonnée, qu’ il existe des  » cuvées  » parfois exceptionnelles dans un sens comme dans l’autre : une classe exceptionnellement bonne tire les moins bons vers le haut et… inversement

        29/08/2015 à 14 h 57 min
        • Jaures Répondre

          On se demande par quel miracle les enfants inscrits dans le privé seraient plus polis et intéressés que ceux du public.
          On sait qu’ à origine sociale identiques, les enfants du public et du privé ont des résultats semblables.
          Mais beaucoup d’écoles privées font le tri.
          Sur les « cuvées », cela s’équilibre: la « bonne classe » de telle année laissera place à une autre peut-être moins performante. C’est le simple hasard car les cartes sont rebattues chaque année.
          Les classes « de niveau » se créent par le subterfuge des options (classes bilangues, classes sportives, classes européennes,…). A l’arrivée, ce n’est pas toujours probant.

          29/08/2015 à 16 h 28 min
          • lavandin

            @ Jaurès « on se demande par quel miracle….. » Le miracle n’est pas nécessaire, l’éducation suffit ! Je me souviens que S Royal , ministre de l’enseignement , sous Claude Allègre, se posait la question de savoir si l’on était en droit de faire la morale à l’école…..

            30/08/2015 à 20 h 35 min
      • Jaures Répondre

        Je trouve étrange qu’il n’existe pas de traces de déclarations ou directives qui auraient, selon votre enseignante provoqué « un tollé ».
        Pas de traces de volonté de « rendre obligatoire l’enseignement de la religion musulmane » ni du tollé provoqué par cette directive.
        Par expérience, je sais que des gens, même sympathiques, inventent parfois des histoires pour donner du corps à leurs opinions.
        Douter ne veut pas dire que tout ce que dit cette personne serait faux mais simplement vérifier et faire le tri.

        29/08/2015 à 16 h 20 min
        • DESOYER Répondre

          Comme vous, Monsieur Jojo, qui racontez des bobards à longueur de journées sur ce site. Quand va-t-on enfin vous virer?

          30/08/2015 à 18 h 07 min
          • Jaures

            Il ne tient qu’à vous, cher Pierre, au lieu de votre régressif « c’est celui qui le dit qu’y est » de réfuter méthodiquement mes « bobards ».
            Apparemment vous en êtes incapable.
            Peut-être finalement que ce ne sont pas des bobards.

            30/08/2015 à 18 h 34 min
          • quinctius cincinnatus

            Cher Pierre , ***

            Que n’ avez vous compris et encore admis que @ Jaurès détient LA Vérité puisqu’ il est tout à la fois : Français, Socialiste et Universaliste … ce qui est la forme actualisée et donc contemporaine de la vieille Scolastique qui chacun sait consiste en d’ interminables  » disputes  » chaque parti se référant à la Sainte Parole Officielle ( ici l’ INSEE ) … et au besoin, c. à d. fort fréquemment, en faisant artifices des grosses ficelles du sophisme menteur … ainsi Hollande, son Maitre en Morale Politique et Sociétale, dit l’ inverse et son contraire et cela en moins de deux jours , le principal étant d’ avoir raison dans un cas comme dans l’ autre ; en somme , @ Jaurès n’ a pas de pensées qui lui soient personnelles , il s’ adapte au vent  » moral  » qui souffle de la gauche … d’ autres font pareillement avec un vent qui lui souffle de la droite

            *** uniquement pour plagier le style épistolaire, un rien désuet , de notre philosophe, puisque entre nous nous avons peu de points qui nous soient communs

            30/08/2015 à 20 h 21 min
          • Jaures

            Visiblement vous n’avez aucune idée de ce qu’est « penser » puisque, en l’occurrence, je ne demande à deux intervenants que les références d’affirmations péremptoires.
            Ce que ne supporte pas ce bon Pierre, c’est justement que l’on interroge ces opinions définitives sans autres fondements que les préjugés ou les rumeurs malveillantes.
            J’attends donc toujours des éléments prouvant que N.V-B veut « remplacer le Latin et le Grec » par l’Arabe ou qu’elle ait « voulu rendre obligatoire l’enseignement de la religion musulmane les autres devenant optionnelles ».
            Si je n’étais pas là pour demander d’ù sortent ces inepties, qui le ferait ? Vous, cher Quinctius ?

            31/08/2015 à 9 h 00 min
        • sylvain drey Répondre

          c’est inconvenant de se donner Jaurès comme pseudo !

          31/08/2015 à 22 h 17 min
        • blumkovitch Répondre

          >Oui,ce Jaurès est un anti-France ! Sa place est chez les wahabistes !

          03/09/2015 à 5 h 41 min
    • sylvain drey Répondre

      ok !

      29/08/2015 à 16 h 36 min
  • sylvain drey Répondre

    Vichy n’a jamais été anti-France; mais le répime actuel l’est ! A sa tête que des collabos des wahabistes et autre lobbie(s)

    29/08/2015 à 3 h 53 min
  • maujo Répondre

    Mme Belkacem a tout de même essayé à partir de la 5em, de rendre obligatoire l’enseignement de la religion Musulmane, les deux autres religions catholique et juives étant optionnelles.
    Devant le tollé provoqué chez les enseignants, elle est revenue sur sa décision.
    Cette information m’a été rapportée par une enseignante qui était concernée par ces nouvelles dispositions, finalement annulées.

    28/08/2015 à 23 h 47 min
    • Jaures Répondre

      Ce que vous dîtes est complètement faux !
      Pouvez-vous avancer des preuves de ce que vous avancez (textes, discours, directives,…) ?
      Demandez à votre amie enseignante de vous donnes ces éléments et si elle en est incapable dîtes-lui qu’elle fabule.

      29/08/2015 à 8 h 52 min
      • seppidalsace Répondre

        il ne me viendrais pas à l’idée de prendre comme pseudo De Gaulle, Pétain, Leopold 3,

        31/08/2015 à 22 h 23 min
  • Jaures Répondre

    Rappelons les faits: actuellement, moins de 20% des collégiens pratiquent le latin et/ou le Grec. Ce chiffre tombe à 6% au lycée (essentiellement les élève de L).
    Mme Vallaud-Belkacem propose donc d’élargir l’offre avec un module « langues et cultures antiques » qui concernera beaucoup plus d’élèves.
    On peut en discuter mais est-ce cela qui fait de la ministre une « muslim qui impose l’Arabe et le Coran » qui « déstabilise la jeunesse » et qui doit être expulsée après un passage devant un Haut Tribunal Populaire (sic) ?
    Que proposez-vous donc sur l’enseignement du latin une fois dépassé ces excès hystériques ?

    28/08/2015 à 13 h 03 min
    • blumkovitch Répondre

      Pour les départements limitrophes à l’Allemagne et à la Suisse nous tenons au maintien de l’enseignement de l’Allemand.
      En ce qui concerne la suppression du grec et du latin, et son remplacement par l’Arabe, j’estime qu’un ou une ministre français de souche eût pu se risquer à en faire la proposition.
      Je maintiens qu’il faut graisser les glissières de la guillotine
      pour un nombre important de dirigeants anti-France à raccourcir !

      28/08/2015 à 15 h 38 min
      • Jaures Répondre

        Pardon mais où avez-vous lu que latin et Grec seraient supprimés et remplacés par l’Arabe ?

        28/08/2015 à 15 h 56 min
  • blumkovitch Répondre

    Ce gouvernement doit être traduit devant un Haut Tribunal Populaire pour « Intelligence avec l’ennemi ».

    28/08/2015 à 9 h 31 min
  • Sylvain Drey Répondre

    Les Belkacem sont maudites par tous les Français.
    Il faut une loi interdisant les double nationalité !

    28/08/2015 à 9 h 25 min
  • seppidalsace Répondre

    Belkacem ben cousous doit quitter la France et s’installer définitivement en Magrheb. Elle n’oubliera pas d’emporter dans ses bagages, Leerdammer Hollande, le Walseur basco-tessinois, Et, la Taupe-Ira avec !
    Tant il est vrai que tous ces gens se sont trompés de pays !

    28/08/2015 à 9 h 19 min
  • Kouroutien Répondre

    Vous allez penser que je ne suis pas drôle mais peut être le suis-je, mais je la préfère dans ses prestations XXL où Elle est vraiment à sa place

    28/08/2015 à 0 h 26 min
  • lavandin Répondre

    elle est a la tete de l’éducation nationale , et fait bien son travail : tout démolir et déstabiliser notre jeunesse, avec l’approbation du PS et de Normal 1er qui est le principal responsable de la situation

    27/08/2015 à 20 h 02 min
  • Mr-XX121 Répondre

    Elle est Muslim elle va imposer l’Arabe et le Coran , elle ne porte pas le voile car une moukère de haut rang social n’a pas a porter du Burka

    27/08/2015 à 19 h 13 min
    • seppidalsace Répondre

      y a t-il des femmes burkées au Burkina ?

      28/08/2015 à 16 h 59 min
    • sylvain drey Répondre

      tiens ! moi aussi je pensais que Burkina Faso vient de burka !
      biensûr c’est évident que les femmes qui le veulent aillent se burker dans leurs pays d’origine; compris la Belle Kacem

      28/08/2015 à 19 h 44 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    c ‘est AVANT TOUT aux parents que revient la responsabilité et le soin d ‘éduquer SES enfants ( qui ne sont pas ceux de la République ) .. quitte à corriger la doxa officielle ; On voit ainsi dans une même souche familiale des différences parfois énormes entre les enfants ( cousins ) selon la  » philosophie  » et l’ approche éducationnelle des parents

    27/08/2015 à 17 h 18 min
  • DA85 Répondre

    L’analyse de la bètise crasse de cette dame est faite en toute élégance sur boulevard Voltaire . je ne vais pas copier
    allez- y

    27/08/2015 à 15 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: