Principe de précaution contre les pères… mais pas tous !

Posté le juillet 26, 2013, 6:07
4 mins

La France a consacré le Principe de précaution dans sa Constitution.

C’est ainsi qu’il donne bonne conscience aux faucheurs d’OGM, ou que l’exploitation des gaz de schiste est bannie. À l’inverse, on peut vacciner le pays entier contre une épidémie virtuelle, opération croquignolesque si elle ne s’était avérée inutilement coûteuse.

On a le sentiment que le même principe alimente le droit et inspire les juges de manière totalement archaïque dans les conflits de couple et de garde d’enfants.

Alors que l’égalité homme-femme est clamée et réclamée jour après jour, et surtout par la gent féminine, que le congé partagé existe, que celui de « paternité » devrait être aménagé (merci, Madame Vallaud-Belkacem !), la garde d’un enfant en cas de  séparation d’un couple parental se fait quasi exclusivement au profit de la mère.

Et aux dépens du père à qui l’on dénie de pouvoir s’occuper seul d’un enfant et de participer à égalité à son éducation et à son équilibre!

Point de cellule psychologique pour celui-ci, démis brutalement de ses droits et soumis, en attendant jugement, au bon vouloir ou à l’ « excommunication » de la mère. Point d’expertise psychiatrique de celle-ci pour assurer son droit. Quant à l’enfant, on ne lui demande pas son avis !

La mère, nimbée d’un pouvoir ancestral incontesté, doit donc être près de ce pauvre époux ou compagnon pour le diriger et le contrôler. Seul, il perd pied et pourrait  abimer l’enfant !

Le problème est tel en France, que des collectifs nombreux de pères excédés manifestent et qu’après plusieurs précédents en province, une grande démonstration est prévue à Paris le 15 septembre prochain. Les protestations individuelles sur une grue, un monument ou en « sit-in » devant un TGI amusent un instant les caméras qui se replient rapidement vers des spots plus dramatiques ou burlesques.

Les « Marches des Fiertés homosexuelles », beaucoup plus coloriées et subventionnées, attirent davantage l’audimat que ces hommes spoliés de leurs droits naturels. En commentaire, pour tempérer des ardeurs trop empathiques à l’égard des pères qui se médiatisent, on ne manque pas de rappeler le scandale de tous ces hommes qui ne s’acquittent pas de la pension alimentaire décidée par le tribunal…

Je m’interroge, une fois encore, sur le devenir des enfants nés d’une mère anonyme et confiés à un couple de « parents » masculins ? Deux faux pères valent-ils mieux qu’un seul père génétique ? GPA (Gestation pour autrui) mieux que PGA (Père génétiquement avéré) ? Auquel des deux parents la juge aux Affaires Familiales attribuera-telle la garde principale lors du divorce d’un tel couple ?

Je suis incommodé en imaginant que l’infusion insidieuse du Genre produira des adolescents indécis, produits dérivés ou dommages collatéraux sinon pervers d’élucubrations tragiques.

Je m’indigne que le délai d’une procédure judiciaire puisse priver un père de l’affection légitime pour son enfant, lui-même sevré brutalement de  la tendresse et de la force paternelles. Les semaines ou mois de ces cruelles carences sont irrémédiablement perdues !

Perdues pour l’enfant, dont la Société prétend mettre l’intérêt en priorité !

Henri Gizardin 

http://target2007.typepad.fr/hgizardin/

16 réponses à l'article : Principe de précaution contre les pères… mais pas tous !

  1. 31/07/2013

    Dernièrement je discutai avec un officier militaire en retraite il ne pouvait pas avoir d’enfant, le couple fut obligé d’aller à l’étranger pour adopter ; les règles françaises sont si contraignantes et débiles !
    Mais pour faire commerce avec l’utérus des femmes et permettre la procréation par GPA ou PMA, le mariage pour tous répond est passé en force, il répond aux exigences de certains lobbies qui sont des courroies de transmission de ce système totalitaire et immoral qui se met en place.
    La gauche au pouvoir c’est vraiment la cata, et dire que mon cœur est à gauche ! ce pouvoir mondial , secte de l’argent roi devenu un dieu de perdition a pour relais en France le grand orient, les dégâts sont ces casses des services publics de nos systèmes de retraite et santé et la précarisation des empois par les délocalisations et relocalisations faites pour baisser nos revenus et salaires et pour amplifier la misère les socialistes accentuent la flexibilité de l’emploi et ces CDII contrats de travail indéterminé et temporaire..Mais sous les effets d’annonce et fausses informations toute cette casse passe inaperçue. Un roi juste affermit son peuple le corrompu le mène à la ruine dit ce proverbe, il paraît que nous sommes ruinés, le peuple est spolié de ses richesses . Si nous cherchons l’erreur il est aisé de constater que notre élite et nos spéculateurs et rentiers se portent à merveille

    Répondre
  2. 31/07/2013

    Je suis d’accord avec certains propos c’est vrai depuis des décennies les nouveaux colonisateurs du monde ceux qui veulent imposer ce Nouvel Ordre Mondial maçonnique et financier s’évertuent à créer la misère la précarité et flexibilité de l’emploi. Le couple est ainsi déstabiliser et du jour au lendemain face à une perte de salaire de pouvoir de survie est mis à mort et les enfants mis en danger
    Triste réalité cette élite est criminelle et satanique

    Répondre
  3. 30/07/2013

    Madame doit partir le matin gagner un salaire, rentrer le soir s’occuper de la maison, des enfants, du repas, la nuit accomplir le devoir conjugal.
    Elle ne s’arrête que pour accoucher.
    Et Monsieur n’est pas content? Y en a marre…

    Qu’attendent nos politiciens pour baisser le coût de la vie, pour permettre à un seul salaire (moyen!) de payer un loyer, nourrir femme et enfants, avoir même une petite voiture?

    Répondre
    • philiberte

      30/07/2013

      « Qu’attendent nos politiciens pour baisser le coût de la vie, pour permettre à un seul salaire (moyen!) de payer un loyer, nourrir femme et enfants, avoir même une petite voiture? »

      même si c’était le cas, je conseillerais aux 2 conjoints de travailler. car on peut toujours se retrouver seul, à la rue, avec les 2 yeux pour pleurer. histoire vécue. pas par moi, mais par quelqu’un de très proche.
      les hommes sont ainsi faits qu’un jupon qui vole les entraîne. il n’y a plus ni femme, ni enfant qui compte. ils ne se soucient même pas de savoir si leur rejeton a de quoi se nourrir, et s’habiller. les 2 premières choses essentielles.

      Répondre
    • 30/07/2013

      Bonsoir Jacqueline
      j’ignore qui est visé dans vos propos; mais en ce qui concerne mon fils Madame se gardait bien de travaillé. Ses occupations étaient autres; son épouse avait le feu aux tambours et mener une vie double à la puissance x avec partenaires hommes femmes et lui le pauvre travaillé faisait des heures supplémentaires pour permettre à sa femme qui refusa un CDI avant le divorce pour se mettre en situation d’assistée.
      je ne comprends pas vos propos il y a pas que des fainéants chez les hommes et certains maris accomplissent à merveille les tâches ménagères et sont capables d’élever leurs enfants.
      le code civil dit les époux se doivent fidélité assistance mutuelle et respect .En ces temps de mensonge de tromperie ou l’adultère et l’infidélité sont banalisées plus rien ne m’étonne j’ai soixante dix ans et mon éducation religieuse a fait naître en moi une conscience aux antipodes de ce monde qui devient infernal.
      Oui je crois en la complémentarité homme femme et au fruit de l’amour qu’est l’enfant et si nous étions bien gouvernés au lieu de détruire la cellule familiale il faudrait lui donner les moyens d’assurer son rôle celui d’éduquer les enfants moyennant un salaire parental donné soit à l’époux ou l’épouse . la mission de l’Etat est d’apporter le savoir la connaissance la culture hors du pouvoir des lobbies et sectaires
      Tous mes hommages Madame et salutations
      j’ai certainement mal interprété vos propos!

      Répondre
    • L'auteur H.Gizardin

      31/07/2013

      Madame, lisez le Figaro du jour. Vous y verrez la dérive mortelle d’une société qui en se prenant les pieds dans le tapis des paradoxes (mariage pour tous, adoption pour tous les couples, PMA, GPA, mais aussi travail des femmes à égalité, mais priorité aux mères, mais congé pour les pères ,etc..) nous mène au désastre.
      Je connais un père plus que responsable et qui veut assumer et en a les moyens matériels et moraux!!

      Répondre
  4. 30/07/2013

    Bonjour Monsieur H Gizardin
    Votre réponse me fait chaud au cœur car malgré les précautions qu’i a pris pour voir ses enfants avant que ne fut rendu les premières ordonnances. Mon fils se faisait accompagné par des témoins pour aller chez lui ; il a fui le vampire mais celle-ci en profita avant de connaître les décisions des juges iniques de changer les barillets de portes de la maison louée et financée par lui seul.
    En France nous marchons sur la tête le voyou est devenu victime et le juste doit se taire et payer !
    Y en a marre du règne du mensonge l’homme devait appréhender le monde primitivement avec ses cinq sens mais devait par la connaissance et culture développer sept sens dont l’intuition et la foi. Que faisons-nous de la parole nourriture de l’esprit ?
    La raison est à l’homme ce que la violence est à l’animal qui par instinct se bat pour survivre. Sans Dieu l’humanité est devenue prédatrice est l’homme le pire des prédateurs et destructeur que la terre ait portée. L’élite l’a transformé en enfer !
    Ce qui fut sera je pense au jardin d’Eden lorsque Dieu cohabitait encore en nos cœurs que l’homme se nourrissait encore des fruits de l’Esprit. Le premier menteur meurtrier et séducteur l’ange rebelle vint caresser son ego son orgueil Satan déguisé en ange de lumière depuis règne sur terre et se déchaîne Eve mère de la première humanité fut séduite et fut une perverse narcissique. Je crois que cette époque paradisiaque correspond à ce que dit Isaïe le loup cohabitait avec l’agneau aujourd’hui nos guides sont des loups déguisés en agneaux.
    Ce monde transformé par l’homme en enfer peut changer si l’homme se repent le repentir est un changement de mode de penser et sans Dieu l’homme ne peut être sage les événements et comportements de nos élus le montrent ils détruisent la foi la famille les valeurs spirituelles.
    Le rôle des parents est d’éduquer à condition qu’ils en aient les moyens (‘salaire parental pour l’un des époux mais en contre partie une responsabilité civile et pénale en cas de manquement aux devoirs civils moraux) La mission de l’Etat est d’apporter le savoir, la culture, la connaissance. A condition que ces missions ne soient pas soumises aux pressions des lobbies.
    Il est temps que notre peuple se réveille et chasse les marchands du temple il est temps que l’élu devienne un serviteur et non un détrousseur des biens du peuple.
    Dans le divorce de mon fils nous avons appris que ma belle fille avait un cousin à Paris qui connaît bien le maire de notre grande ville de lorraine par le biais de la franc maçonnerie. Nous comprenons maintenant pourquoi de statut de victime mon fils est condamné comme coupable la secte a ses fraternelles de justice c’est un système mafieux que je condamne

    Répondre
  5. 28/07/2013

    Votre article est pertinent ,en France les pères de famille sont systématiquement condamnés les JAF sont sexistes et font de la ségrégation Mon fils et toute la famille fut dupée par une femme perverse narcissique libertine échangiste type des pratiques de Sodome et Gomorrhe, durant la période de mariage il a eu deux enfants un garçon une fille âgés respectivement de cinq et trois ans Il découvre preuves à l’appui les pratiques adultérines et infidèles de son épouse mais les juges et avocats femmes ne tiennent pas compte de ces preuves d’infidélité et de mise en danger des enfants toutes ses demandes sont rejetées c’est elle qui a la garde principale, entre temps elle a refusé un CDI afin de percevoir aides pensions Malgré les aides apportées par ses amis sa famille et son patron compatissant il travaille pour cette femme infidèle qui n’a aucunement respecté les clauses du code civil qui dit que les époux se doivent assistance mutuelle et respect et que l’intérêt des enfants prime Tout ceci semble sous cette justice maçonnique mis de coté la justice protège les voyous et inquiète le juste c’est la devise de ce gouvernement
    Actuellement mon fils est obligé de se mettre en surendettement son épouse infidèle l’a ruiné mis à la porte de chez lui avec la complicité des juges elle s’est permise avec son amant attitré de vendre tous ses biens mobiliers Mon entourage nous dit à votre place nous aurions récupérés par la force ces biens mais étant perverse narcissique il n’osait plus aller voir ses enfants avant que soient rendues les ordonnances qui le pénalisent sans être accompagné car elle monta une stratégie machiavélique en déposant plainte pour violence ,la pauvre se fit faire un certificat médical pour mal au trapèze avec une incapacité de travail inférieure à huit jours c’est vrai le pervers est un vampire qu’il faut fuir et en France avec nos lois débiles nous allons en fabriquer à la pelle
    Sans l’aide de la grande Russie la France est perdue, il faut faire cette Europe de l’Oural à l’atlantique est chasser l’ordre satanique qui nous vient de l’atlantique

    Répondre
    • L'auteur H.Gizardin

      29/07/2013

      Merci Lefèbvre. Chacun puis dans son expérience proche.La votre est proprement insupportable.Femmes perverses et narcissiques, oui souvent! Et si par malheur le père spolié et exaspéré de la mauvaise foi et du danger pour SON enfant « pète un cable », il sera définitivement condamné pour violences aggravées!!

      Répondre
  6. 28/07/2013

    Garde des enfants: mon expérience perso, le père est souvent un irresponsable, ou un inconscient.
    Une fois, j’ai connu un cas grave, la mère était folle et se droguait.
    Ayant été enseignante, chaque cas est particulier.

    Répondre
    • philiberte

      28/07/2013

      je suis d’accord. heureusement, je n’ai connu en majorité que des cas « bien ».
      par contre, j’ai même connu un cas où la grand-mère avait « capté » son petit-fils.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      29/07/2013

      que cela concerne : la D.A.S.S. , l’E.N. ou la Juge pour enfants, le constat est (souvent ) le même … tous prennent des décisions de caractère idéologique ou de pure convenance … l’observation et le recueil des faits réels ( tels ceux que rapporterait un médecin de famille ) n’ont aucune importance pour eux … prime d’abord le Dogme Légal

      Répondre
  7. philiberte

    28/07/2013

    Le congé maternité a été institué pour que la mère se rétablisse de sa grossesse, de son accouchement et éventuellement puisse allaiter l’enfant les premiers mois. Pas pour qu’elle puisse jouer à la poupée avec lui. Je me demande bien de quelles actions épuisantes le père peut se targuer. C’est pourquoi je trouve ce congé « paternité » complètement idiot.

    Quoi que l’on fasse, homme et femme ne sont pas égaux, ils sont complémentaires!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      29/07/2013

      je connais une famille ( plus à gauche tu quittes la route ! ) dans laquelle le père hyperdiplomé dans les sciences molles ( …. journalisme ) et qui a travaillé juste ce qu’il  » fallait pour …  » a pris LE congé paternité de longue durée … pendant que Papa se goberge, Madame, psychologue, bosse à éduquer … les  » K- soss  » !

      Répondre
      • philiberte

        29/07/2013

        étonnant!
        lorsque mon grand-père, dans les années 50, se levait pour faire son jardin, et pouvoir ainsi nourrir sa famille, ses collègues communistes prenaient des congés maladie pour le faire.

        Répondre
        • 31/07/2013

          Ma belle fille qui pose problème à mon fils est congolaise, le fait d’être étrangère de savoir jouer la comédie et de frapper aux bonnes portes en étant bien conseillé vous ouvre les portes de l’assistanat ; le peu que vous ayez dans votre famille un franc maçon et c’est la paradis la victime est transformée en criminelle et paie plein pot.
          C’est ça la France ; bon Dieu quand je reçois des amis chez moi ils ne viennent pas imposer leur loi sous mon toit et ne vident pas mon congélateur ma cave ,je les reçois avec joie et partage sans compter mais mon épouse et moi sommes maîtres chez nous ! la France est pillée le français vache à lait est maltraité et ceci à cause de la débilité des élus, ces loups déguisés en agneaux ces mauvais pasteurs qui cassent les murs de la bergerie

          Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)