Pétition pour les crèches : soutenez Robert Ménard !

Posté le décembre 05, 2014, 2:07
2 secs
la-fameuse-creche-municipale-a-ete-inauguree-la-semaine_1193324_667x333 copie

Pétition en partenariat avec :

550325_449918911732095_1290913535_n


160 réponses à l'article : Pétition pour les crèches : soutenez Robert Ménard !

  1. David WALERA

    30 novembre 2015

    Face à l’intégrisme laïciste, digne héritier de la Terreur et des régimes totalitaires athées du XXème siècle, je soutiens Monsieur Ménard de tout cœur !

    Répondre
  2. COTI

    16 décembre 2014

    “La tradition” , disait Jean Cocteau , “est une statue en marche ;quand elle s’arrête , elle devient musée .”
    Regardez les creches provençales : elles intègrent en permanence le quotidien des gens . Vouloir supprimer les crèches dans l’espace public , c’est vouloir supprimer la tradition dans nos vies . Supprimer la tradition , du latin tradere , transmettre , c’est supprimer la mémoire vive des peuples , de notre peuple , empêcher sa sève d’irriguer les feuilles tendres , L’avenir de notre jeunesse est en jeu dans ce combat.

    Répondre
  3. Andrew JAMES

    14 décembre 2014

    Je suppose que le musée du Louvre (et d’autres musées nationaux), étant une institution publique, devrait décrocher tous les tableaux représentant des scènes réligieuses (et notamment la nativité …)

    Répondre
  4. champmartin

    12 décembre 2014

    quand on aura interdit en FRANCE les prières dans les rues
    déjà comme en algerie semble t-il . Quand ceux qui abandonnent leur pays pour s’engraisser chez nous accepterons de s’integrér en respectant nos loisIl n’y aura plus de problémes de Créches ou autres.le respect n’est pas à sens unique.

    Répondre
  5. 10 décembre 2014

    Merci Monsieur Durant Philippe pour vos encouragements , je m’excuse de cet oublie
    je profite de ces instants de répit pour témoigner ma foi car le lendemain de la chimio c’est encore la forme . Les injections sous cutanées pour stimuler les globule blancs et rouges sont à effets retardés
    merci à tous vos témoignages font du bien à l’âme réchauffent le cœur. C’est ça la fraternité ,l’amour construit la haine détruit et ce monde dit laïc est devenu destructeurs car il est sectaire intolérant et ranime des conflits d’un autre âge

    Répondre
  6. 10 décembre 2014

    Je remercie Fucius -Jacky social –Eureka- Quinctius Cincinnatus pour ces messages chaleureux qui me touchent profondément et me vont droit au cœur
    Avant que L’arbre de Noël ne supplante la fête de la nativité instaurée au troisième siècle après le martyr des premiers chrétiens qui donnèrent naissance à l’Eglise primitive la vraie. Celle où l’amour la fraternité le partage donc la solidarité étaient toutes de valeurs partagées ; En effet ces serviteurs de Dieu vivaient en collectivité et partageaient tout avec rigueur et équité. Ce que ne fit pas le régime communiste de Staline qui interdis la foi chrétienne et fit mourir des millions de personnes qui refusaient cette dictature matérialiste aveugle. L’histoire ce répète en cette Europe vassalisée à l’Ordre Américano Sioniste à cette maçonnerie maçonnique mondialiste qui sévit depuis 1776. Création occulte du Nouvel Ordre Mondial par le chaos. Le système basé sur la stratégie du choc par le chaos fit de millions de morts lors de la révolution française de 1789 et l’on vénère toujours ces bourreaux qui imposent leur système qui n’est qu’une tromperie et imposture qui diabolisent leurs victimes pour justifier leurs révolutions et guerres de prédation. Oui j’ose l’affirmer l’antéchrist prend sa naissance depuis ces deux siècles maudits où il faut détruire la famille la religion la foi du plus grand nombre.
    Je crois que la naissance du Christ se situe vers moins sept avant notre ère au temps d’Hérode le grand fidèle serviteur de l’Ordre Romain ? Nous connaissons la date de sa crucifixion mais pas celle de son retour. Celui ci est proche les signes sont là et correspondent à ces temps de déchéance morale. Les promoteurs de l’antéchrist se sont inspirés de Karl Marx de la théorie d’Hegel et d’Albert Pike qui prédit la troisième guerre mondiale qu’il nous faut éviter !
    A force de chercher la vérité sur les avertissements prophétiques bibliques j’ai trouvé en Daniel à travers sa vision de la statue de Nébucadnestar au temps de l’empire babylonien une explication des empires disparues et de celui qui est en ce moment avant sa chute. Cette prophétie date de six cents ans avant notre ère .j’ai ce texte que je peux partager avec vous . Il concorde avec notre époque
    Le Fils de Dieu s’est incarné dans un embryon humain pour devenir Fils de lumière il est venu sur terre en avocat plaider notre cause mais les hommes ont préféré les ténèbres, le prince du mensonge déguisé en Lucifer séduit le cœur des hommes pour mieux vampiriser leurs âmes. Mais christ reviendra en juge séparé l’ivraie du bon grain ; il est le chemin la vérité la vie .Il n’y a qu’une vérité et celle-ci montre que celle édifiée par nos dirigeants despotes qui se prennent pour des dieux ne résistera pas à la souveraineté du Dieu céleste. Ce monde est mort les nouveaux cieux sont déjà là mais la nouvelle terre à cause de la résistance des marchands du temps sera accouchée dans les souffrances de l’enfantement. Que de temps perdus pour retrouver ce jardin d’Eden perdu à cause de notre révolte de notre désobéissance et de ce premier drame fratricide commis par Caïn que l’on perpétue à travers nos révolutions et guerres de prédation. Bon Noël aux pieds de la crèche autour d’une table de la fraternité !

    Répondre
  7. druant philippe

    9 décembre 2014

    Avant la fête de Noel , voici la fête à Jaures !

    Répondre
  8. druant philippe

    9 décembre 2014

    J’ espère que le précédent créée par M. Menard “engendrera” de nombreuses crèches qui se multiplieront à l’ envi rien que pour emmerder des gugusses à la Jaures .
    Nous sommes chez nous dans ce pays et nous devons y imposer nos coutumes , n’ e,n déplaise aux gauchistes et mondialistes !

    Répondre
    • Jaures

      9 décembre 2014

      En fait, les crèches, je m’en fiche totalement.
      Ce que j’en dis c’est histoire de causer.

      Répondre
      • Jacky Social

        9 décembre 2014

        @Jaurès: eh ben tu causes trop, Bozorès le clown. Tu nous donnes la gauchite.

        Répondre
  9. druant philippe

    9 décembre 2014

    M. Lefebvre , bon courage dans les dures épreuves que vous traversez !

    Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    9 décembre 2014

    l’ interdiction ” préfectorale ” ( sic ) des crèches dans les espaces publics n’ a qu’ un seul objet : le renforcement puis l’ installation définitive d’ une Société Communautariste ; le recours ” démocratique ” à la Laïcité par décision de Justice, n’ en n’ est que la courroie de transmission

    Répondre
    • Jaures

      9 décembre 2014

      Pour vous l’installation d’un message religieux dans un espace public n’est il pas un geste communautariste ?
      N’est-ce pas là la volonté d’une communauté de s’approprier un espace ?
      Pensez-vous que toutes les communautés ont le droit d’agir ainsi ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        9 décembre 2014

        @ Jaurès vous êtes soit un hypocrite,soit un manipulateur d’ opinion, soit un imbécile ( les trois je pense ) ! la crèche est une tradition et surtout pour vous elle est un signe identitaire celui de l’ appartenance à une civilisation européenne ; ce n’ est plus depuis longtemps un signe ” religieux ” sauf à penser, comme vous, que nos traditions et notre identité doivent disparaitre dans un communautarisme universel … allez raconter cela aux Indous et aux Chinois :vous finirez emplumé goudronné et en feu ! vous êtes aussi borné qu’ un socialiste sectaire peut l’ être ; lire vos ” raisonnements ” est toujours un plaisir rare pour un esprit … critique

        Répondre
        • Jaures

          9 décembre 2014

          En démocratie, irascible Quinctius, la tradition se discute, elle n’a pas à être imposée à quiconque.
          La crèche, ne vous en déplaise, est un signe religieux. De fait, elle est en bonne place actuellement dans toutes les églises de France et nul ne s’en offusque.
          Si vous pensez que ce signe religieux peut exister en un lieu public, à partir de quelle intrusion penserez-vous que la laïcité n’est plus respectée ? Peut-on accrocher des crucifix dans les mairies ? Les écoles ?
          Où s’arrête pour vous la tradition sachant que le catholicisme a régné en France durant 15 siècles ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            9 décembre 2014

            Je suis Protestant et pour tout dire un Calviniste et cependant j’aime chanter les Louanges à la Vierge de tous les grands compositeurs baroques italiens, sans parler des Russes … et cela dans des lieux publics (églises, temples mais aussi salles de concerts publiques , auditoriums des Conservatoires etc ..***. ) si vous n’aimez pas les crèches fermez les yeux, si vous n’ aimez pas la musique sacrée bouchez vous les oreilles mais arrêtez de nous bassiner avec votre Laïcité Totalitaire !

            *** vous remarquerez que ces oeuvres ne sont jamais jouées ou chantées dans des Synagogue ou dans des Mosquées , pas davantage que dans les ” Maisons du Peuple “

          • Jacky Social

            9 décembre 2014

            @Jaurès: je suis très favorable à la visibilité et à la présence active du fait religieux dans la vie publique afin de restaurer les valeurs morales qui ont disparu en tant que repères pour les jeunes générations tombées, grâce à vous et aux pseudo-intellectuels, dans l’hédonisme et le relativisme. Il s’agit de nos valeurs judéo-chrétiennes bien entendu. La Lwahaha, je m’en branle et les parlementaires, je les dégueule, eux et leur démocrassie pourrie et leur “étahaha de drwahaha”. Pourquoi? Parce que tout ce qu’a fait Hitler était parfaitement légal. La loi n’est certainement pas une référence, mais une arnaque à créer du loser. Et pour reprendre une des paroles du Christ, l’Homme n’est pas fait pour la Loi. Voilà aussi pourquoi les régimes totalitaires voient encore dans le christianisme leur pire ennemi, car Il est le seul rempart inébranlable contre la loi totale. Jaurès, Nöël est la fête de la Nativité et les gens aiment cela, même si tous ne croient pas. Quant à vos statistiques sur la fréquentation des églises, celles-ci sont fausses. Beaucoup regardent les offices à la télé ou via d’autres medias. Et le sentiment religieux demeure chez beaucoup de personnes. Evidemment, à la CGT, celui-ci est mort et enterré irréversiblement, comme avec tout ce que vous touchez. Vade rétro, Jaurès. Oui, on peut accrocher un crucifix dans les écoles et les mairies. Le principe de neutralité (la vraie laïcité, pas le gagatisme neuneu des francs-macs) peut être respecté. Personne ne veut de votre multiculturalisme à sens unique, que nous qualifions de “remplacisme”, de même que personne ne veut du mariage et de l’adoption gay. Nous, le peuple, la majorité qui vous est si chère pourtant, nous ne sommes pas demandeurs et pourtant on nous force la main et l’esprit. Mais au nom de quoi? Du progrès? Les enculades font donc partie du Progrès, Jaurès? Ces mots ne doivent pas vous choquer (c’est ça l’homosexualité: s’enculer – pénétrer l’anus d’homme à homme ou se gouiner la chatte entre fifilles), car c’est bien en ces termes que je pose la question. Je n’ai absolument rien contre le fait que des gens soient homosexuels. Ce que je n’approuve pas par contre, c’est la propagande (homosexualisme). Voilà la vraie déviance. Pour qui vous prenez-vous, petit gauchiste pleurnichard et sodomite?

          • Jaures

            9 décembre 2014

            Quinctius, vos convictions religieuses ne me regardent pas et relève de votre vie privée.
            Ce que vous énoncez relève de la création artistique et n’a jamais posé le moindre problème. Les musées sont pleins de scènes religieuses et je ne suis jamais plus ému qu’à l’écoute de la messe en ut mineur de Mozart (par ailleurs parfait mécréant).
            Mais une crèche, sauf exception, n’a rien d’artistique. Il s’agit bien pour celui qui l’installe de dire “ici c’est ma croyance qui prime”. Cela est normal dans un lieu de culte ou à domicile, pas dans un bâtiment public qui appartient à tous.

            Jacky, vous qui rejetez la démocratie et semblez pour une religion d’Etat, êtes plutôt fait pour l’Ancien Régime ou l’époque médiévale que pour une République laïque. Chantez-donc avec Brassens:
            “Je suis né même pas bâtard
            Avec cinq siècles de retard
            Pardonnez-moi princes si je
            Suis foutrement moyenâgeux.”

            Et qu’appelez-vous “propagande homosexuelle” ? Croyez vous qu’on choisit son orientation sexuelle ? Vous a-t-on convaincu de devenir hétéro ? Avec quels arguments ?

          • Jacky Social

            9 décembre 2014

            @Jaurès: propagande homosexuelle? Gay Pride, par exemple. Terrorisme intellectuel. Chacun est libre de rejeter l’autre sans devoir subir les foudres de monsieur le juge, petit fonctionnaire méprisable et complexé qui se prend pour Dieu le Père. Chacun effectivement fait son choix.

          • Jacky Social

            9 décembre 2014

            @Jaurès: je ne vois pas en quoi cela a 5 siècles de retard. Mais je ne fais pas de course au “Progrès”. Vous éludez les tenants principaux de mon message. Et au fait, aux Musulmans, vous leur dites quoi? Mettre une crèche n’a rien de méchant, ni de prosélyte. C’est Noël, Fête de la Nativité du Christ. C’est comme ça. Votre raisonnement anti-Noël, c’est comme si je disais: le Premier Mai, c’est la fête du muguet. Non, c’est la Fête du Travail. Même si les origines de cette pseudo-fête me dérangent d’un point de vue philosophique, il n’en reste pas moins que c’est la Fête du Travail. Je ne vais pas vous dire que c’est celle du muguet. C’est comme ça: Premier Mai = Fête du Travail. 25 Décembre = Noël, qui célèbre la Naissance du Christ.

          • Jaures

            9 décembre 2014

            Jacky, la gay pride est une fête communautaire comme ls Fête de l’Huma (coco pride) ou les JMJ (catho pride).
            Croyez vous que l’on devient homo en voyant des hommes déguisés se trémousser sur un char au son de la musique techno ?
            Comment êtes-vous devenu hétéro ?
            Ne fusse pas tout simplement l’effet naturel de votre orientation sexuelle ? Avez-vous eu besoin d’être convaincu ?

            Je ne suis pas “anti-noël”. Chacun fête le solstice d’hiver comme de tout temps, mais à sa façon. Comme la plupart des gens, un sapin, des guirlandes et des cadeaux. Ceux qui croient pensent à Jésus. les autres font la fête joyeusement. Où est le problème ?

            Ensuite, le 25 décembre est une date mythique décidée 4 siècles après J.C. Nul ne connait la date de naissance du Christ.
            Le premier mai s’appuie sur un fait rationnel (la répression mortelle d’une manifestation) mais la fête du 1er mai a aussi une origine celtique (Beltaine).
            Nos actions et croyances ont des sédiments bien plus profonds qu’on ne l’imagine.

          • DJ

            14 décembre 2014

            la tradition …..
            eh Jaurès c’est quoi les prières musulmanes ?
            un” signe religieux “ou non ?
            et les prières musulmanes dans les rues ” c’est ” un lieu privé “? ou public ?
            ” à partir de quelle intrusion penserez-vous que la laïcité n’est plus respectée ?”
            N’est-ce pas là la volonté d’une communauté de s’approprier un espace ?
            Pauvre Jaurès quand on n’a que du parti pris on n’existe que par procuration !
            c’est à dire pas du tout

      • Fucius

        9 décembre 2014

        En quoi un message politique n’est-il pas communautariste ?

        Comme le socialisme, le christianisme est un choix personnel.
        Si donc une crèche chrétienne est malvenue, pourquoi un tract politique est-il acceptable ?

        Votre discours est absurde parce que vos termes n’ont pas de définition rationnelle, ou en changent selon les phrases.
        Vous ne pouvez pas exclure “les religions” ou “les communautés” des lieux publics sans les avoir préalablement définis.

        Vous verrez alors que votre neutralité n’est que la domination de voter communauté à vous sur les autres, par l’emploi dévoyé de la force publique.

        La crèche est un symbole chrétien, et le christianisme est la seule doctrine définissant une limitation rationnelle de l’État, adoptable par ceux qui ne sont pas chrétiens.

        En ce sens le christianisme est un élément nécessaire à nos institutions. La neutralité de l’État n’aura plus de sens sans le christianisme, parce qu’il n’y aura plus rien envers quoi être neutre, l’État socialiste étant tout.

        Répondre
        • Jaures

          9 décembre 2014

          Fucius, on n’a pas le droit de distribuer un tract politique à l’intérieur d’une mairie. Vous ne connaissez pas les lois.
          Ensuite votre analyse est totalement arbitraire. Vous essayez vainement de trouver des arguments rationnels pour imposer aux autres vos convictions.

          Il suffit pourtant d’être clair: un signe religieux, quel qu’il soit, n’a rien à faire dans un lieu public. Si vous pensez que le christianisme est nécessaire aux institutions, militez pour le faire insérer dans la constitution. Il vous fera pour cela convaincre vos concitoyens, pas seulement imposer une crèche dans une mairie.

          Répondre
          • Jacky Social

            10 décembre 2014

            @Jaurès: votre constitution n’est qu’un torchon franc-maçon. Le christianisme est nécessaire aux institutions, c’est évident. Par exemple, en ce qui concerne l’avortement, est-il juste de devoir contribuer aux remboursements des avortements par la CQ si on y est opposé? En vertu des lwahahahs? Encore une raison de plus de virer l’Etahaha. En effet, au nom de l’islam, vous tolérez bien des cantines hallal dans les écoles publiques et des piscines publiques accessibles uniquement aux voilées à certaines heures alors qu’ensuite vous prêchez l’égalité des sexes et l séparation du fait religieux et de votre Etahahaha. On est toujours dans la contradiction, la manœuvre, le mensonge et le terrorisme intellectuels, hein Jojo-la-saumure?

  11. 9 décembre 2014

    Bravo ficius , bonne analyse .
    je prends congé car mes soins m’épuisent je lutte contre un cancer et entre mes séances de chimio je réfléchis sur ce monde Satanique qui attire sur lui le jugement l
    pour ma part j’attends l’autre vie celle de ce corps incorruptible qui ne souffre plus en ce paradis perdu. je lutte car mes proches ont encore besoin de moi.
    En cet enfer terrestre voulu par une élite mondialiste luciférienne l’homme préfère les ténèbres à la lumière
    CHRIST est vraiment le chemin la vie la vérité, et tous les régimes totalitaires imposent leur vérité .,Ce n’est pas étonnant de vivre en ce chaos sans renouvelé

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      9 décembre 2014

      bon courage Monsieur !

      Répondre
    • euréka

      9 décembre 2014

      @ lefebvre Nous vous soutenons et sommes de tout coeur avec vous dans cette lutte. .

      Répondre
    • Fucius

      9 décembre 2014

      Merci et Dieu vous garde.

      Répondre
    • Jacky Social

      9 décembre 2014

      @Lefebvre: Je veux, je souhaite que vous viviez. Bien sûr, je m’associe à ceux qui vous soutiennent. J’ai découvert votre message ce matin et ne savais trop quoi dire. Dites vous que vous avez raison. Dites vous que vos idées sont les bonnes. On pense à vous et on vous aime. Luttez car cela en vaut la peine. L’autre vie peut attendre.

      Répondre
  12. Fucius

    8 décembre 2014

    Au nom de la laïcité, rejeter le christianisme, qui plus est au profit de l’islam avec l’aide du commisme : Je peine à imaginer une meilleure illustration du fanatisme.

    Ou de la duplicité.
    À mon avis, ceux qui veulent exterminer le christianisme sont motivés précisément par leur volonté d’en finir avec cet obstacle au totalitarisme.

    La liberté de conscience et la laïcité ne sont invoqués que pour lutter contre … leur fondement.

    Il n’est pas anodin que le conseiller municipal soit communiste – l’un des mouvements politiques les plus violemment intolérants et les plus totalitaires.

    C’est une tendance de fond trop peu connue (et pour cause): La Bible chrétienne est le plus banni de tous les livres, exclu de tous les régimes totalitaires, communistes comme islamistes. Il y a un autodafé permanent à notre époque, une énorme entreprise d’interdiction d’un seul texte dans une partie du monde, qui échappe curieusement à la plupart des soi-disant partisans de la libre-conscience.

    Notre laïcité et notre liberté de conscience auront vécu le jour où la coalition des totalitarismes socialistes et islamistes aura réussi à exterminer tous les symboles du christianisme.

    Répondre
  13. Fucius

    8 décembre 2014

    Table rase !

    La conseiller municipal communiste s’offusque de ce que le christianisme ait une importance historique que la religion communiste n’a pas, puisqu’à travers l’histoire elle n’a produit que carnages et misère.

    C’est pourquoi il oblige la France entière à se couper de ses racines, à nier son histoire, en définitive à haïr son passé.

    Répondre
    • euréka

      9 décembre 2014

      Les communistes français n’avaient eu aucun scrupule à vendre notre pays l’URSS et ils ont été les premiers à s’allier aux nazis. Sale engeance !

      J’ai lu hier quelque chose que j’ignorais : le nombre impressionnant de militaires communistes qui sont passés à l’ennemi vietminh et ont dirigé d’une main de fer des camps de prisonniers où ils torturaient les Français tombés sous leur coupe. C’était les “soldats blancs de Hô Chi Minh .
      Je connaissais le cas Boudarel mais je pensais qu’il était une exception.

      http://www.marianne.net/Ces-transfuges-rallies-au-Vietminh_a243063.html

      Répondre
      • euréka

        9 décembre 2014

        Il fallait lire “à vendre notre pays à l’URSS”

        Répondre
        • euréka

          9 décembre 2014

          Ce qui mine la société française c’est qu’il y a depuis la Révolution de 1789 deux camps qui s’affrontent dans ce pays : le camp des patriotes et le camp des traîtres , ces derniers préfèreront toujours se rallier à des causes étrangères au détriment de la France.

          Qu’il se soit agit de rallier le camp des viets minh , le camp du FLN, le camp de l’URSS et en ce moment que font-ils ? ils manipulent les immigrés principalement les musulmans pour mettre la France à feu et à sang.

          Dans l’autre camp, il y a eu aussi l’épisode où pour repousser le républicanisme rouge de la Commune, (selon l’historien Henri Guillemin), le gouvernement issu de la classe dominante aurait surtout œuvré à signer la capitulation et à faire accepter la défaite aux Français dans le but d’enrayer la menace du socialisme parisien, qui sans l’aide des Allemands de Bismarck aurait été incontrôlable. .

          Répondre
  14. Françoise NAL CIRERA

    7 décembre 2014

    Les me(r)dias sont revolutionnées parce que le maire de Béziers a fait installer une crèche dans le hall de sa mairie. Les Biterrois n’ont qu’une envie : qu’on leur foute la paix et qu’on laisse leur maire travailler !
    Les me(r)dias ont-ils mentionné (je ne l’ai pas lu) que depuis très longtemps une crèche se faisait dans le hall de la mairie d’Avignon et que cette année la maire PS l’a supprimée ainsi que la foire aux santons devant la mairie ? A Marseille la mairie du 8ème arrt a organisé une exposition de crèches dans ses locaux, le Conseil Général organise des concerts de Noël, personne n’en parle .. on ne parle que de Stéphane RAVIER (FN) qui a aussi installé une crèche dans sa mairie … Cet après midi, M.CAMBADELIS a considéré (à la radio) que toute cette affaire était bien génante … bizarre la télé ne l’a pas évoqué ce soir !
    Nous vivons dans une désinformation permanente !

    Répondre
  15. Laurent

    7 décembre 2014

    Ne touchez pas à nos crèches , et à rien d’autre non plus. Votre “combat “est absurde et ridicule.

    Répondre
  16. Serge-Jean P.Peur

    7 décembre 2014

    A Montbéliard dans le Doubs exposition de crèches portugaises (somptueuses) à l’Hôtel de ville en ce moment.
    D’ailleurs le marché de Noël du coin accueille cette année les lusitaniens et ma foi, leur musique folklorique est bien emballante.

    Répondre
    • djscubero3541932400

      9 décembre 2014

      Merci pour l’info, moi-même étant portugais je passerait peut-être faire un tour là-bas. Bonnes fêtes à vous

      Répondre
  17. 6 décembre 2014

    Alors ? Ils ne vont as tarder à dire “A bas le calendrier grégorien ! Vive le le calendrier révolutionnaire de 1792!” et pourront paoner ‘” Je suis né le lunedi 13 de ventose An 203″

    Répondre
  18. Anomalie

    6 décembre 2014

    Jaurès, contentons-nous d’un bon dictionnaire étymologique et historique de la langue française ! Faire provenir le mot Noël d’un prétendu celtique “No-Hel” est une billevesée. Il n’y a là même pas matière à débat. Pour le reste, bien sûr que l’ensemble des fêtes de la liturgie sont des fêtes païennes christianisées (cf la Toussaint). Cf aussi les croix érigées sur des menhirs.

    Répondre
    • Jacky Social

      6 décembre 2014

      @Anomalie: pas exactement. Noël et Pâques, d’accord, quoique Pâques, ce soit pas si sûr. Mais prenez l’Ascension, la Pentecôte ou l’Assomption chez les Catholiques qui est la fête du 15 août (la Dormition chez les Orthodoxes). En quoi sont-elles le reflet d’anciennes fêtes païennes? Jaurès le Virus arrive afin de clarifier la question. On ne l’entend plus. Peut-être est-il en train de faire caca?

      Répondre
      • Jaures

        6 décembre 2014

        Pour les autres je ne sais pas mais la date de l’Assomption correspondait au culte de l’étoile Spica chez les païens.

        Répondre
        • Jacky Social

          6 décembre 2014

          @Jaurès: taisez-vous! Tout simplement! Vous êtes la honte de l’Humanité.

          Répondre
        • Blabla

          7 décembre 2014

          Mais dressez toutes les listes de cultes païens que vous voulez, “on n’en a rien à cirer” comme disait Édith Cresson !
          Pendant, des siècles, dans l’Europe paysanne et chrétienne, les gens respectaient les traditions. Ils allaient en famille à la messe de minuit et célébraient le 25 décembre la fête de la naissance de jésus Christ.. Les enfants allaient écouter les vieux raconter des contes de Noël dans les “cantous” où brûlaient des bûches. C’est ainsi, les “scrogneugneux” à l’idéologie rance qui pue ne pourront pas effacer la vie de nos ancêtres.

          Répondre
          • Jaures

            7 décembre 2014

            Mais, blabla, rien ne vous empêche de vous rendre à la messe de minuit et de raconter des histoires à vos petits enfants.
            En plus aujourd’hui les églises sont chauffées.

        • pierre estrelka

          7 décembre 2014

          Spica. L’épi de la Vierge… Bon sang, mais c’est bien sûr !

          Répondre
    • Jaures

      6 décembre 2014

      Les celtes avaient donc une fête nommée No-Hel qui se situait au solstice d’hiver et qui se manifestait principalement par des feux de joie. C’est cette date que Jules 1er choisit au IVème siècle pour décréter la naissance de Jésus.
      Effectivement, rien à voir avec Noël.
      Pourtant l’aspect universel de cette fête tient à ses origines: le soleil brille pour tout le monde.

      Répondre
      • Jacky Social

        6 décembre 2014

        @Jaurès: on te fiste le fion, camarade. “Le soleil brille pour tout le monde”. Alors, connard, laisse-le briller. Et fous-nous la paix, minus. Bon vent. Les Cathos sont des cons. Noël, c’est la grosse bouffe et rien d’autre. Ton p’tit pays de cons va mal, Jaurès. Mais as-tu la solution? Voilà la vraie question. On attend tes propositions de Jaaaauuuuurèèèèès. Vas-y.Bala

        Répondre
        • Jacky Social

          6 décembre 2014

          Balance ta sauce.

          Répondre
      • Anomalie

        7 décembre 2014

        Effectivement Jaurès, “aucun lien” étymologique ! D’autant que “No Hel” n’a jamais existé sous cette forme linguistique, une forme bien pratique pour fabriquer des étymologies fantaisistes. Que Noël (du latin dies natalis, cf. toutes les étymologies de tous les dictionnaires et de tous les linguistes) soit, comme la Toussaint, plaqué sur d’anciennes fêtes païennes ne fait en revanche aucun doute.

        Répondre
        • Jaures

          7 décembre 2014

          “No-Hel n’a jamais existé”. Vous êtes bien péremptoire, Anomalie.
          Le Neo helios grec est sans doute également une invention.
          Les fêtes du solstice d’hiver ont toujours existé, qu’elles s’appellent no hel, neo helios ou noël.
          Libre à vous de penser qu’elles n’ont pas de point commun.

          Répondre
          • Anomalie

            7 décembre 2014

            … n’a jamais existé “sous cette forme linguistique”. Faites un effort de lecture avant de commenter. Étymologiquement, Noël et un prétendu “No-Hel” n’ont strictement rien à voir.

      • Blabla

        7 décembre 2014

        Et Noël en anglais s’appelle “Christmas”.
        Alors circulez. Si vous êtes athée ou païen, c’est votre droit mais allez exprimer vos rancœurs sur les sites de “bouffeurs de curés” (Libre-pensée et autres aigris “IIIe Rép” de ce genre)..

        Répondre
  19. quinctius cincinnatus

    6 décembre 2014

    je suis un partisan déterminé pour mettre le feu aux crèches et pour l’ obligation imposée à chaque chrétien , quelle que soit son Eglise, de fêter la Pâques Juive et l’ Aïd … sous peine d’ être déporté !

    Répondre
    • Fucius

      8 décembre 2014

      Je n’ai jamais compris pourquoi les nihilistes sont si virulents en politique, et si haineux envers une seule culture, celle de leurs ancêtres.

      Passe que vous ne vouliez rien à voir à faire avec elle.
      Mais la haïr, vouloir n’importe quoi sauf elle ?
      Pourquoi n’allez-vous pas tout seul vers ce rien qui vous convient ?

      Répondre
  20. druant philippe

    6 décembre 2014

    Soutien total à M. Menard et je dois avouer que malgré mon athéisme, la crèche et la fête de Noël (paîenne au départ : début de l’ hiver) ne sont pas pour me déplaire .
    Que l’ inénarrable Jaures trouve l’ attitude de Menard irresponsable ne doit donc pas nous étonner !

    Répondre
    • euréka

      6 décembre 2014

      Sans même être chrétien, tout le monde comprend que Noël est un moment de paix , de réconciliation et de retrouvailles familiales autour des enfants.
      Mais c’est trop simple pour les gauchiards.

      Répondre
      • Jaures

        6 décembre 2014

        Vous avez raison. Tout le monde fête Noël, y compris les gauchistes. C’est une fête sécularisé, celle des enfants prioritairement. Beaucoup de musulmans et de juifs offrent des cadeaux aux enfants à Noël.

        Répondre
        • Jacky Social

          6 décembre 2014

          @Jaurès: toujours en contradiction avec soi-même, Jojo. C’est juste un constat.

          Répondre
        • euréka

          7 décembre 2014

          Alors pourquoi ce combat pour supprimer les crèches des
          Mairies ? On finance bien des mosqu”es avec l’argent public.

          Jaurès souvenez-vous : combien de fois des groupes de musulmans sont allés en force squatter des Mairies pour obtenir un financement de mosquées ??? que dites-vous de cela ? Mais c’est SCANDALEUX. et autrement plus hostile que d’inoffensives crèches qui font le bonheur des grands et des petits.
          Voilà ce qui mine ce pays : le deux poids-deux mesures.
          Pour un opays qui se targue d’être le champion des droits, de la justice et de l’égalité merde alors !

          Répondre
          • Jaures

            7 décembre 2014

            Eureka, la plupart des 45 000 édifices catholiques sont entretenus par les autorités publiques.
            L’Eglise est obligée de vendre les églises qui lui appartiennent car incapables financièrement de les entretenir.
            On finance également les écoles catholiques sous contrat.
            On tolère les aumôneries dans les collèges et lycées publics.
            Vous n’avez vraiment pas à vous plaindre.

  21. 6 décembre 2014

    petit a petit notre culture va disparaître aujourd’hui les crèches demain les fêtes religieuses peut être les saints : noms des rues, prénoms dans les calendriers! qui sait noms de certains villages, comment accepter que l’augmentation des musulmans en France puisse à ce point interférer dans notre culture et nos coutumes!!!!

    Répondre
    • euréka

      7 décembre 2014

      @ penneteau Les politicards de ce pays qui ont permis la venue d’autant de musulmans sont vraiment des criminels. Je suis d’accord avec vous.
      Ce ne sont pourtant pas les bons démographes qui manquent mais voilà, ceux qui disent la vérité et alertent sur le danger d’une telle invasion, sont placardisés ou mis à la retraite d’office. J’en connais quelques uns dont les rapports passent systématiquement au broyeur dans une omerta totale.
      Cela signifie que nos gouvernants sont d’accord pour remplacer le peuple français.
      Vraiment je vous plains.

      Répondre
  22. Jacques

    6 décembre 2014

    En démocratie, si le conseil municipal de Béziers ou le conseil général de Vendée décident d’installer une crèche à la mairie ou au conseil général, ils doivent pouvoir le faire. Le Préfet qui n’est qu’un fonctionnaire, mais pas un élu du peuple, ne devrait pas intervenir.
    Dans le cadre de la simplification du mille-feuilles administratif et des économies à réaliser en période de crise, je propose qu’on supprime les Préfets qui font doublons avec les conseils généraux à la tête des départements et des régions.

    Répondre
    • Jaures

      7 décembre 2014

      Comme je l’ai écrit ci-dessous, un conseil municipal ne peut pas plus voter pour une crèche dans la mairie que pour supprimer les aides publiques aux écoles catholiques sous contrat.

      Répondre
  23. juste de passage

    6 décembre 2014

    Pas de géométrie variable!
    La laïcité rien que la laïcité que prévoit la loi centenaire .Dans le cochon tout est bon! alors au titre de cette même laïcité pas de repas halal dans les écoles ,pas de prières dans les entreprises et pas de deniers dépensées par la Mairie de Paris pour la fête du ramadam.
    Surtout pas de foulards dans les lieux publics ainsi que les crêches et accompagnements des enfants lors des sorties scolaires.

    Répondre
    • Jaures

      7 décembre 2014

      Il n’y a pas de repas halal dans les écoles publiques.
      Les entreprises sont des espaces privés. On peut y prier comme on l’entend.
      Si vous ne voulez pas que la mairie de Paris dépense pour une fête du ramadan, il faut également supprimer les concerts de noël, les illuminations ou les festivités organisées pour l’Hanoukka.

      Répondre
  24. Germinus

    6 décembre 2014

    M.Jaures, quel est votre vraie nom…Je vous demande le nom du démon qui vous habite. Ce n’est point le départ sur ce site que vous devriez faire, je vous conseil plutôt un exorcisme par un prêtre catholique et de le faire le plutôt possible car il y a du boulot…Le temps presse Jaures le jugement de DIEU arrive, faite vite!

    Répondre
    • Jaures

      7 décembre 2014

      Comme Brassens, je chante:
      “Je n’ai jamais tué, jamais violé non plus,
      Y a déjà bien longtemps que je ne vole plus.
      Si l’Eternel existe, en fin de compte il voit,
      Que je ne m’conduis guère plus mal que si j’avais la foi.”

      Répondre
  25. Dupont

    6 décembre 2014

    Simple Question : Monsieur le Préfet ne se sent-il pas agressé ,dans sa chatouilleuse laïcité ,par la ” Prime de NOËL” versée par l’Etat Laïc à tous les salariés ,quelle que soit leur confession?

    Répondre
  26. MC

    6 décembre 2014

    @jaurès La France est censée être un pays laïc, pourtant la prétendue laïcité de la gauche est à géométrie variable !

    Vous êtes contre les crèches, soit ! alors vous devriez être également contre les prières dans les rues, contre les repas spéciaux dans les cantines, contre la vente du halal dans les grandes surfaces, contre la fête de fin de ramadan à la mairie de Paris, etc… ou bien considérez-vous que les rues, la mairie de Paris, les cantines et les grandes surfaces ne sont pas des lieux publics ??

    La laïcité est la neutralité face à toutes les religions et NON UNE LAÏCITE de GAUCHE contre le catholicisme !

    Répondre
    • SIMON

      6 décembre 2014

      Effectivement c’est bien la laïcité de gauche, réservée à tous les bobos de gôche, et ce qui est exprimé ci-dessus traduit parfaitement la situation, et j’ajouterai la bouffe hallal sans que nous puissions être renseignés par ces étiquettes dignes c’est laïque ça de payer une taxe à l’islam pour l’abattage rituel, mais on se fou de qui là ???
      Bien vu @jaurès…

      Répondre
    • Jaures

      6 décembre 2014

      MC, vous mélangez tout à souhait.
      Je suis contre les prières dans les rues. Mais on ne peut déplorer les prières dans les rues et refuser la construction de lieux de cultes.
      Les boucheries sont des commerces privés. Vous pouvez y vendre ce que vous voulez.
      Les repas sans porc à la cantine ne sont pas liés à une religion mais à une culture. On peut être musulman, chrétien ou juif et ne pas manger de porc.
      La fête du Ramadan à Paris peut être discutée mais au même titre que les concerts de Noël ou les festivités pour Hanouka.

      Contrairement à une installation dans un lieu public, ces festivités sont éphémères et œcuméniques.
      De même, il n’est pas scandaleux de voir des personnalités publiques tirer les rois.
      Et je n’ai pas lu ici de protestations quand B.Delanöe a baptisé une place de Paris “J.Paul II”.

      Répondre
      • Jacky Social

        6 décembre 2014

        @Jaurès: fausse contradiction. Les prières de rues doivent être interdites car elles bloquent des quartiers entiers. Ces personnes qui prient doivent être déplacées manu militari pour obstruction à la libre circulation (un peu comme les manifs syndicales autorisées ou non d’ailleurs). Tous ces rassemblements sont des obstructions à la libre circulation. Quant aux édifices religieux, leur financement étatiste est incompatible avec la laïcité. Certes, l’Etat français finance la réparation de certaines églises lorsqu’il en est le propriétaire et donc c’est différent. C’est vous, Jaurès qui confondez tout.

        Répondre
        • Jacky Social

          6 décembre 2014

          Mais de quel œcuménisme ce Jaurès vient-il parler? L’oecuménisme concerne les Chrétiens catholiques, orthodoxes et protestants afin de les RASSEMBLER après les errements de la papauté en 2000 ans d’Histoire. L’oecuménisme n’a rien à voir avec l’islam. La grande et belle Religion Juive est le tronc du christianisme. Ce sont nos racines. Si un oecuménisme islamique devait avoir lieu, il s’agirait alors du dialogue entre Sunnites et Schiites et autres courants de l’islam, dans lequel nous, aussi croyants (Chrétiens et Juifs), Agnostiques, Athées, n’avons pas à intervenir. Nous les y invitons vivement, à cet oecuménisme. Quant au Message du Christ livré par les Evangiles, lisez-le. Il reste interpellant. C’est une merveille de Foi et d’Espoir. Contrairement à ce que le sclérosé Jaurès intoxiqué par le socialisme de la haine, les Paroles du Christ sont intemporelles. Ne croyez pas si c’est votre analyse et votre choix (cela ne se commande pas!). Mais passez un Joyeux Noël en toute fraternité et amusez-vous bien car la vie est si courte. Mais ayez toujours le Bien à l’esprit. Cela doit être notre priorité, sans verser dans l’angélisme ou la bêtise.

          Répondre
          • Jaures

            7 décembre 2014

            Le message du Christ est “une merveille” que pour les gens de bien.
            Beaucoup s’en sont emparé pour faire le pire.
            Ce qui importe n’est pas le message mais qui le porte.

        • Jaures

          7 décembre 2014

          L’Etat et les collectivités territoriales ne sont propriétaires que des édifices. Ce qui se déroule à l’intérieur des églises relève de l’autorité ecclésiastique.
          Si les autorités publiques ne gardaient que les édifices “rentables”, il y aurait moins de 10 000 églises et cathédrales en France.
          De son côté, l’Eglise a déjà mis en vente le quart de son patrimoine et devrait atteindre la moitié en 2020. Certains villages ont également dû vendre leur église délaissée et financièrement impossible à restaurer.

          Répondre
  27. 6 décembre 2014

    Un pas de plus, l’intégrisme et l’obscurantisme et le sectarisme se manifestent à travers ces autorités qui veulent détruire la famille et arracher les enfants aux parents chargés de transmettre les valeurs laissées par les générations passées
    Nous sommes des goys car si l’on s’intéresse aux civilisations ou autres cultures telles que celle du peuple nomade juif qui construisit sa Nation sur des bases solides d’une foi partagée donc d’une transmission de valeurs faites par des guides comme Abraham Moïse Israël en passant par David et le roi Salomon la Nation était forte et prospère .Mais dés que ce peuple entrait en révolte et désobéissance aux préceptes divins pour se tourner vers des idoles tels que baal Astarté ou le veau d’or il était envahit par d’autres puissances étrangères et poussait à l’exil .Mais pendant les shoah de ce peuple au cou raide . Cette Nation ou peuple élu fut anéantie et son peuple dispersé à travers le monde. Mais à travers les siècles ce peuple exilé garda ses traditions et brillait par son intelligence fruit de l’amour et de la solidarité qui mûrit sur le sol de l’humilité
    Aujourd’hui nous rejetons nos valeurs séculaires détruisons la souveraineté de nos Nations en anéantissant la cellule de base de notre société qu’est la famille, les enfants n’appartiennent pas aux parents mais à l’école laïque qui les formate, afin qu’ils deviennent les serviteurs et esclaves de ce Nouvel Ordre Mondial maçonnique au service de la finance ce veau d’or moderne
    Ceci explique notre décadence notre déchéance ; les juifs du monde du spectacle en France garde leur religion mais donne chez nous des spectacles désolants tels que ce des émissions d’Arthur pour ne prendre que lui en référence. Combien fut grande ma surprise lorsque j’ai regardé cette semaine l’émission de terre inconnue. Notre Arthur confronté à une vie de nomade chez les indiens du Pérou, avoua que ces peuples de la terre gardait les vrais valeurs de l’amour de la fraternité de la solidarité et de la fidélité et du courage. Ce peuple pratiquait la tolérance et la solidarité et garder malgré une vie difficile confrontée aux éléments de la nature leur joie de vivre ensemble
    Un moment donné Arthur de son vrai prénom Jacques fut obligé d’avouer son appartenance religieuse en refusant de manger la viande de cochon d’inde il avoua qu’il était de confession religieuse juive. C’est alors que deux de ces indigènes avouèrent qu’ils appartenaient aux églises évangéliques. Belle leçon de tolérance, à nos intégristes laïcs donneurs de leçon
    Les promoteurs du grand Israël respectent les préceptes du Talmud qui s’inspire de la Thora. Nos chanteurs et animateurs de télé sont tous juifs, ce qui atteste leur pouvoir d’adaptation lié aux déportations qu’il a connu à travers les siècles. Ce peuple n’a pas perdu son identité il resté enraciné dans ses traditions et a gardé sa foi
    Nous les païens nous pratiquons le chacun pour soi ; le dévorez vous entre vous vous et Nations au nom du marché mondial. En réalité nos Nations vassalisées à l’ordre américano sionistes ressemblent à ce temple investi par les voleurs et brigands qui souillent le temple humanité
    Vous êtes tous comme dieu donc nourrissez vous des autres et vampirisez les. Mais vient un moment où il n’y a plus de victimes propitiatoires de boucs émissaires alors les loups se dévorent entre eux. C’est ça le Nouvel Ordre Mondial qui depuis 1776 fomente guerres révolutions de prédation en usant et en abusant de la théorie du chaos pour détruire comme à présent l’Irak la Syrie la Libye en s’attaquant aujourd’hui à l’Ukraine berceau historique de la sainte Russie
    En effet un nouveau de la honte s’est construit par Kiev régime soutenu par l’UE sous les directives de WASHINGTON qui a pour but d’isoler et d’anéantir la résistance des pro russes les sang innocent coule à flot comme il a coulé chez nous lors de notre fameuse révolution de 1789 qui aujourd’hui se révèle comme une arnaque. Nous avons remplacé un roi par des roitelets qui se comportent en monarques et ruinent le pays
    Notre nouvelle Marianne est à l’effigie des FEMEN qui détruisent les crèches saccages et souillent nos églises et maintenant nos préfets s’en mêlent ; il est vrai que la fondation Soros est derrière tous ces méfaits ; pauvre France !
    Bonne lecture et prise de conscience

    Répondre
    • euréka

      6 décembre 2014

      @ lefebvre

      “bonne lecture et prise de conscience” vous rigolez ???

      Il n’y a pas pire escrocs que les juifs pour notre pays qui est en ce moment attaqué par des individus ayant la double nationalité israélienne et française et qui arnaquent les entreprises et les gogosgoys.
      Je n’invente rien.
      Alors tout ce blabla pour encencer le peuple élu… mdr

      http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/281014/escrocs-franco-israeliens

      “On a des noms, et même les sociétés qui blanchissent l’argent détourné », assurent des enquêteurs.
      Mais en Israël, où le fil de l’enquête se brise, aucune procédure n’aboutit. Selon nos informations, pas moins de 72 commissions rogatoires internationales ont été adressées à l’État hébreu depuis 2010. Aucune n’a été suivie d’effet. Police israélienne « peu efficace et débordée »

      C’est de la piraterie , ni plus ni moins. Comme au temps de la Régence d’Alger. mdr.

      http://www.lelibrepenseur.org/2014/07/13/arnaque-aux-encarts-publicitaires-prison-ferme-pour-quatre-franco-israeliens/

      et ça encore :
      “Un petit milieu très pointu d’escrocs franco-israéliens, déjà connus par le passé pour avoir ponctionné des centaines de millions d’euros dans les casses européennes avec une manip de prédilection : le détournement de la TVA sur les quota de CO2. Cette fois , c’est au culot que leurs start-up du crime ont opéré, sur des dizaines d’entreprises françaises, PME comme multinationales, et même des clubs sportifs ”

      http://geopolcrim.info/?p=10935.

      Répondre
  28. coucoucestmoi

    6 décembre 2014

    Je ne pense pas qu’une mairie ou un hôtel du département, soit un lieu public.
    Bien que recevant du public, ces bâtiments appartiennent au domaine privé de l’entité concernée.
    Les communes sont propriétaires de la plus part des églises au même titre que du bâtiment abritant la mairie.
    Par conséquent, une crèche dans une mairie ou une église, c’est du pareil au même, Ça reste dans le domaine privé… d’un propriétaire. Fusse t il collectif.
    De plus, j’ai cru lire plus haut que la mairie est un bien inaliénable. C’est faux. une municipalité peut très bien vendre ses biens privés et installer sa “mairie” au sens large du terme dans un bâtiment loué. Exemple des constructions sous le régime des PPP (Partenariat Public Privé) tellement à la mode actuellement et qui consiste à faire construire et payer par le privé une installation que l’entité publique remboursera pendant plus ou moins longtemps avant d’en devenir propriétaire.

    Répondre
    • Jaures

      7 décembre 2014

      Vous avez tout à fait raison. Une ville peut vendre sa mairie et même son église si ces bâtiments ne sont pas classés.
      Par contre, une mairie est bien un bâtiment public,comme une perception qui peut très bien être également dans des locaux loués.
      Pour une église, seul l’édifice est géré par la ville. Par contre, elle ne gère pas les activités qui s’y déroulent: elle ne peut par exemple organiser un conseil municipal dans l’église.
      C’est pourquoi, si la ville veut organiser un concert de Noël, elle doit demander l’autorisation au curé et à l’association paroissiale.

      Répondre
  29. Leopold St John

    5 décembre 2014

    Ce qui est marrant c’est qu’il a fallu plus de 200 ans après cette révolution de m…. pour interdire la crèche en public !!!
    C’est dingue.
    Il va falloir assigner les supermarchés et centre commerciaux, les marchands etc… qui osent bafouer la laicité !!

    Le mur de Berlin est tombé. Il va falloir accepter ça messieurs. Le bolcho-maçonisme est moribond. occupez vous plutot des niqabs

    Répondre
    • euréka

      9 décembre 2014

      “” Le mur de Berlin est tombé. Il va falloir accepter ça messieurs. Le bolcho-maçonisme est moribond. occupez vous plutot des niqabs ”

      Léopold , ces haineux héritiers des Montagnards ont préféré s’allier aux niqabées pour détruire la France éternelle ! Les binious, les terroirs, les santons et les crèches, toute ces traditions leur sont insupportables.
      La résistance muette des Français décuple leur rage.

      Répondre
  30. Oeildevraicon

    5 décembre 2014

    Pourquoi donc transgresser la loi ?

    A ce monsieur qui sait tout , qui commente tous les articles, qui veut faire prendre les vessies pour des lanternes, mais qui a un logiciel dont la mise à jour n’a pas été faite depuis Windows NT, je suggère (à lui, à toute cette gauche de merde, à la Franc maçonnerie, bref à tous ceux qui veulent ériger la laïcité en une religion d’affrontement et de guerre civile ) de faire le même procès au maire de Paris, aux différents ministre, préfets et maires qui vont fêter l’égorgement de plus de 300 000 moutons tous les ans.
    La laïcité à sens unique qui instaure la religion du djihad politiquement hallal et ostracise la chrétienté en France, doit être dénoncée et combattue avec virulence.

    Répondre
    • De Soyer

      5 décembre 2014

      Merci, les gars!
      C’est consternant de trouver quelqu’un qui comprend si peu l’âme humaine!
      Comment peut-on tolérer un pareil cynisme!
      La direction de ce site doit agir!

      Répondre
    • Jaures

      5 décembre 2014

      Oeil, vous parlez de choses différentes.
      Des hommes publics peuvent tout à fait se rendre à différentes fêtes religieuses. C’est là leur liberté personnelle.
      Un bâtiment public appartient à tous.
      Je le répète, il y a assez d’édifices religieux en France pour installer des crèches et souhaitez vous vraiment qu’une majorité municipale puisse localement favoriser telle ou telle religion ou toutes les prohiber ?

      Répondre
      • SIMON

        6 décembre 2014

        Oui et le tous peut aussi être kto même si ça vous gène, faut qu’on nous fiche un peu la paix, depuis l’avènement des musulmans chez nous nous n’y sommes même plus à notre place, même si une crèche n’est pas dans les croyances d’une personne cela lui enlève t’il quoi que ce soit dans sa vie, c’est impensable cette pensée de guôcho, je crois que le remède à ces pensées de merde serait une saison de pêche à la morue 3 mois au Groënland dans des creux de 10m, et après on vient témoigner hein …

        Répondre
        • Jaures

          7 décembre 2014

          Je vous retourne la question: si vous êtes croyant, où est la nécessité d’installer une crèche dans votre mairie alors qu’il y en a une chez vous et à l’église ?
          A la mairie vous êtes chez vous mais également chez tous les citoyens de votre ville. Si vous pouvez installer dans les lieux publics des signes de votre religion, il faut accepter les signes de toutes les religions.
          Est-cela que vous voulez dans le hall de votre mairie ?

          Répondre
      • Claude Germain V

        6 décembre 2014

        Et quand chochote 1er ,maire de paris faisait préparer 2 a 3 fois par an des salles spéciales dans la mairie de paris pour y recevoir TOUT LE GRATIN IMAMIQUE des environs , bizarre les nazillons socialistes , descendants d’Hitler et de Staline ( les grands patrons du national et de l’international socialisme )ne venaient pas beaucoup manifester et lancer des coktails molotov contre les murs de la mairie soit disant laïque et surtout ripoublicaine . Car les Muz eux bien sur sont laïques surtout pour égorger les goys et par malheur pour eux , les juifs qui eux traitent quelquefois de goys les chrétiens ………………………………………………………………………………P………N !!! sacré trilogie ……………Sacré chochote 1er , il aurait du étudier les religions monothéiste et en priorité l’islam pour voir que c’est une religion de paix et d’amour …C’est peut être pour cela qu’ils ont beaucoup de coutelleries dans le nord de l’Afrique ….Nous vivons quand même un grand bordel en France , on ne retrouve plus les siens , ou les nôtres ,heureusement que Dieu lui le fera ……………………….

        Répondre
    • euréka

      6 décembre 2014

      @Oeildevraicon

      Les muz ne se gênent pas pour faire leur prière dans les endroits les plus insolites gares, aéroports, et certains égorgent leur mouton de l’Aïd sur nos troittoirs.

      Il faut peser le pour et le contre. Sans la laïcité, comment ferait-on pour gérer l’extrême agressivité des musulmans ? Je n’ai pas souvenir que le Front de gauche
      ait exigé le retrait des crèches dans les années 80.
      Cette requête est récente.
      S’il y a une guerre en France, c’est bien celle de ces messieurs de l’anti-France contre les traditions et la culture française.
      Ces individus sont pleins de haine et ils ont perdu tout sens commun. Jaloux et procéduriers.! C’est de cette engeance dont nous devons nous débarrasser.

      Répondre
      • Oeildevraicon

        6 décembre 2014

        Euréka: je vous ai compris!
        C’est d’ailleurs ce que je disais plus haut, en d’autres termes.

        Répondre
  31. Jacky Social

    5 décembre 2014

    @Camarade Jaurès: vous le grand agitateur donneur de leçons et partisan de la démocrassie (dictature de la majorité), vous savez bien que vous n’êtes pas aimé sur le site et qu’il a été question de vous en éjecter. Maintenant, si nous organisions un vote qui sera évidemment restreint (comme ça se fait au syndicat, merci), en cas de majorité simple (50+1), vous retirerez-vous aimablement comme le gentleman calé que vous prétendez être? Nous allons organiser ce vote afin de nous débarrasser de vous. Cela va bien dans la logique des choses que vous préconisez, non? Vous m’aviez bien dit que pour changer le cours des choses, il fallait voter et que c’était la démocratie. Et bien votons pour votre éviction de ce site. Sinon, ici c’est quoi le problème, Jojo? Je répète la question: en cas de majorité des lecteurs qui se prononceront pour votre éviction, vous retirerez-vous afin de respecter la démocratie?

    Répondre
    • Jaures

      5 décembre 2014

      Jacky, la démocratie c’est aussi laisser s’exprimer la minorité.
      Le débat est libre sur ce site que je respecte en m’exprimant avec courtoisie et en étayant mon argumentaire.
      Je pense que vous avez un réel problème avec le débat libre.

      Répondre
      • Jacky Social

        6 décembre 2014

        @Jaurès l’hypocrite: Comme tout socialo-fasciste, vous avez un problème avec vos propres idées que vous imposez aux autres mais que vous vous gardez bien d’appliquer à vous même. Laisser s’exprimer la minorité? Vous en êtes toujours à revendiquer des droits que vous refusez aux autres. Vos idées différentes, on les connaît et on les subit tous les jours à travers les medias, la politique, l’enseignement, etc. Donc pas besoin d’en rajouter. Je souhaite organiser un vote afin qu’in vous éjecte du site. Il est temps d’en finir avec votre bêtise. Enfin, je me fous que vous soyez courtois ou pas. . . . .

        Répondre
        • Jaures

          6 décembre 2014

          Je ne vous impose rien, J

          Répondre
        • Jaures

          6 décembre 2014

          Je n’impose rien, Jacky: je m’exprime. Je ne demande pas, moi, qu’on vous exclut de ce blog.
          Pour vouloir ainsi vous débarrasser de vos contradicteurs il faut que vos convictions soient bien fragiles, malgré la virulente agressivité avec laquelle vous les exprimez.

          Répondre
          • Jacky Social

            6 décembre 2014

            @Jaurès: Quinctius, Philippe Druant et moi-même, on a pu se friter, même assez méchamment, c’est vrai. On n’a pas les mêmes opinions, c’est encore vrai. Ils m’ont un peu chatouillé et je leur ai rendu la pareille. Mais au fond, il y a une chose que je tiens tout de même à dire, c’est que ces deux personnes, avec leurs fortes personnalités, sont des contradicteurs de qualité. Ils ont la tête sur les épaules et ne voient pas le monde à l’envers. On est pourtant très différents. Et puis, là où je ferai profil bas devant eux, c’est qu’ils sont des patriotes amoureux de la France. Certes, on peut leur reprocher certains propos, mais je les préfère comme ça avec leurs verves et leur volonté de bien faire dans leur recherche de la Vérité. Je partage aussi leurs inquiétudes, qu’ils le sachent. Tandis que vous, Jaurès, c’est autre chose. Vous êtes la racaille syndicaliste, cette pourriture sur pattes, destructrice de la prospérité et des forces vives de votre pays. Vous êtes un criminel et un minable. Un pervers, un manipulateur et un traitre. A quand la Francisque, Jaurès?

          • Jaures

            6 décembre 2014

            Jacky, nombreux sont les intervenants qui sur ce site disent pis que pendre de la France (sans parler de certains éditorialistes) et incitent les jeunes à la fuir.
            Sont-ce là pour vous des patriotes ?
            Je ne tiens moi jamais ce discours.
            Et surtout, je ne pratique ici ni l’insulte gratuite ni l’invective.
            Mais il s’agit là sans doute beaucoup plus une question d’éducation.

          • Jacky Social

            6 décembre 2014

            @Jaurès: vos leçons de bonne éducation, vous pouvez les garder. Si c’est l’argument qu’il vous reste, c’est bien dommage. Si les jeunes quittent la France, c’est à cause de vous et de vos associations de malfaiteurs. Les jeunes n’ont besoin ni de vous en tant qu’apologiste du système socialo-fasciste sous couvert de bons sentiments, ni de nous les dénonciateurs de votre système, pour s’apercevoir rapidement du piège qui leur est tendu par l’état et ses “démocratiques” gangsters. Quant à l’insulte gratuite, vous vous trompez sur les termes. Vous racontez des conneries, Jaurès, et puis alors vous passez à la caisse. Ces invectives ne sont donc pas gratuites. Il ne s’agit pas de tolérer ou non les différences d’opinion. Il s’agit de cohérence. Vous avez une tendance assez révoltante à prendre les gens pour des imbéciles et nous ne serons pas vos idiots utiles, vous comprenez? Venez avec des arguments sérieux et pas des dogmes imbéciles qui ne trompent plus aucune personne sensée.

  32. Dominic

    5 décembre 2014

    je ne savais pas qu’il y avait autant de pourris dans ce pays et même dans les Préfectures, cette moisissure se répand à la vitesse grand v sous le régne des Socialos!

    Répondre
  33. HOMERE

    5 décembre 2014

    La laïcité est une émanation directe des francs maçons anti cléricaux,relayée par les forces de gauche aussi anti cléricales.Elle n’est donc pas une majorité en France comme on voudrait nous le faire entendre.La Loi de 1905 est une Loi laïque votée par des laïcs,elle n’a donc aucune légitimité.La France est le seul pays au monde à orgasmer sur la laïcité….notion uniquement de gauche donc minoritaire…a t on demandé au peuple son avis ?
    Les pratiques séculaires chrétiennes doivent être conservées et amplifiées car la religion musulmane n’a jamais été participative à l’histoire ni aux moeurs de notre pays…en celà elle est étrangère à notre nation.On ne peut donc mettre sur un même plan les deux religions comme la laïcité le fait hypocritement.
    La nouvelle religion n’est pas la laïcité tant mise en avant,mais ceux qui en sont les promoteurs c’est à dire les FM et Les socialos communistes….il faut dénoncer fortement cette dictature d’une secte et de son prolongement politique.La France est et restera chrétienne…éternellement !! Torquemada a changé de camp…il est devenu outrageusement extrémiste !

    Répondre
    • Jacky Social

      5 décembre 2014

      @Homère: Jaurès qui parle de christianisme et de foi, c’est comme si Hitler parlait de la Torah. Attention, Jaurès se prend pour un fin exégète et a un avis sur tout. Jaurès lit comme Cézanne peint. Il va encore nous sortir ses litanies obsessionnelles. Donc on ignore cet idiot utile. S’il n’aime pas le Message évangélique, c’est son droit. Mais qu’il nous foute la paix. Ce site ne lui appartient pas. Par contre, votre message plein de convictions et de réalisme montre que vous avez la tête à l’endroit. La laïcité pour moi, c’est la neutralité. Rien à voir avec la laïcité française. Je partage entièrement le contenu de votre message. Merci beaucoup.

      Répondre
    • Jaures

      5 décembre 2014

      La France n’est pas chrétienne. Elle a une histoire dominée par l’idéologie chrétienne mais nous ne sommes plus lié à celle-ci. Voulez-vous forcer les gens à revenir à l’église ? A se marier religieusement ? A revenir aux sacrements délaissés ?
      Comment pouvez vous dire que la France est chrétienne quand la moyenne d’âge des prêtres dépasse les 70 ans ?
      Quand moins de 12% de la population se dit “pratiquante” ?
      Il ne suffit pas de prétendre que “la France est et restera chrétienne”, il faut le démontrer.

      Répondre
      • Labbas

        6 décembre 2014

        A propos de cette interdiction d’installer une crèche de Noël, on a entendu dire et redire qu’il s’agit juste du respect d’une loi votée en 1901 – dont, soit dit en passant, les instigateurs n’imaginaient certainement pas une application aussi “ayatollesque” 113 ans plus tard.

        Puisqu’il nous faut respecter un aspect de cette Loi concernant la représentation publique d’une Nativité, c’est-à-dire la représentation de la naissance d’un enfant qui, pour les chrétiens, veut apporter l’Amour et la Paix, mais qui, pour les non-croyants est toujours la preuve d’une foi dans la Vie et dans l’Amour, je suggère qu’à titre privé nous installions sur nos balcons, à nos fenêtres, dans nos jardins, dans tout notre espace privé vu du public une crèche, même la plus élémentaire qui soit.

        Ce serait un signe de résistance à cette tentative de destruction d’une de nos traditions les plus ancrées, qui s’ajoute à toutes celles menées actuellement par une minorité, car un peuple à qui on fait perdre autoritairement ses bases, ses racines et ses traditions devient un peuple fou, les exemples sont foison.

        Répondre
        • Jaures

          7 décembre 2014

          Labbas, vous pouvez installer ce que vous voulez dans votre espace privé.
          Mais si vous heurtez vos voisins avec vos expositions, peut-être en feront-ils de même avec vous.
          Cela ne relève-t-il pas plutôt de l’enfantillage, genre bataille de maillots entre l’OM et le PSG ?

          Répondre
      • euréka

        7 décembre 2014

        @jaurès Toute personne qui témoigne du message du Christ peut se dire chrétien même s’il ne va que rarement à la messe ou à confesse..
        Que croyez-vous que nous soyions lorsque nous prenons la défense de notre identité chrétienne ?

        Répondre
        • Jaures

          7 décembre 2014

          Eureka, je sépare ce qui relève de la religion et ce qui relève de la spiritualité.
          Je ne pense pas que les gens aient moins besoin de spiritualité qu’autrefois. Elle s’exprime différemment, c’est tout.
          Ce qui est sûr, c’est qu’autrefois être chrétien c’était suivre les sacrements (baptême, communion, mariage à l’église,…) et les préceptes de l’Eglise.
          Aujourd’hui, beaucoup se disent chrétiens sans suivre le moindre sacrement (lesquels baissent continuellement depuis 50 ans) et en se fichant totalement des orientations morales de l’Eglise.
          Comme les autres comportements, l’expression de la spiritualité s’individualise selon la conscience de chacun.

          Répondre
          • euréka

            8 décembre 2014

            Nous sommes bien d’accord alors Jaurès !
            Je ne vais ni à la messe ni à confesse et pourtant je me sens chrétienne jusqu’au bout des ongles..
            Le plus important est bien les enseignements de la morale chrétienne du Nouveau Testament, enseignements qui sont à l’opposé des préceptes coraniques de nature guerrière.

            Loi coranique et loi juive ne libèrent pas l’individu mais l’enferment et stipulent la ségrégation.

      • euréka

        8 décembre 2014

        Vous n’avez pas honte Jaurès d’affirmer que la France n’est pas chrétienne ?
        Vous racontez n’importe quoi. Le christianisme n’est pas une idéologie mais une religion et une sagesse.
        Tout le patrimoine historique et culturel français est le fruit du christianisme. Et ce n’est pas fini. ! Il continue de produire ses fruits mais sous une autre forme. Ne vous en déplaise.

        Vous n’êtes qu’un sale profanateur gauchiard ami Jaurès.

        Répondre
        • Jaures

          8 décembre 2014

          Une religion est une idéologie puisqu’elle dicte le comportement de chacun au nom de règles énoncées comme divines.
          L’idéologie chrétienne a codifié les rapports sociaux durant des siècles.
          Je dis que la France n’est pas chrétienne car elle ne l’a jamais été. La France a subi une idéologie, le peuple n’a jamais eu le choix, éloigné de l’éducation, aliéné par un labeur permanent et une espérance de vie limitée à 2 ou 3 décennies.
          Notre patrimoine est le fruit de cette idéologie.
          Aujourd’hui être chrétien est un choix. Et à l’intérieur de ce christianisme, chacun individuellement prend ce qu’il veut et rejette ce qui l’importune.
          Je ne profane rien. Une religion n’est qu’une opinion parmi d’autres. Je la respecte comme opinion mais ne lui arroge pas plus de droits qu’une autre.
          Pour être dominante elle doit maintenant être convaincante car elle n’est plus la seule admise.

          Répondre
    • euréka

      6 décembre 2014

      A l’origine les FM n’étaient pas des anti-cléricaux.
      L.es premières loges à l’être étaient justement les loges
      françaises. Et ces premières loges françaises ont précédé de peu la Révolution de 1789 dont on sait qu’elle
      promouvait l’irréligion.

      Répondre
  34. pagés

    5 décembre 2014

    a ce compte la,il faut interdire la vente dans les grandes surface ces public

    Répondre
  35. salminander

    5 décembre 2014

    Ca recommence comme tous les ans : les musulmans voudraient nous gâcher nos fêtes de Noël, ces pisse-froids ! C’est drôle comme le principe de laïcité est interprété différemment que vous soyez des parasites intrus ou des Français de souche. Cette loi-là est mise en avant dès que les sectaires veulent nous en imposer. Par contre, elle ne l’est jamais lorsque nous, les vrais Français, nous réclamons la suppression du voile, des mosquées, des barbus etc……. Encore un effet de la corruption et de la pourriture des politiciens.

    Répondre
  36. pipoli

    5 décembre 2014

    Bravo “Jaurès”,
    en souhaitant interdire les crèches dans les mairies vous ne faîtes que renforcez le vote FN…. Ouvrez les yeux, et regardez autour de vous…Les gans sont plus que scandalisés par cette interdiction odieuse. La crèche, c’est une tradition du terroir ne vous déplaise…A quand l’interdiction du saucisson, du bérêt basque et de la baguette ? Une telle polémique mériterait un référendum, les pro-crêche l’emporteraient à plat de couture…Mais cela les “laïcs” le savent bien, et jamais ils ne proposeront de référendum, ils se foutent absolument de l’opinion du peuple et méprisent le peuple qui se tourne évidemment vers le …FN. Continuez donc à faire le nid du FN, idiots que vous êtes…

    Répondre
  37. 5 décembre 2014

    Je suis 100% avec vous Robert Ménard c est les traditions des français la crêche pour Noel dans des lieux public

    Répondre
  38. Papyréac

    5 décembre 2014

    Moi, je suis biterrois ! Au fait, les gars savez-vous ce qui se passe chez nous en Biterre ? Et ce que ce pauvre Béziers est devenu ? Reusement les copains que le Bébert a remis un peu d’ordre et montré nos petits muscles oubliés depuis la grande époque ou je jouais à faire des misères à nos adversaires surtout narbonnais et amis.
    Provoc, sincérité, laïcité tout ça n’a pas de sens dans la situation dans laquelle se trouve ma ville adorée ! Saint Aphrodise doit se retourner dans sa tombe et le chameau avec lui.
    Bon week end et que la laïcité ne devienne pas une autre religion intolérante…

    Répondre
  39. Briana

    5 décembre 2014

    A Jaures : C’est la république qui est laïque ! La France est Chrétienne depuis le baptème de Clovis ! Ca vous parle ou pas ?

    Répondre
  40. DESOYER

    5 décembre 2014

    Que les crèches soient interdites dans les préfectures, sous-préfectures ou ministères, lieux publics par excellence, OK, mais on doit aussi y interdire les burqas et les niqabs.
    Quant aux collectivités locales, conseils régionaux, conseils généraux et mairies, si une majorité vote pour l’installation d’une crèche, je ne vois pas ce qu’un préfet, fût-il un laïcard de gauche, a à y faire.

    Répondre
    • Jaures

      5 décembre 2014

      Pierre, la burqa est interdite partout en public.
      Le niqab est interdit au personnel fonctionnaire.
      Vous avez tout à fait le droit de vous promener avec une kippa ou un col romain. C’est votre choix individuel.
      Par contre, une mairie est un lieu public qui appartient à tous. Le maire est officier d’état-civil et de police judiciaire et doit respecter la loi de l’Etat laïc.
      Si vous voulez des crèches et des crucifix dans les mairies, il faut voter une loi instituant le catholicisme religion d’Etat.

      Répondre
      • DESOYER

        5 décembre 2014

        Absolument pas.
        Si un conseil municipal peut faire voter l’installation d’une crèche dans le hall de la mairie, je ne vois pas ce qu’un laïcard comme vous a à y redire. Nous ne sommes pas en Union soviétique.

        Répondre
        • Jaures

          5 décembre 2014

          Un conseil municipal ne peut pas voter n’importe quoi. Par exemple, même s’il est laïc, il ne peut supprimer les aides à une école privée catholique sous contrat.
          Attention, les droits que vous voulez donner aux conseils municipaux peuvent jouer dans les deux sens.
          Le mieux n’est-il pas de respecter simplement la loi ?

          Répondre
          • De Soyer

            5 décembre 2014

            Les maires peuvent bien “célébrer” des mariages homosexuels: arrêtez de dire qu’ils ne peuvent pas faire n’importe quoi, puisqu’ils peuvent maintenant accomplir des actes contraires à la nature humaine. Une crèche, ce n’est pas n’importe quoi, c’est un symbole de paix et d’amour.
            Etes-vous comme le diable, dans l’histoire de saint Christophe, qui fuit chaque fois qu’il voit un calvaire ou un crucifix.
            Voyez-vous, quand je vois une croix, je pense au seul être dont je suis sûr qu’il est mort pour moi.
            La religion, çà soutient le moral et je considère comme des crapules ceux qui refusent aux pauvres gens ce minimum de réconfort.
            Que je plains les Russes qui ont dû subir plus de 70 ans ces persécutions barbares que vous avez l’air de soutenir avec une indécence qui frôle la bêtise.

          • Jacky Social

            5 décembre 2014

            Le mieux, Jaurès, c’est de respecter vraiment la laïcité, donc la neutralité, et de foutre l’ETAT EN DEHORS DE NOS VIES, bordel. Qu’y a-t-il de si compliqué à comprendre, monsieur le bon Samaritain auto-imposé en vertu de je ne sais quel droit.

          • Jaures

            7 décembre 2014

            Mais les pauvres gens, comme vous dîtes, ont tout à fait le droit de voir une crèche à l’église.
            Vous voyez une crèche avec votre foi là où d’autres ne voient que brimborions de mauvais goût.
            Il vous faut admettre que la foi est personnelle et qu’elle ne peut être imposée en démocratie laïque.
            Accepteriez-vous que d’autres religions installent pareillement des signes et symboles de leur foi ou des athées organisent une exposition contre les religions dans le hall de votre mairie ?

      • euréka

        6 décembre 2014

        Jaurès, ils nous refusent des crèches dans les mairies mais ils acceptent des profusions de drapeaux algériens et marocains à l’occasion des mariages. Certes, les drapeaux ne sont pas des signes religieux. Quoique…
        le drapeau d’un état musulman est toujours corrélé à l’islam. J’estime donc qu’un drapeau algérien est un signe d’appartenance religieuse.

        Je vais finir par haïr les musulmans.
        Il y a un rejet de plus en plus fort dans la population.

        Répondre
        • Jaures

          6 décembre 2014

          Vous ne pouvez assimiler un drapeau national à une religion.
          Sinon à quelle religion assimilez-vous le drapeau français ?
          Il ne faut pas que votre haine des musulmans vous fasse perdre le sens commun.

          Répondre
          • pi31416

            6 décembre 2014

            “Vous ne pouvez assimiler un drapeau national à une religion”

            Ah oui? Et le drapeau d’Arabie Saoudite? “Il n’est de dieu qu’Allah, Mohammed est le messager d’Allah” c’est quoi? Une recette de couscous?

            Et le drapeau du Vatican avec les clefs de Saint-Pierre, c’est une recette de pasta?

            Et le drapeau écossais, qu’est-ce qu’il représente? Un haggis?

          • Jaures

            6 décembre 2014

            Si vous assimilez à une religion tous les drapeaux qui comportent un symbole religieux, est-ce à dire que les pays avec un drapeau sans ces signes seraient dépourvus de religion ?
            Quant à l’Ecosse, de tradition chrétienne, elle autorise le mariage gay et la pma pour les couples de femmes.

          • euréka

            6 décembre 2014

            Sachez Jaurès que je ne hais pas du tout les musulmans bien au contraire. Je suis la première à les aplaudir merde dès qu’ils s’illustrent en bien.
            Je vous interdis de m’attribuer des sentiments et des haines que je n’ai pas. Compris ?
            Je hais seulement la racaille. Et ceux qui attaquent ce pays.

          • 6 décembre 2014

            Oui ,on peut assimiler le drapeau du pays où naquit l’Islam à une religion , l’Arabie Saoudite ( Pays révéré par les musulmans du monde entier ) montre à la fois une épée ( cimeterre= cimetière) et un texte qui avertit (en langue et écriture arabe , ceci: ” IL N Y A DE DIEU QU’ ALLAH ET MAHOMET EST SON PROPHETE ” Sur les deux centaines de pays du monde ,il n’y en a que CINQ QUI MONTRENT DES ARMES ..( Belle mentalité , bon caractère ) . Ce sont des pays de paix ? .

          • euréka

            7 décembre 2014

            @ Jaurès

            Vous affirmez qu’on ne peut assimiler un drapeau national à une religion, or permettez-moi de vous contredire.
            La symbolique du drapeau algérien est très explicite.

            “La bande de couleur verte représente la prospérité et la terre, ainsi que la couleur du paradis dans l’Islam. La bande blanche représente la pureté et la paix. Le croissant et l’étoile rouge sont des symboles musulmans. Le croissant représente le chemin que doit parcourir le musulman durant sa vie pour espérer accéder au Paradis et l’étoile représente les cinq piliers de l’islam. La couleur rouge représente le sang des martyrs.
            D’après la signification la plus courante, c’est une synthèse des étendards de l’Empire ottoman et de l’Émirat d’Algérie, lui-même inspiré de celui d’Al-Andalus, évoquant une période de gloire et de prospérité pour le Maghreb” (wikipédia)

            DONC pas de drapeau algérien en Mairie française. Un point c’est tout.
            D’ailleurs si le drapeau est le symbole d’un état, ce qui figure sur le drapeau n’est que symbole également. J’ajoute que la description du drapeau algérien fait l’objet d’une longue description dans la Constitution algérienne détail après détail.à l’article 5.

      • Claude Germain V

        6 décembre 2014

        Cher mossieur , d’abord la France est IRRÉMÉDIABLEMENT DE SOUCHE ET DE CULTURE CHRÉTIENNE , Rien que de par Clovis et bien avant lui …Figurez vous que l’on remonte même a la Christianisation de la France depuis l’admirable Saint Augustin ( 250 après J.C ) Kabyle Amazig de son état ….
        Nous sommes en cœur et en esprit d’obediance , et cela pour l’éternité , greco-judeo-chretienne et rien ni personne ne pourra y changer quoi que ce soit , même une effroyable guerre civile qui nous trouvera de toutes les façons impitoyablement vainqueur en tant que préservateurs de nos origines .Ce jour là si malheureusement il se produit fera renaitre les charrettes de traitres a la Sainte France qui seront ou expulsés par charité chrétienne ou alors ……… tant pis pour les récalcitrants ….. Relisez BIEN les sources historique de mon pays , toutes les sources de notre France qui se relèvera tôt ou tard ….. Cela est écrit , prévu de longues date et même moultes fois prophétisé
        Le mot laicité est une invention de la Révolution Française , crée au même titre que les trois guignoleries : liberté , egalité , fraternite , invention des illuminatis de Wespaut et de ce que fut la loge révolutionnaire faciste/pro stalinienne et national socialiste soit le Grand-orient qui d’ailleurs ne prête pas serment sur la bible ….Que voulez vous on aime le national-socialisme ou on ne l’aime pas .Révolution française tees bien organisée d’ailleurs pour reprendre le pouvoir a la royauté Francaise-chretienne et le donner a ce que serait le futur monde capitaliste soit la grosse bourgeoisie industrielle . Et le peuple pendant ce temps ???? pas important le peuple GROS CRON AVANT , GROS CRON APRÈS , car vous remarquerez que le texte de 1789 sur les droits de l’homme édite par nos chers Francs Macons de l’époque est une véritable escroquerie morale et intellectuelle ? vous avez dit de qui ???…et cela siècle après siècle .Chaque article contredit scrupuleusement chaque article en donnant a chaque fois tort au citoyen en le contredisant SURTOUT ET TOUJOURS AU PROFIT DE CELUI QUI COMMANDE ET DIRIGE ..La pseudo constitution des soit disant droits de l’homme enterre le citoyen en permanence pour donner ses biens et ses revenus , source de sa sueur , en finalité aux prédateurs dirigeants .
        Quand a la France par rapport a l’Europe et bien lors des accords de Scheingen un énorme groupe ou coalition de polilopes mondialistes UMPS ont refusé que soit inscrit dans ces ” ordures de pseudos accords ” l’Origine CHRÉTIENNE DE LA FRANCE …Un crachat a nos origines et a notre Pays , enfin ce qu’il en reste jusqu’à sa résurrection …
        A votre disposition pour discuter des arcanes discrètes de la France …… et vive Jeanne d’Arc , De Gaulle et tous les autres …

        Répondre
        • juste de passage

          6 décembre 2014

          Bravo pour cet excellent billet auquel j’adhère pleinement !
          Des propos convaincants avancés par un convaincu!
          Chapeau bas je n’ai rien a ajouter n’y à retrancher.

          Répondre
      • euréka

        7 décembre 2014

        @Jaurès Encore heureux que le niqab soit interdit aux personnels fonctionnaires ! Et pour le voile qu’en est-il ?
        moi ça me gênerait d’avoir affaire à une personne voilée dans mon centre administratif.

        Nous pouvons en vouloir à nos gouvernants qui n’ont pas su
        prévoir tous les problèmes que nous causerait la communauté musulmane. J’ai déjà vu des caméras de FR3 sur un lieu de travail à cause d’une fatma qui avait entamé un bras de fer avec un DRH pour garder son voile.

        Répondre
  41. Fafadu18

    5 décembre 2014

    Je donne tout mon soutien à Mr Ménard . Si on doit interdire les crèches alors autan interdire le Ramadan et les prières de rue il y a 2 poids et 2 mesures

    Répondre
  42. Fumat

    5 décembre 2014

    je suis outré de constater encore une fois le 2 poids, 2 mesures des fonctionnaires de la République qui célèbrent l’Ait et le Ramadan en grande pompe et invitent les musulmans à leur “party” et le rejet de cette magnifique fête de Noel sensé rassembler les Hommes de toutes nations , les Français sont exaspérés de voir leur racines détruites par la FM qui ruine et pervertit ! ” Malheur à ceux qui voient le mal où est le bien et le bien où est le mal”

    Répondre
  43. BRENUS

    5 décembre 2014

    Comme il fallait s’y attendre, ce dhimmi de jojo est contre un évènement culturel séculaire au prétexte qu’il est chrétien. Soit. Alors, qu’il ouvre aussi sa grande gueule quand ses copains (copines masculines) de Paris se croient obligés d’assister à la rupture de jeune du ramadan en baissant bien bas leurs culottes (lorsqu’ils – elles- en ont). Continuez comme cela les comiques, le FN n’aura pas beaucoup à pousser pour vous foutre dehors.

    Répondre
    • Jaures

      5 décembre 2014

      Brenus, qu’en termes galants ces chose là sont dites !
      Je serais tout aussi contre qu’un signe religieux musulman ou autre soit exhibé en un lieu public.
      Il y a 45 000 églises et cathédrales en France pour y installer des crèches. Pourquoi donc transgresser la loi ?

      Répondre
      • euréka

        6 décembre 2014

        Mais justement Jaurès,
        Si les crèches sont installées en Mairies et pas seulement dans les églises, c’est peut-être parce que Noël la fête de la Nativité a dépassé son caractère religieux. Le 25 Décembre se fête désormais sous toutes les latitudes, jusqu’en Mongolie !.

        Il me semble avoir lu qu’une association musulmane a exigé le démontage du sapin de Noël à la Mairie de Paris cette année.
        Il faut vraiment le faire …. alors qu’à Ulaanbaatar, on trouve des décorations, des sapins et des père-Noels un peu partout.. La communauté musulmane de France est une vraie calamité.

        Répondre
      • Rouletabille

        6 décembre 2014

        Pour une raison simple Jaurès, les églises doivent fermer en dehors des heures où un culte est célébré, afin de les protéger des déprédations de vos amis.
        Vous le savez très bien, alors, ne soyez pas faux-cul, please.

        Répondre
  44. lama65

    5 décembre 2014

    je soutiens M Ménard ,car en France en principe ,il existe la liberté des religions ,cette crèche ne se trouve pas au milieu de la rue que je sache ,et même si c’était le cas ,on est en France

    Répondre
    • Jaures

      5 décembre 2014

      La France est un Etat laïc. Les bâtiments publics ne sont pas faits pour accueillir les signes religieux ostentatoires. C’est d’ailleurs strictement interdit.
      Le liberté religieuse est garantie dans les lieux de culte et la sphère privée. Rien ne vous empêche d’installer une crèche chez vous et de vous rendre à la messe de Noël.
      Cette attitude de Ménard est irresponsable car Noël est devenu une fête sécularisée, la fête des enfants à laquelle même de nombreux musulmans participent.
      Pourquoi cette provocation sinon pour créer le désordre ?

      Répondre
      • tom

        5 décembre 2014

        La France est un état laïque. ” Les bâtiments publics ne sont pas faits pour accueillir les signes religieux ostentatoires. C’est d’ailleurs strictement interdit.” tres bien alors dites moi mÔsieur, à quoi sert la loi de 1905 (séparation de l’église et de l’état, et qui interdit, entre autre, de financer les lieux de cultes) loi qui est sans cesse contournée par nos z’élites dhimmis ump/ps pour financer la construction de mosquées aux frais du contribuables!. Ces maires,préfets, juges, ministres, députés etc…traîtres à la nation de France n’ont pas de leçons de laïcité à donner au peuple CATHOLIQUE de FRANCE!! qu’ils balayent devant leur porte!. Charité bien ordonnée commence par soi même. Tom.

        Répondre
      • Jacky Social

        5 décembre 2014

        @Jojo: Noël est la fête de la Nativité. A propos de créer le désordre, que dire des manifs syndicales et des grèves qui sont aussi de la sphère privée? On s’en branle de tes grèves de cons, mon pote. Tout le monde ne fait pas semblant de travailler à la SNCF ou la RATP ou encore à RTM. Alors? Tout le monde n’est pas syndiqué ou socialiste. Tout le monde n’est pas dingue.

        Répondre
        • Jaures

          5 décembre 2014

          Noël est une fête d’origine celtique (No-Hel: nouveau soleil).
          Aujourd’hui c’est devenu une fête païenne, la fête des enfants et de la ripaille.

          Répondre
          • Jacky Social

            6 décembre 2014

            @Jaurès l’hypocrite: Le christianisme n’est pas une idéologie. Le syndicalisme et le socialisme sont des idéologies. La France est un pays chrétien dévoyé par des gens comme toi. Au fait, es-tu fier de tes “réalisations” qui ont ruiné ton pays? C’est pas l’Eglise, mon pôôôôf garçon, qui est à bout de souffle. Dans le :monde, elle se porte plutôt bien. Mais c’est ton pays qui est au bout du rouleau, un pays de pauvres, tel que toi et tes complices socialo-fascistes l’ont voulu. Mais que c’eeeesst bôôôôw.

          • Jaures

            6 décembre 2014

            Non, pi, la fête du solstice d’hiver est bien antérieure aux chrétiens, du No-Hel celtique en passant par le Neo-Helios des grecs.
            Le natalis latin ne veut pas dire naissance du Christ mais du soleil.

          • Claude Germain V

            6 décembre 2014

            Cher mossieur , d’abord la France est IRRÉMÉDIABLEMENT DE SOUCHE ET DE CULTURE CHRÉTIENNE , Rien que de par Clovis et bien avant lui …Figurez vous que l’on remonte même a la Christianisation de la France depuis l’admirable Saint Augustin ( 250 après J.C ) Kabyle Amazig de son état ….
            Nous sommes en cœur et en esprit d’obediance , et cela pour l’éternité , greco-judeo-chretienne et rien ni personne ne pourra y changer quoi que ce soit , même une effroyable guerre civile qui nous trouvera de toutes les façons impitoyablement vainqueur en tant que préservateurs de nos origines .Ce jour là si malheureusement il se produit fera renaitre les charrettes de traitres a la Sainte France qui seront ou expulsés par charité chrétienne ou alors ……… tant pis pour les récalcitrants ….. Relisez BIEN les sources historique de mon pays , toutes les sources de notre France qui se relèvera tôt ou tard ….. Cela est écrit , prévu de longues date et même moultes fois prophétisé
            Le mot laicité est une invention de la Révolution Française , crée au même titre que les trois guignoleries : liberté , egalité , fraternite , invention des illuminatis de Wespaut et de ce que fut la loge révolutionnaire faciste/pro stalinienne et national socialiste soit le Grand-orient qui d’ailleurs ne prête pas serment sur la bible ….Que voulez vous on aime le national-socialisme ou on ne l’aime pas .Révolution française tees bien organisée d’ailleurs pour reprendre le pouvoir a la royauté Francaise-chretienne et le donner a ce que serait le futur monde capitaliste soit la grosse bourgeoisie industrielle . Et le peuple pendant ce temps ???? pas important le peuple GROS CRON AVANT , GROS CRON APRÈS , car vous remarquerez que le texte de 1789 sur les droits de l’homme édite par nos chers Francs Macons de l’époque est une véritable escroquerie morale et intellectuelle ? vous avez dit de qui ???…et cela siècle après siècle .Chaque article contredit scrupuleusement chaque article en donnant a chaque fois tort au citoyen en le contredisant SURTOUT ET TOUJOURS AU PROFIT DE CELUI QUI COMMANDE ET DIRIGE ..La pseudo constitution des soit disant droits de l’homme enterre le citoyen en permanence pour donner ses biens et ses revenus , source de sa sueur , en finalité aux prédateurs dirigeants .
            Quand a la France par rapport a l’Europe et bien lors des accords de Scheingen un énorme groupe ou coalition de polilopes mondialistes UMPS ont refusé que soit inscrit dans ces » ordures de pseudos accords » l’Origine CHRÉTIENNE DE LA FRANCE …Un crachat a nos origines et a notre Pays , enfin ce qu’il en reste jusqu’à sa résurrection …
            A votre disposition pour discuter des arcanes discrètes de la France …… et vive Jeanne d’Arc , De Gaulle et tous les autres …

          • Jaures

            6 décembre 2014

            Claude, nul ne conteste l’Histoire de France.
            L’idéologie chrétienne l’a effectivement marquée. Mais aujourd’hui tout cela est du passé.
            Aujourd’hui on appelle “pratiquant” un chrétien qui se rend à l’office au moins une fois par mois. De fait, les sacrements sont délaissés. Les églises se vident et deviennent des musées.

            La parole de l’Eglise est une opinion parmi d’autres. On peut aujourd’hui se dire chrétien et être divorcé, avoir avorté ou être partisan du mariage gay.
            Vous pouvez clamer que nous sommes chrétiens mais cela ne veut plus rien dire, chacun se faisant sa petite religion sur mesure.
            Mais vous avez le droit de le dire. Cela n’a pas la moindre importance.

          • pi31416

            6 décembre 2014

            “la fête du solstice d’hiver est bien antérieure aux chrétiens”.

            Vous venez de dire “Noël est une fête d’origine celtique (No-Hel: nouveau soleil). Aujourd’hui c’est devenu une fête païenne”

            Ce n’est donc pas DEVENU une fête païenne, c’en a toujours été une.

            “du No-Hel celtique en passant par le Neo-Helios des grecs.”

            “No-hel” ne peut pas être du celtique pour la simple et bonne raison que dans les langues celtiques l’adjectif ne précède pas le substantif, mais le suit. Si bien qu’en gallois par exemple “nouveau soleil” serait “haul newydd” (où les bretonnants qui nous lisent auront tout de suite reconnu “heol nevez”)

            “Le natalis latin ne veut pas dire naissance du Christ mais du soleil.”

            Ni l’un ni l’autre. “Natalis” veut dire “natal” et rien de plus, rien de moins. “Dies” est sous-entendu.

          • Anomalie

            6 décembre 2014

            Je n’interviens jamais sur les questions sociétales – comme le mariage gay ou la “théorie du genre” ou maintenant sur les crèches – tant ces sujets me dépassent ! Mais franchement, No-Hel, nouveau soleil celtique, il me fallait réagir ! Noël est simplement la déformation du natalis dies latin. Quel linguiste ou étymologiste soutiendra pareille fadaise ? Réponse : aucun.

          • Anomalie

            6 décembre 2014

            “De sorte que, si Noël est effectivement lié originellement à la renaissance du soleil lors du solstice d’hiver, il ne doit son étymologie ni au celtique, ni au germanique, mais au latin, dans le culte romain du Sol Invictus avec la fête officielle du dies natalis solis inuicti « jour de la naissance du soleil invaincu » et c’est bien ce natalis extrait de son contexte païen qui constitue l’origine ultime du terme Noël”. (wikipédia)

          • Anomalie

            6 décembre 2014

            “Cependant nombre d’explications qui ne reposent sur aucun argument solide, se retrouvent dans certaines publications, par exemple : celle qui fait remonter Noël au gaulois noio « nouveau » et hel « soleil » (à savoir *noio et *hel), et signifierait « nouveau soleil ». Or, la forme exacte du terme gaulois n’est pas *noio, mais nouiio(s), autrement novio-, proche parent du latin nouus (novus) et il n’existe aucun terme gaulois *hel signifiant « soleil », la nature exacte du mot gaulois pour désigner le soleil, sonno-, sunno-, *sūl ou *swel est certes discutée, mais elle conserve nécessairement le s- initial du mot indo-européen primitif, tout comme le latin sol, solis. La forme inventée *hel résulte d’une erreur d’interprétation à partir du breton heol « soleil » (ancien breton houl, gallois haul, vieux cornique heuul) qui remontent tous au brittonique *sāulio contemporain et proche du gaulois, la mutation [s] > [h] est une mutation postérieure propre au brittonique, mais jamais attestée en gaulois” (wikipedia)

          • Anomalie

            6 décembre 2014

            Peut-être allons bientôt lire que Noël, par étymologie antonymique, s’oppose au “No-Hell” scandé par des hordes païennes lors des Hellfest et signifie “Pas d’enfer”. Au train où les étymologies fantaisistes sont avancées ici…

          • Jaures

            6 décembre 2014

            Anomalie, ce que vous dîtes est juste sur la forme, pas sur le contenu.
            Quand j’écris que Noël est une fête d’origine celtique, cette même fête a des origines encore plus lointaines. Le No-Hel celtique n’a rien à voir avec la Nativité mais est une fête païenne, celle du solstice.
            La plupart des fêtes chrétiennes se sont d’ailleurs substituées pareillement selon les dates à des fêtes païennes.

            Parler d’une “étymologie” de Noël est donc impropre car les mots dont il est issu (grecs, celtiques, latins) correspondent à des évènements qui n’ont rien à voir avec la liturgie chrétienne.
            Enfin, plutôt que l’article de Wiki très contesté dans sa partie discussion, je vous suggère l’ouvrage de l’excellent J.Louis Brunaux “Les Celtes” (Belin).

      • Jaures

        7 décembre 2014

        Tom, la loi n’est pas contournée mais interprétée.
        L’église catholique bénéficie de nombreuses aides publiques ainsi qu’une présence dans les lieux comme les lycées et collèges.
        Vous pouvez invoquer la laïcité si les musulmans bénéficient de certaines facilités pour installer une mosquée mais il faudra en retour admettre la même sévérités concernant votre religion.

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)