Policiers assassinés / amnistie inadmissible : l’État en péril !

Posté le 07 mars , 2013, 6:34
40 secs

Communiqué de Jacques Myard

député de la Nation, maire de Maisons-Laffitte, président du Cercle Nation et République

le 1er mars 2013

L’État est l’incarnation juridique de notre vouloir-vivre ensemble. Il est fondé sur le principe d’autorité que les services publics doivent mettre en œuvre pour garantir notamment notre sécurité. Si la première mission de l’État est d’assurer notre liberté, chaque citoyen en contre- partie doit être responsable de ses actes et être sanctionné en cas de transgression de la loi. Le vote d’une proposition de loi par le Sénat qui amnistie les infractions passibles de cinq ans d’emprisonnement, commises lors des mouvements sociaux entre le 1er janvier 2007 et le 1er février 2013, est une insulte au principe de responsabilité et ouvre la porte à toutes les dérives.

Comment s’étonner alors que des malfrats assassinent des policiers qui, par définition agissent dans le cadre d’un service public et sont les défenseurs de notre liberté : le gouvernement socialiste joue une nouvelle fois les apprentis sorciers, il sape l’autorité de l’État, il favorise les comportements anti-sociaux, il conduit la France à la loi de la jungle.

19 Commentaires sur : Policiers assassinés / amnistie inadmissible : l’État en péril !

  1. quinctius cincinnatus

    11 mars 2013

    il y a 50 ans , le 11 mars 1963 le Colonel Bastien-Thiry était fusillé … ayons une pensée pour lui et ses camarades de combat contre le parjure !

    Répondre
  2. IOSA

    9 mars 2013

    Pour un peu j’allai oublier la cerise sur le gâteau.

    loi n° 2008-561 du 17.6.08, JO du 18, délai de prescription des infractions.

    Droit commun de 30 ans il passe à 5 ans.
    Et pour les crimes le délai est passé à 10 ans.

    Et tout ça sous le règne de sarko, faites donc le mélange avec hollande et vous aurez non seulement l’absolution mais aussi la bénédiction avant même d’avoir commis une infraction.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      11 mars 2013

      tous ceux qui voient ENCORE une différence entre Hollande et Sarkozy , sont soit des mal-voyants , soit des imbéciles… ” rassurez ” vous ils sont …légions …hélas !

      Répondre
  3. IOSA

    9 mars 2013

    Et pourquoi pas une amnistie générale pour toutes les peines de moins de cinq ans ?

    Parce que si celà est accordé, il est certain que le reste suivra au nom du principe même qui peut être tiré du temps de la peine encourue selon cette proposition de loi aberrante.

    On a déjà l’exemple avec le mariage pour tous qui se réclame de l’égalité pour tous.

    Le nombre de chômeurs va exploser lorsqu’il va falloir liberer les tôlards, tout comme le nombre d’infractions non sanctionnable d’une peine supérieure à cinq années…..

    Hum ??? Du coup, il me semble que cette “Loi” pourrait être plus favorable à l’ensemble des citoyens “pompeafric”….il suffirait d’exiger d’étendre cette loi à toutes les infractions, pour ne plus payer une seule amende, car il serait discriminatoire de ne pas le faire au Conseil d’ Etat.

    Ben les mecs de l’UMP, vous attendez quoi pour le faire ?

    Répondre
  4. Guorgy

    9 mars 2013

    Aux Armes, mes citoyens…
    Peut être arriverons nous à cela dans peu de temps, car à force du laxisme de l’état, nous serons bientôt obligés de nous protéger par nous même..

    Répondre
  5. Druant Philippe

    8 mars 2013

    “vouloir vivre ensemble” , pourquoi pas mais pas avec certaines ethnies aux moeurs inadmissibles et au lapinisme délirant .

    Répondre
  6. Sancenay

    8 mars 2013

    Monsieur le député de la Nation , si vous voulez réellement libérer notre Patrie de la violence qui s’est insinuée dans toutes le strates de notre société, de grâce commencez par convaincre vos amis partisans que cela commence par protéger les plus faibles d’entre nous : les enfants à naître d’abord, les mères en détresse,les enfants dans les écoles soumis à tant de violence gratuite et à celle, assurément moins gratuite, des manipulations destructrices (cf l’enseignement du gender, notamment) de Messieurs Chatel et Peillon, les jeunes bientôt abandonnés au “suicide assisté” de votre collègue Léonetti, les malades réputés incurables et les vieillards en fin de vie qui embouteillent l’hopital” ( citation extraite “du journal “).
    Si l’Etat assumait à cet égard cette authentique “première mission” de protection , l’effet s’en serait nécessairement fait sentir depuis longtemps sur le redressement de notre pays tant cyniquement invoqué.
    Sorti de là ne vous plaignez pas que vos compatriotes finissent par estimer que les “élites” et autres représentants auto proclamées à l’aide de sondages bidons, de propagande intensive et d’élections à huis clos, les prennent pour des billes.

    Répondre
  7. Philippe Coutel

    8 mars 2013

    La charte des droits de l’homme stipule que lorsqu’un gouvernement ne respecte plus la loi (ou vote des lois anti lois?) , le peuple a droit à l’insurrection.

    Répondre
  8. Claudio

    8 mars 2013

    @ BRENUS,
    Si vous passez par là, j’aimerais que vous sachiez que j’ai répondu à votre dernier message (Carence d’État).
    Sauf erreur de ma part, il a été rejeté.
    PS: je n’ai jamais utilisé le pseudo “jojo”, rien avoir avec cette perssonne que je ne connais pas.

    Répondre
  9. fgdp75

    8 mars 2013

    l’amnistie est inadmissible pour toutes les tartufferies des syndicats, si ça passe, tout est permis, la gauche apparaitra comme étant sans foi ni loi, tout juste une bande de coquins.

    Répondre
  10. de Prevoisin

    8 mars 2013

    proposition: appliquer la politique de tolérance zéro mise en oeuvre à New-York, rouvrir la prison de Cayenne, y transporter 80000 délinquants à employer pour des travaux de développement de la Guyane, nommer Taubira gardien chef de ce camp, la surpopulation des prisons en France sera du même coup règlée.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      8 mars 2013

      un goulag ” républicain ” en Guyane qui est la région la plus criminogène de France , un véritable Far-West ( façon Sergio Leone ) ?

      et avec comme ” soeur tourière ” Taubira ?

      tout cela n’est pas très sérieux

      trouvons autre chose

      Répondre
      • repine

        9 mars 2013

        Les Kerguelen !

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          9 mars 2013

          Pourquoi pas la Terre Adélie, l’avantage nul besoin de gardes et les pensionnaires y sont au frais.

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          12 mars 2013

          c’est un lieu de reproduction … de manchots !

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            12 mars 2013

            La justice islamiste doit y sévir avec rigueur.

  11. orldiabolo

    8 mars 2013

    Et on a vu devant chez GoodYear que la CGT avait reçu le message 5/5 !

    Répondre
  12. FLANDRE

    8 mars 2013

    L’ignoble, malhonnête et ridicule indépendantiste Taubira est devenue l’ennemi public n° 1 en France.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)