Pas un seul entrepreneur au gouvernement…

Pas un seul entrepreneur au gouvernement…

Une enquête récente révélait que l’avant-dernier gouvernement, président compris, totalisait 531 années d’activité, dont seulement 3 années en entreprise, Bernard Cazeneuve étant le seul ministre à avoir passé 3 ans dans une entreprise (une banque, en l’occurrence)…

Ce n’est évidemment pas mieux avec l’actuel gouvernement.

Nous sommes depuis des décennies gouvernés par des gens issus du droit.

Il n’y a pas pire que ces gens-là : ils ne sont bons qu’à rédiger des lois et des décrets de loi incompréhensibles, tous plus inapplicables et inappliqués les uns que les autres.

Pour preuve : j’ai sous les yeux un bulletin de salaire d’un simple ouvrier, sur lequel je compte 44 rubriques, 36 bases, 12 taux salariaux, 29 taux patronaux !

Pour chaque salarié, et suivant son activité dans l’entreprise (déplacements, paniers, heures supplémentaires), les taxes et les taux sont différents.

Les taux peuvent changer et des rubriques être ajoutées ou supprimées plusieurs fois dans l’année. Faire la paie d’un ouvrier sans passer par un comptable est devenu mission impossible. Même les comptables s’y perdent, d’ailleurs. Et, en cas de contrôle, vous êtes certain d’avoir une amende.

Tout citoyen français est obligatoirement en infraction avec au moins une loi.

Autre preuve : la réglementation sur les vide-greniers stipule que les citoyens non inscrits au registre du commerce sont autorisés à vendre uniquement deux fois par an des objets personnels et usagés.

Que dire donc de ces souks installés 24 heures sur 24 sur la voie publique dans toutes les villes de France, dans lesquels il est possible d’acheter toutes sortes de produits, de la petite culotte à la mitrailleuse lourde, en passant par la drogue, les voitures volées vendues en pièces détachées et les cigarettes de contrebande…
Croyez-vous que nos législateurs jetteraient un œil par la fenêtre pour regarder ce qui se passe dans la rue ? Pas du tout ! Ils continuent à empiler bêtement les lois les unes par-dessus les autres comme si elles servaient à quelque chose.

Leur seul objectif, c’est leur réélection. Le reste ; ils s’en foutent… Les candidats de tous les partis politiques ont tous une formation de droit, énarques, avocats, professeurs, beaux parleurs, menteurs, comédiens, capables, dans un même discours, de vous affirmer tout et son contraire.

Pas un seul chef d’entreprise, pas un seul économiste parmi les candidats.

Les élections, c’est un peu comme si, au moment du départ d’un navire, on demandait aux passagers qui serait candidat pour prendre le commandement du bateau et choisir le capitaine, non pour ses connaissances en navigation, mais sur la couleur de ses caleçons !

Nous sommes embarqués sur ce bateau à la dérive et le naufrage est inéluctable.

Charles Vernerey

Partager cette publication

Comments (4)

  • lavandin Répondre

    Bien résumé . De façon générale, ils ont fait des études de sciences humaines : philosophie, psychologie, sociologie, histoire de l’art, …….des diplômes qui ne mènent pas à grand chose, Parfois d’économie (et même en trichant) , milieu dans lequel ils n’ont jamais exercé. Sinon, ils sont des étudiants ratés , qui ont versé dans le syndicalisme étudiant , puis dans le militantisme socialiste qui les conduits à la carrière politique . Par exemple, je ne suis pas sur que l’ancienne ministre de l’énergie connaissait le rapport entre 1 kw et un cheval vapeur…….

    28/07/2015 à 17 h 30 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    l’ important n’ est il pas que le  » Système  » ( gagnant ) perdure ; Et là, on peut être tout à fait rassuré en apprenant que les diplômés de Sciences ( ? ) Po Paris résistent … à la crise, alors que nos scientifiques ( véritables ) eux s’ exilent … un seul bémol: les femmes ont des salaires inférieurs à 30% à celui des hommes ( ce qui en fait correspond à leurs choix )

    23/07/2015 à 17 h 02 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

     » nous sommes depuis des décennies gouvernés par des gens issus du Droit  » dit l’ article, mais on doit donner une précision qui a toute son importance :

    DU DROIT ADMINISTRATIF SURTOUT

    23/07/2015 à 14 h 11 min
  • Mr-XX121 Répondre

    Hallucinant des braques ces fwançais , en Suisse ils sont mal vus il y a une votation pour les foutre en dehors des entreprises , je les connais bien les Suisse

    22/07/2015 à 18 h 01 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *