Pour des têtes bien faites

Pour des têtes bien faites

L’Esprit du Temps 

Marie-Thérèse Bertini (dont nous avions déjà présenté le précédent essai « Pour en finir avec la fabrique des chô­meurs ») est à la fois universitaire et chef d’entreprise. Cette « double casquette » lui permet de suggérer des réformes importantes – et réalistes – de l’école.

Chacun sait, en effet, que le plus grave problème que nous avons, à moyen et long terme, pour la compétitivité des entreprises françaises tient au fait que l’école a renoncé à ses missions fondamentales.

Même sans parler de la propagande socialisante, il ne s’agit plus d’instruire, d’apprendre à lire, écrire, compter et exercer son esprit critique, mais de bourrer les têtes de notions sans lien entre elles. Il est urgent de viser à faire des têtes bien faites !

 

 Vous pourrez retrouver ce livre à cette adresse : les4verites-diffusion.fr

Partager cette publication

Comments (1)

  • Pernollet Répondre

    C’est d’une évidence absolue,L’école a la seule mission: instruire! Enseigner les bases: lire, écrire, compter. en outre
    exiger une conduite respectable dans la tenue comme dans le vocabulaire. Laisser aux parents l’éducation: qui comprend:
    avoir du respect,mettre des limites, inciter, aider l’enfant à développer l’envie de s’instruire et d’avancer pour prendre sa vie en main. Ce qui entend : parents= modèle!!!

    6 février 2014 à 22 h 28 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *